Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses

+2
Compte supprimé Ejainiste
Vladimir de Volog
6 participants

Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses Empty Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses

Message par Vladimir de Volog Mer 13 Juil - 22:00

Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses

L’Agence de sécurité sanitaire a publié mardi 12 juillet son rapport sur l’impact des nitrites et nitrates dans l’alimentation. Elle pointe un lien entre ces substances et le cancer colorectal et propose des solutions pour limiter ces effets.

Le constat était attendu, il est confirmé: il y a bien une association entre le risque de cancer colorectal et l’exposition aux nitrates et nitrites présents dans l’alimentation, notamment la charcuterie. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a livré son verdict dans une étude publiée mardi 12 juillet. Ces substances arrivent dans nos assiettes soit parce qu’ils sont présents dans les sols, et s’accumulent dans les végétaux, soit parce qu’ils sont utilisés comme additifs alimentaires, pour favoriser la conservation de certains aliments.

https://www.humanite.fr/societe/sante/nitrites-et-cancer-risque-confirme-selon-l-anses-757945
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses Empty Re: Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 14 Juil - 8:20

A la base, .... ne dit on pas que dans le cochon tout est bon ?
Les musulmans auraient donc raison d'interdire le porc
xptdr
Sage
Sage

Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses Empty Re: Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Juil - 11:13

... A force de faire des tranches de plus en plus fines (qui s'oxydent vite) et pour gagner plus, il faut des anti-oxydants pour tout.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 14 Juil - 12:03

blablabla-le-couplet a écrit:... A force de faire des tranches de plus en plus fines (qui s'oxydent vite) et pour gagner plus, il faut des anti-oxydants pour tout.

Même nos cochons de gôchiSStes mènent des croisades anti-occidents je sors
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 14 Juil - 12:15

Ejainiste a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... A force de faire des tranches de plus en plus fines (qui s'oxydent vite) et pour gagner plus, il faut des anti-oxydants pour tout.

Même nos cochons de gôchiSStes mènent des croisades anti-occidents je sors

Pas tous, mais les wokistes made in USA, oui.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 14 Juil - 12:18

Ejainiste a écrit:A la base, .... ne dit on pas que dans le cochon tout est bon ?
xptdr

On dit aussi chez les démocrates:

- tout est bon dans le cochon,
- mais rien chez le mélenchon !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Juil - 12:50

Ejainiste a écrit:A la base, .... ne dit on pas que dans le cochon tout est bon ?
xptdr

On parle des nitrites chef, il n'y en a pas que dans la charchuterie à base de Porc.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Jeannot Lapin Sam 16 Juil - 21:05

Je viens de trouver de la moutarde. Le produit est devenu extrêmement rare et il y a toute une histoire derrière sa rareté : une vraie collection d'européisme et de mondialisme appliqués à la lettre.

Bref, ce pot de marque de magasin, est une moutarde plate donnée comme sans piquant (beurk mais bon y'a rien d'autre même pas de sauce moutarde américaine comme la Savora) et alors on trouve toutes sorte de "condiments" comme de l'épaississant, de la gomme de xanthane et puis du dissulfite, là marqué en gros (plus que le reste comme pour se dédouaner), avec un message attirant l'attention envers les gens qui ne supportent pas ou qui seraient allergiques au produit.

Bref, on trouve ces machins partout dans tous les produits ! Et on les achète quand même en ces moments de pénurie.
Et comme ce sont des conservateurs, c'est mieux d'en avoir si on veut faire des stocks pour 2024.

Ah oui, la pénurie, c'est maintenant, mais aussi l'année prochaine et surtout en 2024. Pourquoi ?
Parce que les russes et surtout les ukrainiens sont les gros producteurs de semences.
On pourrait aussi en produire, sauf que ça rapporte pas d'en produire et qu'on y a pas pensé à l'avance. Actuellement les champs français ont même été payés pour être mis en jachère et on ne fait plus de réserves de semences comme dans le temps... Donc la sous-production et la pénurie alimentaire de 2023/2024 est déjà dans les fûts. On ne pourra rien y faire.

Faites des stocks ! Et fonctionnez toujours en ayant des stocks gardés de côté, jusqu'à 2 mois. On pourrait avoir des pénuries sporadiques de farine ou autres pendant les 3 années qui viennent.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 16 Juil - 22:14

Jeannot Lapin a écrit:Je viens de trouver de la moutarde. Le produit est devenu extrêmement rare et il y a toute une histoire derrière sa rareté : une vraie collection d'européisme et de mondialisme appliqués à la lettre....

Avant l'UE on était champion ... moutarde de Dijon, moutarde de Meaux ... quel gâchis cette perte de savoir faire juste par cupidité made in UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 17 Juil - 4:49

blablabla-le-couplet a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Je viens de trouver de la moutarde. Le produit est devenu extrêmement rare et il y a toute une histoire derrière sa rareté : une vraie collection d'européisme et de mondialisme appliqués à la lettre....

Avant l'UE on était champion ... moutarde de Dijon, moutarde de Meaux ... quel gâchis cette perte de savoir faire juste par cupidité made in UE.
Y'a pas de perte de savoir faire. On fait toujours notre moutarde mais avec des graines importées.
Le Canada nous a d'abord fait un mauvais coup. Ils ont commencé à produire des champs de fleurs pour le miel et ont littéralement noyé l'Europe de leur miel (notamment du miel de Trèfle), au demeurant excellent. Mon adolescence s'est faite au miel de trèfle canadien (500g / jour) parce que je crapahutait beaucoup sur mon skateboard et en salle au basket. Et puis il ont arrêté le miel d'un coup (on en trouvait quasiment plus et à des prix délirants) pour faire de la moutarde, mettant en difficulté tous nos producteurs de moutarde qui ont basculé sur autre chose... et plus tard ils ont encore basculé une partie de leur production, ce qui nous a créé une pénurie sur un année et on est allé chercher ces graines en Russie et en Ukraine, qui se sont mis à les cultiver... et d'où la situation d'aujourd'hui, les Canadiens ayant eu par ailleurs une mauvaise récolte de graines de moutarde.  :dry
C'est sur que les fabricants de moutarde en pot vont avoir du mal à survivre s'ils ne font que ça.
Je me souviens dans ma jeunesse on allait chercher notre moutarde de Meaux chez un vendeur à Paris qui le faisait expressément venir de chez le fabricant artisan. On appelle ça moutarde à l'ancienne maintenant dans les grands magasins mais à l'origine, c'était la moutarde de Meaux qui avait les graines entières et était moins piquante que la moutarde de Dijon, la vraie, qui vous dégageait bien le nez avec juste une pincée et qui n'est pas du même niveau aujourd'hui. Ils parlent d'ailleurs de moutarde forte de Dijon. Pour moi c'est une pléonasme. La moutarde de Dijon se doit d'être forte, et pas qu'un peu !

D'ailleurs la force de la moutarde c'est une histoire de qui qui a la plus grosse.
J'étais dans mes séjours linguistiques en Angleterre dans les années 70 confronté à la english mustard, une moutarde façon de Dijon en moins fort, et la French Mustard, une moutarde marron qui n'avait aucun force et même pas de goût. La famille anglaise a cru me faire plaisir en m'achetant de la french mustard, pendant qu'eux se réservaient l'english mustard... et j'ai dû leur expliquer que la vraie moutarde française était plus forte que leur english mustard et que ça s'appelait "Moutarde de Dijon". Bon la moutarde de Dijon c'est un peu comme la baguette, on sait faire autre chose mais il fallait un peu les cultiver avec des vérités simples... Nitrites et cancer: risque confirmé selon l’Anses 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Juil - 11:13

... OK, c'est moins pire alors que ce que je pensais.
Mon premier job étudiant, je me souviens, a été par le biais de Bis intérim, de charger 2 camions-containers de moutarde de Dijon Amora en partance vers les USA. (De Moutarde de Dijon - donc forte).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé