les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
Frère Barnabé a écrit:c'est similaire à un père intentionné à son fils , qu'il enseigne , éduque , surprend , l'aide , et sont intentionné l'un à l'autre , comme aussi avec un frère , et dans mon cas les deux ,mais avec le frère tardivement!!!Monsieur Trololo a écrit:Mais elle consiste en quoi ta révélation ?
Moi aussi j'ai eu des révélations en prenant des champis quand j'étais jeune.
Heu Ouais ....
Du coup c'est quoi le rapport avec Jésus ?
Monsieur Trololo- Vénérable
une prière du Père Eternel venu en moi vers les 37 38 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils) en Libre Arbitre!!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est similaire à un père intentionné à son fils , qu'il enseigne , éduque , surprend , l'aide , et sont intentionné l'un à l'autre , comme aussi avec un frère , et dans mon cas les deux ,mais avec le frère tardivement!!!Monsieur Trololo a écrit:Mais elle consiste en quoi ta révélation ?
Moi aussi j'ai eu des révélations en prenant des champis quand j'étais jeune.
Heu Ouais ....
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:une prière du Père Eternel venu en moi vers les 37 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils)!!!
Non désolé je ne vois vraiment, pourtant j'ai vu aussi Jesus sous champis et il m'a aidé à surmonter un instant difficile, mais ce n'est pas la seule aide que j'ai eu à vrai dire l'esprit du Loup m'a aussi bien aidé surtout vers les rebords du Néant, le Néant c'est vachement flippant ... J'ai vu Elvis et il m'a aussi été d'un grand soutient.
j'ai apporté ce témoignage , la consolation , il y a 2 ou 3 jours de cela , et avoir écrit le Christ absorbe nos souffrances , comme comprendre les siennes et celui du Père quand on s'occupe des souffrances , en résumé on se soulage l'un à l'autre (Spirituellement )et non pas en sens unique !!! (dialogue partagé avec Un Piéton Ces jours ci) c'a avait été un grand soulagement et réconfortant pour moi (j'espère pour ce Piéton aussi ) !!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:une prière du Père Eternel venu en moi vers les 37 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils)!!!
Non désolé je ne vois vraiment, pourtant j'ai vu aussi Jesus sous champis et il m'a aidé à surmonter un instant difficile, mais ce n'est pas la seule aide que j'ai eu à vrai dire l'esprit du Loup m'a aussi bien aidé surtout vers les rebords du Néant, le Néant c'est vachement flippant ... J'ai vu Elvis et il m'a aussi été d'un grand soutient.
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 20 Jan 2023 - 22:21, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Enfin faut voir ce que vous entendez par Christ ...
Pour moi c'est l'Amour qui absorbe la souffrance et je l'ai effectivement ressenti ainsi sous champis.
Biensûr si vous considérez que "Le Christ est Amour" qu'il y a identité entre les 2 ça marche aussi du coup.
Pour moi c'est l'Amour qui absorbe la souffrance et je l'ai effectivement ressenti ainsi sous champis.
Biensûr si vous considérez que "Le Christ est Amour" qu'il y a identité entre les 2 ça marche aussi du coup.
Frère Barnabé aime ce message
merci de ne pas me prêter des intention, juste pour me nuire !!!Frère Barnabé a écrit:
jamais pris ! par contre toi tu as du l'essayé ! maintyenant tu prends des aspirines comme effet placébo pour ne pas tomber dans la déprimes , quand tu as un coup de blues !!!
Je t'ai déjà répondu , j'ai trouvé mon placebo (une philosophie très personnelle )
reprends le sujet , relis le , réfléchis, je ne fais pour la xeme fois qu'expliquer le sentiment religieux, et la raison qui poussent certaines personnes à rentrer dans une religion .
Si tu savais lire, tu verrais que dans le titre , quand j'utilise le terme " fabuleux" , cela prouve , démontre , que je trouve un rôle important aux religions et sectes ........pour ceux qui en ont besoin .
dernier point et pour la 10000000000000 fois ayant été des deux cotés du miroir, cela me permet de parler ce que je connais bien .
C'est ce qui d'ailleurs en dérangent certains, car beaucoup ne peuvent comprendre les moutons qui sont sortis du troupeau .
aucun puisque le sujet c'est d'expliquer que les religions et sectes en général peuvent être utiles pour ceux qui en on besoinMonsieur Trololo a écrit:
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 10:07, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement désolé je n'ai pas eu le temps d'effacer
Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 10:44, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
j'ai apporté ce témoignage , la consolation , il y a 2 ou 3 jours de cela , et avoir écrit le Christ absorbe nos souffrances , comme comprendre les siennes et celui du Père quand on s'occupe des souffrances , en résumé on se soulage l'un à l'autre (Spirituellement )et non pas en sens unique !!! (dialogue partagé avec Un Piéton Ces jours ci) c'a avait été un grand soulagement et réconfortant pour moi (j'espère pour ce Piéton aussi ) !!!
merci 1000 fois pour ton explication , c'est exactement le fonctionnement et le role du placebo !!!Y croire fortement même si il n'existe pas, et cela comme tu le dis si bien soulage!!!
Je n'aurai pas pu mieux expliquer le mécanisme que toi, merci.
Explique nous comment tu as pu lire et comprendre le bible en un seul trait !!!Cela voulant dire en une seule fois !!
De plus pour lire la bible comme je te le disais il faut que quelqu'un te l'ai apportée , donc contrairement à ce que tu dis tu a subis un proselytisme sournois !!
Tu n'as jamais voulu me dire qui t'a apporté la bible, j'en ai conclus que c'était le fameux saint esprit avec ses ailes d'anges !!mais bon c'est un peu lourd
Et comme tu sembles bien l'avoir comprise,(la bible) merci de me dire qui a était à l'origine de la compilation de ces vieux textes dans l'AT , au 8eme siècle avant JC!!!
aller pour t'aider tu trouves la réponse dans les rois 2 , un certain .........
Nous allons voir si tu l'as bien lu !!
Ensuite merci de me dire où tu vois dans les évangiles les noms des rois mages par exemple ?
Ce devrait etre simple pour quelqu'un qui a tout compris , comme toi
et enfin pour répondre à trollol , le fameux christ veut dire qui a reçu "l'onction sacrée " , et de plus c'est une terme qui est utilisé seulement par Paul dans ses épitres pour décrire un personnage gnostique !!!
Donc totalement différent de celui des évangiles
ne me remerciez pas c'est un plaisir
il faut oser le père éternel qui prie Barnabé !!!Frère Barnabé a écrit:
une prière du Père Eternel venu en moi vers les 37 38 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils) en Libre Arbitre!!!
Et il ose , bravo !!
Je comprends que tu aies besoin de cela , mais garde le pour toi , ne cherche pas à prouver que ....... !!!
Plus tu le fais plus tu te ridiculises ............excuse moi !!
Pour faire simple tu crois à ............(tu as le choix ), c'est bien continue , mais sans chercher à prouver que ............
bien amicalement
dany26- Vénérable
Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
je ne prouve rien je témoigne , comment est cette manifestation !dany26 a écrit:il faut oser le père éternel qui prie Barnabé !!!Frère Barnabé a écrit:
une prière du Père Eternel venu en moi vers les 37 38 ans aussi (qui voit le Père voit le Fils) en Libre Arbitre!!!
Et il ose , bravo !!
Je comprends que tu aies besoin de cela , mais garde le pour toi , ne cherche pas à prouver que ....... !!!
Plus tu le fais plus tu te ridiculises ............excuse moi !!
Pour faire simple tu crois à ............(tu as le choix ), c'est bien continue , mais sans chercher à prouver que ............
bien amicalement
en plus il m'apprend aussi que l'argent n'apporte pas le bonheur , ni l'Amour , l'argent c'est celui qui te fait croire d'être au paradis en te donnant cette illusion là et jamais pour celui des autres , mais dans la possession (= t'es possédé), et donc diablerie !
t'es tu marié par amour ou par possession , c'est à dire dans la commodité l'un(e) à l'autre ???
bref l'argent c'est placebo , car rien de naturel , tu en a fait ta divinité , c'est à dire t'endiablé !!!
l'amour sans penser argent , tu ne connais pas ,et tu l'a déjà prouvé et démontré, et donc ton placébo!
amicalement
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
je ne vois pas le rapport !!!Monsieur Trololo a écrit:Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
Par contre c'est peut etre une solution contre l'angoisse existentielle !! Je n'y avais pas pensé !!
Mais dangereux puisque cela détruit l'homme
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je ne vois pas le rapport !!!
Vous devriez essayer vous comprendriez peut-être ...
Ca peut mais c'est à double tranchant ça peut avoir l'effet inverse, l'aggraverdany26 a écrit:
Par contre c'est peut etre une solution contre l'angoisse existentielle !! Je n'y avais pas pensé !!
amicalement
dany26 a écrit:
Que si on en abuse...
Mais pris avec modération dans les bonnes conditions et de façon exceptionnelle, c'est peu probable que cela vous détruise, par contre ça risque de changer fortement votre façon de voir le monde pour sûr.
dany26 a écrit:je ne vois pas le rapport !!!Monsieur Trololo a écrit:Vous avez déjà pris du LSD Dany ? Vous devriez essayer.
amicalement
l'angoisse existentielle , c'est l'illusionnisme du pouvoir de l'argent !!!
Amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 12:24, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.
Seule l'Amour apporte la paix intérieur tel est l'unique message du Christ le reste c'est des sornettes de vendeurs de chapelets ....
Seule l'Amour apporte la paix intérieur tel est l'unique message du Christ le reste c'est des sornettes de vendeurs de chapelets ....
Frère Barnabé aime ce message
ben mince tu ne sais pas qu'avec la drogue il y a de gros risques d'addiction !!!"Monsieur Trololo"
Que si on en abuse...
tout à fait puisque cela agit sur le cerveauMais pris avec modération dans les bonnes conditions et de façon exceptionnelle, c'est peu probable que cela vous détruise, par contre ça risque de changer fortement votre façon de voir le monde pour sûr.
amicalement
dany26- Vénérable
renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.
L'angoisse existentielle c'est de réaliser que l'on est mortel , ce qui pose chez certains une angoisse eschatologique naturelle.
Pour faire simple (pour les gens simple ), quand l'homme découvre qu'il est mortel , il est angoissé par sa finitude .
exemple pour le fameux christ (dieu du salut), jean 20-31 indique bien que ceux qui croiront en JC seront sauvés de la mort !!
Et de fait cela rassure les chrétiens
amicalement
dany26- Vénérable
l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!dany26 a écrit:renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.
L'angoisse existentielle c'est de réaliser que l'on est mortel , ce qui pose chez certains une angoisse eschatologique naturelle.
Pour faire simple (pour les gens simple ), quand l'homme découvre qu'il est mortel , il est angoissé par sa finitude .
exemple pour le fameux christ (dieu du salut), jean 20-31 indique bien que ceux qui croiront en JC seront sauvés de la mort !!
amicalement
c'est vous qui faites la pub de la mort , pas nous !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.
amicalement
Il y a plein de sources potentielles d'angoisse, il n'y a pas que la seule et unique mort physique.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
suite (de ton dieu argent)Frère Barnabé a écrit:l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!dany26 a écrit:renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!Monsieur Trololo a écrit:L'angoisse existensielle c'est déjà avant toute chose le fait de ne pas être en paix avec soi-même.
amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 13:12, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
mais ce n'est pas possible , de répondre des conneries pareilles!!! qui te parle des animaux ?Frère Barnabé a écrit:
l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!
je ne fais aucune pub, !!D'autant plus que je n'en vois pas l’intérêt!!Puisque c'est le sort de tous !!tu dis vraiment n'importe quoi désolé de te le dire
Pour la 1000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, dans son ensemble !!!!
tu es dur à la comprenette
amicalement
dany26- Vénérable
je suis d'accord mais toutes les autres ont des solutions techniques, ou médicales pour être atténuées !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il y a plein de sources potentielles d'angoisse, il n'y a pas que la seule et unique mort physique.
les religions et sectes sont une des techniques face à sa finitude
amicalement
dany26- Vénérable
ton dieu argent pense à ça aussidany26 a écrit:mais ce n'est pas possible , de répondre des conneries pareilles!!! qui te parle des animaux ?Frère Barnabé a écrit:
l'angoisse de la mort , n'existe pas dans le règne des animaux de la jungle , car ne pensent pas à çà!
je ne fais aucune pub, !!D'autant plus que je n'en vois pas l’intérêt!!Puisque c'est le sort de tous !!tu dis vraiment n'importe quoi désolé de te le dire
Pour la 1000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, dans son ensemble !!!!
tu es dur à la comprenette
amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 13:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
tu me gonfles , déjà répondu 100000000000000 fois , l'argent n'est pas un dieu,ni une religion ou secte puisqu'il ne répond pas aux 3 questions fondamentalesFrère Barnabé a écrit:
suite (de ton dieu argent)
ras le bol de me répéter continuellement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 18:21, édité 1 fois
dany26- Vénérable
la mort est devenu un businessdany26 a écrit:tu me gonfles , déjà répondu 100000000000000 fois , l'argent n'est pas un dieu, puisqu'il ne répond pas aux 3 questions fondamentaleFrère Barnabé a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:la mort est devenu un businessdany26 a écrit:tu me gonfles , déjà répondu 100000000000000 fois , l'argent n'est pas un dieu, puisqu'il ne répond pas aux 3 questions fondamentaleFrère Barnabé a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20