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Fusée parfaite vers la lune et avions imparfaits sur terre!!!

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Fusée parfaite vers la lune et avions imparfaits sur terre!!! Empty Fusée parfaite vers la lune et avions imparfaits sur terre!!!

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Jeu 1 Sep 2022 - 21:59

https://www.youtube.com/watch?v=bUEMPlBdiso&ab_channel=France3Provence-Alpes-C%C3%B4ted%27Azur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_a%C3%A9riens

1969
16 mars 1969 : le vol 742 VIASA percute des lignes électriques puis s'écrase dans une zone résidentielle peu après son décollage de Maracaibo (Venezuela). Les 84 occupants du Douglas DC-9 à destination de Miami périssent dans la catastrophe ainsi que 71 personnes au sol.
20 mars 1969 : le vol United Arab Airlines s'écrase à la troisième tentative d'atterrissage sur l'aéroport d'Aswan (Égypte), alors que la visibilité est très faible. On compte 5 survivants parmi les 105 occupants de l'Iliouchine Il-18.
2 avril 1969 : le vol LOT Polish Airlines s'écrase contre la montagne Polica près de Cracovie (Pologne) pendant une tempête de neige, faisant 53 victimes.
17 avril 1969 : un Learjet 25 N-515 VW s'écrase dans une combe à Corban (Suisse, JU) pendant un épais brouillard, après avoir touché un chaînon de montagnes culminant à 947 m, causant un incendie à la forêt et faisant deux victimes. Il a été retrouvé deux jours plus tard par un paysan habitant la Providence (ferme des environs).
4 juin 1969 : le vol 704 Mexicana, un Boeing 727 s'écrase près de Monterrey (Mexique) en faisant 79 victimes. Les pilotes ont effectué un virage à droite au lieu du virage à gauche prévu par le plan de vol.
9 septembre 1969 : le vol 853 Allegheny Airlines, un Douglas DC-9, entre en collision avec un Piper PA-28 piloté par un apprenti pilote seul au-dessus de Shelbyville (États-Unis), alors que la visibilité est très faible. La tour de contrôle n'avait pas anticipé la collision. Les 82 personnes à bord du DC-9 qui réalisait la liaison Cincinnati-Indianapolis trouvent la mort dans la collision ainsi que le pilote du PA-28.
20 septembre 1969 : le vol Air Vietnam entre en collision avec un F-4 Phantom de l'US Air Force près de Da Nang (Viêt Nam). Si le F-4 parvient à se poser sans encombre, le DC-4 d'Air Viêt Nam s'écrase tuant 74 de ses 75 occupants ainsi que 2 personnes au sol.
26 septembre 1969 : le vol Lloyd Aéreo Boliviano s'écrase contre le mont Choquetanga à 176 km de La Paz (Bolivie), où il devait atterrir. L'accident fait 74 victimes.
20 novembre 1969 : le vol Nigeria Airways heurte des arbres, s'écrase et prend feu lors de son approche de Lagos (Nigeria). L'accident fait 87 morts.
3 décembre 1969 : le vol 212 Air France s'abîme en mer peu après son décollage de Caracas (Venezuela) pour Pointe-à-Pitre. Les 62 occupants du Boeing 707 périssent dans l'accident. Forte probabilité d'attentat à la bombe.
1970
6 février 1970 : le vol Aeroflot-Uzbekistan s'écrase contre une colline près de Samarkand (Ouzbékistan) faisant 92 morts.
15 février 1970 : le vol Dominicana de Aviacion (en) s'abîme en mer deux minutes après son départ de Santo Domingo (République dominicaine), alors que les deux moteurs du Douglas DC-9 avaient perdu beaucoup de puissance. L'accident fait 102 victimes.
21 février 1970 : le vol 330 Swissair reliant Zurich à Tel Aviv s'écrase peu après son décollage après qu'une bombe a explosé à bord. Les 47 personnes à bord périssent lors de cet accident. Le même jour, une bombe explose à bord d'un vol Austrian Airlines, mais la Caravelle parvient à se poser à Francfort-sur-le-Main sans faire de victimes.
1er avril 1970 : le vol Royal Air Maroc Agadir - Casablanca s'écrase lors de son approche, le fuselage de la Caravelle III se casse en deux permettant à 21 survivants de s'enfuir de l'avion en feu. L'accident fait néanmoins 61 victimes.
1er avril 1970 : le vol Aeroflot percute un ballon et fait 45 morts à bord de l'Antonov An-24.
2 mai 1970 : le vol 980 ALM (en), un DC-9, s'abime en mer, en panne de carburant, après plusieurs tentatives pour atterrir sur l'aéroport Princess Juliana à Saint-Martin, dans les Antilles Néerlandaises. 40 des 63 occupants survivent et sont récupérés par des hélicoptères américains (taux de survie : 63 %).
3 juillet 1970 : le vol Dan-Air Services (en) s'écrase contre le pic des Angudes à Sierra del Montseny (Espagne) lors de sa liaison Manchester-Barcelone. Le contrôleur aérien a confondu ce vol avec un autre plus près de l'aéroport de Barcelone et lui a demandé d'entamer sa descente trop tôt. L'accident fait 112 victimes.
5 juillet 1970 : le vol 621 Air Canada rebondit sur la piste de l'aéroport de Toronto, le moteur no 4 du DC-8 qui avait à peine deux mois explose et l'aile se détache. L'avion retombe lourdement sur la piste puis prend feu. Il n'y aura aucun survivant parmi les 109 occupants de l'appareil. Les pilotes n'avaient pas respecté la procédure d'atterrissage d’Air Canada, et s'étaient déjà disputé lors des vols précédents.
9 août 1970 : le vol 502 LANSA (en) s'écrase à 14h 45, peu après son décollage de Cuzco (Pérou) à la suite d'une panne du moteur 3 du Lockheed L-188 A Electra. Il n'y aura qu'un survivant parmi les 100 personnes à bord, et 2 personnes furent tuées au sol. Parmi les occupants de l'avion, il y avait 46 lycéens américains qui réalisaient un échange avec des étudiants péruviens.
14 novembre 1970 : le vol 932 Southern Airways s'écrase lors de son approche de l'aéroport de Huntington aux États-Unis dans des conditions météorologiques difficiles. Il semble que l'altimètre du McDonnell Douglas DC-9 ait été défaillant. À son bord, 75 joueurs, entraîneurs et fans de l'équipe de football américain de Marshall University périrent. Le film We Are Marshall relate l'histoire de l'accident.
31 décembre 1970 : le vol Aeroflot-Armenia s'écrase peu après son décollage de Leningrad à la suite de multiples pannes moteur, faisant 93 morts.
1971
31 mars 1971 : le vol Aeroflot-Volga s'écrase à la suite du détachement d'une aile de l'Antonov 10 lors de son approche de l'aéroport de Voroshilovgrad (Ukraine) faisant 64 victimes.
23 mai 1971 : le vol 130 Aviogenex (en), parti de Londres, rate son atterrissage à Rijeka (Croatie) alors que les conditions météo sont très mauvaises. Le Tupolev Tu-134A prend feu, faisant 78 morts sur les 83 personnes à bord.
6 juin 1971 : le vol 706 Hughes Airwest (en), un DC-9 reliant Los Angeles à Salt Lake City, entre en collision avec un F-4B de la marine américaine, dont le transpondeur était en panne, alors que la visibilité était réduite. Les 49 personnes à bord du DC-9 meurent dans l'accident, un des deux pilotes du F-4B réussit à s'éjecter.
3 juillet 1971 : le vol TOA Domestic Airlines s'écrase contre le mont Yokotsu pour une raison indéterminée lors de sa liaison Sapporo-Hakodate au Japon. L'accident fait 68 morts.
25 juillet 1971 : le vol Aeroflot-West Siberia arrive trop loin sur la piste à l'aéroport international d'Irkoutsk et sort de la piste. Les ailes du Tupolev Tu-104B sont arrachées et l'avion prend rapidement feu faisant 97 victimes parmi les 126 personnes à bord.
30 juillet 1971 : le vol 58 All Nippon Airways est percuté sur l'aile gauche par un chasseur F-86F lors d'un entrainement de jeunes pilotes de l'Air Force japonaise dont l'exercice était de ne pas regarder à l'extérieur. La totalité des 162 personnes à bord du Boeing 727 reliant Sapporo à Tokyo trouve la mort dans la collision. Le pilote du chasseur parvient, quant à lui, à s'éjecter.
4 septembre 1971 : le vol 1866 Alaska Airlines percute une chaîne de montagne lors de son approche de Juneau (Alaska, États-Unis), il semble que les pilotes avaient une mauvaise indication concernant leur localisation, ils pensaient être plus près de l'aéroport et ont entamé leur descente trop tôt. L'accident fait 111 victimes.
2 octobre 1971 : le vol 706 British European Airways (ancêtre de British Airways) s'écrase en Belgique après s'être brisé en plein vol à la suite d'une défaillance structurale du Vickers 951 Vanguard. L'avion est parti en vrille et s'est écrasé près d'une autoroute alors qu'il effectuait la liaison Salzbourg-Londres avec 63 personnes à son bord.
10 novembre 1971 : le vol Merpati Nusantara Airlines s'abîme en mer lors de son approche de l'aéroport de Padang (Indonésie) faisant 69 victimes.
24 novembre 1971 : D. B. Cooper détourne le vol 305 de la Northwest Orient Airlines, après avoir reçu une rançon de 200 000 USD, il sauta en parachute depuis l’arrière du Boeing 727 volant au-dessus de la région du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis. L'affaire ne sera jamais résolue par le FBI.
1er décembre 1971 : le vol Aeroflot-Privolzhsk s'écrase à l'atterrissage sur la piste trop courte de Saratov (Russie) faisant 57 morts.
24 décembre 1971 : le vol 508 LANSA (en) (Lineas Aéreas Nacionales Sociedad Anonima) entre dans une zone de fortes turbulences peu après son départ de Lima et est frappé par la foudre. L'aile droite du Lockheed L-188A Electra prend feu puis se détache et l'avion s'écrase contre une montagne à Puerto Inca au Pérou. Il y aura un seul survivant parmi les 92 personnes à bord, une jeune fille de 17 ans, Juliane Koepcke qui est tombée avec son siège dans la jungle puis qui a dû marcher 10 jours avant de trouver de l'aide.
1972
7 janvier 1972 : le vol 602 Iberia s'écrase contre une montagne à Sierra de Atalayasa en Espagne alors qu'il faisait la liaison Valencia - Ibiza, faisant 104 victimes.
26 janvier 1972 : le Douglas DC-9 assurant le vol 367 JAT Yugoslav, sur la liaison Copenhague - Zagreb explose en vol. L'hypothèse d'une bombe placée dans l'avion par un groupe terroriste est soulevée. Il y a eu une seule et miraculée survivante parmi les 28 occupants de l'avion, Vesna Vulović, qui est éjectée sans parachute avec une partie de l'avion brisé. Elle fera donc une chute à 10 160 mètres d'altitude, l'inscrivant ainsi dans le Livre Guinness des records.
29 janvier 1972, un Boeing 707 opérant le vol TWA 2 entre Los Angeles et New York est détourné par le pirate de l'air Garrett Brock Trapnell (en). L'avion atterrit à New York et après des négociations infructueuses avec le FBI, le pirate fait redécoller le Boeing, mais doit atterrit à nouveau pour procéder à un changement d'équipage demandé par Trapnell. Deux agents du FBI font alors leur entrée dans l'avion se faisant passer pour des membres d'équipage. Le pirate est alors désarmé et arrêté. (Voir Vol TWA 541)
14 mars 1972 : le vol 296 Sterling Airways percute une montagne à une centaine de kilomètres de Dubaï (Émirats arabes unis). Les pilotes ont entamé leur descente d'approche trop tôt, croyant être plus près de Dubaï que ce qu'ils ne l'étaient. Les 112 personnes à bord perdent la vie dans l'accident.
5 mai 1972 : le vol 112 Alitalia s'écrase contre le mont Longa à 5 km de son aéroport d'arrivée à Palerme. Les pilotes n'auraient pas respecté la procédure d'approche alors que la visibilité était faible. L'accident fait 115 morts.
18 mai 1972 : le vol Aeroflot s'écrase lors de son approche de Kharkov (Ukraine) après que l'aile s'est détachée de l'Antonov 10A. La compagnie décide alors d'arrêter d'exploiter ces avions. L’accident fait 122 victimes.
14 juin 1972 : le vol 472 Japan Airlines s'écrase dans la rivière Yamunâ près de Jaipur en Inde lors de son approche de Delhi. Les pilotes n'auraient pas respecté la procédure d'approche. On compte 5 survivants parmi les 87 personnes à bord.
15 juin 1972 : le vol 700 Cathay Pacific s'écrase à Pleiku au Viêt Nam alors qu'il effectuait la liaison Hong Kong-Bangkok. L'explosion d'une bombe est responsable de l'accident : elle était cachée dans la valise d'un passager assis du côté droit au niveau de l'aile. La bombe avait été placée dans la valise par un policier dont la fille et son fiancé étaient à bord. 81 personnes périssent dans l'attentat.
18 juin 1972 : le vol 548 British European Airways s'écrase peu après son décollage de Londres. L'indicateur de vitesse était défaillant et Hawker Siddeley HS-121 volait trop lentement et a décroché. Le pilote avait des problèmes cardiaques et n'a pas su analyser et réagir aux alarmes. L'accident fait 118 victimes.
14 août 1972 : le vol Interflug s'écrase 30 minutes après son départ de Berlin. Le pilote tentait de faire demi-tour à cause d'un problème sur la gouverne de direction. Un feu s'était déclaré dans la queue provoquant une défaillance du système d'élévation. Les 156 personnes à bord trouvent la mort dans la catastrophe.
31 août 1972 : le vol Aeroflot s'écrase près de Magnitogorsk en Russie après qu'un feu s'est déclaré dans la soute faisant 101 victimes.
1er octobre 1972 : le vol Aeroflot s'écrase peu après son décollage de Lotchi en Russie avec 108 personnes à bord. Il n'y eut aucun survivant.
13 octobre 1972 : le vol Aeroflot Leningrad - Moscou s'écrase lors de son approche à cause du mauvais temps et de la panne du système ILS de l'aéroport. L'accident fait 174 morts.
13 octobre 1972 :vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya: un Fairchild Hiller FH-227 s'écrase dans les Andes à proximité de la frontière entre le Chili et l'Argentine. L'avion transportait une équipe de rugby qui partait jouer un match. L'accident fait 29 morts et 16 survivants. Les recherches ayant été abandonnées, deux des survivants ont dû entreprendre d'aller chercher les secours en atteignant le Chili 72 jours après l'accident. Cet accident est resté célèbre par le fait que les survivants ont mangé des morceaux de chair humaine prélevés sur les morts pour survivre. Le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya représente une aventure extraordinaire, décrite dans un livre Les Survivants, qui a été adaptée au cinéma par Frank Marshall, dans Les Survivants notamment.
27 octobre 1972 : le vol 696 Air Inter assuré par un Le Vickers 724 Viscount s'écrase dans les monts du Forez alors qu'il entamait son approche sur Clermont Ferrand dans des conditions météorologiques difficiles. L'accident est du à une erreur de positionnement sans doute lié à problème avec le radiocompas à cause des conditions orageuses (l'avion aurait été frappé par la foudre). L'accident fait 60 victimes parmi les 68 à bord.
28 novembre 1972 : le vol 446 Japan Airlines s'écrase peu après son décollage de Moscou en Russie à la suite de l'arrêt de deux moteurs du McDonnell Douglas DC-8 à cause de la glace. On compte 15 survivants parmi les 76 personnes à bord.
3 décembre 1972 : le Vol 275 Spantax s'écrase à Tenerife à cause de conditions météorologiques extrêmes, entraînant une visibilité quasi nulle. L'accident fait 155 victimes. L'avion était un charter transportant des touristes allemands.
29 décembre 1972 : vol 401 Eastern Air Lines: un Lockheed L-1011 de la compagnie Eastern Air Lines s’écrase près de Miami avec 176 personnes à son bord. On dénombrera 101 victimes. L’accident est dû à une erreur de pilotage et au pilote automatique qui se désenclenche trop facilement. L'accident devient un cas d'école.
1973
22 janvier 1973 : le vol Nigeria Airways, un Boeing 707 loué à Alia Royal Jordanian Airlines, se dépressurise à l'atterrissage à Kano au Nigeria après avoir été dérouté de Lagos à cause du mauvais temps. L'avion quitte alors la piste et prend feu faisant 176 victimes parmi les 202 personnes à bord.
19 février 1973 : le vol Aeroflot s'écrase à 500 m du seuil de piste de l'aéroport de Prague (République tchèque). L'appareil a été entièrement détruit empêchant d'identifier les causes de l'accident. 44 des 100 personnes à bord survivront à l'accident.
21 février 1973 : le vol 114 Libyan Arab Airlines est intercepté puis abattu par deux chasseurs McDonnell F-4E Phantom II de l'Air Force israélienne près d'Isma'iliya en Égypte. À cause de nombreux nuages et du fait que le radar du Caire soit en panne, le Boeing 727 s'écarte de sa route Benghazi - Le Caire et dépasse Le Caire. Lorsque l'équipage réalise son erreur, en voyant le désert du Sinaï, il est intercepté par les deux chasseurs qui tentent de le faire atterrir en tirant sur les ailes et le nez. Lorsque le Boeing fait demi-tour pour retourner sur Le Caire, les chasseurs pensent qu'il tente de s'échapper et l'abattent. Il y aura 5 survivants parmi les 113 personnes à bord.
24 février 1973 : le vol Aeroflot, un Iliouchine Il-18 en provenance de Dushanbe s'écrase à Leninabad et tue ses 79 passagers et membres d'équipage.
5 mars 1973 : collision aérienne de Nantes. Le vol 504 Iberia, un DC-9, s'écrase à La Planche, (France) lors de la liaison Palma de Majorque - Londres après être entré en collision en vol avec le Convair 990 du vol 400 Spantax. Les pilotes du vol 400 réussissent un atterrissage d'urgence à Cognac sauvant ainsi les 108 personnes à bord. Les 68 occupants du vol Douglas DC-9 n'auront pas cette chance, l'avion s'écrase, entraînant la mort de la totalité de ses occupants. La tour de contrôle semble être responsable de cet accident (mauvaise compréhension/interprétation des consignes entre le/les pilotes et les contrôleurs). La tour de contrôle était tenue par des militaires à la suite d'une grève des contrôleurs civils39.
5 mars 1973 : Une Sud Caravelle 10R (EC-BID) affrétée par Aviaco s’écrase en mer lors de l'approche de l’aéroport de Madère. L'accident coûte la vie des 3 membres d'équipage à bord de l'avion40.
19 mars 1973 : le vol Air Vietnam s'écrase à l'approche de l'aéroport de Buôn Ma Thuôt (Viêt Nam) après une explosion dans la soute provoquant la mort des 59 personnes à bord.
10 avril 1973 : le vol 435 Invicta International Airlines (en) Bristol - Mulhouse heurte des arbres lors de son approche et s'écrase à 15 km de l'aéroport. Le Vickers 952 Vanguard est détruit à l'impact, excepté la queue dans laquelle on retrouvera 37 survivants. L'accident fait 108 victimes.
18 mai 1973 : le vol Aeroflot s'écrase à l'est du lac Baïkal après avoir été détourné de Tchita. Des pirates de l'air exigent d'aller en Chine avant de faire sauter des explosifs provoquant l'accident du Tupolev 104B. 81 personnes meurent dans la catastrophe.
31 mai 1973 : le vol Indian Airlines, un Boeing 737 nommé Saranga percute une ligne électrique, s'écrase et prend feu lors de son approche de Delhi en Inde du fait d'une visibilité réduite. L'accident fait 48 morts parmi les 65 personnes à bord.
3 juin 1973 : à 15 h 29, un Tupolev 144, qui allait finir sa démonstration et regagner les pistes lors du salon du Bourget, s'écrase sur le quartier des Noues à Goussainville, 14 morts (six membres d’équipage et huit personnes au sol), 28 blessés dont 20 graves.
11 juillet 1973 : le vol 820 Varig, un Boeing 707, est contraint lors de son approche de l’aéroport d’Orly à un atterrissage forcé dans la vallée de Saulx-les-Chartreux après qu’un incendie s'est déclaré en cabine. 123 morts tous asphyxiés et 11 survivants ayant trouvé refuge dans le poste de pilotage.
22 juillet 1973 : le vol 816 Pan Am, un Boeing 707 nommé Clipper Winged Racer s'abîme en mer peu après son décollage de Papeete. Les boîtes noires n'ont pu être repêchées et les causes de l'accident ne sont donc pas connues. Il est probable qu'une alarme ait diverti les pilotes pendant le virage amorcé après le décollage. Il y aura toutefois un survivant à l'accident parmi les 79 personnes à bord.
31 juillet 1973 : le vol 723 Delta Air Lines s'écrase à l'atterrissage à Boston après être parti de Manchester. La tour était occupée avec deux autres avions menaçant de se percuter, tandis qu'à l'intérieur du cockpit régnait une certaine confusion due à une mauvaise configuration des instruments. Le DC-9 s'écrase et prend feu sur la piste causant la mort des 89 occupants.
13 août 1973 : le Vol 118 d'Aviaco (en) s'écrase dans une maison lors de son approche de La Corogne en Espagne. Les pilotes italiens n'avaient pas du tout respecté la réglementation aérienne espagnole, ni les instructions de la tour de contrôle. L'accident fait 86 victimes dont un au sol.
18 août 1973 : le vol Aeroflot tente de retourner à Bakou (Azerbaïdjan) après qu'un des moteurs de l'Antonov An-24B est tombé en panne. L'avion s'écrase et fait 56 victimes.
30 septembre 1973 : le vol Aeroflot s'écrase à Sverdlovsk en Russie après que l'horizon artificiel est tombé en panne causant la mort des 108 occupants du Tupolev 104B.
13 octobre 1973 : le vol 964 Aeroflot s'écrase lors de son approche de Moscou-Domodedovo en Russie après qu'une panne électrique a mis hors service plusieurs commandes de bord du Tupolev 104B, notamment l'altimètre. L'accident fait 119 morts.
16 décembre 1973 : le vol Aeroflot s'écrase près de Vilnius lors de son approche, faisant 51 victimes.
22 décembre 1973 : le vol Royal Air Maroc effectué par un avion affrété à la compagnie belge Sobelair reliant Paris à Casablanca via Tanger s'écrase contre la montagne Mellaline au Maroc. La Caravelle approchait de Tanger lorsque le mauvais temps contraint les pilotes à rallonger leur approche, ils entament alors un virage sans respecter les limites d'altitude. L'accident fait 106 victimes.
1974
26 janvier 1974 : le vol THY ne parvient pas à décoller de Izmir en Turquie à cause d'un excès de glace sur les ailes du Fokker F-28 faisant 66 victimes parmi les 73 personnes à bord.
30 janvier 1974 : le vol 806 Pan Am s'écrase lors de son atterrissage à Pago Pago à cause d'un cisaillement de vent mal géré. On compte 4 survivants parmi les 101 personnes à bord du Boeing 707.
3 mars 1974 : crash du DC-10 à Ermenonville - En forêt d'Ermenonville, au nord de Paris, un DC-10 de la Turkish Airlines s’écrase peu après son décollage de l’aéroport d’Orly, faisant 346 morts. L’ouverture intempestive d’une porte de la soute à bagages (retrouvée à 15 km de l’épave) entraîna sous l’effet de la dépressurisation l’effondrement du plancher provoquant de graves dégâts aux systèmes de commande, rendant l'avion incontrôlable. L'accident est dû à un défaut de conception de la porte de soute des DC-10, et à une déficience humaine au sol lors de l'arrêt du gros porteur à Orly. Le défaut de conception aurait dû être corrigé dès un autre accident du même type, survenu en juin 1972 (où les pilotes avaient réussi habilement à poser l'appareil), vol qui, heureusement se solda sans victimes, ni sans trop de dégâts. La confiance en ces avions fut donc largement entamée. C'était la plus grave catastrophe aérienne à l'époque, et il s'agit du pire désastre aérien jamais arrivé sur le sol français.
4 avril 1974 : le vol Wenela Air Services s'écrase près de Francistown (Botswana) après que les moteurs du DC-4 ont pris feu à la suite d'une contamination du carburant. Il y aura 6 survivants parmi les 84 personnes à bord.
22 avril 1974 : le vol 812 Pan Am, un Boeing 707 nommé Clipper Max, s'écrase contre une montagne après avoir entamé prématurément un virage d'approche sur l'aéroport de Denpasar (Indonésie). L'accident fait 107 victimes.
27 avril 1974 : le vol Aeroflot s'écrase peu après son départ de Leningrad à la suite d'un feu sur un des moteurs de l'Iliouchine 18V faisant 118 morts.
8 septembre 1974 : le vol 841 TWA est désintégré par l'explosion d'une bombe dans la soute, les débris tombent dans la mer Méditerranée au large de la Grèce. Les 88 personnes à bord du Boeing 707 trouvent la mort dans la catastrophe.
11 septembre 1974 : le vol 212 Eastern Air Lines heurte des arbres puis s'écrase lors de son approche de l'aéroport de Charlotte-Douglas en Caroline du Nord. Le McDonnell Douglas DC-9 arrivait trop vite et trop bas, les pilotes n'ayant pas suivi la procédure. Il y aura 12 survivants sur les 82 personnes à bord.
15 septembre 1974 : le vol Air Vietnam s'écrase à Phan Rang au Viêt Nam après avoir été détourné. Les 75 personnes à bord du Boeing 727 sont décédées.
20 novembre 1974 : le vol 540 Lufthansa s'écrase au décollage de l'aéroport de Nairobi. Les pilotes ont décollé avec une mauvaise configuration des volets car les commandes du circuit hydraulique étaient éteintes, ils n'avaient pas fait la check-list. 59 des 157 personnes à bord du Boeing 747 ont trouvé la mort. Il s'agit du premier accident de l'histoire impliquant un Boeing 747.
1er décembre 1974 : le vol 514 TWA s'écrase lors de son approche de l'aéroport de Washington. Les pilotes étaient descendus en dessous de l'altitude autorisée afin de mieux voir la piste, à la suite d'un malentendu avec la tour de contrôle. Les 92 personnes à bord perdent la vie dans l'accident.
4 décembre 1974 : le vol 138 Martinair Holland s'écrase contre la montagne Anjimalai au Sri Lanka alors que les pilotes pensaient être beaucoup plus près que ce qu'il ne l'étaient de l'aéroport de Colombo. L'accident fait 191 victimes.
22 décembre 1974 : le vol 358 Avensa s'écrase peu après son décollage de Maturin au Venezuela après que les pilotes ont perdu le contrôle du McDonnell Douglas DC-9 pour une raison indéterminée. L'accident fait 77 victimes.
1975
16 mars 1975 : le vol Líneas Aéreas del Estado s'écrase contre une montagne près de San Carlos de Bariloche lors de son approche faisant 52 morts.
4 avril 1975 : un Lockheed C-5 Galaxy de l'United States Air Force atterrit en urgence dans une rizière au Viêt Nam faisant 155 morts; grâce à l'habileté des pilotes, après la perte de la grande porte de soute arrière rendant l'avion peu manœuvrable, il y a 175 survivants dont de nombreux bébés orphelins (opération Babylift), peu avant la chute de Saïgon.
24 juin 1975 : le vol 66 Eastern Air Lines est détruit et prend feu après avoir heurté les lampes d'approche de l'aéroport international John-F.-Kennedy à New York. Le Boeing 727 traversait une très forte tempête. On compte 9 survivants parmi les 124 personnes à bord.
3 août 1975 : le vol 376 Alia Royal Jordanian Airlines Paris-Agadir, un Boeing 707, heurte un pic rocheux avec l'aile droite à 40 km d'Agadir, perdant alors un moteur. Les pilotes perdent le contrôle et l'avion s'écrase dans un ravin, causant la mort des 188 personnes à bord.
20 août 1975 : le vol CSA Czech Airlines s'écrase contre une colline lors de son approche de l'aéroport international de Damas en Syrie. Il y aura deux survivants parmi les 128 personnes à bord.
30 septembre 1975 : le vol 240 Malév Hungarian Airlines s'abîme en mer lors de son approche de Beyrouth après être parti de Budapest. On ignore les causes de l'accident, dans lequel périssent 60 personnes.
27 octobre 1975 : le vol TAM s'écrase contre les montagnes de Cerro Colorado en Bolivie, peu après avoir décollé de La Paz. Le Convair CV-440-12 était surchargé, les 67 personnes à bord meurent dans l'accident.
30 octobre 1975 : le vol Inex Adria s'écrase lors de son approche de l'aéroport Praha-Ruzyne de Prague en République tchèque à cause du brouillard, faisant 75 victimes parmi les 120 personnes à bord du McDonnell Douglas DC-9.
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Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 2 Sep 2022 - 10:01

ça, c'est parce que jusque là, il n' y a pas de lignes électriques et de burnasses dans l'espace, Gabepo !



Mais si à l'entrée des "écoles prestigieuses" d'aviation en tout genre, on commence à avoir les petites crapules de Reinhard Höhn qui font des pré-sélections à la matraque, ça ne saurait tarder !
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Message par Marie-Pauline de Crécy Ven 2 Sep 2022 - 10:03

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-militaire-de-la-base-aerienne-d-orange-porte-plainte-apres-un-bizutage-1620400361

https://www.liberation.fr/societe/a-centralesupelec-des-dizaines-detudiants-relatent-une-centaine-dagressions-sexuelles-et-de-viols-en-un-an-20211007_JQNZTRTQ5BE35DDCZ6IJPTM7FM/

https://www.lemonde.fr/campus/article/2022/04/11/a-polytechnique-des-violences-sexuelles-revelees-par-une-enquete-interne_6121698_4401467.html


Et du coup, ce sont ces grosses burnasses qui ne savent pas se tenir qui vont faire et piloter les avions après !
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Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 10 Sep 2022 - 7:00

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Message par Jeannot Lapin Jeu 15 Sep 2022 - 6:46

C'est pas la peine de faire une liste des accidents d'avions. Il y a tellement de vols que c'est actuellement plus sûr de voler en avion que de prendre le train. Et oui, les incidents dans les train ne manquent pas. Je ne parle pas des déraillements et percutions, mais aussi des personnes qui tombent sur les voies, des personnes qui chutent et se tuent suite à une coup de frein excessif etc etc. et ne parlons pas des voitures, et surtout pas des deux roues et encore moins des vélos et trotinettes dont les vrais chiffres nous sont cachés, pour pas déplaire à Madame Hidalgo, une étrangère, qui visiblement bénéficie de tous les égards des administrations.

Et malgré tout ça, les fusées spatiales sont pas très sûres. Ca reste un risque réel, même avec les modèles éprouvés.
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Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Jeu 15 Sep 2022 - 7:35

Pourtant il y a 50 ans la catapulte lunaire était parfait. L'arnaque du siècle. Des sacrés joueurs de poker ces ricains!!! On a bien vu avec le Covid et le 11 septembre. De vrais farceurs! Des abrutis mais de gros farceurs!
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Message par Invité Jeu 15 Sep 2022 - 7:47

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Pourtant il y a 50 ans la catapulte lunaire était parfait. L'arnaque du siècle. Des sacrés joueurs de poker ces ricains!!! On a bien vu avec le Covid et le 11 septembre. De vrais farceurs! Des abrutis mais de gros farceurs!

Apollo a été effectivement un modèle de perfection  des années 70....si on oublie Apollo 13.... Fusée parfaite vers la lune et avions imparfaits sur terre!!! 518364
Au fait on attends toujours une catapulte ,comme vous dites, d'Arabie Saoudite .......mais vous, le ciel ,on  y va par l'esprit avec Allah comme commandant de bord , et Mahomet comme chef navigateur

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Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Jeu 15 Sep 2022 - 10:17

Foxy69 a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Pourtant il y a 50 ans la catapulte lunaire était parfait. L'arnaque du siècle. Des sacrés joueurs de poker ces ricains!!! On a bien vu avec le Covid et le 11 septembre. De vrais farceurs! Des abrutis mais de gros farceurs!

Apollo a été effectivement un modèle de perfection  des années 70....si on oublie Apollo 13.... Fusée parfaite vers la lune et avions imparfaits sur terre!!! 518364
Au fait on attends toujours une catapulte ,comme vous dites, d'Arabie Saoudite .......mais vous, le ciel ,on  y va par l'esprit avec Allah comme commandant de bord , et Mahomet comme chef navigateur

Nous on préfère donner au pauvre et faire travailler les autres. C'est cool. La lune, on investira après en 3050 , quand enfin l'homme marchera sur la lune.
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