Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
+7
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
ztylo
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
11 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Dernière édition par Volog le Lun 20 Juin 2022 - 1:03, édité 4 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:
Quatre issus de la Nupes et un de la majorité présidentielle, ont été élus dès le premier tour des élections législatives :
Alexis Corbière, candidat de la Nupes dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis a recueilli 62,94 % des voix
Danièle Obono, elle aussi candidate Nupes dans la 17ème circonscription de Paris a reçu 57,07% des suffrages exprimés
TSarah Legrain, candidate Nupes, dans la 16ème circonscription de Paris récolte 56,51% des voix .
Sophia Chikirou candidate Nupes dans la 6ème circonscription de Paris a recueilli 53,74 % des voix
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:Danièle Obono, elle aussi candidate Nupes dans la 17ème circonscription de Paris a reçu 57,07% des suffrages exprimés
Elle a quoi en face la guenon pour récolter autant après ce qu'elle a fait?
Volog a écrit:Alexis Corbière, candidat de la Nupes dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis a recueilli 62,94 % des voix
Normal.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Plaristes a écrit:Volog a écrit:Danièle Obono, elle aussi candidate Nupes dans la 17ème circonscription de Paris a reçu 57,07% des suffrages exprimés
Elle a quoi en face la guenon pour récolter autant après ce qu'elle a fait?
à mon grand regret je porte plainte contre Plaristes.
En effet, je ne voulais pas en venir là, il n'est pas mon ennemi, mais il a récidivé dans l'injure raciste, trop c'est trop. S'il s'excuse et retire son propos hideux, je retire ma plainte.
Première injure raciste :
Fascisme de la gôôche bourgeoise. (forum-actif.net) Re: Fascisme de la gôôche bourgeoise. par Plaristes Ven 10 Juin - 12:53 Mais Merluchon a saisi la Guenon (la députée Danièle OBON, NDLR) par le col ........... a écrit: a écrit:
Il récidive aujourd'hui, trop c'est trop. Que l'on partage ou pas une ligne politique, nul n'est autorisé à insulter une élue du peuple parce qu'elle est noire.
Re: Ce que ne veut pas voir la macronie . VOLOG Danièle Obono, candidate Nupes dans la 17ème circonscription de Paris a reçu 57,07% des suffrages exprimés a écrit: a écrit:
"][/quote]Plaristes Aujourd'hui à 17:48 Elle a quoi en face la guenon pour récolter autant après ce qu'elle a fait? a écrit: a écrit:
NON, Danièle OBONO n'est pas une guenon, c'est une élue du peuple, qui plus est a été élue avec 57,07% des suffrages.
C'est une injure raciste envers une élue du peuple.
Plaristes a dit qu'il était jeune, on le croit, mais sa jeunesse n'excuse pas ces propos digne de l'extrême droite.
DONC, SOIT IL S'EXCUSE ET RETIRE SON PROPOSET JE RETIRE MA PLAINTE, SOIT IL NE BOUGE PAS, ET JE DEMANDE UNE SANCTION.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Législatives : barrage au RN ou à la NUPES ? La macronie se fracture.
Législatives. Front républicain contre l’extrême-droite ou tir groupé contre la NUPES, l’alliance historique de la gauche ? Depuis hier soir, la macronie se fracture. Quelle consigne de voter à donner en cas de duels RN vs NUPES ? On compte 60 seconds tours de la sorte en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les représentants du parti présidentiel n’ont pas accordé leurs violons. La macronie se fracture. Notre article.
Législatives : extrême-droite et NUPES renvoyées dos à dos
Alors qu’au soir du premier tour de l’élection présidentielle la consigne de vote était claire du côté de l’Union populaire, « pas une seule voix pour Marine Le Pen » avait martelé 4 fois Jean-Luc Mélenchon, la macronie avait poussé des cris d’orfraie. Au soir du premier tour des élections législatives, nombre de représentants d’Emmanuel Macron sont pourtant loin d’être clairs dans leurs consignes de vote. Un front républicain contre l’extrême-droite à sens unique pour la macronie, uniquement en faveur d’Emmanuel Macron ?
On assiste depuis hier soir au d’un vieux refrain libéral : « les extrêmes se rejoignent », « extrême-droite = extrême-gauche ». Au lieu d’appeler au front républicain contre l’extrême-droite, certains macronistes n’hésitent pas à renvoyer dos à dos la NUPES et le RN. Nombres de porte-paroles LREM refusent d’appeler au barrage républicain.
« L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite » : Jean-Michel Blanquer, le perdant magnifique
C’est le cas de Jean-Michel Blanquer, fossoyeur de l’Éducation nationale, éliminé dès le 1er tour. Arrivé 3ème avec 18,89% des voix, l’ancien ministre n’a pas hésité à déclarer sur BFMTV : « L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite. » Les personnes tuées par des militants d’extrême-droite apprécieront.
Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, repeint en « anarchiste d’extrême-gauche »
Du côté d’Amélie de Montchalin, le ton monte. La ministre de la Transition écologique est en grande difficulté dans la 6ème circonscription de l’Essonne : elle est devancée de 10 points par le candidat de la NUPES, Jérôme Guedj. Aujourd’hui, elle appelle à faire barrage aux « anarchistes d’extrême-gauche » de la NUPES. Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, un « anarchiste d’extrême-gauche ». Plus c’est gros, plus ça passe.
La ministre de la Transition écologique enchaîne et assure que « le programme de Jean-Luc Mélenchon rejoint celui de l’extrême-droite ». Au regard des deux condamnations pour inaction climatique de ce gouvernement, Amélie de Montchalin a sûrement aussi mal lu le dernier rapport du GIEC que les programmes de la NUPES et du RN. Pour rappel, le programme de l’Union Populaire a été plébiscité par les associations écologistes du pays.
L’appel indécent au « front républicain » contre Rachel Kéké
Certains appels au front républicain vont jusqu’à l’indécence. Candidate dans la 7ème circonscription, l’ancienne ministre des sports d’Emmanuel Macron, Roxanna Maracineanu (24,24%), arrive loin derrière Rachel Kéké (42,30%). Symbole de la lutte victorieuse de l’Hôtel Ibis Batignolles, après 22 mois de grève avec ses collègues femmes de chambres, Rachel Kéké a toutes ses chances d’être propulsée à l’Assemblée nationale dimanche prochain. Contre elle, l’ancienne ministre macroniste appelle à… « faire barrage à l’extrême-gauche. » Un front républicain invoqué contre une première de corvée. Une jolie vision de la République du côté du parti présidentiel.
Revirements en marche sur le front républicain
Pap Ndiaye semble être seul le ministre d’Emmanuel Macron au positionnement clair. Pour lui, le front républicain ne peut être à deux vitesses : « Quelle que soit la configuration, aucune voix ne doit aller au Rassemblement national. Le combat contre l’extrême-droite n’est pas un principe à géométrie variable. », a déclaré le nouveau ministre de l’Éducation nationale ce matin.
Certains porte-paroles LREM ont manié le retournement de veste face au tollé suscité par l’absence de front républicain contre l’extrême-droite au niveau national. Hier soir, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a botté en touche en défendant le cas par cas : « ce sont des débats locaux et ce n’est pas, ce soir, un enjeu national. » Mais ce matin, le ton a changé : « Pas une seule voix ne doit aller à l’extrême-droite ». Des éléments de langage modifiés dans la nuit face à la polémique en marche ?
Enfin, si la Première ministre a dénoncé hier une « confusion inédite entre les extrêmes », la ligne macroniste semble bien avoir été modifiée ce matin midi : « ne jamais donner une seule voix à l’extrême-droite ». Les atermoiements des porte-paroles LREM sur le sujet révèlent la fébrilité qui parcourent les couloirs de l’Élysée. Cette absence de barrage républicain au profit des candidats NUPES témoigne bien de la peur du pouvoir. La peur d’un score très élevé de l’alliance historique de gauche empêchant à Emmanuel Macron d’obtenir une majorité pour gouverner.
Du côté de la NUPES, la ligne est limpide : « pas une voix pour l’extrême-droite » au second tour des élections présidentielle et législatives. Pas de front républicain à deux vitesses. Un positionnement beaucoup moins clair du côté des ministres et porte-paroles LREM. Faire barrage au RN ou à la NUPES qui risque de les empêcher d’obtenir la majorité ? La macronie se fracture.
https://linsoumission.fr/2022/06/13/legislatives-barrage-fracture/
Législatives. Front républicain contre l’extrême-droite ou tir groupé contre la NUPES, l’alliance historique de la gauche ? Depuis hier soir, la macronie se fracture. Quelle consigne de voter à donner en cas de duels RN vs NUPES ? On compte 60 seconds tours de la sorte en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les représentants du parti présidentiel n’ont pas accordé leurs violons. La macronie se fracture. Notre article.
Législatives : extrême-droite et NUPES renvoyées dos à dos
Alors qu’au soir du premier tour de l’élection présidentielle la consigne de vote était claire du côté de l’Union populaire, « pas une seule voix pour Marine Le Pen » avait martelé 4 fois Jean-Luc Mélenchon, la macronie avait poussé des cris d’orfraie. Au soir du premier tour des élections législatives, nombre de représentants d’Emmanuel Macron sont pourtant loin d’être clairs dans leurs consignes de vote. Un front républicain contre l’extrême-droite à sens unique pour la macronie, uniquement en faveur d’Emmanuel Macron ?
On assiste depuis hier soir au d’un vieux refrain libéral : « les extrêmes se rejoignent », « extrême-droite = extrême-gauche ». Au lieu d’appeler au front républicain contre l’extrême-droite, certains macronistes n’hésitent pas à renvoyer dos à dos la NUPES et le RN. Nombres de porte-paroles LREM refusent d’appeler au barrage républicain.
« L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite » : Jean-Michel Blanquer, le perdant magnifique
C’est le cas de Jean-Michel Blanquer, fossoyeur de l’Éducation nationale, éliminé dès le 1er tour. Arrivé 3ème avec 18,89% des voix, l’ancien ministre n’a pas hésité à déclarer sur BFMTV : « L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite. » Les personnes tuées par des militants d’extrême-droite apprécieront.
Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, repeint en « anarchiste d’extrême-gauche »
Du côté d’Amélie de Montchalin, le ton monte. La ministre de la Transition écologique est en grande difficulté dans la 6ème circonscription de l’Essonne : elle est devancée de 10 points par le candidat de la NUPES, Jérôme Guedj. Aujourd’hui, elle appelle à faire barrage aux « anarchistes d’extrême-gauche » de la NUPES. Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, un « anarchiste d’extrême-gauche ». Plus c’est gros, plus ça passe.
La ministre de la Transition écologique enchaîne et assure que « le programme de Jean-Luc Mélenchon rejoint celui de l’extrême-droite ». Au regard des deux condamnations pour inaction climatique de ce gouvernement, Amélie de Montchalin a sûrement aussi mal lu le dernier rapport du GIEC que les programmes de la NUPES et du RN. Pour rappel, le programme de l’Union Populaire a été plébiscité par les associations écologistes du pays.
L’appel indécent au « front républicain » contre Rachel Kéké
Certains appels au front républicain vont jusqu’à l’indécence. Candidate dans la 7ème circonscription, l’ancienne ministre des sports d’Emmanuel Macron, Roxanna Maracineanu (24,24%), arrive loin derrière Rachel Kéké (42,30%). Symbole de la lutte victorieuse de l’Hôtel Ibis Batignolles, après 22 mois de grève avec ses collègues femmes de chambres, Rachel Kéké a toutes ses chances d’être propulsée à l’Assemblée nationale dimanche prochain. Contre elle, l’ancienne ministre macroniste appelle à… « faire barrage à l’extrême-gauche. » Un front républicain invoqué contre une première de corvée. Une jolie vision de la République du côté du parti présidentiel.
Revirements en marche sur le front républicain
Pap Ndiaye semble être seul le ministre d’Emmanuel Macron au positionnement clair. Pour lui, le front républicain ne peut être à deux vitesses : « Quelle que soit la configuration, aucune voix ne doit aller au Rassemblement national. Le combat contre l’extrême-droite n’est pas un principe à géométrie variable. », a déclaré le nouveau ministre de l’Éducation nationale ce matin.
Certains porte-paroles LREM ont manié le retournement de veste face au tollé suscité par l’absence de front républicain contre l’extrême-droite au niveau national. Hier soir, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a botté en touche en défendant le cas par cas : « ce sont des débats locaux et ce n’est pas, ce soir, un enjeu national. » Mais ce matin, le ton a changé : « Pas une seule voix ne doit aller à l’extrême-droite ». Des éléments de langage modifiés dans la nuit face à la polémique en marche ?
Enfin, si la Première ministre a dénoncé hier une « confusion inédite entre les extrêmes », la ligne macroniste semble bien avoir été modifiée ce matin midi : « ne jamais donner une seule voix à l’extrême-droite ». Les atermoiements des porte-paroles LREM sur le sujet révèlent la fébrilité qui parcourent les couloirs de l’Élysée. Cette absence de barrage républicain au profit des candidats NUPES témoigne bien de la peur du pouvoir. La peur d’un score très élevé de l’alliance historique de gauche empêchant à Emmanuel Macron d’obtenir une majorité pour gouverner.
Du côté de la NUPES, la ligne est limpide : « pas une voix pour l’extrême-droite » au second tour des élections présidentielle et législatives. Pas de front républicain à deux vitesses. Un positionnement beaucoup moins clair du côté des ministres et porte-paroles LREM. Faire barrage au RN ou à la NUPES qui risque de les empêcher d’obtenir la majorité ? La macronie se fracture.
https://linsoumission.fr/2022/06/13/legislatives-barrage-fracture/
Dernière édition par Volog le Mar 14 Juin 2022 - 23:59, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Mathilde Panot
@MathildePanot
#Blanquer éliminé !
Merci aux citoyens de la 4ème circonscription du Loiret de nous avoir débarrassés du ministre de la casse de l'éducation nationale.
Comme un beau symbole de la claque que vient de prendre la Macronie !
#legislatives2022
Dernière édition par Volog le Mar 14 Juin 2022 - 20:10, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
EN DIRECT
#Législatives : l’ex-ministre Maracineanu appelle «au barrage» et au «front républicain» contre la Nupes
https://bit.ly/DirectLégislattL%C3%A9gislatives1306.
Guillaume Champeau
@gchampeau
On en est là : un appel au "front républicain" contre Rachel Keke, femme de chambre qui a mené une lutte syndicale de 22 mois pour obtenir que ses collègues soient un peu mieux payées.
On peut arrêter ce délire et revenir à un peu de décence républicaine, svp ?
#Législatives : l’ex-ministre Maracineanu appelle «au barrage» et au «front républicain» contre la Nupes
https://bit.ly/DirectLégislattL%C3%A9gislatives1306.
Guillaume Champeau
@gchampeau
On en est là : un appel au "front républicain" contre Rachel Keke, femme de chambre qui a mené une lutte syndicale de 22 mois pour obtenir que ses collègues soient un peu mieux payées.
On peut arrêter ce délire et revenir à un peu de décence républicaine, svp ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
T'en dis une grosse couche sur tes ennemis politiques avec des injures de long en large. Je crois que si quelqu'un doit porter plainte contre un autre tu est très mal venu.Volog a écrit:Plaristes a écrit:Volog a écrit:Danièle Obono, elle aussi candidate Nupes dans la 17ème circonscription de Paris a reçu 57,07% des suffrages exprimés
Elle a quoi en face la guenon pour récolter autant après ce qu'elle a fait?
à mon grand regret je porte plainte contre Plaristes.
En effet, je ne voulais pas en venir là, il n'est pas mon ennemi, mais il a récidivé dans l'injure raciste, trop c'est trop. S'il s'excuse et retire son propos hideux, je retire ma plainte.
Quel est le problème. Obono a une tête de guenon, mais aussi une cervelle de guenon. Voilà ! Et alors, avec son nom évocateur, c'est un tout.
Sa concurrente, noire aussi, semble une personne personne avenante.
A noter que Roxana Marucineanu, candidate de la Macronie, est largement dépassée par une Nupes dans sa circonscription du val-de-Marne, et alors elle a appelé à faire barrage aux extrêmes, c'est à dire le Nupes.
Et alors, ça aurait mis sous le choc chez les extrémistes socialo-communistes de la Ville de Paris, la clique à Hidalgo.
Sauf que son adversaire, en tête à 37%, une femme de ménage noire, analphabète, qui est connue parce qu'elle fout sa merde syndicale et wokiste, n'a aucune réserve de voix. Les autres candidats sont LR, Reconquête et le RN et puis plus rien, 60% de voix en tout.
En face Mélenchon appelle les faschos pas fachés à venir le rejoindre. C'est pas un appel aux républicains mais bien un appel direct aux faschos pour Mélenchon !!!
Ah, personne n'est choqué : C'était de l'humour...
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
ztylo et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Jeannot Lapin a écrit:...
En face Mélenchon appelle les faschos pas fachés à venir le rejoindre. C'est pas un appel aux républicains mais bien un appel direct aux faschos pour Mélenchon !!!
Ah, personne n'est choqué : C'était de l'humour...
LOL ... A mon grand regret je porte plainte contre Mélenchon, qui insulte 1/3 de mes concitoyens. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit: EN DIRECT
#Législatives : l’ex-ministre Maracineanu appelle «au barrage» et au «front républicain» contre la Nupes
https://bit.ly/DirectLégislattL%C3%A9gislatives1306.
Guillaume Champeau
@gchampeau
On en est là : un appel au "front républicain" contre Rachel Keke, femme de chambre qui a mené une lutte syndicale de 22 mois pour obtenir que ses collègues soient un peu mieux payées.
On peut arrêter ce délire et revenir à un peu de décence républicaine, svp ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:
Mathilde Panot
@MathildePanot
#Blanquer éliminé !
Merci aux citoyens de la 4ème circonscription du Loiret de nous avoir débarrassés du ministre de la casse de l'éducation nationale.
Comme un beau symbole de la claque que vient de prendre la Macronie !
#legislatives2022
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Dans ma circonscription, il ne reste que 2 candidats et ce qu'on fait de pire dans le genre: bataille d'extrême: DUPES et RN
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:
Comme un beau symbole de la claque que vient de prendre la Macronie !
#legislatives2022
Ils sont quand même en tête devant cette union nauséabonde
Je ne donne pas un semestre pourque cette union contre nature, se fissure,
Jadot avant même le 1er tour ouvrait les hostilités en faisant comprendre à l'excité qu'il ne serait pas à sa botte dans toutes les décisions,
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Arnaque au terminal de paiement dans les restaurants : simple et terriblement efficace
Depuis quelques semaines, plusieurs restaurateurs de la région cannoise sont victimes d une arnaque aux terminaux de paiement. Pendant des jours, tous les règlements par carte enregistrés dans leurs établissements ont été crédités sur les comptes d escrocs particulièrement bien organisés.
https://www.francelive.fr/article/france-live/arnaque-au-terminal-de-paiement-dans-les-restaurants-simple-et-terriblement-efficace-7472881/
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Le mot était-il trop compliqué pour des bacs pros? Ce mardi 14 juin, les lycéens professionnels composaient sur le franÇais. A la sortie de l épreuve, certains déplorent l utilisation d un terme trop compliqué dans l énoncé. #Bac2022
https://etudiant.lefigaro.fr/article/bac-2022-le-mot-ludique-etait-il-trop-complique-pour-des-bacs-pros_ada04820-ebdd-11ec-a378-3d8008006685/#Echobox=1655228262-1
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
C'est pas parce-qu'elle est noire c'est parce-qu'elle est conne, et le jeu de mot avec son nom, est si facile.Volog a écrit:Il récidive aujourd'hui, trop c'est trop. Que l'on partage ou pas une ligne politique, nul n'est autorisé à insulter une élue du peuple parce qu'elle est noire.
Et qu'elle n'a aucune dignité humaine.
Et qu'elle singe les noiristes ricains.
Comme je le dis si bien.
Plaristes a écrit:Elle auriat été burkinabé, Thoams Sankara lui auriat foutu une gifle et inviter à aller à la Kouizine, malgré que Thomas Sankara ai aidé les femmes à s'émanciper dans son pays. Il avait certaines standard de qualité les femmes qui étaient dans son gouvernement était compétentes, pas là juste pour faire joli.
Mais elle franchement je ne sais pas si il l'aurait trouvé utile dans kouizine.
Thomas sankara était un grand défenseur du droit des femmes.
Les femmes au gouvernement oui, mais les genon c'est à la kouzizine !
https://www.youtube.com/watch?v=veyVNpFd4s0
Volog a écrit:NON, Danièle OBONO n'est pas une guenon, c'est une élue du peuple, qui plus est a été élue avec 57,07% des suffrages.
Elle représente autant le peupel que Manu Macrond ésolé.
Je veux bien pour corbière.
Mais pour elle non, et si elle le représente elle représente une faction du peuple trop conne pour mériter le moindre respect.
Francis15 a écrit:Les 3/4 des députés sont des connasses, donc c'est quoi ton problème avec Obonno ? Moi je crois que c'est autre chose, ton acharnement sur Obono n'a rien de rationnel !
J'ai pas plus de respect pour le reste des connasses comme Schiappa.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
ztylo a écrit:Dans ma circonscription, il ne reste que 2 candidats et ce qu'on fait de pire dans le genre: bataille d'extrême: DUPES et RN
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
Surtout pas de barrage au RN ...... comme c'est facile ..
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Pour revenir au sujet. Le raisonnement des macronistes est simple, Barrage au RN dans le nord et le PACA, Barrage à la NUPES ailleurs.
L'important est d'avoir la majorité.
L'important est d'avoir la majorité.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Plaristes a écrit:Pour revenir au sujet. Le raisonnement des macronistes est simple, Barrage au RN dans le nord et le PACA, Barrage à la NUPES ailleurs.
L'important est d'avoir la majorité.
La pensée complexe est on ne peut plus manichéenne ... Pour les "élitistes" c'est barrage aux "populistes".
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:ztylo a écrit:Dans ma circonscription, il ne reste que 2 candidats et ce qu'on fait de pire dans le genre: bataille d'extrême: DUPES et RN
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
Surtout pas de barrage au RN ...... comme c'est facile ..
Monsieur Volog, une question sans piège : puisque le RN est autorisé, pourquoi jeter la pierre à ceux qui ne veulent pas lui faire barrage ?
Je précise que d'instinct, je me porterai contre le RN, si j'étais contrainte à un choix cornélien, mais en se posant deux minutes, est-ce bien démocratique ?
Pour beaucoup de gens pas va-t-en-guerre pour deux sous, LFI et RN sont les deux faces de la pièce de l'extrémisme.
Soit le RN est un parti interdit, soit les instances républicaines le considèrent comme tolérable dans le jeu démocratique.
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Horiel a écrit:Volog a écrit:ztylo a écrit:Dans ma circonscription, il ne reste que 2 candidats et ce qu'on fait de pire dans le genre: bataille d'extrême: DUPES et RN
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
Surtout pas de barrage au RN ...... comme c'est facile ..
Monsieur Volog, une question sans piège : puisque le RN est autorisé, pourquoi jeter la pierre à ceux qui ne veulent pas lui faire barrage ?
Je précise que d'instinct, je me porterai contre le RN, si j'étais contrainte à un choix cornélien, mais en se posant deux minutes, est-ce bien démocratique ?
Pour beaucoup de gens pas va-t-en-guerre pour deux sous, LFI et RN sont les deux faces de la pièce de l'extrémisme.
Soit le RN est un parti interdit, soit les instances républicaines le considèrent comme tolérable dans le jeu démocratique.
La question est ailleurs. Lorsque macron a appelé à faire barrage contre lepen, personne n'a trouvé à redire. Moi je n'ai pas voté, abstention. Mais là on voit bien que macron ne veut pas faire barrage à lepen, pour lui ce sont des députés LFI en moins, il préfère faire élire ceux du RN.
D'où les positions ambiguës et hypocrites du pouvoir en place.
Bonne (chaude) aprés midi chère Horiel....
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:Horiel a écrit:Volog a écrit:ztylo a écrit:Dans ma circonscription, il ne reste que 2 candidats et ce qu'on fait de pire dans le genre: bataille d'extrême: DUPES et RN
Donc bulletin blanc pour ma part mais quelle tristesse
Surtout pas de barrage au RN ...... comme c'est facile ..
Monsieur Volog, une question sans piège : puisque le RN est autorisé, pourquoi jeter la pierre à ceux qui ne veulent pas lui faire barrage ?
Je précise que d'instinct, je me porterai contre le RN, si j'étais contrainte à un choix cornélien, mais en se posant deux minutes, est-ce bien démocratique ?
Pour beaucoup de gens pas va-t-en-guerre pour deux sous, LFI et RN sont les deux faces de la pièce de l'extrémisme.
Soit le RN est un parti interdit, soit les instances républicaines le considèrent comme tolérable dans le jeu démocratique.
La question est ailleurs. Lorsque macron a appelé à faire barrage contre lepen, personne n'a trouvé à redire. Moi je n'ai pas voté, abstention. Mais là on voit bien que macron ne veut pas faire barrage à lepen, pour lui ce sont des députés LFI en moins, il préfère faire élire ceux du RN.
D'où les positions ambiguës et hypocrites du pouvoir en place.
Bonne (chaude) aprés midi chère Horiel....
," il préfère faire élire ceux du RN."
Exactement.
Bruno Roger-Petit, conseiller du chef de l Etat, a invité à déjeuner Marion Marechal, figure de l extreme droite identitaire, dans un restaurant de Montparnasse, le 14 octobre. , plaide-t-il. Avec @FrJohannes https://lemonde.fr/politique/article/2020/12/27/un-conseiller-d-emmanuel-macron-a-dejeune-secretement-avec-marion-marechal-en-octobre-a-paris_6064601_823448.html
Macron fait un don au FN
,MACRON a fait un don de plusieurs millions d'euros à son parti Marion Maréchal Le PEN a déjeuné avec un membre du gouvernement MACRON,le père de Marion Maréchal Le PEN était agent du Mossad
Marion Maréchal s'est marié le 11 septembre (11 chiffre satanique des francs maÇons sionistes) Le compagnon de Marion Maréchal invité des néofascistes de CasaPound | Mediapart https://www.mediapart.fr/journal/international/070921/le-compagnon-de-marion-marechal-invite-des-neofascistes-de-casapound?onglet=full
https://m.huffingtonpost.fr/entry/cette-candidate-rn-espere-un-attentat-pour-booster-marine-le-pen-melenchon-hurle_fr_60e3192fe4b094dd268e2f90 https://www.lefigaro.fr/politique/dans-la-derniere-semaine-de-la-presidentielle-nous-aurons-un-meurtre-la-sortie-complotiste-de-melenchon-20210606 Malheureusement la lutte contre le système orwellien sera longue. L'échec de ce virus pour entrainer une adhésion massive des gens pour le pass sanitaire dans un premier temps et pour tous les systèmes de controle ensuite va rendre le pouvoir (le vrai, pas Macron et consorts) fort mécontent: je suis pret à parier que d'ici un mois ou deux une nouvelle menace va "sortir" (autre virus, panne informatique majeure terroriste sur la planète
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/28/la-gud-connexion-toujours-presente-dans-les-coulisses-de-la-campagne-de-marine-le-pen_6111320_4355770.htmlIls sont les fantomes d un passé que Marine Le Pen voudrait faire oublier, les symboles d une radicalité idéologique et d un affairisme qui cadrent mal avec sa < dédiabolisation >. Frédéric Chatillon, Axel Loustau et Nicolas Crochet : l imprimeur, le grand argentier et le comptable. Trois vieux amis de < la présidente >, au cour des scandales politico-financiers qui ont valu au Rassemblement national (RN) quatre enquetes judiciaires, dont la première a abouti à une condamnation en 2019. Tenus à l écart des projecteurs, ces trois hommes jouent toujours un role dans les coulisses du RN, y compris pour l actuelle campagne présidentielle de Marine Le Pen.
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
LE GRAND DÉTOURNEMENT
Front National : 5 millions d’euros détournés du Parlement européen !
Marine le Pen, et le FN, aime l’union européenne plus qu’elle veut nous le faire croire. Le Parlement européen estime que près de 5 millions d’euros ont été versé de manière frauduleuse à des assistants d’eurodéputés du parti d’extrême droite
http://www.revolutionpermanente.fr/Front-National-5-millions-d-euros-detournes-du-Parlement-europeen
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Crise économique. Les milliardaires franÇais sont les plus riches d Europe
Alors que la crise sanitaire a plongé des pans entiers de la société dans la précarité, les plus riches eux, tirent profit de la situation et s enrichissent. La grande bourgeoisie franÇaise se porte très bien. D après Alternatives Economiques, les milliardaires franÇais apparaissent comme les plus riches d Europe.
http://www.revolutionpermanente.fr/Crise-economique-Les-milliardaires-francais-sont-les-plus-riches-d-Europe
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» La macronie perd la majorité et perd des ministres.
» Français·es de l'étranger #legislatives2022 : macron perd 16,8%, pas de quoi pavoiser
» Dernier sondage Opinion/Elabe : Macron perd 3 points
» Robert Menard appelle à donner une majorité à Macron !!!
» Déconfiture bourgeoise : Bidden serait communiste selon les communistes Biddons !
» Français·es de l'étranger #legislatives2022 : macron perd 16,8%, pas de quoi pavoiser
» Dernier sondage Opinion/Elabe : Macron perd 3 points
» Robert Menard appelle à donner une majorité à Macron !!!
» Déconfiture bourgeoise : Bidden serait communiste selon les communistes Biddons !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum