les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Votre phrase ne veut rien dire... Reformulez !!
Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
Le Libre Arbitre, c'est ce qui t'a permis de t'exiler fiscalement dans un paradis fiscal made in U€ Minos.
Ne le critique pas trop, on pourrait te l'enlever (par jalousie ou justice sociale) sinon ce libre arbitre là ;-)
RIEN à voir !!!
Revoyez vos définitions !!!
(Soit le français n'est pas votre langue maternelle, soit vous avez quitté l'école en fin de primaire... )
Confondre libre arbitre et lois fiscales... Faut le faire !!!
Jaloux ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
.... Le libre arbitre c'est le libre arbitre ... tout comme un chat est un chat , Minos.
Edit: je te laisse le dernier mot , ton blablabla en couplet ;-)
Edit: je te laisse le dernier mot , ton blablabla en couplet ;-)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 7 Fév 2023 - 14:05, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui, blanc c'est blanc, noir c'est noir... et ?!!!Edouard de Montmonrency a écrit:.... Le libre arbitre c'est le libre arbitre ... tout comme un chat est un chat , Minos.
Vous ne faites que prouver à chacun de vos posts que vous ne savez pas de quoi vous parlez...
Incapable que vous êtes d'en donner une définition...
si vous n'aimez plus une femme vous restez avec elle , ou si elle ne vous aime plus du tout et veut se séparer de vous vous lui dites non ou libre à elle???Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
Le Libre Arbitre, c'est ce qui t'a permis de t'exiler fiscalement dans un paradis fiscal made in U€ Minos.
Ne le critique pas trop, on pourrait te l'enlever (par jalousie ou justice sociale) sinon ce libre arbitre là ;-)
RIEN à voir !!!
Revoyez vos définitions !!!
(Soit le français n'est pas votre langue maternelle, soit vous avez quitté l'école en fin de primaire... )
Confondre libre arbitre et lois fiscales... Faut le faire !!!
Jaloux ?
être conditionner ou aimer
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est régulier , chez lui , je lui dis souvent, mais il ne comprends strictement rien !!Minos de Rhadamanthe"
je suis d'accord il y a toujours des influences que l'on subit d'une façon affichée ou plus sournoise !!Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
Il ne se rend même pas compte qu'une personne lui a donner la bible , pour la lire, et qu'il n'a que cette source comme référence!!
Une des pistes du libre arbitre étant la multitude de sources très différentes !!! Et encore puisque celle que l'on retient c'est souvent, celle qui a été la mieux expliquée
décidement tu ne connais rien, le contraire c'est l'embrigadement, s'intégrisme, le fondamentalisme, en partant d'une seule source , comme toi la bible"Frère Barnabé" a demandé
le contraire de Libre Arbitre , c'est quoi???
relis toi , quand tu prends tes sources dans la bible, quand tu parles de dieu, de JC tout cela est dans la bible , Donc tu as perdu le peu de libre arbitre que l'on pourrait s'attribuerJe ne suis pas franchisé qui plus est , libre à moi de l'être ou pas, de m'en sortir ou pas (le cas échéant)!!!!
aller petit cours de théologie historique !!
Le terme "libre arbitre " a été inventé et imaginé tardivement par les théologiens chrétiens !!
En effet il est totalement impossible de defendre l'idée du mal emis par les hommes, alors qu'il est dit dans la bible que dieu est parfait , omnitout, et qui les aime tous et tant !!!
En partant de cette logique l'homme ne pouvait etre la cause de tant de malheur !!D'où cette idée théologique qui aurait du régler le problème du Mal !!
Seul problème insoluble à ce jour (par les théologiens ), le mal dont l'homme ne peut en aucun cas etre la cause !!
Catastrophes naturelles, maladies, plantes et animaux mortels , etc etc
Epicure dans sa fameuses démonstration a prouvé que le mal était de fait un gros cailloux dans la chaussure de dieu !!!
le problème est insoluble
encore un problème insoluble au sujet de religion
Amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:...je suis d'accord ...Minos: Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
... C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Vous êtes des cas.
Amicalement.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 7 Fév 2023 - 17:54, édité 1 fois
dany26 a écrit:décidement tu ne connais rien, le contraire c'est l'embrigadement, s'intégrisme, le fondamentalisme, en partant d'une seule source , comme toi la bible"Frère Barnabé" a demandé
le contraire de Libre Arbitre , c'est quoi???relis toi , quand tu prends tes sources dans la bible, quand tu parles de dieu, de JC tout cela est dans la bible , Donc tu as perdu le peu de libre arbitre que l'on pourrait s'attribuerJe ne suis pas franchisé qui plus est , libre à moi de l'être ou pas, de m'en sortir ou pas (le cas échéant)!!!!
aller petit cours de théologie historique !!
Le terme "libre arbitre " a été inventé et imaginé tardivement par les théologiens chrétiens !!
En effet il est totalement impossible de defendre l'idée du mal emis par les hommes, alors qu'il est dit dans la bible que dieu est parfait , omnitout, et qui les aime tous et tant !!!
En partant de cette logique l'homme ne pouvait etre la cause de tant de malheur !!D'où cette idée théologique qui aurait du régler le problème du Mal !!
Seul problème insoluble à ce jour (par les théologiens ), le mal dont l'homme ne peut en aucun cas etre la cause !!
Catastrophes naturelles, maladies, plantes et animaux mortels , etc etc
Epicure dans sa fameuses démonstration a prouvé que le mal était de fait un gros cailloux dans la chaussure de dieu !!!
le problème est insoluble
encore un problème insoluble au sujet de religion
Amicalement
amicalement
Je n'ai jamais pris pour source la Bible et tu le sais , et ta réponse n'est pas une surprise pour moi , je me l'attendais ,!!
Ptit œuf !
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:...je suis d'accord ...Minos: Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
... C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Vous êtes des cas.
Amicalement.
Bien au contraire !! Je suis POUR une responsabilisation plus poussée des conséquences des choix de chacun !!!
Mais croire que le vrai "libre arbitre" existe, c'est nier l'éducation, la pression de la société, de la morale, des lois, du regard des autres, etc...
Nous sommes tous influencé par notre passé, nos proches, notre éducation, etc...
Le vrai "libre arbitre" ne peut exister qu'en faisant abstraction de tout cela, or c'est impossible !!
faudrait savoir si être conditionné aux lois qui sont interchangeable , ou se fixer sa vision qui appartient au coeur ,esprit et à la moralité!!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:...je suis d'accord ...Minos: Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
Vous êtes des cas.
Amicalement.
Bien au contraire !! Je suis POUR une responsabilisation plus poussée des conséquences des choix de chacun !!!
Mais croire que le vrai "libre arbitre" existe, c'est nier l'éducation, la pression de la société, de la morale, des lois, du regard des autres, etc...
Nous sommes tous influencé par notre passé, nos proches, notre éducation, etc...
Le vrai "libre arbitre" ne peut exister qu'en faisant abstraction de tout cela, or c'est impossible !!
excemple!!!
est ce que je dois me laisser draguer par un homo étant hétéro , alors que l'homo peut porter plainte contre moi pour me traiter d'homophobe ,alors que moi ça ne me viendrait pas à l'idée , qui plus est si je le fait on me traiterait d'homophobe ou me rire au nez , sans oublier s'il se suicide à cause de moi (de refuser ses avances ) je risque de porter le chapeau devant les tribunaux de la république (pour l'incitation à son suicide)!!!
Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 7 Fév 2023 - 18:15, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:...je suis d'accord ...Minos: Le "libre arbitre" n'est qu'une illusion !
Vous êtes des cas.
Amicalement.
Blablabla ... je juge l'arbre à ses fruits (pas à ses blabla en couplets)
il est impossible de ce faire une idée seul, sans avoir été influencés, par des livres, des sentiments , des relations, une expérience, un vécu !!! Nombreux sont ceux qui se décrivent comme libre penseur (moi même pendant quelques années ), mais force est de constater qu'il est totalement impossible de dire que l'on puisse avoir un libre arbitre total !!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Vous êtes des cas.
Sans compter , les fanatiques religieux comme Bernarbé qui osent dire être libre de penser , et ne s'en référent qu'à la bible !!
pour faire simple celui qui va à de nombreuses sources , utilise plus son libre arbitre que l'intégriste qui n'utilise qu'un livre, mais malgrès cela son jugement est toujours le fruit d'une influence , active, concrète forte ou sournoise
décidément , tu es un cas toi aussi!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Vous êtes des cas.
.
Confondre le fatalisme, avec le libre arbitre , et la responsabilité personnelle !!!C'est à se demander où est le cas!!
Le libre arbitre n'a jamais gommé la responsabilité personnelle !!Tu dis n'importe quoi, désolé
Renseigne toi Edouard !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 7 Fév 2023 - 21:43, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ok vas y quels fruits !!!Edouard de Montmonrency" a dit
Blablabla ... je juge l'arbre à ses fruits (pas à ses blabla en couplets)
Je rappelle que j'apporte toujours des preuves de ce que je dis !!
merci de rester sur le sujet des religions et sectes ...........si possible
alors placebo ou pas!!!
je rappelle que le placebo est le résultat de la capacité du cerveau à s'auto guérir , par simple auto conviction
amicalement
dany26- Vénérable
Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
... Ton choix de la cupidité des Fric First. (ton clone est même un exilé fiscal)
(de pompier pyromane qui court après le veau d'or comme un mouton de Panurge)
... Ton choix de la cupidité des Fric First. (ton clone est même un exilé fiscal)
Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Excusez nous d'oser vouloir profiter du fruit de notre travail et de refuser de se le faire spolier pour entretenir des fainéants...
Si vouloir profiter des fruits de son travail est une hérésie à vos yeux, aux miens c'est une droit qui devrait être inscrit dans la constitution !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Excusez nous d'oser vouloir profiter du fruit de notre travail et de refuser de se le faire spolier pour entretenir des fainéants...
Si vouloir profiter des fruits de son travail est une hérésie à vos yeux, aux miens c'est une droit qui devrait être inscrit dans la constitution !!!
Tu confonds le fruit de ton travail, et le fruit du travail de tes ouvriers Minos le PDG en retraite ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Tu confonds le fruit de ton travail, et le fruit du travail de tes ouvriers Minos le PDG en retraite ;-)
Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de moi, mais vous vous permettez de me juger...!
La jalousie vous aveugle !! Et pour info, c'est bien le résultat de MON travail !!!
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de moi, mais vous vous permettez de me juger...!
La jalousie vous aveugle !! Et pour info, c'est bien le résultat de MON travail !!!
... Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ... où quelqu'un des tiens ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
... Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ... où quelqu'un des tiens ;-)
JALOUSIE !!!! Encore et toujours !!!
merci d'etre plus clair ............si possible !!!Je ne vois strictement aucun rapport avec le sujet, et mon dernier messageEdouard de Montmonrency a écrit:Dany26 & Minos... RE: C'est logique, vous êtes deux grands irresponsables ... tout n'est que fatalisme pour vous 2 (aucune place pour la responsabilité personnelle émanant de vos propres choix, donc de votre libre arbitre).
le souligné DR DR 1000 fois
pour le fatalisme , j'ai toujours défendu l'idée que l'homme est responsable de lui même !!
Tu devrais lire mes échanges avec le cas soc( Plariste )!!!
Parler de fatalisme à un athée de raison, il faut oser!!!!
Fatalisme ( croire à des événements fixé par des puissances surnaturelles)!!!
tu oses ibravo
encore un ignare , qui ne sait pas que gerer du personnel, un entreprise, des clients , etc etc c'est du travail !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Encore un qui croit que seul le travail en bleu avec un clef à molette , et les mains sales est du travail
Il n'y a que les ouvriers et les manoeuvres qui travaillent dans une entreprise !! Mais pas les chefs de services, les cadres , les ingénieurs, les bureaux d'étude, les directeurs , les patrons, etc etc !!Seul la masse laborieuse est au travail !!
Quelle misère intellectuelle !!Mon pauvre Edouard !!Tu me déçois , j'espère que c'est pour alimenter le forum , que tu réponds de cette façon!!
Amicalement
alors placebo ou pas ?
Dernière édition par dany26 le Jeu 9 Fév 2023 - 19:53, édité 2 fois
dany26- Vénérable
... Ben oui les deux clones Dan&Minos (groupies des ultra-riches) ... c'est la vérité qui fâche. ;-)
Vous redevenez grossiers et insultants ... Vous retrouvez votre vraie nature (avec ou sans un "amicalement" à la fin).
Vous redevenez grossiers et insultants ... Vous retrouvez votre vraie nature (avec ou sans un "amicalement" à la fin).
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui les deux clones Dan&Minos (groupies des ultra-riches) ... c'est la vérité qui fâche. ;-)
Quand ai-je été grossier et insultant, SVP ?
Et c'et quoi cette "vérité qui fâche", SVP ?
Vous êtes au courant que le but d'un message, c'est de véhiculer une idée ??
Vous, on n'a toujours pas trouvé quelle idée il y avait dans les vôtres...
PS : Je suis fan des ultra-riche autant que vous êtes fan des ultra pauvres...
... Cherche ci-dessus ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ben oui les deux clones Dan&Minos (groupies des ultra-riches) ... c'est la vérité qui fâche. ;-)
quand je demande pour revenir au sujet "alors placebo ou pas ?"
il me semble que ta réponse est encore à coté du sujet !!Mais bon
Je ne vois aucune vérité dans vos propos sur ce sujet précis !!
Puisque la réponse devrait etre oui ou non avec des arguments sérieux
amicalement
dany26- Vénérable
Malheureusement le placebo est utile dans certains cas!
Perso je me suis soigné de cette maladie grace à de vrai médicament! Ceux qui entretiennent la méthode du placébo y trouve un intéret !
Perso je me suis soigné de cette maladie grace à de vrai médicament! Ceux qui entretiennent la méthode du placébo y trouve un intéret !
André de Montalembert- Vénérable
tout à fait mais ce n'est pas malheureux , c'est une des fonctions d'auto médicalisation du cerveau , surout pour les maladie psychosomatiques !!Dédé 2B" a dit Malheureusement le placebo est utile dans certains cas!
tout à fait et cela marche fort bien !!!Perso je me suis soigné de cette maladie grace à de vrai médicament! Ceux qui entretiennent la méthode du placébo y trouve un intéret !
Ce n'est pas péjoratif, de dire que les religions sont des placebos, puisque le principe c'est de croire fortement, même si le remède est inactif !!C'est le simple fait d'y croire qui guérit !!
Je l'ai essayé moi même et cela marche bien !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20