Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

1200 médecins algériens vont ariver en France

+6
Marie-Pauline de Crécy
Clavier
Couillatris Mouchabière
Edouard de Montmonrency
El Rachid Ibn Youssoufi2
Christianne
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

1200 médecins algériens vont ariver en France - Page 5 Empty Re: 1200 médecins algériens vont ariver en France

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 26 Aoû 2022 - 11:16

Comprendre quoi?
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

1200 médecins algériens vont ariver en France - Page 5 Empty Re: 1200 médecins algériens vont ariver en France

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 26 Aoû 2022 - 11:19

La notion de réciprocité et celle de consentement ?
De consentement aux soins notamment.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 26 Aoû 2022 - 11:39

Marie-Pauline de Crécy a écrit:La notion de réciprocité et celle de consentement ?
De consentement aux soins notamment.

J'ai l'impression d'être dans un hôpital publique avec une infirmière assez remontée.
C'est quoi? Le retour du Covid?
J'avoue que souvent je ne comprends pas vos textes. Pourtant, j'essaie mon amie fofolle.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 26 Aoû 2022 - 12:41

https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/exercice/recueillir-consentement-patient
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 26 Aoû 2022 - 13:02

?
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 26 Aoû 2022 - 13:28

Vous ne comprenez pas ce texte, non plus ?

J'espère que vous n'exercez pas ?
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Ven 26 Aoû 2022 - 15:17

J'ai jamais dis que j'étais médecin. Sociologie. Je soigne les groupes si vous voulez. Même un forum.
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Jeannot Lapin Ven 26 Aoû 2022 - 22:06

Edouard de Montmonrency a écrit:
Christianne a écrit:Un scandale de plus!!
https://www.polemia.com/medecins-etrangers-en-france-le-scandale-continue/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_lettre_de_polemia&utm_term=2022-08-22

C'est que le conseil de l'ordre des médecins est d'accord. (pour réparer leur bourde sur les numérus clausus depuis des décennies)
Il me semble que le problème c'est que depuis quelque temps les médecins formés en France quittent la France suite à la dégradation du métier et des rémunérations ou alors font un autre métier.

Il y a 40 ans, un médecin s'imposait dans les hôpitaux publics et seuls les médecins dirigeaient et décidaient de tout en fonction des exigences du métier. Aujourd'hui c'est le personnel majoritaire qui décide, donc en gros les soignants de bas étage, fonction de leurs demandes sociales, et les malades on s'en fout.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Aoû 2022 - 22:13

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Christianne a écrit:Un scandale de plus!!
https://www.polemia.com/medecins-etrangers-en-france-le-scandale-continue/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_lettre_de_polemia&utm_term=2022-08-22
C'est que le conseil de l'ordre des médecins est d'accord. (pour réparer leur bourde sur les numérus clausus depuis des décennies)
Il me semble que le problème c'est que depuis quelque temps les médecins formés en France quittent la France suite à la dégradation du métier et des rémunérations ou alors font un autre métier....
C'est un comble si c'est vrai, le serment d'hyppocrate est pour les autres ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 3 Sep 2022 - 12:17

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/s%C3%A9n%C3%A9gal-des-arrestations-apr%C3%A8s-le-d%C3%A9c%C3%A8s-d-une-m%C3%A8re-et-de-son-b%C3%A9b%C3%A9-pendant-l-accouchement/ar-AA11p0r9?ocid=winp0dash&pc=WSPWWU&cvid=ff533d48b2a5447e88319e4c14fe74d7

Je suggère de les faire venir en France
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 3 Sep 2022 - 13:34

Tout les pays connaissent les erreurs médicales. Pourquoi partir au Senegal?

https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2022/04/22/erreur-medicale-le-combat-d-une-vie-pour-ma-fille-lou

. Les experts diligentés par l’ARS avaient noté que le service dirigé par Pierre-Michel Roux procédait « à des réalisations d’actes chirurgicaux multiples non validés, non indiqués, voire franchement délétères, qui ne correspondaient à aucune recommandation sanitaire ». Pointé du doigt également, un taux de mortalité deux fois supérieur à la moyenne nationale en 2009, voire trois fois pour certains actes.

El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 8 Sep 2022 - 23:10

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/tulle/justice-un-faux-medecin-condamne-au-tribunal-de-tulle-2607804.html

Encore une crevure
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5