Allumer le Feu !
+2
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Allumer le Feu !
Attention avec les étincelles quand même ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: Allumer le Feu !
Normalement, il n'y a pas besoin de le dire mais comme vous le savez certainement, il y en a qui sont autant dangereux avec un briquet qu'avec une arme !
Cela dit aujourd'hui, ce ne sont pas ceux-là qui vont en prison, plutôt les féministes colleuses d'affiches ... "il est vrai" que c'est plus grave : ça renouvelle moins le park !
Cela dit aujourd'hui, ce ne sont pas ceux-là qui vont en prison, plutôt les féministes colleuses d'affiches ... "il est vrai" que c'est plus grave : ça renouvelle moins le park !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
Winipinkibubonepakolé a écrit:Normalement, il n'y a pas besoin de le dire mais comme vous le savez certainement, il y en a qui sont autant dangereux avec un briquet qu'avec une arme !
Ben non en gironde ceux que vous appelez "ils" n'ont rien allumé du tout, c'est un poids lourd suite à une panne électrique qui en est la cause ...
Vladimir de Volog- Vénérable
Des voitures qui brûlent dans les cités ?
Comme un mégot au milieu des cierges allumés à Notre-Dame ?
Vous nous prenez pour vos big hot ?
Cela dit, c'est peut-être "pour sauver la planète" : ils font ça "avec les meilleurs intentions du monde" pour favoriser le passage à la voiture électrique.
Cela dit, c'est peut-être "pour sauver la planète" : ils font ça "avec les meilleurs intentions du monde" pour favoriser le passage à la voiture électrique.
"""Vous nous prenez pour vos big hot ?""""
TOI OUI .
Militants FN, ils mettaient le feu aux voitures pour témoigner de l'insécurité.
https://www.tf1info.fr/politique/militants-fn-ils-mettaient-le-feu-aux-voitures-pour-temoigner-de-linsecurite-1204619.html
Quand les suspects sont étrangers, les lecteurs s'acharnent, quand ce sont des gens de l'ultradroite, ils s'en tapent... Quelles conclusions faut-il en tirer ?
Bref, je parlais des incendies en Gironde, j'en ai donné la cause alors ...
TOI OUI .
Militants FN, ils mettaient le feu aux voitures pour témoigner de l'insécurité.
https://www.tf1info.fr/politique/militants-fn-ils-mettaient-le-feu-aux-voitures-pour-temoigner-de-linsecurite-1204619.html
Quand les suspects sont étrangers, les lecteurs s'acharnent, quand ce sont des gens de l'ultradroite, ils s'en tapent... Quelles conclusions faut-il en tirer ?
Bref, je parlais des incendies en Gironde, j'en ai donné la cause alors ...
Français ou autre, iels restent vraisemblablement étrangers aux coutumes civilisées : vous m'excuserez de ne pas aimer ce genre-là ... ou pas.
Les causes c'est qu'ils n'ont pas débrouissaillé non ?
Ils font de la culture sur brûlis, vous voulez dire, comme aux temps des ordalies ?
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120715235461/warhammer40k/images/c/cc/Flamer.jpg
Bûcher portatif, pour ceux qui aime bien l'odeur du napalm dès le matin.
Bûcher portatif, pour ceux qui aime bien l'odeur du napalm dès le matin.
Plaristes Evariste- Vénérable
Winipinkibubonepakolé a écrit:Ils font de la culture sur brûlis, vous voulez dire, comme aux temps des ordalies ?
Mais non pas en Gironde
Brûlez et pardonnez mes frères !
Rex patrum in cielis
Peccata mundi delis
Rex patrum, ignis imperia
Rex patrum in cielis
Peccata mundi delis
Rex patrum, ignis imperia
Plaristes Evariste- Vénérable
Contre ceux qui font des ordalies, vous croyez que c'est suffisant ?
Je prendrais du matos de sécurité, moi et je surveillerais les égouts !
Ce sont de vrais boches !
Je prendrais du matos de sécurité, moi et je surveillerais les égouts !
Ce sont de vrais boches !
Pourquoi vous nous parlez de la Gironde Trololo ?
Vous n êtes pas au courant ???
https://www.midilibre.fr/2022/07/14/incendie-geant-en-gironde-deja-3-700-hectares-ravages-le-departement-toujours-en-vigilance-orange-canicule-10435106.php
https://www.midilibre.fr/2022/07/14/incendie-geant-en-gironde-deja-3-700-hectares-ravages-le-departement-toujours-en-vigilance-orange-canicule-10435106.php
Ah non, je n'étais pas au courant mais rien d'étonnant : "on peut être 8 milliards en France et faire tout plein de bébés parce que tout le monde il est gentil", soit-disant !
Forcément, ça multiplie les risques de tomber sur des cons.
Le tout avec des réductions d'effectifs et une petite prière pour arrêter le feu pour "sové lô planét en économizen lô et pô volé en canadér ki pôlu" ...
Ils ont essayé de l'éteindre à pieds ou en vélo ?
Le tout avec des réductions d'effectifs et une petite prière pour arrêter le feu pour "sové lô planét en économizen lô et pô volé en canadér ki pôlu" ...
Pour être nataliste au 21ème siècle de toute façon, il faut avoir un pet au casque ... à partir de là, vous avez tous les incidents qui en découlent !
On n'est pas obligé de débroussailler en France ?Monsieur Trololo a écrit:Les causes c'est qu'ils n'ont pas débrouissaillé non ?
En Australie, oui, c'est même l'interdiction de débroussailler et d'allumer des contre-feux, que même les aborigènes avaient tradition d'allumer depuis des lustres. Comme ça ils peuvent prétendre que c'est le réchauffement...
En France, ça arrivait aussi. Je me souviens dans ma jeunesse c'était chaque année. Depuis qu'on a pris des mesures de précaution et de vigilance, ça n'arrive plus que sporadiquement.
Jeannot Lapin- Sage
Winipinkibubonepakolé a écrit:Des voitures qui brûlent dans les cités ?
Ben oui, les incendies sont très souvent d'origine humaine, et très souvent intentionnels.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Winipinkibubonepakolé a écrit:
Le mieux c'est pas d'anticiper et d'éviter que ça prenne feu en débrouissaillant et en séparant les parcelles avant ?
Ca revient moins cher qu'utiliser des canadairs et mobiliser des milliers de pompier non ?
Surtout que les 2 années passée on avait tous vu les feux en Australie et en Californie, et qu'on pouvait se douter que ça serait notre tour ...
Amicalement
Jeannot Lapin a écrit:On n'est pas obligé de débroussailler en France ?Monsieur Trololo a écrit:Les causes c'est qu'ils n'ont pas débrouissaillé non ?
En Australie, oui, c'est même l'interdiction de débroussailler et d'allumer des contre-feux, que même les aborigènes avaient tradition d'allumer depuis des lustres. Comme ça ils peuvent prétendre que c'est le réchauffement...
En France, ça arrivait aussi. Je me souviens dans ma jeunesse c'était chaque année. Depuis qu'on a pris des mesures de précaution et de vigilance, ça n'arrive plus que sporadiquement.
On peut aussi lâcher des lapins pour brouter l'herbe avant que ça ne devienne broussaille ...
Nan mais sans rire des chèvres ou des moutons on pourrait ...
Dernière édition par Monsieur Trololo le Ven 15 Juil 2022 - 12:43, édité 1 fois
blablabla-le-couplet a écrit:Winipinkibubonepakolé a écrit:Des voitures qui brûlent dans les cités ?
Ben oui, les incendies sont très souvent d'origine humaine, et très souvent intentionnels.
C'est ce que je dis : plus on est, plus on a de chances qu'il y ait un incendie d'origine humaine.
Surtout des gens peu habitués à la nature.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Vous faites quoi du vent dans votre schéma, Trololo ?
Winipinkibubonepakolé a écrit:Vous faites quoi du vent dans votre schéma, Trololo ?
Dans mon schéma j'ai indiqué :Séparation des parcelles (boisées).
Comme ça admettons si entre 2 parcelles boisés il y a un espace non-boisé un prairie par exemple, le feu ne peut se propager à la parcelle suivante ...
Il y les espèces d'arbres aussi certaines sont moins inflamables que d'autres ...
Et dans tous les cas, le risque zéro n'existe pas et il faut avoir les équipements !
Monsieur Trololo a écrit:Vous n êtes pas au courant ???
Et cela ne fait qu'empirer .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3