Dieu existe, en voici trois preuves
+5
Monsieur Trololo
michou
Plaristes Evariste
ztylo
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: Dieu existe, en voici trois preuves
j'ai déjà répondu à ces fameuses preuves !!!!Ferdinand de Talmont a écrit:
la première par exemple , a la place de dieu, imaginé tardivement il est simple de mettre comme mot joker tous les noms de divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle que le monothéisme est le religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!
Ensuite la diversité des réponses sur la cause supposée montre que personne ne sait !!
Et enfin, ce monde est si mal fait que l'on ne peut concevoir une intelligence particulière pour avoir fait un monde pareil.
merci d'éviter de me faire me repetter continuellement !!
Sans compter ce fameux lien qui semble etre d'origine chrétienne , on y vois un jeune moine, défendre son fond de commerce .
et enfin la conclusion qui confirme mes propos "
"quand on croit qu'il n'y a rien après la mort ", à savoir cela montre bien que c'est la peur naturelle de sa propre finitude ,(comme je vous l'explique depuis toujours ) qui prouve et démontre que c'est bien cette angoisse eschatologique qui pousse l'etre humain à se réfugier dans des croyances !!
Pour preuve encore!!! Toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ............différentes. Démonstration que les religions et sectes répondent à une angoisse naturelle mondiale .
CQFD
Désolé j'avais déjà répondu à tous ces arguments connus , et redondants!!
Pourquoi vouloir encore prouver que ........... contentez vous d'etre crédule si cela vous apaise
Je rappelle que face à l'angoisse naturelle de sa propre mort , il y a d'autres placebos pour se soulager de cette angoisse.Tous sont efficaces comme les religions, il suffit simplement d'y croire fortement
Amicalement
de plus cela fait 2 fois que tu ouvres le même thème !!!
Cela va être redondant , alors qu'il te suffit de lire mes arguments , et controler mes preuves, mes liens , mes sources
exemple l'origine du monothéisme seulement 1400 ans avant JC , prouvé, démontré , expliqué ,
Dernière édition par dany26 le Ven 11 Nov 2022 - 10:20, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:j'ai déjà répondu à ces fameuses preuves !!!!Ferdinand de Talmont a écrit:
la première par exemple , a la place de dieu, imaginé tardivement il est simple de mettre comme mot joker tous les noms de divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle que le monothéisme est le religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!
Ensuite la diversité des réponses sur la cause supposée montre que personne ne sait !!
Et enfin, ce monde est si mal fait que l'on ne peut concevoir une intelligence particulière pour avoir fait un monde pareil.
merci d'éviter de me faire me repetter continuellement !!
Sans compter ce fameux lien qui semble etre d'origine chrétienne , on y vois un jeune moine, défendre son fond de commerce .
et enfin la conclusion qui confirme mes propos "
"quand on croit qu'il n'y a rien après la mort ", à savoir cela montre bien que c'est la peur naturelle de sa propre finitude , qui prouve et démontre que c'est bien cette angoisse eschatologique qui pousse l'etre humain à se réfugier dans des croyances !!
Pour preuve encore!!! Toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ............différentes. Démonstration que les religions et sectes répondent à une angoisse naturelle mondiale .
CQFD
Désolé j'avais déjà répondu à tous ces arguments connus , et redondants
Amicalement
t'es angoissé que Dieu existe !
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aller ça va repartir !!!Où lis tu cela ?Frère Barnabé a écrit:
Amicalement[/center]
Je présume qu'en dehors de déformer mes propos tu ne vas pas répondre !!
Et oui car quand je dis qu'il y a d'autres placebos, que les religions et sectes , pour ceux qui en ont besoin même cela tu ne sais pas le lire
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:aller ça va repartir !!!Où lis tu cela ?Frère Barnabé a écrit:
Amicalement[/center]
Je présume qu'en dehors de déformer mes propos tu ne vas pas répondre !!
Et oui car quand je dis qu'il y a d'autres placebos, que les religions et sectes , pour ceux qui en ont besoin même cela tu ne sais pas le lire
amicalement
le hic , j'ai pas besoin de placébo !car tu te l'imagines et donc tu te l'invente sur moi!
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tes placébo s’appellent dieu, JC, le saint esprit , et le passage de Jean 20-31, qui te rassure .Frère Barnabé a écrit:le hic , j'ai pas besoin de placébo !car tu te l'imagines et donc tu te l'invente sur moi!
Tu ne sais même pas que les religions dites du salut existaient bien avant JC
que veux tu que je te dises , tu as tout à apprendre
amicalement
dany26- Vénérable
continus à faire l'hypocrite , on apprend sur le terrain et pas dans les livres (dans la foi ), comme ça pas de crédulités possible !!Mdrdany26 a écrit:tes placébo s’appellent dieu, JC, le saint esprit , et le passage de Jean 20-31, qui te rassure .Frère Barnabé a écrit:le hic , j'ai pas besoin de placébo !car tu te l'imagines et donc tu te l'invente sur moi!
Tu ne sais même pas que les religions dites du salut existaient bien avant JC
que veux tu que je te dises , tu as tout à apprendre
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Cela ne veut rien dire encore et toujoursFrère Barnabé a écrit:
continus à faire l'hypocrite , on apprend sur le terrain et pas dans les livres (dans la foi ), comme ça pas de crédulités possible !!Mdr
Amicalement
dany26- Vénérable
t'es vraiment nul question d'esprit et d'intelligence ouvert !!!dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire encore et toujoursFrère Barnabé a écrit:
continus à faire l'hypocrite , on apprend sur le terrain et pas dans les livres (dans la foi ), comme ça pas de crédulités possible !!Mdr
Amicalement
là t'as compris ???
Frère Barnabé- Vénérable
si tu es si intelligent développe !!si tu peuxFrère Barnabé a écrit:t'es vraiment nul question d'esprit et d'intelligence ouvert !!!dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire encore et toujoursFrère Barnabé a écrit:
Amicalementlà t'as compris ???
fais toi aider par le saint esprit
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:si tu es si intelligent développe !!si tu peuxFrère Barnabé a écrit:t'es vraiment nul question d'esprit et d'intelligence ouvert !!!dany26 a écrit:Cela ne veut rien dire encore et toujoursFrère Barnabé a écrit:
Amicalementlà t'as compris ???
fais toi aider par le saint esprit
amicalement
tu t'enfermes sur toi même , que ce soit ton esprit et intelligence , similaire à une cocote fermé hermétiquement ,et la soupape de sécurité bouché !
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne réponds toujours pas à la question!!que veut dire ce galimatias "continues à faire l'hypocrite , on apprend sur le terrain et pas dans les livres (dans la foi ), comme ça pas de crédulités possible !!Mdr"Frère Barnabé a écrit:
tu t'enfermes sur toi même , que ce soit ton esprit et intelligence , similaire à une cocote fermé hermétiquement ,et la soupape de sécurité bouché !
le lieu de prosélytisme ne change rien à la crédulité
Comme Ferdinand à qui j'ai demandé pourquoi avoir ouvert deux sujets sur le même!!Car cela va m'obliger de me repetter encore et encore !!!
Les 3 arguments donnés qui sont récurant, j'y ai déjà répondu plusieurs fois .
Amicalement
dany26- Vénérable
l'important est que tu m'enregistres dans ton subconscient ('c'est déjà fait ), un jour ils referont surface en toi , et tu en sera témoin direct cette fois ci !dany26 a écrit:tu ne réponds toujours pas à la question!!que veut dire ce galimatias "continues à faire l'hypocrite , on apprend sur le terrain et pas dans les livres (dans la foi ), comme ça pas de crédulités possible !!Mdr"Frère Barnabé a écrit:
le lieu de prosélytisme ne change rien à la crédulité
Comme Ferdinand à qui j'ai demandé pourquoi avoir ouvert deux sujets sur le même!!Car cela va m'obliger de me repetter encore et encore !!!
Les 3 arguments donnés qui sont récurant, j'y ai déjà répondu plusieurs fois .
Amicalement
ah!!! j'ai oublié de te dire , le premier jour t'auras la sensation de la chair de poule ('sensation agréable)et tu penseras à mes témoignages !
Frère Barnabé- Vénérable
je préfère la chair de coq , mais désolé je l'ai déjà souvent !!! et surtout quand j'ai froid, ce ne dois pas être normal !!car pour toi je présume que c'est quand le saint esprit vient se poser sur ton épaule gauche !!!Frère Barnabé a écrit:
l'important est que tu m'enregistres dans ton subconscient ('c'est déjà fait ), un jour ils referont surface en toi , et tu en sera témoin direct cette fois ci !
ah!!! j'ai oublié de te dire , le premier jour t'auras la sensation de la chair de poule ('sensation agréable)et tu penseras à mes témoignages !
tu es grave quand même , très grave !!
amicalement
dany26- Vénérable
là c'est une sensation différente (cette chair de poule) c'est dans le bien être , tu verras la différence (deux personnes l'on connu par moi ) et c'est pas des frissons de grippe ou du froid ou de fortes chaleurs!dany26 a écrit:je préfère la chair de coq , mais désolé je l'ai déjà souvent !!! et surtout quand j'ai froid, ce ne dois pas être normal !!car pour toi je présume que c'est quand le saint esprit vient se poser sur ton épaule gauche !!!Frère Barnabé a écrit:
l'important est que tu m'enregistres dans ton subconscient ('c'est déjà fait ), un jour ils referont surface en toi , et tu en sera témoin direct cette fois ci !
tu es grave quand même , très grave !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
j'aurai bien voulu que Ferdinand, puisse continuer l'échange !!
Il a cru nous donner 3 preuves , j'ai répondu avec précision, et fait la démonstration que ce n'était pas des preuves avec des arguments à l’appuie !!Ce serai bien qu'il réponde ou que d'autre que Barnabéou , répondent , .
Car ses arguments (de barnabé ) sont éculés, connus , sans aucune valeur si ce n'est d'afficher sa croyance , et de plus en avançant dans l'échange il implose en plein vol comme un pétard mouillé , et il part dans tous les sens , strictement rien de constructif, de suivi, de concret de précis avec cet apôtre !!
Juste pour rigoler il ne sais même pas que suivant les évangiles les apotres , sont différents , et ne sont pas identiques en nombre !!! Le pauvre!!!
Mais c'est un autre sujet !!
Amicalement i
Amicalement
Il a cru nous donner 3 preuves , j'ai répondu avec précision, et fait la démonstration que ce n'était pas des preuves avec des arguments à l’appuie !!Ce serai bien qu'il réponde ou que d'autre que Barnabéou , répondent , .
Car ses arguments (de barnabé ) sont éculés, connus , sans aucune valeur si ce n'est d'afficher sa croyance , et de plus en avançant dans l'échange il implose en plein vol comme un pétard mouillé , et il part dans tous les sens , strictement rien de constructif, de suivi, de concret de précis avec cet apôtre !!
Juste pour rigoler il ne sais même pas que suivant les évangiles les apotres , sont différents , et ne sont pas identiques en nombre !!! Le pauvre!!!
Mais c'est un autre sujet !!
Amicalement i
Amicalement
dany26- Vénérable
c'est ce que je disais "car pour toi je présume que c'est quand le saint esprit vient se poser sur ton épaule gauche , avec ses petites pattes , et ses ailes d'anges !!"Frère Barnabé a écrit:
là c'est une sensation différente (cette chair de poule) c'est dans le bien être , tu verras la différence (deux personnes l'on connu par moi ) et c'est pas des frissons de grippe ou du froid ou de fortes chaleurs!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 6 Nov 2022 - 19:34, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont a écrit:
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais une simple vidéo youtubesque pour expliquer l'inexplicable, ça reste un peu léger, ça fait plus de 2000 ans que les plus grands cherchent et voilà 2 clowns qui passent à la télé et les simples d'esprit se jettent sur leurs paroles comme des mouches sur une merde
Dieu existe pour ceux que ça arrangent pour x raisons mais bon les preuves irréfutables moins je n'en connais aucune et mon pôv Ferdinand, tu me fais un peu de peine
ztylo- Sage
tout à fait!!! c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis que je suis ces forum!!ztylo a écrit:
Dieu existe pour ceux que ça arrangent pour x raisons mais bon les preuves irréfutables moins je n'en connais aucune et mon pôv Ferdinand, tu me fais un peu de peine
Expliquer , et prouver .
A la place du mot dieu il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par les hommes
par contre "pour ceux que ça arrangent "c'est là aussi ce que j'essaye d'expliquer !!Certains ont besoin de merveilleux de placébo (de dieu , etc etc ) , d'autres pas !!
Je ne vois vraiment pas où est le problème !!
De mon coté je n'en vois aucuns problèmes , alors que certains intégristes, fondamentalistes religieux (de tous bords), ne peuvent le comprendre !!
Où est la tolérance ?
Amicalement
dany26- Vénérable
le Saint Esprit ,est le colocataire de mon esprit , et non pas de mon cerveau !dany26 a écrit:c'est ce que je disais "car pour toi je présume que c'est quand le saint esprit vient se poser sur ton épaule gauche , avec ses petites pattes , et ses ailes d'anges !!"Frère Barnabé a écrit:
là c'est une sensation différente (cette chair de poule) c'est dans le bien être , tu verras la différence (deux personnes l'on connu par moi ) et c'est pas des frissons de grippe ou du froid ou de fortes chaleurs!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et d'où vient ton esprit ?Frère Barnabé a écrit:
le Saint Esprit ,est le colocataire de mon esprit , et non pas de mon cerveau !
De ton estomac, de tes poumons, de tes jambes, ou de ton cerveau ?
Amicalement
dany26- Vénérable
mon esprit vient d'Adam tout simplement (connaissances du bien et du mal) !!!dany26 a écrit:et d'où vient ton esprit ?Frère Barnabé a écrit:
le Saint Esprit ,est le colocataire de mon esprit , et non pas de mon cerveau !
De ton estomac, de tes poumons, de tes jambes, ou de ton cerveau ?
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
mon esprit vient d'Adam tout simplement (connaissances du bien et du mal) !!!
DR DR DR DR DR 10000000000000000000000000 fois ras le bol
dany26- Vénérable
Aujourd'hui vaudrait mieux pas qu'il existe pour Ricard et la joyeuse Cie en soutane
ztylo- Sage
si ton fils fait une connerie , tu le laisses faire ???ztylo a écrit:Aujourd'hui vaudrait mieux pas qu'il existe pour Ricard et la joyeuse Cie en soutane
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9