Les différentes démocraties
+5
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Ulquiorra44
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les différentes démocraties
Ulquiorra44 a écrit:Bonjour,
Quelle est la différence entre une monarchie parlementaire et monarchie démocratique ? Est ce qu'ils veulent dire la même chose ou il y a bien une distinction même subtil ?
Merci d'avance
Ou avez-vous entendu parler de monarchie démocratique ?
La monarchie c'est le pouvoir d'un seul.
La démocratie c'est le pouvoir du peuple (mythe, dans les faits c'est une minorité occulte qui dirige)
Ce sont deux concepts antinomiques.
Revanchisti a écrit:Branlouis a écrit:Arnaud a des conseils de haut niveau et des veilleurs d'affaires un peu partout, qui sont à l'affût des bons coups à faire. Dès qu'il y en a un , il saute dessus et puis, au suivant.
Et ces conseils sont gratos? Non je ne pense pas !Et ils ne sont as accessible à quelqu’un qui économise pour lancer son affaire.
Donc ça confirme ce que j’ai dit.
Tu ne dis que des conneries et des propos formulés à l'aune du marxisme et autres théories délurées.
Le mec, il est dans les affaires, il peut se payer les meilleurs conseils et c'est notamment pour cette raison que ses affaires se développent, tout simplement.
Celui qui économise pour lancer ses affaires en est au début de son entreprise; il réussira ou non .
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
"Les différentes démocraties "
... Il n'y en a pas plusieurs, il n'y en a qu'une (le pouvoir du plus grand nombre, des 50.1% ou plus).
“La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.” Abraham Lincoln
(après la forme change un peu, plus ou moins directe ou représentative , avec ou sans référendums démocratiques)
... Il n'y en a pas plusieurs, il n'y en a qu'une (le pouvoir du plus grand nombre, des 50.1% ou plus).
“La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.” Abraham Lincoln
(après la forme change un peu, plus ou moins directe ou représentative , avec ou sans référendums démocratiques)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Pouvons nous définir la monarchie parlementaire comme une monarchie semi démocratique dans ce cas là ?
Ulquiorra44- Disciple
Ulquiorra44 a écrit:Pouvons nous définir la monarchie parlementaire comme une monarchie semi démocratique dans ce cas là ?
Si vous voulez. Il s'agit d'un régime bâtard consistant en une république déguisée en monarchie, laquelle n'est qu'un décor de carton-pâte.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Ulquiorra44 a écrit:Pouvons nous définir la monarchie parlementaire comme une monarchie semi démocratique dans ce cas là ?
... De toute façon nous ne sommes (pragmatiquement) ni dans l'un ni dans l'autre (ni-ni) ... nous sommes actuellement dans un Empire UE Fédéral Libéral-Libertaire Occidental (pas très démocratique ... exemple du référendum bafoué de 2005).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Personnellement, je pense qu'il n'y a plus de monarchie. Nous vivons une dictature mondiale. Les "monarchies" sont juste une décoration touristique et un alibi romantique pour les peuples. Le Maroc, l'Angleterre...ect sont tous contrôlés par une oligarchie.
Est-ce qu'un jour, il y aura une monarchie? Il faudrait revenir inconditionnellement l'époque des coups de lattes, des sabres, de javelots...Je ne parle pas d'ouvrir des bouteilles de champagne pour réveillonner ni pour les jeux olympiques.
Vivrons nous le tir à l'arc ou d'arbalète (à voir...lol) sur la pomme d'Adam? Surement! mais on commencera surement par le tir au pigeon...le petit peuple!
Est-ce qu'un jour, il y aura une monarchie? Il faudrait revenir inconditionnellement l'époque des coups de lattes, des sabres, de javelots...Je ne parle pas d'ouvrir des bouteilles de champagne pour réveillonner ni pour les jeux olympiques.
Vivrons nous le tir à l'arc ou d'arbalète (à voir...lol) sur la pomme d'Adam? Surement! mais on commencera surement par le tir au pigeon...le petit peuple!
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Jeu 6 Oct - 19:38, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Je croyais que la pomme s'était faite shooter par un tir d'arbalèle, il faut que je relise le "livre blanc" de Sarnen
Stève Chevauchet- Postulant
Stève Chevauchet a écrit:Je croyais que la pomme s'était faite shooter par un tir d'arbalèle, il faut que je relise le "livre blanc" de Sarnen
Vous êtes sûr? Dans le doute, je corrige...lol merci toi geniale
Merci toi aussi gros câlin
Stève Chevauchet- Postulant
Stève Chevauchet a écrit:Merci toi aussi gros câlin
Je t'en prie. Je suis quelqu'un de sincère! et merci pour tes calins, j'en ai besoin! lol
Ferdinand de Talmont a écrit:Ulquiorra44 a écrit:Bonjour,
Quelle est la différence entre une monarchie parlementaire et monarchie démocratique ? Est ce qu'ils veulent dire la même chose ou il y a bien une distinction même subtil ?
Merci d'avance
Ou avez-vous entendu parler de monarchie démocratique ?
La monarchie c'est le pouvoir d'un seul.
La démocratie c'est le pouvoir du peuple (mythe, dans les faits c'est une minorité occulte qui dirige)
Ce sont deux concepts antinomiques.
Je pense qu'il voulait dire royauté.
Revanchisti- Vénérable
Pourquoi fait on la différence entre une monarchie constitutionnelle et une monarchie parlementaire, car l'un va avec l'autre, non ?
Ulquiorra44- Disciple
Déjà royauté. Mono-archos principe pouvoir d'un seul. Demos Kratos pouvoir d u peuple par la Force.
Comme le rappelle si bien Prince Monarchie est incompatible avec Démocratie.
Donc vous parlez de royauté parlementaire et/ou démocratique.
De deux parlement ne veut pas forcément dire démocratie.
Il y avait déjà un parlement à l'époque de François Premier.
Pouvez-vous affirmer avec certitude que la France sous François premier était démocratique?
Deuxièmement une rpéublique peut-être oligarchique/Ploutocratique.
Exemple la république des doges :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Venise
Définie par Wikipédia comme :
République sérénissime, république aristocratique, oligarchie.
Si vous voulez connaître les subtilités je vous conseils ce bouquin :
https://fr.wikisource.org/wiki/Du_contrat_social/%C3%89dition_1762/Texte_entier
C'est très rudimentaire mais facile à comprendre bien plus que montesquieux.
Après avoir lu ce Bouquin, j'aimerai que vous répondiez à 3/4 question : Est-ce qu'un régime qui se dit démocratique l'est forcément?
Est-ce qu'un vote d'une population dépourvu de capacité de réflexion objective par la propagande et la drogue est-il vraiment valide et démocratique? A quand bien même il serait au suffrage universel direct bien sûr.
Est-ce que notre rpéublique actuelle est-elle vraiment démocratique?
Comme le rappelle si bien Prince Monarchie est incompatible avec Démocratie.
Donc vous parlez de royauté parlementaire et/ou démocratique.
De deux parlement ne veut pas forcément dire démocratie.
Il y avait déjà un parlement à l'époque de François Premier.
Pouvez-vous affirmer avec certitude que la France sous François premier était démocratique?
Deuxièmement une rpéublique peut-être oligarchique/Ploutocratique.
Exemple la république des doges :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_de_Venise
Définie par Wikipédia comme :
République sérénissime, république aristocratique, oligarchie.
Si vous voulez connaître les subtilités je vous conseils ce bouquin :
https://fr.wikisource.org/wiki/Du_contrat_social/%C3%89dition_1762/Texte_entier
C'est très rudimentaire mais facile à comprendre bien plus que montesquieux.
Après avoir lu ce Bouquin, j'aimerai que vous répondiez à 3/4 question : Est-ce qu'un régime qui se dit démocratique l'est forcément?
Est-ce qu'un vote d'une population dépourvu de capacité de réflexion objective par la propagande et la drogue est-il vraiment valide et démocratique? A quand bien même il serait au suffrage universel direct bien sûr.
Est-ce que notre rpéublique actuelle est-elle vraiment démocratique?
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Vous avez lu?
Vous saisissez maintenant?
Pouvez-vous répondre aux questions posées svp.
Vous saisissez maintenant?
Pouvez-vous répondre aux questions posées svp.
Revanchisti- Vénérable
Au Moyen Age et pendant la Renaissance européenne, des milliers de villages disposaient d'une assemblée d'habitants où se prenaient en commun les décisions au sujet de la collectivité. Les "communautés d'habitants", qui disposaient même d'un statut juridique, ont fonctionné sur le mode de l'autogestion pendant des siècles. Les rois et les nobles se contentaient de gérer les affaires liées à la guerre ou à leurs domaines privés, d'administrer la justice et de mobiliser leurs sujets par des corvées. Les autorités monarchiques ou aristocratiques ne s'ingéraient pas dans les affaires de la communauté, qui se réunissait en assemblée pour délibérer au sujet d'enjeux politiques, communaux, financiers, judicaires et paroissiaux.
On discutait ainsi des moissons, du partage de la récolte commune ou de sa mise en vente, de la coupe de bois en terre communale, de la réfection des ponts, puits et moulins, de l'embauche de l'instituteur, des bergers, de l'horloger, des gardes-forestiers, parfois même du curé, des gardiens lorsque sévissaient les brigands, les loups ou les épidémies. On y désignait ceux qui serviraient dans la milice, on débattait de l'obligation d'héberger la troupe royale ou de l'utilité de dépêcher un notable pour aller soumettre à la cour des doléances au nom de la communauté.
On discutait ainsi des moissons, du partage de la récolte commune ou de sa mise en vente, de la coupe de bois en terre communale, de la réfection des ponts, puits et moulins, de l'embauche de l'instituteur, des bergers, de l'horloger, des gardes-forestiers, parfois même du curé, des gardiens lorsque sévissaient les brigands, les loups ou les épidémies. On y désignait ceux qui serviraient dans la milice, on débattait de l'obligation d'héberger la troupe royale ou de l'utilité de dépêcher un notable pour aller soumettre à la cour des doléances au nom de la communauté.
Cedille- Postulant
Page 2 sur 2 • 1, 2