les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
C'est pourtant simple à comprendre , un placebo est un produit qui n'est pas actif , qui n'existe donc pas , et dont le seule fait d'y croire agit sur l'angoisse existentielle ."Edouard de Montmonrency" a dit
... C'est parce que tu n'as pas tout capté ;-)
Comme les divinités qui sont des mythes, et dont les personnes qui y croient en même temps se rassurent
.Vaste sujet en effet , si tu le désires j'ouvre le sujet, et tu découvriras de toi même qu'il n'y a pas de différences !!Et en plus tu fais un amalgame religions et sectes
Comme le disait pour moi à juste titre "une religion est une secte qui a réussi ", je suis d'accord avec cette analyse
Amicalement
attention ce ne sont pas des critiques (puisque je dis que c'est utile ), pour ceux qui en ont besoin .
Ce ne sont que des explications très rationnelles , qui font de fait appel à la simple raison
dany26- Vénérable
Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Ce n'est pas un placebo, mais un médicament préventif pour certains humains qui pourraient avoir la tentation de folie des grandeurs.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
Et si le Dieu unique à mis la JALOUSIE comme l'un des 7 péchés CAPITAUX, ce n'est pas par hasard...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
Et si le Dieu unique à mis la JALOUSIE comme l'un des 7 péchés CAPITAUX, ce n'est pas par hasard...
... Il l'a mis après "Aime ton prochain comme toi même" (la justice sociale) ... et dans ce cas il n'y a pas de différentiels abyssaux, donc pas de notion de jalousie possible.
... Je me demande si un jour tu arriveras a ne pas mettre la charrue avant les boeufs Mini.
Bref tu as du mal avec la notion de logique et les temporalités.
Il y a 2000 ans, les gens y arrivaient mieux que toi Mimi, il serait temps que tu évolues.
Contrairement à ce que laissait entendre Feuerbach dans L'Essence du christianisme, « l'homme n'est pas un être abstrait, accroupi hors du monde. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société »
Si l'homme a besoin de religion, ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable. Et une telle misère n'est pas d'abord théologique ni même psychologique, mais réelle, matérielle, ancrée dans un « état » social et économique caractérisé par l'existence historique de rapports politiques de domination, de rapports sociaux d'inégalité et de rapports économiques d'exploitation.
Alors qui diffuse le placébo ?
c'est que ce peuple a besoin d'un puissant narcotique pour supporter les souffrances sociales qu'on lui inflige : les classes dominantes y remédient en produisant des idéologies qui tout à la fois expriment (à qui sait décrypter leur langage codé) et masquent la réalité de leur domination brutale et inique sur les classes dominées. Vouloir supprimer la religion sans supprimer d'abord la réalité qu'elle est censée aider à rendre supportable, c'est se vouer à une critique superficielle et inconséquente des sociétés modernes : on critique l'effet sans critiquer la cause et on laisse l'homme « sans consolation », sans ressource spirituelle face à l'impasse de sa « misère réelle ». Il ne suffit pas d'ôter à la « chaîne » de la servitude politique les ornements religieux qui la dissimulent, il faut la « briser » pour de bon, ce pourquoi la critique de la « forme sacrée » de l'aliénation humaine doit se prolonger en une critique de ses « formes profanes ».
Si l'homme a besoin de religion, ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable. Et une telle misère n'est pas d'abord théologique ni même psychologique, mais réelle, matérielle, ancrée dans un « état » social et économique caractérisé par l'existence historique de rapports politiques de domination, de rapports sociaux d'inégalité et de rapports économiques d'exploitation.
Alors qui diffuse le placébo ?
c'est que ce peuple a besoin d'un puissant narcotique pour supporter les souffrances sociales qu'on lui inflige : les classes dominantes y remédient en produisant des idéologies qui tout à la fois expriment (à qui sait décrypter leur langage codé) et masquent la réalité de leur domination brutale et inique sur les classes dominées. Vouloir supprimer la religion sans supprimer d'abord la réalité qu'elle est censée aider à rendre supportable, c'est se vouer à une critique superficielle et inconséquente des sociétés modernes : on critique l'effet sans critiquer la cause et on laisse l'homme « sans consolation », sans ressource spirituelle face à l'impasse de sa « misère réelle ». Il ne suffit pas d'ôter à la « chaîne » de la servitude politique les ornements religieux qui la dissimulent, il faut la « briser » pour de bon, ce pourquoi la critique de la « forme sacrée » de l'aliénation humaine doit se prolonger en une critique de ses « formes profanes ».
L'histoire a donc pour tâche, une fois que l'au-delà de la vérité s'est évanoui, d'établir la vérité de l'ici-bas. C'est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l'histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l'aliénation de l'homme par lui-même, de démasquer cette aliénation sous ses formes profanes. La critique du ciel se transforme ainsi en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique. »
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:... ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable....
L'un n'empêche pas l'autre. Et l'un va souvent avec l'autre.
C'est du reste ce qui rend certains êtres aussi pathétiques.
Pour certains seulement!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:... ce n'est pas qu'il se sente limité et imparfait, c'est qu'il est misérable....
L'un n'empêche pas l'autre. Et l'un va souvent avec l'autre.
Edouard de Montmonrency aime ce message
dany26 a écrit:tu dois vouloir dire interprétation !!! tu ne sais donc même pas qu'avec de telle methode (a tiroir ) on peut dire ou faire dire n'importe quoi !!Plaristes Evariste a écrit:
Perspicacité/20.
aller pour t'aider renseigne toi sur le culte de Mithra religion colportée par les légions romaines à l'époque du christianisme naissant !!!
amicalement
Je sais ce qu'est le culte de Mithra, j’ai joué à Total war Rome 2 et vu la conférence de Jean-Philippe Smadja.
SI t'a lu la bible tu sais très bien à quoi je fait référence, toutes les interprétation possible pointe dans la même direction.
Plaristes Evariste- Vénérable
Désolé mais je ne vois pas le rapport !!De plus les gourous et les chefs religieux ne donnent pas l'impression de ne pas se prendre pour .......rEdouard de Montmonrency" a dit Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
Il faudrait donc le dire, au Pape, aux cardinaux , aux éveques ,à l'ECR à tous les grands représentants des religions et des sectes !!En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
Il me semble que les cathédrales par exemple montre bien la folie des grandeurs.;au non de dieu
Je ne pense pas que Pascal connaissait la notion de placebo !!
:mais surtout dans le domaine de l'intemporel d'espérance (donc de placebo ), pour accepter sa condition humaine , par rapport à la prise de conscience de sa propre mortAlors qui diffuse le placébo ?
c'est que ce peuple a besoin d'un puissant narcotique pour supporter les souffrances sociales qu'on lui inflige
Ce que je vous explique depuis des lustres , avec des preuves simples à controler
je connais très très bien les bibles , et peut t'assurer que je ne comprends encore rien de ce que tu dis!!!Plaristes Evariste a écrit:
Je sais ce qu'est le culte de Mithra, j’ai joué à Total war Rome 2 et vu la conférence de Jean-Philippe Smadja.
SI t'a lu la bible tu sais très bien à quoi je fait référence, toutes les interprétation possible pointe dans la même direction.
comme d'hab tu mélanges tout
Mais bon
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Fév 2023 - 21:00, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Désolé mais je ne vois pas le rapport !!De plus les gourous et les chefs religieux ne donnent pas l'impression de ne pas se prendre pour .......rEdouard de Montmonrency" a dit Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).Il faudrait donc le dire, au Pape, aux cardinaux , aux éveques ,à l'ECR à tous les grands représentants des religions et des sectes !!...En guise de conclusion, de Blaise Pascal:
... Ils sont assez grands pour le savoir ... et je n'ai pas leurs numéros de téléphone.
PS: tu fais un amalgame entre religion et secte.
"
je répondais simplement à cet argument " L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain)" !!!réponse qui par l'exemple détruit cette affirmation
Puisque l'ECR par exemple affiche certaines de ces outrances . Donc c'était simplement contredire par la logique cet les arguments !!
Je rappelle les propos de Ernest Rernan à ce sujet " Une religion est une secte qui a réussi "!!
Pour avoir infiltré quelques organisations religieuses, (couvents , monastères ,écoles chrétiennes, dossier de beatification, etc ), et quelques sectes (revival , TDJ, les évangéliques, etc etc ), je peux vous en apporter des preuves tangibles .
Mais je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le sujet, car il va déclencher des passions .
Je te laisse donc ouvrir le sujet, et de me donner quelques différences fondamentales pour toi , entre religions, et sectes !!!!
Amicalement
Edouard de Montmonrency" a dit
... Ils sont assez grands pour le savoir ... et je n'ai pas leurs numéros de téléphone.
je répondais simplement à cet argument " L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain)" !!!réponse qui par l'exemple détruit cette affirmation
Puisque l'ECR par exemple affiche certaines de ces outrances . Donc c'était simplement contredire par la logique cet les arguments !!
tout à fait , si le sujet t’intéresse , je te propose de l'ouvrir , tu ne seras pas déçu, là aussi j'ai du lourd !!!PS: tu fais un amalgame entre religion et secte.
Je rappelle les propos de Ernest Rernan à ce sujet " Une religion est une secte qui a réussi "!!
Pour avoir infiltré quelques organisations religieuses, (couvents , monastères ,écoles chrétiennes, dossier de beatification, etc ), et quelques sectes (revival , TDJ, les évangéliques, etc etc ), je peux vous en apporter des preuves tangibles .
Mais je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le sujet, car il va déclencher des passions .
Je te laisse donc ouvrir le sujet, et de me donner quelques différences fondamentales pour toi , entre religions, et sectes !!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Désolé ... blablabla ...Edouard de Montmonrency" a dit Re pour le Dany26: ... L'avantage de croire en un Dieu unique et bon, c'est qu'on ne peut pas se prendre pour un Dieu après (ça protège de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissime l'Humanité, une des pires tares de l'humain).
amicalement
... Tu es, certes, très souvent désolé ... mais ça ne change rien aux faits.
Amicalement aussi.
Edouard de Montmonrency a écrit:
... Tu es, certes, très souvent désolé ... mais ça ne change rien aux faits.
Amicalement aussi.
"désolé "c'est une forme d'éducation, quand je contredis , je m'en excuse d'avance ,( cela voulant dire désolé de te contredire ) et quand j’arrête un message, c'est une sorte de politesse !!
Comme déjà dit c'est la différence entre avoir été éduqué , et avoir été élevé en batterie !!!
J'en garde les traces
par contre le blabla blabla t'évite de confirmer , ou de répondre à la contradiction que je mets en avant !!!
amicalement
dany26- Vénérable
https://www.ledevoir.com/lire/590968/histoire-le-taureau-quelle-vacherie
Les capitaloches narguent les chrétiens.
Edouard de Montmonrency aime ce message
strictement aucun rapport, d'autant plus que l'ECR est un bel exemple de capitalochePlaristes Evariste a écrit:
amicalement
dany26- Vénérable
L'ECR c'est pas les chrétiens, c'est l'ECR.
Voir son histoire pluri millénaire de compromission.
Et qu'est-ce que l'ECR a avoir avec cette statue de wall street commandée par les gens de wall street?
Et qu'est-ce que l'ECR a avoir avec cette statue de wall street commandée par les gens de wall street?
ras le bol de tes réponses à la c........., le thème ce sont les religions , le catholicisme est une religion !!="Plaristes Evariste" a dit ]L'ECR c'est pas les chrétiens, c'est l'ECR.
Si tu n'es pas capable de rester sur un sujet, va te faire soigner et reviens nous vite guéri !!
un hopital psy serait bien adapté pour toi , désolé de te le dire !!
Car tu as une fâcheuse tendance à toujours pourrir les sujets
aucun rapport bien sûr puisque le thème est sur le placebo ,Et qu'est-ce que l'ECR a avoir avec cette statue de wall street commandée par les gens de wall street?
Pour faire clair pour les cons "la question est" le fait de répondre à une croyance , rassure t'ils certains au point d'agir comme un placebo "
donc rien à voir avec les chrétiens , et une statut !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Un plat c'est beau !
Comme je dit toujours la Foi n'a rien avoir avec les religions !
déjà par une multitude d'exemple arrivé avec Moi et lle Saint Esprit
je peut rajouter à Dan et Dédé ! quand ma maman a quitté ce monde c'était une semaine avant que je devait voir mes filles en italie (billet d'avion acheté 2 semaine avant )
concernant mon papa idem car ma fille me réclamait pour ma petite fille qui devait décédé dans la même semaine !!
pour ma par plus ce que j'avais témoigné sur ce forum , rien n'est du fait du hasard !
le message dans ces 2 cas était de rester en France !!!
similaire mais non semblable à alpha et oméga (de la Bible dans l'Apocalypse de Jean) !!!
je peut rajouter à Dan et Dédé ! quand ma maman a quitté ce monde c'était une semaine avant que je devait voir mes filles en italie (billet d'avion acheté 2 semaine avant )
concernant mon papa idem car ma fille me réclamait pour ma petite fille qui devait décédé dans la même semaine !!
pour ma par plus ce que j'avais témoigné sur ce forum , rien n'est du fait du hasard !
similaire mais non semblable à alpha et oméga (de la Bible dans l'Apocalypse de Jean) !!!
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu nous as manqué , il y a un moment où l'on ne te voyait plus !!
Pourquoi ? parce que la croyance ou foi (foi inébranlable à une religion ), passe toujours par une religion enseignée, que tu le veuilles ou non !!
Pour preuve tu considères la bible , comme parole de dieu !!La bible ne t'est pas venue par le saint esprit mais par l'église catholique Romaine qui avec Gédéon, à su perpétré cet enseignement !!Ou par une personne physique qui a voulu t'influencer !!
Donc désolé si tu crois en dieu et en JC , tu as forcement été influencé par cet enseignement , officiel, ou sournois !!
Pour preuve un homme isolé sur une ile déserte , ou dans la foret , se retrouvera dans les mêmes conditions que les premiers humains, et ne pensera jamais à dieu, ou JC (sans avoir été informé ), mais aux forces de la nature qu'il ne peut comprendre expliquer, et dont il a peur . ce sont les bases de l'animisme
Tu as simplement besoin de croire, pour te rassurer comme toutes les personnes crédules , et de plus tu y met une couche de superstition !!
Attention ce n'est pas une critique, mais l'explication!!Par contre si le fait d'y croire te rassure, c'est la définition même du placebo
je confirme tu es superstitieux , refusant le hasard
Par l'interprétation personnelle tu fais correspondre les faits, pour te rassurer !!C'est exactement le mécanisme du placebo !!
et tu oses dire la Foi n'a rien avoir avec les religions !Ne sais tu pas que l'apocalypse qui est le texte le plus ancien du NT, est enseigné par les chrétiens, et colportés par l'ECR !!Rassure moi tu ne sais pas cela
De plus je te rappelle que l'apocalypse n'est pas à l'origine , de jean mais de Cerinthe le véritable auteur du millénarisme repris par l'ECR tardivement .
Pour preuve de ce que je te dis : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe
Vas à la rubrique "Cerinthe et l'apocalypse " tout y est , je rappelle que ce texte appelé aussi révélation a été christianisé tardivement vers la fin du second siècle , et qu'il a été incorporé dans le NT (par l'ECR), que tardivement!!
donc si tu crois à ........, c'est grace à l'ECR, même si maintenant que tu es endoctriné, tu en es détaché de cette religion, ou d'une autre ....chrétienne
Merci avant de me répondre de controler tous mes propos !!Pas mes fautes d'orthographe je connais !!!
Je rappelle qu’être malade à cause d'un aliment que l'on croit nocif et qui ne l'est pas , s'appelle le nocebo
amicalement
Et tu te trompes!!Désolé de te le dire"Frère Barnabé" a dit Comme je dit toujours la Foi n'a rien avoir avec les religions !
Pourquoi ? parce que la croyance ou foi (foi inébranlable à une religion ), passe toujours par une religion enseignée, que tu le veuilles ou non !!
Pour preuve tu considères la bible , comme parole de dieu !!La bible ne t'est pas venue par le saint esprit mais par l'église catholique Romaine qui avec Gédéon, à su perpétré cet enseignement !!Ou par une personne physique qui a voulu t'influencer !!
Donc désolé si tu crois en dieu et en JC , tu as forcement été influencé par cet enseignement , officiel, ou sournois !!
Pour preuve un homme isolé sur une ile déserte , ou dans la foret , se retrouvera dans les mêmes conditions que les premiers humains, et ne pensera jamais à dieu, ou JC (sans avoir été informé ), mais aux forces de la nature qu'il ne peut comprendre expliquer, et dont il a peur . ce sont les bases de l'animisme
Ok désolé pour toi, mais quel rapport avec ta foi !!je peut rajouter à Dan et Dédé ! quand ma maman a quitté ce monde c'était une semaine avant que je devait voir mes filles en italie (billet d'avion acheté 2 semaine avant )
Tu as simplement besoin de croire, pour te rassurer comme toutes les personnes crédules , et de plus tu y met une couche de superstition !!
Attention ce n'est pas une critique, mais l'explication!!Par contre si le fait d'y croire te rassure, c'est la définition même du placebo
je confirme tu es superstitieux , refusant le hasard
Par l'interprétation personnelle tu fais correspondre les faits, pour te rassurer !!C'est exactement le mécanisme du placebo !!
et tu oses dire la Foi n'a rien avoir avec les religions !Ne sais tu pas que l'apocalypse qui est le texte le plus ancien du NT, est enseigné par les chrétiens, et colportés par l'ECR !!Rassure moi tu ne sais pas cela
De plus je te rappelle que l'apocalypse n'est pas à l'origine , de jean mais de Cerinthe le véritable auteur du millénarisme repris par l'ECR tardivement .
Pour preuve de ce que je te dis : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rinthe
Vas à la rubrique "Cerinthe et l'apocalypse " tout y est , je rappelle que ce texte appelé aussi révélation a été christianisé tardivement vers la fin du second siècle , et qu'il a été incorporé dans le NT (par l'ECR), que tardivement!!
donc si tu crois à ........, c'est grace à l'ECR, même si maintenant que tu es endoctriné, tu en es détaché de cette religion, ou d'une autre ....chrétienne
Merci avant de me répondre de controler tous mes propos !!Pas mes fautes d'orthographe je connais !!!
mais efficace il suffit d'y croire fortement, et le cerveau auto médicalise par le psyché !!Dédé 2B a écrit:Un plat c'est beau !
Je rappelle qu’être malade à cause d'un aliment que l'on croit nocif et qui ne l'est pas , s'appelle le nocebo
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Et tu te trompes!!Désolé de te le dire"Frère Barnabé" a dit Comme je dit toujours la Foi n'a rien avoir avec les religions !
(...)
Je me permet d'intervenir sur cet aspect entre foi et religion...
Contrairement à vous (Dany) je pense que la foi n'est pas obligatoirement la résultante d'une religion, même si c'est souvent le cas.
J'ai personnellement une certaine foi (cf : croyance sans preuve), qui est la résultante de mes observations, de mes lectures (religieuses ou non), de la religion dans laquelle j'ai été élevé (on ne la choisit pas), de mon expérience de vie, etc...
Certes, vous ne direz que comme j'ai été élevé dans une certaine croyance ma "foi" est obligatoirement imprégnée de cette croyance, et je ne peux le nier, mais ma foi n'est pas tout à fait en accord avec la religion qui m'a vue naitre et par certains aspect elle pourrait même être taxée d'infidèle...
Pour moi, la religion est le dogme commun, la foi est personnelle et il y a autant de foi qu'il y a de croyant...
Minos de Rhadamanthe- Sage
attention je parle de foi foi dans le domaine de la metaphysique , le thème de cet échange étant la religion !!"Minos de Rhadamanthe" a dit
Je me permet d'intervenir sur cet aspect entre foi et religion...
Contrairement à vous (Dany) je pense que la foi n'est pas obligatoirement la résultante d'une religion, même si c'est souvent le cas.
Je comprends fort bien que l'on puisse avoir la foi , dans un homme politique, pour une iddée, ou un mouvement écolo par exemple
tout à fait pour le souligné, rien ne se crée tout est issu d'une influence dans ce domaine .J'ai personnellement une certaine foi (cf : croyance sans preuve), qui est la résultante de mes observations, de mes lectures (religieuses ou non), de la religion dans laquelle j'ai été élevé (on ne la choisit pas), de mon expérience de vie, etc...
Certes, vous ne direz que comme j'ai été élevé dans une certaine croyance ma "foi" est obligatoirement imprégnée de cette croyance, et je ne peux le nier, mais ma foi n'est pas tout à fait en accord avec la religion qui m'a vue naitre et par certains aspect elle pourrait même être taxée d'infidèle...
Je ne dis pas que la foi, et en accord total avec une religion, mais elle est toujours issu d'une influence directe, indirecte , voir sournoise par une religion !!
tout à fait mais elle prend toujours ses racines dans une religion !! Exemple il y a de nombreux monothéismes on peut fort bien croire en dieu , et piocher des idées dans les 3 monothéismes principaux, et centaines de sectes monothéistes . Mais la foi en ..... on a le choix , à toujours comme racine même floue une religion de base !!Pour moi, la religion est le dogme commun, la foi est personnelle et il y a autant de foi qu'il y a de croyant...
Le besoin de croire est inné (la peur de la mort par exemple ), la religion est toujours acquise au regard, de' l'influence subie , ou enseignée
Amicalement
dany26- Vénérable
ras le bol de tes réponses à la c........., le thème ce sont les religions , le catholicisme est une religion !!
Christotokos O.K mais Theotokos ---> Hérésie.
Or pour l'Eglise ctaholique c'est Theotokos.
Tu peux pas condamner toute la chrétienté par le biais de la corruption de l'ECR.
C'est pas sympa enevrs le crucifié et son message.
@Minos et Dany. Sortez de ces corps une mesure de blé pour un denier.
Ou sinon je bombarde votre ville à coût de tapis de flasque d'eau bénite tactique.
Ou alternativement l’hydravion.
Non mais sérieusement c'est lié aux activités que vous exercez que vous savez changé de foi.
Ou sinon je bombarde votre ville à coût de tapis de flasque d'eau bénite tactique.
Ou alternativement l’hydravion.
Non mais sérieusement c'est lié aux activités que vous exercez que vous savez changé de foi.
je ne condamne personne, et surtout aucune religion, puisque je dis qu'elle sont utiles pour ceux qui en ont besoin, et de fait de fabuleux placebo !!!Plaristes Evariste a écrit:
Christotokos O.K mais Theotokos ---> Hérésie.
Or pour l'Eglise ctaholique c'est Theotokos.
Tu peux pas condamner toute la chrétienté par le biais de la corruption de l'ECR.
C'est pas sympa enevrs le crucifié et son message.
Ras le burnous, le bol, le cul , le etc etc ............ tu me fais me repetter continuellement, comme si tu ne savais pas lire
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20