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Surprise générale : bouclier tarifaire pour les boulangers et nationalisation d'EDF votés !

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Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév 2023 - 11:57

L'autocorrecteur m'a joué un tour.
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Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév 2023 - 12:09

@Minos

"Non l'état n'a pas pour vocation de se substituer aux proffessionnels, pour réparer ce non-sens moi, Emmanuel Micron a donc opté pour 3 types de privatisation.

Privatisation du type Française des jeux, l'état a gagné beaucoup d'argent ce n'est pas à son rôle de le faire.
J'ai donc décider de céder cetet activité publique à de vrais professionnels.
A un prix d'amis car j'ai la chance d'avoir de vrais amis professionnels.

La privatisation de type Aéroport Charles de Gaulle, l'état a gagné peu d'argent, c'était à la fois trop et pas assez.
Des amis professionnels ont bien voulu se dévouer pour en gagner beaucoup plus.

Et Enfin les privatisation type EDF, où l'ont privatisera toutes les activités rentables comme la distribution, et en même temps, il y aura renationalisation, pour les activités à risque, tels que le nucléaire.
Car ce n'est pas aux amis de prendre en charge tout ce qui coute un pognon de dingue, mais bien au contribuable."




Voilà l'idéologie d'Omega95.
Alors casses-toi collabo on t'as grillé le pote à Micron.
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Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév 2023 - 13:37

@Plaristes...
L'Etat privatise surtout quand il ne sait plus gérer !!!
Les autoroutes ont été privatisés au moment où l'Etat devait faire des investissements ENORMES pour les remettre aux normes, il a donc décidé de se faire un billet tout en passant le bébé au privé.
Et une fois que le privé a fait le boulot et commence à rentabiliser la chose, des gens comme toi viennent gueuler pour dire que l'Etat à privatisé des sociétés rentables !!
Alors que c'est FAUX, complétement faux, si ces sociétés sont DEVENUE rentable c'est grâce à la gestion et aux investissements du PRIVE !!!

Il n'y a qu'à voir la SNCF et la RATP !!!
Si un jour l'Etat les vend au privé, elles seront rentable dans quelques années et pourtant depuis que l'Etat à repris ces boites, elles sont en déficit constant (si on retire les subventions - la SNCF arrive à faire 100 millions de bénéfice après que l'Etat lui ai donner 4 milliards de subvention!!)
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Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Fév 2023 - 14:17

L'Etat privatise surtout quand il ne sait plus gérer !!!

Normal l'état est géré par des libéraux comme vous.

Les autoroutes ont été privatisés au moment où l'Etat devait faire des investissements ENORMES pour les remettre aux normes, il a donc décidé de se faire un billet tout en passant le bébé au privé.

Qui touche de l'argent publique via des contrats d’entretien des routes donnés par l'état.

Car ce n'est pas aux amis de prendre en charge tout ce qui coute un pognon de dingue, mais bien au contribuable.

Hein Omega95?
Dis-moi tu serait pas des amis à Macron?


Si un jour l'Etat les vend au privé, elles seront rentable dans quelques années et pourtant depuis que l'Etat à repris ces boites, elles sont en déficit constant (si on retire les subventions - la SNCF arrive à faire 100 millions de bénéfice après que l'Etat lui ai donner 4 milliards de subvention!!)

C'est l'inverse, l'état étatise le privée quand c'est plus rentable.
Et après ils le revend à prix d'amis quand c'est de nouevau rentable.

Pour la SNCF on a des lignes privées sur du rail publique.

Le privée récolte le pognon le contribuable casque.

De plus l'économie n'a pas pour but de gérer du pognon.
Mais gérer au mieux nos ressources, le pognon n'est qu'une ressource parmi d'autre, c'est une une unité de mesure.
Le but du train c'est transporter des gens.

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Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Fév 2023 - 15:48

Plaristes Evariste a écrit:
L'Etat privatise surtout quand il ne sait plus gérer !!!

Normal l'état est géré par des libéraux comme vous.
Mais, oui... on y croit...
Le public est géré par le privé...
Mon pauvre ami, votre dogmatisme vous aveugle complètement !!!

Plaristes Evariste a écrit:
Les autoroutes ont été privatisés au moment où l'Etat devait faire des investissements ENORMES pour les remettre aux normes, il a donc décidé de se faire un billet tout en passant le bébé au privé.

Qui touche de l'argent publique via des contrats d’entretien des routes donnés par l'état.

Car ce n'est pas aux amis de prendre en charge tout ce qui coute un pognon de dingue, mais bien au contribuable.

Hein Omega95?
Dis-moi tu serait pas des amis à Macron?
Jaloux ?
De plus, je viens juste de vous expliqué le contraire...

Plaristes Evariste a écrit:
Si un jour l'Etat les vend au privé, elles seront rentable dans quelques années et pourtant depuis que l'Etat à repris ces boites, elles sont en déficit constant (si on retire les subventions - la SNCF arrive à faire 100 millions de bénéfice après que l'Etat lui ai donner 4 milliards de subvention!!)

C'est l'inverse, l'état étatise le privée quand c'est plus rentable.
Et après ils le revend à prix d'amis quand c'est de nouevau rentable.

Pour la SNCF on a des lignes privées sur du rail publique.

Le privée récolte le pognon le contribuable casque.

De plus l'économie n'a pas pour but de gérer du pognon.
Mais gérer au mieux nos ressources, le pognon n'est qu'une ressource parmi d'autre, c'est une une unité de mesure.
Le but du train c'est transporter des gens.

Le train n'est plus un moyen de transport depuis longtemps en France, c'est un moyen de pression par prise d'otage !!
Si le privé gérait VRAIMENT la SNCF, il n'y aurai surement pas autant de syndiqués et les grèves seraient inexistantes car les amendes que l'Etat infligerai au gestionnaire pour défaut de service public serait trop importante !!!
Les lignes privés NE SONT PAS DE LA SNCF !!!
Arrêtez d'écrire n'importe quoi !!!
Votre crédibilité proche de zéro risque de finir par passer en négatif... :dry foufou
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