L'immigration de masse pressurise le marché Immobilier et favorise la bourgeoisie que propose la NUPES?
+9
atchoum
Compte supprimé Ejainiste
Jean-Louis de Toqueville
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
lepape
Edouard de Montmonrency
lambertini
Plaristes Evariste
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'immigration de masse pressurise le marché Immobilier et favorise la bourgeoisie que propose la NUPES?
Le landlord, le bailleur, qui a 20 maison avec 20 locataire qui lui paye ses impôts, gagnera toujours plsu d'argent que le prolo.
Quand le prolo aura trimé toute sa vie pour devenir proprio, le bourgeois renteir de l’immobilier lui rachètera sous le nez une 21° maison qu'il louera et ainsi de suite.
Ce jeu devient encore plus en faveur du bourgeois quand l’immigration vient saturer le marché de l'immobilier.
Quel solutions propose la NUPES face à ce problème?
Quand le prolo aura trimé toute sa vie pour devenir proprio, le bourgeois renteir de l’immobilier lui rachètera sous le nez une 21° maison qu'il louera et ainsi de suite.
Ce jeu devient encore plus en faveur du bourgeois quand l’immigration vient saturer le marché de l'immobilier.
Quel solutions propose la NUPES face à ce problème?
Dernière édition par Plaristes le Sam 21 Mai - 21:49, édité 2 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: L'immigration de masse pressurise le marché Immobilier et favorise la bourgeoisie que propose la NUPES?
Blahblah NUPES alliance gagner battre macron.. O.K Mais que propose la NUPES?
https://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/logement/enquete-franceinfo-logement-comment-les-maxi-proprietaires-ont-mis-la-main-sur-la-moitie-du-parc-locatif-francais_4973700.html
Logement : comment les "maxi-propriétaires" ont mis la main sur la moitié du parc locatif français
https://www.francetvinfo.fr/pictures/4-6hbaH4-QubixriACZiSXj6FrA/317x0:1583x712/1320x743/filters:format(webp)/2022/02/24/phpqs0Otf.png
Cette forte concentration des logements possédés par des particuliers dérègle le marché immobilier et "accentue le creusement des inégalités", selon la Fondation Abbé-Pierre.
"Une fois qu'on entre dans l'engrenage, on ne peut plus en sortir." En quelques années, Adrien et sa compagne, jeunes trentenaires, ont acquis pas moins de treize biens immobiliers. L'histoire a commencé avec une vieille maison de la région bordelaise. Adrien a 25 ans, un bac+5 et un bon salaire dans une boîte de conseil. Avec ce CV, "la banque accordait des crédits sans trop de difficulté", se remémore-t-il. Après dix mois de travaux, ce diplômé de commerce et de génie civil découpe sa maison en deux et la loue. Le "deal" fonctionne si bien qu'il décide de retenter l'aventure. Il achète une autre maison, plus grande, qu'il divise cette fois en six logements, puis une troisième...
Aujourd'hui, ses 13 biens immobiliers sont tous en location et lui rapportent 5 600 euros par mois, dont les deux tiers partent dans le remboursement de son crédit d'un demi-million d'euros. "Je me crée un patrimoine", se félicite le jeune homme. Comme Adrien et sa compagne, un million de ménages français sont des "maxi-propriétaires", c'est-à-dire des multipropriétaires qui possèdent au moins cinq logements, selon l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Et s'ils ne représentent que 3,5% des ménages, ils possèdent à eux seuls la moitié des logements que des particuliers louent en France (ce qui exclut les 6,7 millions de logements détenus par des sociétés HLM ou par des entreprises privées). Une forte concentration immobilière qui interroge, alors que les inégalités augmentent et que l'accès à la propriété se réduit depuis deux décennies.
En novembre 2021, l'Insee a mis les pieds dans le plat. Dans son portrait social de la France, une note attire l'attention : 24% des ménages détiennent 68% des logements possédés par des particuliers, annonce-t-elle. "Cette étude a permis de sortir de l'image du petit propriétaire français. Il existe bien sûr, mais en réalité, la propriété est extrêmement concentrée dans le très haut de la distribution des patrimoines", analyse Pierre Madec, économiste à l'OFCE.
Pour parvenir à ce chiffre choc, l'Insee a épluché les données fiscales, les fichiers fonciers mais aussi les registres du commerce pour comptabiliser les sociétés civiles immobilières (SCI), très prisées des "maxi-propriétaires". Ainsi, plus de 30 millions de logements possédés par les particuliers ont été étudiés. "Un travail de bénédictin", salue l'économiste Etienne Wasmer, auteur du Grand retour de la terre dans les patrimoines (éd. Odile Jacob) avec Alain Trannoy.
Cette concentration immobilière est encore plus flagrante dans les grandes villes. Le long du Faubourg Saint-Honoré, dans le très chic 8e arrondissement de Paris, plus des trois-quarts des biens immobiliers appartiennent à des "maxi-propriétaires". Cette proportion est également de plus de 60% dans certains quartiers de Saint-Germain-des-Prés, autour des Champs-Élysées et de la place de la Concorde.
https://www.francetvinfo.fr/pictures/MaleEX-Z6JPmXecu1Uw-i_bu-NY/0x0:1257x833/fit-in/720x/filters:format(webp)/2022/02/22/php4DUXd2.jpg
https://www.francetvinfo.fr/pictures/22c7Qb_qpxqbFCxy9Kuleyy-hmU/0x0:1200x1274/fit-in/720x/filters:format(webp)/2022/02/22/phpxvNYID.png
https://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/logement/enquete-franceinfo-logement-comment-les-maxi-proprietaires-ont-mis-la-main-sur-la-moitie-du-parc-locatif-francais_4973700.html
Logement : comment les "maxi-propriétaires" ont mis la main sur la moitié du parc locatif français
https://www.francetvinfo.fr/pictures/4-6hbaH4-QubixriACZiSXj6FrA/317x0:1583x712/1320x743/filters:format(webp)/2022/02/24/phpqs0Otf.png
Cette forte concentration des logements possédés par des particuliers dérègle le marché immobilier et "accentue le creusement des inégalités", selon la Fondation Abbé-Pierre.
"Une fois qu'on entre dans l'engrenage, on ne peut plus en sortir." En quelques années, Adrien et sa compagne, jeunes trentenaires, ont acquis pas moins de treize biens immobiliers. L'histoire a commencé avec une vieille maison de la région bordelaise. Adrien a 25 ans, un bac+5 et un bon salaire dans une boîte de conseil. Avec ce CV, "la banque accordait des crédits sans trop de difficulté", se remémore-t-il. Après dix mois de travaux, ce diplômé de commerce et de génie civil découpe sa maison en deux et la loue. Le "deal" fonctionne si bien qu'il décide de retenter l'aventure. Il achète une autre maison, plus grande, qu'il divise cette fois en six logements, puis une troisième...
Aujourd'hui, ses 13 biens immobiliers sont tous en location et lui rapportent 5 600 euros par mois, dont les deux tiers partent dans le remboursement de son crédit d'un demi-million d'euros. "Je me crée un patrimoine", se félicite le jeune homme. Comme Adrien et sa compagne, un million de ménages français sont des "maxi-propriétaires", c'est-à-dire des multipropriétaires qui possèdent au moins cinq logements, selon l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Et s'ils ne représentent que 3,5% des ménages, ils possèdent à eux seuls la moitié des logements que des particuliers louent en France (ce qui exclut les 6,7 millions de logements détenus par des sociétés HLM ou par des entreprises privées). Une forte concentration immobilière qui interroge, alors que les inégalités augmentent et que l'accès à la propriété se réduit depuis deux décennies.
Une concentration flagrante dans les villes
En novembre 2021, l'Insee a mis les pieds dans le plat. Dans son portrait social de la France, une note attire l'attention : 24% des ménages détiennent 68% des logements possédés par des particuliers, annonce-t-elle. "Cette étude a permis de sortir de l'image du petit propriétaire français. Il existe bien sûr, mais en réalité, la propriété est extrêmement concentrée dans le très haut de la distribution des patrimoines", analyse Pierre Madec, économiste à l'OFCE.
Pour parvenir à ce chiffre choc, l'Insee a épluché les données fiscales, les fichiers fonciers mais aussi les registres du commerce pour comptabiliser les sociétés civiles immobilières (SCI), très prisées des "maxi-propriétaires". Ainsi, plus de 30 millions de logements possédés par les particuliers ont été étudiés. "Un travail de bénédictin", salue l'économiste Etienne Wasmer, auteur du Grand retour de la terre dans les patrimoines (éd. Odile Jacob) avec Alain Trannoy.
"Depuis plusieurs années, on avait cette suspicion que l'accroissement de la richesse et son inégalité étaient fortement portés par l'immobilier. Désormais, les données l'attestent."
Cette concentration immobilière est encore plus flagrante dans les grandes villes. Le long du Faubourg Saint-Honoré, dans le très chic 8e arrondissement de Paris, plus des trois-quarts des biens immobiliers appartiennent à des "maxi-propriétaires". Cette proportion est également de plus de 60% dans certains quartiers de Saint-Germain-des-Prés, autour des Champs-Élysées et de la place de la Concorde.
https://www.francetvinfo.fr/pictures/MaleEX-Z6JPmXecu1Uw-i_bu-NY/0x0:1257x833/fit-in/720x/filters:format(webp)/2022/02/22/php4DUXd2.jpg
https://www.francetvinfo.fr/pictures/22c7Qb_qpxqbFCxy9Kuleyy-hmU/0x0:1200x1274/fit-in/720x/filters:format(webp)/2022/02/22/phpxvNYID.png
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: L'immigration de masse pressurise le marché Immobilier et favorise la bourgeoisie que propose la NUPES?
j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
tout le monde peut réussir en France, nous immigré,
elle nous a tout donner , travaille soins , étude pour les enfants
mais il faut bosser, ma femme et moi, nous ne comptent pas nos heures
a pré le travaille, c était la maçonnerie
le samedi, voir le dimanche, mais sa paye
sorté vous les doigts du cul
lambertini- Chef
quand je voie un riche, je ne suis pas jaloux
je veux faire pareil
je veux faire pareil
lambertini- Chef
Les Nupes , c'est la nouvelle gauche caviar souvent ... se sont les bailleurs, tu veux leur enlever le caviar de la bouche Plaristes ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
lambertini a écrit:j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
C'est fini ça , les immigrés (certains enfin bref ) viennent pour se faire nourrir a coup de RSA d'aides en tout genre mais surtout pas pour bosser .
lepape- Chef
techniquement si, sinon ne piqueraient pas les boulots.
C'est juste que comme j'ai prouvé à plusieurs reprises il y a le même taux d'armée de réserve chez eux que chez nous.
Mais effectivement Lambertini est juste un gros boomer.
C'est juste que comme j'ai prouvé à plusieurs reprises il y a le même taux d'armée de réserve chez eux que chez nous.
Mais effectivement Lambertini est juste un gros boomer.
Il suffirait juste de construire plus de logements en employant des immigrés travailleurs comme Lambertini, comme ça on pourra aussi loger les fainéasses françaises comme Plaristes.
Monsieur Trololo- Vénérable
Financé avec de l'argent publique, et distribué à des rentiers.
Qui vont s'empifrer....
Qui vont s'empifrer....
Edouard de Montmonrency aime ce message
Plaristes a écrit:Financé avec de l'argent publique, et distribué à des rentiers.
Ca n'est pas une fatalité, et puis je ne vois pas pourquoiun HLM devrait être distribué à des rentiers.
Parce-que dans les rapports de force actuels ça sera le cas.
La vache, c'est vrai qu'on a vu arriver de sacrés bestiaux dans la canopée, entre les gros blaireaux de colons et leurs gens !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
lambertini a écrit:j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
Même chose pour moi, je suis un "maxi-proprio" pour reprendre le terme de jalousie maladive de l'article, mais je n'ai que des petits, (studio, T1, T1 bis), ça rapporte davantage et on minimise ainsi les risques locatifs en les répartissant. De plus, avec les étudiants et les aides CAF, ça se loue comme des petits pains, j'augmente mes loyers à chaque nouvelle location.
Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait une relative concentration dans le secteur pénalise le marché locatif. Sinon, pour les taxes, c'est déjà fait, l'immobilier locatif étant hyper-taxé depuis toujours et il est situé hors flat tax et soumis à l'IFI, contrairement aux actions et autres valeurs financières.
Si l'État continue à taxer, c'est pas grave, les proprios vendront avec de très bonnes plus-values et iront mettre leur pognon ailleurs, les placements ne manquent pas !
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Bravo les gars Lambertini et Jean Louis d'avoir construit des apparts c'est bien, mais il va falloir faire plus vous n'en avez pas construit assez, vous allez devoir reprendre du service pourcontinuer votre œuvre, pas de retraite pour les Héros !
Monsieur Trololo a écrit:Bravo les gars Lambertini et Jean Louis d'avoir construit des apparts c'est bien, mais il va falloir faire plus vous n'en avez pas construit assez, vous allez devoir reprendre du service pourcontinuer votre œuvre, pas de retraite pour les Héros !
Les taxes foncières vont drastiquement augmenter pour lisser le phénomène des multi-proprios.
Il n'y a plus d'autres choix maintenant en France particulièrement.
Nan mais si on taxe les proprios ils vont s'exiler avec leur logements en Suisse ou en Belgique.
Ca fait quand même loin si votre appart est déplacé en Belgique ça va couter cher en transport.
Ca fait quand même loin si votre appart est déplacé en Belgique ça va couter cher en transport.
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais si on taxe les proprios ils vont s'exiler avec leur logements en Suisse ou en Belgique.
Ce n'est pas le problème du bailleur ... la demande suit l'offre.
blablabla-le-couplet a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Bravo les gars Lambertini et Jean Louis d'avoir construit des apparts c'est bien, mais il va falloir faire plus vous n'en avez pas construit assez, vous allez devoir reprendre du service pourcontinuer votre œuvre, pas de retraite pour les Héros !
Les taxes foncières vont drastiquement augmenter pour lisser le phénomène des multi-proprios.
Si on nous augmente trop le foncier, on va bien sûr le répercuter sur les loyers, sauf si l'Etat se met à limiter les hausses de loyer France entière.
C'est notamment pour cette raison que je me suis constitué un parc immo composé exclusivement de petites surfaces, dans lesquelles les locataires de ces biens restent durant un temps limité (3 ans maxi en général, avec une moyenne de 1,5 an). Or, si l'on change de locataire, le prix du loyer peut être réajusté au prix du marché et n'est donc pas gelé.
.
Jeanlouis12 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Les taxes foncières vont drastiquement augmenter pour lisser le phénomène des multi-proprios.Monsieur Trololo a écrit:Bravo les gars Lambertini et Jean Louis d'avoir construit des apparts c'est bien, mais il va falloir faire plus vous n'en avez pas construit assez, vous allez devoir reprendre du service pourcontinuer votre œuvre, pas de retraite pour les Héros !
Si on nous augmente trop le foncier, on va bien sûr le répercuter sur les loyers, sauf si l'Etat se met à limiter les hausses de loyer France entière...
Il y aura de la progressivité dans l'impôt foncier (en fonction du nombre de biens et la valeur) ... les loyers sont limités par le pouvoir d'achat des français (sinon, les assurances pour loyers impayés vont être très très chères ... et tout le pays sera bloqué, sans logements à prix abordables, pas de travailleurs stables)
lambertini a écrit:quand je voie un riche, je ne suis pas jaloux
je veux faire pareil
Mais c'est bien ce que font tout les chômeurs !
Hohohoh hohohoho hohohoho hohohohoho !
Monsieur Trololo a écrit:Nan mais si on taxe les proprios ils vont s'exiler avec leur logements en Suisse ou en Belgique.
Pas du tout.. si on taxe davantage les proprios, ils augmenteront leurs loyers et tous le feront, de sorte que les locataires payent au prix fort. Plus les taxes augmenteront, plus les loyers seront révisés à la hausse et plus la sélection des candidats locataires sera forte, mettant hors marché locatif privé les locataires les moins sûrs. Les HLM prendront les locataires fragiles, ils sont là pour ça, les uns comme les autres.
Dans l'immobilier, comme pour le reste de l'éonomie, c'est le marché qui décide, pas l'État. Et si l'État bloque les loyers, il y aura des stratégies d'évitement de la part des proprios, telle celle, par exemple de ne louer que des petites surfaces dans lesquelles le turn over est fort et permet d'augmenter les loyers à chaque changement de locataire.
Le marché, c'est toujours la loi du marché et c'est pas demain que ça changera... hein plariste !
.
La nouvelle devise chez les nupeSSes: Ah ! si tous les squatteurs du monde voulaient se donner la main il n'y aurait plus de "maxi-propios"
Compte supprimé Ejainiste- Sage
lepape a écrit:lambertini a écrit:j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
C'est fini ça , les immigrés (certains enfin bref ) viennent pour se faire nourrir a coup de RSA d'aides en tout genre mais surtout pas pour bosser .
Oui ... et non
https://www.capital.fr/economie-politique/seine-saint-denis-apres-le-controle-dun-vtc-la-police-decouvre-une-escroquerie-a-plusieurs-millions-deuros-1440872
Je doute que cette famille soit : Y avait Fernand, y avait Firmin, Y avait Francis et Sébastien et puis Paulette
Les exotiques peuvent encore se faire du beur
Compte supprimé Ejainiste- Sage
lepape a écrit:lambertini a écrit:j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
Quand il faudra obligatoirement bosser pour gagner son pain quotidien (quasi sous esclavagisme, avec la course à la compétitivité/cupidité en zone UE mondialisée par le truchement des dumpings tous azimuts) ... beaucoup déserteront la France.
Ejainiste a écrit:lepape a écrit:lambertini a écrit:j ai commencé comme manœuvre, et maintenant j ai plusieurs maisons, que je loue
Oui ... et non
https://www.capital.fr/economie-politique/seine-saint-denis-apres-le-controle-dun-vtc-la-police-decouvre-une-escroquerie-a-plusieurs-millions-deuros-1440872
Je doute que cette famille soit : Y avait Fernand, y avait Firmin, Y avait Francis et Sébastien et puis Paulette
Les exotiques peuvent encore se faire du beur
c'est vrai qu'ils sont malins comme des singes . Ils trouvent toutes les combines .
atchoum- Impétrant
Page 1 sur 2 • 1, 2