L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
5 participants
Page 1 sur 1
L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
https://eln-voces-net/523-000-ninos-trabajan-en-colombia/
Antonio Gramsci- Postulant
- Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
La censure fasciste et impérialiste bloque le lien
Antonio Gramsci- Postulant
- Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
Le pouvoir français, en censurant ce lien, se rend complice du travail forcé des enfants en Amérique latine !et, il n est pas certain que l émancipation du sous continent de la tutelle u.s et l arrivée de la Chine changent grand chose à ces inégalités.
Antonio Gramsci- Postulant
- Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
La Colombie c'est sûr que c'est pas joyeux.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
GRAMSCI a écrit:Le pouvoir français, en censurant ce lien, se rend complice du travail forcé des enfants en Amérique latine !et, il n est pas certain que l émancipation du sous continent de la tutelle u.s et l arrivée de la Chine changent grand chose à ces inégalités.
T'as des preuves pour accuser le "pouvoir français" d'avoir censuré ce lien. Non, évidemment.
Ce que je pense, sans avoir de preuves non plus, c'est que le "pouvoir français" se branle complètement de tes histoires de travail forcé des enfants dans une lointaine contrée. Le gouvernement a assez de problèmes à gérer chez lui sans se préoccuper de sujets secondaires tel sue celui-là, sur lequel, par surcroît, il n'a guère de prise.
Tu devrais contacter le ché des calanques, il connaît parfaitement l'Amérique latine et il a des relais révolutionno-gôchistes là-bas, il règlera le problème. D'autant plus que, n'étant plus député, il a du temps libre.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
On a assez d'antécédants.
Et il suffit d’utiliser un VPN pour voir quels pays censurent ce lien.
Et il suffit d’utiliser un VPN pour voir quels pays censurent ce lien.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
GRAMSCI a écrit: https://eln-voces-net/523-000-ninos-trabajan-en-colombia/
LE TRAVAIL DES ENFANTS
UNICEF/UN020087/Khuzaie
3 min
Dans le monde entier, des millions d’enfants sont privés de leur enfance parce que contraints d’exercer un travail mettant en péril leur santé et leur éducation. UNICEF se bat pour éliminer cette grave violation des droits de l’enfant.
Selon l’Organisation internationale du travail, le travail des enfants regroupe l’ensemble des activités qui privent les enfants de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité, et nuisent à leur scolarité, santé, développement physique et mental.
L’article 32 de la Convention internationale des droits de l’enfant indique que « les États parties reconnaissent le droit de l'enfant d'être protégé contre l'exploitation économique et de n'être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social ».
On estime que 160 millions d'enfants dans le monde sont impliqués dans le travail, soit une augmentation de 8,4 millions d’enfants au cours des quatre dernières années avec :
112 millions d’enfants qui travaillent dans le secteur de l’agriculture
31,4 millions d’enfants impliqués dans les services
16,5 millions d’enfants qui sont dans l’industrie
Près de 28 % des enfants âgés de 5 à 11 ans et 35 % des enfants âgés de 12 à 14 ans qui travaillent ne sont pas scolarisés. Pire encore : 79 millions d’entre eux exercent des activités dangereuses et des millions d’autres sont en danger en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19.
Ces enfants qui travaillent sont partout, mais invisibles : domestiques dans les maisons, derrière les murs des ateliers, cachés dans les plantations. Si la grande majorité des enfants travaille dans le secteur agricole, les pires formes de travail des enfants comprennent l'utilisation d'enfants comme esclaves, la prostitution, la vente de drogues, le crime ou l’enrôlement comme soldats dans des situations de conflit ou pour d'autres travaux dangereux.
Le 12 juin, la journée mondiale contre le travail des enfants est dédiée à tous ces enfants forcés de travailler alors qu’ils devraient être à l’école.
> Je signe pour dire STOP au travail des enfants
Le travail des enfants est essentiellement conduit par la pauvreté des familles et des communautés mais il est aussi le produit d’autres facteurs : les normes sociales qui le tolèrent, le manque d’emplois décents, la migration et les situations d’urgence.
Il est également une conséquence des inégalités sociales renforcées par les discriminations. Les enfants des populations indigènes et des basses castes courent plus de risques de devoir abandonner l’école et d’être mis au travail. Les enfants migrants sont également très exposés au travail clandestin et illégal.
En Afrique subsaharienne par exemple, la croissance démographique, l’extrême pauvreté et les mesures de protection sociale inadaptées font que 16,6 millions d’enfants supplémentaires ont été astreints au travail pendant ces quatre dernières années.
Les progrès nécessaires pour éliminer le travail des enfants sont donc étroitement liés à la réduction de ces vulnérabilités, à l’atténuation des chocs économiques et à l’accès aux services sociaux.
Qu’est-ce qui peut être fait contre le travail des enfants ?
Partout dans le monde, le droit fondamental d’un enfant d’aller à l’école, d’avoir accès à de l’eau potable, de la nourriture et à un environnement stable et sécurisé, sont des conditions indispensables au bon développement et qui sont pourtant menacées par le travail des enfants.
Dans de nombreux pays et régions, UNICEF et ses partenaires ont renforcé les systèmes de protection ce qui a permis de réduire le travail des enfants et d’améliorer leur bien-être général. Les réponses d’UNICEF pour prévenir le travail des enfants sont basées sur la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.
Améliorer les lois et les régulations
UNICEF demande aux gouvernements d’instaurer des lois pour mettre fin au travail des enfants. De nombreuses entreprises du monde industrialisé ont adopté des lois visant à empêcher les enfants d'être impliqués dans la fabrication de biens que la société importe en provenance des pays en développement.
Réduire la pauvreté
La réduction de la pauvreté signifie que les parents ne sont pas forcés d’envoyer leurs enfants travailler ou les vendre à des employeurs pour survivre. Cela passe également par l’amélioration des compétences des adultes pour les aider à améliorer leurs revenus.
Garantir une éducation de qualité
Les services d’éducation doivent être gratuits et obligatoires. Tous les enfants ont le droit à une éducation : les enfants et les parents doivent voir l’école comme étant une meilleure option que le travail. Il est indispensable d’améliorer la conscience qu’ont les enfants de leurs droits et d’augmenter leurs chances de trouver un emploi à l’âge adulte. Un environnement protecteur pour l’enfant implique que des stratégies soient mises en place pour aider à garder les enfants à l’école.
Sensibiliser les communautés et les familles
Le monde doit être informé sur cette situation et sur les injustices dues au travail des enfants. Trop souvent, les familles et les communautés ne s’opposent pas assez au travail des enfants. Fréquemment, ces dernières estiment que le travail est une activité plus appropriée pour les filles qu’aller à l’école.
UNICEF en action
Au Burkina Faso, UNICEF, en partenariat avec le gouvernement et des acteurs de la société civile, a mis au point un projet visant à fournir aux enfants travaillant dans les mines d’or un kit de ressources sociales et de services, comprenant un soutien à la scolarisation, à la formation professionnelle et à l’alphabétisation des communautés, accompagnés d’activités génératrices de revenus pour les mères. Le projet a contribué à sortir plus de 15 000 enfants travaillant dans des mines.
Au Brésil, UNICEF et ses partenaires ont travaillé à rescolariser des enfants travailleurs et ont organisé des activités pour compléter leur éducation, en faisant participer les familles et les communautés et en organisant des cours sur la citoyenneté pour les enfants, les adolescents et les familles. UNICEF a également soutenu la création du Front parlementaire pour les droits des enfants et des adolescents, qui contrôle les lois affectant les enfants.
Au Népal, UNICEF a travaillé à améliorer la connaissance des parents sur les effets négatifs et dangereux du travail des enfants et à donner aux enfants de trois à cinq ans un espace d’apprentissage et de jeux dans des centres communautaires de développement des enfants.
Le travail des enfants au Burkina Faso
Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/exploitation-et-travail-des-enfants
Sortir les enfants des mines d'or. Des milliers d'enfants au Burkina Faso travaillent dans les mines d'or, cherchant des moyens de subsistance pour eux et leurs familles.
VU SUR: HTTPS://WWW.UNICEF.FR/DOSSIER/EXPLOITATION-ET-TRAVAIL-DES-ENFANTS
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32760
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
Le travail des enfants en augmentation dans le monde
160 millions d’enfants étaient forcés de travailler début 2020 : ce chiffre est en nette augmentation, une première depuis près de 20 ans.
https://www.lepoint.fr/monde/le-travail-des-enfants-en-augmentation-dans-le-monde-10-06-2021-2430374_24.php
160 millions d’enfants étaient forcés de travailler début 2020 : ce chiffre est en nette augmentation, une première depuis près de 20 ans.
https://www.lepoint.fr/monde/le-travail-des-enfants-en-augmentation-dans-le-monde-10-06-2021-2430374_24.php
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32760
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
quand je parlais de "censure par le pouvoir français", c est parce que l Eln en question est un mouvement révolutionnaire marxiste Colombien imprégné de théologie de la libération, inscrit sur la liste des groupes "terroristes" aux côtés de ces enfoirés de djihadistes !bizarrement, Plaristes, qui se dit communiste, n avait pas compris qu il s agissait d un groupe révolutionnaire latino américain, considéré comme la dernière guérilla d Amérique du Sud.Jeanlouis12 a écrit:GRAMSCI a écrit:Le pouvoir français, en censurant ce lien, se rend complice du travail forcé des enfants en Amérique latine !et, il n est pas certain que l émancipation du sous continent de la tutelle u.s et l arrivée de la Chine changent grand chose à ces inégalités.
T'as des preuves pour accuser le "pouvoir français" d'avoir censuré ce lien. Non, évidemment.
Ce que je pense, sans avoir de preuves non plus, c'est que le "pouvoir français" se branle complètement de tes histoires de travail forcé des enfants dans une lointaine contrée. Le gouvernement a assez de problèmes à gérer chez lui sans se préoccuper de sujets secondaires tel sue celui-là, sur lequel, par surcroît, il n'a guère de prise.
Tu devrais contacter le ché des calanques, il connaît parfaitement l'Amérique latine et il a des relais révolutionno-gôchistes là-bas, il règlera le problème. D'autant plus que, n'étant plus député, il a du temps libre.
.
Antonio Gramsci- Postulant
- Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
Le travail des enfants dans les pays africains va profiter aux mouvements djihadistes, du fait du déclin du marxisme dans cette région du monde. Par contre, tout comme en Amérique latine, l exploitation des enfants issus de la caste des Intouchables va provoquer le ralliement à la rébellion NAXALITE. idem pour les Philippines avec la New s People Army.
Antonio Gramsci- Postulant
- Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: L Amérique latine vit sous les mêmes conditions que l Europe à l époque de Karl Marx
Volog a écrit:Le travail des enfants en augmentation dans le monde
160 millions d’enfants étaient forcés de travailler début 2020 : ce chiffre est en nette augmentation, une première depuis près de 20 ans.
https://www.lepoint.fr/monde/le-travail-des-enfants-en-augmentation-dans-le-monde-10-06-2021-2430374_24.php
Le travail des vieux aussi, avec la retraite à 70 ans.
L'Humain n'est qu'une ressource comme une autre pour certains.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20659
Date d'inscription : 02/01/2022
Sujets similaires
» Bidden soutient les trotskards d'amérique Latine.
» Amérique latine. « Washington continue d’asphyxier Cuba »
» Si j'ai envie de partir vivre en Amérique latine il y a los zetas
» Karl marx était-il accélérationistes?
» Karl Marx sur l'immigration irlandaise.
» Amérique latine. « Washington continue d’asphyxier Cuba »
» Si j'ai envie de partir vivre en Amérique latine il y a los zetas
» Karl marx était-il accélérationistes?
» Karl Marx sur l'immigration irlandaise.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum