Le Burkina Faso demande le départ des troupes françaises
+7
michou
Jeannot Lapin
Clavier
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Christianne
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Burkina Faso demande le départ des troupes françaises
C'est juste qu'ils ont pas les moyens de faire mieux face aux puissances étrangères. Tout au long de l'histoire la France a été de loin la plus grosse chance que les africains aient eu.michou a écrit:Dédé 2B a écrit:L'Afrique avec 300 ans de colonialisme et de néo-colonialisme!Clavier a écrit:Quand je pense qu'à l'époque où ça s'appelait la Haute-Volta, je participais au largage de nourriture au cours de l'opération Sahel ( ça s'appelait comme cela )...
On larguais de la nourriture pour animaux dans le Nord du pays , 1heure 30 de vol à partir de Ouagadougou quand même ! et deux jours après on retrouvait les sacs marqués :" Don des Etats-Unis ne peut être vendu" en vente sur le marché de Ouaga !
C'est l'Afrique Patron ......
si l Afrique, est dans la merde, c est qu' elle le veux bien , déjà la natalité
sans l aide des colonialistes , la misère , serait bien pire
l Afrique est une mosaïque d ethnies
qui se font une guerre , pour le pouvoir au détriment du pays
C'est facile d'acheter un dictateur ou le mettre en place et débarquer avec quelques canons et fusils dans un pays qui ne sait opposer que des lances de fabrication locale. C'est imparable sauf si une puissance est là pour l'interdire. Mais macron est non interventionniste, même par rapport à une dictature qui renverse une jeune démocratique : son crédo c'est à bas la Fançafrique...
Jeannot Lapin- Sage
Oui, enfin, il faut pas trop insister non plus. Le Gabon c'est pas de la merde, la Cote d'Ivoire non plus et au Vietnam on a surtout des investisseurs étrangers ou des Vietnamiens venus de l'étranger pour y investir avec des fonds du pays d'où ils viennent (souvent les USA). J'attends qu'en Afrique du Sud l'ANC se fasse virer du pouvoir par la droite et ce pays, conduit actuellement par des ex-cocos copains de soviétiques, va se réveiller.michou a écrit:parler de colonialisme , le Vietnam a subit le colonialisme, et 30ans de guerre
voyer son développement
c est autre chose que ses clochards d africain
La Vietnam profite actuellement des départs de Chine.
Jeannot Lapin- Sage
que les Français partent et les laisses dans leurs merde
les russe vont les éduqués
michou- Sage
Le problème dans tout ça c'est que ce sont 1000 trous du cul de manifestants payés par Wagner et un président qui est arrivé au pouvoir par un coup d'Etat aidé par Wagner, et pas la population qui a décidé. Et donc Macron s'incline en Afrique devant la milice Wagner : du beau travail alors qu'on est factuellement en guerre quasi-directe avec la Russie. Aucun président français n'était tombé aussi bas.michou a écrit:que les Français partent et les laisses dans leurs merde
Jeannot Lapin- Sage
Monsieur Trololo aime ce message
ça ne sert à rien d'aider un pays contre ses propres dirigeants .....le Sahel peut se passer de nous, ce ne sera jamais pire !
l'immigration est d'autant plus forte que nos soldats sont présents sur leur territoire en permettant un transit sécurisé vers les rives de la Méditerranée et ils n'empêchent aucunement les attentats sur notre sol contrairement à ce que l'on raconte bêtement .....
l'immigration est d'autant plus forte que nos soldats sont présents sur leur territoire en permettant un transit sécurisé vers les rives de la Méditerranée et ils n'empêchent aucunement les attentats sur notre sol contrairement à ce que l'on raconte bêtement .....
Clavier- Sage
Plaristes Evariste et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Clavier a écrit:ça ne sert à rien d'aider un pays contre ses propres dirigeants .....le Sahel peut se passer de nous, ce ne sera jamais pire !
Exact. C'est même pour ça que nos courageux ancêtres (ou ancêtres par procuration, pour les non de souche) ont fait leur révolution de 1789 tout seul, comme des grands.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Comme quoi, les pistes ne sont pas si mauvaises en Haute-Volta... Au Tchad entre N'djaména et Moundou 1H30 de vol aussi, il y a 5 jours de piste. (enfin moi, c'est ce qu'on m'a dit... j'ai jamais fait le trajet en voiture... )Clavier a écrit:Quand je pense qu'à l'époque où ça s'appelait la Haute-Volta, je participais au largage de nourriture au cours de l'opération Sahel ( ça s'appelait comme cela )...
On larguais de la nourriture pour animaux dans le Nord du pays , 1heure 30 de vol à partir de Ouagadougou quand même ! et deux jours après on retrouvait les sacs marqués :" Don des Etats-Unis ne peut être vendu" en vente sur le marché de Ouaga !
Frelon- Chef
Frelon a écrit:Comme quoi, les pistes ne sont pas si mauvaises en Haute-Volta... Au Tchad entre N'djaména et Moundou 1H30 de vol aussi, il y a 5 jours de piste. (enfin moi, c'est ce qu'on m'a dit... j'ai jamais fait le trajet en voiture... )Clavier a écrit:Quand je pense qu'à l'époque où ça s'appelait la Haute-Volta, je participais au largage de nourriture au cours de l'opération Sahel ( ça s'appelait comme cela )...
Moi non plus j'y suis pas allé mais j'ai entendu des critiques sur l'argent dépensé par le pouvoir au Gabon, et les résultat au niveau de la mauvaise qualité des routes. Bon mais un gabonais m'a dit que Paris c'était pas mieux et que les routes en France commençaient de plus en plus à ressembler à celles du Gabon qui sont pas si mauvaises que ça alors que le climat est plus défavorable (périodes de fortes pluies diluviennes).
Alors au Sahel, à part la poussière, ça doit bien tenir. On n'est pas avec des dunes de sable comme en Libye où il faut refaire complètement les routes tous les ans.
Jeannot Lapin- Sage
Demande le départ des troupes Françaises , que voila longtemps que de nombreux pays d'Afrique , par exemple , sont aujourd'hui d'une avance importante en tous les domaines , par comparaison avec d'autres qui n'ont jamais connu " l'envahissement " par des pays d'Europe ????
Pour avoir comparé , par exemple par la France , la Tunisie , l'Algérie , le Maroc , et l'avance d'aujourd'hui , de ces pays , avec d'autres , quant-aux infrastructures , ports , aéroports , voies de communications , voies ferrées , milliers d'immeubles d'habitation , usines de production , etc , etc , il ne peut pas être nié que ces exemples de pays , par rapport à d'autres , d'Afrique ou d'ailleurs , ont hérité d'une avance encore très visible en comparaison d'autres qui ont , aujourd'hui encore , pas eu cette présence Européenne !!!
Pour avoir comparé , par exemple par la France , la Tunisie , l'Algérie , le Maroc , et l'avance d'aujourd'hui , de ces pays , avec d'autres , quant-aux infrastructures , ports , aéroports , voies de communications , voies ferrées , milliers d'immeubles d'habitation , usines de production , etc , etc , il ne peut pas être nié que ces exemples de pays , par rapport à d'autres , d'Afrique ou d'ailleurs , ont hérité d'une avance encore très visible en comparaison d'autres qui ont , aujourd'hui encore , pas eu cette présence Européenne !!!
Darbut- Sage
Le problème est politique l'émir du Qatar et les saouds qui financent les Djihadistes du Sahel et les passeurs Malgaches qui pourrissent les comorres.
Avec cet argents les premiers s’achètent des jeeps avec pétrole mitrailleuse lourdes et munition, les derniers des Moteur yamaha pur leur Kwasa Kwasa.
https://www.mayottehebdo.com/actualite/breves/78-moteurs-saisis-lors-des-interceptions-de-kwassa-kwassa-detruits/
Ces gens sont influent dans la politique Français et ont le bras long.
Ce n'est pas passé sous le nez des locaux.
Après il n’est pas garanti que les Russes fassent mieux.
Seul la France peut régler le problème en mettant sous mandat d'arrêt ces parasites.
Avec cet argents les premiers s’achètent des jeeps avec pétrole mitrailleuse lourdes et munition, les derniers des Moteur yamaha pur leur Kwasa Kwasa.
https://www.mayottehebdo.com/actualite/breves/78-moteurs-saisis-lors-des-interceptions-de-kwassa-kwassa-detruits/
Ces gens sont influent dans la politique Français et ont le bras long.
Ce n'est pas passé sous le nez des locaux.
Après il n’est pas garanti que les Russes fassent mieux.
Seul la France peut régler le problème en mettant sous mandat d'arrêt ces parasites.
Revanchisti- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2