calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs
+6
Plaristes Evariste
Esculape
remm-marc
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
Frelon
10 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs
Ben non, je pense rien, ce que vous racontez est incompréhensible...remm-marc a écrit:
Si vous me dites ce que vous pensez je termine.
Frelon- Chef
Je croyais que vous étiez un connaisseur.
Vous auriez du penser à ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
remm-marc- Postulant
ça, mais c'est de la science fiction!remm-marc a écrit:Je croyais que vous étiez un connaisseur.
Frelon- Chef
frelon a écrit:ça, mais c'est de la science fiction!remm-marc a écrit:Je croyais que vous étiez un connaisseur.
Et votre déformation de l'espace temps pour expliquer la chute d'une pomme d'un arbre, ce n'est pas de la science fiction?
Vous ne voyez pas que nous sommes entrés dans le monde du tout possible.
remm-marc- Postulant
Pas de la science-fiction on a déjà vu des neutrino faire des bonds au CERN.
Dernière édition par Plaristes le Dim 19 Juin 2022 - 16:11, édité 1 fois
Plaristes Evariste- Vénérable
frelon a écrit:Ben non, je pense rien, ce que vous racontez est incompréhensible...remm-marc a écrit:
Si vous me dites ce que vous pensez je termine.
Je suis d'accord avec Frelon !
Tout ce que vous écrivez n'est rien d'autre qu'un galimatias de propos incohérents !
Comment pourrait-on penser quoi que ce soit sur vos propos qui n'ont aucun sens ?
Esculape- Chef
Plariste a compris. Ça me suffit. Merci plaristes
J'allais aborder des choses beaucoup plus intéressantes, mais bon. Je laisse ça pour moi!
J'allais aborder des choses beaucoup plus intéressantes, mais bon. Je laisse ça pour moi!
remm-marc- Postulant
bon, à part le fait que la phrase n'est pas écrite en français...Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction on a déjà vu des neutrino fait des bonds au CERN.
je vais la réécrire pour savoir si j'ai bien translaté...
j'espère que j'ai bien traduit...et alors, quel rapport avec les trous de verre?Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction, on a déjà vu des neutrinos faire des bonds au CERN.
Frelon- Chef
Désolé mon cerveau est quanti ils ait jamais choisir entre qui ont fait et faire.
(Vous connaissez ma position sur la physique quantique)
Bien, vous connaissez la théorie des déformations de l'espace-temps avec la vitesse?
(Vous connaissez ma position sur la physique quantique)
Bien, vous connaissez la théorie des déformations de l'espace-temps avec la vitesse?
frelon a écrit:bon, à part le fait que la phrase n'est pas écrite en français...Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction on a déjà vu des neutrino fait des bonds au CERN.
je vais la réécrire pour savoir si j'ai bien translaté...j'espère que j'ai bien traduit...et alors, quel rapport avec les trous de verre?Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction, on a déjà vu des neutrinos faire des bonds au CERN.
Sans compter que les physiciens du CERN ont dû faire un bond au plafond en apprenant, s'ils ont lu cette énorme connerie : Les neutrinos qui font des bonds !
Esculape- Chef
Je vous ai sorti le lien vers un article à ce sujet l'Escaloppe, il venait d'une revu scientifique des plus sérieuses.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-neutrinos-transluminiques-icarus-donnerait-raison-einstein-37480/
Ha non c'est pas celui-là.
Un article quid écrit les neutrino comme étant hors temps.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-neutrinos-transluminiques-icarus-donnerait-raison-einstein-37480/
Bon bein donc t'as aucune preuve sur les conneries que tu racontes... Depuis le temps que je te connais, je sais que la probabilité que tu comprennes de travers un texte scientifique est supérieure à 1 mon pauvre "Plaristes"...Plaristes a écrit:Je vous ai sorti le lien vers un article à ce sujet l'Escaloppe, il venait d'une revu scientifique des plus sérieuses.
Frelon- Chef
Je m'étonne de ne pas vous voir à la cour monsieur, avec les patois que l'on y trouve sans plus les comprendre, vous ne dépareilleriez pas !
Et cela nous permettrait d'aborder un travail d’homogénéisation de la langue car je crains fort que cela ne soit pire sur l'ensemble des terres du roi, soumis à des contrastes encore bien plus lourds !
Et cela nous permettrait d'aborder un travail d’homogénéisation de la langue car je crains fort que cela ne soit pire sur l'ensemble des terres du roi, soumis à des contrastes encore bien plus lourds !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
sans doute la fusion des trous noirs est le cadet des soucis du moment...Marie-Pauline de Crécy a écrit:Je m'étonne de ne pas vous voir à la cour monsieur, avec les patois que l'on y trouve sans plus les comprendre, vous ne dépareilleriez pas !
D'autant plus qu'une loi expérimentale n'a pas beaucoup d'intérêt quand une théorie bien plus compliquée donne les même réponses...
Frelon- Chef
El Rachid Ibn Youssoufi2 aime ce message
D'autant plus si la théorie est compliquée, il me semble que le roi serait tenté d'y donner son avis !
S'il l'appréhende : cela pourrait lui ôter une épine du pied au sein de cette cour, par ripailles et rapines abêtie.
S'il l'appréhende : cela pourrait lui ôter une épine du pied au sein de cette cour, par ripailles et rapines abêtie.
désolé, je ne joue pas au billard à 2 bandes...
Frelon- Chef
El Rachid Ibn Youssoufi2 aime ce message
Voilà tout à fait ce que je disais !
Ne pensez-vous pas que votre cercle de recherche finira par se réduire et donc par perdre en synergie, si vous ne cherchez pas à vous faire comprendre, de partager avec d'autres les équations sur lesquelles vous butez pour vous aider à les résoudre ?
Ne risquez-vous pas de vous appauvrir et de dériver vers autre chose, en mettant ces équations de côté ?
Ne pensez-vous pas que votre cercle de recherche finira par se réduire et donc par perdre en synergie, si vous ne cherchez pas à vous faire comprendre, de partager avec d'autres les équations sur lesquelles vous butez pour vous aider à les résoudre ?
Ne risquez-vous pas de vous appauvrir et de dériver vers autre chose, en mettant ces équations de côté ?
je suis un homme retraité et fatigué maintenant, j'ai eu la chance de vivre une vie extraordinaire avec plus de rebondissements que jamais je ne l'aurais pensé possible... C'est pas grave si les observations faites ne sont pas reconnues en fait, c'est plus une question qu'une réponse que j'offre ici... La question étant: Comment est il possible qu'une règle simple émerge d'une théorie compliquée?
Frelon- Chef
Si je vous comprenais mieux, je saurais mieux vous répondre !
D'où ces questions d'homogénéisation de la langue.
C'est peut-être parce que la règle ne devient simple qu'une fois qu'elle est démêlée et appréhendée.
Un casse-tête peut sembler compliqué la première fois, il l'est beaucoup moins la seconde, si vous avez procédé avec méthodologie et attention, plutôt qu'au pif.
C'est peut-être parce que la règle ne devient simple qu'une fois qu'elle est démêlée et appréhendée.
Un casse-tête peut sembler compliqué la première fois, il l'est beaucoup moins la seconde, si vous avez procédé avec méthodologie et attention, plutôt qu'au pif.
frelon a écrit:... La question étant: Comment est il possible qu'une règle simple émerge d'une théorie compliquée?
Parce que nous avons comme but de comprendre et l'homme ne peut comprendre les choses complexes.
Un poirier est un arbre complexe sur un sol complexe. Mais vient juillet, on tend le bras et on cueille une poire.
La règle n'est que le fruit d'une théorie complexe créé pour qu'on s'en serve
Le comment est possible à comprendre. Vous êtes entrain de vous demander plutôt pourquoi? Et là ça devient complexe.
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
disons que je n'y suis pas allé au pif...Marie-Pauline de Crécy a écrit:Si je vous comprenais mieux, je saurais mieux vous répondre !
j'ai juste utilisé la règle de la physique Newtonienne qui est "limite" au regard des vitesses relativistes du phénomène qui arrivent conséquemment à la fusion de deux trous noirs. Cependant les résultats obtenus sont remarquables de précision. Warum?
Frelon- Chef
Je ne peux pas vous dire, je parle trop mal votre langue pour cela.
Vous le remarquerez d'ailleurs, elle n'est que peu traduite par rapport aux langages d'escrocs.
Quand on a un poirier, c'est pour s'en servir : je vous laisse imaginer ce que cela veut dire et ce qu'il arrivera bien vite à vos calculs d'équations lorsque l'on considère que les poires sont bien plus de saison, bien plus raisonnables vecteur de fortune et que vos "calculs" peuvent les "mettre en danger".
Et je vous laisse également concevoir la réputation que gagneront à ce jeu, vos financiers de la cour ... ceux qui ont construit Versailles, les grands monuments, les grands équipements et j'en passe, savent très bien que les pierres se soulèvent pas avec avec des potions ou avec la pensée, comme le pensent les poires. Je ne suis pas certaine qu'ils apprécient non plus que leur parole soit ainsi mise-en-doute par des exploiteurs de crédulité !
Vous le remarquerez d'ailleurs, elle n'est que peu traduite par rapport aux langages d'escrocs.
Quand on a un poirier, c'est pour s'en servir : je vous laisse imaginer ce que cela veut dire et ce qu'il arrivera bien vite à vos calculs d'équations lorsque l'on considère que les poires sont bien plus de saison, bien plus raisonnables vecteur de fortune et que vos "calculs" peuvent les "mettre en danger".
Et je vous laisse également concevoir la réputation que gagneront à ce jeu, vos financiers de la cour ... ceux qui ont construit Versailles, les grands monuments, les grands équipements et j'en passe, savent très bien que les pierres se soulèvent pas avec avec des potions ou avec la pensée, comme le pensent les poires. Je ne suis pas certaine qu'ils apprécient non plus que leur parole soit ainsi mise-en-doute par des exploiteurs de crédulité !
Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 25 Aoû 2022 - 23:03, édité 1 fois (Raison : ill)
Jeannot Lapin- Sage
masses négatives ou antimatière?Jeannot Lapin a écrit:Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.
l'antimatière ça existe... on en croise tous les jours dans les accélérateurs de particules
Frelon- Chef
frelon a écrit:masses négatives ou antimatière?Jeannot Lapin a écrit:Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.
l'antimatière ça existe... on en croise tous les jours dans les accélérateurs de particules
Les deux vont peut-être de paire (avec certaines pistes théoriques)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8