ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ET NOS SALAIRES ??

+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 Empty Re: ET NOS SALAIRES ??

Message par Henry Sam 8 Avr 2023 - 20:02

Dédé 2B a écrit:
Et qui as la possibilité de créer de l'emploi, le prolo ou le patron?
4 millions de chomeurs donc on crée 4 millions de postes de travail! OK?
Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler, t'es d'accord michou?

Qui a la possibilité de créer de l'emploi ? Les gens qui prennent des risques pour monter leur entreprise et cela est tout autant valable pour le " nanti" né avec une entreprise déjà créée par ses parents( voire même ses grands parents ), que pour les simples ouvriers, employés ou cadres qui prennent les risques !

Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler... là ta réflexion porte sur deux sujets !

- Rémunération à 2 000 € brut par mois... impossible sinon de nombreux petites entreprises, commerces mettront la clé sous la porte ... la France compte 3,1 millions de TPE et PME, soit 99,8 % du nombre total d'entreprises.

- Obligation de travailler
: il faut impérativement réformer l'assurance chômage, ce qu'a commencé Macron mais qui est loin d'être satisfaisant !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur Trololo Sam 8 Avr 2023 - 20:11

Henry à raison si les gens envoyaient chier les patrons et créaient leur propres entreprises on ne serait pas emmerdés comme ça !

C'est à vous de vous bouger le cul pour être autonomes !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par André de Montalembert Sam 8 Avr 2023 - 20:31

Qui a la possibilité de créer de l'emploi ? Les gens qui prennent des risques pour monter leur entreprise et cela est tout autant valable pour le " nanti" né avec une entreprise déjà créée par ses parents( voire même ses grands parents ), que pour les simples ouvriers, employés ou cadres qui prennent les risques !
Alors pourquoi ne le font-ils pas?

Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler... là ta réflexion porte sur deux sujets !
Non sur un seul.

- Rémunération à 2 000 € brut par mois... impossible sinon de nombreux petites entreprises, commerces mettront la clé sous la porte ... la France compte 3,1 millions de TPE et PME, soit 99,8 % du nombre total d'entreprises.
Non 2000 net. Mais j'ai pas dis qu'on maintenanis le système actuel. Avec 2000€ de salaires c'st une économe qui redémarre, les gens dépenseront!

- Obligation de travailler : il faut impérativement réformer l'assurance chômage, ce qu'a commencé Macron mais qui est loin d'être satisfaisant !
Dans le systeme que j'explique l'assurance chomage ne sert plos à grand chose puisque tout le monde à un travai, évidemment pas jusqu'à 64 ans et et pas 35 heures par semaine....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 8 Avr 2023 - 20:35

Monsieur Trololo a écrit:Henry à raison si les gens envoyaient chier les patrons et créaient leur propres entreprises on ne serait pas emmerdés comme ça !

C'est à vous de vous bouger le cul pour être autonomes !
Pourquoi envoyer chier les patrons ? Si ils font leur boulot on les gardent.
A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
En système capitaliste une entreprise ne peut être autonome surtout avec une économie impérialiste mondialisée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par michou Sam 8 Avr 2023 - 22:27

Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:
Dédé 2B a écrit:
michou a écrit:

ses gens ne pourraient pas  travailler??

COMBIENS DE POSTE NON POURVUES,,
700 000 dont 500 000 temporairement.
Tout celà pour 4 millions de chomeurs.
Source, F.T fils de DD qui travaille à la direction de Pole Emploi comme chef comptable.

et alors les immigres ils vont faire quoi, se faire entretenir par les Français qui bosses

Et qui as la possibilité de créer de l'emploi, le prolo ou le patron?
4 millions de chomeurs donc on crée 4 millions de postes de travail! OK?
Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler, t'es d'accord michou?

il ni a pas de travaille

et les immigrés que viennent ils faires toucher les alocs

la salaire a 2000 euro impossible, car trop de charges, un cout du travaille trop chère

pas de compétitive

ou oui si baisses des charges patronal
michou
michou
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 15:08

"michou"  a dit

simplement que le pauvre reçois  des aides, et le riche lui paye des impôts
paye   pour  assister   ceux qui ne veulent  plus travailler  !!!!

le pauvre peut aussi évoluer par le travaille, des stages sont disponible a volonté
être pauvre, n est pas une fatalité
Tout à fait  surtout  dans notre  pays   où  il y a tant d'aides pour evoluer!!!
mais il faut le vouloir , voir  Plariste   à ce sujet , c'est un bel exemple  de notre France  profonde  de branleurs!!
Actuellement le bon travailleur vu le marché du travail na aucun problème pour trouver du travail, et évoluer en faisant jouer la concurrence , mais il faut etre bon et travailleur!!
au même titre qu'il n'y a aucun problème pour monter son entre prise, mais il faut etre aussi courageux, savoir prendre des risques , et se prendre en main !!
Tout le problème est là , les bons ne se plaignent jamais!!

amicalement

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 18 Avr 2023 - 15:21

Les jaloux veulent toujours prendre les places de ceux qui ont réussit en prenant des risques mais sans prendre le moindre risque !!
Le français est une pucelle effarouchée qui a perdu la culture du risque, or, il n'y a aucun gain sans risque !!
Si le premier homme à avoir allumé un feu n'avait pas risqué de le faire malgré sa peur innée du feu, nous serions toujours dans la fange et le froid !!
Le français moyen est une "flipette" qui ne veut plus prendre le moindre risque et se demande pourquoi tous les autres avancent plus vite que lui...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 15:34

Vladimir de Volog красны a écrit:C'est une insulte,

les gens qui vivent du RSA sont loin d'être des parasites, pourquoi les traiter comme des insectes nuisibles,

Avec les 1,2 millions de postes à pourvoir, les aides à la formations, les aides pour évoluer, et par expérience ( administrateur de la mission locale, et de nombreuses organisations caritatives, et création d'entreprises ), je peux assurer que la grande majorité des personnes qui se contentent du RSA, à notre époque s'en contentent !!! Car souvent en plus elle travaillent au noir !!
Donc la seule solution pour mettre les canards au travail et de d'augmenter le delta entre les aides , et les petits salaires !!!
Cela fait plus de 40 ans que j'alerte sur ce cancer social , qui a marginalisé une grande partie de la population !!!
Le trop d'aide a crée la misère, et des générations de branleurs !

Dernièrement à Roissy force est de constater qu'une grande partie des travailleurs et d'origine africaine, !!!
Où sont les 3,5 millions de chômeurs français ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 15:52

michou a écrit:
il y a beaucoup de parasites parmi les  RSA
pas tous mais beaucoup

c est mon point de vue
d'accord avec toi à 100 %
dernièrement étant au resto du coeur , j'ai ratissé des nombreuses offres d'emplois , d'entreprises que je connais , et qui cherchent toujours du monde !!!
J'ai fait faire une affiche à l'entrée de l' association !!!
Je viens de rappeler les entreprises aucune personne ne s'est présentées !!
Avec la mission locale , nous avons fait la même chose , avec des agriculteurs pour ramasser le pèches et les ails , (en 2022) aucune réponse !!
de plus maintenant les agriculteurs depuis quelques années embauchent 20 personnes pour etre sûr d'en avoir au moins 5 qui travaillent !!! Car beaucoup au bout de quelques jours trouvent le travail pénible !!! Et oui c'est une révélation pour certains le travail demande des efforts
J'ai même mon voisin, qui est obligé de faire venir des marocains pour la saison !!
Honte à nous , d'avoir crée tant de branleurs

Cherchez l'erreur

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 18 Avr 2023 - 15:52

Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 Images19
Résultat :
ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 Patrio10
Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 15:53

Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Résultat :
peux tu nous dire à quoi tu joues, mon cher Ferdinand ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 15:59

"Dédé 2B" a dit
A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!

En système capitaliste une entreprise ne peut être autonome surtout avec une économie impérialiste mondialisée!
je ne comprends pas ta phrase!!!dans la mesure où une entreprise capitalistique a les moyens de se créer , je ne vois pas en quoi elle ne serait pas autonome !!
merci de clarifier ta pensée !!

Tu sembles ignorer qu'une entreprise doit se développer, et qu'il arrive un moment où le marché Français a ses limites !!! Voir pour cela les TGE, qui se sont développées grâce à tous les pays du monde, en apportant en plus de la modernité, et du développement à tous ces pays !!!
exemple, voiture, téléphone, informatique etc etc

Amicalement

A
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 18 Avr 2023 - 16:44

... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires).

Faire ce simple constat relève de la Lapalissade.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 18 Avr 2023 - 16:51

Edouard de Montmonrency a écrit: ... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires)

J'en reviens à ma question d'il y a plusieurs mois, a laquelle, comme d'habitude, vous n'avez pas répondu :
- Pour vous, VOTRE salaire réel, c'est quoi ? le Brut ? Le net ? Le net après PAS ? autre chose ?

PS : Taxer les rentes et les hauts salaires est encore une stupidité sans nom des jaloux !!
C'est quoi une rente ? un RSA EST une rente (voir pire, car versé sans contre partie !!), une retraite EST une rente !! etc...
C'est quoi un "haut salaire" ? Un footballeur qui gagne 1 million par mois pour courir derrière un ballon a-t-il plus gagné son argent qu'un PDG qui gère des milliers de salariés et prend des décisions qui peuvent impacter non seulement l'avenir de la société, mais également de tous ses salariés ?!! Faut-il alors taxer les deux de la même manière ? foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 18 Avr 2023 - 17:12

... Je te l'ai déjà dit ... pour un constat il n'y a nul besoin de preuves ni de réponses ... un constat est un constat. (on juge l'arbre à ses fruits)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 18 Avr 2023 - 18:12

Edouard de Montmonrency a écrit:... Je te l'ai déjà dit ... pour un constat il n'y a nul besoin de preuves ni de réponses ... un constat est un constat. (on juge l'arbre à ses fruits)
Hooo, quelle surprise... encore pas de réponse...
Vous incapacité chronique à répondre ne fait que vous classer dans les trolls inutiles du forum...
Etre sur un forum politique pour ne pas argumenter, c'est de l'ordre du psy !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 18 Avr 2023 - 19:08

DD a écrit:A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
Dan a écrit:tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!
NON ce sont des entreprises qui aujourd'hui ont un capital.
Première 60 employés 5 locaux
Deuxième 15 employés
Troisième 21 personnes depuis 1 mois.
Même si évidemment elles font la même activité que je faisais, elles n'ont pas de lien entre elles!
Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Henry Mar 18 Avr 2023 - 19:18

Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!... oui dans le Val d'Oise ...ça va...on connait, arrête ce genre d'information personne ne te croit !
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Message par dany26 Mar 18 Avr 2023 - 19:20

Edouard de Montmonrency a écrit: ... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires).

Faire ce simple constat relève de la Lapalissade.
tu as raison  !!seul problème   ta phrase repose sur le si !!!
Ce qui  n'est pas forcement vrai !! je connais   beaucoup de pauvre qui ont su  evoluer, dans l'échelle sociale , et je connais  aussi des  riches  qui ont tout perdu !!
ce n'est pas aussi simpliste que cela  !!! La vie économique n'est pas  linéaire, les   bons d'un coté, les mauvais de l'autre !!
de plus la fameuse formule  "tous   les ........sont  des  ........" m’horripile   sérieusement ,   c'est même  à mes yeux  une sorte de racisme   primate !!
Exemple  il suffit de voir  dans les tribunaux de commerce,   les  entreprises   qui font faillite'   toutes les années, et où  le  méchant patron   se retrouve sur la paille  lui aussi !!!
je sais  je sais   que tu vas donner  des  exemples  marginaux de faillites frauduleuse,   mais  la grande  majorité   sont des  faillites   où l'actionnaire  principal  perd  tout  !!!

Dédé 2B"  a dit
super   donc des actionnaires !!il me semblait   que tu était  contre les actionnaires !!!

Deuxième 15 employés
super merci  de  nous en dire plus !!est ce des entreprises   que tu as aidé, ou est ce vraiment   des entreprises   que tu as  financé ?  Car quand   on dit "j'ai monté   une entreprise , cela veut   dire  que l'on s'est impliqué  financièrement   dans le capital  !!!

Si non  ce ne sont que   des conseils , à la porté  de n'importe qui!!

Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!
ok j'ai compris  tu confonds  aider  une entreprise  a démarrer, et  monter  sa  propre  entreprise  , avec  ses   propres capitaux  et son argent  , personnel  , ou en se portant  garant   au près des banques  

Donc  si c'est le cas  tu n'a pas  monté d'entreprise !!
Si non dis  nous en plus,  quelle entreprise  SA, SARL,  etc etc  , quel  capital  , etc
A moins  que ce soit une Scoop  , mais le problème  est le même  il faut  un capital  de départ !!!

Amicalement

pour revenir au sujet, par  les temps  actuels, le bon  se fait  son salaire, et sait  faire   jouer   la concurrence !! L'autre   demande  toujours  aux autres   des augmentations  , sans  chercher à évoluer lui même

Dernière édition par dany26 le Mar 18 Avr 2023 - 19:32, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Henry Mar 18 Avr 2023 - 19:53

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Le membre 'dany26' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Les jurés' :
Résultat :
peux tu nous dire à quoi tu joues, mon cher  Ferdinand ?

lool lool lool lool
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Message par André de Montalembert Mar 18 Avr 2023 - 20:02

Henry a écrit:Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!... oui dans le Val d'Oise ...ça va...on connait, arrête ce genre d'information personne ne te croit !
J'attend toujours ton fils, il habite pourtant à coté .
Tiens vla ou s'adresser, il demande Jean de la part de Dédé , il lui explique pourquoi il vient!
https://horaires.lefigaro.fr/95650/Boissy-l-Aillerie/Jean-Garage-Autos-Boissy-l-Aillerie-27-Zone-d-Activite-des-4-Vents,638355.html
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 18 Avr 2023 - 21:32

Dédé 2B a écrit:
DD a écrit:A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
Dan a écrit:tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!
Deuxième 15 employés
Même si évidemment elles font la même activité que je faisais, elles n'ont pas de lien entre elles!

Quelle HORREUR !!! Un CAPITAL machine, mais alors, ça voudrait dire que les travail des salariés seul ne suffit pas à produire !!!
Comment ces machines sont-elles arrivée là ? Les salariés les auraient-ils fabriqués à partir de rien ?
Ou un salaud de capitaliste les aurait-il achetées ?:!!! Je ne peux le croire dans une entreprise de DD !!! ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 518364 xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mar 18 Avr 2023 - 21:36

Sleep
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 19 Avr 2023 - 14:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Deuxième 15 employés

Quelle HORREUR !!! Un CAPITAL machine, mais alors, ça voudrait dire que les travail des salariés seul ne suffit pas à produire !!!
Comment ces machines sont-elles arrivée là ? Les salariés les auraient-ils fabriqués à partir de rien ?
Ou un salaud de capitaliste les aurait-il achetées ?:!!! Je ne peux le croire dans une entreprise de DD !!! ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 518364 xptdr xptdr xptdr
Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Sinon bah c'est un tas de ferraille si il y a pas de gens qui oeuvrent!
Relie "Le Laboureur et ses enfants".
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Avr 2023 - 14:19

Dédé 2B a écrit:Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Sinon bah c'est un tas de ferraille si il y a pas de gens qui oeuvrent!
Relie "Le Laboureur et ses enfants".

Inutile de vous trouver des excuses bidons...
Tout le monde (sauf peut-être vous) sait très bien qu'il faut du capital et des machine pour monter une boite...
La MO n'étant qu'une des nombreuses composantes nécessaires à son fonctionnement... ET NOS SALAIRES  ?? - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant