Clavier il est passé où l'homologue Pro Russe de Xavier Tytelman?
2 participants
Page 1 sur 1
Clavier il est passé où l'homologue Pro Russe de Xavier Tytelman?
Celui qui avait fait la vidéo "un point de vue réaliste sur l’Ukraine un peu trop?
Ses vidéos sont toutes passées en privée !
Ses vidéos sont toutes passées en privée !
Dernière édition par Revanchisti le Mar 20 Sep 2022 - 23:25, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Re: Clavier il est passé où l'homologue Pro Russe de Xavier Tytelman?
"Guerre en Ukraine : Point de Situation Réaliste (un peu trop) #01"
Est une vidéo de Terra Bellum.
Est une vidéo de Terra Bellum.
Revanchisti- Vénérable
J’ai cherché avec le mot clef Marioupol dans mon historique rien.
Revanchisti- Vénérable
Je crois qu'il veut parler de la chaîne Stratpol sur Youtube.
On y découvre une vidéo d'il y a 7 jours. Pour une fois Xavier Moreau a un peu la larme à l'oeil ou du moins pas très à l'aise pour nous avoir prédit à chaque fois l'inverse de ce qui se passait et ce qui allait arriver.
Très franchement Xavier Moreau a un air de larbin qui ne m'inspire pas confiance. Et mieux, il a l'air d'un larbin russe, avec un voix mièvre faisant le dos rond en permanence. Une sorte de signe de servilité qu'il arrive pas à masquer.
On y découvre une vidéo d'il y a 7 jours. Pour une fois Xavier Moreau a un peu la larme à l'oeil ou du moins pas très à l'aise pour nous avoir prédit à chaque fois l'inverse de ce qui se passait et ce qui allait arriver.
Très franchement Xavier Moreau a un air de larbin qui ne m'inspire pas confiance. Et mieux, il a l'air d'un larbin russe, avec un voix mièvre faisant le dos rond en permanence. Une sorte de signe de servilité qu'il arrive pas à masquer.
Jeannot Lapin- Sage
J'aime comparer les deux versions.
Perso je dois saluer Xavier, j'ai pas de fanatique de Kiev qui ment allégrement, mais il fait un meilleur boulot de propagande que les orga de propagande kiev eux-même.
Il parle à un publique beaucoup plus rationnelle.
Ceci dit bon son truque sur l’offensive du succès total, les VIP avaient été evacués, et là il se font progressivement repoussé.
Perso je dois saluer Xavier, j'ai pas de fanatique de Kiev qui ment allégrement, mais il fait un meilleur boulot de propagande que les orga de propagande kiev eux-même.
Ceci dit bon son truque sur l’offensive du succès total, les VIP avaient été evacués, et là il se font progressivement repoussé.
Revanchisti- Vénérable
Dugin est un sale crapule malhonnête et manipulatrice.
Mais je dois admettre que la défense de Morreau enevrs Dugin était juste et que Dugin s'est assagi avec le temps.
Il a créer un vrai nouveau courant politique au départ c'était juste des nazis qui rajoutaient dans leur iconographie des éléments soviétisant pour se dissimuler, mais je lis des revues affilié à al duginosphère comme l'OSRE, ils sont capables d'une grande sagacité d'esprit et s'ils essayaient pas tous les 3 mois de vendre les frères Strassers et des ordures de fachos comem des types biens, j'adhérerai à leur ligne.
Mais je dois admettre que la défense de Morreau enevrs Dugin était juste et que Dugin s'est assagi avec le temps.
Il a créer un vrai nouveau courant politique au départ c'était juste des nazis qui rajoutaient dans leur iconographie des éléments soviétisant pour se dissimuler, mais je lis des revues affilié à al duginosphère comme l'OSRE, ils sont capables d'une grande sagacité d'esprit et s'ils essayaient pas tous les 3 mois de vendre les frères Strassers et des ordures de fachos comem des types biens, j'adhérerai à leur ligne.
Revanchisti- Vénérable
Tu parles bien de Xavier Moreau et pas Tytelman.Revanchisti a écrit:J'aime comparer les deux versions.
Ceci dit bon son truque sur l’offensive du succès total, les VIP avaient été évacués, et là il se font progressivement repoussé.
Il y a une grosse différence. Tytelman base ses propos sur ce qu'il voit au niveau des vidéos de terrain analysées avec des pincettes mais avec soin et des données satellite. Moreau nous raconte ce que pense Poutine en nous présentant sur la carte la supposée position solide des russes et nous explique ce que réalisera la Russie sur la base de suppositions utopiques sur les capacités russes. Je remarque qu'il s'est planté à chaque fois dans ses suppositions.
Tytelman ne se plante jamais puisqu'il constate preuves à l'appui. Et je précise qu'il filtre toute ce qui lui semble louche et essaie d'extraire des renseignements de la moindre donnée.
On a donc bien un type sérieux, Tytelman, face à un militant de Poutine, Moreau, qui essaie de nous convaincre avec des balivernes.
Il y a une chaine (et émission sur la 5) très intéressante qui s'appelle le dessous des cartes, que j'aimais bien du temps où c'était le fils de Paul Emile Victor qui l'animait.
Moreau essaie d'adopter un peu le même style. Alors c'est agréable à regarder mais il faut bien voir que l'individu n'est absolument pas de confiance pour nous donner des leçons d'histoire et de stratégie au niveau des intérêts français. C'est un homme d'influence de la Russie comme beaucoup de gens de la sphère extrême droite, voire juste l'anti-extrême gauche dirigiste. Les Russes ont bien compris qu'il y avait là un terreau justifié pour l'opposition aux pouvoirs en place en occident et les a investi. Dans ce milieu comme partout, il y a des jobards et l'argent est toujours roi. Il n'y a qu'à acheter les bonnes personnes, profiter d'un moment de difficulté. Il faut bien voir qu'ils ont quasiment mis financièrement la main sur le RN, pourtant du temps du FN un parti viscéralement anti-soviétique et où il faisait pas bon montrer des origines russes. Il faut être lucide sur ce point, quelque soient vos idées au niveau de votre vie quotidienne. J'ai beaucoup de mal à croire que Moreau est un naïf. Ses références à Fillon contre le Canard Enchaîné, c'est en fait là, si vous avez voté pour Fillon, pour vous faire adhérer à ses position russophiles, en bon petit influenceur de Poutine.
Une comparaison de Tytelman avec la dernière vidéo de Moreau (les deux sont des Xavier) :
Celle de Tytelman.
Celle de Moreau, au même moment.
Jeannot Lapin- Sage
Moi aussi j’ai des vidéos de terrains remis en contexte proprement.
Moreau est un peu idéologue sur les bords.
Mais je le trouve plus crédible que l'autre débiteur de propagande. Kiev ets pas fiable et l'a montré à moult reprises. Elle a des objectifs de propagande très vicelards et clairement identifiables.
Alors que Moreau fait la propagande Russe qui elle n'a pas de tels objectifs sinon démonter la propagande ukrainienne.
Il est plus calme et beaucoup moins affirmatif sur la réalité du terrain. Il a pas ses "images incroyables fournies par l'armée ukrainienne blahblah"
Ce qui est sage vu qu'il est très dur d'avoir une idée de ce qui se passe sur le Terrain.
Et dès qu'il a des infos il va aux faits avec une vision d'ensemble. Comme moi quoi. Il voit le macro conflit.
Dans tous les cas Putine augmente la mobilisation suite à l'offensive.
Des décisions prises à l'arrière comme ça peuvent nous donner une idée de ce qui se passe sur le terrain.
Mais je le trouve plus crédible que l'autre débiteur de propagande. Kiev ets pas fiable et l'a montré à moult reprises. Elle a des objectifs de propagande très vicelards et clairement identifiables.
Alors que Moreau fait la propagande Russe qui elle n'a pas de tels objectifs sinon démonter la propagande ukrainienne.
Il est plus calme et beaucoup moins affirmatif sur la réalité du terrain. Il a pas ses "images incroyables fournies par l'armée ukrainienne blahblah"
Ce qui est sage vu qu'il est très dur d'avoir une idée de ce qui se passe sur le Terrain.
Et dès qu'il a des infos il va aux faits avec une vision d'ensemble. Comme moi quoi. Il voit le macro conflit.
Des décisions prises à l'arrière comme ça peuvent nous donner une idée de ce qui se passe sur le terrain.
Revanchisti- Vénérable
Pour Tytelman c'est pas fourni par l'armée ukrainienne mais c'est pris un peu partout : civils, journalistes, ONG, armée russe, militaiires russes, militaires ukrainiens, armée ukrainienne, armées occidentales, satellites (divers et variés civils ou militaires) etc. La plupart sont pris par des individus qui balancent ça sur le web. Alors ils font des recoupements avec les affirmations réelles et essaient de ne pas donner des infos sur les positions ukrainiennes, qu'ils pourraient faire à partir des vidéos et photos récupérées. Et c'est pas des amateurs. Je vois qu'il utilisent les logiciels de reconnaissance de montage et autres trucs du genre. Ils font un super-boulot. les infos échangés tournent autour de la communauté OSINT.Revanchisti a écrit:Moi aussi j’ai des vidéos de terrains remis en contexte proprement.
Ce qui est étonnant c'est que les Ukrainiens se montrent bien plus compétents et retrouvent (en même temps c'est leur pays) la position exacte des russes quand ils postent. Beaucoup, plus motivés, mieux organisés et surtout plus compétents techniquement, en gros plus éduqués et intelligents que les russes.
Jeannot Lapin- Sage
Lapinou a écrit:ONG, armée russe, militaiires russes, militaires ukrainiens, armée ukrainienne, armées occidentales,
Ce uqi rend sa propagande plus crédible que celle de Kiev.
Mais le gros de ses sources c'est Kiev. et ça se ressens.
Moi sur Izioum je me base sur les notes d'Oleg Kotenko.
C'est le responsable gouvernemental pour la recherche des personnes disparues.
Je cherche.
M'arrive d'être trop ambitieux pour Katyne je me suis Gouré au niveau du document fabriqué.
Ceci étant donné les conditions mystérieuse de sa découverte je peux forcer mon interlocuteur à tenter de me prouver l'authenticité du document. Hors c'est impossible.
Retrouver le nom du gas qui a interrogé Tokarev. (qui a probablement exécuté 60 Officiers Polonais bien fachos et anti-semittes. Mais pas 14 000)
c'est trop chiant.
Donc si j'arrive à montrer que le document est pas fiable à défaut de prouver qu'il est fabriqué je reviendrais aux sources d'origines, c’est à dire le rapport nazi et Soviétique de l'époque.
Le rapport nazi me suffira.
Revanchisti- Vénérable
Il parait que les russes torturent les gens non pas pour avoir des renseignements militaires qu'il ne savent pas et dont les russes ne sauraient quoi faire. Il torturent les gens pour savoir où est leur magot et mettre la main dessus. Ils veulent savoir où est leur fric ou leurs bijoux. Il fait pas bon de paraître aisé et en général c'est un voisin qui dénonce... j'imagine qu'ils sont quelques uns dont le chef, un officier, qui se font amener les prisonniers et ils les font parler dans une salle. Les truffions n'osent rien dire mais savent puis ils vont vérifier sur place ce que raconte le torturé qu'on achèvera plus tard une fois qu'on aura mis le grappin sur le butin. Il y a tout un trafic de voitures volées qui sont venues d'Ukraine, amenées par l'armée russe. On a du mal à croire que ça marche comme çomme ça mais tous les témoignages convergent. L'armée russe c'est des chefs de gang qui organisent des trafics dans l'armée même, notamment d'armes, et des crève la dalle analphabète qui sauront pas utiliser un fusil tellement ils sont nazes.Revanchisti a écrit:Lapinou a écrit:ONG, armée russe, militaiires russes, militaires ukrainiens, armée ukrainienne, armées occidentales,
Ce uqi rend sa propagande plus crédible que celle de Kiev.
Mais le gros de ses sources c'est Kiev. et ça se ressens.
Moi sur Izioum je me base sur les notes d'Oleg Kotenko.
C'est le responsable gouvernemental pour la recherche des personnes disparues.
Je cherche.
M'arrive d'être trop ambitieux pour Katyne je me suis Gouré au niveau du document fabriqué.
Ceci étant donné les conditions mystérieuse de sa découverte je peux forcer mon interlocuteur à tenter de me prouver l'authenticité du document. Hors c'est impossible.
Retrouver le nom du gas qui a interrogé Tokarev. (qui a probablement exécuté 60 Officiers Polonais bien fachos et anti-semittes. Mais pas 14 000)
c'est trop chiant.
Donc si j'arrive à montrer que le document est pas fiable à défaut de prouver qu'il est fabriqué je reviendrais aux sources d'origines, c’est à dire le rapport nazi et Soviétique de l'époque.
Le rapport nazi me suffira.
La mobilisation russe va grandement faire monter le niveau dans leur armée, même si tout ça est organisé par des branquignols et qu'il faudra malgré tout former tout ce monde. Dans 3 mois quand ils seront (à moitié) prêts, l'Ukraine aura peut-être même reconquis la Crimée. Le bon moment pour arrêter tout ça et débattre à l'ONU des dommages et intérêts que devra verser la Russie.
J'ai entendu parler à la télé, genre LCi, et estimer qu'il faut 3 mois pour former un militaire motivé et sinon 4 mois.
Bon, mais c'est faux. Il faut 6 mois. Je le sais parce qu'on en a discuté à l'armée, une fois sur le terrain avec des vieux engagés de la vieille dont certains avaient fait l'Algérie. Il manque plein de chose à un futur bidasse, à commencer par un minium de forme physique. Il faut 6 mois à un jeune pour se mettre en condition en le faisant souffrir, s'il ne l'est pas déjà (en condition) ce qui est assez rare, surtout de nos jours. Après, pour l'apprentissage, il faut y aller doucement.
Il faut voir par exemple que moi, dans les mortier lourds, si j'avais à décharger les packes de mortier (par deux dans une caisse métallique, ça pesait 40kg en tout à descendre du camion, des Berliets. On se faisait pas chier, on les envoyait du haut du plateau sur la terre (molle)... mais ça serait du matos russe ça serait prendre un gros risque.
Le fait est que tout est calibré pour ce genre de chose. Un type pas en forme peut pas faire tout ça sans des courbatures et être créve au bout d'un demi-journée, alors qu'on était prêt à repartir en foulée avec un sac à dos pour 10km. Et puis quand j'ai fait mon service je savais que j'y couperai pas depuis 2 ou 3 ans auparavant, et surtout qu'on avait les méchants soviétiques en face.
Les Ukrainiens, eux, y vont par nécessité vitale, les russes, l'inverse. Un Ukrainien pas en forme et sachant peu, va essayer d'apprendre et faire avec sa condition physique. Tout le monde va faire de son mieux. Les plus forts suppléeront ceux moins bons. Un russe sentira déjà que c'est lui le méchant qui emmerde les autres, n'est pas dans son bon droit. Il va essayer d'esquiver, va trainer dans les manœuvres et va surtout regarder comment se protéger plutôt qu'attaquer. Son principal ennemi sera son chef engagé. Il va souvent réfléchir au meilleur moyen de se rendre etc etc.
Tout ça c'est super-mal-barré d'avance pour les russes.
Jeannot Lapin- Sage
Lapinou a écrit:Il parait que les russes torturent les gens non pas pour avoir des renseignements militaires qu'il ne savent pas et dont les russes ne sauraient quoi faire. Il torturent les gens pour savoir où est leur magot et mettre la main dessus. Ils veulent savoir où est leur fric ou leurs bijoux. Il fait pas bon de paraître aisé et en général c'est un voisin qui dénonce... j'imagine qu'ils sont quelques uns dont le chef, un officier, qui se font amener les prisonniers et ils les font parler dans une salle. Les truffions n'osent rien dire mais savent puis ils vont vérifier sur place ce que raconte le torturé qu'on achèvera plus tard une fois qu'on aura mis le grappin sur le butin. Il y a tout un trafic de voitures volées qui sont venues d'Ukraine, amenées par l'armée russe. On a du mal à croire que ça marche comme çomme ça mais tous les témoignages convergent. L'armée russe c'est des chefs de gang qui organisent des trafics dans l'armée même, notamment d'armes, et des crève la dalle analphabète qui sauront pas utiliser un fusil tellement ils sont nazes.
Les Russes.
Principalement (mais aps que) les uniétes néo-nazes, font ça à l'abris des journaleux.
Notez qu'eux au moins ocnrtairement à leur homologues ukrianiens ils attendent que leur victiems soient morte ou partei spour piller.
Pas comem ces soudards d'Azov d'aïzar ou de Dnipro-1/2/3/4/6 etc. qui s'installent chez des civiles avec leur gnolle, et se comporte comme des sagouins en pillant la maison.
Les Bataillons des forces gouvernementale ont kidnappés tout un tas des gens durant la guerre du donbas. dans les territoires limitrophes.
Et dans les rapports que j'ai lu sur le site de notre gouvernement beaucoup de ces gens qui ont survécu aux tortures ont retrouvé leur domicile pillés après avoir été relâchés.
Si vous les demandez je peux vous passer les liens.
Faut savoir que les nazi ukrainien et Russe viennent de la même école sauf que les second ont fait le FSB en plus, ce qui fait qu'ils sont nettement plus subtiles.
Lapinou a écrit:J'ai entendu parler à la télé, genre LCi
La chaîne qui fait du déni de réalité?
https://www.acrimed.org/Il-n-y-a-pas-eu-de-manifestation-ce-week-end
Ces derniers temps LCI c'est plus trop ça.
On est sur de la propagande crasse rvaiment crasse.
Prince et Chab ont ouvert un sujet là-dessus je vous invite à regarder la vidéo d'origine.
Déjà LCI se goure 6 mois Minimum pour un troufion de base moisi, et une vraie armée digne de ce nom c'est 2 ans minimum.
Lapinou a écrit:Bon, mais c'est faux. Il faut 6 mois
Voilà.
Ceci dit en ukraine à mon avis font 2 mois. XD il n'y a que les bataillons d'Arsen Avakov qui sont choyés, le soldat de base urkianien moyen vu son salaire tu lui donne un Javelin, il se casse et le vend à la mafia locale pour 3 ans de salaire.
Le soldat de base Moyen il a pas le droit à es funérailles et Kiev ne veut même pas reprendre leur corps résultat c'est l'armée Russe qui se charge de les enterrer.
Oleg Kotenko Confirme. Ce qui fait que les bataillons nazis sont aprti ou ça chauffe et son en première ligne. Bah oui les mecs de l'armée régulière étaient pas motiver pour tirer sur leur propre peuple en 2014. Rappel une bonne partie des séparatistes se sentaient encore ukrainiens à l'époque.
Du-coup fallait les fada néo-nazes pour faire le boulot.
Là Où les Russes ont une vraie armée régulière, qui ses défaut, mais les bataillons néo-nazes c'est du bonus.
Ou du malus dont Poutine aunait pu se passer... Dépend de comment on voit les choses.
Revanchisti- Vénérable
Kiev pourra jamais occuper la Crimée pas plus que Moscou pourra occuper la Silésie orientale.
Revanchisti- Vénérable
On verra.Revanchisti a écrit:Kiev pourra jamais occuper la Crimée pas plus que Moscou pourra occuper la Silésie orientale.
Ils occuperont pas, ils reprendront.
Jeannot Lapin- Sage
La population de Crimée leur ers hostile, il devront génocider et recoloniser la zone pour l'occuper. Et mettre des bases avancées comme isl ont fait à Marioupol.
Ou alors il faut un changement radical de gouvernement qui puisse convenir aux populations de Crimée. Et là c'est al Silésie orientale néo-naze et uniate qui va faire la gueule et se tirer.
C'ets pas possible.
Je te rappelle que l'armée ukrainienne s’est fait botté le cul par des gas armée de pétoires et de fusils de chasses. Les gonzes avait pas plus de 10 batteries d’artillerie de 5 cannons chacunes.
Et 20 tanks sortis tout droit des musées russes. presque pas de RPG et mitrailleuse lourd et snipers.
tout ça manié par des profs d'écoles des mineurs et des gens du quotidien qui avait de l'honneur du courage t des burnes.
Parce-que les populations locales ne reconnaissaient plus Kiev comme le gouvernement légitime. Et que l'armée régulière voulait as s'engager dans une guerre civile.
Les seuls gas motivés côté ukrainien étaient les fanatiques néo-nazes.
D'ailleurs si ces gens génocidaient les civiles à coup d’artillerie indépendamment de leur opinions politiques c'est justement parce-qu'il voulaient éviter de future insurrection punir de mort ceux perçus comme traitres (que l'habitant soit politisé ou non.) pour vider la région et la repeupler de d’ukrainiens de culture Polono-lituanaise.
Ou alors il faut un changement radical de gouvernement qui puisse convenir aux populations de Crimée. Et là c'est al Silésie orientale néo-naze et uniate qui va faire la gueule et se tirer.
C'ets pas possible.
Je te rappelle que l'armée ukrainienne s’est fait botté le cul par des gas armée de pétoires et de fusils de chasses. Les gonzes avait pas plus de 10 batteries d’artillerie de 5 cannons chacunes.
Et 20 tanks sortis tout droit des musées russes. presque pas de RPG et mitrailleuse lourd et snipers.
tout ça manié par des profs d'écoles des mineurs et des gens du quotidien qui avait de l'honneur du courage t des burnes.
Parce-que les populations locales ne reconnaissaient plus Kiev comme le gouvernement légitime. Et que l'armée régulière voulait as s'engager dans une guerre civile.
Les seuls gas motivés côté ukrainien étaient les fanatiques néo-nazes.
D'ailleurs si ces gens génocidaient les civiles à coup d’artillerie indépendamment de leur opinions politiques c'est justement parce-qu'il voulaient éviter de future insurrection punir de mort ceux perçus comme traitres (que l'habitant soit politisé ou non.) pour vider la région et la repeupler de d’ukrainiens de culture Polono-lituanaise.
Revanchisti- Vénérable
Tu parles. ceux qui ne supportaient pas l'occupation russe ont dû se barrer par centaines de milliers et des russes sont venus occuper leur baraque. Ils reprendront leur revanche d'abord sur les russes et ensuite sur les collabos, qui, eux aussi devront se barrer dans leur pays adoré, la Russie.Revanchisti a écrit:La population de Crimée leur ers hostile, il devront génocider et recoloniser la zone pour l'occuper. Et mettre des bases avancées comme isl ont fait à Marioupol.
Poutine pourra faire sa nouvelle Russie avec le reliquat de bras cassés qui n'auront pas quitté le pays, et les collabos voleurs d'Ukraine. Ca va donner ! Au moins on aura une population homogène quand on discutera avec eux.
Jeannot Lapin- Sage
Quelle occupation Russe?
Ces territoires se sont rebellés d'eux-même, même si la Russie à influencé les référendums. Ces gens sont hostiles à Kiev.
Ecoutes Les baboucka.
Elle blâment Kiev pour tous leur malheurs.
Dans le reporter d'Anne Laure Bonnel c'est la même.
Après tout ce que ces gens ont subbit?
Parce-que le génocide à l’artillerie il a pas attendu l’intervention russe pour commencer.
Ce ne sont pas des dommages collatéraux, ils bombardaient et continue de bombarder des zones civiles où il n'y a pas un soldat séparatiste.
https://youtu.be/HYEEbDlOL1Y
Pour ça que les nazis qui en sont pas membre de l'armée régulière, les tribunaux militaires des républiques séparatistes les EXECUTE !
Là où en Russie ils risque une fois à Moscou juste la perpet.
Ces territoires se sont rebellés d'eux-même, même si la Russie à influencé les référendums. Ces gens sont hostiles à Kiev.
Ecoutes Les baboucka.
Elle blâment Kiev pour tous leur malheurs.
Dans le reporter d'Anne Laure Bonnel c'est la même.
Après tout ce que ces gens ont subbit?
Parce-que le génocide à l’artillerie il a pas attendu l’intervention russe pour commencer.
Ce ne sont pas des dommages collatéraux, ils bombardaient et continue de bombarder des zones civiles où il n'y a pas un soldat séparatiste.
https://youtu.be/HYEEbDlOL1Y
Pour ça que les nazis qui en sont pas membre de l'armée régulière, les tribunaux militaires des républiques séparatistes les EXECUTE !
Là où en Russie ils risque une fois à Moscou juste la perpet.
Revanchisti- Vénérable