Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
De l'éradication de l'extrême gauche
+2
don Salluste
Jean-Louis de Toqueville
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De l'éradication de l'extrême gauche
Sergei a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Sergei a écrit:mon métier principal c'est fonctionnaire (cadre sup) au ministère des finances...
Ils sont généreux aux finances, ils permettent à un cadre sup, d'être en permanence sur le forum, quelle générosité, merci Monsieur Macron !
En effet, quand tu as un "emploi de débouchés", i-e chargé de mission, il y a des missions qui ne sont pas très chargées si tu vois ce que je veux dire... télétravail en quasi temps complet. Il s'agit d'être bon sur qq sujets ou travaux importants, le reste, c'est surtout ...du temps libre....
J'ai des potes à l'EN en centrale, là, c'est pire.... et je ne te parle pas des TA....
.
Il est vrai que sur le net on peut s'inventer une vie virtuelle à laquelle on aurait rêvé.
pour info .
https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/imprimer-fiche-emploi-charge-e-de-mission-economie-numerique-sen-sdru-115-h-f_6565.aspx
rien ne correspond à votre description, mais je ne vous reproche pas de l'avoir inventé, c'est votre droit, le virtuel c'est fait pour le rêve ....
autre information : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-mission-adjoint-e-a-la-cheffe-de-pole-depense-sg-sdpsp-55-h-f_6005.aspx
Invité- Invité
Sergei a écrit:Sergei a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Sergei a écrit:mon métier principal c'est fonctionnaire (cadre sup) au ministère des finances...
Ils sont généreux aux finances, ils permettent à un cadre sup, d'être en permanence sur le forum, quelle générosité, merci Monsieur Macron !
En effet, quand tu as un "emploi de débouchés", i-e chargé de mission, il y a des missions qui ne sont pas très chargées si tu vois ce que je veux dire... télétravail en quasi temps complet. Il s'agit d'être bon sur qq sujets ou travaux importants, le reste, c'est surtout ...du temps libre....
J'ai des potes à l'EN en centrale, là, c'est pire.... et je ne te parle pas des TA....
.
Il est vrai que sur le net on peut s'inventer une vie virtuelle à laquelle on aurait rêvé.
pour info .
https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/imprimer-fiche-emploi-charge-e-de-mission-economie-numerique-sen-sdru-115-h-f_6565.aspx
rien ne correspond à votre description, mais je ne vous reproche pas de l'avoir inventé, c'est votre droit, le virtuel c'est fait pour le rêve ....
autre information : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-mission-adjoint-e-a-la-cheffe-de-pole-depense-sg-sdpsp-55-h-f_6005.aspx
De plus un cadre supérieur c'est un cadre dirigeant que ce soit dans le secteur privé ou dans la fonction publique.
CADRE DIRIGEANT DE MINISTERE
Définition synthétique
Conseiller les plus hautes autorités de l’Etat sur les possibles évolutions des politiques publiques, en décliner les orientations stratégiques dans le cadre validé par le Gouvernement, et piloter l’ensemble des administrations et services publics dans leur mise en œuvre.
Activités principales
Conduire et coordonner la gestion de crise et conseiller le pouvoir politique dans les modalités d’action
Diriger une administration ou un service public, planifier et organiser ses missions
Décliner les orientations stratégiques à mettre en œuvre
Définir les objectifs et les indicateurs de la performance de son administration, notamment dans le cadre des programmes budgétaires
Elaborer et proposer les évolutions des politiques publiques aux plus hautes autorités de l’Etat
Organiser un travail en réseau avec les acteurs internes et externes, en milieu national et international
Porter les positions et valeurs de l’administration et de la France dans les instances nationales et internationales
Prendre part, le cas échéant, à la direction d’administrations supranationales
Savoir-faire
Anticiper
Conduire le changement
Décider
Elaborer une stratégie, une politique
Piloter la performance
Savoir-être
Sens de l'innovation / créativité
Faire preuve d'autorité
Réactivité
Faire preuve de leadership
Connaissances
Conduite et gestion de projet
Droit/réglementation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Environnement professionnel du domaine d'activité
Organisation, méthode et processus
Compétences managériales requises
Systématiquement
Conditions particulières d'exercice
Travailler sous pression
Disponibilité
Tendances d'évolution
Facteurs clés à moyen terme
Exigence croissante pour l’efficience de l’action publique
Transformation numérique de l’Etat
Impact sur l'emploi-référence
Renforcement des compétences en management, stratégie et communication
Exemples de libellés d'emploi-types ministériels associés
Ministère / Filière Intitulé de l'emploi type
Intérieur Cadre de direction des services centraux
Intérieur Cadre dirigeant d’administration centrale
Ministères Sociaux Cadre d’équipe dirigeante
Défense Commandeur(e)
Défense Commandeur(e) des armées
Ministères Sociaux Directeur(trice) d’administration centrale
Intérieur Haut(e) dirigeant(e)
Intérieur Officier(ère) de gendarmerie, dirigeant(e) supérieur(e)
AUTRES EMPLOIS RÉFÉRENCES
CADRE DIRIGEANTE/CADRE DIRIGEANT D’UN SERVICE TERRITORIAL
CADRE EXPERTE CHARGEE/EXPERT CHARGE D'UNE POLITIQUE TRANSVERSALE
CONSEILLERE EXPERTE/CONSEILLER EXPERT
DELEGUEE/DELEGUE DU PREFET POUR LA POLITIQUE DE LA VILLE
DIRECTRICE/DIRECTEUR DE CABINET
DIRIGEANTE/DIRIGEANT D’UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE L’ETAT
PREFETE/PREFET
RESPONSABLE DE LA TUTELLE D'ORGANISMES PUBLICS ET OPERATEURS DE L'ETAT
RESPONSABLE DE PROJET
RESPONSABLE SECTORIEL
SECRETAIRE GENERAL DE MINISTERE
SOUS-PREFETE/SOUS-PREFET
https://www.fonction-publique.gouv.fr/cadre-dirigeant-de-ministere
Il n'y a aucun temps libre pour passer son temps sur le forum, vous n'êtes pas crédible, trouvez donc autre chose comme fable.
Invité- Invité
Sergei a écrit:Sergei a écrit:Sergei a écrit:Jeanlouis12 a écrit:Sergei a écrit:mon métier principal c'est fonctionnaire (cadre sup) au ministère des finances...
.
pour info .
De plus un cadre supérieur c'est un cadre dirigeant que ce soit dans le secteur privé ou dans la fonction publique.
CADRE DIRIGEANT DE MINISTERE
Définition synthétique
Conseiller les plus hautes autorités de l’Etat sur les possibles évolutions des politiques publiques, en décliner les orientations stratégiques dans le cadre validé par le Gouvernement, et piloter l’ensemble des administrations et services publics dans leur mise en œuvre.
Activités principales
Conduire et coordonner la gestion de crise et conseiller le pouvoir politique dans les modalités d’action
Diriger une administration ou un service public, planifier et organiser ses missions
Décliner les orientations stratégiques à mettre en œuvre
Définir les objectifs et les indicateurs de la performance de son administration, notamment dans le cadre des programmes budgétaires
Elaborer et proposer les évolutions des politiques publiques aux plus hautes autorités de l’Etat
Organiser un travail en réseau avec les acteurs internes et externes, en milieu national et international
Porter les positions et valeurs de l’administration et de la France dans les instances nationales et internationales
Prendre part, le cas échéant, à la direction d’administrations supranationales
Savoir-faire
Anticiper
Conduire le changement
Décider
Elaborer une stratégie, une politique
Piloter la performance
Savoir-être
Sens de l'innovation / créativité
Faire preuve d'autorité
Réactivité
Faire preuve de leadership
Connaissances
Conduite et gestion de projet
Droit/réglementation
Environnement administratif, institutionnel et politique
Environnement professionnel du domaine d'activité
Organisation, méthode et processus
Compétences managériales requises
Systématiquement
Conditions particulières d'exercice
Travailler sous pression
Disponibilité
Tendances d'évolution
Facteurs clés à moyen terme
Exigence croissante pour l’efficience de l’action publique
Transformation numérique de l’Etat
Impact sur l'emploi-référence
Renforcement des compétences en management, stratégie et communication
Exemples de libellés d'emploi-types ministériels associés
Ministère / Filière Intitulé de l'emploi type
Intérieur Cadre de direction des services centraux
Intérieur Cadre dirigeant d’administration centrale
Ministères Sociaux Cadre d’équipe dirigeante
Défense Commandeur(e)
Défense Commandeur(e) des armées
Ministères Sociaux Directeur(trice) d’administration centrale
Intérieur Haut(e) dirigeant(e)
Intérieur Officier(ère) de gendarmerie, dirigeant(e) supérieur(e)
AUTRES EMPLOIS RÉFÉRENCES
CADRE DIRIGEANTE/CADRE DIRIGEANT D’UN SERVICE TERRITORIAL
CADRE EXPERTE CHARGEE/EXPERT CHARGE D'UNE POLITIQUE TRANSVERSALE
CONSEILLERE EXPERTE/CONSEILLER EXPERT
DELEGUEE/DELEGUE DU PREFET POUR LA POLITIQUE DE LA VILLE
DIRECTRICE/DIRECTEUR DE CABINET
DIRIGEANTE/DIRIGEANT D’UN ETABLISSEMENT PUBLIC DE L’ETAT
PREFETE/PREFET
RESPONSABLE DE LA TUTELLE D'ORGANISMES PUBLICS ET OPERATEURS DE L'ETAT
RESPONSABLE DE PROJET
RESPONSABLE SECTORIEL
SECRETAIRE GENERAL DE MINISTERE
SOUS-PREFETE/SOUS-PREFET
https://www.fonction-publique.gouv.fr/cadre-dirigeant-de-ministere
Il n'y a aucun temps libre pour passer son temps sur le forum, vous n'êtes pas crédible, trouvez donc autre chose comme fable.
Pour terminer, un chargé de mission n'est pas un cadre supérieur, tel est pris qui croyait prendre.
https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-missions-applications-outils-collaboratifs-sg-sdpsp-124-h-f_6707.aspx
Invité- Invité
.
Vous ne connaissez manifestement pas l'administration, du moins celles des finances.
Être cadre supérieur, c'est comme on dit, c'est être cadre A+ dans la fonction publique et, par exemple, avoir un grade correspondant au moins à inspecteur principal lorsque l'on exerce en services déconcentrés et adjoint à chef de bureau et au-delà lorsque l'on exerce en centrale.
Ensuite, vous confondez le grade et l'emploi. Le grade (contrôleur, inspecteur, inspecteur principal, attaché d'administration centrale, attaché principal, administrateur civil, sous-directeur) est un titre acquis sur concours ou sur liste d'aptitude, dont l'emploi est garanti à vie. Le grade donne droit à occuper un emploi (responsable de secteur, de département, de direction, etc...).
Les chargés de mission ont des grades divers, mais appartiennent toujours à ce que l'on nomme des emplois supérieurs. Un contrôleur de la DGFIP par exemple ne sera pas chargé de mission, un directeur départemental, si. Votre lien passerelles n'est pas du tout pertinent, les choses se passent en interne sur l'intranet dédié.
Ceci dit, je vous avoue n'avoir peut-être pas révélé exactement mes fonctions et activités. Peut-être suis-je retraité, peut-être simple balayeur aux finances, ou agent de base (catégorie C), peut-être RSAste comme l'est Plariste selon ses dires....peut-être chômeur profiteur (ou pas). J'ai pris un habit, qui peut être, ou non, le mien.
Il est vrai que mon langage, parfois quelque peu rugueux, tout comme mes options politiques souvent irrédentistes, sied mal aux us et coutumes scripturales en cours au ministère des finances et à la discrétion dont font montre d'ordinaire ses agents.
A vous d'apprécier....mais c'est bien observé de votre part d'avoir soulevé le sujet, lequel ne l'a jamais été avant vous.
.
Vous ne connaissez manifestement pas l'administration, du moins celles des finances.
Être cadre supérieur, c'est comme on dit, c'est être cadre A+ dans la fonction publique et, par exemple, avoir un grade correspondant au moins à inspecteur principal lorsque l'on exerce en services déconcentrés et adjoint à chef de bureau et au-delà lorsque l'on exerce en centrale.
Ensuite, vous confondez le grade et l'emploi. Le grade (contrôleur, inspecteur, inspecteur principal, attaché d'administration centrale, attaché principal, administrateur civil, sous-directeur) est un titre acquis sur concours ou sur liste d'aptitude, dont l'emploi est garanti à vie. Le grade donne droit à occuper un emploi (responsable de secteur, de département, de direction, etc...).
Les chargés de mission ont des grades divers, mais appartiennent toujours à ce que l'on nomme des emplois supérieurs. Un contrôleur de la DGFIP par exemple ne sera pas chargé de mission, un directeur départemental, si. Votre lien passerelles n'est pas du tout pertinent, les choses se passent en interne sur l'intranet dédié.
Ceci dit, je vous avoue n'avoir peut-être pas révélé exactement mes fonctions et activités. Peut-être suis-je retraité, peut-être simple balayeur aux finances, ou agent de base (catégorie C), peut-être RSAste comme l'est Plariste selon ses dires....peut-être chômeur profiteur (ou pas). J'ai pris un habit, qui peut être, ou non, le mien.
Il est vrai que mon langage, parfois quelque peu rugueux, tout comme mes options politiques souvent irrédentistes, sied mal aux us et coutumes scripturales en cours au ministère des finances et à la discrétion dont font montre d'ordinaire ses agents.
A vous d'apprécier....mais c'est bien observé de votre part d'avoir soulevé le sujet, lequel ne l'a jamais été avant vous.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3