....Juste un petit "test".
+5
Compte supprimé Ejainiste
Marie-Pauline de Crécy
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
Esculape
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
....Juste un petit "test".
.
.
Bonjour,
Connaissez vous la loi fondamentale de l'Univers découverte par Lavoisier ?
La voici :
"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme."
.
Bonjour,
La voici :
Esculape- Chef
Re: ....Juste un petit "test".
Comment l'univers fait-il pour s’étendre alors?
Quid de l'anti-matière?
La physique moderne et ses recherche sur les particules l'espace vient complètement chambouler nos conceptions, bien plus que E=MC².
Quid de l'anti-matière?
La physique moderne et ses recherche sur les particules l'espace vient complètement chambouler nos conceptions, bien plus que E=MC².
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Comment l'univers fait-il pour s’étendre alors?
Quid de l'anti-matière?
Puisque vos pauvres moyens intellectuels vous interdisent de comprendre quoi que ce soit à la physique moderne, la prudence devrait vous conseiller de vous abstenir de vous mêler d'une science dont vous ignorez tout.
Par exemple, votre référence pèle mêle à l'expansion de l'Univers, à l'antimatière et à la formule E = mc² que vous ne savez pas interpréter, prouve que votre ignorance vous fait raconter n'importe quoi.
Je ne vous reproche pas cette ignorance mais le ton péremptoire que vous utilisez pour étaler votre méconnaissance de la physique !
Quant à la loi de Lavoisier, vous ne l'avez pas comprise non plus.
NB : Votre exemple E = mc² est justement l'exemple qu'il ne fallait surtout pas prendre et qui prouve une fois de plus l'ampleur de votre méconnaissance de la physique !
De plus, il ne vous vient même pas à l'idée que si E =mc², alors il s'ensuit
que m = E/c² !
Ces formules inversées ont pourtant la même signification conformément à la loi de Lavoisier !
Mais ça, vous ne le comprendrez jamais !
Esculape- Chef
tout avait été crée par le Créateur , que tout aillent en ce sens là !:Esculape a écrit:.
.
Bonjour,
La voici :
Frère Barnabé- Vénérable
Il connaissait l'univers Lavoisier ?
Avec sa petite lunette ?
Avec sa petite lunette ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
aPOTRE a écrit:tout avait été crée par le Créateur , que tout aillent en ce sens là !:Esculape a écrit:.
.
Bonjour,
La voici :
Cette affirmation qui n'exprime qu'une simple croyance sans preuve est dépourvue de toute valeur.
Ce n'est que du pur obscurantisme.
Esculape- Chef
Dites-nous plutôt en quoi un chimiste travaille sur l'univers, Escalope !
Il faisait des expériences sur l'apparition de la vie avant d'être guillotiné, ou quoi ?!
Il faisait des expériences sur l'apparition de la vie avant d'être guillotiné, ou quoi ?!
T'aimes-tu ça toi Esculape, les beaux portraits comme ça ?!
Winipinkibubonepakolé a écrit:Il connaissait l'univers Lavoisier ?
Avec sa petite lunette ?
Cette remarque stupide témoigne de votre insondable bêtise.
Ce qui compte est la justesse de cette pensée même si Lavoisier ne pouvait soupçonner en son temps toute sa portée.
Vous même, AUJOURD'HUI n'êtes pas capable de la comprendre donc d'en apprécier toute la profondeur !
En revanche, vous révélez une fois de plus votre ignorance abyssale !
Esculape- Chef
J'avoue que même 1 minute 46, en chimie, j'ai du mal à me concentrer !
Cela dit, je constate que les idiocrates étaient déjà bien poupoulaires en 1794 !
Vous ignorez que Lavoisier est le père universellement reconnu de la chimie qui appartient à l'l'Univers.Winipinkibubonepakolé a écrit:Dites-nous plutôt en quoi un chimiste travaille sur l'univers, Escalope !
D'autres travaillent sur la physique qui appartient elle aussi à l'Univers ainsi que la mathématique etc.
Êtes vous masochiste en persévérant sans faille à nous démontrer que vous êtes une inculte intarissable ? Ce n'est pas un scoop !
Esculape- Chef
Mais moi j'ai conscience d'être une inculte intarissable au vu de la multitude des choses à apprendre et de notre temps limité Escalope, tandis-que vous, vous m'avez l'air bien inconscient !
Winipinkibubonepakolé a écrit:Mais moi j'ai conscience d'être une inculte intarissable au vu de la multitude des choses à apprendre et de notre temps limité Escalope, tandis-que vous, vous m'avez l'air bien inconscient !
Je crois bien avoir précisé à plusieurs reprises que plus on en sait et plus on s'aperçoit que l'on ne sait pas grand chose !
Par exemple, en mécanique quantique, on sait manipuler les équations qui régissent les interactions entre les particules mais on ne sait toujours pas ce qu'est EXACTEMENT une particule. On dit aussi que cette mécanique quantique est une théorie "non locale" mais on ne comprend pas la signification profonde de ce résultat etc.
Inversement, une personne inculte croit tout savoir car elle ne sait même pas qu'elle ne sait rien. Vous en êtes un exemple.
Le grand mathématicien français Henri Poincaré a déclaré : "Le cerveau, partie de l'Univers, ne saurait contenir l'Univers tout entier".
Il déclara aussi : "Quand bien même saurions nous tout que l'on ne saurait pas que l'on sait tout".
Et je cite Aristote en espérant que vous en comprendrez le sens et en ferez votre profit :
"Le plus grand des savoirs est de savoir que l'on ne sait pas."
Esculape- Chef
Je viens de vous dire le contraire, Escalope !
Prenez votre Donépézil !
Prenez votre Donépézil !
ça vous va comme résultat de test ?!
C'est la citation préférée de Mouloud ... il vit du rsa et de ses nombreux larcins et grâce à tout çà il a échangé sa trottinette électrique volée par une béhemwoué trouvée par hasard dans son quartier
C'est la citation préférée de Mouloud ... il vit du rsa et de ses nombreux larcins et grâce à tout çà il a échangé sa trottinette électrique volée par une béhemwoué trouvée par hasard dans son quartier
Compte supprimé Ejainiste- Sage
C'est la citation préférée des truies pogromistes ôssi !
(dont on espère qu'elles seront bien vite transformées en petits boudins !)
(dont on espère qu'elles seront bien vite transformées en petits boudins !)
Une Entité à bien crée la matière , elle n'est pas apparu toute seule ,n'est ce pas esculape !!!!Esculape a écrit:aPOTRE a écrit:tout avait été crée par le Créateur , que tout aillent en ce sens là !:Esculape a écrit:.
.
Bonjour,
La voici :
Cette affirmation qui n'exprime qu'une simple croyance sans preuve est dépourvue de toute valeur.
Ce n'est que du pur obscurantisme.
sinon prouvez le scientifiquement que de rien on crée de la matière !!
Dernière édition par aPOTRE le Ven 27 Mai 2022 - 12:21, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Qu'est-ce que vous entendez par une entité ?
Créateur Savant!!!Winipinkibubonepakolé a écrit:Qu'est-ce que vous entendez par une entité ?
Frère Barnabé- Vénérable
E=MC² appliquait se principe à l'énergie.
Indiquant que matière et énergie étaient des base communicants.
Mais, certains ont émis la théorie qu'au plus profond du vide intersidéral, de la matière pour fait se créer ex-nihilo.
Je ne pourrais vous décrire le tout. C'était dans une revue scientifique que j’ai lu il y a plus de 12/13 ans...
Après c'est sans doute une connerie quantique qui va juste exciter les fan de saint Thomas, et de 'a(ncien testament.
L’expression « ex nihilo » est biblique : elle provient de l’Ancien Testament dans Maccabées 7,28 (« ouk ex ontôn », littéralement : « non pas à partir de choses existantes ») ; voir aussi dans Romains 4,17 : « Dieu qui [...] appelle à l’existence ce qui n’existe pas (kalountos ta mèonta hôs onta) ». A proprement parler, l’élaboration de la doctrine de la création ex nihilo est née de la confrontation avec la philosophie grecque et avec la gnose (saint irénée).
Je vous laisse choisir entre Lavoisier et la connerie quantique du moment qui stipule que l'univers peut croître non seulement en taille, mais en masse, et ceci de façon ex-nihilo.
Heinz Pagels :
« Aucune loi de la Physique n’empêche une création de l’Univers ex nihilo. »
« Si nous acceptons l’idée que l’univers quantique est décrit par une fonction d’onde, alors cette fonction d’onde spécifie la probabilité pour créer un univers d’espace-temps et de matière à partir de rien. En un sens donc, même le néant absolu est prégnant de plénitude : il existe une probabilité pour que rien devienne quelque chose… Ce vide impensable se convertit en plénitude d’existence. »
« Tous les modèles de l’origine de l’Univers que j’ai discutés à ce jour supposent la préexistence d’un espace vide : le vide par lequel tout a commencé. Alex Vilenkin n’était satisfait d’aucune de ces notions de « néant ». « L’espace est quelque chose », me dit-il un jour, « et je pense que l’Univers devrait effectivement commencer avec rien. Pas d’espace, pas de temps. Rien. » Lorsqu’il évoqua cette possibilité pour la première fois devant moi, je lui demandai : « Qu’entendez-vous par rien ? » A quoi il répondit en se contenant de secouer les épaules et de déclarer avec emphase : « Rien, c’est rien ». »
Franz Wilczek
« Peut-être la raison pour laquelle il existe quelque chose plutôt que rien est que le rien est instable. »
Paul Davies :
« Une théorie de la gravitation quantique permettrait à l’espace-temps d’être créé et détruit spontanément et sans cause. Cette théorie proposerait une probabilité mathématiquement déterminée pour la possibilité qu’une goutte de l’espace surgisse là où il n’y en avait pas auparavant. L’espace-temps pourrait bondir hors du néant, résultat d’une transition quantique dépourvue de toute cause. » (dans « Dieu et la nouvelle physique »)
Indiquant que matière et énergie étaient des base communicants.
Mais, certains ont émis la théorie qu'au plus profond du vide intersidéral, de la matière pour fait se créer ex-nihilo.
Je ne pourrais vous décrire le tout. C'était dans une revue scientifique que j’ai lu il y a plus de 12/13 ans...
Après c'est sans doute une connerie quantique qui va juste exciter les fan de saint Thomas, et de 'a(ncien testament.
L’expression « ex nihilo » est biblique : elle provient de l’Ancien Testament dans Maccabées 7,28 (« ouk ex ontôn », littéralement : « non pas à partir de choses existantes ») ; voir aussi dans Romains 4,17 : « Dieu qui [...] appelle à l’existence ce qui n’existe pas (kalountos ta mèonta hôs onta) ». A proprement parler, l’élaboration de la doctrine de la création ex nihilo est née de la confrontation avec la philosophie grecque et avec la gnose (saint irénée).
Je vous laisse choisir entre Lavoisier et la connerie quantique du moment qui stipule que l'univers peut croître non seulement en taille, mais en masse, et ceci de façon ex-nihilo.
Heinz Pagels :
« Aucune loi de la Physique n’empêche une création de l’Univers ex nihilo. »
« Si nous acceptons l’idée que l’univers quantique est décrit par une fonction d’onde, alors cette fonction d’onde spécifie la probabilité pour créer un univers d’espace-temps et de matière à partir de rien. En un sens donc, même le néant absolu est prégnant de plénitude : il existe une probabilité pour que rien devienne quelque chose… Ce vide impensable se convertit en plénitude d’existence. »
« Tous les modèles de l’origine de l’Univers que j’ai discutés à ce jour supposent la préexistence d’un espace vide : le vide par lequel tout a commencé. Alex Vilenkin n’était satisfait d’aucune de ces notions de « néant ». « L’espace est quelque chose », me dit-il un jour, « et je pense que l’Univers devrait effectivement commencer avec rien. Pas d’espace, pas de temps. Rien. » Lorsqu’il évoqua cette possibilité pour la première fois devant moi, je lui demandai : « Qu’entendez-vous par rien ? » A quoi il répondit en se contenant de secouer les épaules et de déclarer avec emphase : « Rien, c’est rien ». »
Franz Wilczek
« Peut-être la raison pour laquelle il existe quelque chose plutôt que rien est que le rien est instable. »
Paul Davies :
« Une théorie de la gravitation quantique permettrait à l’espace-temps d’être créé et détruit spontanément et sans cause. Cette théorie proposerait une probabilité mathématiquement déterminée pour la possibilité qu’une goutte de l’espace surgisse là où il n’y en avait pas auparavant. L’espace-temps pourrait bondir hors du néant, résultat d’une transition quantique dépourvue de toute cause. » (dans « Dieu et la nouvelle physique »)
Plaristes Evariste- Vénérable
aPOTRE a écrit:Créateur Savant!!!Winipinkibubonepakolé a écrit:Qu'est-ce que vous entendez par une entité ?
Un créateur savant qui n'aurait pas été guillotiné ou brûlé par l'Eglise ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4