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VOITURES ELECTRIQUES
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Re: VOITURES ELECTRIQUES
et toi de boire le pétrole en soda ,pour carburer de préférence brut comme brut de pommer !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Foxy69 a écrit:des chercheurs ont même crée de l'hydrogène sous forme de granulés , limitant le risque d'explosion et facilitant le plein du véhicule ....au plan écolo difficile de trouver mieux ,l'échappement rejette de l'eau pur.
Cool! Y a plus qu'à fabriquer des voitures en granulés d'hydrogène !!!
Frère Barnabé- Vénérable
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Localisation : saint Etienne
Re: VOITURES ELECTRIQUES
Jean Louis a écrit:En régime libéral d'économie de marché et dans un État de droit, l'État n'a pas à être le gérant, mais le garant et ce n'est pas du tout la même chose. La quasi-totalité des pays membres de l'UE, voire de l'OCDE, ont un système analogue ou comparable au nôtre.
plariste a écrit:Et à Quelque titre?
Pourquoi les routes ne seraient pas un bien national qui profiterai au peuple de France?
En ce moment le peuple de France paye des impôts pour l'entretien des routes. pourquoi devrait-il payer le péage en plus?
Pourquoi les grand du secteur privé pourraient-ils avoir le pognon des rouets sans l’entretien?
Tout ça c'est du dogme au service des même et au détriment du peuple c'est à dire de la nation Française, que l'on traite comme un vache à lait.
Bon, je vais recommencer... tu sembles ne pas avoir pigé !
Les autoroutes en France appartiennent à l'État, elles sont un bien public inaliénable et "profitent au peuple", contrairement à ce que tu écris de façon légère.
En revanche, l'État, y compris sous direction socialiste, a fait le choix, comme cela se fait aussi ailleurs, de déléguer au secteur privé l'entretien, la prise en charge des péages et la gestion globale des autoroutes, y compris les questions de sécurité. C'est une classique délégation de service public, comme cela se pratique dans de nombreux où l'État délègue la gestion au privé.
Tu confonds la propriété des autoroutes et leur gestion. L'État ne veut pas faire gérer ses autoroutes par des fonctionnaires, ça coûterait beaucoup plus cher. Je connais bien le sujet, je suis fonctionnaire aux finances et j'ai passé localement des marchés publics.
Tu dis:
plariste a écrit:"En ce moment le peuple de France paye des impôts pour l'entretien des routes. pourquoi devrait-il payer le péage en plus?"
Là aussi, tu mélanges tout... l'entretien des routes est effectué par la collectivité publique (État, région ou département selon les catégories de routes), mais il n'y a pas de péage !
L'entretien des autoroutes est effectué, par contrat de droit public, par les entreprises délégataires de service public qui ont obtenu ce marché par appel d'offres. Ton "peuple de France" ne paye pas d'impôt, puisque l'entretien a été concédé au privé. Par contre, les automobilistes qui font le choix de prendre l'autoroute paient bien évidemment le péage. Ils peuvent refuser de prendre l'autoroute en empruntant les routes départementales.
Contrairement à ce que tu racontes sans savoir de façon légère (tu ne connais rien à la gestion publique...), il n'y a aucun dogme dans ce type de gestion, ça se fait conformément au droit en vigueur et comme dans la plupart des pays européens (sauf l'Allemagne et l'Espagne), qui ont une partie du réseau autoroutier gratuit.
plariste a écrit:En quoi le principe d'un état de droit rend hérétique la notion de propriété collective et de bien publique?
En quoi la souveraineté économique d'un peuple serait contraire à l'état de droit?
Pourquoi l'économie du pays dans ses grande lignes devrait-elle échapper au contrôle démocratique?
Après tout pour les routes le contribuable paille il devrait avoir un droit de regard sur la gestion des routes !
La propriété est un droit inaliénable et révolutionnaire (on l'oublie souvent) consacré par notre Constitution (art. 17 s'appuyant sur l'art. 2 de la déclaration des droits de l'homme).
Le Conseil constitutionnel a reconnu en 1982 le caractère éminent du droit de propriété, mis ainsi sur le même plan que la liberté, la sûreté et la résistance à l'oppression, "au nombre des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme dont la conservation constitue l'un des buts de la société politique". Il s'agit donc d'un "principe fondateur" de la démocratie qui ne saurait être vidé de son sens par le législateur même en cas d'alternance politique. C'est "une institution de base de la société française", même deux siècles après sa déclaration par l'Assemblée nationale de 1789.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/pdf/Conseil/propriet.pdf
On voit bien que le droit de propriété est un socle de solidité juridique absolue et donc, contrairement à ce que tu dis sans aucun argument et de façon légère (une fois de plus...), la propriété collective est bien hérétique et contraire à ces principes constitutionnels. L'État peut certes nationaliser ponctuellement des biens, des entreprises et il l'a fait par le passé, mais à deux conditions: de justifier par la loi la nécessité de privatiser et deuxio d'indemniser correctement le détenteur des biens nationalisés.
Ceci dit, concrètement et en vertu de ces principes juridiques incontournables et de notre droit positif, la collectivisation de l'économie ne serait pas possible, compte tenu de la valeur phénoménale de ces biens et de l'impossibilité absolue de l'État d'indemniser correctement les détenteurs de ce patrimoine privé.
Contrairement à ce que tu dis, là aussi de façon légère, l'économie du pays n'échappe pas du tout au contrôle démocratique, puisque l'État fixe des règles et ses lois encadrent l'économie, tout en laissant aux chefs d'entreprise le soin de gérer librement leurs affaires, dans les limites que leur permet le loi et le droit européen.
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Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
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Date d'inscription : 03/12/2021
Re: VOITURES ELECTRIQUES
volog le rouge a écrit:"En quoi le principe d'un état de droit rend hérétique la nation de propriété collective et de bien publique?
En quoi al souveraineté économique d'un peuple serait contraire à l'état de droit?
Pourquoi l'économie du pays dans ses grande lignes devrait-elle échapper au contrôle démocratique?
Après tout pour les routes le contribuable paille il devrait avoir un droit de regard sur la gestion des routes !"
Tiens, le borné communard, j'ai répondu à plariste sur le sujet, je te fais profiter de ma réponse argumentée, ça t'instruiras et ça t'éviteras de te ridiculiser en racontant des niaiseries collectivistes de bas étage...
plariste a écrit:En quoi le principe d'un état de droit rend hérétique la notion de propriété collective et de bien publique?
En quoi la souveraineté économique d'un peuple serait contraire à l'état de droit?
Pourquoi l'économie du pays dans ses grande lignes devrait-elle échapper au contrôle démocratique?
Après tout pour les routes le contribuable paille il devrait avoir un droit de regard sur la gestion des routes !
La propriété est un droit inaliénable et révolutionnaire (on l'oublie souvent) consacré par notre Constitution (art. 17 s'appuyant sur l'art. 2 de la déclaration des droits de l'homme).
Le Conseil constitutionnel a reconnu en 1982 le caractère éminent du droit de propriété, mis ainsi sur le même plan que la liberté, la sûreté et la résistance à l'oppression, "au nombre des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme dont la conservation constitue l'un des buts de la société politique". Il s'agit donc d'un "principe fondateur" de la démocratie qui ne saurait être vidé de son sens par le législateur même en cas d'alternance politique. C'est "une institution de base de la société française", même deux siècles après sa déclaration par l'Assemblée nationale de 1789.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/pdf/Conseil/propriet.pdf
On voit bien que le droit de propriété est un socle de solidité juridique absolue et donc, contrairement à ce que tu dis sans aucun argument et de façon légère (une fois de plus...), la propriété collective est bien hérétique et contraire à ces principes constitutionnels. L'État peut certes nationaliser ponctuellement des biens, des entreprises et il l'a fait par le passé, mais à deux conditions: de justifier par la loi la nécessité de privatiser et deuxio d'indemniser correctement le détenteur des biens nationalisés.
Ceci dit, concrètement et en vertu de ces principes juridiques incontournables et de notre droit positif, la collectivisation de l'économie ne serait pas possible, compte tenu de la valeur phénoménale de ces biens et de l'impossibilité absolue de l'État d'indemniser correctement les détenteurs de ce patrimoine privé.
Contrairement à ce que tu dis, là aussi de façon légère, l'économie du pays n'échappe pas du tout au contrôle démocratique, puisque l'État fixe des règles et ses lois encadrent l'économie, tout en laissant aux chefs d'entreprise le soin de gérer librement leurs affaires, dans les limites que leur permet le loi et le droit européen.[/quote]
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Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: VOITURES ELECTRIQUES
JL a écrit:Les autoroutes en France appartiennent à l'État, elles sont un bien public inaliénable et "profitent au peuple", contrairement à ce que tu écris de façon légère.
Le peuple a pour le moment l'imrpession qu'on profite de lui vu qu'il passe deux fois à la caisse.
Surtout que la casse de la SNCF en veu de sa privatisation a retiré beaucoup de fret ferroviaire et niveau entretien de la route le le fret routier coûte une blinde !
JL a écrit:La propriété est un droit inaliénable et révolutionnaire (on l'oublie souvent) consacré par notre Constitution (art. 17 s'appuyant sur l'art. 2 de la déclaration des droits de l'homme).
Oui on se souvient de ce qu'a fait le directoire à la déclaration des droit de l'homme après avoir défait la révolution de 93 :
Ils ont rajouté inaliénable et sacré. Alors que Robi était pour la propriété privée des moyens de production et d'échange car il voulait développer l'industrie.
Il voulait simplement une limite.
En faîte l'ont parle de la propriété lucrative.
Vu que bon il y a cette chose qui s'appelle les Huissier de Justice, Dieudo peut en témoigner.
Au delà il y a les nationalisation.
Donc la propriété du citoyen n'est pas protégée.
Ceci dit la formulatione a une faille on va voir ça tout de suite.
JL a écrit: la propriété collective est bien hérétique et contraire à ces principes constitutionnels
Interprétation des bourgeois libéraux qui l'ont écrit. Car le régime de propriété n'est pas spécifié !
La propriété colelctive est un régime de propriété, donc ceux qui utilisent influence pot de vin et corruption pour spolier la France de ses biens nationaux violent ce droit, vous en conviendrez?
Et la propriété collective est la seule vraie propriété constante de génération en génération, car techniquement l'individu étant mortel il ne peut-être que Locataire, non?
Haha vous n'y avez pas pensé à ça !
JL a écrit:de justifier par la loi la nécessité de privatiser et deuxio d'indemniser correctement le détenteur des biens nationalisés.
Et en cas d'acquisition frauduleuse où utilisation du bien en vue complicité de haute trahison du président de la république?
Si on déclare la modif de sarko nul et non avenu sachez que ça peut-être tout à fait retro-actif.
Et puis même : manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat
En cas de complicité avec toute une liste de crimes dont complot contre la sûreté de l'état.
La nationalisation peut très bien être punitive. Il suffit de mettre une amende proportionnel a valeur de la compensation, 2 fois le montant pour être sûr.
Imaginez que des enquêtes sur Prévarication, révèlent qu'il y avaient d’autres intéressés que l'accusé et que ces derniers ont abusé de leur influence pour placer leur pions.
Celà pourrait avoir des répercussions sur le secteur privé n'est-ce pas?
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: VOITURES ELECTRIQUES
ces derniers jours j'ai rencontré 4 connaissances ayant des voitures électriques , aucune n'est pleinement satisfaite de son achat
Ne jamais oublier que la différence de prix entre la voiture électrique et la voiture essence est de 8000 à 12 000 Euros suivant les modèles . Cela veut dire que l'on paye d'avance entre120 et 180 pleins d'avance soit entre 8 et 10 ans avant d'amortir l'investissement, !!!De qui se moque t'on ?
amicalement
Ne jamais oublier que la différence de prix entre la voiture électrique et la voiture essence est de 8000 à 12 000 Euros suivant les modèles . Cela veut dire que l'on paye d'avance entre120 et 180 pleins d'avance soit entre 8 et 10 ans avant d'amortir l'investissement, !!!De qui se moque t'on ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: VOITURES ELECTRIQUES
... Avec la pénurie de l'essence, tous à la voiture électrique, ou carrément, tous En Marche (à pieds) ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: VOITURES ELECTRIQUES
en sachant que la pénurie dure quelques jours dans une vie !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Avec la pénurie de l'essence, tous à la voiture électrique, ou carrément, tous En Marche (à pieds) ;-)
si nous passons tous à l'électricité quid de
La TIPP
de la production électricité insuffisante
de notre filière moteur technique,
du Gazoil
de notre indépendance
de notre quiétude
etc etc
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: VOITURES ELECTRIQUES
... J'ironisais Dan.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20674
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: VOITURES ELECTRIQUES
effectivement je n'avais pas vu la subtilité , de tes propos .Edouard de Montmonrency a écrit:... J'ironisais Dan.
Ce jour lors de l'entretien de ma voiture , j'ai vu mon garage Peugeot, qui m'a détaillé ses craintes personnelles , et son angoisse depuis qu'il a une voiture électrique !!!
Cela devrait pouvoir être un sujet comique pour les humoristes comme, Ferrari ,Dubosc et bien d'autres !!!
amicalement
i
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
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