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Message par Plaristes Evariste Mar 20 Déc - 15:51

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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 20 Déc - 16:51

Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!
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Message par André de Montalembert Mar 20 Déc - 17:33

Minos de Rhadamanthe a écrit:Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!
Ils travaillent au noir, mais les patrons ne le disent pas donc ils ne sont pas comptés dans les statistiques!
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Message par Plaristes Evariste Mar 20 Déc - 18:01

Minos de Rhadamanthe a écrit:Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!

Ce qui veut dire diminuer les standard de tout les travailleurs. Vu qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde, tu va pousser des gens à accepter des environnement de travail déguelasse avec des salaires minables.
Sans parler de ceux qui vont crever dans la rue :

RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 6 Abbe_pierre


De l'autre côté les employeurs n'auront aucun effort à fournir au niveau des conditions de travail.
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Message par Plaristes Evariste Mar 20 Déc - 18:05

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!
Ils travaillent au noir, mais les patrons ne le disent pas donc ils ne sont pas comptés dans les statistiques!


Oui mais sssssssssshhhh. Si on déclare on est imposable et on a pas les moyens.
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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 20 Déc - 18:14

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!
Ils travaillent au noir, mais les patrons ne le disent pas donc ils ne sont pas comptés dans les statistiques!
Pour bosser au noir, il faut être DEUX !! Le patron est aussi complice que l'employé et inversement !
Et au moins, en ne les payant pas à rester chez eux, ils BOSSENT (au noir ou pas!) :dry
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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 20 Déc - 18:17

Plaristes Evariste a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et pourtant le solution est simple ET économique :
Si on ne payait pas les gens à rester chez eux, ils se bougeraient le cul pour travailler !!!

Ce qui veut dire diminuer les standard de tout les travailleurs. Vu qu'il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde, tu va pousser des gens à accepter des environnement de travail déguelasse avec des salaires minables.
Sans parler de ceux qui vont crever dans la rue :
De l'autre côté les employeurs n'auront aucun effort à fournir au niveau des conditions de travail.

COMPLETEMENT FAUX !! SURTOUT EN CE MOMENT !!!

Des centaines de milliers d'emplois ne trouvent pas preneur et des emplois TES bien payés !!!
Donc la fausse excuse du : il n'y a pas d'emploi est FAUSSE !!!

Il manque plus de 7000 chauffeurs de bus !! (pour ne parler que d'eux!) et il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour apprendre à conduire un car !!
Si on coupait les vivres aux millions de rentiers de la république, ils se formeraient vite pour retrouver un boulot et pouvoir bouffer !!!
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Message par Plaristes Evariste Mar 20 Déc - 18:24

Camionneur ce qui est bien payé c'est la formation.
Une fois formé tu te tire en Suisse.

Chauffeur de bus, ça dépends à la Tan oui, et les horaires sont bien, bon syndicats, mais avoir le permis B comme moi ne suffit pas pour être éligible à la formation.

Moi j’ai postulé en janvier 2021, pas pris.

En tant qu’opposant politique j’ai toujours la parano de la liste noire, genre je suis sur une liste noire et j'ai pas le droit d'être embauché. Si ce genre de Liste existe, alors bon c'est la garantie pour les opposant suspecté de crever la gueule ouverte dans la rue.

Ça aura pour effet de renforcer la dictature.
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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 18:50

Plaristes Evariste a écrit:Camionneur ce qui est bien payé c'est la formation.
Une fois formé tu te tire en Suisse.

Chauffeur de bus, ça dépends à la Tan oui, et les horaires sont bien, bon syndicats, mais avoir le permis B comme moi ne suffit pas pour être éligible à la formation.

Moi j’ai postulé en janvier 2021, pas pris.

En tant qu’opposant politique j’ai toujours la parano de la liste noire, genre je suis sur une liste noire et j'ai pas le droit d'être embauché. Si ce genre de Liste existe, alors bon c'est la garantie pour les opposant suspecté de crever la gueule ouverte dans la rue.

Ça aura pour effet de renforcer la dictature.
T'inquiètes, dans les transports publics, la liste noire elle est pour les non communistes non syndiqués. A la SNCF si t'es pas syndiqué tu sera jamais cheminot et on va te caser dans un bâtiment annexe pour te faire bosser pour ceux, les cheminots, qui ont pas envie de faire... et si tu fais de l'excès de zèle de façon à mettre la honte aux cheminots, t'es viré. Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Dans les transports c'est la mafia des syndiqués et même les directeurs sont dans le coup, et bien plus que tu peux l'imaginer : des vrais champions.
Et j'invente rien, c'est du vécu et on m'a expliqué dans le détail par des amis cheminots qui m'ont fait faire un stage puis un boulot. la SNCF j'en ai fait le tour au niveau organisation. C'est au-dessus des pires soupçons complotistes, un organisation de détournements de fonds et de moyens à tous les niveaux, du plus bas étage au plus haut niveau. Du no limit. La RATP c'est pas aussi pourri mais les syndicats qui la contrôlent ont un honneur à respecter et sont pas mal non plus dans le genre.
Bien comprendre chez eux : communiste = camarade d'entourloupe et d'escroquerie. On se sert les coudes pour s'en mettre plein les fouilles.
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Message par André de Montalembert Mar 20 Déc - 19:06

Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 19:11

Dédé 2B a écrit:
Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
T'as été cheminot où ?
Je te dirai où ça se passait.
Par MP stp.
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Message par André de Montalembert Mar 20 Déc - 19:19

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
T'as été cheminot où ?
Je te dirai où ça se passait.
Par MP stp.
Conducteur au dépot d'Achères dans les Yvelines.
Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!
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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 19:35

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
T'as été cheminot où ?
Je te dirai où ça se passait.
Par MP stp.
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Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!
AREP, agence (d'architecture) des gares.
Et ce que j'ai évoqué c'est 1/10 de ce que j'y ai vu.
J'ai fait quelques stages et ai visité quelques administrations bien moisies, mais un truc ne serait-ce que le 1/100e de ce que j'ai pu voir à la SNCF n'existe pas ailleurs ni en France ni probablement à l'étranger. Il faut un pays riche et non regardant du tout sur les dépenses publiques pour financer un puits sans fond pareil. En gros ça ne peut se passer qu'en France et l'endroit en question c'est la SNCF...
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Message par michou Mar 20 Déc - 19:39

encore un fainéant de la Sncf
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 20 Déc - 19:44

Plaristes Evariste a écrit:....

En tant qu’opposant politique j’ai toujours la parano de la liste noire, genre je suis sur une liste noire et j'ai pas le droit d'être embauché. Si ce genre de Liste existe, alors bon c'est la garantie pour les opposant suspecté de crever la gueule ouverte dans la rue.

Ça aura pour effet de renforcer la dictature.

... Il n'y a pas de liste noire, mais plutôt une liste de cooptés a embaucher en priorité. (mais ça revient au même, seule la forme change) ... surtout dans ta région.
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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 19:54

Par ailleurs j'ajouterai que comme j'ai fait des stages et ai travaillé pour eux en tant que prestataire sur un projet, et que ça signifiait que j'y avait été coopté, j'avais comme un passe-droit pour bosser à peu près à n'importe quelle niveau et où je voulais dans l'entreprise SNCF. J'étais quelques part sur leur liste (déjà à l'époque très informatisée). Plus tard alors que j'étais à mon compte un directeur de la SNCF a essayé de m'embaucher sur cette base.
Bien sûr j'avais pas envie de pantoufler dans un truc pareil, au chaud, à m'emmerder à vie ou participer à cette grande filouterie.

Bon, pour faire partie des dirigeants à la SNCF, il faut être au Grand Orient et malgré le cumul des emplois plein temps, c'est à la loge qu'il passer la majeure partie de son temps. Ainsi l'un des dirigeants qui cumulait 4 ou 5 postes de directeur dans les différentes administrations de la SNCF, comme les autres de son acabit, et plein temps pour chaque poste, ne venait jamais, soi-disant éternellement malade, il était drapé d'un manteau en plein hiver et passait 5 minutes de temps en temps, les projets se faisant en son absence... mais qu'il signait au bout, en son nom propre (et touchait des droits à titre privé dessus), et par contre on le voyait sautiller en pleine forme devant le petit écran pour présenter "ses oeuvres" dans des émissions élogieuses en son honneur... alors à tête pourrie, corps pourri. C'était comme ça en descendant dans la hiérarchie jusqu'au plus bas niveau. A bas niveau ils se contentaient de commander des outils de bureaux par paquets, qu'ils revendaient probablement par la suite. Tout le monde était au courant des prises de bénéf des autres donc tout le monde était de mèche et agissait à son niveau... et bien spur le boulot effectif, ils s'en tapaient un peu : les CDD étaient là pour ça.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 20 Déc - 20:07, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 20 Déc - 19:58

[quote="Dédé 2B"]  Conducteur au dépot d'Achères dans les Yvelines. Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!
[/quote]



Salut camarade cheminot, je l'ai été durant 5 ans lorsque j'ai commencé à travailler (à 17 ans). J'étais sous les ordres d'un chef de bureau, ancien résistant communiste, emprisonné, évadé, repris et tabassé, mais qui a pu survivre aux camps de la mort, grâce à la solidarité des communistes dans les camps.

Ce qu'ils ignorent ou font semblant, c'est que les cheminots ont donné leur lot de résistants durant la seconde guerre mondiale, et grâce à eux, l'action des nazis en a été souvent affecté.  Mais nos détracteurs (ou leur parents), ils étaient dans quel camp ?  La LVF de pétain , endossant l'uniforme nazi  ???


Dernière édition par Manu.Cron.1er le Mar 20 Déc - 19:59, édité 1 fois

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Message par André de Montalembert Mar 20 Déc - 19:59

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
T'as été cheminot où ?
Je te dirai où ça se passait.
Par MP stp.
Conducteur au dépot d'Achères dans les Yvelines.
Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!
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Et ce que j'ai évoqué c'est 1/10 de ce que j'y ai vu.
J'ai fait quelques stages et ai visité quelques administrations bien moisies, mais un truc ne serait-ce que le 1/100e de ce que j'ai pu voir à la SNCF n'existe pas ailleurs ni en France ni probablement à l'étranger. Il faut un pays riche et non regardant du tout sur les dépenses publiques pour financer un puits sans fond pareil. En gros ça ne peut se passer qu'en France et l'endroit en question c'est la SNCF...
Oui c'est une filiale de la SNCF, ce sont pas des cheminots!
Donc ils piquaient une partie de ta paye, ?
Je vais vérifier tu peux t'adresser aux prudhommes ....
------------
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Viens travailler en horaire décalé (exclusivité de la SNCF), sans dormir de nuit de suite (vécu) tu verra si ce sont des faignants!
Viens te ballader sur les voies à réparer sous n'importe quel temps...
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Message par Invité Mar 20 Déc - 20:03

[quote="Jeannot Lapin"]Par ailleurs j'ajouterai que comme j'ai fait des stages et ai travaillé pour eux en tant que prestataire sur un projet, et que ça signifiait que j'y avait été coopté, j'avais comme un passe-droit pour bosser à peu près à n'importe quelle niveau et où je voulais dans l'entreprise SNCF. J'étais quelques part sur leur liste (déjà à l'époque très informatisée). Plus tard alors que j'étais à mon compte un directeur de la SNCF a essayé de m'embaucher sur cette base.
Bien sûr j'avais pas envie de pantoufler dans un truc pareil, au chaud, à m'emmerder à vie ou participer à cette grande filouterie.[/quote]




C'est vrai que sur le net on peut s'inventer la vie qu'on veut, c'est ce que font ceux qui ont raté leur vie, alors ils s'inventent la vie qu'ils auraient voulu avoir, ça relève bien souvent du psy.

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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 20:08

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et de toute façon quand on t'embauche au début t'es en CDD auprès d'une société d'intérim dirigée par des cheminots syndiqués qui mettent une partie de tes revenus dans la poche.
Une preuve SVP! J'ai été cheminot!
T'as été cheminot où ?
Je te dirai où ça se passait.
Par MP stp.
Conducteur au dépot d'Achères dans les Yvelines.
Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!
AREP, agence (d'architecture) des gares.
Et ce que j'ai évoqué c'est 1/10 de ce que j'y ai vu.
J'ai fait quelques stages et ai visité quelques administrations bien moisies, mais un truc ne serait-ce que le 1/100e de ce que j'ai pu voir à la SNCF n'existe pas ailleurs ni en France ni probablement à l'étranger. Il faut un pays riche et non regardant du tout sur les dépenses publiques pour financer un puits sans fond pareil. En gros ça ne peut se passer qu'en France et l'endroit en question c'est la SNCF...
Oui c'est une filiale de la SNCF, ce sont pas des cheminots!
Donc ils piquaient une partie de ta paye, ?
Je vais vérifier tu peux t'adresser aux prudhommes ....
------------
encore un fainéant de la Sncf
Viens travailler en horaire décalé (exclusivité de la SNCF), sans dormir de nuit de suite (vécu) tu verra si ce sont des faignants!
Viens te ballader sur les voies à réparer sous n'importe quel temps...

Il y a 35 ans lool
J'ai d'ailleurs vérifié, le société existe plus et a été remplacée par une autre société du même nom, filiale d'une autre société du même nom étrangère... et je vais pas mettre mon pied dans tout ce caca parce que de fil en aiguille on va retrouver les dizaines milliards annuels que la SNCF perd depuis son existence et l'ensemble des personnes impliquées depuis la base au chefs. J'ai du passer un mois par cette société et avec ma rémunération de stagiaire, quelques chose comme 2 fois les SMIC de l'époque, je vais rien y gagner. D'ailleurs ce n'est pas évident que ce soit illégal dans les règlements et lois de l'époque. La société bénéficiait de plein d'exemption. Par exemple elle n'avait à déposer aucun permis de construire pour ses constructions, fussent-elles des opérations immobilières qui n'avaient rien avoir avec les voies ferrées. le statut de cheminot est un statut spécial qui n'est en aucune manière un statut de fonctionnaire (en fait c'est mieux du moins jusqu'à un passé récent).

Je tiens à souligner qu'à l'AREP la moitié des gens qui y "bossaient", directeurs compris, avaient le statut cheminot !!!
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je vois qu'il y a quelques années ils ont viré de la direction le seul type valable (honnête), tout nouveau moment de mon premier contact avec eux, qui a du hériter du poste au moment du départ du gros parasite précédent, remplacé par un commercial. Encore un passe-droit de la SNCF, de mettre à la tête d'une entreprises non commerciale à statut protégé (obligatoirement un architecte), un non architecte.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 20 Déc - 21:13, édité 4 fois
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Message par michou Mar 20 Déc - 20:08

Manu.Cron.1er a écrit:
Dédé 2B a écrit:  Conducteur au dépot d'Achères dans les Yvelines. Je ne suis pas un fana du MP, je n'ais rien à cacher.....moi!



Salut camarade cheminot, je l'ai été durant 5 ans lorsque j'ai commencé à travailler (à 17 ans). J'étais sous les ordres d'un chef de bureau, ancien résistant communiste, emprisonné, évadé, repris et tabassé, mais qui a pu survivre aux camps de la mort, grâce à la solidarité des communistes dans les camps.

Ce qu'ils ignorent ou font semblant, c'est que les cheminots ont donné leur lot de résistants durant la seconde guerre mondiale, et grâce à eux, l'action des nazis en a été souvent affecté.  Mais nos détracteurs (ou leur parents), ils étaient dans quel camp ?  La LVF de pétain , endossant l'uniforme nazi  ???

il y a une certaines fierté d avoir combattues le communisme


rien a foutre , la guerre c  est fini
les cheminots ont bossés pour les nazis le transports des déportes , na jamais eu d entrave
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Message par André de Montalembert Mar 20 Déc - 20:15

35 ans?
L'AREP à été créée en 97....
Hé hé, piégé!
------------
rien a foutre , la guerre c est fini
les cheminots ont bossés pour les nazis le transports des déportes , na jamais eu d entrave
C'était assuré par des conducteurs de l'armée allemande et quand t'a un flingue derrière la tete tu obéis aux ordres!
Tenseigne toi!
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Message par Minos de Rhadamanthe Mar 20 Déc - 20:20

Plaristes Evariste a écrit:Camionneur ce qui est bien payé c'est la formation.
Une fois formé tu te tire en Suisse.

Chauffeur de bus, ça dépends à la Tan oui, et les horaires sont bien, bon syndicats, mais avoir le permis B comme moi ne suffit pas pour être éligible à la formation.

Moi j’ai postulé en janvier 2021, pas pris.

En tant qu’opposant politique j’ai toujours la parano de la liste noire, genre je suis sur une liste noire et j'ai pas le droit d'être embauché. Si ce genre de Liste existe, alors bon c'est la garantie pour les opposant suspecté de crever la gueule ouverte dans la rue.

Ça aura pour effet de renforcer la dictature.
Les listes noires EXISTENT !!
Les employeurs se refilent la liste des inemployables, des chieurs et des incapables...
Félicitation !!! RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 6 518364
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RSA sous condition de travail... ENFIN !!! - Page 6 Empty Re: RSA sous condition de travail... ENFIN !!!

Message par michou Mar 20 Déc - 20:20

Dédé 2B a écrit:35 ans?
L'AREP à été créée en 97....
Hé hé, piégé!
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rien a foutre , la guerre c est fini
les cheminots ont bossés pour les nazis le transports des déportes , na jamais eu d entrave
C'était assuré par des conducteurs de l'armée allemande et quand t'a un flingue derrière la tete tu obéis aux ordres!
Tenseigne toi!

Staline a fait bien pire

tu est vraiment un pauvre type qui radote des conneries d un autre temps, rien a foutre de ta guerre
les communistes étaient allies a Hitler

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Message par Jeannot Lapin Mar 20 Déc - 20:24

Dédé 2B a écrit:35 ans?
L'AREP à été créée en 97....
Hé hé, piégé!
------------
rien a foutre , la guerre c est fini
les cheminots ont bossés pour les nazis le transports des déportes , na jamais eu d entrave
C'était assuré par des conducteurs de l'armée allemande et quand t'a un flingue derrière la tete tu obéis aux ordres!
Tenseigne toi!

En fait même si de nom la SNCF a été créée par l'état français peu de temps avant la guerre, la société nationale et le réseau unifié et monopolistique a été entièrement créé par l'occupant allemand, nazi. La SNCF n'a pas changé de statut depuis. C'est l'oeuvre de Hitler.
Un peu avant la guerre, les réseaux français privés étaient en partie en faillite, à la suite de la grande dépression et l'état est rentré en gros à la hauteur de 50% dans l’actionnariat combiné de ces entreprises aux sein de la nouvelle SNCF. Il restait bien sûr, à côté, les réseaux privés qui marchaient bien. Les nazis ont fait une rafle sur tout en spoliant bien évidemment les actionnaires privés, dont les castors ou les résistants ont été soit pourchassés soit éliminés. A la libération l'Etat français a gardé cet état de fait hérité des l’Allemagne nazie.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 20 Déc - 20:29, édité 1 fois
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