Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 4 sur 32
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
Dédé 2B a écrit:
Et qui as la possibilité de créer de l'emploi, le prolo ou le patron?
4 millions de chomeurs donc on crée 4 millions de postes de travail! OK?
Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler, t'es d'accord michou?
Qui a la possibilité de créer de l'emploi ? Les gens qui prennent des risques pour monter leur entreprise et cela est tout autant valable pour le " nanti" né avec une entreprise déjà créée par ses parents( voire même ses grands parents ), que pour les simples ouvriers, employés ou cadres qui prennent les risques !
Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler... là ta réflexion porte sur deux sujets !
- Rémunération à 2 000 € brut par mois... impossible sinon de nombreux petites entreprises, commerces mettront la clé sous la porte ... la France compte 3,1 millions de TPE et PME, soit 99,8 % du nombre total d'entreprises.
- Obligation de travailler : il faut impérativement réformer l'assurance chômage, ce qu'a commencé Macron mais qui est loin d'être satisfaisant !
Henry- Connaisseur
Henry à raison si les gens envoyaient chier les patrons et créaient leur propres entreprises on ne serait pas emmerdés comme ça !
C'est à vous de vous bouger le cul pour être autonomes !
Monsieur Trololo- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Alors pourquoi ne le font-ils pas?Qui a la possibilité de créer de l'emploi ? Les gens qui prennent des risques pour monter leur entreprise et cela est tout autant valable pour le " nanti" né avec une entreprise déjà créée par ses parents( voire même ses grands parents ), que pour les simples ouvriers, employés ou cadres qui prennent les risques !
Non sur un seul.Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler... là ta réflexion porte sur deux sujets !
Non 2000 net. Mais j'ai pas dis qu'on maintenanis le système actuel. Avec 2000€ de salaires c'st une économe qui redémarre, les gens dépenseront!- Rémunération à 2 000 € brut par mois... impossible sinon de nombreux petites entreprises, commerces mettront la clé sous la porte ... la France compte 3,1 millions de TPE et PME, soit 99,8 % du nombre total d'entreprises.
Dans le systeme que j'explique l'assurance chomage ne sert plos à grand chose puisque tout le monde à un travai, évidemment pas jusqu'à 64 ans et et pas 35 heures par semaine....- Obligation de travailler : il faut impérativement réformer l'assurance chômage, ce qu'a commencé Macron mais qui est loin d'être satisfaisant !
André de Montalembert- Vénérable
Pourquoi envoyer chier les patrons ? Si ils font leur boulot on les gardent.Monsieur Trololo a écrit:Henry à raison si les gens envoyaient chier les patrons et créaient leur propres entreprises on ne serait pas emmerdés comme ça !
A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
En système capitaliste une entreprise ne peut être autonome surtout avec une économie impérialiste mondialisée!
Dédé 2B a écrit:Et qui as la possibilité de créer de l'emploi, le prolo ou le patron?michou a écrit:Dédé 2B a écrit:700 000 dont 500 000 temporairement.michou a écrit:
ses gens ne pourraient pas travailler??
COMBIENS DE POSTE NON POURVUES,,
Tout celà pour 4 millions de chomeurs.
Source, F.T fils de DD qui travaille à la direction de Pole Emploi comme chef comptable.
et alors les immigres ils vont faire quoi, se faire entretenir par les Français qui bosses
4 millions de chomeurs donc on crée 4 millions de postes de travail! OK?
Pas de salaires inférieurs à 2000€/mois avec obligation de travailler, t'es d'accord michou?
il ni a pas de travaille
et les immigrés que viennent ils faires toucher les alocs
la salaire a 2000 euro impossible, car trop de charges, un cout du travaille trop chère
pas de compétitive
ou oui si baisses des charges patronal
michou- Sage
paye pour assister ceux qui ne veulent plus travailler !!!!"michou" a dit
simplement que le pauvre reçois des aides, et le riche lui paye des impôts
Tout à fait surtout dans notre pays où il y a tant d'aides pour evoluer!!!le pauvre peut aussi évoluer par le travaille, des stages sont disponible a volonté
être pauvre, n est pas une fatalité
mais il faut le vouloir , voir Plariste à ce sujet , c'est un bel exemple de notre France profonde de branleurs!!
Actuellement le bon travailleur vu le marché du travail na aucun problème pour trouver du travail, et évoluer en faisant jouer la concurrence , mais il faut etre bon et travailleur!!
au même titre qu'il n'y a aucun problème pour monter son entre prise, mais il faut etre aussi courageux, savoir prendre des risques , et se prendre en main !!
Tout le problème est là , les bons ne se plaignent jamais!!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Les jaloux veulent toujours prendre les places de ceux qui ont réussit en prenant des risques mais sans prendre le moindre risque !!
Le français est une pucelle effarouchée qui a perdu la culture du risque, or, il n'y a aucun gain sans risque !!
Si le premier homme à avoir allumé un feu n'avait pas risqué de le faire malgré sa peur innée du feu, nous serions toujours dans la fange et le froid !!
Le français moyen est une "flipette" qui ne veut plus prendre le moindre risque et se demande pourquoi tous les autres avancent plus vite que lui...!
Le français est une pucelle effarouchée qui a perdu la culture du risque, or, il n'y a aucun gain sans risque !!
Si le premier homme à avoir allumé un feu n'avait pas risqué de le faire malgré sa peur innée du feu, nous serions toujours dans la fange et le froid !!
Le français moyen est une "flipette" qui ne veut plus prendre le moindre risque et se demande pourquoi tous les autres avancent plus vite que lui...!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Avec les 1,2 millions de postes à pourvoir, les aides à la formations, les aides pour évoluer, et par expérience ( administrateur de la mission locale, et de nombreuses organisations caritatives, et création d'entreprises ), je peux assurer que la grande majorité des personnes qui se contentent du RSA, à notre époque s'en contentent !!! Car souvent en plus elle travaillent au noir !!Vladimir de Volog красны a écrit:C'est une insulte,
les gens qui vivent du RSA sont loin d'être des parasites, pourquoi les traiter comme des insectes nuisibles,
Donc la seule solution pour mettre les canards au travail et de d'augmenter le delta entre les aides , et les petits salaires !!!
Cela fait plus de 40 ans que j'alerte sur ce cancer social , qui a marginalisé une grande partie de la population !!!
Le trop d'aide a crée la misère, et des générations de branleurs !
Dernièrement à Roissy force est de constater qu'une grande partie des travailleurs et d'origine africaine, !!!
Où sont les 3,5 millions de chômeurs français ?
Amicalement
dany26- Vénérable
d'accord avec toi à 100 %michou a écrit:
il y a beaucoup de parasites parmi les RSA
pas tous mais beaucoup
c est mon point de vue
dernièrement étant au resto du coeur , j'ai ratissé des nombreuses offres d'emplois , d'entreprises que je connais , et qui cherchent toujours du monde !!!
J'ai fait faire une affiche à l'entrée de l' association !!!
Je viens de rappeler les entreprises aucune personne ne s'est présentées !!
Avec la mission locale , nous avons fait la même chose , avec des agriculteurs pour ramasser le pèches et les ails , (en 2022) aucune réponse !!
de plus maintenant les agriculteurs depuis quelques années embauchent 20 personnes pour etre sûr d'en avoir au moins 5 qui travaillent !!! Car beaucoup au bout de quelques jours trouvent le travail pénible !!! Et oui c'est une révélation pour certains le travail demande des efforts
J'ai même mon voisin, qui est obligé de faire venir des marocains pour la saison !!
Honte à nous , d'avoir crée tant de branleurs
Cherchez l'erreur
amicalement
dany26- Vénérable
dany26- Vénérable
tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!"Dédé 2B" a dit
A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
je ne comprends pas ta phrase!!!dans la mesure où une entreprise capitalistique a les moyens de se créer , je ne vois pas en quoi elle ne serait pas autonome !!En système capitaliste une entreprise ne peut être autonome surtout avec une économie impérialiste mondialisée!
merci de clarifier ta pensée !!
Tu sembles ignorer qu'une entreprise doit se développer, et qu'il arrive un moment où le marché Français a ses limites !!! Voir pour cela les TGE, qui se sont développées grâce à tous les pays du monde, en apportant en plus de la modernité, et du développement à tous ces pays !!!
exemple, voiture, téléphone, informatique etc etc
Amicalement
A
dany26- Vénérable
... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires).
Faire ce simple constat relève de la Lapalissade.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit: ... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires)
J'en reviens à ma question d'il y a plusieurs mois, a laquelle, comme d'habitude, vous n'avez pas répondu :
- Pour vous, VOTRE salaire réel, c'est quoi ? le Brut ? Le net ? Le net après PAS ? autre chose ?
PS : Taxer les rentes et les hauts salaires est encore une stupidité sans nom des jaloux !!
C'est quoi une rente ? un RSA EST une rente (voir pire, car versé sans contre partie !!), une retraite EST une rente !! etc...
C'est quoi un "haut salaire" ? Un footballeur qui gagne 1 million par mois pour courir derrière un ballon a-t-il plus gagné son argent qu'un PDG qui gère des milliers de salariés et prend des décisions qui peuvent impacter non seulement l'avenir de la société, mais également de tous ses salariés ?!! Faut-il alors taxer les deux de la même manière ?
... Je te l'ai déjà dit ... pour un constat il n'y a nul besoin de preuves ni de réponses ... un constat est un constat. (on juge l'arbre à ses fruits)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Hooo, quelle surprise... encore pas de réponse...Edouard de Montmonrency a écrit:... Je te l'ai déjà dit ... pour un constat il n'y a nul besoin de preuves ni de réponses ... un constat est un constat. (on juge l'arbre à ses fruits)
Vous incapacité chronique à répondre ne fait que vous classer dans les trolls inutiles du forum...
Etre sur un forum politique pour ne pas argumenter, c'est de l'ordre du psy !!
DD a écrit:A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!
NON ce sont des entreprises qui aujourd'hui ont un capital.Dan a écrit:tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!
Première 60 employés 5 locaux
Deuxième 15 employés
Troisième 21 personnes depuis 1 mois.
Même si évidemment elles font la même activité que je faisais, elles n'ont pas de lien entre elles!
Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!
Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!... oui dans le Val d'Oise ...ça va...on connait, arrête ce genre d'information personne ne te croit !
Henry- Connaisseur
tu as raison !!seul problème ta phrase repose sur le si !!!Edouard de Montmonrency a écrit: ... Et nos salaires ... il faut juger l'arbre à ses fruits (le résultat net) ... si les pauvres et les salariés sont de plus en plus pauvres et que en même temps, les riches de plus en plus riche, c'est que les salaires sont trop bas. (il faut taxer la rente et les hauts salaires).
Ce qui n'est pas forcement vrai !! je connais beaucoup de pauvre qui ont su evoluer, dans l'échelle sociale , et je connais aussi des riches qui ont tout perdu !!
ce n'est pas aussi simpliste que cela !!! La vie économique n'est pas linéaire, les bons d'un coté, les mauvais de l'autre !!
de plus la fameuse formule "tous les ........sont des ........" m’horripile sérieusement , c'est même à mes yeux une sorte de racisme primate !!
Exemple il suffit de voir dans les tribunaux de commerce, les entreprises qui font faillite' toutes les années, et où le méchant patron se retrouve sur la paille lui aussi !!!
je sais je sais que tu vas donner des exemples marginaux de faillites frauduleuse, mais la grande majorité sont des faillites où l'actionnaire principal perd tout !!!
super donc des actionnaires !!il me semblait que tu était contre les actionnaires !!!Dédé 2B" a dit
NON ce sont des entreprises qui aujourd'hui ont un capital.
super merci de nous en dire plus !!est ce des entreprises que tu as aidé, ou est ce vraiment des entreprises que tu as financé ? Car quand on dit "j'ai monté une entreprise , cela veut dire que l'on s'est impliqué financièrement dans le capital !!!Première 60 employés 5 locaux
Deuxième 15 employés
Si non ce ne sont que des conseils , à la porté de n'importe qui!!
ok j'ai compris tu confonds aider une entreprise a démarrer, et monter sa propre entreprise , avec ses propres capitaux et son argent , personnel , ou en se portant garant au près des banquesTiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!
Donc si c'est le cas tu n'a pas monté d'entreprise !!
Si non dis nous en plus, quelle entreprise SA, SARL, etc etc , quel capital , etc
A moins que ce soit une Scoop , mais le problème est le même il faut un capital de départ !!!
Amicalement
pour revenir au sujet, par les temps actuels, le bon se fait son salaire, et sait faire jouer la concurrence !! L'autre demande toujours aux autres des augmentations , sans chercher à évoluer lui même
Dernière édition par dany26 le Mar 18 Avr 2023 - 19:32, édité 2 fois
dany26- Vénérable
J'attend toujours ton fils, il habite pourtant à coté .Henry a écrit:Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!... oui dans le Val d'Oise ...ça va...on connait, arrête ce genre d'information personne ne te croit !
Tiens vla ou s'adresser, il demande Jean de la part de Dédé , il lui explique pourquoi il vient!
https://horaires.lefigaro.fr/95650/Boissy-l-Aillerie/Jean-Garage-Autos-Boissy-l-Aillerie-27-Zone-d-Activite-des-4-Vents,638355.html
Dédé 2B a écrit:DD a écrit:A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!NON ce sont des entreprises qui aujourd'hui ont un capital.Dan a écrit:tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!
Deuxième 15 employés
Même si évidemment elles font la même activité que je faisais, elles n'ont pas de lien entre elles!
Tiens je suis en train de chercher quelqu'un pour en faire fonctionner une, le capital machine et la clientèle existe...je serais là pour faire démarrer l'activité ,çà fera pour moi la 4ème!
Quelle HORREUR !!! Un CAPITAL machine, mais alors, ça voudrait dire que les travail des salariés seul ne suffit pas à produire !!!
Comment ces machines sont-elles arrivée là ? Les salariés les auraient-ils fabriqués à partir de rien ?
Ou un salaud de capitaliste les aurait-il achetées ?:!!! Je ne peux le croire dans une entreprise de DD !!!
Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:DD a écrit:A qui tu parles ? A dédé? mais j'ai créé 3 entreprises je te rappelle!NON ce sont des entreprises qui aujourd'hui ont un capital.Dan a écrit:tu oublies de dire que ce sont des autoentreprise , avec une sorte de deal entre elle, ce ne sont de fait pas des entreprises normales !!!
Deuxième 15 employés
Quelle HORREUR !!! Un CAPITAL machine, mais alors, ça voudrait dire que les travail des salariés seul ne suffit pas à produire !!!
Comment ces machines sont-elles arrivée là ? Les salariés les auraient-ils fabriqués à partir de rien ?
Ou un salaud de capitaliste les aurait-il achetées ?:!!! Je ne peux le croire dans une entreprise de DD !!!
Sinon bah c'est un tas de ferraille si il y a pas de gens qui oeuvrent!
Relie "Le Laboureur et ses enfants".
Dédé 2B a écrit:Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Sinon bah c'est un tas de ferraille si il y a pas de gens qui oeuvrent!
Relie "Le Laboureur et ses enfants".
Inutile de vous trouver des excuses bidons...
Tout le monde (sauf peut-être vous) sait très bien qu'il faut du capital et des machine pour monter une boite...
La MO n'étant qu'une des nombreuses composantes nécessaires à son fonctionnement...
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32