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Pour ou contre la voiture électrique

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Pour ou contre la voiture électrique - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la voiture électrique

Message par Jeannot Lapin Dim 13 Nov 2022 - 23:13

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Faut savoir ce que l'on veut. Plus coûteux à court terme, moins coûteux et moins polluant à moyen terme et long terme (c'est de l'infrastructure).

C'est comme passer des routes en terre (moins coûteuses) aux routes goudronnées ;-)
pour moi il n'y a qu'une solution  intelligente  inventer une voiture  essence ou diesel , qui consomme  entre 2 et 4 litres  aux cents  kilométrés !!!
Il  y a quelques  années  je vendais   de appareils  pour reduire  la consommation , de 10 à 20 %.
Pourquoi  ne pas faire des recherches   dans ce domaine !!Car à l'époque  les pétroliers  avaient  neutralisé  ce type d'innovation
Amicalement
Ca existe et ça coûte moins cher et c'est moins polluant à fabriquer. C'est déjà le cas des voitures hybrides ou hybrides rechargeables dont je parlais. Pour revenir à la Toyota Prius, un véhicule certes insipide, mais qui fait ce qu'on lui demande dans d'excellentes conditions, on consomme en moyenne moins de 5l/100 en usage thermique courant (en roulant normalement sans essayer de faire des économies). Ceux qui ont le pied léger consomment moins de 4l/100. On pourrait encore améliorer le CX (passer de 0.26 an moins de 0.20 comme le Mercedes EQS), alléger (avec des fibres composites) obtenir un peu de rendement supplémentaire du moteur (un 3 cylindres moins puissant mais alimentant un moteur électrique plus puissant) et pour un prix un peu plus substantiel, on gagnerait 1l/100 sans problème. A noter que ce genre de véhicule roulant à l'E85 va consommer 1/3 d'énergie fossile quand il roulera sur le thermique. L'autonomie électrique pourrait être étendue de 50 à 80km WLTP (de quoi garantir à peu près tous les déplacements périphériques) en utilisant les batteries les plus performantes actuelles sans un énorme surpoids (d'une 30 aine de kg en plus des 120kg existants). De plus les cellules photovoltaiques du toit pourraient être étendues au capot avant et avec un peu d'effort technologique être même étendu aux glaces teintées et carrosserie latérale, et donc pouvoir recharger la batterie en été en une semaine pour 80km au lieu de 10 jours pour 50km.

Ce de loin, la bonne voie qu'on aurait dû emprunter.
A noter que Peugeot a voulu s'y coller et l'UE est intervenue à deux reprises pour l'en empêcher et pour empêcher le France d'encourager cette voie où elle excellait déjà au niveau du groupe PSA qui y a perdu des milliards, et où les constructeurs allemands auraient eu beaucoup de mal à rattraper, alors que Toyota venait à peine de se lancer dans ce genre de voiture qui en démontrait dès le début la pertinence.

Renault s'y essaie sans aucune expérience et après des études sommaires, et on voit ce que ça donne : des milliers de fans de Renault qui deviennent des beta testeurs d'une technologie non maîtrisée ; les Renault hybrides tombant en panne logicielle au milieu de l'autoroute, ou incapables de remonter une cote...
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Message par dany26 Lun 14 Nov 2022 - 10:26

Edouard de Montmonrency a écrit:

Oui, le problème c'est que des fois c'est trop tard.
je rappelle par exemple que produire du pétrole avec des algues et la photosynthèse, ou du plastique sont des methodes qui existent déjà , et dont le développement est freiné pour des raisons très floues !!!

amicalement
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Message par Edouard de Montmonrency Lun 14 Nov 2022 - 10:45

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Oui, le problème c'est que des fois c'est trop tard.
je rappelle   par   exemple  que produire  du pétrole  avec des algues   et la photosynthèse,  ou du plastique   sont des methodes   qui  existent  déjà , et dont  le développement  est freiné  pour des raisons  très floues !!!

amicalement

Va falloir en fabriquer beaucoup, on est déjà 8 milliards d'humains sur Terre en 2022. (1 milliard en 1800)
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Message par dany26 Lun 14 Nov 2022 - 19:08

Edouard de Montmonrency a écrit:

Va falloir en fabriquer beaucoup, on est déjà 8 milliards d'humains sur Terre en 2022. (1 milliard en 1800)
c'est evident , raison pour laquelle ce ne peut être que des grandes structures pour cela !!!
question : qui peut faire cela , la femme de ménage, la boulangère du coin, l'ouvrier spécialisé !!
Ou des capitaloches qui font un "tour de table " et décident d'investir et de prendre des risques sur des futur projets d'avenir qui vont sauver la planète ?


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Message par Tancrède de Hauteville Mar 15 Nov 2022 - 9:58

Jeannot Lapin a écrit:
Bien évidemment. Le véhicule électrique pur est un non sens dans un avenir proche, disons les 50 ans à venir.
Les arguments contre ne sont cependant pas quelques points techniques faciles à résoudre ou un manque de qualité de fabrication qui existe sur tous les types de véhicules.
Les gros points noirs qu'on ne pourra pas résoudre, quasiment jamais de façon pratique (que moyennant des surcoûts extravagants), c'est le poids de la batterie par rapport à son autonomie, et l'incapacité de recharger vite et au bon moment sur un parcours, et l'incapacité de servir (en électricité) tout le monde en même temps. Ca implique que ce genre de véhicule perd à peu près la moitié de son intérêt, quoi qu'on fasse.
Je passe sur le fait qu'on sera très dépendant d'un réseau et fournisseur d’électricité, bien au-delà de ce qu'on peut dépendre des compagnies de pétrole.
J'ajouterai qu'un éruption solaire du type de celle du XIXe siècle, nous mettrait encore plus sur le carreau que si on avait des ressources d'énergie non intégralement électriques. Absolument tout serait inutilisable et non réparable pour des années pour ce qui dépend de l'électrique ou lié.

Le passage forcé à électrique est une farce contre le bon sens le plus élémentaire.

L'hybride rechargeable est tellement plus judicieux, efficace, fonctionnel et au final, écologique que je ne doute pas un instant qu'on reviendra sur cette bêtise du tout électrique ou alors on va droit à la catastrophe. Ca sera un peu comme la circulation dans Paris comparé aux temps de Jacques Chirac maire, et la disparition de l'activité économique et des commerces pour devenir une ville morte d'assistés qui se promènent en vélo ou en trottinette au milieu de ce qui est devenu nulle part... sans oublier la crasse et les rats.
J'adhère à ce que écrivez, mais soyez logique jusqu'au bout : L'hybride rechargeable ajoute une deuxième batterie à la première, ce qui fait que, lorsque les batteries sont vides, une voiture qui consommait 7 litres au 100 passe à 12 litres.
Restons dans la même logique avec des hybrides classiques, non rechargeables.
Au final, allons jusqu'au bout : pas d'hybrides mais des moteurs thermiques fonctionnant aux carburants de synthèse.
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 15 Nov 2022 - 10:20

dany26 a écrit:...
Ou des capitaloches   qui font  un "tour de table " et décident  d'investir et de prendre   des risques  sur des futur projets d'avenir   qui vont sauver la planète ?
amicalement  

Quels risques ? ... la variable d'ajustement étant les salariés kleenex ou des migrants payés aux raz des pâquerettes.
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Message par dany26 Mar 15 Nov 2022 - 19:06

Thésée a écrit:.
Au final, allons jusqu'au bout : pas d'hybrides mais des moteurs thermiques fonctionnant aux carburants de synthèse.
où comme je le dis depuis toujours des véhicule consommant de 2 à 4 litres aux cents

Amicalement
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Message par Frère Barnabé Mer 16 Nov 2022 - 13:21

contre la voiture électrique , de la production aux consommateurs  ,
on use trop de petites mains pour extraire le lithium et autres , probablement beaucoup d'eau potable pour le filtrage  ('l'eau sert à boire et se nourrir )  ,  faire l'usage de cette voiture qui n'a qu'une vie limité à 10 ans , sans oublier le rechargement long  , parcours court , sensible à la température  pour les distances à parcourir
bref que ce soit écologique et consommable que du négatif !
sauf  son côté silencieux qui peut être accidentogène pour les piétons !!!
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Message par dany26 Mer 16 Nov 2022 - 18:28

Frère Barnabé a écrit:contre la voiture électrique , de la production aux consommateurs  ,
on use trop de petites mains pour extraire le lithium et autres , probablement beaucoup d'eau potable pour le filtrage  ('l'eau sert à boire et se nourrir )  ,  faire l'usage de cette voiture qui n'a qu'une vie limité à 10 ans , sans oublier le rechargement long  , parcours court , sensible à la température  pour les distances à parcourir
bref que ce soit écologique et consommable que du négatif !
sauf  son côté silencieux qui peut être accidentogène pour les piétons !!!
d'accord à 100 %
De plus faire croire aux moutons qu'ils vont changer le climat avec leurs voitures électrique, alors que tous les véhicules essences et Diesel vont etre utilisé en Afrique, et en Asie !!!!
C'est vraiment les prendre pour des billes !!!

Mais bon il y a toujours eu des idiots utiles pour des causes c..........

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Message par Frelon Sam 19 Nov 2022 - 11:00

On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
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Message par dany26 Sam 19 Nov 2022 - 12:01

Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
effectivement je suis intimement convaincu que grace à l'innovation humaine , on peut trouver ce type de solutions !! Idée encore plus simple des adaptations d'économiseurs de carburant comme il se faisait à une certaine époque !!!

Amicalement
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Message par Frère Barnabé Sam 19 Nov 2022 - 13:52

Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
il existe des véhicules à air comprimé ( même des véhicules utilitaires) , vous en pensez quoi ???
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 14:01

Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?

Exact, c'est le maximum que l'on puisse faire ... ou alors annuler la gravitation terrestre et/ou faire perdre du poids (de la masse) aux conducteurs et passagers des voitures ;-)
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 14:21

Frère Barnabé a écrit:
Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
il existe des véhicules à air comprimé ( même des véhicules utilitaires) , vous en pensez quoi ???

... Pas assez efficient, il faut une énergie légère (concentrée et sure) ... et/ou une infrastructure (statique) qui apporte l'énergie.
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Message par Frelon Sam 19 Nov 2022 - 14:57

Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
Sachant que je fais actuellement 900km en 7H20 en consommant 63l avec mon 1400ZZR soit 7 fois plus de consommation pour 4h de gain de temps
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Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Nov 2022 - 15:26

Frelon a écrit:
Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
Sachant que je fais actuellement 900km en 7H20 en consommant 63l avec mon 1400ZZR soit 7 fois plus de consommation pour 4h de gain de temps

lol ... avec tes données, tu fais au moins 70kg ;-)
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Message par Frelon Dim 20 Nov 2022 - 10:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Frelon a écrit:
Frelon a écrit:On peut à la limite imaginer une voiture d'une centaine de kg transportant 2 personnes et leurs bagages dans une section suffisamment faible style planeur avec un cx de compétition, consommer 1litre au 100km à la vitesse de 80km/h.
C'est malheureusement le maximum qu'on puisse faire...
Cette voiture pourra vous emmener en vacances sur un trajet de 900km en 11H00 avec 9 litres d'essence mais sans climatisation.
Les performances vous intéressent elle?
Sachant que je fais actuellement 900km en 7H20 en consommant 63l avec mon 1400ZZR soit 7 fois plus de consommation pour 4h de gain de temps

lol ... avec tes données, tu fais au moins 70kg ;-)
à 17 ans oui...


Dernière édition par Frelon le Dim 20 Nov 2022 - 10:53, édité 1 fois
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Message par Frelon Dim 20 Nov 2022 - 10:42

une chose est sûre c'est que quand l'essence sera à 10 euro le litre et qu'il me faudra 1260 € pour un aller-retour à Cannes j'arrêterais la moto pour la petite voiture à 1l au 100 à 80km/h...Mais quand on en sera arrivé là, il se sera passé tellement de faillites avec le kilowattheure à 4€ que aller à Cannes sera le cadet de mes soucis...lool
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Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Nov 2022 - 11:36

Frelon a écrit:une chose est sûre c'est que quand l'essence sera à 10 euro le litre et qu'il me faudra 1260 € pour un aller-retour à Cannes j'arrêterais la moto pour la petite voiture à 1l au 100 à 80km/h...Mais quand on en sera arrivé là, il se sera passé tellement de faillites avec le kilowattheure à 4€ que aller à Cannes sera le cadet de mes soucis...lool

...Oui. A dix € le litre, la République aura perdu sa valeur Liberté (liberté de déplacement pour quasi tout le monde).
Avec ce progressisme, on rachètera un cheval.
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Pour ou contre la voiture électrique - Page 2 Empty Evolution automobile indispensable ou revenir aux chevaux

Message par JPP Dim 20 Nov 2022 - 16:43

Depuis ses "débuts" l'automobile n'a jamais cessé d'évoluer, souvent en bien et parfois en mal !!! Il une chose certaine: LE FAIT QUE PERSONNE AU MONDE N'EST PRÊT A ABANDONNER CE MOYEN DE VOYAGER LIBREMENT, la rareté évolutive des quantités de pétrole nécessaires à pouvoir utiliser ce type de véhicule oblige et obligera les industriels du secteur à évoluer vers un autre type de propulsion que le moteur à explosion et pourquoi pas cette énergie électrique qui remplacera sans doute la précédente ce après une sérieuse évolution scientifique... (C.Q.F.D)...
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Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 18:11

JPP a écrit:Depuis ses "débuts" l'automobile n'a jamais cessé d'évoluer, souvent en bien et parfois en mal !!! Il une chose certaine: LE FAIT QUE PERSONNE AU MONDE N'EST PRÊT A ABANDONNER CE MOYEN DE VOYAGER LIBREMENT, la rareté évolutive des quantités de pétrole nécessaires à pouvoir utiliser ce type de véhicule oblige et obligera les industriels du secteur à évoluer vers un autre type de propulsion que le moteur à explosion et pourquoi pas cette énergie électrique qui remplacera sans doute la précédente ce après une sérieuse évolution scientifique... (C.Q.F.D)...
je suis intimement convaincu , que nous allons trouver rapidement des moyens, ou des énergies peux chèrex , et écologiques


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Message par Frelon Dim 20 Nov 2022 - 18:51

JPP a écrit:Depuis ses "débuts" l'automobile n'a jamais cessé d'évoluer, souvent en bien et parfois en mal !!! Il une chose certaine: LE FAIT QUE PERSONNE AU MONDE N'EST PRÊT A ABANDONNER CE MOYEN DE VOYAGER LIBREMENT, la rareté évolutive des quantités de pétrole nécessaires à pouvoir utiliser ce type de véhicule oblige et obligera les industriels du secteur à évoluer vers un autre type de propulsion que le moteur à explosion et pourquoi pas cette énergie électrique qui remplacera sans doute la précédente ce après une sérieuse évolution scientifique... (C.Q.F.D)...
Heu... t'as rien démontré du tout là...
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Message par Edouard de Montmonrency Dim 20 Nov 2022 - 21:19

dany26 a écrit:...
je suis  intimement   convaincu  , que  nous allons trouver  rapidement  des moyens, ou des énergies  peux chèrex , et  écologiques
amicalement  

Ca porte un nom cette posture incantatoire, la méthode Coué des prophéties auto-réalisatrices.
La bonne parole ou la bonne pensée ne suffit pas.
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Message par dany26 Dim 20 Nov 2022 - 22:12

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ca porte un nom cette posture incantatoire, la méthode Coué des prophéties auto-réalisatrices.
La bonne parole ou la bonne pensée ne suffit pas.
non c'est simplement la confiance portée à l'homme de trouver de nombreuses solutions à tous les problèmes posés .
Et de plus l'histoire de l'humanité semble le démontrer !!!

Veux tu des exemples précis ?

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Message par michou Dim 20 Nov 2022 - 22:29

je suis contre que l'on nous IMPOSE la voilure électrique

les gauchos disaient, il est interdit d'interdire
mais maintenant les veulent tout interdire
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