Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
+7
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
ztylo
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
blablabla-le-couplet a écrit:Sergei a écrit:
Bien vu le slogan ;-)
S'il vous plait, dimanche vous savez pour qui voter ...
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Demain, pour moi c'est pêche à la ligne....
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
atchoum aime ce message
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Ah oui ?Clavier a écrit:Demain, pour moi c'est pêche à la ligne....
Macronistes vs Nupes ?
Il faut se pencher sur le candidat Macroniste. Des fois c'est un traitre LR/UDI mais qui avalera pas n'importe quelle couleuvre. Et puis, aux élections, on vote pour le moindre mal, pas que pour son candidat favori.
Au deuxième tour en 81 (j'étais juste trop jeune pour voter), j'aurai eu du mal à voter pour Giscard mais je l'aurai quand même fait, du fait de Mith'errant. La France, ç'aurait été autre chose aujourd'hui, si cette énergumène n'avait pas gagné. Or comme la droite était largement majoritaire, il n'en a tenu qu'à ces chiraquiens dépités par Giscard, d'aller à pêche pour que la gauche gagne.
Chez moi j'ai droit à une gauchiste Macroniste (Ensemble) ancienne PS (et son mari est une philosophe gauchiste) face à une LR assez centristes (à la base quand même une ancienne gaulliste).
Je vais aller soutenir la LR sans hésiter et elle en a bien besoin. Malgré son retard de plus 12 points, je pense que c'est rattrapable. Mathématiquement la candidate Ensemble devrait récupérer 3 points de plus que la LR, mais je pense à un sursaut de deuxième tour malgré un soutient traitre de Sarkozy à Ensemble et peut-être à cause de ça. La droite (gaulliste bien enraciné) faisait encore 70% en 2012 + le FN 5%. En face, une ministre actuelle de Macron, socialiste, qui ramassait toutes les voix de la gauche à 18%.
De mémoire historique, le coin n'a jamais voté à gauche.
J'ai du mal à croire que ces 18% se soient transformés en plus de 50% au vu du résultat de la Macronie, après le passage à tabac par Hollande.
Mon avis c'est que passé le premier tour, le Nupes éliminé, ça va revenir dans le bon sens.
Mais au cas où il manquerait quelques voix, il est hors de question que je m'absente.
Je note que pour se faire élire, la candidate Ensemble a largement fait campagne pour faire barrage aux communistes de Nupes, son seul ennemi affiché, et en tenant un discours de droite conservatrice très contre-nature par rapport à ses vraies idées bobo-wokistes bien avant l'élection.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Derrière le masque, le vieux FN ultra libéral
Contre la mondialisation capitaliste et populaire le FN ? il est vrai qu’avec l’accentuation de la crise, le FN a adapté son discours pour mieux s’adresser aux travailleurs, aux classes populaires, n’hésitant pas à citer Jaures... Le voici pourfendeur d’un mondialisme qui ne dénonce que les arabes et prend soin de laisser de coté patrons et banquiers.
Exit le discours virulemment libéral de papa Le Pen. L’héritière - avec l’aide d’un Philippot brillant opportuniste - a teinté le discours d’un accent plus social qui aide beaucoup à l’entreprise de dédiabolisation entreprise par nos médias qui connaissent parfaitement ce F Philippot passé par la TNS Sofres alors que son frère Damien est directeur des études politiques à l’IFOP autre institut de fabrication de l’opinion bien connu. [1]
Alors où se situe le FN, a-t-il rompu avec les thèses ultra libérales et ultra capitalistes historiques du FN pour défendre le peuple ? ou est ce un coup marketting de l’HEC Philippot passé par HEC et spécialiste du marketing événementiel ?
La réponse est claire pour qui décortique le programme du FN. Surtout si l’on veut bien se souvenir des déclarations de M Le PEN en 2010 lors du mouvement pour défendre le droit à la retraite : « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » ou de celles de Gollnish « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » Voila la façon dont le FN défendait les travailleurs alors et attaquait avec virulence la finance et le sysème.
Elle est encore plus évidente lorsque le FN salue la mémoire de Miss Maggie -The Witch - détestée par les ouvriers britaniques, pays dont elle a détruit l’industrie pour le plus grand profit des marchés financiers de la city Jugez plutôt :
« Communiqué de Presse du Front National (8 avril 2013)
Le Front National adresse ses condoléances au Parti conservateur après le décès de Margaret Thatcher, Premier ministre britannique de 1979 à 1990. Il salue la mémoire d’une dirigeante de convictions profondément attachée à la souveraineté de son pays et adversaire résolue de l’Europe fédérale. »
Pas un mot pour les mineurs et ouvriers britanniques, pas une critique de la politique ultralibérale de cette dame de fer qui est à l’origine de la braderie des services publics et du sacage de l’industrie britannique. Pas une condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
Il y avait pourtant là à dire pour qui veut battre en brèche le « mondialisme » et faire la preuve que ce mot n’est pas le paravent marketing de la xénophobie et du racisme anti immigrés et anti musulmans qui constitue l’essentiel du discours du FN et de la famille Le Pen.
Non, le FN tombe le masque et fait la preuve de la duplicité d’un discours pseudo-populaire hypocritique qui ne sert à qu’à s’insérer dans l’entreprise des grands médias de le dédiaboliser pour mieux étouffer les véléités populaires de remise en cause d’un système qui fait la preuve de son pourrissement chaque jour grandissant en divisant les travailleurs.
Les barricades n’ont que deux cotés. Et le FN n’est pas de celui des travailleurs mais bien de celui des marchés, des paradis fiscaux, des délocaliseurs et des négriers mettants en concurrences les peuples les uns avec les autres (et notament via l’UE). Il fait la preuve ici de son soutien à la classe capitaliste. Le TINA ultralibéral du capitalisme le plus brutal d’une Tatcher amie de Pinochet - qui alimente toujours aujourd’hui autant la mondialisation capitaliste et en particulier la construction de ces institutions supra-nationales européennes entièrement à la main de cette classe dominante - voilà ce que salue le FN dans ce communiqué. Derrière l’emballage rutillant que nous vendent les spécialistes de l’opinion (et on a vu que les Philippots ne sont pas les dernièrs en la matière, et que les Le Pen ont de solide amitiés dans les médias par exemple avec L Joffrin) le FN est pret à servir la classe dominante, à servir le système en défendant cette politique économique ultra capitaliste qu’est le libéralisme. Cela semble d’autant plus évident que l’on a vu une nouvelle fois éclater avec l’affaire Cahuzac toutes les accointances de la famille Le Pen -pdg de père en fille de la PME FN - avec cette classe dominante
Il faut reconnaitre qu’il n’était pas nécessaire d’attendre ce communiqué du FN pour révéler que le vieux fond ultra-libéral, pro patronal et anti-travailleurs est toujours la base politique du FN. Car le programme du FN en contient toujours les vieux ressorts libéraux si l’on veut bien ne pas qu’écouter ses orateurs mais aller lire ses propositions : baisse des salaires (via l’abaissement du salaire indirect rebatisés par les patrons cout du travail), retraite par point (premier pas vers la capitalisation), condamnation des syndicats, chéque éducation etc....
Pour les travailleurs, il est toujours aussi urgent de se défendre du FN et ne pas se laisser berner par un discours affuté qui diffuse dans tous les foyers tous les soirs à 2Oh par la grâce des TV de Mm Vinci et Bouygues et de leurs amis.
A tous les progressistes de combattre ce FN, de le démasquer alors même que manipulant un débat sur le mariage gay instrumentalisés par les sociaux libéraux de la fausse gauche, la droite et l’extrême droite s’unissent dans la rue pour former un tea party à la française fascisant. Et le combattre sur tous les sujets.
Cela signifie donc aussi de ne pas le laisse seul surfer sur le rejet de l’UE et de l’Euro par nos concitoyens qui constatent chaque jour un peu plus que cette construction européenne ne s’est faite que pour servir la classe capitaliste. C’est aux progressistes et aux républicains de défendre cette belle idée que c’est le peuple souverain qui doit excercer le pouvoir. C’est aux progressistes et aux républicains que de défendre la Nation contre la xénophobie du FN. Car la Nation - au sens de 1793 et de Valmy et à l’heure où la classe dominante fait le choix d’abriter son pouvoir dans des instituions européenne supra nationales totalitaires et de dépecer ces Etats devenus trop sensibles aux intérets des travailleurs - c’est bien les travailleurs de notre pays (indépendamment de leurs origines, de leurs confessions etc...), et notre Etat Républicain fait des conquètes sociales de la Révolution, de 1936, de la Résistance communiste à travers le CNR, de 1968 leur appartient. En saluant la mémoire de Thatcher le FN démontre également qu’il ne défend pas la souveraineté des peuples puisqu’il honnore la mémoire de celle qui a entre autre sur les mains le sang de Bobby Sand.
Pour démasquer le FN, il faut proposer une alternative progressiste rendant sa souveraineté à la Nation en sortant de l’UE et de l’euro qui sont les principales chaines du TINA capitalistes. Construisons un large front populaire patriotique ET progressiste permettant de faire vivre la République sociale et que reviennent les jours heureux
Contre la mondialisation capitaliste et populaire le FN ? il est vrai qu’avec l’accentuation de la crise, le FN a adapté son discours pour mieux s’adresser aux travailleurs, aux classes populaires, n’hésitant pas à citer Jaures... Le voici pourfendeur d’un mondialisme qui ne dénonce que les arabes et prend soin de laisser de coté patrons et banquiers.
Exit le discours virulemment libéral de papa Le Pen. L’héritière - avec l’aide d’un Philippot brillant opportuniste - a teinté le discours d’un accent plus social qui aide beaucoup à l’entreprise de dédiabolisation entreprise par nos médias qui connaissent parfaitement ce F Philippot passé par la TNS Sofres alors que son frère Damien est directeur des études politiques à l’IFOP autre institut de fabrication de l’opinion bien connu. [1]
Alors où se situe le FN, a-t-il rompu avec les thèses ultra libérales et ultra capitalistes historiques du FN pour défendre le peuple ? ou est ce un coup marketting de l’HEC Philippot passé par HEC et spécialiste du marketing événementiel ?
La réponse est claire pour qui décortique le programme du FN. Surtout si l’on veut bien se souvenir des déclarations de M Le PEN en 2010 lors du mouvement pour défendre le droit à la retraite : « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » ou de celles de Gollnish « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » Voila la façon dont le FN défendait les travailleurs alors et attaquait avec virulence la finance et le sysème.
Elle est encore plus évidente lorsque le FN salue la mémoire de Miss Maggie -The Witch - détestée par les ouvriers britaniques, pays dont elle a détruit l’industrie pour le plus grand profit des marchés financiers de la city Jugez plutôt :
« Communiqué de Presse du Front National (8 avril 2013)
Le Front National adresse ses condoléances au Parti conservateur après le décès de Margaret Thatcher, Premier ministre britannique de 1979 à 1990. Il salue la mémoire d’une dirigeante de convictions profondément attachée à la souveraineté de son pays et adversaire résolue de l’Europe fédérale. »
Pas un mot pour les mineurs et ouvriers britanniques, pas une critique de la politique ultralibérale de cette dame de fer qui est à l’origine de la braderie des services publics et du sacage de l’industrie britannique. Pas une condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
Il y avait pourtant là à dire pour qui veut battre en brèche le « mondialisme » et faire la preuve que ce mot n’est pas le paravent marketing de la xénophobie et du racisme anti immigrés et anti musulmans qui constitue l’essentiel du discours du FN et de la famille Le Pen.
Non, le FN tombe le masque et fait la preuve de la duplicité d’un discours pseudo-populaire hypocritique qui ne sert à qu’à s’insérer dans l’entreprise des grands médias de le dédiaboliser pour mieux étouffer les véléités populaires de remise en cause d’un système qui fait la preuve de son pourrissement chaque jour grandissant en divisant les travailleurs.
Les barricades n’ont que deux cotés. Et le FN n’est pas de celui des travailleurs mais bien de celui des marchés, des paradis fiscaux, des délocaliseurs et des négriers mettants en concurrences les peuples les uns avec les autres (et notament via l’UE). Il fait la preuve ici de son soutien à la classe capitaliste. Le TINA ultralibéral du capitalisme le plus brutal d’une Tatcher amie de Pinochet - qui alimente toujours aujourd’hui autant la mondialisation capitaliste et en particulier la construction de ces institutions supra-nationales européennes entièrement à la main de cette classe dominante - voilà ce que salue le FN dans ce communiqué. Derrière l’emballage rutillant que nous vendent les spécialistes de l’opinion (et on a vu que les Philippots ne sont pas les dernièrs en la matière, et que les Le Pen ont de solide amitiés dans les médias par exemple avec L Joffrin) le FN est pret à servir la classe dominante, à servir le système en défendant cette politique économique ultra capitaliste qu’est le libéralisme. Cela semble d’autant plus évident que l’on a vu une nouvelle fois éclater avec l’affaire Cahuzac toutes les accointances de la famille Le Pen -pdg de père en fille de la PME FN - avec cette classe dominante
Il faut reconnaitre qu’il n’était pas nécessaire d’attendre ce communiqué du FN pour révéler que le vieux fond ultra-libéral, pro patronal et anti-travailleurs est toujours la base politique du FN. Car le programme du FN en contient toujours les vieux ressorts libéraux si l’on veut bien ne pas qu’écouter ses orateurs mais aller lire ses propositions : baisse des salaires (via l’abaissement du salaire indirect rebatisés par les patrons cout du travail), retraite par point (premier pas vers la capitalisation), condamnation des syndicats, chéque éducation etc....
Pour les travailleurs, il est toujours aussi urgent de se défendre du FN et ne pas se laisser berner par un discours affuté qui diffuse dans tous les foyers tous les soirs à 2Oh par la grâce des TV de Mm Vinci et Bouygues et de leurs amis.
A tous les progressistes de combattre ce FN, de le démasquer alors même que manipulant un débat sur le mariage gay instrumentalisés par les sociaux libéraux de la fausse gauche, la droite et l’extrême droite s’unissent dans la rue pour former un tea party à la française fascisant. Et le combattre sur tous les sujets.
Cela signifie donc aussi de ne pas le laisse seul surfer sur le rejet de l’UE et de l’Euro par nos concitoyens qui constatent chaque jour un peu plus que cette construction européenne ne s’est faite que pour servir la classe capitaliste. C’est aux progressistes et aux républicains de défendre cette belle idée que c’est le peuple souverain qui doit excercer le pouvoir. C’est aux progressistes et aux républicains que de défendre la Nation contre la xénophobie du FN. Car la Nation - au sens de 1793 et de Valmy et à l’heure où la classe dominante fait le choix d’abriter son pouvoir dans des instituions européenne supra nationales totalitaires et de dépecer ces Etats devenus trop sensibles aux intérets des travailleurs - c’est bien les travailleurs de notre pays (indépendamment de leurs origines, de leurs confessions etc...), et notre Etat Républicain fait des conquètes sociales de la Révolution, de 1936, de la Résistance communiste à travers le CNR, de 1968 leur appartient. En saluant la mémoire de Thatcher le FN démontre également qu’il ne défend pas la souveraineté des peuples puisqu’il honnore la mémoire de celle qui a entre autre sur les mains le sang de Bobby Sand.
Pour démasquer le FN, il faut proposer une alternative progressiste rendant sa souveraineté à la Nation en sortant de l’UE et de l’euro qui sont les principales chaines du TINA capitalistes. Construisons un large front populaire patriotique ET progressiste permettant de faire vivre la République sociale et que reviennent les jours heureux
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail
5 AVRIL 2016 0  Imprimer ce billet
Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature…
Au FN on observe et on appelle au vote
Le FN regarde le projet de loi El Khomri par le petit bout de sa lorgnette raciste, et le recul social sans précédent qu’il engendre est évoqué du bout des lèvres. Marine Le Pen préfère s’en prendre à ceux qui s’opposent à lui, leur reprochant de dénoncer un outil de casse sociale aux mains des patrons au lieu de s’en prendre seulement à l’Union européenne : dans un communiqué du 9 mars, elle interpelle ainsi, dans un grand élan interclassiste, « salariés comme chefs d’entreprise, sur l’urgence absolue de défaire le carcan destructeur de l’Union européenne », et appelant à « un sursaut patriotique ». Nicolas Bay, dans un texte publié sur le site du FN le 11 mars dernier, reproche lui surtout à la loi d’être « communautariste » : c’est surtout la question des « revendications politico-religieuses » auxquelles feraient face les chefs d’entreprise qui le préoccupe. S’il évoque rapidement le problème des astreintes ou des indemnités prud’hommales, c’est pour mieux se replacer du côté des patrons, pour pleurnicher sur le sort des patrons des TPE-PME qui croulent sous les charges dues, évidemment, à « l’immigration massive »…
Voilà pour l’analyse. Côté mobilisation, comme à chaque mouvement social un peu massif, les frontistes oscillent entre s’afficher « proches du peuple » et défendre une société d’ordre, contre « la chienlit », jeune ou syndicale. Ainsi, le FN 44 dénonce violemment les dégradations commises contre les banques à la suite de la manif du 31 mars à Nantes par « une minorité de manifestants radicaux, antifascistes et autres militants d’extrême gauche », et croit bon de rappeler que « la solution au défi que pose la loi Travail à notre propre conception du travail ne viendra pas de la rue, mais des urnes ». C’est que le FN sait qu’il n’est plus un parti de militants depuis longtemps, et qu’il serait bien en peine de « tenir la rue » dans un mouvement où la plupart des manifestants lui sont clairement hostiles.

Julie Apricena fait signer la pétition (FN) contre la loi El Khomri. « Heu, si je signe avec une croix celtique, c’est bon ? »
Un peu pathétique, Gaëtan Dussausaye, l’actuel patron du FNJ, était par ailleurs très déçu de ne pas avoir été reçu avec les autres organisations de jeunesse par Manuel Valls… Au moment de l’appel à la manifestation du 9 mars, le Front National de la Jeunesse avait prévenu qu’il ne manifesterait pas, mais avait lancé « une vaste campagne de terrain contre cette loi », qui est passée pour le moins inaperçue. Ainsi, les militants du FN de Bourges et du FNJ du Cher ont pu tranquillement poser leur barnum dans les rues de la ville le 19 mars, distribuer des tracts et faire signer une pétition maison. On a ainsi pu voir à l’œuvre la militante FNJ Julie Apricena, connue des habituéEs de la Horde, puisqu’on avait déjà évoqué sur le site ses amitiés néonazies.
À l’extrême droite radicale, on s’excite

Hier, déjà : la « Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé » attaque une manifestation anti CPE en 2006.
Les groupuscules nationalistes violents ont toujours été du côté de la matraque : nous avions en octobre dernier fait un rappel historique sur ces « rebelles » toujours prompts à se mettre au service du système qu’ils prétendent combattre. Dans le cas présent, les fachos ont été plutôt discrets, sauf lorsque les cortèges passaient un peu trop près de leur « fief ». Ainsi à Lyon, le 31 mars, devant le site de la Manufacture des tabacs de l’université Lyon 3, des membres du GUD ont tenté d’attaquer le cortège, mais ils ont rencontré une résistance antifasciste. À Paris aussi, les occupants de la place de la République, lors de l’initiative « Nuit debout », ont aussi été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche par des gros bourrins d’extrême droite : mais là, l’histoire est un peu plus compliquée… Car c’est du côté des confusionnistes du « Mouvement du 14 juillet » qu’en réalité l’agression est venue.
Chez les confus, on se frotte les mains
Depuis quelques années, les militantEs du mouvement social sont régulièrement confrontéEs une nouvelle espèce de morbacs, les confusionnistes, pour qui la frontière droite-gauche est une chimère, et qui appellent à un front commun « antisystème », y compris avec l’extrême droite. Avec leur discours plein de naïveté abyssale et de contradictions, ils se baladent dans les manifs, les AG, tentant dès qu’ils le peuvent de monopoliser la parole, en quête d’une pseudo-légitimité auprès de l’ensemble du mouvement, dans le but de rameuter pour leur crémerie et son étalage d’idées réactionnaires. Discrets, passe-partout, les confusionnistes n’en sont pas moins dangereux car avançant masqués, ils sont passés maîtres dans l’art de tromper les gens.

Saurez-vous les reconnaître ? « Grève générale », A cerclé… Et pourtant : derrière la banderole orange, les guignols du Mouvement du 14 Juillet et la petite bande de Bohort Mignolet, alias Bohort le Belge.
Dans le mouvement contre la loi Travail, on avait déjà évoqué une tentative d’infiltration de cette tendance sur Annecy le 9 mars dernier ; à Paris, c’est le Mouvement du 14 Juillet, dont nous avons déjà parlé ici qui s’est invité à l’initiative « Nuit debout » qui faisait suite à la manifestation du 31 mars. Vu l’angle de mobilisation choisie, il semblait évident que lesconspirationnistes et confusionnistes de tout poil allaient rappliquer, comme à l’époque du mouvement des Indignés…
Confus hors de nos rues !
Mais les temps changent et ils commencent de plus en plus à se faire griller par des gens avertis. Il faut dire que le conspi ou le confusionniste adore la lumière des caméras, et ne peut s’empêcher de mettre sur Youtube le moindre de ses petits exploits. La semaine dernière, la vigilance parmi les organisateurs était au rendez-vous et rapidement un certain nombre d’entre eux ont pu être repérés et écartés : quelques-uns ont pu passer à travers les gouttes, mais ils savent désormais qu’ils sont pistés.

Sylvain Baron
Samedi soir, l’un d’eux, Sylvain Baron, membre du Mouvement du 14 Juillet, a d’ailleurs révélé ses véritables liens avec l’extrême droite radicale. Repéré dans la soirée place de la République, lui et ses amis sont invités à quitter les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, un de ses amis réapparait, entouré de plusieurs dizaines de skins d’extrême droite, armés de barres de fer, et il interpelle alors les gens qui l’avaient identifié et expulsé de l’assemblée : « Alors maintenant, vous allez encore me foutre dehors ? ». Les skins tentent d’attaquer l’équipe chargée d’assurer la sécurité de l’assemblée : rapidement repoussée par les antifascistes présents, la fine équipe termine dans un bar, sous la protection de la police. C’est d’ailleurs un éternel étonnement de voir ces individus qui dénoncent à longueur de vidéos et de textes un État corrompu et manipulé, réclamer rapidement l’aide de cet État lorsque cela commence à chauffer pour eux…

Bohort Mignolet
Le lendemain, c’est cette fois Bohort Mignolet, lui aussi du Mouvement du 14 juillet, qui s’est fait virer de la place de la République : le personnage, faux « Anonymous » qui raconte sa vie sur Facebook et relaie des thèses conspis (dont celle des chemtrails), a surtout fait parler de lui à propos de l’occupation de l’église Sainte-Rita, une cause qu’il est venu défendre sur Radio Courtoisie en novembre dernier.
Dans un texte assez pathétique, Baron se plaint des « nazillons antifas » venus selon lui « troller » le mouvement : une jolie inversion des rôles, une pratique courante de cette mouvance. Car, qu’on se le dise, les confus sont au mouvement social ce que sont les trolls à internet : une nuisance aujourd’hui difficile à éviter, et à combattre pour cette raison sans relâche.
5 AVRIL 2016 0  Imprimer ce billet
Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature…
Au FN on observe et on appelle au vote
Le FN regarde le projet de loi El Khomri par le petit bout de sa lorgnette raciste, et le recul social sans précédent qu’il engendre est évoqué du bout des lèvres. Marine Le Pen préfère s’en prendre à ceux qui s’opposent à lui, leur reprochant de dénoncer un outil de casse sociale aux mains des patrons au lieu de s’en prendre seulement à l’Union européenne : dans un communiqué du 9 mars, elle interpelle ainsi, dans un grand élan interclassiste, « salariés comme chefs d’entreprise, sur l’urgence absolue de défaire le carcan destructeur de l’Union européenne », et appelant à « un sursaut patriotique ». Nicolas Bay, dans un texte publié sur le site du FN le 11 mars dernier, reproche lui surtout à la loi d’être « communautariste » : c’est surtout la question des « revendications politico-religieuses » auxquelles feraient face les chefs d’entreprise qui le préoccupe. S’il évoque rapidement le problème des astreintes ou des indemnités prud’hommales, c’est pour mieux se replacer du côté des patrons, pour pleurnicher sur le sort des patrons des TPE-PME qui croulent sous les charges dues, évidemment, à « l’immigration massive »…
Voilà pour l’analyse. Côté mobilisation, comme à chaque mouvement social un peu massif, les frontistes oscillent entre s’afficher « proches du peuple » et défendre une société d’ordre, contre « la chienlit », jeune ou syndicale. Ainsi, le FN 44 dénonce violemment les dégradations commises contre les banques à la suite de la manif du 31 mars à Nantes par « une minorité de manifestants radicaux, antifascistes et autres militants d’extrême gauche », et croit bon de rappeler que « la solution au défi que pose la loi Travail à notre propre conception du travail ne viendra pas de la rue, mais des urnes ». C’est que le FN sait qu’il n’est plus un parti de militants depuis longtemps, et qu’il serait bien en peine de « tenir la rue » dans un mouvement où la plupart des manifestants lui sont clairement hostiles.

Julie Apricena fait signer la pétition (FN) contre la loi El Khomri. « Heu, si je signe avec une croix celtique, c’est bon ? »
Un peu pathétique, Gaëtan Dussausaye, l’actuel patron du FNJ, était par ailleurs très déçu de ne pas avoir été reçu avec les autres organisations de jeunesse par Manuel Valls… Au moment de l’appel à la manifestation du 9 mars, le Front National de la Jeunesse avait prévenu qu’il ne manifesterait pas, mais avait lancé « une vaste campagne de terrain contre cette loi », qui est passée pour le moins inaperçue. Ainsi, les militants du FN de Bourges et du FNJ du Cher ont pu tranquillement poser leur barnum dans les rues de la ville le 19 mars, distribuer des tracts et faire signer une pétition maison. On a ainsi pu voir à l’œuvre la militante FNJ Julie Apricena, connue des habituéEs de la Horde, puisqu’on avait déjà évoqué sur le site ses amitiés néonazies.
À l’extrême droite radicale, on s’excite

Hier, déjà : la « Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé » attaque une manifestation anti CPE en 2006.
Les groupuscules nationalistes violents ont toujours été du côté de la matraque : nous avions en octobre dernier fait un rappel historique sur ces « rebelles » toujours prompts à se mettre au service du système qu’ils prétendent combattre. Dans le cas présent, les fachos ont été plutôt discrets, sauf lorsque les cortèges passaient un peu trop près de leur « fief ». Ainsi à Lyon, le 31 mars, devant le site de la Manufacture des tabacs de l’université Lyon 3, des membres du GUD ont tenté d’attaquer le cortège, mais ils ont rencontré une résistance antifasciste. À Paris aussi, les occupants de la place de la République, lors de l’initiative « Nuit debout », ont aussi été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche par des gros bourrins d’extrême droite : mais là, l’histoire est un peu plus compliquée… Car c’est du côté des confusionnistes du « Mouvement du 14 juillet » qu’en réalité l’agression est venue.
Chez les confus, on se frotte les mains
Depuis quelques années, les militantEs du mouvement social sont régulièrement confrontéEs une nouvelle espèce de morbacs, les confusionnistes, pour qui la frontière droite-gauche est une chimère, et qui appellent à un front commun « antisystème », y compris avec l’extrême droite. Avec leur discours plein de naïveté abyssale et de contradictions, ils se baladent dans les manifs, les AG, tentant dès qu’ils le peuvent de monopoliser la parole, en quête d’une pseudo-légitimité auprès de l’ensemble du mouvement, dans le but de rameuter pour leur crémerie et son étalage d’idées réactionnaires. Discrets, passe-partout, les confusionnistes n’en sont pas moins dangereux car avançant masqués, ils sont passés maîtres dans l’art de tromper les gens.

Saurez-vous les reconnaître ? « Grève générale », A cerclé… Et pourtant : derrière la banderole orange, les guignols du Mouvement du 14 Juillet et la petite bande de Bohort Mignolet, alias Bohort le Belge.
Dans le mouvement contre la loi Travail, on avait déjà évoqué une tentative d’infiltration de cette tendance sur Annecy le 9 mars dernier ; à Paris, c’est le Mouvement du 14 Juillet, dont nous avons déjà parlé ici qui s’est invité à l’initiative « Nuit debout » qui faisait suite à la manifestation du 31 mars. Vu l’angle de mobilisation choisie, il semblait évident que lesconspirationnistes et confusionnistes de tout poil allaient rappliquer, comme à l’époque du mouvement des Indignés…
Confus hors de nos rues !
Mais les temps changent et ils commencent de plus en plus à se faire griller par des gens avertis. Il faut dire que le conspi ou le confusionniste adore la lumière des caméras, et ne peut s’empêcher de mettre sur Youtube le moindre de ses petits exploits. La semaine dernière, la vigilance parmi les organisateurs était au rendez-vous et rapidement un certain nombre d’entre eux ont pu être repérés et écartés : quelques-uns ont pu passer à travers les gouttes, mais ils savent désormais qu’ils sont pistés.

Sylvain Baron
Samedi soir, l’un d’eux, Sylvain Baron, membre du Mouvement du 14 Juillet, a d’ailleurs révélé ses véritables liens avec l’extrême droite radicale. Repéré dans la soirée place de la République, lui et ses amis sont invités à quitter les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, un de ses amis réapparait, entouré de plusieurs dizaines de skins d’extrême droite, armés de barres de fer, et il interpelle alors les gens qui l’avaient identifié et expulsé de l’assemblée : « Alors maintenant, vous allez encore me foutre dehors ? ». Les skins tentent d’attaquer l’équipe chargée d’assurer la sécurité de l’assemblée : rapidement repoussée par les antifascistes présents, la fine équipe termine dans un bar, sous la protection de la police. C’est d’ailleurs un éternel étonnement de voir ces individus qui dénoncent à longueur de vidéos et de textes un État corrompu et manipulé, réclamer rapidement l’aide de cet État lorsque cela commence à chauffer pour eux…

Bohort Mignolet
Le lendemain, c’est cette fois Bohort Mignolet, lui aussi du Mouvement du 14 juillet, qui s’est fait virer de la place de la République : le personnage, faux « Anonymous » qui raconte sa vie sur Facebook et relaie des thèses conspis (dont celle des chemtrails), a surtout fait parler de lui à propos de l’occupation de l’église Sainte-Rita, une cause qu’il est venu défendre sur Radio Courtoisie en novembre dernier.
Dans un texte assez pathétique, Baron se plaint des « nazillons antifas » venus selon lui « troller » le mouvement : une jolie inversion des rôles, une pratique courante de cette mouvance. Car, qu’on se le dise, les confus sont au mouvement social ce que sont les trolls à internet : une nuisance aujourd’hui difficile à éviter, et à combattre pour cette raison sans relâche.
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Le taux de participation est en baisse par rapport au premier tour, à 17h il s'élevait à 38.11% contre 39.42% dimanche dernier.
En revanche ce taux est en augmentation par rapport à 2017 (35.33%).
En revanche ce taux est en augmentation par rapport à 2017 (35.33%).
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Sergei a écrit:Le taux de participation est en baisse par rapport au premier tour, à 17h il s'élevait à 38.11% contre 39.42% dimanche dernier.
En revanche ce taux est en augmentation par rapport à 2017 (35.33%).
Ouep, mais on sait pas l'interpretter.
Il faisait pas beau dimanche dernier, si j'ai bonne mémoire.
Ca commence à faire beaucoup de paramètres.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Jeannot Lapin a écrit:Sergei a écrit:Le taux de participation est en baisse par rapport au premier tour, à 17h il s'élevait à 38.11% contre 39.42% dimanche dernier.
En revanche ce taux est en augmentation par rapport à 2017 (35.33%).
Ouep, mais on sait pas l'interpretter.
Il faisait pas beau dimanche dernier, si j'ai bonne mémoire.
Ca commence à faire beaucoup de paramètres.
C'est en 2002, sous la présence de Jacques Chirac, que le calendrier électoral a été modifié , depuis les élections législatives se déroulent dans la foulée de l'élection .
Depuis d'élections en élections l'abstention progresse.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Marie 24 a écrit:Derrière le masque, le vieux FN ultra libéral
Contre la mondialisation capitaliste et populaire le FN ? il est vrai qu’avec l’accentuation de la crise, le FN a adapté son discours pour mieux s’adresser aux travailleurs, aux classes populaires, n’hésitant pas à citer Jaures... Le voici pourfendeur d’un mondialisme qui ne dénonce que les arabes et prend soin de laisser de coté patrons et banquiers.
Exit le discours virulemment libéral de papa Le Pen. L’héritière - avec l’aide d’un Philippot brillant opportuniste - a teinté le discours d’un accent plus social qui aide beaucoup à l’entreprise de dédiabolisation entreprise par nos médias qui connaissent parfaitement ce F Philippot passé par la TNS Sofres alors que son frère Damien est directeur des études politiques à l’IFOP autre institut de fabrication de l’opinion bien connu. [1]
Alors où se situe le FN, a-t-il rompu avec les thèses ultra libérales et ultra capitalistes historiques du FN pour défendre le peuple ? ou est ce un coup marketting de l’HEC Philippot passé par HEC et spécialiste du marketing événementiel ?
La réponse est claire pour qui décortique le programme du FN. Surtout si l’on veut bien se souvenir des déclarations de M Le PEN en 2010 lors du mouvement pour défendre le droit à la retraite : « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » ou de celles de Gollnish « Ensemble, gouvernement et syndicats jettent la France dans le chaos. Voilà deux semaines que la France s’installe dans le chaos, entre grèves, manifestations et blocus. La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers. » Voila la façon dont le FN défendait les travailleurs alors et attaquait avec virulence la finance et le sysème.
Elle est encore plus évidente lorsque le FN salue la mémoire de Miss Maggie -The Witch - détestée par les ouvriers britaniques, pays dont elle a détruit l’industrie pour le plus grand profit des marchés financiers de la city Jugez plutôt :
« Communiqué de Presse du Front National (8 avril 2013)
Le Front National adresse ses condoléances au Parti conservateur après le décès de Margaret Thatcher, Premier ministre britannique de 1979 à 1990. Il salue la mémoire d’une dirigeante de convictions profondément attachée à la souveraineté de son pays et adversaire résolue de l’Europe fédérale. »
Pas un mot pour les mineurs et ouvriers britanniques, pas une critique de la politique ultralibérale de cette dame de fer qui est à l’origine de la braderie des services publics et du sacage de l’industrie britannique. Pas une condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
condamnation pour celle qui a servi avec zéle la finance et le capitalisme mondial en détruisant autant qu’elle l’a pu les conquètes sociales protégeant les travailleurs de la prédation et des aggressions brutales du capitalisme. Pas un bémol pour nuancer le rôle détestable de cette chantre de la dérégulation et de la mondialisation.
Il y avait pourtant là à dire pour qui veut battre en brèche le « mondialisme » et faire la preuve que ce mot n’est pas le paravent marketing de la xénophobie et du racisme anti immigrés et anti musulmans qui constitue l’essentiel du discours du FN et de la famille Le Pen.
Non, le FN tombe le masque et fait la preuve de la duplicité d’un discours pseudo-populaire hypocritique qui ne sert à qu’à s’insérer dans l’entreprise des grands médias de le dédiaboliser pour mieux étouffer les véléités populaires de remise en cause d’un système qui fait la preuve de son pourrissement chaque jour grandissant en divisant les travailleurs.
Les barricades n’ont que deux cotés. Et le FN n’est pas de celui des travailleurs mais bien de celui des marchés, des paradis fiscaux, des délocaliseurs et des négriers mettants en concurrences les peuples les uns avec les autres (et notament via l’UE). Il fait la preuve ici de son soutien à la classe capitaliste. Le TINA ultralibéral du capitalisme le plus brutal d’une Tatcher amie de Pinochet - qui alimente toujours aujourd’hui autant la mondialisation capitaliste et en particulier la construction de ces institutions supra-nationales européennes entièrement à la main de cette classe dominante - voilà ce que salue le FN dans ce communiqué. Derrière l’emballage rutillant que nous vendent les spécialistes de l’opinion (et on a vu que les Philippots ne sont pas les dernièrs en la matière, et que les Le Pen ont de solide amitiés dans les médias par exemple avec L Joffrin) le FN est pret à servir la classe dominante, à servir le système en défendant cette politique économique ultra capitaliste qu’est le libéralisme. Cela semble d’autant plus évident que l’on a vu une nouvelle fois éclater avec l’affaire Cahuzac toutes les accointances de la famille Le Pen -pdg de père en fille de la PME FN - avec cette classe dominante
Il faut reconnaitre qu’il n’était pas nécessaire d’attendre ce communiqué du FN pour révéler que le vieux fond ultra-libéral, pro patronal et anti-travailleurs est toujours la base politique du FN. Car le programme du FN en contient toujours les vieux ressorts libéraux si l’on veut bien ne pas qu’écouter ses orateurs mais aller lire ses propositions : baisse des salaires (via l’abaissement du salaire indirect rebatisés par les patrons cout du travail), retraite par point (premier pas vers la capitalisation), condamnation des syndicats, chéque éducation etc....
Pour les travailleurs, il est toujours aussi urgent de se défendre du FN et ne pas se laisser berner par un discours affuté qui diffuse dans tous les foyers tous les soirs à 2Oh par la grâce des TV de Mm Vinci et Bouygues et de leurs amis.
A tous les progressistes de combattre ce FN, de le démasquer alors même que manipulant un débat sur le mariage gay instrumentalisés par les sociaux libéraux de la fausse gauche, la droite et l’extrême droite s’unissent dans la rue pour former un tea party à la française fascisant. Et le combattre sur tous les sujets.
Cela signifie donc aussi de ne pas le laisse seul surfer sur le rejet de l’UE et de l’Euro par nos concitoyens qui constatent chaque jour un peu plus que cette construction européenne ne s’est faite que pour servir la classe capitaliste. C’est aux progressistes et aux républicains de défendre cette belle idée que c’est le peuple souverain qui doit excercer le pouvoir. C’est aux progressistes et aux républicains que de défendre la Nation contre la xénophobie du FN. Car la Nation - au sens de 1793 et de Valmy et à l’heure où la classe dominante fait le choix d’abriter son pouvoir dans des instituions européenne supra nationales totalitaires et de dépecer ces Etats devenus trop sensibles aux intérets des travailleurs - c’est bien les travailleurs de notre pays (indépendamment de leurs origines, de leurs confessions etc...), et notre Etat Républicain fait des conquètes sociales de la Révolution, de 1936, de la Résistance communiste à travers le CNR, de 1968 leur appartient. En saluant la mémoire de Thatcher le FN démontre également qu’il ne défend pas la souveraineté des peuples puisqu’il honnore la mémoire de celle qui a entre autre sur les mains le sang de Bobby Sand.
Pour démasquer le FN, il faut proposer une alternative progressiste rendant sa souveraineté à la Nation en sortant de l’UE et de l’euro qui sont les principales chaines du TINA capitalistes. Construisons un large front populaire patriotique ET progressiste permettant de faire vivre la République sociale et que reviennent les jours heureux
Source: la saloperie communarde initiative communiste:
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/derriere-le-masque-le-vieux-fn-ultra-liberal/
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Et une autre de moins ....
Résultats législatives 2022 :
En Guadeloupe, la secrétaire d’Etat à la Mer Justine Benin est battue
SCRUTIN Elle obtient 41,35 % des voix, derrière Christian Baptiste, soutenu par la Nupes, élu avec 58,65 % des voix.
Elle va devoir quitter le gouvernement.
Une bonne nouvelle.
https://www.20minutes.fr/elections/3310839-20220619-resultats-legislatives-2022-guadeloupe-secretaire-etat-mer-justine-benin-battue
Résultats législatives 2022 :
En Guadeloupe, la secrétaire d’Etat à la Mer Justine Benin est battue
SCRUTIN Elle obtient 41,35 % des voix, derrière Christian Baptiste, soutenu par la Nupes, élu avec 58,65 % des voix.
Elle va devoir quitter le gouvernement.
Une bonne nouvelle.
https://www.20minutes.fr/elections/3310839-20220619-resultats-legislatives-2022-guadeloupe-secretaire-etat-mer-justine-benin-battue
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Marie 24 a écrit:Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail
5 AVRIL 2016 0  Imprimer ce billet
Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature…
Au FN on observe et on appelle au vote
Le FN regarde le projet de loi El Khomri par le petit bout de sa lorgnette raciste, et le recul social sans précédent qu’il engendre est évoqué du bout des lèvres. Marine Le Pen préfère s’en prendre à ceux qui s’opposent à lui, leur reprochant de dénoncer un outil de casse sociale aux mains des patrons au lieu de s’en prendre seulement à l’Union européenne : dans un communiqué du 9 mars, elle interpelle ainsi, dans un grand élan interclassiste, « salariés comme chefs d’entreprise, sur l’urgence absolue de défaire le carcan destructeur de l’Union européenne », et appelant à « un sursaut patriotique ». Nicolas Bay, dans un texte publié sur le site du FN le 11 mars dernier, reproche lui surtout à la loi d’être « communautariste » : c’est surtout la question des « revendications politico-religieuses » auxquelles feraient face les chefs d’entreprise qui le préoccupe. S’il évoque rapidement le problème des astreintes ou des indemnités prud’hommales, c’est pour mieux se replacer du côté des patrons, pour pleurnicher sur le sort des patrons des TPE-PME qui croulent sous les charges dues, évidemment, à « l’immigration massive »…
Voilà pour l’analyse. Côté mobilisation, comme à chaque mouvement social un peu massif, les frontistes oscillent entre s’afficher « proches du peuple » et défendre une société d’ordre, contre « la chienlit », jeune ou syndicale. Ainsi, le FN 44 dénonce violemment les dégradations commises contre les banques à la suite de la manif du 31 mars à Nantes par « une minorité de manifestants radicaux, antifascistes et autres militants d’extrême gauche », et croit bon de rappeler que « la solution au défi que pose la loi Travail à notre propre conception du travail ne viendra pas de la rue, mais des urnes ». C’est que le FN sait qu’il n’est plus un parti de militants depuis longtemps, et qu’il serait bien en peine de « tenir la rue » dans un mouvement où la plupart des manifestants lui sont clairement hostiles.

Julie Apricena fait signer la pétition (FN) contre la loi El Khomri. « Heu, si je signe avec une croix celtique, c’est bon ? »
Un peu pathétique, Gaëtan Dussausaye, l’actuel patron du FNJ, était par ailleurs très déçu de ne pas avoir été reçu avec les autres organisations de jeunesse par Manuel Valls… Au moment de l’appel à la manifestation du 9 mars, le Front National de la Jeunesse avait prévenu qu’il ne manifesterait pas, mais avait lancé « une vaste campagne de terrain contre cette loi », qui est passée pour le moins inaperçue. Ainsi, les militants du FN de Bourges et du FNJ du Cher ont pu tranquillement poser leur barnum dans les rues de la ville le 19 mars, distribuer des tracts et faire signer une pétition maison. On a ainsi pu voir à l’œuvre la militante FNJ Julie Apricena, connue des habituéEs de la Horde, puisqu’on avait déjà évoqué sur le site ses amitiés néonazies.
À l’extrême droite radicale, on s’excite

Hier, déjà : la « Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé » attaque une manifestation anti CPE en 2006.
Les groupuscules nationalistes violents ont toujours été du côté de la matraque : nous avions en octobre dernier fait un rappel historique sur ces « rebelles » toujours prompts à se mettre au service du système qu’ils prétendent combattre. Dans le cas présent, les fachos ont été plutôt discrets, sauf lorsque les cortèges passaient un peu trop près de leur « fief ». Ainsi à Lyon, le 31 mars, devant le site de la Manufacture des tabacs de l’université Lyon 3, des membres du GUD ont tenté d’attaquer le cortège, mais ils ont rencontré une résistance antifasciste. À Paris aussi, les occupants de la place de la République, lors de l’initiative « Nuit debout », ont aussi été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche par des gros bourrins d’extrême droite : mais là, l’histoire est un peu plus compliquée… Car c’est du côté des confusionnistes du « Mouvement du 14 juillet » qu’en réalité l’agression est venue.
Chez les confus, on se frotte les mains
Depuis quelques années, les militantEs du mouvement social sont régulièrement confrontéEs une nouvelle espèce de morbacs, les confusionnistes, pour qui la frontière droite-gauche est une chimère, et qui appellent à un front commun « antisystème », y compris avec l’extrême droite. Avec leur discours plein de naïveté abyssale et de contradictions, ils se baladent dans les manifs, les AG, tentant dès qu’ils le peuvent de monopoliser la parole, en quête d’une pseudo-légitimité auprès de l’ensemble du mouvement, dans le but de rameuter pour leur crémerie et son étalage d’idées réactionnaires. Discrets, passe-partout, les confusionnistes n’en sont pas moins dangereux car avançant masqués, ils sont passés maîtres dans l’art de tromper les gens.

Saurez-vous les reconnaître ? « Grève générale », A cerclé… Et pourtant : derrière la banderole orange, les guignols du Mouvement du 14 Juillet et la petite bande de Bohort Mignolet, alias Bohort le Belge.
Dans le mouvement contre la loi Travail, on avait déjà évoqué une tentative d’infiltration de cette tendance sur Annecy le 9 mars dernier ; à Paris, c’est le Mouvement du 14 Juillet, dont nous avons déjà parlé ici qui s’est invité à l’initiative « Nuit debout » qui faisait suite à la manifestation du 31 mars. Vu l’angle de mobilisation choisie, il semblait évident que lesconspirationnistes et confusionnistes de tout poil allaient rappliquer, comme à l’époque du mouvement des Indignés…
Confus hors de nos rues !
Mais les temps changent et ils commencent de plus en plus à se faire griller par des gens avertis. Il faut dire que le conspi ou le confusionniste adore la lumière des caméras, et ne peut s’empêcher de mettre sur Youtube le moindre de ses petits exploits. La semaine dernière, la vigilance parmi les organisateurs était au rendez-vous et rapidement un certain nombre d’entre eux ont pu être repérés et écartés : quelques-uns ont pu passer à travers les gouttes, mais ils savent désormais qu’ils sont pistés.

Sylvain Baron
Samedi soir, l’un d’eux, Sylvain Baron, membre du Mouvement du 14 Juillet, a d’ailleurs révélé ses véritables liens avec l’extrême droite radicale. Repéré dans la soirée place de la République, lui et ses amis sont invités à quitter les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, un de ses amis réapparait, entouré de plusieurs dizaines de skins d’extrême droite, armés de barres de fer, et il interpelle alors les gens qui l’avaient identifié et expulsé de l’assemblée : « Alors maintenant, vous allez encore me foutre dehors ? ». Les skins tentent d’attaquer l’équipe chargée d’assurer la sécurité de l’assemblée : rapidement repoussée par les antifascistes présents, la fine équipe termine dans un bar, sous la protection de la police. C’est d’ailleurs un éternel étonnement de voir ces individus qui dénoncent à longueur de vidéos et de textes un État corrompu et manipulé, réclamer rapidement l’aide de cet État lorsque cela commence à chauffer pour eux…

Bohort Mignolet
Le lendemain, c’est cette fois Bohort Mignolet, lui aussi du Mouvement du 14 juillet, qui s’est fait virer de la place de la République : le personnage, faux « Anonymous » qui raconte sa vie sur Facebook et relaie des thèses conspis (dont celle des chemtrails), a surtout fait parler de lui à propos de l’occupation de l’église Sainte-Rita, une cause qu’il est venu défendre sur Radio Courtoisie en novembre dernier.
Dans un texte assez pathétique, Baron se plaint des « nazillons antifas » venus selon lui « troller » le mouvement : une jolie inversion des rôles, une pratique courante de cette mouvance. Car, qu’on se le dise, les confus sont au mouvement social ce que sont les trolls à internet : une nuisance aujourd’hui difficile à éviter, et à combattre pour cette raison sans relâche.
Merci pour ce texte qui cerne bien la question.
Invité- Invité
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Marie 24 a écrit:Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail
5 AVRIL 2016 0  Imprimer ce billet
Comme l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature…
Au FN on observe et on appelle au vote
Le FN regarde le projet de loi El Khomri par le petit bout de sa lorgnette raciste, et le recul social sans précédent qu’il engendre est évoqué du bout des lèvres. Marine Le Pen préfère s’en prendre à ceux qui s’opposent à lui, leur reprochant de dénoncer un outil de casse sociale aux mains des patrons au lieu de s’en prendre seulement à l’Union européenne : dans un communiqué du 9 mars, elle interpelle ainsi, dans un grand élan interclassiste, « salariés comme chefs d’entreprise, sur l’urgence absolue de défaire le carcan destructeur de l’Union européenne », et appelant à « un sursaut patriotique ». Nicolas Bay, dans un texte publié sur le site du FN le 11 mars dernier, reproche lui surtout à la loi d’être « communautariste » : c’est surtout la question des « revendications politico-religieuses » auxquelles feraient face les chefs d’entreprise qui le préoccupe. S’il évoque rapidement le problème des astreintes ou des indemnités prud’hommales, c’est pour mieux se replacer du côté des patrons, pour pleurnicher sur le sort des patrons des TPE-PME qui croulent sous les charges dues, évidemment, à « l’immigration massive »…
Voilà pour l’analyse. Côté mobilisation, comme à chaque mouvement social un peu massif, les frontistes oscillent entre s’afficher « proches du peuple » et défendre une société d’ordre, contre « la chienlit », jeune ou syndicale. Ainsi, le FN 44 dénonce violemment les dégradations commises contre les banques à la suite de la manif du 31 mars à Nantes par « une minorité de manifestants radicaux, antifascistes et autres militants d’extrême gauche », et croit bon de rappeler que « la solution au défi que pose la loi Travail à notre propre conception du travail ne viendra pas de la rue, mais des urnes ». C’est que le FN sait qu’il n’est plus un parti de militants depuis longtemps, et qu’il serait bien en peine de « tenir la rue » dans un mouvement où la plupart des manifestants lui sont clairement hostiles.

Julie Apricena fait signer la pétition (FN) contre la loi El Khomri. « Heu, si je signe avec une croix celtique, c’est bon ? »
Un peu pathétique, Gaëtan Dussausaye, l’actuel patron du FNJ, était par ailleurs très déçu de ne pas avoir été reçu avec les autres organisations de jeunesse par Manuel Valls… Au moment de l’appel à la manifestation du 9 mars, le Front National de la Jeunesse avait prévenu qu’il ne manifesterait pas, mais avait lancé « une vaste campagne de terrain contre cette loi », qui est passée pour le moins inaperçue. Ainsi, les militants du FN de Bourges et du FNJ du Cher ont pu tranquillement poser leur barnum dans les rues de la ville le 19 mars, distribuer des tracts et faire signer une pétition maison. On a ainsi pu voir à l’œuvre la militante FNJ Julie Apricena, connue des habituéEs de la Horde, puisqu’on avait déjà évoqué sur le site ses amitiés néonazies.
À l’extrême droite radicale, on s’excite

Hier, déjà : la « Fédération des étudiants contre le Travail Perturbé » attaque une manifestation anti CPE en 2006.
Les groupuscules nationalistes violents ont toujours été du côté de la matraque : nous avions en octobre dernier fait un rappel historique sur ces « rebelles » toujours prompts à se mettre au service du système qu’ils prétendent combattre. Dans le cas présent, les fachos ont été plutôt discrets, sauf lorsque les cortèges passaient un peu trop près de leur « fief ». Ainsi à Lyon, le 31 mars, devant le site de la Manufacture des tabacs de l’université Lyon 3, des membres du GUD ont tenté d’attaquer le cortège, mais ils ont rencontré une résistance antifasciste. À Paris aussi, les occupants de la place de la République, lors de l’initiative « Nuit debout », ont aussi été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche par des gros bourrins d’extrême droite : mais là, l’histoire est un peu plus compliquée… Car c’est du côté des confusionnistes du « Mouvement du 14 juillet » qu’en réalité l’agression est venue.
Chez les confus, on se frotte les mains
Depuis quelques années, les militantEs du mouvement social sont régulièrement confrontéEs une nouvelle espèce de morbacs, les confusionnistes, pour qui la frontière droite-gauche est une chimère, et qui appellent à un front commun « antisystème », y compris avec l’extrême droite. Avec leur discours plein de naïveté abyssale et de contradictions, ils se baladent dans les manifs, les AG, tentant dès qu’ils le peuvent de monopoliser la parole, en quête d’une pseudo-légitimité auprès de l’ensemble du mouvement, dans le but de rameuter pour leur crémerie et son étalage d’idées réactionnaires. Discrets, passe-partout, les confusionnistes n’en sont pas moins dangereux car avançant masqués, ils sont passés maîtres dans l’art de tromper les gens.

Saurez-vous les reconnaître ? « Grève générale », A cerclé… Et pourtant : derrière la banderole orange, les guignols du Mouvement du 14 Juillet et la petite bande de Bohort Mignolet, alias Bohort le Belge.
Dans le mouvement contre la loi Travail, on avait déjà évoqué une tentative d’infiltration de cette tendance sur Annecy le 9 mars dernier ; à Paris, c’est le Mouvement du 14 Juillet, dont nous avons déjà parlé ici qui s’est invité à l’initiative « Nuit debout » qui faisait suite à la manifestation du 31 mars. Vu l’angle de mobilisation choisie, il semblait évident que lesconspirationnistes et confusionnistes de tout poil allaient rappliquer, comme à l’époque du mouvement des Indignés…
Confus hors de nos rues !
Mais les temps changent et ils commencent de plus en plus à se faire griller par des gens avertis. Il faut dire que le conspi ou le confusionniste adore la lumière des caméras, et ne peut s’empêcher de mettre sur Youtube le moindre de ses petits exploits. La semaine dernière, la vigilance parmi les organisateurs était au rendez-vous et rapidement un certain nombre d’entre eux ont pu être repérés et écartés : quelques-uns ont pu passer à travers les gouttes, mais ils savent désormais qu’ils sont pistés.

Sylvain Baron
Samedi soir, l’un d’eux, Sylvain Baron, membre du Mouvement du 14 Juillet, a d’ailleurs révélé ses véritables liens avec l’extrême droite radicale. Repéré dans la soirée place de la République, lui et ses amis sont invités à quitter les lieux. Quelques dizaines de minutes plus tard, un de ses amis réapparait, entouré de plusieurs dizaines de skins d’extrême droite, armés de barres de fer, et il interpelle alors les gens qui l’avaient identifié et expulsé de l’assemblée : « Alors maintenant, vous allez encore me foutre dehors ? ». Les skins tentent d’attaquer l’équipe chargée d’assurer la sécurité de l’assemblée : rapidement repoussée par les antifascistes présents, la fine équipe termine dans un bar, sous la protection de la police. C’est d’ailleurs un éternel étonnement de voir ces individus qui dénoncent à longueur de vidéos et de textes un État corrompu et manipulé, réclamer rapidement l’aide de cet État lorsque cela commence à chauffer pour eux…

Bohort Mignolet
Le lendemain, c’est cette fois Bohort Mignolet, lui aussi du Mouvement du 14 juillet, qui s’est fait virer de la place de la République : le personnage, faux « Anonymous » qui raconte sa vie sur Facebook et relaie des thèses conspis (dont celle des chemtrails), a surtout fait parler de lui à propos de l’occupation de l’église Sainte-Rita, une cause qu’il est venu défendre sur Radio Courtoisie en novembre dernier.
Dans un texte assez pathétique, Baron se plaint des « nazillons antifas » venus selon lui « troller » le mouvement : une jolie inversion des rôles, une pratique courante de cette mouvance. Car, qu’on se le dise, les confus sont au mouvement social ce que sont les trolls à internet : une nuisance aujourd’hui difficile à éviter, et à combattre pour cette raison sans relâche.
Source: le torchon communard des antifas (saloperie communarde)
https://mars-infos.org/extreme-droite-et-confusionnistes-920
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:Législatives : barrage au RN ou à la NUPES ? La macronie se fracture.
Législatives. Front républicain contre l’extrême-droite ou tir groupé contre la NUPES, l’alliance historique de la gauche ? Depuis hier soir, la macronie se fracture. Quelle consigne de voter à donner en cas de duels RN vs NUPES ? On compte 60 seconds tours de la sorte en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les représentants du parti présidentiel n’ont pas accordé leurs violons. La macronie se fracture. Notre article.
Législatives : extrême-droite et NUPES renvoyées dos à dos
Alors qu’au soir du premier tour de l’élection présidentielle la consigne de vote était claire du côté de l’Union populaire, « pas une seule voix pour Marine Le Pen » avait martelé 4 fois Jean-Luc Mélenchon, la macronie avait poussé des cris d’orfraie. Au soir du premier tour des élections législatives, nombre de représentants d’Emmanuel Macron sont pourtant loin d’être clairs dans leurs consignes de vote. Un front républicain contre l’extrême-droite à sens unique pour la macronie, uniquement en faveur d’Emmanuel Macron ?
On assiste depuis hier soir au d’un vieux refrain libéral : « les extrêmes se rejoignent », « extrême-droite = extrême-gauche ». Au lieu d’appeler au front républicain contre l’extrême-droite, certains macronistes n’hésitent pas à renvoyer dos à dos la NUPES et le RN. Nombres de porte-paroles LREM refusent d’appeler au barrage républicain.
« L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite » : Jean-Michel Blanquer, le perdant magnifique
C’est le cas de Jean-Michel Blanquer, fossoyeur de l’Éducation nationale, éliminé dès le 1er tour. Arrivé 3ème avec 18,89% des voix, l’ancien ministre n’a pas hésité à déclarer sur BFMTV : « L’extrême gauche est un danger aussi important que l’extrême-droite. » Les personnes tuées par des militants d’extrême-droite apprécieront.
Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, repeint en « anarchiste d’extrême-gauche »
Du côté d’Amélie de Montchalin, le ton monte. La ministre de la Transition écologique est en grande difficulté dans la 6ème circonscription de l’Essonne : elle est devancée de 10 points par le candidat de la NUPES, Jérôme Guedj. Aujourd’hui, elle appelle à faire barrage aux « anarchistes d’extrême-gauche » de la NUPES. Jérôme Guedj, ancien président PS du conseil général de l’Essonne, un « anarchiste d’extrême-gauche ». Plus c’est gros, plus ça passe.
La ministre de la Transition écologique enchaîne et assure que « le programme de Jean-Luc Mélenchon rejoint celui de l’extrême-droite ». Au regard des deux condamnations pour inaction climatique de ce gouvernement, Amélie de Montchalin a sûrement aussi mal lu le dernier rapport du GIEC que les programmes de la NUPES et du RN. Pour rappel, le programme de l’Union Populaire a été plébiscité par les associations écologistes du pays.
L’appel indécent au « front républicain » contre Rachel Kéké
Certains appels au front républicain vont jusqu’à l’indécence. Candidate dans la 7ème circonscription, l’ancienne ministre des sports d’Emmanuel Macron, Roxanna Maracineanu (24,24%), arrive loin derrière Rachel Kéké (42,30%). Symbole de la lutte victorieuse de l’Hôtel Ibis Batignolles, après 22 mois de grève avec ses collègues femmes de chambres, Rachel Kéké a toutes ses chances d’être propulsée à l’Assemblée nationale dimanche prochain. Contre elle, l’ancienne ministre macroniste appelle à… « faire barrage à l’extrême-gauche. » Un front républicain invoqué contre une première de corvée. Une jolie vision de la République du côté du parti présidentiel.
Revirements en marche sur le front républicain
Pap Ndiaye semble être seul le ministre d’Emmanuel Macron au positionnement clair. Pour lui, le front républicain ne peut être à deux vitesses : « Quelle que soit la configuration, aucune voix ne doit aller au Rassemblement national. Le combat contre l’extrême-droite n’est pas un principe à géométrie variable. », a déclaré le nouveau ministre de l’Éducation nationale ce matin.
Certains porte-paroles LREM ont manié le retournement de veste face au tollé suscité par l’absence de front républicain contre l’extrême-droite au niveau national. Hier soir, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a botté en touche en défendant le cas par cas : « ce sont des débats locaux et ce n’est pas, ce soir, un enjeu national. » Mais ce matin, le ton a changé : « Pas une seule voix ne doit aller à l’extrême-droite ». Des éléments de langage modifiés dans la nuit face à la polémique en marche ?
Enfin, si la Première ministre a dénoncé hier une « confusion inédite entre les extrêmes », la ligne macroniste semble bien avoir été modifiée ce matin midi : « ne jamais donner une seule voix à l’extrême-droite ». Les atermoiements des porte-paroles LREM sur le sujet révèlent la fébrilité qui parcourent les couloirs de l’Élysée. Cette absence de barrage républicain au profit des candidats NUPES témoigne bien de la peur du pouvoir. La peur d’un score très élevé de l’alliance historique de gauche empêchant à Emmanuel Macron d’obtenir une majorité pour gouverner.
Du côté de la NUPES, la ligne est limpide : « pas une voix pour l’extrême-droite » au second tour des élections présidentielle et législatives. Pas de front républicain à deux vitesses. Un positionnement beaucoup moins clair du côté des ministres et porte-paroles LREM. Faire barrage au RN ou à la NUPES qui risque de les empêcher d’obtenir la majorité ? La macronie se fracture.
https://linsoumission.fr/2022/06/13/legislatives-barrage-fracture/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
non c'est que personne ne peut apporter de preuves aux propos outranciers que vous tenneez tous contre MLP et EZ . De plus à notre époque l'extrème droite n'existe pas en tant que parti politique ."Sergei" a dit
Si personne ne vous répond c'est que personne ne le veut tant votre question est hors sol. Bon mais vous, vous êtes bien d'extrême droite ?
je confirme à ce jour aucun parti ne defend une idée d'extrème droite . Pour preuve vous etes incapable de m'apporter une simple preuve en aprtant de programme, pour la xeme fois !!Ah oui, vous allez me dire aussi que l'extrême droite n'existe pas ?
sensibilité de droite tout simplement!!Avec la certitude , qu'aucun parti ne détient toutes les vérités, toutes les solutions pour sauver notre pays .Alors vous êtes quoi, communiste, socialiste, écologique, républicain, macroniste, ou vert de terre
J'ai passé l'age de croire et penser qu'un seul parti avait toutes les solutions pour mon pays .Je n'ai jamais été militant ou encarté
en terme simple je ne suis pas un mouton qui suit aveuglement un groupe!!La vérité est partout et nulle part !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Sergei a écrit:
C'est un concours de jeunisme ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
.
Chez les fieux, ils ne prennent ce qu'ils peuvent, pas toujours ceux qu'ils voudraient....
.
Chez les fieux, ils ne prennent ce qu'ils peuvent, pas toujours ceux qu'ils voudraient....
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Chez LREM, militants et cadres peinent à prendre la mesure du revers.
DECONFITURE
La situation est inédite, catastrophique sur bien des points pour les macronistes, mais on ne s’en rend peut-être pas encore tout à fait compte chez LREM
DECONFITURE
La situation est inédite, catastrophique sur bien des points pour les macronistes, mais on ne s’en rend peut-être pas encore tout à fait compte chez LREM
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32814
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Volog a écrit:Chez LREM, militants et cadres peinent à prendre la mesure du revers.
DECONFITURE
La situation est inédite, catastrophique sur bien des points pour les macronistes, mais on ne s’en rend peut-être pas encore tout à fait compte chez LREM
Aujourd'hui il faut reconnaitre que Ensemble n'est pas au rdv, les grands gagnants non pour la France et ni pour la démocratie sont les partis extrêmes, celui qui se voyait déjà 1er ministre avec ses 75 sièges est au bord du ridicule et je suis poli encore une fois dépassé par le RN et très loin derrière Ensemble, tjrs bon 3ème notre guignol de service
T'as raison c'est inédit et surtout (tu sais que tu sais trouver les mots justes ) catastrophique pour gérer la France avec des braillards en col Mao et les chemises brunes,
Qui je plains ? ben tous ces pauvres naïfs qui ont cru aux miroirs aux alouettes, aux chants des sirènes, ils vont vite comprendre leurs erreurs devant la nullité des 2 partis extrémistes qui n'auront que pour rôle une fois de plus de s'opposer à tout sans même réfléchir au biens fondés de mesures nécessaires car je ne crois pas que c'est en donnant la retraite à 60 ans ou le SMIC à 1500 boules que pour 1 on sauvera le système et pour 2 rendre compétitives nos entreprises
ztylo- Sage
- Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
Ensemble c'est l'extrême collaboration et la destruction du pays.
N’écoutez pas ces guignols il n'il y a rien d’extrémiste à aimer son pays et vouloir ce qui est bon lui.
Pour vous ztylo Pierre de Gaulle est-il un vilain strémiste d'estrême drouate nationaliste?
N’écoutez pas ces guignols il n'il y a rien d’extrémiste à aimer son pays et vouloir ce qui est bon lui.
Pour vous ztylo Pierre de Gaulle est-il un vilain strémiste d'estrême drouate nationaliste?
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
C'est partout pareil chez nous la RN qui est élue (et pour laquelle j'ai voté ) est femme de ménage !!! Et ne sait pas mettre un mot devant l'autre !!!Jeanlouis12 a écrit:.
Chez les fieux, ils ne prennent ce qu'ils peuvent, pas toujours ceux qu'ils voudraient....
.
personne ne veut répondre à ma question, car tous les accusateurs savent que traiter d'ED MLP et EZ, c'est de la diffamation .
Pour preuve c'est un parti comme tous les autres partis, il n'a jamais été interdit, comme certains groupes de fous néo nazi . Donc nous avons la preuve que MLP est un parti comme les autres !!!
Honte à ceux qui osent traiter de fascho certains sans aucune preuve
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
raté !!!Sergei a écrit:Dimanche, pas une voix ne doit manquer !
Avec la NUPES un autre monde est possible.
Dimanche 19 juin, un autre monde est encore possible. Au premier tour des législatives, nous sommes arrivé·es en tête des suffrages. Dans 406 circonscriptions, les candidat·es de la NUPES sont au second tour. 4 député·es ont déjà été élu·es au premier tour.
La victoire est possible si chacun·e se mobilise et fait voter autour de soi. Nous sommes les seul·es à pouvoir battre Macron et enfin changer la vie de millions de personnes. Chaque voix compte pour que Jean-Luc Mélenchon devienne Premier ministre et puisse appliquer notre programme.
Dimanche, il faut choisir le bulletin "V" comme la victoire pour faire élire une majorité de député·es à l'Assemblée nationale. Cette majorité sera la seule qui appliquera un programme au service du peuple répondant à l’urgence sociale, écologique et démocratique.
Votez et faites voter votre famille, vos ami·es, vos voisin·es... Tout le monde doit se mobiliser ! Chaque voix compte !
c'est le RN qui devient le premier parti d'opposition .
A force de faire des dénis de réalité , la réalité vous saute à la figure comme un coup de pied au c....
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
je pense qu'ils ont du fêter ça au champagne à Montretout .....
En plus d'être nombreux ils vont faire certainement des petits...
En plus d'être nombreux ils vont faire certainement des petits...
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: DECONFITURE - MACRON PERD LA MAJORITE
dan26 a écrit:...
Honte à ceux qui osent traiter de fascho certains sans aucune preuve
amicalement
Tu n'as toujours pas compris depuis le temps que ce n'était que tactique (pour coller le costume du démon aux souverainistes qui veulent des frontières biens et personnes, comme avant l'U€ et la mode de la mondialisation ). ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
atchoum aime ce message
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» La macronie perd la majorité et perd des ministres.
» Français·es de l'étranger #legislatives2022 : macron perd 16,8%, pas de quoi pavoiser
» Dernier sondage Opinion/Elabe : Macron perd 3 points
» Robert Menard appelle à donner une majorité à Macron !!!
» Déconfiture bourgeoise : Bidden serait communiste selon les communistes Biddons !
» Français·es de l'étranger #legislatives2022 : macron perd 16,8%, pas de quoi pavoiser
» Dernier sondage Opinion/Elabe : Macron perd 3 points
» Robert Menard appelle à donner une majorité à Macron !!!
» Déconfiture bourgeoise : Bidden serait communiste selon les communistes Biddons !
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum