quand la pauvreté crée des salaires
+5
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Dan 26 ? passionné
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: quand la pauvreté crée des salaires
dan26 a écrit:Bossuet, mais ce n'est pas tout à fait cela !!blablabla-le-couplet a écrit:
Certains chérissent tellement les causes par cupidité, qu'ils font un déni systématique sur les conséquences.
à savoir : La citation « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. »
Personne n'a dit ce que tu dis à par toi .
exemple certains aiment bien les aides sociales, et les mêmes critiquent ceux qui ne veulent plus travailler
amicalement
Bossuet serait-il ton Dieu pour que tu ne supportes pas le fait de modifier sa maxime ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Et pour l'obligé, il suffit de réduire progressivement les aides qui nous coutent un pognon de dingue !!Sur ce constat Macaron avait raison, !!!Seul problème il n'a strictement rien fait !!!Si cela avait été le cas , il n'y aurait pas des milliers de postes à pourvoir.omega95 a écrit:Donne un RSA à un homme, il mangera un mois...
Oblige le à prendre un boulot, il mangera tout l'année...
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'ets irresponsable quand on laisse au secteur privée toutes les manettes du marché du travail.
Plaristes Evariste- Vénérable
rassure moi !!tu ne sais pas que pole emploi est un organisme d'état !!! Et qu'à cause de leur professionnalisme douteux ,les agences privées d'intérim ont pu faire leur place .Plaristes a écrit:C'ets irresponsable quand on laisse au secteur privée toutes les manettes du marché du travail.
Donc la marché du travail est en partie publique pour les fonctionnaires, et pole emplois , et à cause de leur incompétences les agences privées ont pu faire leur commerce .
rassure moi ce n'est pas pour cela au moins que tu ne travailles pas ?
Il y a des milliers de postes à pourvoir
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je ne vois pas le rapport !!Quand on déforme un situation je le dis c'est tout .blablabla-le-couplet a écrit:
Bossuet serait-il ton Dieu pour que tu ne supportes pas le fait de modifier sa maxime ?
Avoir des référence des sources, ce n'est pas avoir un dieu , mais avoir des preuves .
décidément tu as de la difficulté à comprendre les choses simples
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je ne vois pas le rapport !!Quand on déforme un situation je le dis c'est tout .blablabla-le-couplet a écrit:
Avoir des référence des sources, ce n'est pas avoir un dieu , mais avoir des preuves .
décidément tu as de la difficulté à comprendre les choses simples
Amicalement
Ca ne veut rien dire ce que tu dis.
dan26 a écrit:rassure moi !!tu ne sais pas que pole emploi est un organisme d'état !!! Et qu'à cause de leur professionnalisme douteux ,les agences privées d'intérim ont pu faire leur place .Plaristes a écrit:C'ets irresponsable quand on laisse au secteur privée toutes les manettes du marché du travail.
Donc la marché du travail est en partie publique pour les fonctionnaires, et pole emplois , et à cause de leur incompétences les agences privées ont pu faire leur commerce .
rassure moi ce n'est pas pour cela au moins que tu ne travailles pas ?
Il y a des milliers de postes à pourvoir
amicalement
Ouais mais les membre du gouvernement ils sont placés par qui à ton avis?
Les politique mise en place par le gouvernement elles servent qui? Si ce n'est que le secteur privé !
C'est dire qu'un auteur ancien serait mon dieu, qui ne veut strictement rien dire . Une référence particulière, pour un sujet précis ne peut pas etre un dieu, c'est vraiment n'importe quoi désoléblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est dire qu'un auteur ancien serait mon dieu, qui ne veut strictement rien dire . Une référence particulière, pour un sujet précis ne peut pas etre un dieu, c'est vraiment n'importe quoi désoléblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Prouve-le au lieu de blablater dans le vide ....
que veux tu que je te prouve ?soit précisblablabla-le-couplet a écrit:
Prouve-le au lieu de blablater dans le vide ....
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
La pauvreté facilite l'asservissement des peuples d'en bas par les gens d'en-haut. Ca enrichit les gens d'en-haut et ca renforce la classe moyenne.
La pauvreté crée des salaires. Interessant!
Rachid- Chef
Rachid a écrit:La pauvreté facilite l'asservissement des peuples d'en bas par les gens d'en-haut. Ca enrichit les gens d'en-haut et ca renforce la classe moyenne.
Le capitalisme est la source de ces inégalités.
Ces inégalités tuent les couches moyennes qui ont emmergé en 68.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Plaristes a écrit:Rachid a écrit:La pauvreté facilite l'asservissement des peuples d'en bas par les gens d'en-haut. Ca enrichit les gens d'en-haut et ca renforce la classe moyenne.
Le capitalisme est la source de ces inégalités.
... Et c'est vérifiable (factuel) par les évolutions de la répartition par décile et centile des patrimoines. Bien que le Libéralisme tente de noyer le poisson (lisser les choses) avec sa notion de capitalisme sans frontières (un Establishment Mondial/Occidental). Etudes Piketty. ... Répercutions qui ne sont pas neutres dans le conflit actuel Ukraine-Russie (Occident/Orient).
et oui si tu m'avais lu, tu aurais compris que de nombreux métiers ont pour fond de commerce la misère des autres .Rachid a écrit:La pauvreté facilite l'asservissement des peuples d'en bas par les gens d'en-haut. Ca enrichit les gens d'en-haut et ca renforce la classe moyenne.
Quelques exemples
les assistantes sociales , les travailleurs des rues dans les QPV
les écrivains publics
le personnel de pole emploi, et des missions locales
certains centre de formation de rééducation, et de diagnostic des personnes en difficultés
Emmaus, les resto du coeur , etc etc
Le personnel des fondations, des ONG, et des organisation humanitaires
etc etc
toutes ces organisions ont du personnel, des cadres, des dirigeants , qui sont rémunérés !!!
donc je confirme la misère crée des salaires .
Pour ce qui est en gras tu as raison, et c'est une bonne chose car le renforcement de la classe moyenne , se fait par la mutation de certains pauvres qui veulent évoluer !!!
C'est parfait comme cela, l'échelle sociale est de fait accessible à tous !!!bravo !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
si ce n'est que depuis 68 les classes moyennes augmentent considérablement en France et dans le monde, au détriment du nombre de pauvres !!en France et dans le mondePlaristes a écrit:
pour preuve
https://www.observationsociete.fr/categories-sociales/classes-moyennes-evolution-2/
https://fr.fashionnetwork.com/news/Qui-composera-la-future-classe-moyenne-mondiale-,731599.html
amicalement
je ne sais pas pour vous !!!mais pour moi des pauvres qui passent de plus en plus dans les classes moyennes dans le monde je trouve que cela est une bonne chose
Dan 26 ? passionné- Sage
Le 26 dan ne comprend pas tout, donc pour l'y aider, inversons sa question.
Comment les riches peuvent-ils s'enrichir sur les pauvres.
Les milliardaires sont devenus encore plus riches avec la pandémie. C’est ce que révèle un rapport de la banque UBS et du cabinet de conseil PwC, publié ce mercredi 7 octobre 2020. Cet accroissement de richesse illustre à quel point les marchés financiers jouent un rôle d’accélérateur des inégalités pendant les crises. https://reporterre.net/Avec-la-pandemie-les-riches-s-enrichissent-les-pauvres-s-appauvrissent.
Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2022 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française. Il ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE. Les derniers chiffres publiés par l’INSEE concernant l’année 2018. La crise économique engendrée par la crise sanitaire COVID a fait exploser le nombre de pauvres en France. https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html
Maintenant c'est à lui de faire l'effort de comprendre, on va pas tout lui mâcher non plus.
¡ Hasta la vista
Les milliardaires sont devenus encore plus riches avec la pandémie. C’est ce que révèle un rapport de la banque UBS et du cabinet de conseil PwC, publié ce mercredi 7 octobre 2020. Cet accroissement de richesse illustre à quel point les marchés financiers jouent un rôle d’accélérateur des inégalités pendant les crises. https://reporterre.net/Avec-la-pandemie-les-riches-s-enrichissent-les-pauvres-s-appauvrissent.
Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2022 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française. Il ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE. Les derniers chiffres publiés par l’INSEE concernant l’année 2018. La crise économique engendrée par la crise sanitaire COVID a fait exploser le nombre de pauvres en France. https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html
Maintenant c'est à lui de faire l'effort de comprendre, on va pas tout lui mâcher non plus.
¡ Hasta la vista
Invité- Invité
.
T'es démasqué volog, on te reconnaît à l'odeur, tellement tu pues !!!!.
.
T'es démasqué volog, on te reconnaît à l'odeur, tellement tu pues !!!!.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
pourquoi inverser, tu ne peux pas répondre !!="Stun'Eneb" Le 26 dan ne comprend pas tout, donc pour l'y aider, inversons sa question.
et alors quel rapport avec les pauvres !!!?Les milliardaires sont devenus encore plus riches avec la pandémie. C’est ce que révèle un rapport de la banque UBS et du cabinet de conseil PwC, publié ce mercredi 7 octobre 2020. Cet accroissement de richesse illustre à quel point les marchés financiers jouent un rôle d’accélérateur des inégalités pendant les crises. https://reporterre.net/Avec-la-pandemie-les-riches-s-enrichissent-les-pauvres-s-appauvrissent.
quel rapport avec la question ?Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2022 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, et avec mes réponsesIl ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE. Les derniers chiffres publiés par l’INSEE concernant l’année 2018. La crise économique engendrée par la crise sanitaire COVID a fait exploser le nombre de pauvres en France. https://www.francetransactions.com/le-saviez-vous/combien-de-pauvres-en-france.html
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3