Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?
+6
dany26
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Plaristes Evariste
10 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?
Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
Plaristes Evariste- Vénérable
Re: Omega95 et Dan 26 Le pain devrait-il être vendu au peuple avant d'être vendu aux marchands?
... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Comparer l'intelligence d'une huitre avec celle des RSAiste est toujours en faveur de l'huitre...Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
Minos de Rhadamanthe- Sage
Votre mauvaise foi est sans limite.
tu confonds avec l'empirisme ; tout ce dont je parle est issu d'expériences personnelles et autres .Edouard de Montmonrency a écrit:
Hors sujet, ton hermétisme n'a rien a voir avec Dieu.
Laisse le tranquille.
déjà répondu on ne peut laisser tranquille un mythe !!C'est comme si tu me disais "laisse le père Noel, la fée Carabosse !!! etc etc "
Amicalement i
dany26- Vénérable
L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.
Voilà pourquoi le débat avance pas. Dan est un sombre crétin.
Plaristes Evariste a écrit:C'est comme si ont remplaçait tous les tribunaux par des négociations à l’amiable. Et qu'on espérait que comme par magie, justice soit toujours rendue par la main invisible de la justice.
Sur un autre serveur.Quoi qu'il en soit, je suis venu ici pour présenter l'argument final pour abattre l'idée du marché libre. L'équivalent du marché libre en justice serait de supprimer tous les tribunaux pour les remplacer par des accords à l'amiable. Et attendez que l'invisible de la justice fasse son œuvre.
Des accords libres ne peuvent pas être conclus entre deux parties, vous avez besoin d'un parti tiers pour tout arbitrer
Le libéralisme néglige l'existence de rapport de force.
La libre négociation entre des barons de l'industrie qui possèdent tout et des prolos qui ne procède rien, est aussi libre que la négociation à l’amiable après un accident de voiture entre type qui fait 2.15m de haut, fais trois fois ton tour de bras et un nabot handicapé. S'il n'y a pas de justice derrière bon bah l'accord sera en l'avantage de celui qui peut faire parler les muscles.
Considérer ça comme un accord libre et consenti.. c’est possible mais faut être un minima tordu pour considérer que quelqu'un qui signe avec un flingue sur la tempe puisse consentir à quoi que soit.
Allez pas me faire croire que les barons de l’immobilier de l’industrie et des banques n'existent pas.
Les capitaloches soutiennent le libéralisme comme le mec de 2.15m de haut soutiendrai un régime où tous les litiges seraient réglés par des accord à l'amiable.
"Ouais si l y a de l’injustice c'est la faute des tribunaux et des magistrats corrompus. Plus de tribunaux plus d'injustice"
Dit le géant.
Toujours pas foutu de répondre ou d'émettre un critique à l’égard de ce raisonnement.
donc tu ne sais même pas lire "tout ce dont je parle est issu d'expériences personnelles et autres .Plaristes Evariste a écrit:L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.
désolé je ne peux plus rien pour toi
rassure moi tu n'es pas de ceux qui se noient, et qui crient "à boire " boire"
Amicalement
dany26- Vénérable
Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre" veut dire.
Répéter des chose vous savez faire.
Mais progresser tout seul surement pas.
Donc je en sais pas ce que "et autre" veut dire.
Répéter des chose vous savez faire.
Mais progresser tout seul surement pas.
Dernière édition par Plaristes Evariste le Mar 8 Nov - 20:36, édité 1 fois
reprends le début de ce passage, j'expliquais en partant d'un exemple la maïeutique !!Edouard de Montmonrency a écrit:...Dan26 , ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire".
Que vient faire le monothéisme dans ce sujet Dan ?
Devant les affirmation péremptoire de Plariste, il me suffit de poser une question simple, dont la réponse simple et logique qu'il devrait avoir , détruit de facto son affirmation en plein vol. J'ai donné une exemple en parlant de dieu, je pouvais le faire sur n'importe quel sujet !!
Exemple quand il critique les cadres et dirigeants, il me suffit de lui demander quelles responsabilités il a assumé !!! Donc il fuit !!!
merci d'apporter des preuves concrétes !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
et oui on ne peut pas dire " laisse le tranquille à un mythe"; c'est comme si tu disais ne dérange surtout pas le père NoelEdouard de Montmonrency a écrit:...Dan26 , ça ne veut rien dire ton "ça ne veut rien dire".
Que vient faire le monothéisme dans ce sujet Dan ?
Je confirme tout !!On ne peut avoir la même attitude envers une personne est un mythe !!!
rassure moi tu n'es pas de ceux qui regarde la fin d'un film deux fois, dans l'espoir de voir une autre conclusion!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 8 Nov - 19:26, édité 1 fois
dany26- Vénérable
pour ceux qui ne sont pas c......, cela veut dire aussi des expériences en groupe ,Plaristes Evariste a écrit:Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre veut dire."
Exemple pour ceux qui le sont , quand je jouais au Foot, quand je menais des réunions, quand nous prenions des décisions à plusieurs , qu'en j'entrainais des judokas , etc j'avais des expériences communes avec d'autres . donc l'empirisme peut être personnel ou collectif .
Ne me remercie pas , c'est cadeau
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:...merci d'apporter des preuves concrétes !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Moralité, pour réussir socialement dans cette société, il faut être malhonnête Plaristes.
C'est pas dur, il y a qu'a voir le fric des fric first qui s'évaporent dans les paradis fiscaux.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-10-05/11-300-milliards-de-dollars-que-represente-le-montant-de-levasion-fiscale-des-pandora-papers-af52828c-d4b3-46fa-8271-89d64f50a6f2
Quand on l’écrit en chiffres, le nombre de zéros donne un peu le vertige : 11 300 000 000 000 dollars. C’est le montant estimé des sommes mises à l’abri dans des paradis fiscaux, selon les Pandora Papers, enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Nous avons sorti notre calculatrice pour avoir des ordres de grandeur…
... Et c'est juste 1 petit exemple parmi d'autres.
Plaristes Evariste a écrit:L’empirisme tout seul c'est de la merde Cf Emmanuelel Kant, Hegel, Karl Marx et Lénine.
L'empirisme c'est la fonction XOR logique pour ne pas trop se tromper avec du théorique novateur trop fumant.
dany26 a écrit:pour ceux qui ne sont pas c......, cela veut dire aussi des expériences en groupe ,Plaristes Evariste a écrit:Je doute que vous soyez un être doté de la capacité à réfléchir Dan.
Donc je en sais pas ce que "et autre veut dire."
Exemple pour ceux qui le sont , quand je jouais au Foot, quand je menais des réunions, quand nous prenions des décisions à plusieurs , qu'en j'entrainais des judokas , etc j'avais des expériences communes avec d'autres . donc l'empirisme peut être personnel ou collectif .
Ne me remercie pas , c'est cadeau
Amicalement
Ha bah bingo z'êtes manageur/coach.
Je vous avait bien grillé. J'avais bien deviné.
Ma confiance en mes talents est renforcé.
Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Vous travraillez dans les open space?
Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Peu importe, il travaille, LUI
Un parasite devrait faire profil bas et ne pas insulter ceux à qui il doit sa survie !!
Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
En effet, il n'y a pas de comparaison possible, les uns (proprios terriens, capitalistes) étant des créateurs de richesses qu'ils partagent avec leurs collaborateurs et sur lesquelles l'État prélève des impôts de toute sorte nécessaires au fonctionnement de la collectivité, l'autre (le RSAïste) étant un assisté et une feignasse qui ne participe ni à la création de richesses, ni à la contribution commune des besoins de la société.
Le RSAïste est un moustique parasite qui ne sert économiquement et socialement à rien, l'entrepreneur un activiste dynamique sans lequel la société ne fonctionnerait pas. Certains pays totalitaires imposent un travail forcé obligatoire à tous ceux qui n'en trouvent pas par eux-mêmes et éliminent physiquement les bons à rien, les oisifs ou l'équivalent des RSAïstes.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
... Et v'la seulement que tu t'en aperçois ?Plaristes Evariste a écrit:Voilà pourquoi le débat avance pas. Dan est un sombre crétin.
(PS: tu peux mettre aussi omega minos dans le même panier)
Tu le dis toi même , un exemple parmis d'autres, mais les autres ne sont pas majoritaire loin de là!!!Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pas dur, il y a qu'a voir le fric des fric first qui s'évaporent dans les paradis fiscaux.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-10-05/11-300-milliards-de-dollars-que-represente-le-montant-de-levasion-fiscale-des-pandora-papers-af52828c-d4b3-46fa-8271-89d64f50a6f2
Quand on l’écrit en chiffres, le nombre de zéros donne un peu le vertige : 11 300 000 000 000 dollars. C’est le montant estimé des sommes mises à l’abri dans des paradis fiscaux, selon les Pandora Papers, enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Nous avons sorti notre calculatrice pour avoir des ordres de grandeur…
... Et c'est juste 1 petit exemple parmi d'autres.
La grande majorité des français qui ont de l'argent ne pensent pas à profiter des paradis fiscaux , pour fuir notre enfer fiscal !!!
De plus tu sembles ignorer que l'optimisation fiscale ,a même été organisée par l'état ,avec les fameux niches fiscales , et les conseillers fiscaux , pendant des années, que ce n'est donc pas interdit !!!
Et que ce n'est que la confiture de moraline fabriquée par des jaloux, qui a donné une note négative à cette logique !!
Qui irait payer plus cher, alors qu'en toute légalité il est possible de payer moins !!!les ...........s
De plus, tu sembles ignorer que les multinationales qui recherchent des paradis fiscaux , font une grande partie de leurs chiffres d'affaires, donc de leurs résultats en dehors de France !!!
Dernier point quand on voit comment est géré notre pays, et où vont nos impôts, ils est logique que certains en aient ras le bol de payer pour des ..........
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 9 Nov - 16:46, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... Dan , reste dans ton déni, dans ta zone de confort (ça serait trop douloureux pour toi de voir la vérité). La posture de l'autruche te va bien (comme pour minos).
Minos de Rhadamanthe a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Un parasite devrait faire profil bas et ne pas insulter ceux à qui il doit sa survie !!
Oui et le mec qui vous fait chier à vendre des saloperies au téléphone, lui aussi il bosse et sous la pression.
Ça ne veut pas dire que s'il serait au RSA ça serait une perte, bien au contraire je dirais que ça serait un gain.
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Comparer un RSAïste avec un propriétaire terrien, un capitalcohe de l'industrie ou un bankster restera toujours une opération malhonnête.
En effet, il n'y a pas de comparaison possible, les uns (proprios terriens, capitalistes) étant des créateurs de richesses qu'ils partagent avec leurs collaborateurs et sur lesquelles l'État prélève des impôts de toute sorte nécessaires au fonctionnement de la collectivité, l'autre (le RSAïste) étant un assisté et une feignasse qui ne participe ni à la création de richesses, ni à la contribution commune des besoins de la société.
Le RSAïste est un moustique parasite qui ne sert économiquement et socialement à rien, l'entrepreneur un activiste dynamique sans lequel la société ne fonctionnerait pas. Certains pays totalitaires imposent un travail forcé obligatoire à tous ceux qui n'en trouvent pas par eux-mêmes et éliminent physiquement les bons à rien, les oisifs ou l'équivalent des RSAïstes.
.
Si eux créent de la richesse, moi aussi j'en créer à une moindre échelle. Parce-que vous validez la théorie du ruissèlement.
Bernard Arnaud ne créer pas de richesse, ses employer en créer via leur services. Ce sont eux qui font Vivre Arnaud, pas l'inverse.
C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que vous ne serez utile à la société que sous forme d'engrais...Plaristes Evariste a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Plaristes Evariste a écrit:Vous faîtes du team building ou des conneries du genre?
Oui et le mec qui vous fait chier à vendre des saloperies au téléphone, lui aussi il bosse et sous la pression.
Ça ne veut pas dire que s'il serait au RSA ça serait une perte, bien au contraire je dirais que ça serait un gain.
Un jour, surement...
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20