L'esclavagisme nouveau est arrivé
+7
Frère Barnabé
Soliman le Magnifique
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
Fabrice Chotard
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Pas tout à fait : je trouve que l'on retrouve les mêmes injustices dans certaines franges militantes : certains font beaucoup de travail tandis-que d'autres se contentent de les pousser sans se soucier s'ils ont été remercier de leur implication désintéressée avec assez de chaleurs.
Regardez le Front populaire, si vous préférez ... comment ceux qui se sont battus pour mettre un terme à la forme d'esclavagisme qui régnait à l'époque ont-ils pu être envoyés dans des camps par les mêmes pour qui ils se sont battus et qui leur demandaient de se battre pour eux ?
Regardez le Front populaire, si vous préférez ... comment ceux qui se sont battus pour mettre un terme à la forme d'esclavagisme qui régnait à l'époque ont-ils pu être envoyés dans des camps par les mêmes pour qui ils se sont battus et qui leur demandaient de se battre pour eux ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Volog a écrit:Marie-Pauline de Crécy a écrit:Trouvez-vous normal que certains militants extrêmes qui n'ont en réalité jamais milité que pour leur gueule tout en bousculant tout le monde soient 10 fois plus riches avec plus de loisirs qu'Ambroise Croizat, qui a rédigé la SECU ?
Ce message est incompréhensible , c'est de la langue de bois (et de mauvais bois) ...
Il faut un décodeur canal +...
Lol
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
- Messages : 2066
Date d'inscription : 19/08/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Volog a écrit:L’esclavagisme nouveau est arrivé.
Enfin, NON, l’esclavagiste logeait et nourrissait son bétail humain. Maintenant dans la startupmacron, c’est pour 11€ de l’heure point final. La sécu la retraite, les congés à payer, etc. aux oubliettes.
C’est le retour à la ferme général et les maîtres de domaine d'avant 1789 l’époque où l’exquise marquise de Sévigné dans une lettre à sa fille se réjouissait de "voir brancher les gueux" de ses domaines qui voulaient simplement vivre et donc se révoltaient. (révolte du papier timbré et bonnets rouges)
La caractéristique première de l’activité agricole est d’être liée dans son déroulement à la saisonnalité. Cela a façonné au cours des siècles l’organisation de cette activité pivot de la construction économique de notre pays. Permettant de légitimer les embauches précaires ou la poignée de main valait contrat dominé par le patron laboureur fermier propriétaire.
Cette structuration a été traversée de grandes luttes sociales et politique pour s’affranchir du servage et voir s’éloigner misère rurale et disette. Mais reste ce qu’on appelle le travail saisonnier.
La surexploitation d’une main d’œuvre agricole considérée Finalité du concept de ressources humaines – comme corvéable à merci traverse l’histoire de notre pays. Il faudra attendre 1968 pour voir disparaître le sous -SMIG, le SMAG, des textes officiels et patronaux et conventions collectives.
Historiquement, ces pratiques avaient même leur point d’orgue en pays de moisson et d’élevage avec la foire aux hommes de la Saint-Michel, la récolte rentrée, qui permettait au maître de renouveler son "cheptel" - hommes et femmes- qui assureront la richesse du cycle de production agricole avant de marchander à la baisse le maintien ou d’en trouver de moins chers à importer d’ailleurs. Une foire aux hommes qui une fois l’an se substituait à la foire aux bestiaux.
La révolution industrielle organisera une mise en concurrence par importation massive de main d’œuvre saisonnière pour les travaux des champs. Espagnoles, Portugais, Polonais italiens, mais aussi des "main-d’oeuvroducs" branchés sur l’empire colonial.
Les luttes menées par les ouvriers agricoles avec leur CGT avaient imposé des garanties de rémunération, de condition de travail d’hébergement qui du piochage à la récolte de la taille à la vendange ou la cueillette assuraient pour certains un revenu minimum et pour d’autres souvent des jeunes durant les vacances scolaires et universitaires un en plus améliorant l’ordinaire. Cela dit, si leur présence était courante dans les vignes en septembre, on a plus que rarement vu des étudiants venus des grandes villes pliés en deux en avril ou début décembre à piocher les champs de betteraves ou ôter les cailloux remontés par les labours dans les plaines picardes ou champenoises.
Le monde viticole semblait moins que les autres touchés par ces pratiques esclavagistes les maîtres de chais propriétaires de domaine dont nos "célébrités artistiques médiatisées et autres empire du luxe travaillent à rattraper et cravachent dur pour combler leur retard en la matière.
Source: le torchon rouge ultra-communard révolutopia....
https://amers-cap.com/2022/08/l-esclavagisme-nouveau-est-arrive.html
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Volog a écrit:Si la mécanisation a fait disparaître en grande partie le besoin massif de main d’œuvre pour l’hiver, la fragilité de la récolte son tri, son conditionnement réclame la compétence de la main humaine.....
......
Au 19e siècle les saisonniers étaient certes mal payé, mais logés et nourris par celui qui les embauchait.
Source: le torchon séditieux ultra-communard revolotopia...
https://amers-cap.com/2022/08/l-esclavagisme-nouveau-est-arrive.html
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Plaristes Evariste a écrit:Manque de syndicat puissant : la CFDT nous vendra. la CGT femera sa gueule quand ole patronat aura grassement payé les délégués syndicaux plaintifs.
Pour avoir un syndicat puissant il faut restaurer le tandem PCF-CGT, hors vu l'état du PCF et de al CGT c'est un impossible.
L’alternative serait de faire comme Macro Rizzo en Italie pour avoir un syndicat orienté politiquement sur l'alliance. (Nique la châtre d'Amiens.)
Mais ça Volog ça ne fait pas en claquement doigt. Et faudra avant réviser certaines de vos pratiques militantes et rhétorique et vous poser les questions que je vous pose.
Même si vous avez pas envie, car vous avez la flemme et c'est pas agréable de devoir remettre certains de ses dogmes en question.
Tu te gourres depuis longtemps sur le volog; c'est un bourgeois, un bourgeois de gôche certes, voire une gauchiasse, mais avant tout un bourgeois. Le mec est installé, même retraité, il ne manquera de rien.
Il ne risque pas la précarité lui et n'est pas dans la merde comme toi. C'est notamment ces deux façons d'être et de vivre qui vous oppose politiquement. Il est dans la lutte des classes soft, coco, mais soft avec ses petites manifs dérisoires dont tout le monde se fout. Et il est assez naïf et mal informé pour penser que le monde peut changer et virer au socialisme !
Et le pire, c'est que tes élucubrations sont encore plus déjantées et inapplicables que les siennes. tu devrais virer LO, avec ce que tu racontes comme âneries révolottes simplettes, t'as rien à foutre à l'UPR.
En attendant de faire tes heures de "formation" RSA......s'il y a un truc dont je suis peu près sûr sur ta personne, c'est qu'ils n'arriveront pas à te faire bosser, surtout pour te maintenir au RSA. Ah les salauds, ils se foutent bien de votre gueule.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
atchoum a écrit: tu veux qu'ils fassent quoi les vignerons , un contrat de 6 mois pour 8 jours de vendanges
Ta gueule LouisXII
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Jean Louis12 a écrit:Tu te gourres depuis longtemps sur le volog; c'est un bourgeois, un bourgeois de gôche certes, voire une gauchiasse, mais avant tout un bourgeois. Le mec est installé, même retraité, il ne manquera de rien.
Et Bolloré c'est quoi?
De plus Soros (un bourgeois supportant toutes les dérives gauchistes) n'a eu aucun mal a sponsorisé des nazis en Ukraine.
Et il ne s'est plain des exactiosn nazis que quand ça touché ces pauvres LGBTQ2AA++
Par contre ils pouvaient massacrer du communiste du syndicaliste et du russophone sans que ça alerte le grand maître Soros.
Macron c'est as très anti-fa friendly, il est plutôt foulard rouge.
Même si les anti-fa ont appelé à faire barrage à Lepen plutôt qu'à macron.
Macron ets un bloc bourgeois décompelxé.
Pour Volog, je dirais un Fonx, c'est typique des fonx à al retraite.
C'est plus un allié de la bourgeoisie. Une de ces couches moyenne prise en tenaille entre le prolétariat et la bourgeoisie.
JL a écrit:Et le pire, c'est que tes élucubrations sont encore plus déjantées et inapplicables que les siennes. tu devrais virer LO, avec ce que tu racontes comme âneries révolottes simplettes, t'as rien à foutre à l'UPR.
De 1 LO jamais les rites échangiste sous les douches dans leur château chelou JAMAIS !!
De deux je ne suis pas à l'UPR.
De 3 la bourgeoisie demande de plus en plus de sacrifice au prolos sous prétexte de covid de guerre d'écologie et tout ça, mais ça ne tient plus, nous demande de préparer un kit de survie.
https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence
(Dommage que ça inclu pas un kit de chasse pour chasser le ragondin.)
Et l'hiver prochain va être rude m'est d'avis que malheureusement ça pète et la révolution ne sera pas par les urnes mais par les burnes.
JL a écrit:Et il est assez naïf et mal informé pour penser que le monde peut changer et virer au socialisme !
Pas avec ses méthodes.
Mais même les droitards style raptor Dissident développent une haine des capitaloches ne particulier ceux de Davos.
1:15 Tu vois dans le meme une caricature de Piggy.
Qui est la caricature du capitaloche par excellence.
https://youtu.be/xBTdcg7yYYU
Bah oui A FORCE DE FAIRE CHIER LE MONDE !!!
Bah le monde fini par réaliser qui l'enculait depuis tout ce temps.
Si tu crois que les conneries de Volog et sa maladresse militante repousseront les gens loins du socialisme éternellement tu rêves.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
https://www.youtube.com/watch?v=3BUw8PEBQ6Y
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Le vrai esclavage moderne c'est " You will own nothing and be happy"
Tu ne possédera rien et tu sera heureux.
Tu ne possédera rien et tu sera heureux.
Plaristes Evariste- Vénérable
- Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
C'est ce que j'évoquais dans un sujet posté à la rubrique actualité sur les troubles obsessionnels compulsifs Plaristes : ce sont généralement les grands escrocs récupérateurs qui prônent ce genre de théories.
"la mode est minimaliste, purifier votre environnement, lâchez du lest, donnez-nous tout ..."
C'est la clique des grosses putains qui pensent que les grosses putains ne peuvent être que des femmes.
Ils adorent ceux qui ont une compulsion maladive à tout jeter.
"la mode est minimaliste, purifier votre environnement, lâchez du lest, donnez-nous tout ..."
C'est la clique des grosses putains qui pensent que les grosses putains ne peuvent être que des femmes.
Ils adorent ceux qui ont une compulsion maladive à tout jeter.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
ça c'est "impur" : ils "purifient" Nemo en le dépouillant totalement ... ce sont les grands chalutiers.
La sale grosse rhétorique de salopes ... je ne me souviens plus bien de l'histoire mais il a bien dû faire un truc qui va venir en plus justifier leurs comportements de rats.
S'il n'a rien fait, ils l'inventeront ou ils diront que parce qu'il est honnête, il se croit supérieur.
La sale grosse rhétorique de salopes ... je ne me souviens plus bien de l'histoire mais il a bien dû faire un truc qui va venir en plus justifier leurs comportements de rats.
S'il n'a rien fait, ils l'inventeront ou ils diront que parce qu'il est honnête, il se croit supérieur.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Les grands mongols : vous n'avez jamais entendu ces escrocs appeler leurs proies des Verne ?
Moi, je les ai bien repéré : gros prolos, boulot stables, plus riches que vous, plus de points retraites que vous grâce à mes pépés-mémés, la possibilité dans leur environnement de se créer légalement la même chose que Némo mais cette mentalité de raclure profondément implantée.
Des communistes allemands : ils passent du communisme au nazisme aussi facilement qu'on retourne une crêpe au sarrasin et ils arrivent toujours - pour piller - à se trouver des points communs avec des mecs qui chassent des "trolls" sur internet (qui mettent les coudes sur la table, disent rôse au lieu de rose ou inversement ou qu'ils ont "un problème de clapet") plutôt que d'aller se nettoyer les couilles engluées sous des couches bactériennes, ce qui les rend facilement décrochables.
Pour être intronisé dans leur clique de raclures, il faut faire une crasse à quelqu'un de droit dans ses bottes "parce que le bruit des bottes, ça fait nazi" ... ils aiment bien l'inversion accusatoire.
Quand ils se font lourder, c'est toujours la faute à madame.
Et on est censé ne pas leur dire parce que sinon, ils deviennent bersekers : c'est une "stratégie" qu'ils ont développé en se branlant avec leurs points communs au lieu de se construire leur sous-marin.
Moi, je les ai bien repéré : gros prolos, boulot stables, plus riches que vous, plus de points retraites que vous grâce à mes pépés-mémés, la possibilité dans leur environnement de se créer légalement la même chose que Némo mais cette mentalité de raclure profondément implantée.
Des communistes allemands : ils passent du communisme au nazisme aussi facilement qu'on retourne une crêpe au sarrasin et ils arrivent toujours - pour piller - à se trouver des points communs avec des mecs qui chassent des "trolls" sur internet (qui mettent les coudes sur la table, disent rôse au lieu de rose ou inversement ou qu'ils ont "un problème de clapet") plutôt que d'aller se nettoyer les couilles engluées sous des couches bactériennes, ce qui les rend facilement décrochables.
Pour être intronisé dans leur clique de raclures, il faut faire une crasse à quelqu'un de droit dans ses bottes "parce que le bruit des bottes, ça fait nazi" ... ils aiment bien l'inversion accusatoire.
Quand ils se font lourder, c'est toujours la faute à madame.
Et on est censé ne pas leur dire parce que sinon, ils deviennent bersekers : c'est une "stratégie" qu'ils ont développé en se branlant avec leurs points communs au lieu de se construire leur sous-marin.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Plaristes Evariste a écrit:Le vrai esclavage moderne c'est " You will own nothing and be happy"
Tu ne possédera rien et tu sera heureux.
Oui et non, il est possible de jouir des biens sans même les posséder, mais en ayant l'usufruit exclusif.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20653
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Ce n'est pas pareil je trouve, surtout quand c'est un bien à soi que "l'on vous fait la faveur" d'utiliser.
Genre un peu les églises "que l'on vous fait la faveur" de pouvoir visiter même si vous n'êtes pas croyants, alors qu'elles sont à vous "parce que c'est bien normal" qu'elles reviennent "au plus pur le plus émouvant".
Genre un peu les églises "que l'on vous fait la faveur" de pouvoir visiter même si vous n'êtes pas croyants, alors qu'elles sont à vous "parce que c'est bien normal" qu'elles reviennent "au plus pur le plus émouvant".
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Moi, pur à ce point là, ça me stresse, surtout quand vous voyez le niveau des émouvettes ... de la grosse toucheuse à deux balles.
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Marie-Pauline de Crécy a écrit:C'est ce que j'évoquais dans un sujet posté à la rubrique actualité sur les troubles obsessionnels compulsifs Plaristes : ce sont généralement les grands escrocs récupérateurs qui prônent ce genre de théories.
Plaristes, le rouge brun, ne sait pas trop où il est d'où ses théories pouraves. Faut le zapper, il ne propose rien de concret pour les gens, à part ses obsessions convulsives.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Il n'a peut-être pas toutes les informations non plus !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Marie-Pauline de Crécy a écrit:Il n'a peut-être pas toutes les informations non plus !
Serait-il handicapé du bulbe ???
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
El Rachid Ibn Youssoufi2 aime ce message
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Non mais vous savez que certains font de la rétention d'information ?
C'est interdit d'ailleurs.
Vous avez remarqué aussi que ce n'était pas souvent des lieux religieux qui étaient attaqués par hackers ?
Plutôt des hôpitaux, des trucs comme ça ... c'est ridicule d'ailleurs, parce que l'Eglise, ils pardonneraient !
Ils pardonnent, eux ...
C'est interdit d'ailleurs.
Vous avez remarqué aussi que ce n'était pas souvent des lieux religieux qui étaient attaqués par hackers ?
Plutôt des hôpitaux, des trucs comme ça ... c'est ridicule d'ailleurs, parce que l'Eglise, ils pardonneraient !
Ils pardonnent, eux ...
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Marie-Pauline de Crécy a écrit:Non mais vous savez que certains font de la rétention d'information ?
C'est interdit d'ailleurs.
Plaristes ne fait pas de la rétention d'information, il déforme l'information, il manipule, et veut tout nous faire gober.
Il parle souvent de révolution, sans savoir ce que cela signifie réellement. Si cela venait un jour, que fera-t-il ? Rester dans sa petite secte à disserter sur le quoi faire ou s'engager au combat avec ceux qui luttent depuis toujours sans lui ? Car à le lire, il n'y a que lui, qui sait, que lui qui réfléchit (à quoi ?), que lui qui peut dire aux autres qu'ils ont tord, sauf que lui n'a jamais milité à l'usine ou à l'entreprise, qu'il ne travaille pas malgré ses 26 ans mais qui se permet de donner des leçons aux autres.
Il passe son temps sur les forums, et dans sa petite secte qui ne sert à rien, sans quoi ça se saurait.
Finalement plaristes est un toxique.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Et vous, avec vos vendanges non nourries logées, vous ne faites pas de désinformation ?
On peut avoir les noms pour vérifier ?
On peut avoir les noms pour vérifier ?
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Marie-Pauline de Crécy a écrit:Et vous, avec vos vendanges non nourries logées, vous ne faites pas de désinformation ?
On peut avoir les noms pour vérifier ?
je vous ai donné la source :
Ce n'est pas de la désinformation, voici le lien :
https://mission.wizi.farm/missions/mi-05037
Le texte de l'annonce :
« « De 11,07 € à 11,50 € / heure - CDD vendanges de 8 jours - Fontaine-Denis-Nuisy (51120) - Trouver un logement - Débute très bientôt - 10 postes, débutants acceptés
Poste proposé : Bonjour. J'aurai besoin de 10 coupeurs et de deux porteurs petits paniers pour une durée d'environ huit jours sur la commune de Fontaine-Denis. Non nourris, non logés mais endroit où manger avec micro-ondes.
Profil recherché : Je suis à la recherche de vendangeurs/vendangeuses pour une durée d'environ huit jours. Débutants/es acceptés/ées. » »
Bien sur, chacun donne à cette annonce le caractère qu'il veut, pour moi c'est une forme nouvelle d'esclavagisme. En région Bordelaise, il y a eu des cas semblables d'esclavagisme moderne.
2015 en Gironde : Des ouvriers non déclarés mal payés et mal logés
Un agriculteur condamné en première instance a fait appel. Il est rejugé cet après-midi pour des infractions aux Codes du travail et rural. Cinq Sénégalais sont parties civiles.
https://www.sudouest.fr/justice/des-ouvriers-non-declares-mal-payes-et-mal-loges-7902330.php
2014 en Gironde : Les ouvriers travaillaient 6 jours sur 7 pour 2,22 € de l'heure
Sur un chantier photovoltaïque, une société hongroise employait des travailleurs détachés, qui travaillaient 11 heures, payées 8, pour 2,22 € /h 6 jours sur 7 !
https://www.ouest-france.fr/europe/france/gironde-les-ouvriers-travaillaient-6-jours-sur-7-pour-222-eu-de-lheure-2992871
2004 en Gironde : Des Marocains traités en esclaves
— « Nous étions logés dans une vraie porcherie, sans chauffage même quand il faisait-10 °C. On travaillait tous les jours, même malades. Nous n'étions même pas payés, ou juste assez pour faire quelques petites courses pour manger : 108 € pour le mois de janvier », raconte Abdel, un ouvrier agricole marocain de 31 ans. Les faits se sont déroulés dans le petit village de Mongauzy, près de La Réole, en Gironde. Une dizaine d'hommes étaient ainsi rendus à l'état d'esclaves par une société espagnole, Agri Ganda, et son représentant en Gironde. Deux d'entre eux, les seuls à parler français, ont fini par craquer. Ils ont dénoncé les faits à la CGT..... »
https://www.ladepeche.fr/article/2003/04/01/189884-des-marocains-traites-en-esclaves.html
Qu'on le veille pou non, l'esclavage moderne est bien là, mais pas assez dénoncé. Et combien d'autres cas passent sous les radars des médias ???
Je ne désinforme pas, bien au contraire, j'informe
Dernière édition par Volog le Sam 27 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Vous avez vérifié qu'il y avait bien des vignes sur la commune, s'il n'y avait pas de migrants déjà logés qui avaient emmerdé le monde récemment avec des longueurs de jupe et des absences de voile ?
Des trucs comme ça ?
Ils sont pour l'esclavage eux, non ?
Vous leur direz que c'est de l'humour !
Des trucs comme ça ?
Ils sont pour l'esclavage eux, non ?
Vous leur direz que c'est de l'humour !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Bis repetita pour mal-comprenante
je vous ai donné la source :
Ce n'est pas de la désinformation, voici le lien :
https://mission.wizi.farm/missions/mi-05037
Le texte de l'annonce :
« « De 11,07 € à 11,50 € / heure - CDD vendanges de 8 jours - Fontaine-Denis-Nuisy (51120) - Trouver un logement - Débute très bientôt - 10 postes, débutants acceptés
Poste proposé : Bonjour. J'aurai besoin de 10 coupeurs et de deux porteurs petits paniers pour une durée d'environ huit jours sur la commune de Fontaine-Denis. Non nourris, non logés mais endroit où manger avec micro-ondes.
Profil recherché : Je suis à la recherche de vendangeurs/vendangeuses pour une durée d'environ huit jours. Débutants/es acceptés/ées. » »
Bien sur, chacun donne à cette annonce le caractère qu'il veut, pour moi c'est une forme nouvelle d'esclavagisme. En région Bordelaise, il y a eu des cas semblables d'esclavagisme moderne.
2015 en Gironde : Des ouvriers non déclarés mal payés et mal logés
Un agriculteur condamné en première instance a fait appel. Il est rejugé cet après-midi pour des infractions aux Codes du travail et rural. Cinq Sénégalais sont parties civiles.
https://www.sudouest.fr/justice/des-ouvriers-non-declares-mal-payes-et-mal-loges-7902330.php
2014 en Gironde : Les ouvriers travaillaient 6 jours sur 7 pour 2,22 € de l'heure
Sur un chantier photovoltaïque, une société hongroise employait des travailleurs détachés, qui travaillaient 11 heures, payées 8, pour 2,22 € /h 6 jours sur 7 !
https://www.ouest-france.fr/europe/france/gironde-les-ouvriers-travaillaient-6-jours-sur-7-pour-222-eu-de-lheure-2992871
2004 en Gironde : Des Marocains traités en esclaves
— « Nous étions logés dans une vraie porcherie, sans chauffage même quand il faisait-10 °C. On travaillait tous les jours, même malades. Nous n'étions même pas payés, ou juste assez pour faire quelques petites courses pour manger : 108 € pour le mois de janvier », raconte Abdel, un ouvrier agricole marocain de 31 ans. Les faits se sont déroulés dans le petit village de Mongauzy, près de La Réole, en Gironde. Une dizaine d'hommes étaient ainsi rendus à l'état d'esclaves par une société espagnole, Agri Ganda, et son représentant en Gironde. Deux d'entre eux, les seuls à parler français, ont fini par craquer. Ils ont dénoncé les faits à la CGT..... »
https://www.ladepeche.fr/article/2003/04/01/189884-des-marocains-traites-en-esclaves.html
Qu'on le veille pou non, l'esclavage moderne est bien là, mais pas assez dénoncé. Et combien d'autres cas passent sous les radars des médias ???
Je ne désinforme pas, bien au contraire, j'informe
Marie-Pauline de Crécy a écrit:Et vous, avec vos vendanges non nourries logées, vous ne faites pas de désinformation ?
On peut avoir les noms pour vérifier ?
je vous ai donné la source :
Ce n'est pas de la désinformation, voici le lien :
https://mission.wizi.farm/missions/mi-05037
Le texte de l'annonce :
« « De 11,07 € à 11,50 € / heure - CDD vendanges de 8 jours - Fontaine-Denis-Nuisy (51120) - Trouver un logement - Débute très bientôt - 10 postes, débutants acceptés
Poste proposé : Bonjour. J'aurai besoin de 10 coupeurs et de deux porteurs petits paniers pour une durée d'environ huit jours sur la commune de Fontaine-Denis. Non nourris, non logés mais endroit où manger avec micro-ondes.
Profil recherché : Je suis à la recherche de vendangeurs/vendangeuses pour une durée d'environ huit jours. Débutants/es acceptés/ées. » »
Bien sur, chacun donne à cette annonce le caractère qu'il veut, pour moi c'est une forme nouvelle d'esclavagisme. En région Bordelaise, il y a eu des cas semblables d'esclavagisme moderne.
2015 en Gironde : Des ouvriers non déclarés mal payés et mal logés
Un agriculteur condamné en première instance a fait appel. Il est rejugé cet après-midi pour des infractions aux Codes du travail et rural. Cinq Sénégalais sont parties civiles.
https://www.sudouest.fr/justice/des-ouvriers-non-declares-mal-payes-et-mal-loges-7902330.php
2014 en Gironde : Les ouvriers travaillaient 6 jours sur 7 pour 2,22 € de l'heure
Sur un chantier photovoltaïque, une société hongroise employait des travailleurs détachés, qui travaillaient 11 heures, payées 8, pour 2,22 € /h 6 jours sur 7 !
https://www.ouest-france.fr/europe/france/gironde-les-ouvriers-travaillaient-6-jours-sur-7-pour-222-eu-de-lheure-2992871
2004 en Gironde : Des Marocains traités en esclaves
— « Nous étions logés dans une vraie porcherie, sans chauffage même quand il faisait-10 °C. On travaillait tous les jours, même malades. Nous n'étions même pas payés, ou juste assez pour faire quelques petites courses pour manger : 108 € pour le mois de janvier », raconte Abdel, un ouvrier agricole marocain de 31 ans. Les faits se sont déroulés dans le petit village de Mongauzy, près de La Réole, en Gironde. Une dizaine d'hommes étaient ainsi rendus à l'état d'esclaves par une société espagnole, Agri Ganda, et son représentant en Gironde. Deux d'entre eux, les seuls à parler français, ont fini par craquer. Ils ont dénoncé les faits à la CGT..... »
https://www.ladepeche.fr/article/2003/04/01/189884-des-marocains-traites-en-esclaves.html
Qu'on le veille pou non, l'esclavage moderne est bien là, mais pas assez dénoncé. Et combien d'autres cas passent sous les radars des médias ???
Je ne désinforme pas, bien au contraire, j'informe
Dernière édition par Volog le Sam 27 Aoû - 16:32, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32751
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: L'esclavagisme nouveau est arrivé
Ben non : on ne sait toujours pas s'il y a des vignes à Fontaine-Denis-Nuisy !
Allez, dites-nous en plus !
Allez, dites-nous en plus !
Marie-Pauline de Crécy- Sage
- Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Le Machiah nouveau est arrivé
» La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.
» Nouveau nom, nouveau look, vieilles rengaines
» Salut, j'arrive
» La dépopulation arrive !
» La seconde vague arrive! Elle arrive bordel! Mais siiiiii je vous dit qu'elle arrive.
» Nouveau nom, nouveau look, vieilles rengaines
» Salut, j'arrive
» La dépopulation arrive !
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum