Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La "décivilisation "
+19
André de Montalembert
michou
Edgar de Phelps
dany26
Cedille
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Henry
patatisanspatata
Darbut
Revanchisti
Frère Barnabé
Couillatris Mouchabière
Plaristes Evariste
Anaëlle de Saint-Bris
atchoum
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé Ejainiste
23 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: La "décivilisation "
Frère Barnabé a écrit:bon il y a plusieurs types d'anarchisme , si je comprend bien!!!
On peut voir les choses comme ça aussi.
Mais pour ma part j'ai un peu de mal a considérer que ce que certains appellent "Anarcho-capitalisme" ou "Libertaniarisme" soit une continuité d'avec mouvement Anarchiste historique.
Ils n'ont de toute evidence pas les mêmes valeurs, même si les 2 sont hostiles à l'Etat du moins l'Etat dans sa forme ou nous le connnaissons. Ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:tu confonds avecc l'expression " trop de communication, tue la communication !!"Edouard de Montmonrency a écrit:
Trop de liberté tue la liberté (il faut toujours des limites à tout) ... "C'est la loi qui libère et la liberté qui opprime".
Le trop de liberté qui tue la liberté est une erreur encore , c'est trop de tolérance , qui la tue !!!
et surtout : cela ne répond encore pas à ma question : où vois tu des oligarques qui veulent tout détruire , par l'anarchie !!?comme tu oses le dire?
comment faut il faire pour que tu répondes ,?
Amicalement
Je vais répondre à la place du Doudou qui n'a pas les capacités d'expression pour te répondre.
Si on veut sortir une maxime qui en jette on pourrait dire. "La Liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres", ce qui à bien un sens concret. Par exemple certains pour avoir plus de Liberté vont utiliser plus de ressources ressources qui vont donc être prises à d'autres qui peuvent en avoir vraiment besoin.
Ainsi quand un Milliardaire utilise son Jet privé, il consomme en carburant une heure ce que 1000 smicards consomment en 1 mois.
Tant que la ressource est illimité ça ne pose aucun problème Dany oui ! Sauf que les ressources et en premier lieu le carburant et en deuxième l'eau potable ne sont pas illimitées ...
Certain oligarques affiliés à l'Ideologie Libertarienne ou Minarchiste, veulent la disparition de l'Etat ou la réduction de celui-ci à son strict minimum : Qui est la défense de la propriété privée (La leur évidement)
... Dany, de toute façon, tu es hermétique a toutes réponses qui ne rentrent pas dans ton logiciel (ton petit bocal cognitif).
C'est ce qu'on appelle un borné. (et c'est pas un scoop te concernant)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
tu n'arrives pas à comprendre qu'il est plus logique de parler de sujet que l'on connait, pour souvent les avoir vécus, que de parler de sujet que l'on ne connait pas !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany, de toute façon, tu es hermétique a toutes réponses qui ne rentrent pas dans ton logiciel (ton petit bocal cognitif).
C'est trop simple de dire "il faut que........."," il n'y a qu'à "il faut avoir été dans certains situations que vous critiquez sans les avoir vécu, et le plus souvent attisées par la simple jalousie , le message de trololo............est assez révélateur !!
Ce pauvre con de trololo croit que si il n'y avait pas d'avion privé, il n'y aurait pas de smicard !!
Que veux tu dire devant tant de connerie !!
Vos raisonnements sont perturbés par la jalousie .
je vous plains
amicalement
dany26- Vénérable
mais cela n'existe pas, n'est de fait jamais appliqué, c'est une utopie !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... C'est franc, et c'est dans l'intitulé lui-même du Liberalisme-Libertaire (c'est dedans, la libération totale de l'économie et du sociétal). Dany26 et la sémantique des mots, ça fait 2 ;-)
Bref, trop de liberté tue la liberté.
ras le bol de vous voir vous gargariser avec des mots creux!!
tu me fais penser aux communisme basique qui croit à un monde égalitaire , ce sont des concepts pour enfants attardés!!!
La totale liberté n' existe pas, à partir du moment ou tu vis, tu bouffes, tu bois, tu baises tu n'es jamais libre
mais ce n'est pas possible , je confirme tu es con (désolé )Monsieur Trololo a écrit: Sauf que les ressources et en premier lieu le carburant et en deuxième l'eau potable ne sont pas illimitées ...
tu ne sais même pas que le volume d'eau sur terre est constant , au litre près , que l'eau fait 40 cycles par ans sur terre, et que les seuls problèmes sont des problèmes de pollutions que l'homme est en train de régler, et de de répartition que l'homme aussi est en train de régler
pour le 1 voir les progrès énormes fait dans le domaine des traitement des eaux usées , et le retard dans les pays que nous avons décolonisé !!
Et pour la répartition voir les nombreuses inovations dans le monde, où nous transformons l'eau salée en eau potable !!!
Seul problème il faut des capitaux pour cela, et ce terme vous est insupportable !!
Pour information plus de 2000 villes dons le monde sont alimentées en eau potable avec de l'eau de mer désalinisée par l'énergie solaire, et nous ne sommes qu'aux balbutiement de ces nouvelles technologies !!!
Pour ce qui est des carburants même innovation, voir par exemple transformation de plastique en pétrole , et des algues avec la photosynthèse en carburant !!
L'innovation est notre seule possiblité dévolution de de trouver des solutions à tous les problèmes que peuvent engendré notre développement dans de meilleures conditions !!
exemple encore la transformation du CO2 en carburant pour nos voitures
la collapsologie est comme la jalousie un cancer pour l'homme
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 4 Juin 2023 - 10:41, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:mais cela n'existe pas, n'est de fait jamais appliqué, c'est une utopie !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... C'est franc, et c'est dans l'intitulé lui-même du Liberalisme-Libertaire (c'est dedans, la libération totale de l'économie et du sociétal). Dany26 et la sémantique des mots, ça fait 2 ;-)
Bref, trop de liberté tue la liberté.
ras le bol de vous voir vous gargariser avec des mots creux!!
tu me fais penser aux communisme basique qui croit à un monde égalitaire , ce sont des concepts pour enfants attardés!!!
La totale liberté n' existe pas....
Trop de liberté tue la liberté (trop ça ne veut pas dire totale)
EX:
Notre République (Ripoublique) actuelle prend trop de Liberté a être anti-égalitaire et anti-fraternelle. (et l'U€ des moins-disants enfonce le clou)
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible , je confirme tu es con (désolé )
tu ne sais même pas que le volume d'eau sur terre est constant , au litre près , que l'eau fait 40 cycles par ans sur terre, et que les seuls problèmes sont des problèmes de pollutions que l'homme est en train de régler, et de de répartition que l'homme aussi est en train de régler
pour le 1 voir les progrès énormes fait dans le domaine des traitement des eaux usées , et le retard dans les pays que nous avons décolonisé !!
Et pour la répartition voir les nombreuses inovations dans le monde, où nous transformons l'eau salée en eau potable !!!
Seul problème il faut des capitaux pour cela, et ce terme vous est insupportable !!
Pour information plus de 2000 villes dons le monde sont alimentées en eau potable avec de l'eau de mer désalinisée par l'énergie solaire, et nous ne sommes qu'aux balbutiement de ces nouvelles technologies !!!
Pour ce qui est des carburants même innovation, voir par exemple transformation de plastique en pétrole , et des algues avec la photosynthèse en carburant !!
L'innovation est notre seule possiblité dévolution de de trouver des solutions à tous les problèmes que peuvent engendré notre développement dans de meilleures conditions !!
amicalement
C'est vous qui êtes con Dany, vous croyez toujours qu'une technologie magique va venir nous sauver demain Matin ...
Et ensuite vous venez vous moquer des croyants du forum , vous êtes pathétique ! Moi je dirais que c'est vous le croyant !
L'Eau potable est limité, les méthodes de désalement demandent énormement d'énergie et c'est pas gagné. Ca peut marcher si on a une consomation raisonable mais pas si on veut tous une piscine dans son jardin.
Je suis allé en vacances en Espagne l'an dernier, et je vous garantie qu'ils y on vont mollo avec l'eau potable issue du désalement parcequ'elle n'est pas donnée ...
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible , je confirme tu es con (désolé )
amicalement
C'est vous qui êtes con Dany, vous croyez toujours qu'une technologie magique va venir nous sauver demain Matin ...
Et ensuite vous venez vous moquer des croyants du forum , vous êtes pathétique ! Moi je dirais que c'est vous le croyant !
L'Eau potable est limité, les méthodes de désalement demandent énormement d'énergie et c'est pas gagné. Ca peut marcher si on a une consomation raisonable mais pas si on veut tous une piscine dans son jardin.
Je suis allé en vacances en Espagne l'an dernier, et je vous garantie qu'ils y on vont mollo avec l'eau potable issue du désalement parcequ'elle n'est pas donnée ...
Dany26 ne fait pas exprès, il a un petit bocal cognitif, c'est tout. (comme son clone Minos)
je ne le crois, pas je le constate tous les jours !!"Monsieur Trololo" a dit
Exemple il y a 50 ans personnes ne pensait que notre pollution de l'époque, serait source de développement, d'entreprise, d'emplois , et de richesses , et pourtant !!!
je me suis jamais moqué des croyants, seulement de ceux qui veulent imposer leurs croyances en disant c'est la seule vérité !!pour la 1000000000000000000000000000 fois là encoreEt ensuite vous venez vous moquer des croyants du forum , vous êtes pathétique ! Moi je dirais que c'est vous le croyant !
si tu m'avais lu tu aurais lu que je dis régulièrement que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin!!
merci de dire ce n'est pas gagné, de plus tu sembles ne pas avoir lu que l'énergie solaire intervient dans cette technique !!!L'Eau potable est limité, les méthodes de désalement demandent énormement d'énergie et c'est pas gagné.
Je pense que l'innovation peut fort bien solutionner de nombreux problème, comme elle le fait depuis que l'humanité existe !! Exemple voir les suites du trou de la couche d'Ozone, et des pollutions maritimes (marrées noires) .Ca peut marcher si on a une consommation raisonnable mais pas si on veut tous une piscine dans son jardin.
De plus tu sembles ignorer que les piscines peuvent etre alimentée en eau de mer !!
Pas sur le mont blanc bien sur , au bord des mers !!!
merci , donc cela montre bien que cela existe, mais qu'il faut adapter la méthode !!Je suis allé en vacances en Espagne l'an dernier, et je vous garantie qu'ils y on vont mollo avec l'eau potable issue du désallement parcequ'elle n'est pas donnée ..
Nous ne sommes qu'aux prémisses des techniques dans ce domaine !!
si tu te renseignes sérieusement tu verras qu'il y a de nombreuses pistes d'avenir pour tous ces problèmes!!
Le problème est de savoir si tu es optimiste, ou pessimiste, et si tu as besoin de te faire peur !!
amicalement
je te conseille de consulte par google , toutes les innovations dans ce domaine !!C'est fantastique, et passionnant, là aussi
Dernière édition par dany26 le Dim 4 Juin 2023 - 19:40, édité 2 fois
dany26- Vénérable
disons que j'ai passé l'age de me faire peur !! merci je sais !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Dany26 ne fait pas exprès, il a un petit bocal cognitif, c'est tout. (comme son clone Minos)
et surtout c'est plus simple que de contre argumenter points par points et sérieusement !!
Rien n'est bon dans dan 26, contrairement au cochon où tout est bon !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 4 Juin 2023 - 19:42, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:disons que j'ai passé l'age de me faire peur !! merci je saisEdouard de Montmonrency a écrit:
tu n'en sais rien ,jusqu'à ton dernier souffle sur Terre!
aussi quand t'es jeune , tu ne le prévoit pas!
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim 4 Juin 2023 - 18:41, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:disons que j'ai passé l'age de me faire peur !! merci je saisEdouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
lol ... passé un certain âge, on ne se rend plus compte de grand chose ;-) ... Trop jeune c'est pas bon, trop vieux non plus, c'est comme dans le recrutement des entreprises.
ou .......................on profite de son expérience , pour informer ceux qui ne savent pas !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
lol ... passé un certain âge, on ne se rend plus compte de grand chose ;-) ... Trop jeune c'est pas bon, trop vieux non plus, c'est comme dans le recrutement des entreprises.
C'est là que les vieux peuvent servir encore dans les entreprises !!
et oui certains pensent que l'on a plus d'expérience à 18 ans , qu'à 80!!!
Mais bon !!
Pour revenir au sujet, ce n'est pas de la décivilisation, nous devenons simplement un pays sous développé, ou pour cacher la misère avec les mots , comme on nous l'a appris "un pays en voie de développement "
Amicalement
dany26- Vénérable
depuis le covid à maintenant (l'ukraine), il me semble que nous devenons tous en voie de développement !!!dany26 a écrit:ou .......................on profite de son expérience , pour informer ceux qui ne savent pas !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est là que les vieux peuvent servir encore dans les entreprises !!
et oui certains pensent que l'on a plus d'expérience à 18 ans , qu'à 80!!!
Mais bon !!
Pour revenir au sujet, ce n'est pas de la décivilisation, nous devenons simplement un pays sous développé, ou pour cacher la misère avec les mots , comme on nous l'a appris "un pays en voie de développement "
Frère Barnabé- Vénérable
Le maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle), Edouard Babel, a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs personnes, alors qu'il intervenait pour tapage nocturne, rapporte dimanche 4 juin France Bleu Sud Lorraine. Joint par France Bleu, l'élu dit avoir eu "la peur de sa vie". Il a déposé plainte. Une enquête est ouverte.
L'agression s'est produite dans la nuit, vers 2h30 dans la salle des fêtes de la commune. Le maire est appelé pour une bagarre. Il se rend sur les lieux avec des amis pour demander le calme. Sur place, il est alors giflé, poursuivi, mis au sol et frappé par sept ou huit personnes, d'après le procureur de la république François Capin-Duhoste cité par France Bleu et qui confirme une information de l'Est Républicain.
"Je ne pensais pas que quelque chose comme ça pouvait se passer dans nos petites communes", raconte Edouard Babel qui souffre de multiples contusions. Il ne compte pas démissionner mais dit avoir besoin de temps pour se remettre moralement de cette nuit.
Selon le parquet de Nancy, deux hommes âgés de 16 et 18 ans ont été placés en garde à vue. Le plus âgé pour "violences en réunion", "outrage" et "menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le plus jeune pour "menaces de mort" et "outrages sur les forces de l'ordre" lors de son interpellation. L'enquête doit encore permettre d'identifier les autres personnes impliquées dans cette affaire.
==========
La prochaine fois ce maire restera bien peinard dans sa tour ......... de babel
L'agression s'est produite dans la nuit, vers 2h30 dans la salle des fêtes de la commune. Le maire est appelé pour une bagarre. Il se rend sur les lieux avec des amis pour demander le calme. Sur place, il est alors giflé, poursuivi, mis au sol et frappé par sept ou huit personnes, d'après le procureur de la république François Capin-Duhoste cité par France Bleu et qui confirme une information de l'Est Républicain.
"Je ne pensais pas que quelque chose comme ça pouvait se passer dans nos petites communes", raconte Edouard Babel qui souffre de multiples contusions. Il ne compte pas démissionner mais dit avoir besoin de temps pour se remettre moralement de cette nuit.
Selon le parquet de Nancy, deux hommes âgés de 16 et 18 ans ont été placés en garde à vue. Le plus âgé pour "violences en réunion", "outrage" et "menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique". Le plus jeune pour "menaces de mort" et "outrages sur les forces de l'ordre" lors de son interpellation. L'enquête doit encore permettre d'identifier les autres personnes impliquées dans cette affaire.
==========
Compte supprimé Ejainiste- Sage
Ejainiste a écrit:Le maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle), Edouard Babel, a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs personnes, alors qu'il intervenait pour tapage nocturne, rapporte dimanche 4 juin France Bleu Sud Lorraine. Joint par France Bleu, l'élu dit avoir eu "la peur de sa vie". Il a déposé plainte. Une enquête est ouverte.
==========
Eh oui! Il faut combattre la misère et l'alcool surtout maintenant qu'on va rentrer dans l'ère de la fin de l'abondance. Les esprits aristocrates de la classe moyenne vont bientôt montrer leur vrai visages.
zarathustra- Sage
déja l'anbondance des femmes pour toi , c'est la fin !!!zarathustra a écrit:Ejainiste a écrit:Le maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle), Edouard Babel, a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs personnes, alors qu'il intervenait pour tapage nocturne, rapporte dimanche 4 juin France Bleu Sud Lorraine. Joint par France Bleu, l'élu dit avoir eu "la peur de sa vie". Il a déposé plainte. Une enquête est ouverte.
==========
Eh oui! Il faut combattre la misère et l'alcool surtout maintenant qu'on va rentrer dans l'ère de la fin de l'abondance. Les esprits aristocrates de la classe moyenne vont bientôt montrer leur vrai visages.
Frère Barnabé- Vénérable
Une petite soirée tranquille quand, soudain, un homme arrive gravement blessé dans votre logement en passant par la fenêtre. C’est le samedi hors du commun qu’ont vécu des habitants de Raismes, dans le Nord.
Il était 22 heures quand ils ont vu débarquer un jeune homme de 20 ans chez eux, touché par balle. Ils l’ont accueilli, mis à l’abri, avant d’appeler les secours, rapporte La Voix du Nord. La victime, gravement blessée, a pu être évacuée par ambulance à l’hôpital de Valenciennes. Il était dans un état stationnaire la nuit dernière, selon le quotidien régional.
Une enquête a été ouverte afin de savoir d’où provenaient les tirs. La piste du règlement de comptes est évoquée.
===========
Et vous, qu'auriez vous fait, sans témoins évidemment ?
1) la même chose: c'est à dire le recueillir, le faire soigner dont les soins seront à la charge des citoyens qui paient leurs impôts et qui pourraient être un jour, pourquoi pas, des victimes de cet individu.
2) abréger ses souffrances, .... le plus humainement possible, quand même
Il était 22 heures quand ils ont vu débarquer un jeune homme de 20 ans chez eux, touché par balle. Ils l’ont accueilli, mis à l’abri, avant d’appeler les secours, rapporte La Voix du Nord. La victime, gravement blessée, a pu être évacuée par ambulance à l’hôpital de Valenciennes. Il était dans un état stationnaire la nuit dernière, selon le quotidien régional.
Une enquête a été ouverte afin de savoir d’où provenaient les tirs. La piste du règlement de comptes est évoquée.
===========
Et vous, qu'auriez vous fait, sans témoins évidemment ?
1) la même chose: c'est à dire le recueillir, le faire soigner dont les soins seront à la charge des citoyens qui paient leurs impôts et qui pourraient être un jour, pourquoi pas, des victimes de cet individu.
2) abréger ses souffrances, .... le plus humainement possible, quand même
Il est l'assassin présumé de Shaïna, 15 ans, brûlée vive à Creil en 2019. Un jeune homme, 17 ans à l'époque, comparaît lundi 5 juin aux assises des mineurs de l'Oise, très probablement à huis clos.
Accusé d'avoir attiré l'adolescente dans le cabanon d'un jardin ouvrier pour la poignarder puis brûler son corps, ce dernier a toujours contesté son implication. Son avocat n'a pas souhaité s'exprimer avant l'audience.
L'histoire de Shaïna "n'est pas celle d'un malade qui lui tombe dessus. C'est le point culminant d'un long calvaire", enclenché par cette première affaire, développe l'avocate de la famille, Me Negar Haeri. Violentée dans une clinique désaffectée où son petit ami d'alors l'avait entraînée, Shaïna avait été filmée par ses agresseurs tentant de cacher son sexe sous les injures. Des images diffusées sur Snapchat, l'exposant, selon Me Haeri à un "dénigrement grandissant".
Le 27 octobre 2019, son corps est découvert presque entièrement calciné par les policiers, guidés par une rumeur. Les expertises médico-légales révèleront de "multiples plaies" à l'arme blanche, notamment au ventre, mais aussi de la suie dans les poumons, montrant qu'elle respirait encore au début de l'incendie.
L'avant-veille, Shaïna était sortie après un dîner familial, pour ne plus jamais revenir. Dans son sac à main, ses proches retrouvent un test de grossesse positif. Selon diverses expertises, l'adolescente, qui avait fait l'objet d'une IVG quelques mois plus tôt, entamait très probablement une nouvelle grossesse. D'après l'enquête, elle en était au moins persuadée et attribuait la paternité à l'accusé, avec qui elle entretenait une liaison. Deux appels anonymes, puis un témoignage clé, ont vite orienté l'enquête vers lui.
Un ami du suspect raconte que ce dernier est venu chez lui, la nuit des faits, et lui a confié avoir donné rendez-vous à Shaïna pour la tuer. Il lui aurait demandé de se mettre nue, l'aurait poignardée une quinzaine de fois, et aurait été blessé par un retour de flamme. Shaïna refusait d'avorter, révèle-t-il encore.
Le crime pourrait être "une tentative désespérée" de préserver son image, dans un contexte "d'interdit culturel et religieux" lié à la sexualité, a estimé un expert psychologue.
- Agressée sexuellement deux ans avant d'être brûlée vive : la famille de Shaïna se bat pour "faire éclater la justice"
Malgré ses plaintes, pour "viol", puis pour un "passage à tabac" par un de ses agresseurs sexuels, "la justice n'a pas su la protéger, stopper cette rumeur", critique-t-elle, appelant à "s'interroger collectivement sur ce qui a déraillé".
Deux ans avant son meurtre, Shaïna avait été victime d'agressions sexuelles, pour lesquelles quatre autres jeunes ont été condamnés jeudi en appel à des peines allant de six mois à deux ans de prison avec sursis.
============
Hé ouais, c'est la fôote, la très grande fôoooote à la justice des sales blancs de français
Sinon, raf du sort de la meuf
Accusé d'avoir attiré l'adolescente dans le cabanon d'un jardin ouvrier pour la poignarder puis brûler son corps, ce dernier a toujours contesté son implication. Son avocat n'a pas souhaité s'exprimer avant l'audience.
L'histoire de Shaïna "n'est pas celle d'un malade qui lui tombe dessus. C'est le point culminant d'un long calvaire", enclenché par cette première affaire, développe l'avocate de la famille, Me Negar Haeri. Violentée dans une clinique désaffectée où son petit ami d'alors l'avait entraînée, Shaïna avait été filmée par ses agresseurs tentant de cacher son sexe sous les injures. Des images diffusées sur Snapchat, l'exposant, selon Me Haeri à un "dénigrement grandissant".
Le 27 octobre 2019, son corps est découvert presque entièrement calciné par les policiers, guidés par une rumeur. Les expertises médico-légales révèleront de "multiples plaies" à l'arme blanche, notamment au ventre, mais aussi de la suie dans les poumons, montrant qu'elle respirait encore au début de l'incendie.
L'avant-veille, Shaïna était sortie après un dîner familial, pour ne plus jamais revenir. Dans son sac à main, ses proches retrouvent un test de grossesse positif. Selon diverses expertises, l'adolescente, qui avait fait l'objet d'une IVG quelques mois plus tôt, entamait très probablement une nouvelle grossesse. D'après l'enquête, elle en était au moins persuadée et attribuait la paternité à l'accusé, avec qui elle entretenait une liaison. Deux appels anonymes, puis un témoignage clé, ont vite orienté l'enquête vers lui.
Un ami du suspect raconte que ce dernier est venu chez lui, la nuit des faits, et lui a confié avoir donné rendez-vous à Shaïna pour la tuer. Il lui aurait demandé de se mettre nue, l'aurait poignardée une quinzaine de fois, et aurait été blessé par un retour de flamme. Shaïna refusait d'avorter, révèle-t-il encore.
Le crime pourrait être "une tentative désespérée" de préserver son image, dans un contexte "d'interdit culturel et religieux" lié à la sexualité, a estimé un expert psychologue.
- Agressée sexuellement deux ans avant d'être brûlée vive : la famille de Shaïna se bat pour "faire éclater la justice"
Malgré ses plaintes, pour "viol", puis pour un "passage à tabac" par un de ses agresseurs sexuels, "la justice n'a pas su la protéger, stopper cette rumeur", critique-t-elle, appelant à "s'interroger collectivement sur ce qui a déraillé".
Deux ans avant son meurtre, Shaïna avait été victime d'agressions sexuelles, pour lesquelles quatre autres jeunes ont été condamnés jeudi en appel à des peines allant de six mois à deux ans de prison avec sursis.
============
Hé ouais, c'est la fôote, la très grande fôoooote à la justice des sales blancs de français
Sinon, raf du sort de la meuf
Un homme de 55 ans interpellé samedi après la mort d'une femme en Dordogne a reconnu être l'auteur du tir mortel ayant atteint la victime lors d'un "jeu" où elle avait revêtu un gilet pare-balles, a annoncé dimanche le parquet.
Au lendemain de la découverte du corps de la victime à Montpon-Ménestérol, l'hôte de la soirée "festive" où s'est déroulé le drame a dit avoir tiré avec un fusil de chasse, a déclaré Solène Belaouar, procureure de la République à Périgueux. Les enquêteurs ont, par ailleurs, retrouvé cette arme à son domicile.
Le cadavre de cette femme, âgée de 47 ans et mère de trois enfants, avait été découvert samedi près du cimetière de cette commune proche du département de la Gironde. La dépouille présentait une plaie par arme à feu au niveau de l'abdomen.
Selon le parquet, la quadragénaire aurait été atteinte "à l'occasion d'un jeu au cours duquel (elle) aurait revêtu un gilet pare-balles avant de se faire tirer dessus".
Le principal suspect est connu de la justice pour des infractions routières en lien notamment avec la consommation d'alcool. Il présentait samedi matin "un état alcoolique avancé" qui avait empêché son audition immédiate par les enquêteurs.
"Il apparaît que le tireur et la victime ne se connaissaient pas auparavant", a précisé la procureure dans un communiqué.
Les deux autres suspects présents lors de cette soirée sont un jeune homme de 18 ans, sans antécédent judiciaire, ami à la fois du tireur présumé et de la victime, et un troisième homme interpellé samedi soir, âgé de 20 ans et pas connu de la justice.
La présence de ces trois hommes au moment des faits est notamment établie par des vidéos enregistrées par l'un des suspects.
Les faits reprochés à chacun d'eux seront "à déterminer avec précision" lundi au terme des gardes à vue, a ajouté Solène Belaouar. Une information judiciaire sera ouverte lundi.
==========
Peut être qu'ils étaient persuadés d'être en présence d'une "galinette cendrée"
Au lendemain de la découverte du corps de la victime à Montpon-Ménestérol, l'hôte de la soirée "festive" où s'est déroulé le drame a dit avoir tiré avec un fusil de chasse, a déclaré Solène Belaouar, procureure de la République à Périgueux. Les enquêteurs ont, par ailleurs, retrouvé cette arme à son domicile.
Le cadavre de cette femme, âgée de 47 ans et mère de trois enfants, avait été découvert samedi près du cimetière de cette commune proche du département de la Gironde. La dépouille présentait une plaie par arme à feu au niveau de l'abdomen.
Selon le parquet, la quadragénaire aurait été atteinte "à l'occasion d'un jeu au cours duquel (elle) aurait revêtu un gilet pare-balles avant de se faire tirer dessus".
Le principal suspect est connu de la justice pour des infractions routières en lien notamment avec la consommation d'alcool. Il présentait samedi matin "un état alcoolique avancé" qui avait empêché son audition immédiate par les enquêteurs.
"Il apparaît que le tireur et la victime ne se connaissaient pas auparavant", a précisé la procureure dans un communiqué.
Les deux autres suspects présents lors de cette soirée sont un jeune homme de 18 ans, sans antécédent judiciaire, ami à la fois du tireur présumé et de la victime, et un troisième homme interpellé samedi soir, âgé de 20 ans et pas connu de la justice.
La présence de ces trois hommes au moment des faits est notamment établie par des vidéos enregistrées par l'un des suspects.
Les faits reprochés à chacun d'eux seront "à déterminer avec précision" lundi au terme des gardes à vue, a ajouté Solène Belaouar. Une information judiciaire sera ouverte lundi.
==========
Ejainiste a écrit:Un homme de 55 ans interpellé samedi après la mort d'une femme en Dordogne a reconnu être l'auteur du tir mortel ayant atteint la victime lors d'un "jeu" où elle avait revêtu un gilet pare-balles, a annoncé dimanche le parquet.
==========
C est quand même bizarre nos société tout les gens qui ont dés casier judiciaire où sont delincant ou criminel sont armée et les pauvre gens qui travail font tout honnêtement paient leurs impôts eux ont le refuse de s armée et ils ce retrouve désarmée dans une société ou tout les fou sont déjà armée. C est un vrai hôpital psychiatrique
Edgar de Phelps- Vénérable
Moi je suis pour la liberté des armes sauf les armes automatique de guerre , mais on devrai autoriser les braves gens qui le souhaite avoir un pistolet ou au moins une carabine chez eux, avec un permis ne pas avoir de casier judiciaire passer devant un psychiatre , ne pas avoir des trouble mentaux ….. y aura des conditions quand même avoir plus de 40 ans faut une certaine maturité , ne serai ce q en cas de guerre . Imagine l allemagne qui nous attaque , qu est ce qu on fait ? Ils nous ont déjà attaquer 2 fois et ont dis jamais 2 sans 3 .
Edgar de Phelps- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
déja l'anbondance des femmes pour toi , c'est la fin !!!
Qui dit misère dit polygamie. Tout les pauvres ne pourront pas subvenir aux besoins des femmes. Il restera moi!
zarathustra- Sage
Monsieur Phelps a écrit:Moi je suis pour la liberté des armes sauf les armes automatique de guerre , mais on devrai autoriser les braves gens qui le souhaite avoir un pistolet ou au moins une carabine chez eux, avec un permis ne pas avoir de casier judiciaire passer devant un psychiatre , ne pas avoir des trouble mentaux ….. y aura des conditions quand même avoir plus de 40 ans faut une certaine maturité , ne serai ce q en cas de guerre . Imagine l allemagne qui nous attaque , qu est ce qu on fait ? Ils nous ont déjà attaquer 2 fois et ont dis jamais 2 sans 3 .
Moi je suis pour un ring et mettre du pop corne au milieu.
zarathustra- Sage
donc ton choix c'est l'argent et le pouvoir sur les femmes , et non pas Dieu , comme quoi femmes objets à acheter chez toi , similaire à un pacte avec le diable car femmes obtenu par l'argent , = commodité par l'argent , et non pas né de l'Amour !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:
déja l'anbondance des femmes pour toi , c'est la fin !!!
Qui dit misère dit polygamie. Tout les pauvres ne pourront pas subvenir aux besoins des femmes. Il restera moi!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40