Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Empaffés de journalistes

+6
Clavier
Revanchisti
Fred1511
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Frelon
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Empaffés de journalistes Empty Empaffés de journalistes

Message par Frelon Mer 12 Oct - 12:39

Bonjour...
La semaine dernière en regardant TF1, j'ai appris que quelques stations d'essence étaient vides mais que le phénomène était surtout dû à un mouvement de panique des consommateurs qui avaient anticipé la pénurie contribuant ainsi à sa création... je me suis donc dis, pas de panique je vais attendre une semaine avant d'aller faire mon plein. Les stations à proximité de chez moi livraient encore du carburant... Aujourd'hui 12 octobre 100% des 7 stations à côté de chez moi (dans un rayon de 5km) ne livrent plus une goutte de carburant...
Les commentaires des journalistes la semaine dernière détonaient d'ailleurs beaucoup d'avec les interviews des personnes interviewées.
Bref, pensez-vous que les média "main stream" sont encore crédible aujourd'hui, n'avons-nous pas basculé avec Macron dans les pires heures de désinformation de l'ère soviétique?
Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Frelon le Mer 26 Oct - 18:22, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Empaffés de journalistes Empty Re: Empaffés de journalistes

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 14:00

Frelon a écrit:...
Bref, pensez-vous que les média "main stream" sont encore crédible aujourd'hui...
Qu'en pensez-vous?

J'ai l'impression (faisceaux d'indices concordants) qu'ils ne sont plus que des perroquets de l'AFP, ou quasi ( Ils répètent ce qu'on leur dit de dire, sinon ils sont punis financièrement (aides à la presse) s'ils dépassent trop souvent la ligne rouge ... l'argent étant le nerf de toutes les guerres, même médiatiques)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 12 Oct - 14:33

@Frelon, ne me dites pas que vous croyez encore aux informations données par nos médias ?!!!
Le journalisme d'investigation est mort depuis longtemps !
Les journalistes actuels ne font que répéter en boucle les informations officielles (donc fausses) qui leurs sont données par le pouvoir en place...

Rappelez vous les masques qui sont passés de "pas nécessaire" à "obligatoire" dès qu'ils ont été miraculeusement disponible...

Si ce n'est pas prendre les gens pour des cons... C'est quoi ?!
Et tout est comme ça à la TV... Celui qui ose sortir du docte chemin tracé est immédiatement viré...
On en est arrivé au point où pour approcher la vérité, il suffit de prendre l'inverse de la version officielle...!!

Investigation, vous avez dit investigation ?? xptdr :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 15:55

Minos de Rhadamanthe a écrit:@Frelon, ne me dites pas que vous croyez encore aux informations données par nos médias ?!!!
Le journalisme d'investigation est mort depuis longtemps !
Les journalistes actuels ne font que répéter en boucle les informations officielles (donc fausses) qui leurs sont données par le pouvoir en place...

Rappelez vous les masques qui sont passés de "pas nécessaire" à "obligatoire" dès qu'ils ont été miraculeusement disponible...

Si ce n'est pas prendre les gens pour des cons... C'est quoi ?!
Et tout est comme ça à la TV... Celui qui ose sortir du docte chemin tracé est immédiatement viré...
On en est arrivé au point où pour approcher la vérité, il suffit de prendre l'inverse de la version officielle...!!

Investigation, vous avez dit investigation ?? xptdr :dry
"Celui qui ose sortir du docte chemin tracé [par le pouvoir en place] est immédiatement viré" ... Tu as quelques exemples pour étayer cette affirmation ?
Je dis ça parce que des exemples d'articles de presse qui mettent le pouvoir en place dans l'embarras, j'en ai quelques uns ... Du coup, comment est-ce possible ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 16:02

Frelon a écrit:Bonjour...
La semaine dernière en regardant TF1, j'ai appris que quelques stations d'essence étaient vides mais que le phénomène était surtout dû à un mouvement de panique des consommateurs qui avaient anticipé la pénurie contribuant ainsi à sa création... je me suis donc dis, pas de panique je vais attendre une semaine avant d'aller faire mon plein. Les stations à proximité de chez moi livraient encore du carburant... Aujourd'hui 12 octobre 100% des 7 stations à côté de chez moi (dans un rayon de 5km) ne livrent plus une goutte de carburant...
Les commentaires des journalistes la semaine dernière détonaient d'ailleurs beaucoup d'avec les interviews des personnes interviewées.
Bref, pensez-vous que les média "main stream" sont encore crédible aujourd'hui, n'avons-nous pas basculé avec Macron dans les pires heures de désinformation de l'ère soviétique?
Qu'en pensez-vous?
Sauf erreur de ma part, aucun journaliste de TF1 n'a dit la semaine dernière "il n'y a pas de pénurie, c'est à cause de la panique des consommateurs". Ils ont dit "Mr XX a dit ... blablabla" et "Ecoutons Mr Y qui attends à la pompe depuis 3h ... blablabla".
Autrement dit, ils ont fait leur travail de journaliste.
Ils n'ont pas d'obligation de prédire l'avenir, ils ont obligation d'interroger les gens concernés et de nous en faire part.
Je ne vois pas où tu vois de la désinformation volontaire.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 12 Oct - 16:14

Fred1511 a écrit:"Celui qui ose sortir du docte chemin tracé [par le pouvoir en place] est immédiatement viré" ... Tu as quelques exemples pour étayer cette affirmation ?
Je dis ça parce que des exemples d'articles de presse qui mettent le pouvoir en place dans l'embarras, j'en ai quelques uns ... Du coup, comment est-ce possible ?

Vous pensez que les chaines TV font de la pub autour des gens qu'ils virent pour avoir regardé ou mis leur nez où il ne fallait pas ?!
Mais rappelez vous de Bruno Masure... France 2... Et pourtant à l'époque c'était le journaliste vedette de la chaine...
Lui, ça c'est vu... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 16:31

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Fred1511 a écrit:"Celui qui ose sortir du docte chemin tracé [par le pouvoir en place] est immédiatement viré" ... Tu as quelques exemples pour étayer cette affirmation ?

Vous pensez que les chaines TV font de la pub autour des gens qu'ils virent pour avoir regardé ou mis leur nez où il ne fallait pas ?!
Mais rappelez vous de Bruno Masure... France 2... Et pourtant à l'époque c'était le journaliste vedette de la chaine...

Pour les autres, ils sont juste soit ostracisés soit stoppés d'avancements, c'est moins ostensible comme mort sociale.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 16:49

Et bien, s'il n'y a pas de publicité à ce sujet, comment êtes-vous au courant qu'on se fait virer dès qu'on ne suit pas la ligne du pouvoir en place ?
Et quel est le souci avec le départ de Bruno MASURE ? De ce que j'ai pu en lire en 5 min, je ne vois pas trop où il y a matière à scandale ...

Et si votre affirmation est vraie, comment se fait-il que nous sommes informés de choses qui mettent le gouvernement dans l'embarras ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 16:52

Fred1511 a écrit:...
Et si votre affirmation est vraie, comment se fait-il que nous sommes informés de choses qui mettent le gouvernement dans l'embarras ?

Pour entretenir une certaine crédibilité de façade probablement (du en même temps).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 17:07

Edouard de Montmonrency a écrit:
Fred1511 a écrit:...
Pour entretenir une certaine crédibilité de façade probablement (du en même temps).
Ah ... Donc, notre ancien président serait passé pour un clown à l'échelle mondiale sur son scooter devant l'immeuble de sa maîtresse juste pour entretenir la crédibilité du subterfuge ?
Et comme la totalité des grands médias de droite, de gauche et d'extrême gauche donnent globalement les mêmes informations, cela voudrait dire qu'ils font TOUS semblant de faire du journalisme ? Les 35 000 journalistes FR observeraient le contraire de ce qu'ils publient et mentiraient sans se rebeller ? Et aucun de dénoncerait son voisin ?
Tout ça, en France, cela vous parait crédible ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 12 Oct - 17:12

Fred1511 a écrit:(...)

Dans l'embarras dites vous ?!
Les VRAIES questions qui devraient mettre le gouvernement dans l'embarras ne sont JAMAIS posées !

- QUI va payer les 2 milliards que nous ont couté la décision de Mme Ségolène Royale d'annuler les portails payant ? Et surtout pourquoi a-t-elle été récompensée en se retrouvant ambassadrice des pingouins (avec un salaire indut et tous les avantages liés aux ambassadeurs!) ?!
- Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas anticipé la désertification des campagnes par les médecins alors que TOUS les médecins tiraient la sonnette d'alarme depuis plus de 20 ans !!! (Donc c'était parfaitement prévisible !!)
- Pourquoi le gouvernement n'est-il pas capable d'anticiper la création des centrales nucléaire nécessaire à son passage au TOUT électrique ?!
- Pourquoi les couts de démantellement des anciennes centrales n'ont pas été provisionnées par EDF comme il se devait ?
- Pourquoi les prisons sont-elles en PERMANANCE pleines ? Aucune anticipation alors que les matons alertent sur cela depuis des années ?!
- Pourquoi un juge ne peut-il pas avoir à répondre à un jugement erroné comme toute autre personne ?
- Pourquoi TOUS les régimes de retraite de base ne sont-ils pas identiques ?!
- Pourquoi les régimes de retraite déficitaire du publique se permettent-ils de se servir dans les régime excédentaires du privé ?!
- etc...

Vous en voulez encore ?!!!! Empaffés de journalistes 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Revanchisti Mer 12 Oct - 17:22

L’anticyclone des assord et tchernobyles ça vous dit quelque chose?

Il n'ont jamais cessé de mentir.
C'est juste vous qui étiez assez couillon pour les croire.

En URSS on disait "Vous savez la différences entre la propagande à l'Ouest et à l'Est? A l'ouest il y croient"

A force de vous voir gober des vessies bah les journalopes ont arrêtté d'y metrte du leur c'est tout.

Omega95 a écrit:Le journalisme d'investigation est mort depuis longtemps !

Bah il y a donabss insider invetig'action et d’autres média alternatifs qui pratiquent encore.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 17:27

Les VRAIES questions qui devraient mettre le gouvernement dans l'embarras ne sont JAMAIS posées !

- QUI va payer les 2 milliards que nous ont couté la décision de Mme Ségolène Royale d'annuler les portails payant ? Et surtout pourquoi a-t-elle été récompensée en se retrouvant ambassadrice des pingouins (avec un salaire indut et tous les avantages liés aux ambassadeurs!) ?!
- Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas anticipé la désertification des campagnes par les médecins alors que TOUS les médecins tiraient la sonnette d'alarme depuis plus de 20 ans !!! (Donc c'était parfaitement prévisible !!)
- Pourquoi le gouvernement n'est-il pas capable d'anticiper la création des centrales nucléaire nécessaire à son passage au TOUT électrique ?!
- Pourquoi les couts de démantellement des anciennes centrales n'ont pas été provisionnées par EDF comme il se devait ?
- Pourquoi les prisons sont-elles en PERMANANCE pleines ? Aucune anticipation alors que les matons alertent sur cela depuis des années ?!
- Pourquoi un juge ne peut-il pas avoir à répondre à un jugement erroné comme toute autre personne ?
- Pourquoi les régimes de retraite déficitaire du publique se permettent-ils de se servir dans les régime excédentaires du privé ?!
- etc...
Si elles ne sont jamais posées :
- comment se fait-il que je les ais déjà entendue posées dans les interviews et autres débats, et même TRÈS souvent pour certaines (comme sur l'uniformité des régimes de retraite) ?
- comment se fait-il qu'il m'a suffit de taper "qui paiera portiques bretagne" sur un moteur de recherche pour lire des articles de grands médias sur le 1er sujet qui, selon vous, n'est jamais traité ?

D'ailleurs, pensez-vous vraiment que ces questions mettent + dans l'embarras le gouvernement que l'affaire BENALLA, que Hollande sur son scooter, que tel ministre qui est accusé d'harcèlement sexuels etc. ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Fred1511 Mer 12 Oct - 17:35

Revanchisti a écrit:L’anticyclone des assord et tchernobyles ça vous dit quelque chose?

En URSS on disait "Vous savez la différences entre la propagande à l'Ouest et à l'Est? A l'ouest il y croient"

A force de vous voir gober des vessies bah les journalopes ont arrêtté d'y metrte du leur c'est tout.

Bah il y a donabss insider invetig'action et d’autres média alternatifs qui pratiquent encore.
Allons-y avec Tchernobyle : c'est quoi le mensonge de Tchernobyle ? J'imagine que tu fais référence à l'histoire de la radioactivité qui s'est arrêté à la frontière ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 12 Oct - 17:40

Fred1511 a écrit:

- etc...
- comment se fait-il que je les ais déjà entendue posées dans les interviews et autres débats, et même TRÈS souvent pour certaines (comme sur l'uniformité des régimes de retraite) ?
- comment se fait-il qu'il m'a suffit de taper "qui paiera portiques bretagne" sur un moteur de recherche pour lire des articles de grands médias sur le 1er sujet qui, selon vous, n'est jamais traité ?
Et vous avez les REPONSES à ces questions ?! A part : la dette (donc NOUS) paiera...
De plus, vos articles sont dans des médias régionaux...
RIEN de NATIONAL !!! Or ça concerne tout le monde !!!

Fred1511 a écrit:D'ailleurs, pensez-vous vraiment que ces questions mettent + dans l'embarras le gouvernement que l'affaire BENALLA, que Hollande sur son scooter, que tel ministre qui est accusé d'harcèlement sexuels etc. ?
Vous pensez vraiment que le fait qu'un ministre montre sa bite ou qu'un président mette un casque de scooter intéresse les français (et le monde)?!
C'est du VOICI et du PARIS MATCH vos trucs !!
On s'en branle !
Par contre comment le gouvernement pense nous chauffer cet hiver alors qu'il n'est pas capable de remettre nos centrales nucléaires en marche et qu'il n'a RIEN prévu pour les remplacer ou augmenter leur nombre alors qu'il veut tout passer en électrique en 2034, CA, CA M'INTERRESSE !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Frelon Mer 12 Oct - 18:04

Fred1511 a écrit:
Sauf erreur de ma part,
Voilà tout est dit... xptdr
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Frelon Mer 12 Oct - 18:10

Par contre comment le gouvernement pense nous chauffer cet hiver alors qu'il n'est pas capable de remettre nos centrales nucléaires en marche et qu'il n'a RIEN prévu pour les remplacer ou augmenter leur nombre alors qu'il veut tout passer en électrique en 2034, CA, CA M'INTERRESSE !!!
oui, ça m'intéresse aussi! Empaffés de journalistes 1557821339
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Frelon Mer 12 Oct - 18:27

Bon... empafé de Véran aussi

Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Clavier Mer 12 Oct - 18:29

Fred1511 a écrit:

Je pense qu'il fait référence à la majorité des journalistes travaillant pour les médias "main stream" rétribués par Bercy et aux mains des amis financiers du pouvoir présidentiel
les infos utiles sont très souvent diffusées sur le Net au grand dam du gouvernement....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Revanchisti Mer 12 Oct - 20:46

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:L’anticyclone des assord et tchernobyles ça vous dit quelque chose?

Allons-y avec Tchernobyle : c'est quoi le mensonge de Tchernobyle ? J'imagine que tu fais référence à l'histoire de la radioactivité qui s'est arrêté à la frontière ?

Le faîte que le nuage radioactif se serait arrêté selon nos médias à la frontière grâce à l’anticyclone.
C'ets le mensonge de l"état Français le plus connu au monde.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Fred1511 Jeu 13 Oct - 7:37

Fred1511 a écrit:
Et vous avez les REPONSES à ces questions ?! A part : la dette (donc NOUS) paiera...
De plus, vos articles sont dans des médias régionaux...
RIEN de NATIONAL !!! Or ça concerne tout le monde !!!
Fred1511 a écrit:D'ailleurs, pensez-vous vraiment que ces questions mettent + dans l'embarras le gouvernement que l'affaire BENALLA, que Hollande sur son scooter, que tel ministre qui est accusé d'harcèlement sexuels etc. ?
Vous pensez vraiment que le fait qu'un ministre montre sa bite ou qu'un président mette un casque de scooter intéresse les français (et le monde)?!
C'est du VOICI et du PARIS MATCH vos trucs !! On s'en branle ! Par contre comment le gouvernement pense nous chauffer cet hiver alors qu'il n'est pas capable de remettre nos centrales nucléaires en marche et qu'il n'a RIEN prévu pour les remplacer ou augmenter leur nombre alors qu'il veut tout passer en électrique en 2034, CA, CA M'INTERRESSE !!!
Rien de national ? Donc je retape "qui paiera portiques bretagne" sur google et sur la 1ère page j'ai déjà en national : BFM-TV, L'Express, Le Point et Le Figaro ...
Votre "preuve" que les grands médias sont "aux ordres" étaient qu'ils ne traitent pas de certains sujets tabous ... Or, je viens de vous démontrer qu'ils ont traité de ces sujets.
Et j'ajouterai que si les grands médias n'avaient pas traité le cas de la bite de notre ancien président et de nos ministres, vous seriez là en train de m'expliquer que c'est une preuve qu'ils sont "aux ordres".
Du coup, admettez-vous que les médias traitent de tous les grands sujet ? Après, si les réponses du gouvernement ne vous plaisent pas, c'est un autre souci.

Dernière édition par Fred1511 le Jeu 13 Oct - 8:06, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Fred1511 Jeu 13 Oct - 7:40

Frelon a écrit:
Fred1511 a écrit:
Sauf erreur de ma part,
Voilà tout est dit... xptdr
Et bien, quand je vois les certitudes que beaucoup ici arrivent à se forger à partir d'argumentaires en carton-pâte (*), je suis assez fier de ma prudence.

(*) i.e. qu'on peut démonter en 5 minutes de recherche
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Fred1511 Jeu 13 Oct - 7:50

Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:

Le faîte que le nuage radioactif se serait arrêté selon nos médias à la frontière grâce à l’anticyclone.
C'ets le mensonge de l"état Français le plus connu au monde.
Déjà, le sujet est : "les médias nous mentent-ils ?" et pas "l'état nous ment-il ?". Donc, je vais rester sur les médias.

Contre-argumentaire :
J'avais 14 ans à l'époque et, évidemment, pas internet. Je ne m'informais qu'avec le journal TV de 20h que mes parents regardaient.
Et je me rappelle parfaitement avoir vu des interviews :
- de responsables gouvernementaux disant qu'il n'y aurait pas d'impact sur le territoire français,
- d'écologistes et de politiciens d'opposition dire que ce serait la cata,
- de civils inquiets,
- d'écologistes après coup faire des prélèvements et mesures avec des compteurs montrant qu'on détectait bien de la radioactivité,
- de responsables gouvernementaux expliquer que les mesures étaient en deçà des seuils de danger,
etc. etc.
Autrement dit : tout le monde a eu la parole et cela a été diffusé. Donc, les grands médias ont fait leur job.

Du coup, où est ce fameux gros mensonge des médias dont vous parlez ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 13 Oct - 10:06

Fred1511 a écrit:Rien de national ? Donc je retape "qui paiera portiques bretagne" sur google et sur la 1ère page j'ai déjà en national : BFM-TV, L'Express, Le Point et Le Figaro ...
Votre "preuve" que les grands médias sont "aux ordres" étaient qu'ils ne traitent pas de certains sujets tabous ... Or, je viens de vous démontrer qu'ils ont traité de ces sujets.
Et j'ajouterai que si les grands médias n'avaient pas traité le cas de la bite de notre ancien président et de nos ministres, vous seriez là en train de m'expliquer que c'est une preuve qu'ils sont "aux ordres".
Du coup, admettez-vous que les médias traitent de tous les grands sujet ? Après, si les réponses du gouvernement ne vous plaisent pas, c'est un autre souci.

Vous semblez COMPLETEMENT oublier de DATER vos sources !!
Ca date de 2013, vos trucs !! EVIDEMMENT qu'ils devaient en parler car ça venait d'arriver... et depuis...black out !!!
PAS DE REPONSE A LA QUESTION !!! Tout cela reste de la rhétorique !!
Si seules les questions vous suffisent, MOI, je veux des REPONSES à ces questions !!! foufou  :dry
Vous êtes l'archétype du gentil téléspectateur qui pense que parce qu'on a posé une question, on s'occupe du sujet... Naïf que vous êtes !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 13 Oct - 10:25

... Le performatif, ça ne marche pas longtemps. (que ça soit des questions ou des réponses)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant