Une futur entouré de robots.
3 participants
Page 1 sur 1
Une futur entouré de robots.
Bon c'est encore Elon Musk a la barre.
Il veut bâtir une armée de robots ressemblants aux humains et seraient là pour les servir et être les maneuvres de l'industrie.
L'objectif c'est faire un robot doué d'une IA évoluée capable de comprendre nos ordres et les interpréter ou copier nos gestes pour les répliquer.
Tout celà existe déjà plus ou moins. Objectif : ramener le coût à la vente à 20 000$ (donc euros) par robot. L'idée est de faire une chaîne de production de plusieurs millions par an.
https://www.youtube.com/watch?v=4yGKtpmEeY0
Marrant : tout ce dont j'ai rêvé enfant, et qui semblait faisable, ce type est en train de le mettre en oeuvre.
Quand on a beaucoup d'argent, et qu'on est intelligent et pas un politicien intéressé uniquement en sa rééléction, au lieu de faire du sur-place dans le social et la redistribution, on fait avancer l'humanité...
Le robot en question, d'aspect humanoide, aura une batterie lithium intégrée (de type modulaire issue des voitures) capable de le faire fonctionner toute une journée à plein régime.
Un monde totalement robotisé pourra ainsi augmenter la richesse d'un facteur de 10 voire de 100. C'est assez facile à comprendre. Par exemple si vous avez une déménégement à faire ou que vous voulez construire votre maison, avec des véhicules auto-conduits, des véhicules de chantiers auto-gérables et des robots en location ou votre propre robot, vous faites ça en un rien de temps par vous-mêmes, et avec un coût minoré.
Dans les usines, même topo. C'est très pratique.
Mieux : pour construire une base lunaire ou martienne : les robots de ce type seront idéaux pour travailler en surface. Ils ne sont pas forcés d'avoir un aspect humanoide mais ceux qui le seront auront les mêmes capacités que les hommes et seront mutuellement remplaçables, et puis pour l’apprentissage par mimétisme, ce sera beaucoup plus facile. Et du coup il n'y aura de besoin d'y aller que quand ce sera fini et habitable.
Bref, tout se tient chez Musk... et on se demande ce que c'est que ce projet X, vieux de plus de 20 ans, basé sur le rachat de Twitter.
Il veut bâtir une armée de robots ressemblants aux humains et seraient là pour les servir et être les maneuvres de l'industrie.
L'objectif c'est faire un robot doué d'une IA évoluée capable de comprendre nos ordres et les interpréter ou copier nos gestes pour les répliquer.
Tout celà existe déjà plus ou moins. Objectif : ramener le coût à la vente à 20 000$ (donc euros) par robot. L'idée est de faire une chaîne de production de plusieurs millions par an.
https://www.youtube.com/watch?v=4yGKtpmEeY0
Marrant : tout ce dont j'ai rêvé enfant, et qui semblait faisable, ce type est en train de le mettre en oeuvre.
Quand on a beaucoup d'argent, et qu'on est intelligent et pas un politicien intéressé uniquement en sa rééléction, au lieu de faire du sur-place dans le social et la redistribution, on fait avancer l'humanité...
Le robot en question, d'aspect humanoide, aura une batterie lithium intégrée (de type modulaire issue des voitures) capable de le faire fonctionner toute une journée à plein régime.
Un monde totalement robotisé pourra ainsi augmenter la richesse d'un facteur de 10 voire de 100. C'est assez facile à comprendre. Par exemple si vous avez une déménégement à faire ou que vous voulez construire votre maison, avec des véhicules auto-conduits, des véhicules de chantiers auto-gérables et des robots en location ou votre propre robot, vous faites ça en un rien de temps par vous-mêmes, et avec un coût minoré.
Dans les usines, même topo. C'est très pratique.
Mieux : pour construire une base lunaire ou martienne : les robots de ce type seront idéaux pour travailler en surface. Ils ne sont pas forcés d'avoir un aspect humanoide mais ceux qui le seront auront les mêmes capacités que les hommes et seront mutuellement remplaçables, et puis pour l’apprentissage par mimétisme, ce sera beaucoup plus facile. Et du coup il n'y aura de besoin d'y aller que quand ce sera fini et habitable.
Bref, tout se tient chez Musk... et on se demande ce que c'est que ce projet X, vieux de plus de 20 ans, basé sur le rachat de Twitter.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 9 Déc 2022 - 3:40, édité 3 fois
Jeannot Lapin- Sage
Re: Une futur entouré de robots.
Les chinois sont en avance sur lui et beaucoup plus réalistes.
Ils n'ont pas les même besoin d'anthropomorphisme.
Plaristes Evariste- Vénérable
Ils sont petits et ont le tête ronde.Plaristes Evariste a écrit:Les chinois sont en avance sur lui et beaucoup plus réalistes.
Je crois que tu as mal compris. En fait il y a des sociétés beaucoup plus avancées, notamment celles qui fabriquent des robots militaires, aux USA même. Ils coûtent le peau des fesses, vous pouvez difficilement les faire rentrer chez vous et ils sauront pas faire les tâches utiles que vous leur demanderez.
Ce que vise Musk c'est pas un robot inutile à 6 milliards mais un robot utile à 20 000 dollars bénéfs et taxes comprises. C'est un objet que vous pourrez vous acheter et qui vous aidera dans votre quotidien. Une petite vieille se fera aider lors de ses courses et même transporter en fauteuil roulant si nécessaire. Il y a en vente des fauteuils roulants, pliants et motorisés, mais tous bêtes, qui coûtent le même prix.
Ca remplacera la bonne, la cuisinière, le réparateur et l'infirmière en même temps.
Vous avez vu les Tesla, elles sont chères, mais à performances égales, pas plus, plutôt moins chères que les concurrentes et surtout avec juste les fonctionnalités nécessaires. Et bien Musk se fait des couilles en or dessus alors que les concurrents les vendent à perte. Tesla vend moins de voitures que les grands groupes automobiles mais gagne nettement plus d'argent, qu'il réinvestit tout de suite.
C'est au point que Toyota compte les imiter avec des gigafactory et une simplification du montage des véhicules.
Jeannot Lapin- Sage
Je crois qu'on va tout droit vers une robotisation du monde, c'est inéluctable, est-ce bien ou mal ? Franchement, on pourrait en débattre longtemps, j'imagine qu'il y a 150 ans, on se posait les mêmes questions quant à l'industrialisation du monde et finalement, on est encore là.
Donc, ces technologies existent ou sont sur le point d'exister, à nous de les utiliser ou non et ça, c'est du ressort de chacun et de ses moyens.
Personnellement, j'aurai rien contre un robot qui me ferait mon ménage et ma bouffe, pour le reste, je peux gérer mais ces trucs là, je reconnais que ça me saoule un max et je n'hésiterai pas à acheter un robot dans le futur, peut-être pas un premier modèle ou une seconde génération mais la génération d'après histoire qu'il n'y ai plus trop de bugs.
Je le dis des fois mais la science fiction d'aujourd'hui reflète la réalité de demain et demain, c'est dans 24H.
Vous verrez, demain, on pourra même épouser un robot, la communauté LBGT+++ va s'élargir encore en ajoutant la lettre R à son sigle.
Donc, ces technologies existent ou sont sur le point d'exister, à nous de les utiliser ou non et ça, c'est du ressort de chacun et de ses moyens.
Personnellement, j'aurai rien contre un robot qui me ferait mon ménage et ma bouffe, pour le reste, je peux gérer mais ces trucs là, je reconnais que ça me saoule un max et je n'hésiterai pas à acheter un robot dans le futur, peut-être pas un premier modèle ou une seconde génération mais la génération d'après histoire qu'il n'y ai plus trop de bugs.
Je le dis des fois mais la science fiction d'aujourd'hui reflète la réalité de demain et demain, c'est dans 24H.
Vous verrez, demain, on pourra même épouser un robot, la communauté LBGT+++ va s'élargir encore en ajoutant la lettre R à son sigle.
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je crois qu'on va tout droit vers une robotisation du monde, c'est inéluctable, est-ce bien ou mal ? Franchement, on pourrait en débattre longtemps, j'imagine qu'il y a 150 ans, on se posait les mêmes questions quant à l'industrialisation du monde et finalement, on est encore là.
Ouais mais lui ne veut pas des robots pour la production, il veut des robots putes des robots jouets. Etc...
Les chinois eux ils robotisent la production.
Plaristes Evariste- Vénérable
Pour ceux qui veulent un robot sexuel, j'ai un film pour vous :
Pinocchio 964
Pinocchio 964
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Pour ceux qui veulent un robot sexuel, j'ai un film pour vous :
Pinocchio 964
Bedankt voor de link !
Jeannot Lapin- Sage