Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demande destitution d'un juge (volog le rouge)
+7
Henry
ztylo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
patatisanspatata
Jean-Louis de Toqueville
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demande destitution d'un juge (volog le rouge)
ztylo a écrit:
Votre mise au point est bonne et juste dans l'ensemble tout en ne partageant pas votre avis sur le fait que c'était mieux avec votre avant, je suis républicain qui ne s'ignore pas
je m'excuse également si j'ai pu être taquin envers certains membres
J'ai donné ma position à Volog sur ma position de ne pas être juge pour l'instant que je vous prie de prendre en compte
Merci à vous, donc si un jour vous voulez redevenir juge, n'hésitez pas à en faire la demande.
Mais VOUS êtes JUGE et pas JL12 !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ou mais moi je suis plus équilibré , pas comme toi Minos trop Capitaliste Fric First (anti-fonction publique) et Volog trop anti-capitaliste privé.
Quand à votre "équilibre", il n'y a QUE vous pour le penser...
Nos échanges plus que déséquilibré en sont la preuve !!!
Mais vous, au moins, vous vous abstenez la plupart du temps d'insulter vos interlocuteurs, même si on sent bien que ça vous chatouille...
Chez Volog, c'est plus que systématique, c'est une manière de poster, un trollage perpétuel du forum !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mais VOUS êtes JUGE et pas JL12 !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ou mais moi je suis plus équilibré , pas comme toi Minos trop Capitaliste Fric First (anti-fonction publique) et Volog trop anti-capitaliste privé.
Quand à votre "équilibre", il n'y a QUE vous pour le penser...
Nos échanges plus que déséquilibré en sont la preuve !!!
Mais vous, au moins, vous vous abstenez la plupart du temps d'insulter vos interlocuteurs, même si on sent bien que ça vous chatouille...
Chez Volog, c'est plus que systématique, c'est une manière de poster, un trollage perpétuel du forum !!
Normal et logique, pour toi, tout ce qui est à gauche du Zemmourisme est d'extrême gauche.
(comme tu es capitaliste et anti-fonctionnaires, et que les disparités abyssales concitoyennes ne te dérange pas du tout --- donc anti-valeurs républicaines égalité et fraternité).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ca contre balance le fait que vous pensiez que tout ce qui est à droite de LFI est d'extrême droite...Edouard de Montmonrency a écrit:Normal et logique, pour toi, tout ce qui est à gauche du Zemmourisme est d'extrême gauche.
J'ADORE !! Vous vous êtes fait une idée complètement fausse de mes idées à force de les décrire selon VOS propres idées et pas selon mes écrits... Comme je n'arrête pas de le répéter, je ne suis responsable QUE de ce que j'écris, PAS de ce que VOUS comprenez !!Edouard de Montmonrency a écrit:(comme tu es capitaliste et anti-fonctionnaires, et que les disparités abyssales concitoyennes ne te dérange pas du tout --- donc anti-valeurs républicaines égalité et fraternité).
1. Je ne suis pas contre la fonction publique, dire que le système ne fonctionne pas bien n'est pas être anti-système !
2. Je ne suis pas anti-fonctionnaires, dire qu'ils sont mal utilisés, sous-employés et mal formés n'est pas être anti-fonctionnaire !
3. Les disparité de fortune entre citoyen n'ont RIEN à voir avec la république !
4. L'égalité républicaine est une égalité des DROITS !! Relisez la constitution, il n'y est fait mention de richesse des citoyen nul part !!
5. La fraternité citoyen je sais ce que c'est, moi : je paie VOTRE rente républicaine tous les mois par MON TRAVAIL !!!
et
VOUS êtes JUGE et pas JL12 !!!
Ferdinand de Talmont a écrit:Il serait bon de revenir à davantage de sérénité et de convivialité, pour mieux se comprendre.
J'ai choisi des juges de différentes sensibilités pour avoir le Tribunal le plus équilibré possible.
Or certains des juges ont démissionné parce qu'ils ne pouvaient pas supporter Volog, du coup ils ont accru son pouvoir judiciaire et affaibli le leur.
Pourquoi ai-je choisi Volog ?
C'était l'un des seuls représentants de la gauche sur le forum.
On peut lui reprocher de poster beaucoup, après il n'y a pas de limite en ce sens et chaque internaute peut poster autant qu'il le souhaite. De toutes façons le tri se fait naturellement et les messages non intéressants se perdent vite dans les tréfonds du forum.
On peut lui reprocher ses convictions, mais sur un forum, plus le delta est grand entre les différentes convictions, plus les débats sont nourris et intéressants.
Peut-on lui reprocher d'insulter ?
En toute sincérité je trouve que Volog est l'un de ceux qui insultent le moins, qualité essentielle pour un juge.
Si je me trompe, donnez-moi des exemples.
Depuis le début, Jeanlouis ne trouve qu'à lui reprocher le qualificatif de "nazi". On verra bien ce que donne le procès lancé à ce sujet.
Pour moi il s'agit juste d'une dénomination politique, qui peut être erronée, mais qui ne constitue pas une insulte en soi.
Par exemple, j'ai une sainte horreur de la république, qui pour moi est née du génocide vendéen.
Mais si quelqu'un me qualifie de républicain, je lui dirais juste qu'il se trompe, que je suis royaliste et non pas républicain.
Jeanlouis12 a l'air motivé pour participer à la vie du forum, et c'est très bien.
Après, la réalité oblige à constater que Jeanlouis a parfois tendance à verser dans l'insulte. Il avait dit qu'il était là pour se défouler sur Volog.
Propos qu'il a ensuite regretté, ce qui est une première avancée méritoire.
Pourquoi ne pas dire qu'il regrette les autres insultes ?
Je conçois que les différents idéologiques soient parfois fort vifs.
Je n'ai qu'aversion pour les idéologies que défend Volog, mais je respecte l'homme et suis intéressé par le fait de débattre avec lui en toute sincérité.
Tout l'enjeu est de se maîtriser et de parler courtoisement.
Un forum peut être un défouloir mais c'est mieux d'en faire un lieu de dialogue.
Voyez que Volog a accepté d'être comte et semble comprendre l'intérêt d'une hiérarchie et du respect à lui porter.
C'est un homme de droite qui s'ignore, tout comme d'autres ici qui affichent des convictions de droite, sont en fait des gauchistes qui s'ignorent.
Les amis, j'ai fait un rêve.
Je rêve qu'un jour Vladimir de Volog красны, Minos de Rhadamanthe, Ejainiste, Jeanlouis12, ztylo et El Rachid Ibn Youssoufi pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Non je déconne.
Je me dis juste qu'on pourrait s'entendre pour organiser ensemble le forum et faire vivre un jeu de rôle marrant.
Au lieu de se déchirer comme des chiffonniers avec nos différends, affrontons nous à fleurets mouchetés dans le cadre d'institutions forumiques clairement et solidement établies.
Quand nous ne sommes pas énervés, nous sommes tous d'accord pour dire qu'on ne veut pas détruire l'autre, mais en revanche on a bien envie de le convaincre qu'il se trompe.
Par exemple si on ajoute Jeanlouis12, ztylo et quelques autres au Tribunal, le pouvoir de Volog sera bien contrebalancé.
Après, le premier qui pète un plomb et se met à insulter, court le risque d'être évincé. Cela devra être établi en toute impartialité par le Tribunal.
C'est la règle du jeu.
Et c'est aussi une bonne école. Dans la vie c'est important de savoir se maîtriser.
Ce qu'il faudrait aussi c'est que les membres qui veulent s'impliquer dans le forum s'inscrivent bien dans le thème.
J'ai choisi celui de la société de l'ancien temps, parce que c'était mieux avant.
Bon j'impose mon thème, mais si je ne le fais pas, il n'y a pas d'unité du forum et celui-ci est moins attrayant et moins marrant.
Voilà qu'en pensez-vous ?
Alors pour mener à bien se projet il faut juste se réconcilier un peu d'abord, après on pourra s'étriper courtoisement.
Mais c'est beaucoup plus jouissif de mettre en boite quelqu'un avec des réparties raffinées et civilisées que des insultes de charretier.
Donc que les insulteurs s'excusent platement, on ne leur demande pas de s'humilier, juste de dire "d'accord, j'avais pas pigé l'esprit du jeu, maintenant je ne vais plus insulter".
Que les insultés pardonnent pour cette fois, et cette fois seulement.
On enlève les points des casiers. Et on repart avec plein de juges tout neufs, pour porter le forum au sommet de sa gloire !
Bonjour Ferdinand,
Vous avez commis une très bonne contribution à laquelle j'adhère sur la plupart des points évoqués.
J'adhère en particulier à votre volonté marquée d'apaiser les disputes et conflits, ayant horreur des conflits à titre personnel et professionnel, que je m'efforce toujours d'éviter ou de contenir, ce qui n'est pas toujours facile.
Je reconnais que mes propos sont parfois très rugueux, voire insultants, mais si l'on remonte un peu dans le temps, il faut reconnaître que le forum était très tolérant il fut un temps et ne sanctionnait pas du tout ces aspérités. C'était un peu la loi du genre et j'en ai profité, ayant le goût de la taquinerie phraséologique, y compris lourde. C'était pour moi un jeu, d'où ma prise de position légère sur les motivations qui ont été les miennes et relevées par volog. Le pauvre volog a été la victime innocente de ces aspérités et de mon aversion marquée pour l'extrême gauche, les unes étant lié à l'autre et inversement. Finalement, l'absence totale de sanction incitait à des débordements et j'en ai un peu profité...
Mais les temps ont changé et c'est heureux, dans le sens de ce qui se pratique ailleurs, où l'on ne tolère plus les insultes et autres mises en cause, dont certaines sont répréhensibles pénalement.
A la lumière de ce que vous avez indiqué et du constat que je fais ci-dessus, je prends désormais la résolution d'améliorer mon langage dans le sens d'une civilité améliorée en évitant les mises en cause, les engueulades et, a fortiori, les insultes, bien certains de mes propos aient aient qualifiés d'insultes par un contributeur, alors qu'il n'en était rien. Changer de ton et de forme ne me gêne pas, je sais un peu faire.
Ainsi, à partir de ce moment, et si vous acceptez pour moi de remettre les compteurs à 0, je m'engage à surveiller mon langage, je retire les recours formés contre volog, tout comme les plaintes déposées contre lui, y compris celle ou il m'a traité d'un très vilain mot, qui m'a blessé.
Sur la fonction de juge, que je peux théoriquement exercer si je recouvre tous mes points, je ne revendique pas de l'exercer, sauf si vous me le demandez. Je dois vous dire par ailleurs à ce sujet que j'estime que la fonction de juge actuellement exercée par volog ne m'apparaît ni convenable, ni impartiale. Je ne demande rien du tout contre lui, mais soit il change sa façon d'officier si cette fonction lui est maintenue, soit il démissionne de ce poste.
Enfin, il faut s'interroger sur les suites à réserver aux abus de langage. Faut-il organiser un procès avec des règles nécessairement lourdes telles que celles qui existent actuellement et qui encombrent le forum ? A mon sens, ce n'est pas la meilleure solution. Il serait de meilleure politique de supprimer par exemple, au moyen de la fonction biffer, les passages ou paragraphes jugés litigieux ou grossiers, ou, si le post entier est jugé non convenable, de le supprimer en totalité.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:...
...
3. Les disparité de fortune entre citoyen n'ont RIEN à voir avec la république !
...
Tu dois être un nouvel arrivant, car tu n'as pas bien compris nos valeurs Républicaines de Liberté (qui n'est pas que pour certains), égalité et fraternité et laïcité ( garantissant l'indivision aussi du peuple français).
Je demande donc, par ce constat alarmant, et avec tes fortes lacunes , soit ta remise à niveau, soit ta destitution en tant que juge .
Jeanlouis12 a écrit:
Je reconnais que mes propos sont parfois très rugueux, voire insultants, mais si l'on remonte un peu dans le temps, il faut reconnaître que le forum était très tolérant il fut un temps et ne sanctionnait pas du tout ces aspérités. C'était un peu la loi du genre et j'en ai profité, ayant le goût de la taquinerie phraséologique, y compris lourde. C'était pour moi un jeu, d'où ma prise de position légère sur les motivations qui ont été les miennes et relevées par volog. Le pauvre volog a été la victime innocente de ces aspérités et de mon aversion marquée pour l'extrême gauche, les unes étant lié à l'autre et inversement. Finalement, l'absence totale de sanction incitait à des débordements et j'en ai un peu profité...
Mais les temps ont changé et c'est heureux, dans le sens de ce qui se pratique ailleurs, où l'on ne tolère plus les insultes et autres mises en cause, dont certaines sont répréhensibles pénalement.
A la lumière de ce que vous avez indiqué et du constat que je fais ci-dessus, je prends désormais la résolution d'améliorer mon langage dans le sens d'une civilité améliorée en évitant les mises en cause, les engueulades et, a fortiori, les insultes, bien certains de mes propos aient aient qualifiés d'insultes par un contributeur, alors qu'il n'en était rien. Changer de ton et de forme ne me gêne pas, je sais un peu faire.
Ainsi, à partir de ce moment, et si vous acceptez pour moi de remettre les compteurs à 0, je m'engage à surveiller mon langage, je retire les recours formés contre volog, tout comme les plaintes déposées contre lui.
Merci pour cette explication qui me satisfait pour ma part.
J'accèderais volontiers à votre requête, mais j'attends l'avis de Volog, qui est un homme d'apaisement.
Je me dis qu'il ne verra sans doute guère d'objection à vous retirer tout ou partie des points de votre casier maintenant que vous vous êtes amendé, ce qui était sa principale demande à votre endroit.
Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Jeu 29 Sep - 12:51, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
...
...
Tu dois être un nouvel arrivant, car tu n'as pas bien compris nos valeurs Républicaines de Liberté (qui n'est pas que pour certains), égalité et fraternité et laïcité ( garantissant l'indivision aussi du peuple français).
VOS valeurs républicaines....
No more comments....
Edouard de Montmonrency a écrit:Je demande donc, par ce constat alarmant, et avec tes fortes lacunes , soit ta remise à niveau, soit ta destitution en tant que juge .
C'est aussi pour ça que je vous aime bien, vous êtes mon champion !!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:...
...
...
VOS valeurs républicaines....
No more comments....Edouard de Montmonrency a écrit:Je demande donc, par ce constat alarmant, et avec tes fortes lacunes , soit ta remise à niveau, soit ta destitution en tant que juge .
C'est aussi pour ça que je vous aime bien, vous êtes mon champion !!
... Tous tes smileys (puérils) faisant des bras d'honneur à ces valeurs crédite mes dires.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 29 Sep - 12:35, édité 1 fois
Ferdinand de Talmont a écrit:
Je rêve qu'un jour Vladimir de Volog красны, Minos de Rhadamanthe, Ejainiste, Jeanlouis12, ztylo et El Rachid Ibn Youssoufi pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
Non je déconne.
La fraternité n'est pas obligatoire. La meilleur table est la table de la justice et de l'intelligence. On ne demande pas aux juges d'être fraternels mais d'être justes et intelligents.
Et la justice aurait été de mettre mon nom avant certains.
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:
Non je déconne.
La fraternité n'est pas obligatoire. La meilleur table est la table de la justice et de l'intelligence. On ne demande pas aux juges d'être fraternels mais d'être justes et intelligents.
En République c'est obligatoire (pour être pleinement républicain) ... et même en Monarchie pour la cohésion avec les sujets.
Edouard de Montmonrency a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:
Non je déconne.
En République c'est obligatoire (pour être pleinement républicain) ... et même en Monarchie pour la cohésion avec les sujets.
Ne vous étonnez pas alors de trouver dans votre république du piston, du clientélisme, de la fraternité maçonnique, de l'intelligence avec l'ennemi. Si vous mettez le sens de la fraternité au dessus du sens de la justice et de l'intelligence attendez vous à l'injustice.
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Comment cela ?
moi je vote pour
le gauchiste, est anti démocratique
le gauchiste, est anti démocratique
michou- Sage
Ferdinand de Talmont a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Comment cela ?
Comment cela quoi?
De quelle façon votre nom aurait-il dû être mis avant certains ?
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ferdinand de Talmont a écrit:
Non je déconne.
Ne vous étonnez pas alors de trouver dans votre république du piston, du clientélisme, de la fraternité maçonnique, de l'intelligence avec l'ennemi. Si vous mettez le sens de la fraternité au dessus du sens de la justice et de l'intelligence attendez vous à l'injustice.
Tu connais un monde qui agit autrement ? . Qui vit sans fourberies , sans copinages , sans magouilles ? . Moi non je voudrais juste que ceux qui profitent de tout ça , changent de temps en temps . Ca fait 50 ans que les socialos et les droites se partagent le droit a ça . Un peu les gens du RN ils le méritent aussi eux .
patatisanspatata- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Ferdinand de Talmont a écrit:De quelle façon votre nom aurait-il dû être mis avant certains ?
Il faut respecter l'ordre dans une citation selon les classes:Ferdinand de Talmont a écrit:
Je rêve qu'un jour Vladimir de Volog красны, Minos de Rhadamanthe, Ejainiste, Jeanlouis12, ztylo et El Rachid Ibn Youssoufi pourront...............
https://politique.forum-actif.net/t35779-rangs-du-forum
On commence par un comte et on finit par le gueux!
Une petite erreur de votre part, je pense.
Si ça peut vous aider de le croire...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tous tes smileys (puérils) faisant des bras d'honneur à ces valeurs crédite mes dires.
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Il faut respecter l'ordre dans une citation selon les classes:
https://politique.forum-actif.net/t35779-rangs-du-forum
On commence par un comte et on finit par le gueux!
Une petite erreur de votre part, je pense.
Monsieur l'échevin, toutes mes excuses pour ce manquement à l'étiquette, bien involontaire de ma part.
Frère Barnabé a écrit:c'est pas les hommes et ou femmes de le dire !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:
des Chrétien(ne)s qui reçoivent des signes , il n'y a pas que moi ,
Vous n'avez toujours pas compris que vous n'êtes pas chrétien?
Des gens qui se croient guidés par le saint esprit comme vous, vous déclare hérétique!!! Il y a plusieurs sortes de saint esprit?
c'est Vous qui êtes bouché , c'est pour cette raison l'action de l'Esprit Saint !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
"Fils de Dieu" est une expression qui est utilisé fréquemment dans la bible pour des gens qui ont la foi.
"Unique" parce que Jésus est unique par son caractère de naissance sans père.
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux
Ben quoi?
Vous êtes bouché ou quoi? Complétement bouché!!!!
Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Le mot père est polysémique puisque par la bouche même de Jésus il dit Dieu est le père aussi des gens de foi et pas seulement de Jésus! C'est pourtant clair non?
Jésus dit aux autres que Dieu est leur père!!! Le mot père est polysémique!! Libérez vous intellectuellement!
Jésus Dit aussi qu'il a un Dieu et ce Dieu est au ciel!!!
Le diable vous cerne!!!
"Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
۞ وَقَيَّضْنَا لَهُمْ قُرَنَآءَ فَزَيَّنُوا۟ لَهُم مَّا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَحَقَّ عَلَيْهِمُ ٱلْقَوْلُ فِىٓ أُمَمٍۢ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِم مِّنَ ٱلْجِنِّ وَٱلْإِنسِ ۖ إِنَّهُمْ كَانُوا۟ خَٰسِرِينَ " (verset 25 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Si ça peut vous aider de le croire...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tous tes smileys (puérils) faisant des bras d'honneur à ces valeurs crédite mes dires.
Tu as besoin d'aide pour maturer Omega.
le Saint Esprit est unique , c'est comme quand je m'adresse à mes filles , je ne m'adresse pas de la même façon pour l'une et pour l'autres , si je m'adresse à ma façon , je serait incompris, et donc comme on dit se glisser dans la peau de l'autre pour se comprendre!!! en plus Dieu nous a pas fait en clones , robots, mais dans la singularité à chacun(e) de nous , depuis que la tour de babel avait été faite contre Dieu !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est pas les hommes et ou femmes de le dire !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:
des Chrétien(ne)s qui reçoivent des signes , il n'y a pas que moi ,
Vous n'avez toujours pas compris que vous n'êtes pas chrétien?
Des gens qui se croient guidés par le saint esprit comme vous, vous déclare hérétique!!! Il y a plusieurs sortes de saint esprit?
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 30 Sep - 20:23, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
c'est Vous qui êtes bouché , c'est pour cette raison l'action de l'Esprit Saint !!!
Mais moi contrairement à vous j'argumente en utilisant la raison et une dialectique religieuse. Vous non!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3