Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

+6
Dan 26 ? passionné
Stève Chevauchet
Jean-Louis de Toqueville
michou
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi2
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 2 Empty Re: Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 8 Oct 2022 - 18:10

Dan 26 ? passionné a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Ce verset donne la condition pour être aimer de Dieu: Suivre les prophètes et en particulier le dernier prophète.
L'amour de Dieu s'obtient par cette envie de suivre son message. En retour, Dieu va aimer la personne et lui pardonnera ses pêchers.

Pourquoi l'homme ne veut pas suivre les prophètes?

"Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
كَلَّا بَلْ تُحِبُّونَ ٱلْعَاجِلَةَ " (verset 20 dans la sourate 75 LA RÉSURRECTION / AL-QIYAMAH)

Cela dépend de la version !!!dans le verset 31 de la sourate  3, je lis  
Dis leur :Obéissez  à dieu  et au prophète !!s'il se montrent  réfractaires qu'ils sachent que  dieu n'aime pas les insoumis !!!!

alors   que dans la même sourate en 29; il ose dire   que Dieu   est plein de bonté  pour les hommes!!
Dieu  fait comme Macaron  tout et son contraire  encore  

amicalement  

Je connais l'arabe. Fais moi confiance dan. Et tu cites le verset qui suit
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent! - Page 2 Empty Re: Le Coran et l'amour pour ceux qui ignorent!

Message par michou Sam 8 Oct 2022 - 19:46

le musulmans, et fourbe et moi homopédo et alors
ma perversion, et ma soif de desirs j'en fait n'importe quoi

STOP? JE SUIS GAY 06-50-78-06-??
CONTZCTE MOI EN PV POUR LES DEU DERNIER CHIFRE PETIT FOU

Rachid est un fourbe il détourne les messages qui le dérange

Dernière édition par michou le Mar 11 Oct 2022 - 9:16, édité 2 fois
michou
michou
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 20:16

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

je ne vois pas le rapport, je te montre seulement que suivant les versions les passages sont différents (comme la bible je te rassure), et que dans la même sourate certains propos sont contradictoires .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 20:41

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Ce verset donne la condition pour être aimer de Dieu: Suivre les prophètes et en particulier le dernier prophète.
L'amour de Dieu s'obtient par cette envie de suivre son message. En retour, Dieu va aimer la personne et lui pardonnera ses pêchers.

Pourquoi l'homme ne veut pas suivre les prophètes?

"Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
كَلَّا بَلْ تُحِبُّونَ ٱلْعَاجِلَةَ " (verset 20 dans la sourate 75 LA RÉSURRECTION / AL-QIYAMAH)

Cela dépend de la version !!!dans le verset 31 de la sourate  3, je lis  
Dis leur :Obéissez  à dieu  et au prophète !!s'il se montrent  réfractaires qu'ils sachent que  dieu n'aime pas les insoumis !!!!

alors   que dans la même sourate en 29; il ose dire   que Dieu   est plein de bonté  pour les hommes!!
Dieu  fait comme Macaron  tout et son contraire  encore  

amicalement  

donc le coran c'est l'oeuvre d'un homme et non pas de Dieu , ni d'un Ange , Archange , !!!
d'ailleurs toi rachid , tu n'a jamais porté de témoignage de toi même , tu te bases sur les autres que tu lis  et regarde (vidéo et autres ) bref tu n'apportes aucunement la révélation propre et personable à toi ! t'es juste un magnétophone conteur, comme tout(e)s les mahométan(e)s !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 20:47

Frère Barnabé" a dit
donc le coran c'est l'oeuvre d'un homme et non pas de Dieu , ni d'un Ange , Archange , !!!
comme la bible qui est une compilation de veux textes

d'ailleurs toi rachid , tu n'a jamais porté de témoignage de toi même , tu te bases sur les autres que tu lis  et regarde (vidéo et autres ) bref tu n'apportes aucunement la révélation propre et personable à toi ! t'es juste un magnétophone conteur, comme tout(e)s les mahométan(e)s !!!
Je le pense il n'est pas encore schizophrène , mais si il croit trop , il risque de le devenir !!Comme toi d'ailleurs

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 8 Oct 2022 - 21:02

michou a écrit:c'est tout ce que tu as à répondre , le mieux pour toi, c'est de la fermé

pour un intellectuel
tu te fait bien ridiculisé

Il va te dire que c'est le gouvernement ou les services secrets israéliens qui ont commis tous ces forfaits.

Ils n'ont honte de rien et ne reculent devant rien ces mecs-là et sont toujours d'une mauvaise foi insigne lorsqu'il s'agit de religion. Leur vie, c'est la religion et leur religion, c'est leur vie !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam 8 Oct 2022 - 21:06

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ils n'ont honte de rien et ne reculent devant rien ces mecs-là et sont toujours d'une mauvaise foi insigne lorsqu'il s'agit de religion. Leur vie, c'est la religion et leur religion, c'est leur vie ![/color]

.
Cela ne me dérange pas!! tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que seule leur religion est vérité universelle .
La croyance dans le domaine de la metaphysique doit pour moi rester dans la sphère très privée de son moi !! car très lié au psyché de chacun de nous , et à son environnement .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:20

Frère Barnabé" a dit
comme   la bible qui est une compilation de veux textes

Je le pense   il n'est pas  encore schizophrène , mais   si il croit trop , il risque de le devenir !!Comme  toi d'ailleurs  

amicalement

je peut penser que t'es schizophrène comme rachid (par tes smileys hystérique que t'as choisi )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:22

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Ils n'ont honte de rien et ne reculent devant rien ces mecs-là et sont toujours d'une mauvaise foi insigne lorsqu'il s'agit de religion. Leur vie, c'est la religion et leur religion, c'est leur vie ![/color]

.
Cela ne me dérange pas!!   tant   qu'ils ne cherchent pas  à prouver que seule   leur religion est vérité universelle .

amicalement
Aïe !!! tu t'es mis une poutre dans l'oeil là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par El Rachid Ibn Youssoufi2 Sam 8 Oct 2022 - 21:24

Frère Barnabé a écrit: bref tu n'apportes aucunement la révélation propre et personable à toi ! t'es juste un magnétophone conteur, comme tout(e)s les mahométan(e)s !!!

Je ne suis pas un malade mental comme toi. je ne suis pas un fou illuminé. Je ne suis pas zinzin. Je lis et je comprends les écritures.

Pourquoi t'es complétement à la masse?
Jésus te réponds!

Matthieu 22
29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.

Il ne parle pas de saint esprit et toute ta zinzanerie!
El Rachid Ibn Youssoufi2
El Rachid Ibn Youssoufi2
Maître
Maître

Message par michou Sam 8 Oct 2022 - 21:28

Frère Barnabé a écrit: bref tu n'apportes aucunement la révélation propre et personable à toi ! t'es juste un magnétophone conteur, comme tout(e)s les mahométan(e)s !!!

Je ne suis pas un malade mental comme toi. je ne suis pas un fou illuminé. Je ne suis pas zinzin. Je lis et je comprends les écritures.

Jésus te réponds!

Matthieu 22
29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.

'accusée futpar la suite présentée devant le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) et Ussamah intervint en sa faveur. Le vissage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) s'assombrit et il dit: Tu oses intervenir pour (empêcher l'application d'une peine établie par Allah? Ussamah lui dit: «Sollicite le pardon d'Allah pour moi, ô Messager d'Allah. Au soir, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva, histoire de prêcher . Il commença par louer Allah comme Il le mérite avant de dire: Adoncques,ceux qui vous ont précédé n'ont péri que parce que quand un homme noble volait il le laissait impuni et quand un homme faible volait , ils lui appliquaient la peine prévue. En ce qui me concerne, au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, si Fatimah, la fille de Muhammad volait , je lui couperait la main. Puis il fit couper la main à la voleuse.»

Dernière édition par michou le Mer 12 Oct 2022 - 12:59, édité 1 fois
michou
michou
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:31

Jésus te réponds!

Matthieu 22

Il ne parle pas de saint esprit et toute ta zinzenerie!
tu vois que j'ai raison , tu ne fais rien avec ta propre intelligence,,t'as vraiment l'esprit fermé hermétiquement , pour ne pas comprendre que tu dois t'ouvrir à Dieu et Christ Jésus aussi  car sont des Esprits Ouvert, vu que pour Dieu nous sommes Ses Enfants , et Christ jésus , Ses Frères , Soeurs et Mères , alors que chez thon muhammed de  la chair sans esprit !
vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu , muhammed ne les avaient jamais compris ! c'est pour cette raison que le Saint Esprit avec l'esprit du Christ veut que l'on les comprennent et le Saint Esprit aide à les comprendre !

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 8 Oct 2022 - 21:41, édité 3 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par michou Sam 8 Oct 2022 - 21:38

Jésus te réponds!

Matthieu 22

tes écritures , rien a foutre ,ta dragu de la merde ... transformé par rachid

Dernière édition par michou le Mer 12 Oct 2022 - 12:48, édité 1 fois
michou
michou
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 8 Oct 2022 - 21:48

Frère Barnabé a écrit:

Jésus te réponds!

Matthieu 22

Il ne parle pas de saint esprit et toute ta zinzenerie!
tu vois que j'ai raison , tu ne fais rien avec ta propre intelligence,,t'as vraiment l'esprit fermé hermétiquement , pour ne pas comprendre que tu dois t'ouvrir à Dieu et Christ Jésus aussi  car sont des Esprits Ouvert, vu que pour Dieu nous sommes Ses Enfants , et Christ jésus , Ses Frères , Soeurs et Mères , alors que chez thon muhammed de  la chair sans esprit !
vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu , muhammed ne les avaient jamais compris ! c'est pour cette raison que le Saint Esprit avec l'esprit du Christ veut que l'on les comprennent et le Saint Esprit aide à les comprendre !
suite!!
tu t'obstines à ne pas comprendre cette simple phrase de Christ Jésus (vous ne comprenez ni les Ecritures , ni la puissance de Dieu )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 9 Oct 2022 - 18:44

Frère Barnabé a écrit:
je peut penser que t'es schizophrène comme rachid (par tes smileys hystérique que t'as choisi )
encore une fois je ne vois pas bien le rapport , mais ce n'est pas grave !!renseigne toi sur le mot" schizophrène ", cela est une maladie qui est générée par le cerveau qui croit voir des choses qui n'existent pas!!!
Je ne vois rien dans mes propos qui puissent te permettre de conclure cela !!
Mais ce n'est pas grave

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 9 Oct 2022 - 20:53

Frère Barnabé a écrit:
encore   une fois je ne vois pas bien le rapport , mais ce n'est pas   grave !!renseigne toi   sur  le mot" schizophrène ", cela est une maladie    qui est générée   par le cerveau   qui croit voir des choses  qui n'existent  pas!!!
Je ne vois rien dans mes propos   qui puissent te permettre de conclure cela !!
Mais ce n'est pas grave

amicalement
dire que je suis schizophrène , c'est fuir le débat  , tu n'es qu'un petit homme à mes yeux qui ne grandi pas dans l'intelligence !!
t'es même comme rachid  mais en athée rathée !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 10:38

Frère Barnabé a écrit:
dire que je suis schizophrène , c'est fuir le débat  , tu n'es qu'un petit homme à mes yeux qui ne grandi pas dans l'intelligence !!
non c'est le connaitre  , je rappelle   que moi aussi j'ai été comme  toi !!! J'ai été  enseigné   pour croire à pendant des années   dans un séminaire de frère mariste , j'ai cru aussi  que le saint esprit ou une petite voix me parlait .

Aller   je vais  te poser  une question  simple  "sais  tu au moins  pourquoi  tu crois   à ces balivernes ?"
Et je t'expliquerai  avec des preuves  que tu pourras  controler   toi même   que tu te trompes  magistralement , comme tous les croyants !!!Ils se trompent mais cela leur fait du bien, et rien que pour cela  pour moi les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin .

Mais !!!Il ne faut surtout pas faire comme toi !!à savoir dire, penser, croire , que ce que tu crois est vérité universelle . Ce n'est qu'une vérité que tu as apprise et qui te réconforte .

Merci de répondre au souligné en gras!!!Si tu peux

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 11:42

Frère Barnabé a écrit:
non c'est le connaitre  , je rappelle   que moi aussi j'ai été comme  toi !!! J'ai été  enseigné   pour croire à pendant des années   dans un séminaire de frère mariste , j'ai cru aussi  que le saint esprit ou une petite voix me parlait .

arrètes de dire que t'as été comme moi , ce qui est FAUX  , tu ne l'a jamais été!!!
paradoxalement !!! est ce une voix intérieur dans ton toi qui te fait dire celà ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 12:02

Frère Barnabé a écrit:
arrètes de dire que t'as été comme moi , ce qui est FAUX  , tu ne l'a jamais été!!!
paradoxalement !!! est ce une voix intérieur  dans ton toi qui te fait dire celà ????
DR DR   1000 fois là aussi !!quand je te lis  j'ai l'impression de me lire    quand j'étais  encore crédule  et  formaté   par les  frères  maristes .
Ti ne peux  rien dire à mon sujet,   ne m'ayant pas connu à cette époque obscurantiste !!
De plus dans tous les groupes humains,politique  ,   sectes et religions    quand  le mouton noir  sort  du système   personne   ne veut reconnaitre les raisons   du départ  du  mouton,  :::Il est toujours critiqué !!!,  

amicalement
tu sors  encore du sujet !!
Pour y revenir  le terme " aimer   les autres " ne se trouve pas dans le coran  

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 12:23

Frère Barnabé a écrit:
paradoxalement !!! est ce une voix intérieur  dans ton toi qui te fait dire celà ????
DR DR   1000 fois là aussi !!quand je te lis  j'ai l'impression de me lire    quand j'étais  encore crédule  et  formaté   par les  frères  maristes .
non tu délires, tu n'as jamais reçu d'"expérience avec le Saint Esprit, et je n'ai jamais été formaté par l'humain(e) !!!
parcontre toi oui !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 13:37

Frère Barnabé a écrit:
non tu délires, tu n'as jamais reçu d'"expérience avec le Saint Esprit, et je n'ai jamais été formaté par l'humain(e) !!!
parcontre toi oui !!!
déjà répondu , par une question précise à laquelle tu as refusé de répondre (encore),
Comment t'est venue la bible que tu as lu , par le saint esprit ou par une personne qui voulait t'influencer ?
je rappelle une réalité le besoin de croire est innée la religion est toujours acquise . Cela veut dire que la religion pratiquées est toujours issu d'une influence, du lieu de vie, ou d'un environnement !!

a moins bien sûr que tu ais déjà constaté un chrétien qui né dans une famille animiste au fin fond de lAmazonie !!!
je dis bien "né " pas qui a changé de religion après sa naissance

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 13:48

Frère Barnabé a écrit:
parcontre toi oui !!!
déjà répondu , par une question précise  à laquelle   tu as refusé  de  répondre (encore),
Comment t'est  venue  la bible que tu as lu  , par le saint esprit   ou par une personne    qui voulait t'influencer  ?
je rappelle une réalité   le besoin de croire   est innée  la religion est toujours  acquise . Cela veut dire   que la religion pratiquées   est toujours  issu  d'une influence,  du lieu de vie,  ou d'un environnement !!

a moins bien sûr    que tu ais déjà  constaté   un  chrétien   qui né   dans une famille  animiste au fin fond  de  lAmazonie !!!
je dis bien "né "  pas qui  a changé de religion  après sa naissance

amicalement
Je n'ai jamais demander l'aide de personnes , de ce que je recevais des signes du Saint Esprit , je les ai Toujours gardés en moi , l'esprit en moi m'a toujours dit de ne faire confiance à personnes , ni à mes proches , ni en confession à ami(e)s et autres !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Oct 2022 - 13:53

"Frère Barnabé" a dit
Je n'ai jamais demander l'aide de personnes  ,
affraid affraid affraid affraid qui a dit cela affraid affraid affraid ?pour subir une influence il n'est pas nécessaire (au contraire ), de demander de 'l'aide !!!

de ce que je recevais des signes du Saint Esprit , je les ai Toujours gardés en moi
,
déjà répondu , quels étaient ces signes , et d'autres les ont ils vu

l'esprit en moi
Cela ne veut rien dire , ce n'est aps l'esprit en toi, c'est simplement ta sensibilité

m'a toujours dit de ne faire confiance à personnes , ni  à mes proches , ni en confession à ami(e)s et autres !
j'ai toujours peur des personnes qui se méfient, cela veut dire qu'elle même n'inspirent pas confiance, en sachant pourquoi !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 13:59

"Frère Barnabé" a dit
Je n'ai jamais demander l'aide de personnes  ,
 affraid  affraid  affraid  affraid qui a dit cela   affraid  affraid  affraid ?pour  subir une influence   il n'est pas nécessaire  (au contraire ), de demander de 'l'aide !!!

de ce que je recevais des signes du Saint Esprit , je les ai Toujours gardés en moi
,
déjà répondu , quels étaient ces signes  , et d'autres les ont ils vu  

l'esprit en moi
Cela ne veut rien dire  , ce n'est aps l'esprit en toi,   c'est simplement ta sensibilité

m'a toujours dit de ne faire confiance à personnes , ni  à mes proches , ni en confession à ami(e)s et autres !
j'ai toujours peur des personnes  qui se méfient,   cela veut  dire qu'elle  même n'inspirent   pas confiance, en sachant pourquoi !!
amicalement
tu vois dan , si seulement il n'y avait que moi pour en témoigner , c'est normal tes questions et réponses , que tu ne me croirais pas ,ni personnes d'ailleurs !
ce qui est bien dans les forums internet, on se confient librement, sans les contraintes humaine (en occident) sauf dans les forums partisans !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 10 Oct 2022 - 17:07

je dis bien "né "  pas qui  a changé de religion  après sa naissance

amicalement
là , ça ne veut rien dire !
une religion est plus similaire à une école(à notre temps)  ,  comme quand tu vas dans une école laïque ou privé !
en plus t'aurais du écrire "changer de crémerie " au lieu de religion après la naissance !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant