Eschatologies
4 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Eschatologies
Toutes les religions et sectes proposent des réponses eschatologiques très très différentes, si vous deviez choisir laquelle préféreriez vous ?
Pour moi il n'y a pas photo c'est le paradis des musulmans qui est le plus attirant !!
72 houris (vierges " lubriques c'est de moi "), des fleuves de parfum, de miel , si l'on peut y rajouter de la charcuterie je me convertie c'est trop beau ...............pour être vrai
ou alors celui des TDJ aussi , ressusciter dans un paradis avec de beau corps , c'est pas mal non plus
Ou alors celui des bouddhistes , me réincarner dans un chanteur célèbre , adulé ce doit être bien aussi
on a le choix en définitive
je vais faire le pari de Pascal , je crois au 3, de fait je n'ai rien à perdre tout à gagner un seul suffira !! Youpi
Amicalement
Pour moi il n'y a pas photo c'est le paradis des musulmans qui est le plus attirant !!
72 houris (vierges " lubriques c'est de moi "), des fleuves de parfum, de miel , si l'on peut y rajouter de la charcuterie je me convertie c'est trop beau ...............pour être vrai
ou alors celui des TDJ aussi , ressusciter dans un paradis avec de beau corps , c'est pas mal non plus
Ou alors celui des bouddhistes , me réincarner dans un chanteur célèbre , adulé ce doit être bien aussi
on a le choix en définitive
je vais faire le pari de Pascal , je crois au 3, de fait je n'ai rien à perdre tout à gagner un seul suffira !! Youpi
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: Eschatologies
Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé???
Frère Barnabé- Vénérable
no comprendo ton galimatias désolé!!Frère Barnabé a écrit:Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé???
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas surprenant que ton cerveau et esprit ne comprennent, vu que c'est ton cerveau qui gère ton esprit comme un robot !!!Dan 26 ? passionné a écrit:no comprendo ton galimatias désolé!!Frère Barnabé a écrit:Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé???
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour preuve il suffirait qu'une autre personne que toi puisse m'expliquer ton galimatias !!! Elles semblent ne pas se précipiter pour celaFrère Barnabé a écrit:
pas surprenant que ton cerveau et esprit ne comprennent, vu que c'est ton cerveau qui gère ton esprit comme un robot !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:pour preuve il suffirait qu'une autre personne que toi puisse m'expliquer ton galimatias !!! Elles semblent ne pas se précipiter pour celaFrère Barnabé a écrit:
pas surprenant que ton cerveau et esprit ne comprennent, vu que c'est ton cerveau qui gère ton esprit comme un robot !!!
Amicalement
Je pense que l'on veut te dire que ton fonctionnement n'est que analytique (méthodologie que rationnelle avec tes moyens limités), il te manque l'esprit de finesse.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci de me le montrer en me disant avec des mots simples ce que veut dire cette phrase de barnabé !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Je pense que l'on veut te dire que ton fonctionnement n'est que analytique (méthodologie que rationnelle avec tes moyens limités), il te manque l'esprit de finesse.
"Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé??? "
merci d'avance de te servir de ta finesse pour expliquer au grand bourrin que je suis cette phrase.En même temps tu va démontrer au frère qu'il s'exprime bien, et que c'est moi qui ne comprends strictement rien
Par contre tu as raison à mon sujet, la finesse, la poésie , les phrases creuses à tiroirs ne sont pas mon de univers , je suis rationaliste, et matérialiste
amicalement
je compte sur toi pour m'aider, je rappelle que le sujet est l'étude comparative des différentes réponses eschatologiques imaginées par les religions et sectes
Dernière édition par Dan 26 ? passionné le Mer 19 Oct - 9:08, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:merci de me le montrer en me disant avec des mots simples ce que veut dire cette phrase de barnabé !!Edouard de Montmonrency a écrit:
"Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé??? "
merci d'avance de te servir de ta finesse pour expliquer au grand bourrin que je suis cette phrase.En même temps tu va démontrer au frère qu'il s'exprime bien, et que c'est moi qui ne comprends strictement rien
Par contre tu as raison à mon sujet, la finesse, la poésie , les phrases creuses à tiroirs ne sont pas mon de univers , je suis rationaliste, et matérialiste
amicalement
je compte sur toi pour m'aider
Ca veut dire que tu es comme Saint Thomas, mais tu ne vois pas tout (pas toutes les fréquences de la lumière du visible, alors que tu crois tout voir).
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 19 Oct - 9:11, édité 1 fois
comme tout le monde, mais j'explique beaucoup de choses, car j'ai la chance de les connaitre et de les avoir vécues!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca veut dire que tu es comme Saint Thomas, mais tu ne vois pas tout (pas toutes les fréquences de la lumière du visible).
exemple je doute sérieusement que beaucoup de personne sur ce forum ce soient faites exorcisées , comme moi par des fanatiques évangéliques !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:comme tout le monde...Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca veut dire que tu es comme Saint Thomas, mais tu ne vois pas tout (pas toutes les fréquences de la lumière du visible).
amicalement
Exactement, sauf que les autres en ont plus conscience.
mais sont comme toi incapable d’expliquer cette phrase que tu dis limpide !!Edouard de Montmonrency a écrit:
a savoir : Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé??? "
amicalement,
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:mais sont comme toi incapable d’expliquer cette phrase que tu dis limpide !!Edouard de Montmonrency a écrit:
a savoir : Il (l'esprit) est où la resurrection de l'esprit , dan-S ton énoncé??? "
amicalement,
C'est très simple a expliquer, comme personne n'a la science infuse Dan26. (je défonce même une porte ouverte en t'expliquant ça).
une porte ouverte!!! , la résurrection sous entend le corps dans la culture chrétienne , donc pas principe un esprit ne peut pas ressusciterEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est très simple a expliquer, comme personne n'a la science infuse Dan26. (je défonce même une porte ouverte en t'expliquant ça).
je confirme cette phrase c'est n'importe quoi !!
Désolé
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:une porte ouverte!!! , la résurrection sous entend le corps dans la culture chrétienne , donc pas principe un esprit ne peut pas ressusciterEdouard de Montmonrency a écrit:
Désolé
amicalement
Comme personne n'a la science infuse, commence par douter de ta propre science (comme tout le monde).
l'Esprit dans un corps neuf!!Dan 26 ? passionné a écrit:une porte ouverte!!! , la résurrection sous entend le corps dans la culture chrétienne , donc pas principe un esprit ne peut pas ressusciterEdouard de Montmonrency a écrit:
Désolé
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:l'Esprit dans un corps neuf!!Dan 26 ? passionné a écrit:une porte ouverte!!! , la résurrection sous entend le corps dans la culture chrétienne , donc pas principe un esprit ne peut pas ressusciterEdouard de Montmonrency a écrit:
Désolé
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
Comme personne n'a la science infuse, commence par douter de ta propre science (comme tout le monde).
merci de me dire un seul endroit ou je dis que c'est la vérité absolue et que je connais tout !!
pour la xeme fois je ne fais que partager 50 années de recherches et de réflexions dans un domaine (comme d'autres) , qui me passionne à savoir le phénomène religieux dans son ensemble .
Je serai curieux de savoir si tu penses la même choses d'une personne que tu vas voir lors d'une conférence par exemple ?
A savoir je vais voir une conférence dont la personne qui va s'exprimer doute de tout ce quelle dit
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je peut dire la même chose de Mes Expériences avec le Saint Esprit depuis plus de 50 ans !Dan 26 ? passionné a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
merci de me dire un seul endroit ou je dis que c'est la vérité absolue et que je connais tout !!
pour la xeme fois je ne fais que partager 50 années de recherches et de réflexions dans un domaine (comme d'autres) , qui me passionne à savoir le phénomène religieux dans son ensemble .
Je serai curieux de savoir si tu penses la même choses d'une personne que tu vas voir lors d'une conférence par exemple ?
A savoir je vais voir une conférence dont la personne qui va s'exprimer doute de tout ce quelle dit
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne réponds à aucune question ................encoreFrère Barnabé a écrit:
je peut dire la même chose de Mes Expériences avec le Saint Esprit depuis plus de 50 ans !
et de plus DR DR DR DR 10000000000 fois
Amicalement
dany26- Vénérable
tes expériences avec Dieu ,sont différente des Miennes , CQFDdany26 a écrit:tu ne réponds à aucune question ................encoreFrère Barnabé a écrit:
je peut dire la même chose de Mes Expériences avec le Saint Esprit depuis plus de 50 ans !
et de plus DR DR DR DR 10000000000 fois
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR ce ne sont pas des expériences , c'est un bourrage de crane que j'ai subis pendant plus de 30 ans DR DRFrère Barnabé a écrit:
tes expériences avec Dieu ,sont différente des Miennes , CQFD
Amicalement
dany26- Vénérable
par l'homme et les livres oui , c'est un bourrage de crane , mais pas moi qui ne me fait ni influencer par les livres , ni par les humain(e)s (à la différence de Toi )!dany26 a écrit:DR DR ce ne sont pas des expériences , c'est un bourrage de crane que j'ai subis pendant plus de 30 ans DR DRFrère Barnabé a écrit:
tes expériences avec Dieu ,sont différente des Miennes , CQFD
Amicalement
et tu continus avec Amicalement , povre dany !
Frère Barnabé- Vénérable
mais tu es fou!! excuse moi tu oses dire cela "pas moi qui ne me fait ni influencer par les livres , ni par les humain ", et ensuite dire que tu connais bien la bible, pour l'avoir lu d'un seul trait !!Frère Barnabé a écrit:
par l'homme et les livres oui , c'est un bourrage de crane , mais pas moi qui ne me fait ni influencer par les livres , ni par les humain(e)s (à la différence de Toi )!
Tu dis n'importe quoi, encore et toujours
amicalement
dany26- Vénérable
mais si tu te fait influencer par les auteurs des livres , bref t'es téléguidé par eux !!! lire la Bible en tant que biographie de Dieu !!!dany26 a écrit:mais tu es fou!! excuse moi tu oses dire cela "pas moi qui ne me fait ni influencer par les livres , ni par les humain ", et ensuite dire que tu connais bien la bible, pour l'avoir lu d'un seul trait !!Frère Barnabé a écrit:
par l'homme et les livres oui , c'est un bourrage de crane , mais pas moi qui ne me fait ni influencer par les livres , ni par les humain(e)s (à la différence de Toi )!
Tu dis n'importe quoi, encore et toujours
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme tu es fou (désolé ), si tu ne sais pas faire la différence entre des livres où cela impose son libre arbitre donc faire des choix, et prendre en référence un seul livre , et le considéré comme vérité , !!tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui te fait influencer puisque tu n'as aucun choix à faire. C'est de la folie pure que de dire cela !! désolé encore pour toi !!Frère Barnabé a écrit:
mais si tu te fait influencer par les auteurs des livres , bref t'es téléguidé par eux !!! lire la Bible en tant que biographie de Dieu !!!
amicalement
on est encore loin du sujet , et tu n'as surtout encore pas répondu , quelle espérance eschatologique voudrais tu si tu pouvais choisir
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5