Inflation  :   "Ça va mal finir !" - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Inflation : "Ça va mal finir !"

+8
Henri-Gatien Bertrand
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
atchoum
Darbut
Dan 26 ? passionné
Clavier
Vladimir de Volog
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Inflation  :   "Ça va mal finir !" - Page 3 Empty Re: Inflation : "Ça va mal finir !"

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 25 Juil - 21:25

dan26 a écrit:
en taxant les plus riches, ils quittent  notre pays ............et ils ont raison  .
Nous chassons  les riches  par jalousie  , et attirons  les pauvres   par bêtises .  C'est le meilleur  moyen de devenir un pays sous développé !!Encore un effort  

amicalement

Je sais bien c'est pourquoi il faudrait des lois fiscales mondiales qui empêcheraient toute tentative d'évasion mais on est pas prêt d'y arriver d'autant plus que 100.000€ chez nous, ça n'a rien à voir avec la même somme ailleurs dans la mesure où on ne peut pas se payer la même chose avec cette somme que l'on soit à Tambouktou ou à Dubaï.
Donc, il n'y a pas de solution, les pauvres seront toujours pauvres et les riches encore plus riches et ça sera comme ça jusqu'à ce qu'un astéroïde vienne régler le problème humain une bonne fois pour toute ou jusqu'à ce qu'une IA suffisamment évoluée prenne les rennes de ce triste monde que les humains semblent incapable de diriger correctement.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inflation  :   "Ça va mal finir !" - Page 3 Empty Re: Inflation : "Ça va mal finir !"

Message par Dan 26 ? passionné Lun 25 Juil - 21:30

="chabgyver"  a dit
Je sais bien c'est pourquoi il faudrait des lois fiscales mondiales qui empêcheraient toute tentative d'évasion mais on est pas prêt d'y arriver d'autant plus que 100.000€ chez nous, ça n'a rien à voir avec la même somme ailleurs dans la mesure où on ne peut pas se payer la même chose avec cette somme que l'on soit à Tambouktou ou à Dubaï.
donc ta proposition est impossible

Donc, il n'y a pas de solution, les pauvres seront toujours pauvres et les riches encore plus riches et ça sera comme ça jusqu'à ce qu'un astéroïde vienne régler le problème humain une bonne fois pour toute ou jusqu'à ce qu'une IA suffisamment évoluée prenne les rennes de ce triste monde que les humains semblent incapable de diriger correctement.
non désolé  déjà expliqué 100 fois, c'est dans les pays où il y a de plus en plus de riches  , qu'il y a de moins en moins de pauvres . ;Donc la preuve  est faite qu'il n'y a aucune cause à effet .Désolé de te l'apprendre
Les  riches  font diminuer la pauvreté   là où ils installent   des usines par exemple .
Voir Renault  en Roumanie

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 26 Juil - 7:48

Là où les usines s'installent, c'est pas pour rien, elles profitent de largesses fiscales et exploitent leurs ouvriers car ils sont pas chers, ce sont des pauvres qui travaillent au lieu d'être des pauvres qui ne travaillent pas.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Juil - 7:55

chabgyver a écrit:Là où les usines s'installent, c'est pas pour rien, elles profitent de largesses fiscales et exploitent leurs ouvriers car ils sont pas chers, ce sont des pauvres qui travaillent au lieu d'être des pauvres qui ne travaillent pas.

Si il y avait des frontières souveraines, ce dumping salarial et social n'arriverait pas (ni le fiscal).

Vive l'UE ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mar 26 Juil - 8:19

chabgyver a écrit:Là où les usines s'installent, c'est pas pour rien, elles profitent de largesses fiscales et exploitent leurs ouvriers car ils sont pas chers, ce sont des pauvres qui travaillent au lieu d'être des pauvres qui ne travaillent pas.

Tu ne ferais pas un peu dans ton sport favori à savoir le raccourci à outrance
Moi des gens qui travaillent je n'appelle pas cela des pauvres qui travaillent mais des ouvriers
Les ouvriers sont heureux pour leur grande majorité de travailler pour une personne même si celle ci gagne plus qu'eux, moi ça me semble logique contrairement à ta vision
Oui les entreprises qui s'implantent dans des zones profitent d'avantages fiscaux mais je crois qu'elles en rendent un brave paquet sous forme d'imposition communale, régionale et tous les emplois indirects induits par leur présence
Tu veux quoi qu'ils aillent s'implanter à l'étranger, c'est la vision des Patriotes ? on comprend un peu mieux le rejet total de votre idéologie lors des dernières présidentielles
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 26 Juil - 9:11

ztylo a écrit:

Tu ne ferais pas un peu dans ton sport favori à savoir le raccourci à outrance
Moi des gens qui travaillent je n'appelle pas cela des pauvres qui travaillent mais des ouvriers
Les ouvriers sont heureux pour leur grande majorité de travailler pour une personne même si celle ci gagne plus qu'eux, moi ça me semble logique contrairement à ta vision
Oui les entreprises qui s'implantent dans des zones profitent d'avantages fiscaux mais je crois qu'elles en rendent un brave paquet sous forme d'imposition communale, régionale et tous les emplois indirects induits par leur présence
Tu veux quoi qu'ils aillent s'implanter à l'étranger, c'est la vision des Patriotes ? on comprend un peu mieux le rejet total de votre idéologie lors des dernières présidentielles  

Quand une entreprise paie des ouvriers à 10 centimes par jour au Bengladesh, j'appelle ça de l'exploitation, ce sont peut-être des ouvriers au sens stricts mais tellement mal payés et mal considérés qu'on est à un cheveux de l'esclavage.

J'ai rien contre le fait qu'un patron gagne bien sa vie, c'est bien souvent mérité mais quand tu vois que Besos, avec ce qu'il a gagné en cash durant l'année de confinement aurait pu verser 100K€ à chacun de ses employés, tu avouera qu'il y a indécence, non ?
Qu'est-ce qui justifie de telles disparités ? RIEN !
Les entreprises s'implantent déjà à l'étranger, de plus en plus, ma vision de patriotes consisterait à réindustrialiser le pays au contraire.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Stève Chevauchet Mar 26 Juil - 13:15

NON au partage, je souhaite juste qu'ils soient les plus riches du cimetière, gnarf gnarf
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Message par ztylo Mar 26 Juil - 16:28

chabgyver a écrit:

Quand une entreprise paie des ouvriers à 10 centimes par jour au Bengladesh, j'appelle ça de l'exploitation, ce sont peut-être des ouvriers au sens stricts mais tellement mal payés et mal considérés qu'on est à un cheveux de l'esclavage.

J'ai rien contre le fait qu'un patron gagne bien sa vie, c'est bien souvent mérité mais quand tu vois que Besos, avec ce qu'il a gagné en cash durant l'année de confinement aurait pu verser 100K€ à chacun de ses employés, tu avouera qu'il y a indécence, non ?
Qu'est-ce qui justifie de telles disparités ? RIEN !
Les entreprises s'implantent déjà à l'étranger, de plus en plus, ma vision de patriotes consisterait à réindustrialiser le pays au contraire.
Tu fous tout en l'air, je pensais qu'on parlait de la France mais que viens tu balancer avec ton Bengladesh tout en reconnaissant que tu as raison sur les conditions de ces ouvriers
Oui mais pour que ta vision de réindustrialiser la France, il faudrait éviter de partir comme tes copains Volog and Co qui veulent augmenter les ouvriers pour toutes réponses aux pbs et prendre l'argent aux entrepreneurs car ce qu'on prend aux entreprises, c'est cela de moins qui part à l'investissement et qui reste le nerf de la guerre
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 26 Juil - 17:51

Ce qu'il faudrait, c'est prendre l'argent qui ne sert à rien, donc aux spéculateurs et aux fonds de pension mais foutre la paix aux entreprises types PME/PMI or, le plus gros de secteur industriel ce sont des PME/PMI et c'est eux qui morflent le plus quand il est question de taxes et ce ne sont pas eux qui paient le moins bien leurs ouvriers, bien au contraire, souvent ces petites boites sont très généreuses et humaines.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par ztylo Mar 26 Juil - 20:43

chabgyver a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est prendre l'argent qui ne sert à rien, donc aux spéculateurs et aux fonds de pension mais foutre la paix aux entreprises types PME/PMI or, le plus gros de secteur industriel ce sont des PME/PMI et c'est eux qui morflent le plus quand il est question de taxes et ce ne sont pas eux qui paient le moins bien leurs ouvriers, bien au contraire, souvent ces petites boites sont très généreuses et humaines.

On est bien d'accord
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Juil - 22:11

non désolé ils sont souvent mieux payés que dans les autres entreprises du Pays . Voir par exemple renault en roumaine , qui a payé son personnel plus que dans des entreprises locale .
Donc les usines profitent du coùt de la vie qui est moins élevé . Primo c'est normal , et en plus cela augmente les salaires locaux

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Juil - 22:19

dan26 a écrit:
non désolé  ils sont souvent   mieux   payés  que dans les autres  entreprises  du Pays . Voir   par exemple renault en roumaine , qui   a payé   son personnel   plus que dans des entreprises  locale  .
Donc les usines   profitent du coùt  de  la vie qui est  moins élevé . Primo c'est normal  , et en plus cela augmente les salaires   locaux
Amicalement  

C'est du pipeau ton truc.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Stève Chevauchet Mar 26 Juil - 22:45

Dan, dans la vie j'ai une phobie c'est le vide...c'est pour cette raison que je n' aimerai pas être dans votre tête....et pourquoi RENAULT ne rapatrie pas leurs chaînes en France...pour vous faire croire qu'ils sont altruistes !!!!! C'est vous qui touchez les dividendes ???? Vous êtes actionnaire ???
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Juil - 22:54

blablabla-le-couplet a écrit:

C'est du pipeau ton truc.
non désolé renseigne toi avant de répondre . Quand les niveaux de vie sont différents, il est normal que les usines profitent de ce décalage , pour produire à moindre cout ; et augmenter les salaire sur place sans grever les prix de revient .
C'est de la bonne gestion sociale .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Juil - 22:57

Chevauchet a écrit:Dan, dans la vie j'ai une phobie c'est le vide...c'est pour cette raison que je n' aimerai pas être dans votre tête....et pourquoi RENAULT ne rapatrie pas leurs chaînes en France...pour vous faire croire qu'ils sont altruistes !!!!! C'est vous qui touchez les dividendes ???? Vous êtes actionnaire ???
veux tu parler sérieusement de ce sujet, ou veux tu rester dans invective?
Ton inculture économique a besoin d'une remise à niveau .
Si tu m'insultes pas je peux te renseigner . Cela te permettra de parler sérieusement

Je suis à ton service

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Stève Chevauchet Mar 26 Juil - 23:01

dan26 a écrit:
Chevauchet a écrit:Dan, dans la vie j'ai une phobie c'est le vide...c'est pour cette raison que je n' aimerai pas être dans votre tête....et pourquoi RENAULT ne rapatrie pas leurs chaînes en France...pour vous faire croire qu'ils sont altruistes !!!!! C'est vous qui touchez les dividendes ???? Vous êtes actionnaire ???
veux tu parler  sérieusement   de ce sujet, ou veux tu rester dans invective?
Ton inculture économique  a besoin d'une remise à niveau  .
Si tu m'insultes pas  je peux te renseigner  . Cela te permettra de parler   sérieusement  

Je suis à ton service  

amicalement
Mon intention n'était nullement insultante...mais franchement, crois-tu que c'est pour que le petit Roumain mange mieux ?
Quel est le but premier ?
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Juil - 23:20

Chevauchet a écrit:
Mon intention n'était nullement insultante...mais franchement, crois-tu que c'est pour que le petit Roumain mange mieux ?
je ne t'ai pas dit cela (relis moi) , je t'ai dit   que le personnel  de Renault   en Roumanie  était   mieux payé   que les entreprises  locales .

Si Renault  construit  en Roumanie  , c'est pour produire moins cher   (les Daxia )  vendre plus  et  maintenir   cette marque dans le monde entier  .
donc c'est un problème de survie  de cette marque .

Et si il paye mieux   les roumains , tout en les payants  moins que le français  , c'est parfait  !!!C'est exactement ce que je te disais
Où est le problème  ?

je vois le coté positif pour  les ouvriers roumains  , est ce  un tort ?
Si Renault et les ouvriers roumains y trouvent un avantage , où est le problème ?
Je n'en vois pas

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 26 Juil - 23:27

chabgyver a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est prendre l'argent qui ne sert à rien, donc aux spéculateurs et aux fonds de pension mais foutre la paix aux entreprises types PME/PMI or, le plus gros de secteur industriel ce sont des PME/PMI et c'est eux qui morflent le plus quand il est question de taxes et ce ne sont pas eux qui paient le moins bien leurs ouvriers, bien au contraire, souvent ces petites boites sont très généreuses et humaines.
C'est possible !!!Si ce n'est que la participation n'est souvent plus effective dans les TGE que els PME et TPE
exemple le personnel de total a reçu une participation importante sans compter les actions gratuites
Tout le personnele des grands groupes est actionnaire de sa boite

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Juil - 23:42

dan26 a écrit:
Chevauchet a écrit:
...
Si Renault  construit  en Roumanie  , c'est pour produire moins cher   (les Daxia )  vendre plus  et  maintenir   cette marque dans le monde entier  .
donc c'est un problème de survie  de cette marque  ....

Et au détriment des autres (de nous français, et du PIB de la France).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par ztylo Mer 27 Juil - 7:56

peut être que la 4L coûterait le prix d'une porche
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 27 Juil - 8:23

Si daxia ne peut plus vendre de voitures à cause du prix, c'est tout Renault qui risque d'arreter !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Juil - 15:06

dan26 a écrit:

Si daxia ne peut plus vendre de voitures à cause du prix, c'est tout Renault qui risque d'arreter !!!

Amicalement

Ca n'arrivait pas avec des frontières souveraines et une monnaie souveraine protectrice.
Les usines étaient en France, le pouvoir d'achat des gens aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Stève Chevauchet Mer 27 Juil - 15:27

ztylo a écrit:

Et en espérant que chaque citoyen puisse s'en offrir une, ce qui se traduirait par une augmentation de l'ordre de 22% du salaire médian
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Message par ztylo Mer 27 Juil - 16:58

Chevauchet a écrit:
ztylo a écrit:

Et en espérant que chaque citoyen puisse s'en offrir une, ce qui se traduirait par une augmentation de l'ordre de 22% du salaire médian

4L ?
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Stève Chevauchet Mer 27 Juil - 17:05

ztylo a écrit:
Chevauchet a écrit:
ztylo a écrit:

4L ?
Ou 2L...ça vole bien aussi
Stève Chevauchet
Stève Chevauchet
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant