Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
+8
Edgar de Phelps
Jeannot Lapin
Plaristes Evariste
patatisanspatata
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Pauline Damino
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
voilà comment on déformes les actualités, 10 millions de tonnes sur combien de milliards de tonnes de marchandises!!Dédé 2B a écrit:Je copie:
Chaque année en France, ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont perdues ou gaspillées tout au long de la chaîne alimentaire. Cela représente 16 milliards d'euros perdus ( cela représente 240 euros par français chaque année) et 15.3 millions de tonnes d'équivalent CO2 émis pour rien !
Oui , vous avez bien lu 10 millions de tonnes!
https://zero-gachis.com/fr/quelques-chiffres#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%20en%20France%2C%20ce,%C3%A9quivalent%20CO2%20%C3%A9mis%20pour%20rien%20!
16 milliards là aussi sur combien de milliards !!
Par contre tu as raison, pour le gaspi, mais il y a des filières qui se sont mises en place pour réduire cela !!
Pour le co 2, RAB pour moi , le co2 est nécessaire par dangereux , mais c'est un autre sujet
Amicalement
dany26- Vénérable
Re: plusieurs entreprises réduisent les quantités de leur produit sans informer les consommateurs
Ils ne déforment pas l'actualité ce sont les données officielles!Dan a écrit:voilà comment on déformes les actualités, 10 millions de tonnes sur combien de milliards de tonnes de marchandises!!
Oui 10 millions de tonnes, quelques tonnes donneraient à manger à bien des nécessiteux plutôt que les détruire ....non?
16 milliards c'est pas mal pour améliorer la vie de beaucoup de gens.
André de Montalembert- Vénérable
tu oublies de dire que les restos du cœurs sont alimentés par ces réseaux, que le grandes surface peuvent déduire fiscalement les dons de produits en date limites , et que de fait cela existe déjà !!!"Dédé 2B" a dit
Ils ne déforment pas l'actualité ce sont les données officielles!
Oui 10 millions de tonnes, quelques tonnes donneraient à manger à bien des nécessiteux plutôt que les détruire ....non?
De plus ce que je voulais dire au niveau de la déformation , il ne faut pas ramener ces quelques tonnes à sa propre condition, des tonnes " et moi qui n'ai pas pu manger du jambon à midi!!!" pour faire pleurer dans les chaumières , mais le ramener au volume total de bouffe consommée en France dans une année!!!
tu fais comme l'état quand ils donnent ce sont des milliards, quand il retirent ce sont des pourcentages !!!
attention à la présentation des faits
amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Ils ne déforment pas l'actualité ce sont les données officielles!Dan a écrit:voilà comment on déformes les actualités, 10 millions de tonnes sur combien de milliards de tonnes de marchandises!!
Déjà par commencer d'y redistribuer au petit personnel, plutôt que d'y jeter ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Sauf que l'effort anti-gaspi, comme d'habitude c'est un effort anti-productif, généralement très coûteux.Dédé 2B a écrit:Ils ne déforment pas l'actualité ce sont les données officielles!Dan a écrit:voilà comment on déformes les actualités, 10 millions de tonnes sur combien de milliards de tonnes de marchandises!!
Il faut faire confiance aux acteurs économiques et consommateurs : ils sont pas idiots et font bien mieux la part des choses que les réglementations et aux très interventions écolos et anti-gaspi du gouvernement.
Jeannot Lapin- Sage
voir mes réponses ce n'est plus jeté pour une grande partie c'est donné à des organisations humanitaires !!!Monsieur Trololo a écrit:
Déjà par commencer d'y redistribuer au petit personnel, plutôt que d'y jeter ...
Ce qui est jeté c'est ce qui est dangereux de consommer !!
merci de lire mes contributions avant de répondre , j'ai déjà tout expliqué !!
Mais je présume que là encore certains cherchent à critiquer les grandes surfaces!!!C'est normal ils font de gros bénéfices (qu'ils partagent !!!)
je suis d'accord l'état fait la démonstration de son incompétence en gestion!!!Par contre le paradoxe étant qu'ils cherchent à donner des leçons au privé !!!Jeannot Lapin a écrit:
Sauf que l'effort anti-gaspi, comme d'habitude c'est un effort anti-productif, généralement très coûteux.
Il faut faire confiance aux acteurs économiques et consommateurs : ils sont pas idiots et font bien mieux la part des choses que les réglementations et aux très interventions écolos et anti-gaspi du gouvernement.
Exemple ils sont conscient de la gabegie administrative, de l'état ( rapport de la cours des comptes , et ministère de la simplification administrative ), résultat !!!Ils constatent les erreurs et gabegies et ne font rien........ Eux !!Strictement aucune action corrective !!
amicalement
pour revenir au sujet la methode est connue, mais semble être admise, tolérée quand le prix au kilo est affiché !!
Il faut juste apprendre à bien acheter
Dernière édition par dany26 le Mer 25 Jan - 18:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:voir mes réponses ce n'est plus jeté pour une grande partie c'est donné à des organisations humanitaires !!!
Bah pas forcément, je bosse dans une cantine je sais. Par exemple le vendredi on balance des truc qui ne se conserveront pas jusqu'au Lundi, mais qu'on pourrait manger le samedi.
On ne donne rien à des organisation humanitaires, tout est sensé partir à la poubelle ! (Enfin en théorie)
rien de vous empéche donc de les donner !!!c'est vous qui êtes fautifs!!! renseigne toi auprès des patrons de grandes surfaces, ils t'aideront !!Monsieur Trololo" a dit
Bah pas forcément, je bosse dans une cantine je sais. Par exemple le vendredi on balance des truc qui ne se conserveront pas jusqu'au Lundi, mais qu'on pourrait manger le samedi.
Merci aussi de lire attentivement !!!" ce n'est plus jeté pour une grande partie c'est donné à des organisations humanitaires !!!
Mais bon
donc tu es fautif!!! Honte à toi !!On ne donne rien à des organisation humanitaires, tout est sensé partir à la poubelle ! (Enfin en théorie)
Tu es bon toi !!!tu critiques un système dans lequel tu reconnais être acteur !!Bravo il faut oser .Et ..............tu oses
Amicalement
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:voir mes réponses ce n'est plus jeté pour une grande partie c'est donné à des organisations humanitaires !!!
On ne donne rien à des organisation humanitaires, tout est sensé partir à la poubelle ! (Enfin en théorie)
Je trouve pas ça bien. Quand mes parents on divorcer avec maman ont c est retrouver pauvre, connaissais un monsieur un chretiens qui avait une association pour apporter les produit invendu à ceux qui ont besoin certain était sur le point d être périmé ou était périmer depuis quelque jours et nous on mangeait ça c était gratuit et on était heureux d avoir des colis alimentaire. Par après j allais ausdi distribuer des colis et donner un coup de main. Je trouve ça bien on devrai rien jeter y a plein de personne qui serai heureux d avoir ça, même les animaux dans lés refuge si c est de la viande pourquoi les jeter autant les donner pour les animaux.
Edgar de Phelps- Vénérable
cela se fait depuis quelques temps, même si il reste encore à faire !!MrPhelps a écrit:
Je trouve pas ça bien. Quand mes parents on divorcer avec maman ont c est retrouver pauvre, connaissais un monsieur un chretiens qui avait une association pour apporter les produit invendu à ceux qui ont besoin certain était sur le point d être périmé ou était périmer depuis quelque jours et nous on mangeait ça c était gratuit et on était heureux d avoir des colis alimentaire. Par après j allais ausdi distribuer des colis et donner un coup de main. Je trouve ça bien on devrai rien jeter y a plein de personne qui serai heureux d avoir ça, même les animaux dans lés refuge si c est de la viande pourquoi les jeter autant les donner pour les animaux.
Le mécanisme est freiné par la crainte de l'intoxication alimentaire !! Le consommateur a tellement pris de pouvoir , que certains ne veulent plus prendre de risques !!!
Car même sur un produit gratuit les bénéficiaires arrivent à se plaindre !!!
J'en ai même vu refuser la marchandise au resto du cœur en la jetant !!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:rien de vous empéche donc de les donner !!!c'est vous qui êtes fautifs!!! renseigne toi auprès des patrons de grandes surfaces, ils t'aideront !!Monsieur Trololo" a dit
Merci aussi de lire attentivement !!!" ce n'est plus jeté pour une grande partie c'est donné à des organisations humanitaires !!!
Mais bondonc tu es fautif!!! Honte à toi !!On ne donne rien à des organisation humanitaires, tout est sensé partir à la poubelle ! (Enfin en théorie)
Tu es bon toi !!!tu critiques un système dans lequel tu reconnais être acteur !!Bravo il faut oser .Et ..............tu oses
Amicalement
Bien sûr ce sont les employés les fautifs il n'y a pas de contrat de subordination.
Plaristes Evariste- Vénérable
depuis quand les employés ne peuvent pas donner des idées, pour la bonne marche de l'entreprise !!Plaristes Evariste a écrit:
Bien sûr ce sont les employés les fautifs il n'y a pas de contrat de subordination.
?
tu me fais peur !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Est-ce que la gamine du Sri Lanka donne des idées à Arnault pour ses sacs ?dany26 a écrit:depuis quand les employés ne peuvent pas donner des idées, pour la bonne marche de l'entreprise !!Plaristes Evariste a écrit:
?
tu me fais peur !!!
Amicalement
excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!!Dédé 2B a écrit:
Est-ce que la gamine du Sri Lanka donne des idées à Arnault pour ses sacs ?
Je parle des personnels qui travaillent dans des entreprises normales !!
tu trouveras toujours un exemple contraire "la" ,mais sur les milliers de personnes il y a forcement des volontaires, des personnes dynamiques , qui a leurs petits niveaux font avancer l'entreprises.
Pourquoi dire tant de c.....neries mon cher dédé ? Tu te ridiculises tout seul !!
C'est typique je te dis depuis quand " les " , et tu réponds par "un "exemple d'une personne qui certainement ne sais ni lire ni écrire , et de plus travailler certainement chez un sous traitant de LVMH au bout de monde !!!C'est ridicule excuse moi
amicalement
pour revenir au sujet ces pratiques sont acceptées à condition de continuer à mettre les prix au Kg sur les emballages
dany26- Vénérable
pourquoi pas écrire le prix de revient avec la marge du bénéfice du producteur , fournisseurs ,intermédiaires aux distributeurs, pour savoir s'ils n'y a pas une maffia dessous ,question de traçabilité???dany26 a écrit:excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!!Dédé 2B a écrit:
Est-ce que la gamine du Sri Lanka donne des idées à Arnault pour ses sacs ?
tu trouveras toujours un exemple contraire "la" ,mais sur les milliers de personnes il y a forcement des volontaires, des personnes dynamiques , qui a leurs petits niveaux font avancer l'entreprises.
Pourquoi dire tant de c.....neries mon cher dédé ? Tu te ridiculises tout seul !!
C'est typique je te dis depuis quand " les " , et tu réponds par "un "exemple d'une personne qui certainement ne sais ni lire ni écrire , et de plus travailler certainement chez un sous traitant de LVMH au bout de monde !!!C'est ridicule excuse moi
amicalement
pour revenir au sujet ces pratiques sont acceptées à condition de continuer à mettre les prix au Kg sur les emballages
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
pourquoi pas écrire le prix de revient avec la marge du bénéfice du producteur , fournisseurs ,intermédiaires aux distributeurs, pour savoir s'ils n'y a pas une maffia dessous ,question de traçabilité???
P'têt parceque c'est tellement un bordel que ça ne se peut même pas ...
excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!!
LVMH est une entreprise parfaitement normale pour son calibre. Bien plus qu'Apple ou tesla en tous cas.
C'est juste que la société capitaliste tend à faire de l’anormal la norme.
Plaristes Evariste- Vénérable
... Nous sommes dans des sociétés du paraître ... tout ça pour donner le sentiment aux gens que ce n'est guère plus cher qu'avant. Marketing pour estomper le factuel, tordre les réalités.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:cela se fait depuis quelques temps, même si il reste encore à faire !!MrPhelps a écrit:
Le mécanisme est freiné par la crainte de l'intoxication alimentaire !! Le consommateur a tellement pris de pouvoir , que certains ne veulent plus prendre de risques !!!
Car même sur un produit gratuit les bénéficiaires arrivent à se plaindre !!!
J'en ai même vu refuser la marchandise au resto du cœur en la jetant !!!
amicalement
Ce qui est dangereux c est pour la viande ou poisson avec ça tu risque des problèmes . Mais dés yaourt du chocolat du café….. même si c est périmé depuis quelque jour. A ce mange toujours. D ailleurs j avais été étonner le nombre d intoxication qui a au États Unis avec la viande. Ils ont pas les meme norme que nous . Par contre quand des americain viennent chez nous il raffole du fromage chez eux ils ont que quelque fromage ils ont pas toute lés gamme de fromage qu on a chez nous
Edgar de Phelps- Vénérable
MrPhelps a écrit:
Je trouve pas ça bien.
Et tu trouves ça bien que le petit personnel qui fait au moins l'effort de bosser plutôt que de se complaire au RSA ai à peine de quoi payer ses factures ?
Donc si on a l'occassion de faire des économies en récupérant un peu de bouffe on ne va pas se gêner !
Surtout que de base elle partirait de toute façon à la poubelle, car dans la restauration on ne donne rien à des assos humanitaires.
cela créerait, et alimenterait la jalousie maladive(si c'était possible ) !!! et de plus "la marge du bénéfice " cela ne veut strictement rien dire !!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi pas écrire le prix de revient avec la marge du bénéfice du producteur , fournisseurs ,intermédiaires aux distributeurs, pour savoir s'ils n'y a pas une maffia dessous ,question de traçabilité???
Un bénéfice se voit sur un bilan pas sur un produit!!
Tu confirmes que tu n'y connais strictement rien sur ce sujet , je confirme
toutes les entreprises française du CAC 40, partagent à hauteur de 25 % leurs résultats avec le personnels!!Plaristes Evariste a écrit:excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!!
LVMH est une entreprise parfaitement normale pour son calibre. Bien plus qu'Apple ou tesla en tous cas.
Cela fait 100 fois que je vous le dis,(et l'explique ) et de plus le personnel est ou d'office par attribution gratuite , ou par achat d'action avec des conditions préférentielles actionnaire de son entreprise !!!
désolé je sais que cela va faire de la peine aux anti actionnaires mais bon!!
tu as raison mais j'ai déjà posé cette question à des amis restaurateurs , certains le font , mais d'autres craignent qu'en cas d'intoxication alimentaire , ces braves petits personnels se retournent contre eux !!Monsieur Trololo a écrit:
Et tu trouves ça bien que le petit personnel qui fait au moins l'effort de bosser plutôt que de se complaire au RSA ai à peine de quoi payer ses factures ?
Donc si on a l'occassion de faire des économies en récupérant un peu de bouffe on ne va pas se gêner !
Surtout que de base elle partirait de toute façon à la poubelle, car dans la restauration on ne donne rien à des assos humanitaires.
C'est le problème de fond, de tout ce qui touche à l'alimentaire !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 20:49, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Relie ce que tu as écrits!Dan a écrit:tu as raison mais j'ai déjà posé cette question à des amis restaurateurs , certains le font , mais d'autres craignent qu'en cas d'intoxication alimentaire , ces braves petits personnels se retournent contre eux !!
INTOXICATION ALIMENTAIRE?
Ca veut dire que quand c'est eux qui transforme les produits il n'y a pas intoxication, mais quand c'est d'autres il y a un risque ?
Refile nous le nom de ces resto j'y mettrais pas les pieds...
...à moins qu'ils aient un produit miracle que n'ont pas les recevant éventuels!
cela veut simplement dire que quand un produit est trop longtemps conservé, il y a des risque d'intoxication !!Dédé 2B a écrit:
Relie ce que tu as écrits!
INTOXICATION ALIMENTAIRE?
Ca veut dire que quand c'est eux qui transforme les produits il n'y a pas intoxication, mais quand c'est d'autres il y a un risque ?
Refile nous le nom de ces resto j'y mettrais pas les pieds...
...à moins qu'ils aient un produit miracle que n'ont pas les recevant éventuels!
Je rappelle que trololo parlait aussi de cantine !!
ce n'est pas le produit qui pse problème mais sa conservation; nous parlons de produits jetés quand ils sont en date limite
A toi de bien me lire
amicalement
dany26- Vénérable
hier sur france info , une entreprise française qui vend du cachemire , qui est en partenariat avec un grand groupe , vend les pulls en cachemire de 245 à 450 euro pièce , elle n'a pas voulu dire sa marge de bénéfice , qui plus est du producteur à cette maison directement (sans intermédiaire), vendu directement aux consommateurs! à noter le cachemire est produit en Mongolie (à base de poils de chèvre)dany26 a écrit:cela créerait, et alimenterait la jalousie maladive(si c'était possible ) !!! et de plus "la marge du bénéfice " cela ne veut strictement rien dire !!Frère Barnabé a écrit:
Un bénéfice se voit sur un bilan pas sur un produit!!
Tu confirmes que tu n'y connais strictement rien sur ce sujet , je confirmetoutes les entreprises française du CAC 40, partagent à hauteur de 25 % leurs résultats avec le personnels!!Plaristes Evariste a écrit:excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!!
Cela fait 100 fois que je vous le dis,(et l'explique ) et de plus le personnel est ou d'office par attribution gratuite , ou par achat d'action avec des conditions préférentielles actionnaire de son entreprise !!!
désolé je sais que cela va faire de la peine aux anti actionnaires mais bon!!tu as raison mais j'ai déjà posé cette question à des amis restaurateurs , certains le font , mais d'autres craignent qu'en cas d'intoxication alimentaire , ces braves petits personnels se retournent contre eux !!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
pourquoi selon toi, (je ne pense pas que ce soit pour le commerce équitable )???
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà expliqué "que marge de bénéfice " cela ne veut srictement rien dire , pour voir le bénefice il faut voir le bilan , et pour la marge il y a de nombreuses façons de la calculer , net ou brute , en, tenant compte de la m o des charges etc"Frère Barnabé" a dit
hier sur france info , une entreprise française qui vend du cachemire , qui est en partenariat avec un grand groupe , vend les pulls en cachemire de 245 à 450 euro pièce , elle n'a pas voulu dire sa marge de bénéfice ,
qui plus est du producteur à cette maison directement (sans intermédiaire), vendu directement aux consommateurs! à noter le cachemire est produit en Mongolie (à base de poils de chèvre)
pourquoi selon toi, (je ne pense pas que ce soit pour le commerce équitable )???
c'est pourtant simple à compendre (même pour les plus .......), c'est pour etre au prix du marché, par rapport à la concurrence sans perdre de l'argent !!!
Rassure moi mon cher frère,: si tu avais une entreprise tu essayerai de vendre le moins possible et de perdre de l'argent, afin de faire faillite rapidement ?
peux tu répondre
Je me répète tu fais comme plariste, tu parles de sujets que tu ne connais pas!!Désolé de te le dire
Aller une question !!quelle est pour toi la bonne marge, ou le bon bénéfice que doit faire une entreprise ?
Merci de répondre avec précision par une pourcentage précis , et d'éviter de fuir comme d'habitude !!
tu peux te faire aider si tu le désires !!
pour revenir au sujet , le problème est connu, mais il semblerait qu'il soit pris en compte, puisque un ministre en a fait son cheval de bataille , et que des solutions ont été trouvées !!
Attention là aussi je ne dis pas que tout est parfait, mais cela avance dans le bon sens
amicalement
dany26- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3