Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 16:21

"Edouard de Montmonrency" a dit

... C'est parce que tu n'as pas tout capté ;-)
C'est pourtant    simple à comprendre , un placebo  est un  produit   qui n'est pas actif , qui n'existe donc pas  , et  dont le seule fait  d'y croire  agit  sur l'angoisse   existentielle .
Comme  les divinités  qui sont des mythes, et dont  les personnes  qui  y croient  en même temps  se rassurent

Et en plus tu fais un amalgame religions et sectes
.Vaste sujet  en effet ,  si tu le désires  j'ouvre  le sujet,  et tu découvriras  de  toi même qu'il n'y a   pas  de différences !!
Comme  le disait pour moi à juste titre  "une religion  est  une secte   qui a réussi ", je suis  d'accord  avec cette analyse

Amicalement

attention ce ne sont pas des critiques (puisque je dis que c'est utile ), pour ceux qui en ont besoin .
Ce ne sont que des explications très rationnelles , qui font de fait appel à la simple raison
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 16:43

Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).

En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Fév 2023 - 17:01

Edouard de Montmonrency a écrit:Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).

Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.

Et si le Dieu unique à mis la JALOUSIE comme l'un des 7 péchés CAPITAUX, ce n'est pas par hasard... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 18:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).

Et si le Dieu unique à mis la JALOUSIE comme l'un des 7 péchés CAPITAUX, ce n'est pas par hasard... les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 518364 foufou

... Il l'a mis après "Aime ton prochain comme toi même" (la justice sociale) ... et dans ce cas il n'y a pas de différentiels abyssaux, donc pas de notion de jalousie possible.

... Je me demande si un jour tu arriveras a ne pas mettre la charrue avant les boeufs Mini.
Bref tu as du mal avec la notion de logique et les temporalités.

Il y a 2000 ans, les gens y arrivaient mieux que toi Mimi, il serait temps que tu évolues.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Fév 2023 - 18:39

Contrairement à ce que laissait entendre Feuerbach dans L'Essence du christianisme, « l'homme n'est pas un être abstrait, accroupi hors du monde. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société »
Si l'homme a besoin de religion, ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable. Et une telle misère n'est pas d'abord théologique ni même psychologique, mais réelle, matérielle, ancrée dans un « état » social et économique caractérisé par l'existence historique de rapports politiques de domination, de rapports sociaux d'inégalité et de rapports économiques d'exploitation.
Alors qui diffuse le placébo ?
c'est que ce peuple a besoin d'un puissant narcotique pour supporter les souffrances sociales qu'on lui inflige : les classes dominantes y remédient en produisant des idéologies qui tout à la fois expriment (à qui sait décrypter leur langage codé) et masquent la réalité de leur domination brutale et inique sur les classes dominées. Vouloir supprimer la religion sans supprimer d'abord la réalité qu'elle est censée aider à rendre supportable, c'est se vouer à une critique superficielle et inconséquente des sociétés modernes : on critique l'effet sans critiquer la cause et on laisse l'homme « sans consolation », sans ressource spirituelle face à l'impasse de sa « misère réelle ». Il ne suffit pas d'ôter à la « chaîne » de la servitude politique les ornements religieux qui la dissimulent, il faut la « briser » pour de bon, ce pourquoi la critique de la « forme sacrée » de l'aliénation humaine doit se prolonger en une critique de ses « formes profanes ».

L'histoire a donc pour tâche, une fois que l'au-delà de la vérité s'est évanoui, d'établir la vérité de l'ici-bas. C'est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l'aliénation de l'homme par lui-même, de démasquer cette aliénation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique. »
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 18:51

Dédé 2B a écrit:... ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable....

L'un n'empêche pas l'autre. Et l'un va souvent avec l'autre.

C'est du reste ce qui rend certains êtres aussi pathétiques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 23 Fév 2023 - 18:54

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:... ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable....

L'un n'empêche pas l'autre. Et l'un va souvent avec l'autre.
Pour certains seulement!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Fév 2023 - 19:11

dany26 a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:

Perspicacité/20.
tu dois  vouloir dire interprétation  !!! tu ne sais  donc même  pas qu'avec de telle  methode (a tiroir )   on peut dire ou faire   dire n'importe   quoi !!
aller   pour t'aider   renseigne   toi sur le culte de Mithra  religion    colportée   par les légions  romaines  à l'époque  du christianisme  naissant !!!

amicalement

Je sais ce qu'est le culte de Mithra, j’ai joué à Total war Rome 2 et vu la conférence de Jean-Philippe Smadja.

SI t'a lu la bible tu sais très bien à quoi je fait référence, toutes les interprétation possible pointe dans la même direction.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 23 Fév 2023 - 20:54

Edouard de Montmonrency" a dit Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
Désolé  mais  je ne vois  pas le rapport !!De plus   les gourous   et les chefs  religieux  ne donnent   pas l'impression  de ne pas se prendre  pour .......r

Il faudrait  donc le dire, au Pape, aux cardinaux , aux éveques ,à l'ECR  à tous   les grands  représentants des  religions et des sectes   !!
Il me semble  que les cathédrales  par exemple   montre   bien la folie des grandeurs.;au non de dieu
Je ne pense   pas que Pascal   connaissait  la notion de placebo  !!
Alors qui diffuse le placébo ?
c'est que ce peuple a besoin d'un puissant narcotique pour supporter les souffrances sociales qu'on lui inflige
:mais  surtout  dans le domaine  de l'intemporel   d'espérance  (donc de placebo  ),  pour accepter   sa condition humaine , par rapport à la prise de conscience  de sa propre   mort
Ce que je vous explique depuis des lustres , avec des  preuves   simples  à controler  

Je sais ce qu'est le culte de Mithra, j’ai joué à Total war Rome 2 et vu la conférence de Jean-Philippe Smadja.

SI t'a lu la bible tu sais très bien à quoi je fait référence, toutes les interprétation possible pointe dans la même direction.
je connais très très bien les bibles , et peut t'assurer que je ne comprends encore rien de ce que tu dis!!!
comme d'hab tu mélanges tout

Mais bon

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Fév 2023 - 21:00, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 23 Fév 2023 - 21:28

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency" a dit Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
Désolé  mais  je ne vois  pas le rapport !!De plus   les gourous   et les chefs  religieux  ne donnent   pas l'impression  de ne pas se prendre  pour .......r

Il faudrait  donc le dire, au Pape, aux cardinaux , aux éveques ,à l'ECR  à tous   les grands  représentants des  religions et des sectes   !!...

... Ils sont assez grands pour le savoir ... et je n'ai pas leurs numéros de téléphone.

PS: tu fais un amalgame entre religion et secte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 24 Fév 2023 - 8:15

"
Edouard de Montmonrency"  a dit
... Ils sont assez grands pour le savoir ... et je n'ai pas leurs numéros de téléphone.

je répondais   simplement   à  cet argument  " L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain)"  !!!réponse    qui  par l'exemple  détruit  cette  affirmation

Puisque  l'ECR  par exemple affiche   certaines de ces outrances . Donc c'était simplement  contredire   par la logique cet les arguments !!

PS: tu fais un amalgame entre religion et secte.
tout à fait , si le sujet   t’intéresse  , je te propose  de l'ouvrir , tu ne seras  pas déçu, là aussi j'ai du lourd !!!

Je rappelle  les propos  de Ernest  Rernan  à ce sujet  "  Une religion  est  une secte   qui a réussi "!!
Pour avoir   infiltré  quelques   organisations  religieuses,  (couvents ,  monastères ,écoles  chrétiennes, dossier  de beatification,   etc ),   et quelques  sectes  (revival , TDJ, les  évangéliques, etc etc  ),   je peux vous  en apporter  des preuves  tangibles .

Mais  je pense   qu'il serait  mieux d'ouvrir  le sujet,   car  il va déclencher   des passions  .
Je te laisse donc ouvrir le sujet, et de me donner quelques différences fondamentales pour toi , entre religions, et sectes !!!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 24 Fév 2023 - 12:27

dany26 a écrit:
Désolé  ... blablabla ...
amicalement

... Tu es, certes, très souvent désolé ... mais ça ne change rien aux faits.
Amicalement aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 24 Fév 2023 - 12:34

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Tu es, certes, très souvent désolé ... mais ça ne change rien aux faits.
Amicalement aussi.

"désolé  "c'est une forme d'éducation,  quand  je contredis  , je m'en excuse  d'avance ,( cela voulant dire désolé  de te contredire ) et quand   j’arrête  un message, c'est une sorte de politesse !!

Comme déjà dit   c'est la différence  entre avoir été  éduqué  , et avoir été  élevé en batterie !!!
J'en garde  les traces
par contre le blabla blabla  t'évite  de  confirmer , ou de répondre à la contradiction que je mets  en avant !!!  

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 25 Fév 2023 - 14:08

https://www.ledevoir.com/lire/590968/histoire-le-taureau-quelle-vacherie

Les capitaloches narguent les chrétiens.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Sam 25 Fév 2023 - 18:58

Les capitaloches narguent les chrétiens.
strictement aucun rapport, d'autant plus que l'ECR est un bel exemple de capitaloche

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Mar 2023 - 0:07

L'ECR c'est pas les chrétiens, c'est l'ECR.
Voir son histoire pluri millénaire de compromission.

Et qu'est-ce que l'ECR a avoir avec cette statue de wall street commandée par les gens de wall street?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 1 Mar 2023 - 10:09

="Plaristes Evariste" a dit ]L'ECR c'est pas les chrétiens, c'est l'ECR.
Voir son histoire pluri millénaire de compromission.
ras le bol de tes réponses  à la c........., le thème  ce sont  les religions , le catholicisme    est une religion !!
Si  tu n'es pas  capable de rester   sur un sujet,   va te faire soigner  et  reviens   nous vite guéri !!
un hopital psy serait bien adapté pour toi , désolé de te le dire !!
Car tu as une fâcheuse tendance à toujours pourrir   les sujets

Et qu'est-ce que l'ECR a avoir avec cette statue de wall street commandée par les gens de wall street?
aucun rapport   bien sûr   puisque  le thème   est sur le placebo  ,
Pour faire  clair  pour les cons   "la question  est" le fait  de répondre  à une croyance  , rassure  t'ils  certains  au point d'agir   comme  un placebo "
donc  rien à voir  avec les chrétiens  , et une statut !!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 1 Mar 2023 - 10:27

Un plat c'est beau !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Mar 2023 - 20:22

Comme je dit toujours la Foi  n'a rien avoir avec les religions !
déjà par une multitude d'exemple arrivé avec Moi et lle Saint Esprit 
je peut rajouter à Dan et Dédé !  quand ma maman  a quitté ce monde c'était une semaine avant que je devait voir mes filles en italie (billet d'avion acheté 2 semaine avant  )
 concernant mon papa idem  car ma fille me réclamait pour ma petite fille qui devait décédé dans la même semaine !!

pour ma par plus ce que j'avais témoigné sur ce forum , rien n'est du fait du hasard  !
le message  dans ces 2 cas était de rester en France !!!
similaire mais non semblable à alpha et oméga (de la Bible dans l'Apocalypse de Jean) !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Mar 2023 - 9:51

Tu nous as manqué , il y a un moment  où l'on ne te voyait plus !!

"Frère Barnabé" a dit Comme je dit toujours la Foi  n'a rien avoir avec les religions !
Et tu te trompes!!Désolé de te le dire
Pourquoi ?   parce que la  croyance ou foi   (foi  inébranlable à une  religion  ), passe toujours   par une religion  enseignée, que tu le veuilles   ou non  !!

Pour preuve   tu considères   la bible  , comme parole de  dieu !!La bible  ne t'est pas venue  par le saint esprit  mais  par l'église catholique  Romaine  qui avec Gédéon,  à su perpétré     cet enseignement !!Ou  par une personne   physique qui a  voulu t'influencer !!
Donc désolé  si tu crois  en dieu et en JC , tu as forcement  été  influencé  par cet enseignement , officiel, ou sournois !!

Pour preuve  un homme isolé  sur une ile déserte , ou dans la foret  , se retrouvera   dans les mêmes  conditions   que les premiers  humains,  et ne pensera   jamais à dieu, ou JC  (sans avoir été informé ), mais  aux forces de  la nature  qu'il ne peut  comprendre expliquer,  et dont il a peur . ce sont les bases de l'animisme

je peut rajouter à Dan et Dédé !  quand ma maman  a quitté ce monde c'était une semaine avant que je devait voir mes filles en italie (billet d'avion acheté 2 semaine avant  )
 concernant mon papa idem  car ma fille me réclamait pour ma petite fille qui devait décédé dans la même semaine !!
Ok  désolé  pour toi, mais  quel rapport  avec  ta foi !!  
Tu as simplement   besoin de croire, pour te rassurer   comme  toutes  les personnes crédules , et de plus   tu y met une couche de superstition !!

Attention ce n'est pas une critique,   mais l'explication!!Par contre   si le fait  d'y croire  te rassure, c'est la définition même   du placebo

pour ma par plus ce que j'avais témoigné sur ce forum , rien n'est du fait du hasard  !
le message  dans ces 2 cas était de rester en France !!!

je confirme  tu es superstitieux , refusant  le hasard
Par l'interprétation  personnelle  tu fais  correspondre  les faits, pour te rassurer !!C'est exactement  le mécanisme du placebo !!

similaire mais non semblable à alpha et oméga (de la Bible dans l'Apocalypse de Jean) !!!

affraid  affraid et tu oses dire la Foi  n'a rien avoir avec les religions !Ne sais  tu pas  que l'apocalypse qui est  le texte le plus ancien  du NT,   est  enseigné  par les chrétiens,  et colportés  par l'ECR !!Rassure moi  tu ne sais  pas cela  affraid  affraid

De plus  je te rappelle  que l'apocalypse   n'est pas  à l'origine , de jean   mais de Cerinthe  le véritable  auteur du  millénarisme  repris   par  l'ECR  tardivement .

Pour preuve  de ce que je te dis :              https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe  

Vas à la rubrique "Cerinthe  et  l'apocalypse "  tout y est  , je rappelle  que  ce texte  appelé  aussi révélation   a été  christianisé  tardivement vers la fin du second siècle , et qu'il a été  incorporé  dans le NT   (par l'ECR), que tardivement!!

donc  si tu crois  à ........, c'est  grace  à l'ECR, même   si maintenant  que tu es  endoctriné, tu en es détaché de  cette religion, ou d'une autre  ....chrétienne

Merci  avant de  me répondre  de  controler   tous mes propos !!Pas mes fautes d'orthographe je connais !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 518364

Dédé 2B a écrit:Un plat c'est beau !
mais efficace il suffit d'y croire fortement, et le cerveau auto médicalise par le psyché !!
Je rappelle qu’être malade à cause d'un aliment que l'on croit nocif et qui ne l'est pas , s'appelle le nocebo

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 2 Mar 2023 - 10:22

dany26 a écrit:
"Frère Barnabé" a dit Comme je dit toujours la Foi  n'a rien avoir avec les religions !
Et tu te trompes!!Désolé de te le dire
Pourquoi ?   parce que la  croyance ou foi   (foi  inébranlable à une  religion  ), passe toujours   par une religion  enseignée, que tu le veuilles   ou non  !!

(...)

Je me permet d'intervenir sur cet aspect entre foi et religion...
Contrairement à vous (Dany) je pense que la foi n'est pas obligatoirement la résultante d'une religion, même si c'est souvent le cas.
J'ai personnellement une certaine foi (cf : croyance sans preuve), qui est la résultante de mes observations, de mes lectures (religieuses ou non), de la religion dans laquelle j'ai été élevé (on ne la choisit pas), de mon expérience de vie, etc...
Certes, vous ne direz que comme j'ai été élevé dans une certaine croyance ma "foi" est obligatoirement imprégnée de cette croyance, et je ne peux le nier, mais ma foi n'est pas tout à fait en accord avec la religion qui m'a vue naitre et par certains aspect elle pourrait même être taxée d'infidèle...

Pour moi, la religion est le dogme commun, la foi est personnelle et il y a autant de foi qu'il y a de croyant...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 2 Mar 2023 - 11:34

"Minos de Rhadamanthe" a dit
Je me permet d'intervenir sur cet aspect entre foi et religion...
Contrairement à vous (Dany) je pense que la foi n'est pas obligatoirement la résultante d'une religion, même si c'est souvent le cas.
attention  je parle de foi foi dans le domaine  de la metaphysique , le thème  de cet échange étant  la religion !!
Je comprends  fort bien que l'on puisse avoir  la foi , dans  un homme politique,  pour une iddée, ou un mouvement  écolo par exemple

J'ai personnellement une certaine foi (cf : croyance sans preuve), qui est la résultante de mes observations, de mes lectures (religieuses ou non), de la religion dans laquelle j'ai été élevé (on ne la choisit pas), de mon expérience de vie, etc...
Certes, vous ne direz que comme j'ai été élevé dans une certaine croyance ma "foi" est obligatoirement imprégnée de cette croyance, et je ne peux le nier, mais ma foi n'est pas tout à fait en accord avec la religion qui m'a vue naitre et par certains aspect elle pourrait même être taxée d'infidèle...
tout à fait  pour le  souligné,  rien ne se crée  tout  est issu d'une influence  dans ce domaine .
Je ne dis  pas que la foi, et  en accord  total avec une religion,  mais elle  est toujours  issu  d'une influence  directe,  indirecte  , voir sournoise   par une religion !!

Pour moi, la religion est le dogme commun, la foi est personnelle et il y a autant de foi qu'il y a de croyant...
tout à fait  mais elle  prend   toujours  ses racines   dans   une religion !!  Exemple  il y a de nombreux monothéismes  on peut fort  bien croire  en dieu , et piocher des  idées   dans les 3 monothéismes  principaux, et  centaines  de  sectes  monothéistes . Mais  la foi en ..... on a le choix , à toujours  comme racine  même  floue   une  religion  de base !!
Le besoin de croire  est inné   (la peur de la mort par exemple  ), la religion   est toujours acquise   au regard, de' l'influence  subie , ou enseignée

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Mar 2023 - 5:54

ras le bol de tes réponses à la c........., le thème ce sont les religions , le catholicisme est une religion !!

Christotokos O.K mais Theotokos ---> Hérésie.

Or pour l'Eglise ctaholique c'est Theotokos.

Tu peux pas condamner toute la chrétienté par le biais de la corruption de l'ECR.
C'est pas sympa enevrs le crucifié et son message.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Mar 2023 - 5:57

@Minos et Dany. Sortez de ces corps une mesure de blé pour un denier.
Ou sinon je bombarde votre ville à coût de tapis de flasque d'eau bénite tactique. curé11

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 18 5568

Ou alternativement l’hydravion.

Non mais sérieusement c'est lié aux activités que vous exercez que vous savez changé de foi.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 3 Mar 2023 - 15:59

Christotokos O.K mais Theotokos ---> Hérésie.

Or pour l'Eglise ctaholique c'est Theotokos.

Tu peux pas condamner toute la chrétienté par le biais de la corruption de l'ECR.
C'est pas sympa enevrs le crucifié et son message.

je ne condamne personne, et surtout aucune religion, puisque je dis qu'elle sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et de fait de fabuleux placebo !!!
Ras le burnous, le bol, le cul , le etc etc ............ tu me fais me repetter continuellement, comme si tu ne savais pas lire

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant