Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Inflation : "Ça va mal finir !"
+8
Henri-Gatien Bertrand
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
atchoum
Darbut
Dan 26 ? passionné
Clavier
Vladimir de Volog
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une nouvelle revolution populaire en gestation ???...
Le peuple Français à bout de souffle, s'était, à partir de 1789, "débarrassé" drastiquement d'une hiérachie monarchique qui pompaient avidement ses "4 sous", cette caste "royale gouvernante" s'en mettant alors "plein les poches" à son détriment, en augmentant notamment et déraisonnablement la pression fiscale qu'il supportait...Sincèrement et mis à part cet "effacement royal drastique" et son niveau de vie ALORS INDECENT, voyez vous SINCEREMENT une grosse différence entre cet hier et aujourd'hui ??? Nous faudra-t-il en arriver à une NOUVELLE REVOLUTION POPULAIRE !!!??? ( Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira...) LA QUESTION NE RESTE BIEN EVIDEMMENT QUE POSEE, (pour l'instant) !!!...
JPP- Postulant
Edouard de Montmonrency et Stève Chevauchet aiment ce message
Re: Inflation : "Ça va mal finir !"
JPP a écrit:[b]...Sincèrement et mis à part cet "effacement royal drastique" et son niveau de vie ALORS INDECENT, voyez vous SINCEREMENT une grosse différence entre cet hier et aujourd'hui ??? ...
... La grosse différence c'est que l'on est passé d'un Royaume de France Monarchique, à un Empire mondialisé à dérive Oligarchique.
La Démocratie-Républicaine, en tant que régime politique, n'a duré que 2 siècles. (env. jusqu'au déni de référendum de 2005)
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 27 Juil 2022 - 17:56, édité 4 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
JPP a écrit:Le peuple Français à bout de souffle, s'était, à partir de 1789, "débarrassé" drastiquement d'une hiérachie monarchique qui pompaient avidement ses "4 sous", cette caste "royale gouvernante" s'en mettant alors "plein les poches" à son détriment, en augmentant notamment et déraisonnablement la pression fiscale qu'il supportait...Sincèrement et mis à part cet "effacement royal drastique" et son niveau de vie ALORS INDECENT, voyez vous SINCEREMENT une grosse différence entre cet hier et aujourd'hui ??? Nous faudra-t-il en arriver à une NOUVELLE REVOLUTION POPULAIRE !!!??? ( Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira...) LA QUESTION NE RESTE BIEN EVIDEMMENT QUE POSEE, (pour l'instant) !!!...
Tu vas prendre un 2ème triangle rouge de la part de Prince avec ce genre de commentaires
ztylo- Sage
D'ailleurs je me ferai bien une petite cantine à l'Elysée, après tout c'est nos deniers, surtout que je n'ai plus d'huile ni de moutarde 1er prix à 800 000 euros le litre et 345 999 euros le kilo, ils doivent très certainement avoir un petit pot à me dépanner dans les cuisines et pas besoin de 36 fourchettes et 54 couteaux, je n'ai que 2 mains, 1 fourchette, 1 assiette 1 couteau et 1 verre feront l'affaire...ah j'oubliais j'aurai bien aimé une truffe de 34 kilos, par avance merci et normal quoi !!!JPP a écrit:Le peuple Français à bout de souffle, s'était, à partir de 1789, "débarrassé" drastiquement d'une hiérachie monarchique qui pompaient avidement ses "4 sous", cette caste "royale gouvernante" s'en mettant alors "plein les poches" à son détriment, en augmentant notamment et déraisonnablement la pression fiscale qu'il supportait...Sincèrement et mis à part cet "effacement royal drastique" et son niveau de vie ALORS INDECENT, voyez vous SINCEREMENT une grosse différence entre cet hier et aujourd'hui ??? Nous faudra-t-il en arriver à une NOUVELLE REVOLUTION POPULAIRE !!!??? ( Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira, ça ira, ça ira...) LA QUESTION NE RESTE BIEN EVIDEMMENT QUE POSEE, (pour l'instant) !!!...
Et bien évidemment un chauffeur viendrait me cueillir à domicile vu le le pognon qui touche sur le carburant, il y a bien une berline 8 places diesel de 24 litres turbo plus, blindée, naturellement je suis précieux ( contribuable et solvable)
Stève Chevauchet- Postulant
oui mais pour élargir son marché à l'international , il est impératif d'etre dans les prix de ce marché , d'où le besoin de faire des produits moins chers !!donc dans des pays où la vie est moins chère .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca n'arrivait pas avec des frontières souveraines et une monnaie souveraine protectrice.
Les usines étaient en France, le pouvoir d'achat des gens aussi.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:oui mais pour élargir son marché à l'international , il est impératif d'etre dans les prix de ce marché , d'où le besoin de faire des produits moins chers !!donc dans des pays où la vie est moins chère .blablabla-le-couplet a écrit:
Ca n'arrivait pas avec des frontières souveraines et une monnaie souveraine protectrice.
amicalement
Il est surtout impératif de quitter la machine a perdre.
dan26 a écrit:oui mais pour élargir son marché à l'international , il est impératif d'etre dans les prix de ce marché , d'où le besoin de faire des produits moins chers !!donc dans des pays où la vie est moins chère .blablabla-le-couplet a écrit:
amicalement
Ou revoir entièrement le modèle économique actuel, je sais, là encore, c'est utopique mais idéalement, ça serait ce qu'il faudrait faire mais ça, c'est dans le monde de Bisounours.
Edouard de Montmonrency aime ce message
désolé mais pour Renault par exemple , si cette entreprises n'avait pas crée ce marché de la voiture bon marché , Renault n'exiterait plus .blablabla-le-couplet a écrit:
Parole de Louis SChweitzer ancien patron Renault que j'ai eu le plaisir de connaitre .
je suis d'accord un monde idéal serait bien , pas de maladie, pas de différence, qu'un climat tempéré, pas de guerre, tout le monde beau et gentil !!!je suis d'accord.chabgyver a écrit:
Ou revoir entièrement le modèle économique actuel, je sais, là encore, c'est utopique mais idéalement, ça serait ce qu'il faudrait faire mais ça, c'est dans le monde de Bisounours.
Mais quand on grandit in devient réaliste .
quand on est enfant on a beaucoup de cœur, (ce qui est logique ) quand on grandit si l'on pense la même chose, on n'a plus de tête
Pour régler les problèmes nous nous devons d’être réaliste , et d'avoir le courage de regarder les choses en face
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 28 Juil 2022 - 9:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
On a compris Dan, ton "désolé" c'est pour botter en touche lâchement, et ton "amicalement" c'est du pipeau de forme, pareil.dan26 a écrit:désolé mais pour Renault par exemple , si cette entreprises n'avait pas crée ce marché de la voiture bon marché , Renault n'exiterait plus .blablabla-le-couplet a écrit:
Parole de Louis SChweitzer ancien patron Renault que j'ai eu le plaisir de connaitre .
...
Tout dans la forme, rien dans le fond, le Dan.
Et l'intérêt général du plus grand nombre des français, tu y penses?
Je soupçonne Dan de posséder une RENAULT ;)
Edouard de Montmonrency aime ce message
blablabla-le-couplet" a dit
On a compris Dan, ton "désolé" c'est pour botter en touche lâchement,
non c'est parce que je vous contredis avec des arguments et des preuves, et cela risque d'en déranger certains .
déjà expliqué 1000 fois là aussi . C'est une question d'éducation, j'ai toujours pensé qu'entre personnes intelligentes , il était possible d'avoir des avis différents et rester amical !!et ton "amicalement" c'est du pipeau de forme, pareil.
