Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs

+6
Plaristes Evariste
Esculape
remm-marc
Compte supprimé Ejainiste
Edouard de Montmonrency
Frelon
10 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs - Page 3 Empty Re: calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs

Message par Frelon Sam 18 Juin 2022 - 12:40

remm-marc a écrit:
Si vous me dites ce que vous pensez je termine.
Ben non, je pense rien, ce que vous racontez est incompréhensible...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs - Page 3 Empty Re: calcul de la masse finale de la fusion de 2 trous noirs

Message par remm-marc Sam 18 Juin 2022 - 13:17

Je croyais que vous étiez un connaisseur.
Vous auriez du penser à ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Message par Frelon Sam 18 Juin 2022 - 16:50

remm-marc a écrit:Je croyais que vous étiez un connaisseur.
ça, mais c'est de la science fiction!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par remm-marc Sam 18 Juin 2022 - 20:27

frelon a écrit:
remm-marc a écrit:Je croyais que vous étiez un connaisseur.
ça, mais c'est de la science fiction!

Et votre déformation de l'espace temps pour expliquer la chute d'une pomme d'un arbre, ce n'est pas de la science fiction?
Vous ne voyez pas que nous sommes entrés dans le monde du tout possible.

remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Message par Plaristes Evariste Dim 19 Juin 2022 - 1:05

Pas de la science-fiction on a  déjà vu des neutrino faire des bonds au CERN.

Dernière édition par Plaristes le Dim 19 Juin 2022 - 16:11, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Dim 19 Juin 2022 - 8:15

frelon a écrit:
remm-marc a écrit:
Si vous me dites ce que vous pensez je termine.
Ben non, je pense rien, ce que vous racontez est incompréhensible...

Je suis d'accord avec Frelon !
Tout ce que vous écrivez n'est rien d'autre qu'un galimatias de propos incohérents !
Comment pourrait-on penser quoi que ce soit sur vos propos qui n'ont aucun sens ?
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par remm-marc Dim 19 Juin 2022 - 9:01

Plariste a compris. Ça me suffit. Merci plaristes
J'allais aborder des choses beaucoup plus intéressantes, mais bon. Je laisse ça pour moi!
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Message par Frelon Dim 19 Juin 2022 - 16:10

Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction on a  déjà vu des neutrino fait des bonds au CERN.
bon, à part le fait que la phrase n'est pas écrite en français...
je vais la réécrire pour savoir si j'ai bien translaté...
Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction, on a  déjà vu des neutrinos faire des bonds au CERN.
j'espère que j'ai bien traduit...et alors, quel rapport avec les trous de verre?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Dim 19 Juin 2022 - 16:13

Désolé mon cerveau est quanti  ils ait jamais choisir entre qui ont fait et faire.

(Vous connaissez ma position sur la physique quantique)

Bien, vous connaissez la théorie des déformations de l'espace-temps avec la vitesse?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Esculape Dim 19 Juin 2022 - 17:19

frelon a écrit:
Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction on a  déjà vu des neutrino fait des bonds au CERN.
bon, à part le fait que la phrase n'est pas écrite en français...
je vais la réécrire pour savoir si j'ai bien translaté...
Plaristes a écrit:Pas de la science-fiction, on a  déjà vu des neutrinos faire des bonds au CERN.
j'espère que j'ai bien traduit...et alors, quel rapport avec les trous de verre?

Sans compter que les physiciens du CERN ont dû faire un bond au plafond en apprenant, s'ils ont lu cette énorme connerie : Les neutrinos qui font des bonds ! 
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Dim 19 Juin 2022 - 19:21

Je vous ai sorti le lien vers un article à ce sujet l'Escaloppe, il venait d'une revu scientifique des plus sérieuses.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-neutrinos-transluminiques-icarus-donnerait-raison-einstein-37480/

Ha non c'est pas celui-là.
Un article quid écrit les neutrino comme étant hors temps.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Dim 19 Juin 2022 - 22:50

Plaristes a écrit:Je vous ai sorti le lien vers un article à ce sujet l'Escaloppe, il venait d'une revu scientifique des plus sérieuses.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-neutrinos-transluminiques-icarus-donnerait-raison-einstein-37480/

Ha non c'est pas celui-là.
Un article quid écrit les neutrino comme étant hors temps.
Bon bein donc t'as aucune preuve sur les conneries que tu racontes... Depuis le temps que je te connais, je sais que la probabilité que tu comprennes de travers un texte scientifique est supérieure à 1 mon pauvre "Plaristes"... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 21 Aoû 2022 - 10:29

Je m'étonne de ne pas vous voir à la cour monsieur, avec les patois que l'on y trouve sans plus les comprendre, vous ne dépareilleriez pas !
Et cela nous permettrait d'aborder un travail d’homogénéisation de la langue car je crains fort que cela ne soit pire sur l'ensemble des terres du roi, soumis à des contrastes encore bien plus lourds !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Frelon Dim 21 Aoû 2022 - 12:25

Marie-Pauline de Crécy a écrit:Je m'étonne de ne pas vous voir à la cour monsieur, avec les patois que l'on y trouve sans plus les comprendre, vous ne dépareilleriez pas !
Et cela nous permettrait d'aborder un travail d’homogénéisation de la langue car je crains fort que cela ne soit pire sur l'ensemble des terres du roi, soumis à des contrastes encore bien plus lourds !
sans doute la fusion des trous noirs est le cadet des soucis du moment...
D'autant plus qu'une loi expérimentale n'a pas beaucoup d'intérêt quand une théorie bien plus compliquée donne les même réponses...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

El Rachid Ibn Youssoufi2 aime ce message

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 21 Aoû 2022 - 14:47

D'autant plus si la théorie est compliquée, il me semble que le roi serait tenté d'y donner son avis !
S'il l'appréhende : cela pourrait lui ôter une épine du pied au sein de cette cour, par ripailles et rapines abêtie.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Frelon Dim 21 Aoû 2022 - 15:43

désolé, je ne joue pas au billard à 2 bandes...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

El Rachid Ibn Youssoufi2 aime ce message

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 21 Aoû 2022 - 15:51

Voilà tout à fait ce que je disais !
Ne pensez-vous pas que votre cercle de recherche finira par se réduire et donc par perdre en synergie, si vous ne cherchez pas à vous faire comprendre, de partager avec d'autres les équations sur lesquelles vous butez pour vous aider à les résoudre ?

Ne risquez-vous pas de vous appauvrir et de dériver vers autre chose, en mettant ces équations de côté ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Frelon Dim 21 Aoû 2022 - 18:17

je suis un homme retraité et fatigué maintenant, j'ai eu la chance de vivre une vie extraordinaire avec plus de rebondissements que jamais je ne l'aurais pensé possible... C'est pas grave si les observations faites ne sont pas reconnues en fait, c'est plus une question qu'une réponse que j'offre ici... La question étant: Comment est il possible qu'une règle simple émerge d'une théorie compliquée?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Marie-Pauline de Crécy Dim 21 Aoû 2022 - 18:55

Si je vous comprenais mieux, je saurais mieux vous répondre !
D'où ces questions d'homogénéisation de la langue.

C'est peut-être parce que la règle ne devient simple qu'une fois qu'elle est démêlée et appréhendée.
Un casse-tête peut sembler compliqué la première fois, il l'est beaucoup moins la seconde, si vous avez procédé avec méthodologie et attention, plutôt qu'au pif.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Dim 21 Aoû 2022 - 19:28

frelon a écrit:... La question étant: Comment est il possible qu'une règle simple émerge d'une théorie compliquée?

Parce que nous avons comme but de comprendre et l'homme ne peut comprendre les choses complexes.
Un poirier est un arbre complexe sur un sol complexe. Mais vient juillet, on tend le bras et on cueille une poire.
La règle n'est que le fruit d'une théorie complexe créé pour qu'on s'en serve
Le comment est possible à comprendre. Vous êtes entrain de vous demander plutôt pourquoi? Et là ça devient complexe.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Frelon Dim 21 Aoû 2022 - 22:43

Marie-Pauline de Crécy a écrit:Si je vous comprenais mieux, je saurais mieux vous répondre !
D'où ces questions d'homogénéisation de la langue.

C'est peut-être parce que la règle ne devient simple qu'une fois qu'elle est démêlée et appréhendée.
Un casse-tête peut sembler compliqué la première fois, il l'est beaucoup moins la seconde, si vous avez procédé avec méthodologie et attention, plutôt qu'au pif.
disons que je n'y suis pas allé au pif...
j'ai juste utilisé la règle de la physique Newtonienne qui est "limite" au regard des vitesses relativistes du phénomène qui arrivent conséquemment à la fusion de deux trous noirs. Cependant les résultats obtenus sont remarquables de précision. Warum?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Marie-Pauline de Crécy Lun 22 Aoû 2022 - 4:53

Je ne peux pas vous dire, je parle trop mal votre langue pour cela.
Vous le remarquerez d'ailleurs, elle n'est que peu traduite par rapport aux langages d'escrocs.

Quand on a un poirier, c'est pour s'en servir : je vous laisse imaginer ce que cela veut dire et ce qu'il arrivera bien vite à vos calculs d'équations lorsque l'on considère que les poires sont bien plus de saison, bien plus raisonnables vecteur de fortune et que vos "calculs" peuvent les "mettre en danger".

Et je vous laisse également concevoir la réputation que gagneront à ce jeu, vos financiers de la cour ... ceux qui ont construit Versailles, les grands monuments, les grands équipements et j'en passe, savent très bien que les pierres se soulèvent pas avec avec des potions ou avec la pensée, comme le pensent les poires. Je ne suis pas certaine qu'ils apprécient non plus que leur parole soit ainsi mise-en-doute par des exploiteurs de crédulité !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Jeu 25 Aoû 2022 - 23:02

Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu 25 Aoû 2022 - 23:03, édité 1 fois (Raison : ill)
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Ven 26 Aoû 2022 - 0:49

Jeannot Lapin a écrit:Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.
masses négatives ou antimatière?
l'antimatière ça existe... on en croise tous les jours dans les accélérateurs de particules
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû 2022 - 3:03

frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Sinon l'hypothèse des masses négatives n'a jamais été prouvée je crois, ni d'ailleurs son existence démontrée. De la spéculation pure (basée sur la conservation de l'énergie et des masses) comme tout ce qui concerne les trous noirs.
masses négatives ou antimatière?
l'antimatière ça existe... on en croise  tous les jours dans les accélérateurs de particules

Les deux vont peut-être de paire (avec certaines pistes théoriques)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant