quand la pauvreté crée des salaires
+5
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quand la pauvreté crée des salaires
Plaristes a écrit:...
Dans une monde très lointain et hypothétique qui n'est pas celui de Dan.
Dan est surtout dans un déni de réalité pathologique plutôt.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 10 Mai 2022 - 21:38, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:
Ca peut se concevoir, mais fort heureusement comme tout le monde le sait les grands patrons sont des hommes généreux qui n'hésitent pas à diminuer leurs revenus pour sauver des emplois augmenter leurs effectifs et les salaires.
Mais admettons un patron qui ne serait pas un gentil patron que ceux que vous fréquentez Dan. Il pourrait parfaitement payer ses employés le moins cher possible et même les maintenir exprès dans la pauvreté pour les obliger à continuer travailler pour lui ... ce n'est là qu'une suppossition biensûr.
tu n'as pas compris , quand je parle de très pauvre, je ne parle pas des personnes qui travaillent, relis mes messages STP.
le souligné n'a strictement aucun sens !!
désolé .
Un pauvre qui ne travaille pas ne peut pas enrichir un patron, puisque de fait il n'en a pas !!!
Tu dis n'importe quoi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
exemple STP!!!blablabla-le-couplet a écrit:
Dan est surtout dans un déni de réalité pathologique plutôt.
Car à force de déformer mes propos, vous arrivez à dire n'importe quoi !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
merci d'éviter les pirouettes, argumente sérieusementblablabla-le-couplet a écrit:... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:merci d'éviter les pirouettes, argumente sérieusementblablabla-le-couplet a écrit:... La preuve, tu ne t'en rends même pas compte par toi-même.
amicalement
Ah oui, c'est vrai, il y a le plein emploi en France et les salaires sont mirobolants pour tout le monde, même chez Uber ;-)
je rappelle que vous parliez de pauvres qui enrichissent les patrons, d'après vous . Et que je vous disais à juste titre qu'un pauvre qui n'a pas de travail (ou refuse de travailler), ne peut en aucun cas enrichir un patron, . puisqu’il n'y a aucun lien particulier entre les deux . C'est donc archi faux , un mensonge de dire cela !!!blablabla-le-couplet a écrit:
Ah oui, c'est vrai, il y a le plein emploi en France et les salaires sont mirobolants pour tout le monde, même chez Uber ;-)
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan ... Un pauvre consomme Dan (remplit les carnets de commandes de l'Offre et paie de la TVA dessus).
C'est peut-être un scoop pour toi, mais c'est comme ça que ça marche.
Et avec les millions de pauvres que nous avons en France, c'est très lucratif.
Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.
Le niez vous Dan26 ?
Le niez vous Dan26 ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Ce n'est pas le propre des pauvres mais de tout le monde !!!tu dis vraiment n'importe quoi!!désoléblablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Un pauvre consomme Dan (remplit les carnets de commandes de l'Offre et paie de la TVA dessus).
d'autant plus qu'n pauvre consomme moins qu'un autre !!c'est vraiment n'importe quoi ton raisonnement, excuse moi
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.
Le niez vous Dan26 ?
Je dis seulement que cette pauvreté , crée directement et indirectement des salaires . Et que dans certains cas le système est pernicieux . Ne pas le voir c'est refuser de voir encore la réalité en face .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.
Le niez vous Dan26 ?
Je dis seulement que cette pauvreté , crée directement et indirectement des salaires . Et que dans certains cas le système est pernicieux . Ne pas le voir c'est refuser de voir encore la réalité en face .
amicalement
lol ... On va t"appeler Professeur Tournesol , tu es dur d'oreille et de la compreunite ;-)
Bien bien et que pensez vous alors des ONG et des Fondations privées qui elles aussi créent des emplois pour "lutter contre la pauvreté" ?
Monsieur Trololo- Vénérable
dan26 a écrit:non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.
Le niez vous Dan26 ?
amicalement
Donc si c'est vrai vos propos sont immonde et déguelasse ! Preuve que tout ça n'est qu’enfumage.
Plaristes Evariste- Vénérable
Ce n'est pas payé par nos impôts et c'est une bonne chose !!et leur but est de lutter contre les maladie en particulier . C'est le bon coté de ces méchants riches que vous refusez de voir !!Et oui ces fondations sont financées par les riches !!C'est sûr hein d'etre obligé de le constater!!Monsieur Trololo a écrit:Bien bien et que pensez vous alors des ONG et des Fondations privées qui elles aussi créent des emplois pour "lutter contre la pauvreté" ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:dan26 a écrit:non bien sur !!!Mais quel rapport avec le sujet ?Monsieur Trololo a écrit:Il y a des travailleurs pauvres dans ce pays, des gens qui dorment dans la rue bien qu'ayant un travail.
Le niez vous Dan26 ?
amicalement
Donc si c'est vrai vos propos sont immonde et déguelasse ! Preuve que tout ça n'est qu’enfumage.
Dan 26 ? passionné- Sage
Bah oui, celà ne créent pas plus de fortune relativement à la société seulement du point de vu de l'exploiteur.
Or un butin pareille ça fini toujours par dormir dans des coffres hors shore !
Tu parles d'une richesse ! C'est de la misère humaine, une pauvreté d'esprit et d'âme, c'est de la barbarie pure et simple indigne d'une civilisation élevée et dévlopée !
Tu parles d'une richesse ! C'est de la misère humaine, une pauvreté d'esprit et d'âme, c'est de la barbarie pure et simple indigne d'une civilisation élevée et dévlopée !
Edouard de Montmonrency aime ce message
nous avons la preuve que certains ne savent pas lire!!
Pourquoi ?
Quand je parle de pauvreté, vous traduisez par petits salaires, alors que la pauvreté sont pour moi des personnes qui ne travaillent pas et ne perçoivent que des aides .
Quand je dis crée des salaires, et que je donne des exemples cela veut dire que certaines personnes sont payées pour aider les pauvres , et que ces pauvres deviennent de fait de la marchandise .
Et certains traduisent cela par "la pauvreté crée des riches."
C'est à se demander comment je dois m'expliquer .
Je confirme quand dans un pays vous avez des personnes qui sont rémunérées pour s'occuper des pauvres , cela pose un problème insoluble !!
car ces personnes qui travaillent pour les pauvres n'ont aucun interet à ce que le système s’arrête ou ralentisse .
Et pour que vous compreniez j'ai même donné des exemples .
Mais bon il semblerait que malgrès cela certains n'aient pas compris .
aller pour faire simple, que deviendrait le personnel de pole emploi si il n'y avait plus (pas) de chômeurs !!?
Pourquoi ce personnel n'est pas intéressé à la baisse de la courbe du chomage ?
Et de plus personne m'a demandé mes solutions !!!
Amicalement
Pourquoi ?
Quand je parle de pauvreté, vous traduisez par petits salaires, alors que la pauvreté sont pour moi des personnes qui ne travaillent pas et ne perçoivent que des aides .
Quand je dis crée des salaires, et que je donne des exemples cela veut dire que certaines personnes sont payées pour aider les pauvres , et que ces pauvres deviennent de fait de la marchandise .
Et certains traduisent cela par "la pauvreté crée des riches."
C'est à se demander comment je dois m'expliquer .
Je confirme quand dans un pays vous avez des personnes qui sont rémunérées pour s'occuper des pauvres , cela pose un problème insoluble !!
car ces personnes qui travaillent pour les pauvres n'ont aucun interet à ce que le système s’arrête ou ralentisse .
Et pour que vous compreniez j'ai même donné des exemples .
Mais bon il semblerait que malgrès cela certains n'aient pas compris .
aller pour faire simple, que deviendrait le personnel de pole emploi si il n'y avait plus (pas) de chômeurs !!?
Pourquoi ce personnel n'est pas intéressé à la baisse de la courbe du chomage ?
Et de plus personne m'a demandé mes solutions !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:Bah oui, celà ne créent pas plus de fortune relativement à la société seulement du point de vu de l'exploiteur.
Certains chérissent tellement les causes par cupidité, qu'ils font un déni systématique sur les conséquences.
Dan26 a écrit:Quand je parle de pauvreté, vous traduisez par petits salaires, alors que la pauvreté sont pour moi des personnes qui ne travaillent pas et ne perçoivent que des aides .
Oui, et dans la théorie de ricardo faut couper ces aides !
La votre se rapprocherait donc plus de celeld e Hayek.
Ou lieu d'avoir une bonne sécu ou de répartir autrement les gain de la production (je fait référence à l’extorsion de la plus value) le travail etc, on remplacerai la sécu par un revenu universel à 2 rond.
Dans les 2 cas c'est toujours les même qui payent.
Vous savez l’économie c'est censé être la gestion des ressources, pas se réjouir du faîte qu'on ai trouze milles fonctionnaires payés pour s’occuper des chômeurs. Déjà le garage solidaire veut même pas toucher à ma bagnole et pour les contacter je suis obligé passer à travers un association. J'ai du me démerder moi même pour trouver un garage la bagnole est pas de retour avant les législatives.
Le RU est une redistribution des richesse peu optimale, taxer le capital pour qu'il achète la paix sociale à coup de biftons, sans empêcher certains de tout planquer dans des paradis fiscaux sans jamais réinvestir. Je trouve ça un peu nul comme solution.
blablabla-le-couplet a écrit:Le pauvre Dan est à coté de la plaque.
Il l'a toujours été, il est indécrottable
Vladimir de Volog- Vénérable
Bossuet, mais ce n'est pas tout à fait cela !!blablabla-le-couplet a écrit:
Certains chérissent tellement les causes par cupidité, qu'ils font un déni systématique sur les conséquences.
à savoir : La citation « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. »
Personne n'a dit ce que tu dis à par toi .
exemple certains aiment bien les aides sociales, et les mêmes critiquent ceux qui ne veulent plus travailler
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Il ne faut pas le dire il faut le développer .La réalité est toujours indécrottable, puisque c'est la réalitéVolog a écrit:
Il l'a toujours été, il est indécrottable
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Y'a que moi qui ait pigé !
Donne un RSA à un homme, il mangera un mois...
Oblige le à prendre un boulot, il mangera tout l'année...
Oblige le à prendre un boulot, il mangera tout l'année...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3