Mais pour cela il faut etre deux
tu aurais raison si je n'apportais pas de preuves exemple, voir le salaire moyen en Roumanie !!!Tout dans la forme, rien dans le fond, le Dan.
Habiter : Salaire moyen en Roumanie en 2022
En moyenne, le salaire moyen en Roumanie est de 696.78 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 69%.
ce qui veut dire que la vie est 70 % moins chère aussi !!
Il faut ne pas connaitre le monde pour oser dire que nous sommes dans l'ensemble malheureux en France .Exemple en Roumanie il n'y a pas nos couvertures sociales qui créent la misère .Et l'intérêt général du plus grand nombre des français, tu y penses?
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
Chevauchet a écrit:Je soupçonne Dan de posséder une RENAULT ;)
non une Outlander , et une petite Nissan Cube , cela ne te dérange pas au moins !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...tu aurais raison si je n'apportais pas de preuves exemple, voir le salaire moyen en Roumanie !!!Tout dans la forme, rien dans le fond, le Dan.
Habiter : Salaire moyen en Roumanie en 2022...
Les vraies preuves (pas tes biais cognitifs), ont les a sous les yeux ... on reconnaît l'arbre à ses fruits, et les fruits sont pourris en France (en Roumanie je ne sais pas mais ça n'a pas l'air d'être terrible non plus).
google est ton ami !!!blablabla-le-couplet a écrit:
Les vraies preuves (pas tes biais cognitifs), ont les a sous les yeux ... on reconnaît l'arbre à ses fruits, et les fruits sont pourris en France (en Roumanie je ne sais pas mais ça n'a pas l'air d'être terrible non plus).
il suffit de taper salaire Roumanie 2022 exemple
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/roumanie/
tu as des dizaines de preuves
preuve de ce que je te dis
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:google est ton ami !!!blablabla-le-couplet a écrit:
il suffit de taper salaire Roumanie 2022 exemple
https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/roumanie/
tu as des dizaines de preuves
preuve de ce que je te dis
amicalement
Les chiffres c'est un autre biais de confirmation bidon (pas des preuves tangibles) ... en tout cas les exilés fiscaux et sociaux ne vont pas en Roumanie en masse (le fruit n'est pas juteux manifestement) ;-)
Oui tout à fait.Clavier a écrit:L'enquête est facile ...c'est la faute à la politique de suivisme des lubies écolos ajoutées aux sanctions de la Russie qui nous appauvrissent en renchérissant le coût de l'énergie........En plus on fait marcher la planche à billet pour payer les labos américains et on crée de la dette en surpayant les retraités (et pas que les connards cégétistes de la SNCF) !
bref si vous avez besoin d'un expert, je suis là ......et moins cher qu'un cabinet Kinsey
Maintenant quoi que tu en penses, la guerre en Ukraine c'est événementiel, ça aurait pu être prévu et on doit pouvoir faire face, sans avoir à ramper devant les agresseurs, alors que les politique écolo-lobbiste euro-mondialiste qu'on nous assène est d'une débilité profonde et en parallèle on a perdu toute notion de vigilance et de précaution face aux catastrophes réelles éventuelles.
Franchement tout ce que je vois et les réactions politiques qui s'en suivent, il y a de quoi s'arracher les cheveux.
J'ai l'impression de vivre dans un monde qui n'est pas le mien.
Jeannot Lapin- Sage
dan26 a écrit:
ce qui veut dire que la vie est 70 % moins chère aussi !!
Oui pour la bouffe et tout un tas de chose mais pour l'électronique, c'est comme chez nous, je suis allé en Thaïlande un jour, je me suis dis que vu que les prix étaient nettement inférieurs aux prix pratiqués en France, j'allais pouvoir m'acheter un pc de gamer hyper balèze pour que dalle, et bien non, les pc étaient au mêmes tarifs que chez nous, ça veut dire que les thaïlandais, s'ils veulent un pc, ils doivent bosser 3 fois plus longtemps qu'un français car là-bas, le smic (s'il y en a un) est de 300€ par mois.
Et attendez la prochaine guerre entre la Chine et Taïwan, à mon avis, ça sera pour cet automne, là, on va encore moins rigoler car là pour le coup, tout vient de là-bas, si vous avez des achats à faire, c'est maintenant, après il sera trop tard pour longtemps.
Quand j'y réfléchi, j'ai l'impression que Trump a fait exprès de faire gagner Biden pour que ce dernier se tape le sale boulot et pour mieux revenir en héros en 2024.
Quand j'y réfléchi, j'ai l'impression que Trump a fait exprès de faire gagner Biden pour que ce dernier se tape le sale boulot et pour mieux revenir en héros en 2024.
Vite, précipitons nous sur l'aspirine en vu de la prochaine pandémie de VARIOVID 95B+, à moins que le France sache produire la molécule d' aspirine !!!! Ôtez moi de ce doute
mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien, et tu ne réponds pas,!! nous parlons du niveau de vie de la Roumanie ; et tu répondsblablabla-le-couplet a écrit:
Les chiffres c'est un autre biais de confirmation bidon (pas des preuves tangibles) ... en tout cas les exilés fiscaux et sociaux ne vont pas en Roumanie en masse (le fruit n'est pas juteux manifestement) ;-)
"exilés fiscaux et sociaux", cela n'a strictement rien à voir !!
tu es dans les choux sur ce sujet *
je te conseille de rester dans ton tas de sable avec tes petits camarades de maternelle
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne comprends strictement rien, et tu ne réponds pas,!! nous parlons du niveau de vie de la Roumanie ; et tu répondsblablabla-le-couplet a écrit:
"exilés fiscaux et sociaux", cela n'a strictement rien à voir !!
tu es dans les choux sur ce sujet *
je te conseille de rester dans ton tas de sable avec tes petits camarades de maternelle
amicalement
Tu fabules sec Dan , très peu de monde s'exile en Roumanie, c'est même le contraire les jeunes roumains bossent en Allemagne.
mais ce n'est pas possible, où lis tu que je dis que du monde s'exile en Roumanie ?blablabla-le-couplet a écrit:
Tu fabules sec Dan , très peu de monde s'exile en Roumanie, c'est même le contraire les jeunes roumains bossent en Allemagne.
relisez moi non de dieu !!Je dis seulement que les usines françaises qui vont en roumaine payent les roumains plus cher que els entreprises locales!!!
merci d’apprendre à lire avant de répondre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible, où lis tu que je dis que du monde s'exile en Roumanie ?blablabla-le-couplet a écrit:
relisez moi non de dieu !!Je dis seulement que les usines françaises qui vont en roumaine payent les roumains plus cher que els entreprises locales!!!
merci d’apprendre à lire avant de répondre
amicalement
Pour rappel: C'est toi qui vient de faire de la Roumanie un paradis (avec tes chiffres bidons en biais de confirmation)
PS: Je te laisse avec ton rituel du dernier mot.
Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 29 Juil 2022 - 15:01, édité 1 fois
mais tu es fou!!! excuse moi !!blablabla-le-couplet a écrit:
Pour rappel: C'est toi qui vient de faire de la Roumanie un paradis (avec tes chiffres bidons en biais de confirmation)
Je n'ai jamais fait de la Roumanie un paradis!!
je n'ai fait qu' indiquer le niveau de vie, au travers du salaire moyen, juste pour vous expliquer l’intérêt de Renault d'avoir délocalisé sa production Daxia
Ce ne sont pas des chiffres bidons, mais le salaire moyen , que tu peux controler toi même . C'est exactement le même problème que le plombier polonais à l'époque .
quand les niveaux de vies sont différents , cela ouvre des opportunités , désolé de te l'apprendre là aussi .
décidément tu es bas de niveau !!!
Amicalement
l
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4