Le racisme peut se passer des races
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Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
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Re: Le racisme peut se passer des races
Edouard de Montmonrency a écrit:Marie 24 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... Pas besoin de preuve pour constater l'ostracisation des riches Mimi, ils n'habitent pas dans les cités. Et ils envoient leurs rejetons dans des écoles privées, loin de la misère sociale.
Le constat sert de preuve. (et en plus c'est patent).
Bien sûr!
MINUS est aveugle ou trop con.
Mdr
lol ... ou les deux en même temps.
Je pense aussi.
Invité- Invité
Re: Le racisme peut se passer des races
Marie 24 a écrit:Je pense aussi.
Evitez d'utiliser des verbes dont vous ignorez la signification SVP...
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Le racisme peut se passer des races
Doudou, j'attends toujours la démonstration que le fait de devenir riche soit GENETIQUE....
Quand on annonce une telle énormité, il faut assumer !!
Je sais que c'est une chose que vous ne savez pas faire, mais là, il va falloir nous prouver vos écrits...
(Ca nous fera au moins marrer un peu...)
Au passage, vous venez de prouver tous les deux que el racisme ne touchait pas seulement les races...
Merci de votre participation à cette démonstration...
PS : QUI vous dit que je ne suis pas noir... ?
Quand on annonce une telle énormité, il faut assumer !!
Je sais que c'est une chose que vous ne savez pas faire, mais là, il va falloir nous prouver vos écrits...
(Ca nous fera au moins marrer un peu...)
Au passage, vous venez de prouver tous les deux que el racisme ne touchait pas seulement les races...
Merci de votre participation à cette démonstration...
PS : QUI vous dit que je ne suis pas noir... ?
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Lun 27 Fév - 12:13, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Le racisme peut se passer des races
... C'est pas à ta portée (elle a déjà été faite la démonstration) Minos.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
Ce que vous appelez "démonstration" n'est qu'une affirmation péremptoire, rien à voir...Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est pas a ta portée (elle a déjà été faite la démonstration).
Essayez encore...
Quand au fait que ce ne soit pas à ma portée :
Prouvez nous que c'est vous le plus intelligent en descendant à ma portée...
Sinon, cela signifierait que vous ne pouvez pas monter à la mienne...
Car si un intellectuel peut jouer les imbéciles l'inverse n'est pas possible...
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Lun 27 Fév - 12:16, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Re: Le racisme peut se passer des races
Minos de Rhadamanthe a écrit:Marie 24 a écrit:Je pense aussi.
Evitez d'utiliser des verbes dont vous ignorez la signification SVP...
Invité- Invité
Re: Le racisme peut se passer des races
Merci de me donner raison...Marie 24 a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Marie 24 a écrit:Je pense aussi.
Evitez d'utiliser des verbes dont vous ignorez la signification SVP...
Bisous...
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
QUI SONT LES ACISTES,,
Cahors (46) : un homme de 96 ans violemment agressé en pleine rue par un multirécidiviste de 27 ans, connu de la police dans 9 départements (MàJ : “Il ne sait pas dire depuis combien de temps il est en France”)
Cahors (46) : un homme de 96 ans violemment agressé en pleine rue par un multirécidiviste de 27 ans, connu de la police dans 9 départements (MàJ : “Il ne sait pas dire depuis combien de temps il est en France”)
michou- Sage
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
Le racisme peut se passer des races
Lorsque l’on aura expliqué à des gens habités par des préjugés racistes que les races humaines n’existent pas au sens où l’on parle de races animales distinctes, peut-être seront-ils impressionnés et convaincus. Pourtant, cette démonstration risque bien d’être insuffisante car déconnectée du vécu des gens ordinaires. Eux n’ont pas de difficulté à reconnaître, dans la rue, des jaunes, des blancs, des noirs, des méditerranéens bruns et des Scandinaves blonds. Par ailleurs la réfutation scientifique de la réalité des races ne prend pas en compte les très fréquentes racines socio-économiques d’un racisme qui est souvent le reflet du mal-être et du mal-vivre, par exemple au sein des populations défavorisées de grandes villes. En fait, force est de constater qu’il n’y a paradoxalement que peu de rapports entre la réalité des races et celle du racisme.
