Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La revanche du pauvre.
+4
Minos de Rhadamanthe
Revanchisti
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi2
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La revanche du pauvre.
Certes, dans ce monde, le riche et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre. Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Lun 3 Oct 2022 - 20:05, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Re: La revanche du pauvre.
De l'exploiteur et de l'exploité, on est toujours le riche de quelqu'un d'autre.
Celui de condition modeste est vertueux par nécessité pas par nature.
Ne l'oubliez jamais.
Et puis piètre revanche, l’exploiteur quand il a une condition aisé, puisqu’il exploite des gens qui bosse pour lui il a du temps libre pour se cultiver, et il arrive, que sa culture en soit pas 100% bidon.
Ne l'oubliez jamais.
Et puis piètre revanche, l’exploiteur quand il a une condition aisé, puisqu’il exploite des gens qui bosse pour lui il a du temps libre pour se cultiver, et il arrive, que sa culture en soit pas 100% bidon.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Ne l'oubliez jamais.
Il est modeste par nature
Merci de m'avoir décrit !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Certes, dans ce monde le riche, et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre. Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Frère Barnabé- Vénérable
Il faut il faut....
Bon :
https://comptoir.org/2016/05/20/dominique-pagani-ce-qui-menace-les-societes-ce-sont-les-hommes-et-les-femmes-beneficiaires-de-lexploitation/
Bon :
https://comptoir.org/2016/05/20/dominique-pagani-ce-qui-menace-les-societes-ce-sont-les-hommes-et-les-femmes-beneficiaires-de-lexploitation/
Dominique Pagani a écrit:Vous savez quand on dit « Vous pourrez dire ce que vous voulez mais on a quand même un niveau de vie qui a changé, moi quand j’étais petit… » : c’est un raisonnement idiot ! Il faut évaluer un niveau de vie par rapport aux possibilités de l’économie d’aujourd’hui, soit de l’actuel potentiel de production. De la même manière que je ne vais pas faire une dépression parce que je ne peux pas aller passer mes vacances sur la planète Mars, étant donné que nous ne sommes pas en état de le faire, je ne vais pas inversement me considérer comme vivant dans la luxure parce qu’à une autre époque mon mode de vie n’aurait pas été possible pour tous.
Pagani a écrit:Dès lors, je ne comprends pas qu’à peine sortons-nous des ténèbres, on nous traite déjà de “sales consommateurs cyniques”. Je fais partie d’un des pays les plus riches du monde, la France, je ne fais pas partie des plus démunis dans ce pays, ni des plus riches d’ailleurs, eh bien moi je trouve que je ne consomme pas assez. Je vais vous paraître scandaleux, sans vergogne, mais franchement je ne rentre pas dans les magasins sans regarder les prix, en achetant le haut de gamme, non, pour l’instant je n’en ai pas eu l’occasion : j’ai été cadre supérieur à une époque, je gagnais très bien ma vie, eh bien je n’ai jamais acheté de voiture cash de ma vie. Vous connaissez beaucoup de gens qui achètent des voitures cash ? Tu veux dix plaques, tiens les voilà ! Ce que je veux dire, c’est que nous ne sommes pas des consommateurs effrénés, les limites sont bien présentes. Je trouve que je ne consomme pas assez, et c’est ce “pas assez” et ce “trop” sur lesquels je voudrais attirer votre réflexion, car ce sont des jugements de valeur, ce ne sont pas des notions économiques. Remarquez que maintenant nous sommes en crise, et la seule crise qui rappelle de près ou de loin par sa gravité ce que nous vivons c’est la crise des années 30 : le parallèle est banal. Dans les années 30, un économiste avait parlé du « spectacle absurde des foules crevant de faim devant des greniers trop pleins », on jetait du café dans les locomotives pour faire augmenter les prix, on jetait du lait dans les caniveaux. Et ça veut dire quoi ? Qu’on produisait trop de lait ? Il n’y avait qu’un mot à la mode – déjà ! – à l’époque, c’était celui de “surproduction”, tout comme on nous désigne à présent de “surconsommateurs”, “surproduction” de céréales, de viande, de lait. Pourtant lisez Steinbeck, Les raisins de la colère, on y voit plutôt trop d’enfants qui crevaient faute de lait !
Pagani a écrit:C’est un extraordinaire retour de la vieille culpabilisation du pêcheur par l’Église, qui lui disait « Tu te vautres dans la luxure, tu consommes trop, tu te vautres dans les délices de ce monde ». C’est grave ça quand même ! Alors non, la majorité des populations ne sont pas des consommateurs cyniques et, à mon avis, au vu du niveau de production et de technologie rendu possible aujourd’hui, je trouve plutôt qu’on descend très en-dessous de ce qu’on pourrait consommer.
Revanchisti- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Merci de m'avoir décrit !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Certes, dans ce monde le riche, et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre. Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Vous êtes le centre de l'univers?
vous le pensez ,sérieusement ???(à prendre au 5 ème degré)El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frère Barnabé a écrit:Merci de m'avoir décrit !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Certes, dans ce monde le riche, et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre. Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Vous êtes le centre de l'univers?
Frère Barnabé- Vénérable
Qu'il soit riche ou pauvre, celui qui ne GAGNE pas son argent par son travail, n'a aucune idée de sa valeur !
Un RSA qui profite de sa rente devant sa TV toute la journée, n'a aucune idée de la valeur de l'argent qu'il touche car ca lui tombe tout cru du ciel !! Alors qu'un SMICard qui bosse toute la journée et ne gagne au final pas plus (voir moins!), lui a une VRIAE connaissance de la valeur de l'argent qu'il gagne à la sueur de son front !!
C'est pour ça qu'il faut obliger toute personne qui touche une rente de la république à bosser pour elle !!
Toute rente DOIT faire l'objet d'un travail afin que chacun puisse participer au fonctionnement du pays, pourquoi certains en seraient-ils exempt ?!
Une nouvelle caste de privilégiés est-elle en train d'émerger ? Les rentiers républicains ?! Vivant aux crochets des travailleurs et n'ayant RIEN à fournir comme travail en échange de leur rente ?!!
Un RSA qui profite de sa rente devant sa TV toute la journée, n'a aucune idée de la valeur de l'argent qu'il touche car ca lui tombe tout cru du ciel !! Alors qu'un SMICard qui bosse toute la journée et ne gagne au final pas plus (voir moins!), lui a une VRIAE connaissance de la valeur de l'argent qu'il gagne à la sueur de son front !!
C'est pour ça qu'il faut obliger toute personne qui touche une rente de la république à bosser pour elle !!
Toute rente DOIT faire l'objet d'un travail afin que chacun puisse participer au fonctionnement du pays, pourquoi certains en seraient-ils exempt ?!
Une nouvelle caste de privilégiés est-elle en train d'émerger ? Les rentiers républicains ?! Vivant aux crochets des travailleurs et n'ayant RIEN à fournir comme travail en échange de leur rente ?!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
L'epxloiteur encore plus.
Parce-que el RSAïste doit économiser. Il mange éco plus et voit le prix de la vie.
Jaque Attali lui. La France est un hôtel dans lequel il fait escale avec son jet privée.. L'exploiteur lui est déconnecté de la réalité. L'argent il n'en manquera jamais.
Tout lui est du.
Le RSAïste est beaucoup plus proche du prolo et du travailleur que ne el sera jamais Attali.
Pas contre service mon pays je veux bien donner des cours d'histoire et autre à des gosses en difficulté et tout un tas de truques.
Mais Attali lui aussi il y va !
Parce-que el RSAïste doit économiser. Il mange éco plus et voit le prix de la vie.
Jaque Attali lui. La France est un hôtel dans lequel il fait escale avec son jet privée.. L'exploiteur lui est déconnecté de la réalité. L'argent il n'en manquera jamais.
Tout lui est du.
Le RSAïste est beaucoup plus proche du prolo et du travailleur que ne el sera jamais Attali.
Omega95 a écrit:C'est pour ça qu'il faut obliger toute personne qui touche une rente de la république à bosser pour elle !!
Pas contre service mon pays je veux bien donner des cours d'histoire et autre à des gosses en difficulté et tout un tas de truques.
Revanchisti- Vénérable
Une petite fixette sur Atali ?Revanchisti a écrit:L'epxloiteur encore plus.
Tout lui est du.
Le RSAïste est beaucoup plus proche du prolo et du travailleur que ne el sera jamais Attali.Omega95 a écrit:C'est pour ça qu'il faut obliger toute personne qui touche une rente de la république à bosser pour elle !!
Il ne me semble pas qu'il soit au RSA ou qu'il perçoivent une aide sociale quelconque de la part des travailleurs français, si ?!
Il a un boulot, lui, non ?!
Après, si son boulot lui permet de ne rien foutre et d'être payé comme un roi, comme disent tous les fonctionnaires : "vous n'aviez qu'à faire comme nous...!"
Peux-tu justifier son utilité sociale?Omega95 a écrit:Il a un boulot, lui, non ?!
Je te te jure qu’elle est négative celle du RSAïste est neutre.
Attali est un partisan de la croissance zéro comem Giscard ! C'est un Parasite il ne tire pas ses revenus de son boulot, et de plus s'est un cosmopolite apatride qui nous considère comme ses larbin et utilise ses réseaux d'influence pour influencer sur nos politique afin d'abuser de la république.
Par la corruption et le trafique d'influence il place ses pions.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Peux-tu justifier son utilité sociale?Omega95 a écrit:Il a un boulot, lui, non ?!
Attali est un partisan de la croissance zéro comem Giscard ! C'est un Parasite il ne tire pas ses revenus de son boulot, et de plus s'est un cosmopolite apatride qui nous considère comme ses larbin et utilise ses réseaux d'influence pour influencer sur nos politique afin d'abuser de la république.
Comme n'importe quel haut fonctionnaire, quoi...
Revanchisti a écrit:Peux-tu justifier son utilité sociale?Omega95 a écrit:Il a un boulot, lui, non ?!
... En tout cas et pragmatiquement, si il a réellement influencé les caps politiques de la France, c'est raté pour l'utilité, car la France est en déclin depuis des décennies (et depuis l'UE et l'€uro c'est encore pire, la paix, la prospérité, et le concorde est loin).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Certes, dans ce monde le riche, et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre. Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Je ne partage pas cette opinion. Parmi les riches, nombre d'entre eux sont partis de rien et se sont faits tout seuls au fil du temps et de la progression de leurs affaires. Ils ont dû avoir un relationnel très fort avec leurs salariés, leurs partenaires professionnels, les pouvoirs publics, le monde de l'entreprise, etc...
Mis à part les fils à papa qui sont bien nés et ont trouvé la marmite bien pleine, les autres ont dû bosser et c'est précisément le travail et surtout le relationnel qui a fait qu'ils ont progressé. Donc il n'est pas exact à mon sens de considérer que le riche ne connaît pas la valeur des choses. Ensuite, le fait d'être pauvre n'apporte pas une meilleure connaissance de la valeur des choses, cela dépend des personnes, pas de leur situation matérielle.
Enfin et relativement, le pauvre peut ne pas le rester à vie, il y a quantité d'exemples de personnes qui sont sorties avec bonheur de leur pauvreté ou de leur condition sociale miséreuse et ont, par la suite, fort bien réussi. De même, certains riches se plantent parfois et perdent tout. Le cas Tapie, dont la veuve et ruinée, est un exemple édifiant.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Certes, dans ce monde le riche, et le pauvre ne vivent pas dans la même sphère. Chacun s'occupant à remplir sa vie d'une manière ou d'une autre.
Et si le riche la remplit confortablement contrairement au pauvre, le pauvre lui a une chose que le riche n'aura jamais: la vraie valeur des choses de ce monde! Que ces valeurs soient matérielles ou spirituelles, le pauvre gagne sur la connaissance de la valeur des choses.
Henry- Connaisseur
"se sont fait tout seuls ...? N'exagérons rien ... s'ils sont devenus riches is peuvent peut-être remercier ceux qui leur ont permis de devenir " riches" ...Dassault / Michelin / Besnier / Boloré / n'ont pas fait leur "fortune" seuls ... noméoçavapas !Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Je ne partage pas cette opinion. parmi les riches, nombre d'entre eux sont partis de rien et se sont faits tout seuls au fil du temps et de la progression de leurs affaires..
.
Henry- Connaisseur
Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Peux-tu justifier son utilité sociale?Omega95 a écrit:Il a un boulot, lui, non ?!
... En tout cas et pragmatiquement, si il a réellement influencé les caps politiques de la France, c'est raté pour l'utilité, car la France est en déclin depuis des décennies (et depuis l'UE et l'€uro c'est encore pire, la paix, la prospérité, et le concorde est loin).
Et même outre ses boulots de conseillé qu'est-ce qu'il fait avec son ordi portable dans son jet privé?
Revanchisti- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Qu'il soit riche ou pauvre, celui qui ne GAGNE pas son argent par son travail, n'a aucune idée de sa valeur !
Sachant que le RSA n'est rien d'autre que de l'argent africain pillé réinjecté sous les yeux des ..... , si des petits malins en profitent , c'est que quelque part ils connaissant la valeur du travail. Il n'y a pas de cadeaux dans ce monde surtout pas des pros du pillage.
Ouais mais non.
#Les migrants allocs.
#Les migrants allocs.
Revanchisti- Vénérable
Henry a écrit:"se sont fait tout seuls ...? N'exagérons rien ... s'ils sont devenus riches is peuvent peut-être remercier ceux qui leur ont permis de devenir " riches" ...Dassault / Michelin / Besnier / Boloré / n'ont pas fait leur "fortune" seuls ... noméoçavapas !Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Je ne partage pas cette opinion. parmi les riches, nombre d'entre eux sont partis de rien et se sont faits tout seuls au fil du temps et de la progression de leurs affaires..
.
Je peux aussi citer de multiples exemples de riches qui se sont faits tout seuls : Paris Hilton, Serge Dassault (décédé), Bernard Arnault (hé oui !), Elon Musk, Jeff Bezos, Steve Jobs, Mark Zukerberg, Jack Ma (chinois), Kirk Kerkorian, François Pinault, Oprah Winfrey, Leonardo Del Vecchio, Marc Coucke, Michael Dell, Richard Branson, Mohed Alrad, Ralph Lauren, George Soros, etc... etc... il y en a des centaines de milliers en France et dans le monde, notamment des gens peu connus qui ont réussi dans tous les secteurs de l'économie.
Il y a beaucoup plus de personnalités et d'hommes d'affaires ayant réussi qui sont partis de rien plutôt que de riches héritiers qui ont réussi. Ces derniers ne veulent pas mettre les mains dans le cambouï et, en général, ils ne foutent rien ou font gérer leurs affaires par des tiers, lesquelles, dès lors, périclitent.
L'idéologie gauchiste consistant à dire, notamment de la part de ceux qui ne connaissant rien aux affaires, que les riches ont réussi par héritage a la peau dure, mais est totalement fausse. Il n'est que de feuilleter des revues spécialisées de type Forbes pour se rendre compte de cette réalité.
.
Comment savez vous qu' ils se sont fait tout seul? Vous les côtoyez?
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Comment savez vous qu' ils se sont fait tout seul? Vous les côtoyez?
Tu recherches un peu sur le net, tu as leur pedigree et donc leur origine.
Ensuite, c'est l'évidence même d'observer cette réalité.
.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Comment savez vous qu' ils se sont fait tout seul? Vous les côtoyez?
Tu recherches un peu sur le net, tu as leur pedigree et donc leur origine.
Ensuite, c'est l'évidence même d'observer cette réalité.
.
Paris Hilton s'est fait toute seule? Son nom ne l'a pas aidé. Même pas un petit coup de piston ?
Vous allez trouver sur internet qu'ils ont un gros coup de piston? Vous préférez dire que vous vous êtes fait tout seul ou que votre tribu talmudiste vous a aidé?
Quelle est la probabilité pour que la fille d'un quidam réussisse à la place de la fille d'Hilton?
Michel Clouscard :
b/ L'odyssée de l'immigrant
Je ne ferai ici qu'indiquer le schéma de la stratégie capitaliste. Tout d'abord, il faut arracher aux pays en voie de développement les moyens de ce développement. Le capitalisme veut conserver ce sous développement car il représente les meilleures conditions du post-colonialisme (c'est toujours la mainmise sur l'énergie, les ressources minières, la main d'oeuvre). En priorité, arracher les forces vives de ces pays, la main d'œuvre des hommes jeunes sans qualification professionnelle pour les « expulser » vers les pays post-industriels. J'emploie le terme expulser car c'est le départ de gens qui ne voudraient pas quitter le pays et qui y sont forcés. Etrangers en leur pays, déjà.
Cet immigrant, en son pays « d'accueil », doit jouer le rôle d'un « sous-prolétariat ». Il doit servir à casser le prolétariat, la classe ouvrière, le mouvement social. Ouvrier sans qualification professionnelle, il sert de manœuvre, de force productive directe, la formation professionnelle - sommaire — se faisant sur le tas. C'est une main d'œuvre taillable et corvéable à merci, la couverture sociale étant inexistante. Ainsi s'est constituée une « fracture » sociale au sein même des travailleurs manuels. Cette division ne peut que ratifier le schéma marxiste des rapports du sous-prolétariat et de la classe ouvrière. Mais avec cette fondamentale nouveauté :
c'est le travailleur étranger qui est devenu le sous-prolétariat.
Ultime opération du post-colonialisme : cet immigrant renvoie des devises aux pays d'origine. Les potentats locaux, après s'être débarrassés des forces vives et potentiellement révolutionnaires, empochent le fruit du travail étranger. C'est un profit sans investissement productif; d'où l'impossible développement des pays en voie de développement.
Tels sont les moments essentiels de la stratégie capitaliste, l'odyssée de l'immigrant, avec en prime, bien installé dans la demeure, un conflit de génération pour occuper les longues
journées du chômage. Bien sûr, il peut y avoir des variantes, avec la flexibilité et la mondialisation...
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:Peux-tu justifier son utilité sociale?Omega95 a écrit:Il a un boulot, lui, non ?!
Et même outre ses boulots de conseillé qu'est-ce qu'il fait avec son ordi portable dans son jet privé?
Il fait semblant de travailler, et fait semblant d'être surbooké . ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3