religion et psy
+2
Frère Barnabé
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: religion et psy
suiteFrère Barnabé a écrit:justement c'est l'esprit qui décide , pas le cerveau qui ne fait qu'obéir à l'esprit , si tu te drogue ou t'es un ivrogne c'est uniquement ton corps , et si tu veux t'en sortir , c'est ton esprit qui prend le dessus de ton corps !dan26 a écrit:C'est beau mais encore une fois cela ne veut rien dire !!!Si l'esprit commande à l'homme de tuer un nom de dieu, comme nous le voyons de nos jours, ta déclaration ne veut rien dire ..............encoreFrère Barnabé a écrit:
la pureté se trouve dans l'esprit , pas dans le cerveau , le corps !!!
amicalement
Amicalement
psy veut dire sur l'esprit , quand on fait la relation religion et psy
Frère Barnabé- Vénérable
l'esprit n'est pas du pur hasard , comme il est dans le corps que j'ai , il peut être dans un autre si ce n'est pas celui là !dan26 a écrit:rassure moi!!tu ne sais même pas que tu es né par pur hasard après une course effrénée de spermatozoïdes!! Cours biologie humaine niveau 6emeFrère Barnabé a écrit:
pour preuve t'a bien été imaginé , comme moi et LES autres , pour que nous soyons sur Terre , et non pas dans le néant qui n'imagine rien et ne crée rien ???
Es tu d'accord avec moi , dan ????
amicalement
ce n'est qu'une exclusivité humaine
Frère Barnabé- Vénérable
Cela encore une fois ne veut rien dire , l'esprit est le produit emis par le cerveau , point barre .DR DR DR démontré avec l’anesthésisteFrère Barnabé a écrit:
l'esprit n'est pas du pur hasard , comme il est dans le corps que j'ai , il peut être dans un autre si ce n'est pas celui là !
ce n'est qu'une exclusivité humaine
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.dan26 a écrit:... l'esprit est le produit emis par le cerveau , point barre .DR DR DR démontré avec l’anesthésiste
Amicalement
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais une partie de ma réponse se trouve dans mes réponses à Edouard
tout à fait je dis depuis toujours que le besoin de croire est inné , et la croyance est toujours acquise , et dépends toujours de l'endroit où l'on vit sur terre , et de l’influence reçue et
La vérité de quoi, de la couleur du ciel, du nombre de pattes à un cheval , sans définir le contour le mot vérité seul ne veut strictement rien dire désolé .
Se prosterner !!pourquoi et vers qui !!!
Pour cela il faut croire à ..........Merci je suis sortis de cette période obscurantiste .
Amicalement
Soliman le Magnifique" a dit
Le besoin de croire est dans la nature humaine. En islam, on appelle cela la "fitra". Tout homme nait avec une nature, un instinct, avec le besoin de croire et avec l'intelligence de comprendre et de sentir l'invisible. L'enfant s'émerveillant de tout qui grandit et qui perd sa sensibilité aux choses.
tout à fait je dis depuis toujours que le besoin de croire est inné , et la croyance est toujours acquise , et dépends toujours de l'endroit où l'on vit sur terre , et de l’influence reçue et
non désolé de te contredire !!!devier de la vérité ne veut rien dire excuse moi !! La vérité n'existe pas si l'on n'en défini pas l'objet !!Pourquoi?
Parce que l'homme a une nature de dévier de la vérité et de sa nature première en entrant en contact avec l'autre.
La vérité de quoi, de la couleur du ciel, du nombre de pattes à un cheval , sans définir le contour le mot vérité seul ne veut strictement rien dire désolé .
la méditation permet d'arriver à une sensation de conscience modifiée , mais n'explique pas le besoin inné de croire à ....... Je vous expliquera à toi et Edouard dans quelques messages l'origine et les preuves de ce sentiment innée , à savoir le besoin d'etre créduleLa méditation s'est couper ce contact terrestre pour retrouver sa vraie nature. C'est ce qu'a fait Boudha.
certains oui , je le fais pour m'endormir par exempleC'est le sens de la prière.
A t-on le temps de méditer?
dominer notre orgueil cela ne veut rien dire désolé!!Somme nous capable de dominer notre orgueil et de se prosterner?
Se prosterner !!pourquoi et vers qui !!!
Pour cela il faut croire à ..........Merci je suis sortis de cette période obscurantiste .
La neurothéologie, est une nouvelle science qui prouve, démontre explique que le cerveau intervient sérieusement dans tous ces besoins (de croire ), et ces sensations, (conscience modifiée, NDE et EMI , OBE, paranormal etc etc )La neurothéologie n'est qu'une photo. Elle n'expliquera pas ce besoin de croire mais décrira seulement l'activité neurologique face à des stimulus.
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas une preuve mais un bais de confirmation.
Tes preuves sont en général que des biais (qui sortent que de ton esprit pour tenter de défendre ton dogme (ta foi) de scientiste Fric First)
Ok !!merci de me dire sur quel organe l’anesthésiste , intervient afin de neutraliser l'esprit , la conscience lors d'une anesthésie générale . Est ce l'estomac, le foi, les jambes , ou le cerveau .
je n'ai aucun dogme, aucune croyance dans ce domaine , que des explication qu'il vous est simple de vérifier .
Exemple merci de comparer les cosmogonies des différentes .religions et sectes
je suis surpris que tu n'ais pas répondu au problème soulevé par la multitude de religions et sectes , qui apportent des réponses très très différentes .
Ni au fait que je t'ai répondu avec précision et preuve ( à savoir cette multitude de religions ) "personne ne sait ", ce qui est une réalité devant la pléthore de réponses différentes de la part des religions et sectes
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 16:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
cela fait plusieurs fois que je te demande le sens de ce message tu ne m'as jamais répondu .Pourquoi ?Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dan26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.dan26 a écrit:...Edouard de Montmonrency a écrit:
Ok !!merci de me dire sur quel organe l’anesthésiste , intervient afin de neutraliser l'esprit , la conscience lors d'une anesthésie générale . Est ce l'estomac, le foi, les jambes , ou le cerveau ....
Amicalement
tu ne réponds pas à ma question !! Pourquoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
Sur quel organe agit anesthésiste pour neutraliser l’âme , l'esprit, ou la conscience ? Puisque c'est la même chose.
peux tu STP etre précis , en nommant l'organe ou la partie du corps concernée .
Merci d'avance
amicalement
après je vous expliquerai avec Soliman et précision et preuve pourquoi le besoin de croire est innée , chez l'humain .
Dan 26 ? passionné- Sage
RE: Je te l'ai dit plus haut, tes preuves , réponses, questions se basent sur des biais de confirmations tronqués (bidons si tu préfères, des blablabla en couplets).dan26 a écrit:tu ne réponds pas à ma question !! Pourquoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:
L'anesthésie de ton dogme agit sur tout ton être en tout cas, sur ton libre arbitre aussi, tu t'auto-hypnoses tout seul.
Frère Barnabé aime ce message
ce n'est pas le sujet , je te demande juste de me dire sur quel organe on agit pour neutralisé l'esprit chez l'homme .Edouard de Montmonrency a écrit:RE: Je te l'ai dit plus haut, tes preuves , réponses, questions se basent sur des biais de confirmations tronqués (bidons si tu préfères, des blablabla en couplets).dan26 a écrit:tu ne réponds pas à ma question !! Pourquoi ?Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est une preuve par déduction tout simplement .
Sans compter que la neurothéologie , a identifiée grâce à l'IRM le circuit de la conscience dans le cerveau . Si tu refuses de répondre je ne pourrais pas aller plus loin dans les explications .
Pourquoi ce refus ?
Amicalement
merci de me donner un exemple de "confirmations tronquées" me concernant sur ce sujet
Dan 26 ? passionné- Sage
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi). Et les autres savent déjà.dan26 a écrit:...
Pourquoi ce refus ?...
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi).
tu sais bien que ta réponse logique , confirme mon explication , raison pour laquelle tu refuses de répondre .
tu te défiles mon cher Edouard , et ce n'est pas bien, c'est une façon de refuser l'échange , tu fuis .
Pour la xeme fois je ne suis pas psychorigide , je suis simplement passionné par un sujet que je connais bien pour l'étudier depuis plus de 40 ans à savoir le phénomène religieux qui est passionnant !!Là aussi je peux en apporter les preuves .
Chaque fois que j'interviens sur ces sujets il y a des milliers de réponses, et de personnes qui le regardent, chaque fois que j'aborde ce sujet en société je déclenche les passions .
et enfin je ne suis pas psychorigide pour avoir prouvé le contraire à savoir avoir été croyant convaincu pendant plus de 30 ans pour être devenu atéhe de raison après des années de recherche .
amicalement , dommage que tu refuses l'échange en bottant en touche . Je t'aurai expliqué et prouvé , pourquoi l'homme en général a besoin de croire .
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.dan26 a écrit:tu te défiles mon cher Edouard , et ce n'est pas bien, c'est une façon de refuser l'échange , tu fuis ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu es psychorigide Dan, nul ne sert de le démontrer plus encore (ma réponse serait vaine pour des gens comme toi).
Nous ne sommes pas du même monde ;-)
je viens de te prouver que ce n'est pas vrai puisque de croyant convaincu je suis est devenu athée de raison.Edouard de Montmonrency a écrit:
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.
Par contre je comprends que tu puisses avoir des craintes pour ta foi , continuer à faire travailler ta logique et ta raison peut écrouler un édifice basé sur la croyance !!
je viens juste de te prouver le contraire , peu de croyants deviennent athée de raisonEdouard de Montmonrency"]
Disons plutôt, et de manière objective, que je me lasse de ta psychorigidité.
je suis d'accord tu as besoin de merveilleux, de croire, ce n'est plus mon cas .Nous ne sommes pas du même monde ;-
Et tu t'es rendu compte tout seul que ce type d'échange pouvait etre délicat pour ta foi . Je sais , puisque tu as refusé de répondre avec précision à mes questions .
Dommage j'allais vous expliquer avec Soliman, le motif psychique de ce fameux besoin de croire qui est innée chez les humains , et cela ............avec des preuves
Amicalement et bonne route
Dernière édition par dan26 le Lun 15 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'esprit cohabite avec le cerveau !!!celà n'empèche pas que ton esprit vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???dan26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Ok !!merci de me dire sur quel organe l’anesthésiste , intervient afin de neutraliser l'esprit , la conscience lors d'une anesthésie générale . Est ce l'estomac, le foi, les jambes , ou le cerveau .
je n'ai aucun dogme, aucune croyance dans ce domaine , que des explication qu'il vous est simple de vérifier .
Exemple merci de comparer les cosmogonies des différentes .religions et sectes
je suis surpris que tu n'ais pas répondu au problème soulevé par la multitude de religions et sectes , qui apportent des réponses très très différentes .
Ni au fait que je t'ai répondu avec précision et preuve ( à savoir cette multitude de religions ) "personne ne sait ", ce qui est une réalité devant la pléthore de réponses différentes de la part des religions et sectes
Amicalement
prends soins de toi, t'en à besoin, mais tu refuseras par ton narcissisme
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
donc encore une fois tu n'as pas répondu à une question simple !!! Pourquoi ? Car tu connais la réponse,( ma réponse ), qui est de la logique pure; et tu sais que cette réponse pulvériser ta croyance sur l'esprit !!
Et de plus tu as besoin d'un esprit séparé du corps , de la matière !!!car il faut bien que tu puisses espérer pour te rassurer que ce fameux esprit survive à ta mort !!
Tout le fond du problème est là . L'homme ne pouvant accepter sa finitude , a besoin d'une espérance pour pouvoir accepter sa condition humaine CQFD
Ce constat n'est pas une critique c'est simplement une des explications du phénomène religieux
amicalement
Frère Barnabé a écrit:
j'ai donc demandé : Ok !!merci de me dire sur quel organe l’anesthésiste , intervient afin de neutraliser l'esprit , la conscience lors d'une anesthésie générale . Est ce l'estomac, le foi, les jambes , ou le cerveau .
tu as osé répondre :l'esprit cohabite avec le cerveau !!!celà n'empèche pas que ton esprit vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???
donc encore une fois tu n'as pas répondu à une question simple !!! Pourquoi ? Car tu connais la réponse,( ma réponse ), qui est de la logique pure; et tu sais que cette réponse pulvériser ta croyance sur l'esprit !!
Et de plus tu as besoin d'un esprit séparé du corps , de la matière !!!car il faut bien que tu puisses espérer pour te rassurer que ce fameux esprit survive à ta mort !!
Tout le fond du problème est là . L'homme ne pouvant accepter sa finitude , a besoin d'une espérance pour pouvoir accepter sa condition humaine CQFD
Ce constat n'est pas une critique c'est simplement une des explications du phénomène religieux
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 16 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !dan26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
j'ai donc demandé : Ok !!merci de me dire sur quel organe l’anesthésiste , intervient afin de neutraliser l'esprit , la conscience lors d'une anesthésie générale . Est ce l'estomac, le foi, les jambes , ou le cerveau .
tu as osé répondre :l'esprit cohabite avec le cerveau !!!celà n'empèche pas que ton esprit vie avec lui , mais ne meurt pas avec lui , car l'esprit n'est pas célébrable tout comme le verbe !!! un aveugle veut voir , un sourd veut entendre , un muet veut parler , qui le demande le cerveau ou l'esprit ???
amicalement
,
qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être, que l'esprit tombe amoureux pas le cerveau , que ton esprit part avec ses souvenirs qu'il avait sauvegardé dans le cerveau , et ton cerveau est toujours là ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 15 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
"
amicalement
sauf lors d'une anesthésieFrère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
C'est toi qu ne peux comprendre que pour agir sur l'esprit il suffit d'agir sur le cerveau . Démonstration encore une fois que c'est le cerveau qui crée l'esprit , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000foisqu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être???
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
donc à te lire , le cerveau à besoin d'une reprogrammation et de repartir à zéro , car remplacer par un nouvel esprit car l'ancien serait mort , si tu dis que l'esprit n'est plus là une fois l'anesthésie totale avant de t'opérer , et que c'est le cerveau qui crée l'esprit et donc un nouvel esprit !dan26 a écrit:"sauf lors d'une anesthésieFrère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !C'est toi qu ne peux comprendre que pour agir sur l'esprit il suffit d'agir sur le cerveau . Démonstration encore une fois que c'est le cerveau qui crée l'esprit , pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000foisqu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte , ou que quand t'es joyeux dans une bringue ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être???
amicalement
aMICALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Comment fais tu pour comprendre cela ? je n'ai jamais dit que l'esprit était détruit(ou plus ) , j'ai dit qu'il était neutralisé, (endormi etc .)par des produits chimiques que l'on envoie dans le cerveau .Frère Barnabé a écrit:
donc à te lire , le cerveau à besoin d'une reprogrammation et de repartir à zéro , car remplacer par un nouvel esprit car l'ancien serait mort , si tu dis que l'esprit n'est plus là une fois l'anesthésie totale avant de t'opérer , et que c'est le cerveau qui crée l'esprit et donc un nouvel esprit !
Preuve incontestable que le cerveau est à l'origine de l'esprit .
Pourquoi ne comprends tu rien, ou pourquoi déformes tu mes propos continuellement, afin d'éviter de voir la réalité ?. Tu as beau le tourner comme tu veux, transformer mes propos, essayer de prouver que .........les faits sont là , désolé de te le faire découvrir .
tu as refusé de répondre à ma question , sur l'organe qui agit sur le cerveau, mais par ta réponse on voit bien que tu le reconnais ..........sans le dire, (encore) !!!
Honte à toi devant ce déni de réalité .
je t'ai déjà expliqué pourquoi dans ton inconscient tu tiens tant à croire que l'esprit est indépendant de la matière .Cela te permet d’espérer une vie après la mort (role de touts les croyances métaphysiques )
non désolé lors d'une anesthésie, c'est le trou noir . J'en ai subit 4 !!"Frère Barnabé" a osé dire
l'esprit est toujours actif dans le corps humain vivant !
L'esprit ne le détecte pas , il le subit quand on injecte un produit dans le cerveau , preuve que le cerveau est à l'origine de l'esprit .qu'est ce que tu ne comprend pas , qu'une drogue fait de l'effet à ton cerveau et que ton esprit le détecte ,
Je rappelle au passage que nous ne connaissons pas àce jour 60 % des fonctionnalités du cerveau
Aucun rapport encore une fois , mais par contre merci encore de reconnaitre encore sans le dire , que c'est bien le cerveau qui est à 'l'origine de l'esprit . Avec ton collègue vous devriez eviter de vouloir nier une réalité , car en voulant expliqué vos croyances sans le vouloir vous l'avouezou que quand t'es joyeux dans une bringue ton esprit est joyeux , et ton cerveau ne peut pas l'être, que l'esprit tombe amoureux pas le cerveau , que ton esprit part avec ses souvenirs qu'il avait sauvegardé dans le cerveau , et ton cerveau est toujours là ???
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas une théorie c'est une réalité , par la démonstration !!!Que tu refuses d’admettre tout en .............Frère Barnabé a écrit:dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
merci d'étudier les sciences cognitives, la neurothéologie, des livres qui traitent de ce sujet , avant de dire n'importe quoi . Tu as aussi un mensuel qui n'est dédié qu'au cerveau "Science et cerveau " par exemple , cela te sortir le tien de la bible
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 16 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit! de ne pas faire autres choses que ton cerveau te dit de faire , on parle toujours d'esprit et non pas de cerveau ,exemple esprit criminel , donc ton cerveau serait criminel , et donc impossible de le modifier , car ça serait ton cerveau qui l'ordonne à ton esprit et non pas le contraire , qui dans ce cas ton esprit serait irresponsable , comme aussi c'est ton cerveau qui t'ordonne de te tirer une balle dans la tête (ton cerveau ) et donc là ton cerveau n'en fait qu'à sa tête !!!dan26 a écrit:Ce n'est pas une théorie c'est une réalité , par la démonstration !!!Que tu refuses d’admettre tout en .............Frère Barnabé a écrit:dans ta théorie ,tu serais un robocop , pour dire que c'est le cerveau qui crée l'esprit , et donc pas d'ouverture d'esprit , comme on dit
Amicalement
l'ordre viendrait de qui de te tirer une balle dans ton cerveau, de ton cerveau ou de ton esprit ???
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10