Chacun peut en effet observer que les pires excès racistes s’accommodent fort bien de la non-existence des races humaines. En ex-Yougoslavie les plus effroyables comportements de type raciste ont opposé les slaves du Sud, les uns convertis au catholicisme (les croates), les autres à l’islam (les bosniaques), et les derniers à la religion orthodoxe (les serbes). En Inde, les massacres inter-communautaires n’ont généralement pas de bases raciales, et les exemples de ce type sont nombreux.
Dans le discours des racistes modernes, ce ne sont souvent plus les races qui sont déclarées incompatibles ou inégales, ce sont les coutumes, les croyances et les civilisations. Ce dont on parle, c’est de choc des cultures. Ce qui est rejeté, ce n’est plus tellement l’homme noir, blanc ou jaune, ce sont ses préparations culinaires, ses odeurs, ses cultes, ses sonorités, ses habitudes.
Souvent la montée en puissance de l’uniformisation culturelle et l’imposition des standards occidentaux accompagnants la mondialisation économique, entraînent, en réaction, une tendance au repli communautaire. Il s’agit là d’un réflexe de protection contre une civilisation opulente et dominatrice dont on ressent la double menace, celle de l’exclusion et de la dépossession de ses racines. Parfois même c’est à un véritable apartheid culturel que l’on aboutit sous l’effet conjoint de la revendication identitaire des minorités et de l’intolérance ou – et c’est parfois pire – du mépris et de l’indifférence de la majorité.
Or il y a dans cette forme de communautarisme exclusif une tendance qui m’apparaît non humaine. Ce qui caractérise, en effet, les civilisations et leur évolution, ce sont les échanges culturels et les emprunts qui, à l’opposé de l’uniformisation imposée par une culture dominante, créent de la diversité et ouvrent de nouveaux espaces au développement de l’esprit humain. Les Phéniciens subissent l’influence des Hittites, des Assyriens, des Babyloniens, qui échangent avec l’Egypte, avec la Grèce. Les Étrusques nourris des arts et techniques grecs et phéniciens, sont à l’origine de la culture romaine. Celle-ci, à Constantinople, est remodelée par la civilisation grecque, puis intègre de nombreux apports orientaux. Plus près de nous, la musique des esclaves noirs américains sera à l’origine du jazz et d’autres courants majeurs de la musique moderne, « l’art nègre » fécondera la peinture et les arts plastiques occidentaux et les conduira en particulier au cubisme. Le progrès des sociétés humaines est toujours passé par le métissage culturel
A l’inverse, les races animales n’échangent guère leurs habitudes, elles conservent leurs particularités éthologiques qui n’évoluent, pour l’essentiel, que sous l’effet de variations génétiques et écologiques. La diversité humaine n’est donc facteur d’enrichissement mutuel que si elle est associée à l’échange. L’uniformité a le même effet que le repli sur soi : dans les deux cas, le dialogue est stérilisé et la civilisation dépérit.
Au total, la biologie et la génétique modernes ne confirment en rien les préjugés racistes, et il est certainement de la responsabilité des scientifiques de réfuter les thèses biologisantes encore trop souvent appelées à leur rescousse. Cela est relativement aisé, mais à l’évidence insuffisant, tant il apparaît que le racisme n’a pas besoin de la réalité biologique des races pour sévir.
Ce serait en réalité un contresens de vouloir fonder l’engagement antiraciste sur la science. Il n’existe en effet pas de définition scientifique de la dignité humaine, il s’agit là d’un concept philosophique. Aussi le combat antiraciste, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, au-delà de leur diversité, est-il avant tout de nature morale, reflet d’une conviction profonde qui n’est évidemment en rien l’apanage exclusif du scientifique.
Axel Kahn, le six février 2015
https://www.gauchemip.org/spip.php?article25346
Lorsque l’on aura expliqué à des gens habités par des préjugés racistes que les races humaines n’existent pas au sens où l’on parle de races animales distinctes, peut-être seront-ils impressionnés et convaincus. Pourtant, cette démonstration risque bien d’être insuffisante car déconnectée du vécu des gens ordinaires. Eux n’ont pas de difficulté à reconnaître, dans la rue, des jaunes, des blancs, des noirs, des méditerranéens bruns et des Scandinaves blonds. Par ailleurs la réfutation scientifique de la réalité des races ne prend pas en compte les très fréquentes racines socio-économiques d’un racisme qui est souvent le reflet du mal-être et du mal-vivre, par exemple au sein des populations défavorisées de grandes villes. En fait, force est de constater qu’il n’y a paradoxalement que peu de rapports entre la réalité des races et celle du racisme.
Chacun peut en effet observer que les pires excès racistes s’accommodent fort bien de la non-existence des races humaines. En ex-Yougoslavie les plus effroyables comportements de type raciste ont opposé les slaves du Sud, les uns convertis au catholicisme (les croates), les autres à l’islam (les bosniaques), et les derniers à la religion orthodoxe (les serbes). En Inde, les massacres inter-communautaires n’ont généralement pas de bases raciales, et les exemples de ce type sont nombreux.
Dans le discours des racistes modernes, ce ne sont souvent plus les races qui sont déclarées incompatibles ou inégales, ce sont les coutumes, les croyances et les civilisations. Ce dont on parle, c’est de choc des cultures. Ce qui est rejeté, ce n’est plus tellement l’homme noir, blanc ou jaune, ce sont ses préparations culinaires, ses odeurs, ses cultes, ses sonorités, ses habitudes.
Souvent la montée en puissance de l’uniformisation culturelle et l’imposition des standards occidentaux accompagnants la mondialisation économique, entraînent, en réaction, une tendance au repli communautaire. Il s’agit là d’un réflexe de protection contre une civilisation opulente et dominatrice dont on ressent la double menace, celle de l’exclusion et de la dépossession de ses racines. Parfois même c’est à un véritable apartheid culturel que l’on aboutit sous l’effet conjoint de la revendication identitaire des minorités et de l’intolérance ou – et c’est parfois pire – du mépris et de l’indifférence de la majorité.
Or il y a dans cette forme de communautarisme exclusif une tendance qui m’apparaît non humaine. Ce qui caractérise, en effet, les civilisations et leur évolution, ce sont les échanges culturels et les emprunts qui, à l’opposé de l’uniformisation imposée par une culture dominante, créent de la diversité et ouvrent de nouveaux espaces au développement de l’esprit humain. Les Phéniciens subissent l’influence des Hittites, des Assyriens, des Babyloniens, qui échangent avec l’Egypte, avec la Grèce. Les Étrusques nourris des arts et techniques grecs et phéniciens, sont à l’origine de la culture romaine. Celle-ci, à Constantinople, est remodelée par la civilisation grecque, puis intègre de nombreux apports orientaux. Plus près de nous, la musique des esclaves noirs américains sera à l’origine du jazz et d’autres courants majeurs de la musique moderne, « l’art nègre » fécondera la peinture et les arts plastiques occidentaux et les conduira en particulier au cubisme. Le progrès des sociétés humaines est toujours passé par le métissage culturel
A l’inverse, les races animales n’échangent guère leurs habitudes, elles conservent leurs particularités éthologiques qui n’évoluent, pour l’essentiel, que sous l’effet de variations génétiques et écologiques. La diversité humaine n’est donc facteur d’enrichissement mutuel que si elle est associée à l’échange. L’uniformité a le même effet que le repli sur soi : dans les deux cas, le dialogue est stérilisé et la civilisation dépérit.
Au total, la biologie et la génétique modernes ne confirment en rien les préjugés racistes, et il est certainement de la responsabilité des scientifiques de réfuter les thèses biologisantes encore trop souvent appelées à leur rescousse. Cela est relativement aisé, mais à l’évidence insuffisant, tant il apparaît que le racisme n’a pas besoin de la réalité biologique des races pour sévir.
Ce serait en réalité un contresens de vouloir fonder l’engagement antiraciste sur la science. Il n’existe en effet pas de définition scientifique de la dignité humaine, il s’agit là d’un concept philosophique. Aussi le combat antiraciste, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, au-delà de leur diversité, est-il avant tout de nature morale, reflet d’une conviction profonde qui n’est évidemment en rien l’apanage exclusif du scientifique.
Axel Kahn, le six février 2015
https://www.gauchemip.org/spip.php?article25346
Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
LA CONNERIE AUSSI PEUT SE PASSER DE RACE?
ELLE NA NI COULEURS? NI FRONTIERES
vologe tu est consterner
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Dernière édition par michou le Sam 18 Mar - 13:57, édité 1 fois
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Re: Le racisme peut se passer des races
michou a écrit:LA CONNERIE AUSSI PEUT SE PASSER DE RACE?
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Vladimir de Volog- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
michou a écrit:QUI SONT LES ACISTES,,
Cahors (46) : un homme de 96 ans violemment agressé en pleine rue par un multirécidiviste de 27 ans, connu de la police dans 9 départements (MàJ : “Il ne sait pas dire depuis combien de temps il est en France”)
Nos ancêtre créait des forteresses pour vivre en sécurité, c est juste un sentiment purement humain. On vie et née dans une société on y grandit chaque société a sa culture et on si sent comme un poisson dans l eau. Et on veux pas que des personnes viennent y imposer dés culture venu d ailleurs et donc la ma majorité fuit leurs pays parce que elle porte inégalité violence et folie.
Ça a rien avoir avec le racisme, le racisme c est juger lés personne sur leurs couleur de peau ou leurs différence physique ce qui est inadmissible . Après ne pas aimer ou ne pas vouloir vivre selon certaine culture c est un choix de vie. Moi j aurai pas aimer vivre chez les maya ou on sacrifie dés personne humaine durant dés rite. Je suis heureux de pas vivre dans des societe où on pratique des excisions ou mariage forcées ou des systeme de caste ….. pour trouver un équilibre dans la vie on besoin d une base ou on ce sent protéger, une société ne pas trouver le bonheur dans une société ou on laisse tout faire ou y a pas un model juste , on le voit dans nos société tout le monde cherche à ce fuire , les gens sont de plus en plus individualiste, et de plus en plus malheureux. Parce que on veut laisser prospérer plein de modem différent mais ça marche pas un pays a besoin d une identité forte sinon elle s effondre
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Re: Le racisme peut se passer des races
Au total, la biologie et la génétique modernes ne confirment en rien les préjugés racistes, et il est certainement de la responsabilité des scientifiques de réfuter les thèses biologisantes encore trop souvent appelées à leur rescousse. Cela est relativement aisé, mais à l’évidence insuffisant, tant il apparaît que le racisme n’a pas besoin de la réalité biologique des races pour sévir.
Ce serait en réalité un contresens de vouloir fonder l’engagement antiraciste sur la science. Il n’existe en effet pas de définition scientifique de la dignité humaine, il s’agit là d’un concept philosophique. Aussi le combat antiraciste, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, au-delà de leur diversité, est-il avant tout de nature morale, reflet d’une conviction profonde qui n’est évidemment en rien l’apanage exclusif du scientifique.
Axel Kahn, le six février 2015
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Ce serait en réalité un contresens de vouloir fonder l’engagement antiraciste sur la science. Il n’existe en effet pas de définition scientifique de la dignité humaine, il s’agit là d’un concept philosophique. Aussi le combat antiraciste, en faveur de la reconnaissance de l’égale dignité de tous les hommes, au-delà de leur diversité, est-il avant tout de nature morale, reflet d’une conviction profonde qui n’est évidemment en rien l’apanage exclusif du scientifique.
Axel Kahn, le six février 2015
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Re: Le racisme peut se passer des races
volog tu est malade,
personne ne lit plus tes torchons
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michou- Sage
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Minos de Rhadamanthe aime ce message
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