Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La Russie se fou de notre gueule.

2 participants

Aller en bas

La Russie se fou de notre gueule. Empty La Russie se fou de notre gueule.

Message par Plaristes Evariste Jeu 8 Déc 2022 - 3:15

https://twitter.com/SierraTango74/status/1600139941698158592

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Russie se fou de notre gueule. Empty Re: La Russie se fou de notre gueule.

Message par Jeannot Lapin Jeu 8 Déc 2022 - 18:02

La vérité c'est qu'on a tous les moyens en France pour ne pas être touchés mais on a tout fait, du moins la Macronie pour qu'on le soit.
On pourrait penser que Macron se sert de la Russie contre la France et les français.
La liste des déclarations, attitudes, mesures et décisions, manque de coordination et aide au pourrissement qui résulte de l'action de la sphère publique et notamment de Macron pour aggraver plutôt que résoudre la crise en France, est énorme et je ne parle pas des 10 précédentes années où Macron a sévit en tant que ministre ou président mais des 12 derniers mois, depuis que les USA, bien informés ont averti qu'il y aurait guerre en Ukraine.
Depuis un an, Macron, le gouvernement et l'Assemblée, majorité macronienne, mais aussi opposition Nupes/RN, sont à contre-courant complet des mesures d'urgence qu'il faudrait prendre.

TOUS les décisionnaires français en poste ou potentiels, aujourd'hui, sont à foutre à la poubelle.
Certains parlent d'incompétence crasse. Je me pose la question si ce n'est que de l'incompétence.

Tous les problèmes qu'on a eu et pour lesquels on a été pris à contre-pied de ce qu'il fallait faire, avaient une solution simple, évidente, visible avant même qu'on aboutisse à une crise. Non seulement on n'a pas pris les bonnes mesures mais on a fait l'inverse, ce qui a aggravé à chaque fois la crise. Actuellement, au niveau de l'énergie on fait strictement l'inverse de ce qu'il faudrait.

Comme pour le Covid, il aurait fallu urger la production de masques dès fin décembre 2019 (car on a des pruevs que l'ambassade de France a averti sur l'ampleur de l'épidémie), en acheter sur la marché, et ne rien arrêter au niveau économique, et alors on aurait été à 100% officiels d'endettement de PIB et non 120% et on aurait des points de croissance du PIB en plus, perdus à jamais (-10% en 2020 officiels et probablement nettement plus réels).
Pour l'énergie, idem : il fallait mobiliser la production d'alcool (et huile) et faire passer un nombre de sites de production d'énergie vers cette source d'énergie. La compatibilité gasole /l'huile et essence/alcool ne se fait pas en 2 mois, mais en 9 mois, c'est très faisable. Il fallait surtout pas subventionner le prix de l'essence à la pompe, mesure aggravante.
Il aurait aussi fallu relancer les centrales au charbon, pas encore démolies et fonctionnelles moyennent quelques révisions. On le fait mais en prenant notre temps... peut-être prêtes l'hiver prochain.
Il aurait fallu étaler les remises à neuf des centrales nucléaires dont le réparation suite à la constatation de l'oxydation superficielle de certains conduits n'étaient pas urgentissimes.
On en serait à vendre notre électricité plus cher plutôt que d'acheter du gaz et du charbon au prix fort pour faire produire à l'étranger et réimporter l'électricité à des prix délirants, puis en bloquant les prix pour déclarer ensuite qu'EDF est en faillite (on prévoit donc sous pression de l'UE de le vendre aux allemands qui se font en ce moment des couilles en or sur notre dos). Il faut aussi noter que le fait que notre électricité soit produite en Allemagne est l'argument pour que s'il y a des délestage, ce n'est pas l'Allemagne qui délestera, et qui aura son industrie à plein régime alors que chez nous l'industrie est à l'arrêt forcé et que en ultime recours m^mes les ménages seront délestés pour permettre à l'industrie allemande de tourner. Quand on vous dit qu'on coupera l'électricité aux gens sous respirateur en France, c'est que c'est bien pour permettre à l'industrie allemande de tourner à plein régime.
Or on a décidé de toutes les arrêter maintenant mais les faire réparer quand même sur 4 ans, faute de main d'oeuvre disponible à bas prix.
Il aurait fallu pour ces réparation embaucher les personnes récemment virées pour cause d'abandon du nucléaire, décision sur laquelle on est officiellement revenus et les payer le salaire nécessaire au moins sur la période de restauration, donc salaire gonflé voire très gonflé. Il faut savoir qu'actuellement on fait la fine bouche sur la rémunération de ces personnes qu'on ne veut employer qu'à un salaire basique... et alors qui ne veulent pas revenir. Certains sont partis travailler à l'étranger et veulent être dédommagés pour leur dépenses... que des choses tout à fait logiques.
Mais le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille et préfère distribuer des subventions à ne rien faire avec de la dette en plus. Et en parallèle arrêter de distribuer de l’électricité aux entreprises, qui donc perdent des marchés et mettent leur salariés au chômage, et le gouvernement ne veut même pas aider ces entreprises, Macron ayant déclaré qu'elles doivent se débrouiller elles-mêmes : mais c'est la faute de l'Etat si elles ne disposent pas d'électricté et c'est l'Etat qui leur impose de verser des indemnités...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum