L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
tu de vrais te renseigner sur un sens de ce mot !!"François d'Assise"
Quelle libertinage!
Mais ce n'est pas possible de répondre cela !!!ce sont les actes des apotres qui essayent de raconter cela !!!Et de plus comme je te le dis et redis comment veux tu que l'église, donc que la doctrine existe avant que les textes qui fondent cette doctrine 'existe !!C'est impossible .Les épîtres racontent ce qui se passe dans l'Église,
dont les Évangiles en sont le préambule.
C'est comme si tu disais que Bonaparte était gaulliste
Ok mais tu oublies de dire primo: que Mathieu est daté de 80 , 90 soit 47 à 57 ans après ta fameuse église .''Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église''.
On voit que le bâtisseur de l'Église, c'est le Christ, qui dit
qu'il sera avec son Église (par la présence de son Esprit)
tous les jours jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28: 20)-
Ensuite que ce passage a été rajouté tardivement , pour preuve la première compilation des évangiles vers 180 l'ignore ( Voir le fameux diatesaron ),
et surtout que Marc disciple de pierre ignore totalement primauté de Pierre !!
Donc passage qui de fait n'a strictement aucune valeur historique .
et de plus prouve que l'église ne pouvait pas exister avant 80 90, puisque les évangiles comme je te le dis n'étaient pas écrit .
Je rappelle qui a fallut attendre 140, pour voir papia , mentionner Marc et mathieu!!
réfléchis 2 seconde François , comment peux tu voir une église avant les évangiles ?Soit avant la la connaissance de la doctrine !!
Pourquoi refuses tu de répondre ?
Là encore tu oublies le principal , écrit à partir de 63 seulement 3 ans après les faits imaginé ,par paul.........qui n'a rien vu !! Il le dit lui même !!-Et les Épîtres nous racontent au quotidien
ce qui commence et qui se perpétuera par la tradition comme toute tradition en a le rôle.
Actes écrit au mileiux du second siècles, ignorés par Clement de Rome , et mentionné seulement par Polycarpe vers 135!!Corroboré par les Actes des Apôtres.
Indélébile là aussi.
Tous ceux qui ont tenté de les trafiquer ont été réfutés.
déjà répondu 10 fois ce mot vient du mot assemblée , donc au départ ce n'est pas une église comme l'église ose le faire croire !!mais peut etre des assemblées de quelques personnes qui ont laissé aucune trace , de ces réunions restrinctes , que tu le veuilles ou pas .Le MOT Église revient plus de 50 fois dans l'Évangile et les épîtres.
1000000000000000000000 fois que je te demande des preuves, de l'époque de ces fameux conciles 10000000000000000000000, que tu refuses de les fournir . Pourquoi parcequ'il n'y a a pas , et que la seule source de l'ECR est un livre écrit par Eusèbe de Cesaré au 4eme siècle .
Donc tout ce qui est avant 325 ne sont que des faits imaginés
non non et non l'histoire doit etre écrite avec des sources "contemporaines ", pas avec des allégation de textes de propagande .Sophismeune fois de plus que tout le monde voit:
L'histoire devrait être écrite avant, selon votre sophisme répété
tu as raison, beaucoup se sont défilés, et toi en premier , puisque tu réponds à aucun de mes arguments et aucune de mes questionsdans tant de fois à en faire écho, que personne n'a pu sous soutenir dans cette acrobatie confuse.
Ce ne sont que des mots ceux désolé . l'histoire doit etre construite sur des preuves "contemporaines " et ces preuves pour les 4 premiers siècles l'ECR est totalement incapable de les fournir.sUne histoire et une doctrine sont recueillies pour en faire rapport
et pour être transmises telles quelles par les relations
solennellement recueillies -tout en leur temps-
afin d'être connues à la face des nation aux générations présentes et futures:
ce qui fait donc SEULES mémoire des réels événements.
tu as raison, la preuve et la source est intouchable !!Seul problème pour les 4 premier siècles, l'ECR n'a que l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée , écrite au ...........milieux du 4eme siècleEn histoire, on apprend que c'est là un principe fondamental intouchable.
C'est ce qeu je fais quand je te donne des sources, des liens des références , que tu peux toi même consulter .Pour discuter d'un contenu, il faut l'aborder et le partager.
Exemple as tu cherché le passage de mathieu sur la fameuse pierre dans le diatessaron de Tatien ?
a l'instant je viens de te prouver le contraire par un exemple précis !!!Oe, chez vous, dany26 athée-nihiliste,
il n'y a aucun contenu.
Simple voir d'abord la datation des évangiles, et m'expliquer comment on peut bâtir une église, sur des textes fondateurs avant que ceux ci soient écrit !!Si quelqu'un en a trouvé un,
le le prierais de l'amener et de le partager.
Je rappelle que tu oses dire église date de 33, alors que les évangiles sont datés entre 70 et 110!!
Amicalement dans 26, celui qui fait réfléchir ................autrement
dany26- Vénérable
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
Tant que vous posterez, en scindant TOUT,
c'est que vous n'avez toujours rien compris de ce qu'il se dit.
Tout le monde voit à quel point vous êtes ridiculement irrationnel.
F l b
F l b
François d'Assise- Maître
pour la xeme fois il ne faut pas le dire il faut le prouver !!François d'Assise a écrit:Tant que vous posterez, en scindant TOUT,
et j'aime bien ton fameux tout le monde !!!Bravo sacrés arguments !!!
Tes réponses sont trop , contre ma personne, et évite mes arguments et mes réponses , je t'ai déjà prouvé avec précision pourquoi l'Eglise n'a pas le droit de dire un tel mensonge !!
Historiquement l'ECR date du concile de Nicée en 325, avant cette période il n'y aucune trace d'église chrétienne (batiment) , si ce n'est une église Marcionité près de Beyrouth , et de document d'époque sur un concile quel qu'il soit .
Pour la 100000000000 toutes les sources de ce fameux mensonge, sont tirés du libre de Eusèbe de Cesarée (Histoire ecclésiastique , écrit au 4eme siècle ).
Et surtout il est totalement fou (désolé pour le thèrme ), d'oser dire que l'église existait avant la doctrine à savoir l'écriture des évangiles .
Et enfin et surtout les 70 premières sectes dites chrétiennes très différentes sur les 3 premiers siècles montre que la doctrine n'était pas établie .
Pour preuve encore voir la patrologie controversiste.
mais bon, j'argumente, tu te limites à m'insulter et tu refuses de répondre et de contre 'argumenter avec précision mes propos !!
en dehors de " ridiculement irrationnel.", cela montre la profondeur de tes réponses
je découpe mes réponses afin de répondre points par points, car certains n'ayant aucun arguments à m'opposer (comme toi ), se limitaient à dire que j'évitais certains sujets !!
Je n'évite rien et je réponds toujours à tout et à tous !!
Sauf oubli accidentel
Amicalement
dany26- Vénérable
Sophisme.dany26 a écrit:
Cela ne change rien à ma réponse, mais plus grave tu ignores totalement ce passage de ma part à savoir :
et je te repose encore repose ma question: quel rapport avec la datation fausse de l'origine de l'église , et l'histoire des saints dans l’église ?.
Tentez donc de prouver que l'Église n'existe pas,
puisqu'elle est bien visible au vu de toutes les nations bien visiblement présente avec son histoire.
Vous en serez incapable.
F l b
TOUS sans exception reconnaissent cette Église.
Voyons le Figaro.
Ce qu'il dit avec ceux que je nomme '' tous sans exception '':
La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre un jour particulier, celui de l’arrivée sur Terre de l’Esprit saint. Ce jour-là, les disciples du Christ, réunis à Jérusalem, reçoivent - selon l'enseignement biblique - «l'Esprit Saint» qui leur apparaît sous la forme de «langues de feu». Ils n'ont plus peur de témoigner publiquement de Jésus. Sans jamais les avoir apprises, ils se mettent à parler des langues étrangères. La Pentecôte est un jour considéré comme le jour de naissance de l'Église chrétienne.
F l b
Voyons le Figaro.
Ce qu'il dit avec ceux que je nomme '' tous sans exception '':
La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre un jour particulier, celui de l’arrivée sur Terre de l’Esprit saint. Ce jour-là, les disciples du Christ, réunis à Jérusalem, reçoivent - selon l'enseignement biblique - «l'Esprit Saint» qui leur apparaît sous la forme de «langues de feu». Ils n'ont plus peur de témoigner publiquement de Jésus. Sans jamais les avoir apprises, ils se mettent à parler des langues étrangères. La Pentecôte est un jour considéré comme le jour de naissance de l'Église chrétienne.
F l b
Pourquoi l'Église catholique est universelle ?
Caractère universel de l'Église catholique qui comprend tous les chrétiens du monde entier. Sa doctrine est la même dans le monde. L'Église a pour mission d'enseigner « toutes les nations ».
F l b
Caractère universel de l'Église catholique qui comprend tous les chrétiens du monde entier. Sa doctrine est la même dans le monde. L'Église a pour mission d'enseigner « toutes les nations ».
F l b
Quelles sont les traditions catholiques ?
Catholicisme —sur wiki
Dans le catholicisme la vie chrétienne est marquée par les sacrements : le baptême, la confirmation, l'Eucharistie, la réconciliation, le mariage, l'onction des malades, et, pour les diacres, les prêtres et les évêques, l'ordination.
Et la coutume de les administrer est bien présente dans les écrits dont elle est garante.
Si ce n'est pas elle qui en perdure leur transmission, qu'on nomme quelle Église.
De plus l'Église est sacerdotale.
On vient de voir s'envoler bien des prétentions, en constatant que ceux qui n'ont pas le sacerdoce ne peuvent se dire de l'Église d'origine.
F l b
Catholicisme —sur wiki
Dans le catholicisme la vie chrétienne est marquée par les sacrements : le baptême, la confirmation, l'Eucharistie, la réconciliation, le mariage, l'onction des malades, et, pour les diacres, les prêtres et les évêques, l'ordination.
Et la coutume de les administrer est bien présente dans les écrits dont elle est garante.
Si ce n'est pas elle qui en perdure leur transmission, qu'on nomme quelle Église.
On vient de voir s'envoler bien des prétentions, en constatant que ceux qui n'ont pas le sacerdoce ne peuvent se dire de l'Église d'origine.
F l b
mais ce n'est plus possible de dévier de cette façon pour fuir l'échange !!François d'Assise a écrit:
puisqu'elle est bien visible au vu de toutes les nations bien visiblement présente avec son histoire.
Vous en serez incapable.
F l b
Le sujet n'est pas de savoir si l'église existe ou pas !!
Elle existe comme toutes les religions et sectes imaginées par les hommes .
Le sujet et de savoir si elle date de 33, comme l'église (qui n'est pas à un mensonge prés ) ose l'enseigner , où si elle date du premier concile œcuménique daté de l'an 325. le fameux concile de Nicée avec son premier Crédo !!.
Donc je te répond l'église existe bien comme touts les autres religions et sectes du monde .
Evite de fuir et de déformer mes propos STP!!.
De plus ces religions et sectes qui existent sont de fabuleuses organisations de marketing humaine , qui aident les personnes qui ont besoin de réponses, et de guides pour pouvoir accepter leurs conditions humaines .
Pour faire simple pour des esprits simples , elles (religions et sectes ), répondent à une demande humaine naturelle , pour certains .
amicalement
tes methodes sont honteuses, tu réponds à aucune de questions, et maintenant tu déformes mes propos
dany26- Vénérable
quel rapport avec le sujet encore !!! Je rappelle que j'ai été crédule catholique comme toi, pendant 30 ans !!de fait je connais fort bien le sujet ."François d'Assise" a dit Quelles sont les traditions catholiques ?
Catholicisme —sur wiki
Et tu continues à fuir, en posant des questions qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet!!
Tout simplement pour éviter d'aller au fond du sujet !!
amicalement
dany26- Vénérable
mais ce n'est plus possible tes façons de faire , personne ne nie l'existence d'une religion !!"François d'Assise"TOUS sans exception reconnaissent cette Église.
Voyons le Figaro.
Désolé mais tu es totalement disjoncté !! (excuse moi )
qui oserait dire le contraire ? Peux tu me le dire ?Ce qu'il dit avec ceux que je nomme '' tous sans exception '':
super merci , tu vois que tu le reconnais "considéré ", cela n'a jamais voulu dire que c'est historique , cela relève de la tradition colportée, sans aucune ( et je pèse mes mots ) valeur historique .
Donc pour que tu comprennes les choses simples , suivant la tradition l'ECR serait née en ........, mais suivant la logique, la chronologie, l'histoire, et les documents dont nous disposons l'ECR est née en 325!!
François depuis le début je te dis qu'il y a une différence fondamentale , entre la propagande colportée , par les défenseurs d'une doctrine !! Je t'ai donné l'exemple du communisme !! Et la véritable histoire originelle de cette doctrine !!
Depuis le début au non de ta foi, (irréfléchies ),tu refuses de l'admettre , en refusant de me répondre avec précision !!
et maintenant (merci ), sans le dire tu le reconnais presque !!
Aller encore un petit effort la réalité historique va sortir du bénitier pour te sauter au visage.
Comme toutes les vérités historiques !!!
reconnais au moins que je ne me suis pas trompé dans mon approche rationnelle !!
Je sais qu'un crédule n'aime pas la logique et la raison, mais il faudra t'y faire avec moi .
Bien amicalement et bravo pour ton avancée.........peut etre involontaire !!
amicalement
dany26- Vénérable
Sophisme.dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de dévier de cette façon pour fuir l'échange !!François d'Assise a écrit:
Vous en serez incapable.
F l b
Le sujet n'est pas de savoir si l'église existe ou pas !!
Elle existe comme toutes les religions et sectes imaginées par les hommes .
Le sujet et de savoir si elle date de 33, comme l'église (qui n'est pas à un mensonge prés ) ose l'enseigner , où si elle date du premier concile œcuménique daté de l'an 325. le fameux concile de Nicée avec son premier Crédo !!.
Puisque c'est elle qui rassemble les conciles pour régler les questions de l'heure.
Celui de 325 fait à la demande de Constantin était pour réunir l'Occident et l'Orient dans l'empire divisé.
Ce sont les grandes figures de l'Église du temps qui l'ont tenu.
On l'a appelé universel parce que c'était le plus grand jamais tenu,
puisqu'il avait pour mission de rassembler les deux grande partie de l'empire dans ses partie d'Orient et d'Occident.
Les grands dirigeants authentiques de l'Église réunis sont tous des théologiens de longue date
et les plus grandes figures ecclésiastiques de l'heure sont présentes.
Prenons l'encyclopédie Unisersalis.
Toutes les autres encyclopédie diront la même chose.
Premier concile œcuménique, c'est-à-dire s'étendant à l'Église entière, le concile de Nicée (325) a été réuni à la demande de l'empereur Constantin, devenu maître de tout l'Empire, pour résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, celui de l'hérésie d' Arius. Sa décision la plus importante concerne la théologie trinitaire : le Fils fut déclaré « de même substance » que le Père. Si cette définition, d'abord contestée en Orient, dut attendre l'empereur Théodose (380) pour s'imposer comme essentielle à l'orthodoxie, le concile de Nicée, important d'autre part par ses canons ou décisions en matière de discipline, créa un précédent qui explique la convocation des conciles œcuméniques ultérieurs et, jusque dans les détails, la procédure qu'ils suivront.
Constantin et le concile
Après sa victoire sur Licinius (sept. 324), Constantin achève d'étendre sa domination à tout l'Empire romain en annexant les provinces orientales ; il y trouve les Églises chrétiennes profondément divisées sur des questions de discipline ecclésiastique, comme la fixation de la date de Pâques, par l'existence en Égypte du schisme mélétien, séquelle de la grande persécution de Dioclétien, et surtout par les contestations entre partisans et adversaires d'Arius ; ce prêtre d'Alexandrie avait été condamné quelques années ou quelques mois plus tôt par son évêque Alexandre pour sa doctrine subordinatianiste, mais était soutenu par bon nombre de théologiens faisant autorité, évêques en Palestine ou en Asie Mineure.
Déjà sans doute sinon converti, du moins favorable au christianisme, Constantin se préoccupa de rétablir la paix et l'unité de l'Église ; il envoya son conseiller ecclésiastique, l'évêque espagnol Ossius de Cordoue, enquêter sur la situation à Alexandrie. Vu l'intensité de la querelle, il lui parut nécessaire de convoquer un concile œcuménique, rassemblant non plus seulement comme les conciles précédents les évêques d'une province ou d'une région, mais ceux de l'ensemble de la chrétienté. Que l'idée vînt de Constantin lui-même ou qu'elle lui ait été suggérée par tel ou tel évêque, c'est l'empereur qui mit en œuvre sa réalisation : c'est lui qui convoqua les évêques, mettant à leur disposition, privilège exceptionnel, les services de la poste impériale ; c'est lui qui, le 23 mai 325, ouvrit et présida le concile réuni à Nicée, près de Nicomédie, la résidence impériale (Constantinople n'étant pas encore inaugurée). On discute pour savoir quel a été le rôle effectif de Constantin au cours des débats, soit qu'il y ait pris une part personnelle et active, soit qu'il ait attendu que les évêques aient tranché des questions dépassant sa compétence.
Ce concile réunit plus de deux cents évêques : le nombre exact n'en est pas connu ; le chiffre de 318, qui deviendra traditionnel, fut choisi plus tard pour sa valeur symbolique (en référence au chiffre de la maison d'Abraham : Genèse, XIV, 14) ; les listes des participants qui nous ont été transmises semblent avoir été reconstituées après coup, peut-être vers 362. La très grande majorité venait d'Orient (Égypte, Palestine, Syrie, Asie Mineure) ; les Occidentaux étaient très peu nombreux : la Gaule, par exemple, qui comptait pourtant déjà entre quarante et cinquante Églises n'était représentée que par l'obscur Nicasius de Die, dont la présence en Orient était peut-être accidentelle. L'éventail des tendances théologiques présentes au concile était très ouvert : partisans ou amis d'Arius comme Eusèbe de Nicomédie ; subordinatianistes modérés comme Eusèbe de Césarée ; conservateurs timides, plus soucieux d'unité[...]
Personne ne conteste cela.
F l b
non , désolé c'était pour créer une religion d'état pour consolider son royaume, et faire un syncrétisme pour ratisser le plus de croyants possible .Exemple il n'a pas pu ralier certaines héresies, comme les docétes , les gnostiques et les ariens , il a fallut de temps pour cela"François d'Assise"a dit
Puisque c'est elle qui rassemble les conciles pour régler les questions de l'heure.
Celui de 325 fait à la demande de Constantin était pour réunir l'Occident et l'Orient dans l'empire divisé.
D'après Eusèbe toujours, et surtout ne pas oublier que Constantin n'était pas chrétien, il s'est fait baptiser sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicodémie !!Ce sont les grandes figures de l'Église du temps qui l'ont tenu.
Cela ne régle pas le problème du mensonge de l'eglise au sujet de sa fameuse origine en 33!!
On l'a appelé universel parce que c'était le plus grand jamais tenu,
puisqu'il avait pour mission de rassembler les deux grande partie de l'empire dans ses partie d'Orient et d'Occident.
merci de me dire ce que tu entends pas authentiques!! Ce sont simplement des pères dits de l'église, qualififiée tardivement par l'église elle même .Les grands dirigeants authentiques de l'Église réunis sont tous des théologiens de longue date
et les plus grandes figures ecclésiastiques de l'heure sont présentes.
Prenons l'encyclopédie Unisersalis.
Toutes les autres encyclopédie diront la même chose.
Premier concile œcuménique, c'est-à-dire s'étendant à l'Église entière, le concile de Nicée (325) a été réuni à la demande de l'empereur Constantin, devenu maître de tout l'Empire, pour résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, [b]problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, celui de l'hérésie d' Arius. Sa décision la plus importante concerne la théologie trinitaire : le Fils fut déclaré « de même substance » que le Père. Si cette définition, d'abord contestée en Orient, dut attendre l'empereur Théodose (380) pour s'imposer comme essentielle à l'orthodoxie, le concile de Nicée, important d'autre part par ses canons ou décisions en matière de discipline, créa un précédent qui explique la convocation des conciles œcuméniques ultérieurs et, jusque dans les détails, la procédure qu'ils suivront.
[/b]
Après sa victoire sur Licinius (sept. 324), Constantin achève d'étendre sa domination à tout l'Empire romain en annexant les provinces orientales ; il y trouve les Églises(assemblées ) chrétiennes profondément divisées sur des questions de discipline ecclésiastique, comme la fixation de la date de Pâques, par l'existence en Égypte du schisme mélétien, séquelle de la grande persécution de Dioclétien, et surtout par les contestations entre partisans et adversaires d'Arius ; ce prêtre d'Alexandrie avait été condamné quelques années ou quelques mois plus tôt par son évêque Alexandre pour sa doctrine subordinatianiste, mais était soutenu par bon nombre de théologiens faisant autorité, évêques en Palestine ou en Asie Mineure.
Déjà sans doute sinon converti,(pas du tout il s'est fait baptiser seulement à sa mort) du moins favorable au christianisme, Constantin se préoccupa de rétablir la paix et l'unité de l'Église ; il envoya son conseiller ecclésiastique, l'évêque espagnol Ossius de Cordoue, enquêter sur la situation à Alexandrie. Vu l'intensité de la querelle, il lui parut nécessaire de convoquer un concile œcuménique, rassemblant non plus seulement comme les conciles précédents les évêques d'une province ou d'une région, mais ceux de l'ensemble de la chrétienté. Que l'idée vînt de Constantin lui-même ou qu'elle lui ait été suggérée par tel ou tel évêque, c'est l'empereur qui mit en œuvre sa réalisation : c'est lui qui convoqua les évêques, mettant à leur disposition, privilège exceptionnel, les services de la poste impériale ; c'est lui qui, le 23 mai 325, ouvrit et présida le concile réuni à Nicée, près de Nicomédie, la résidence impériale (Constantinople n'étant pas encore inaugurée). On discute pour savoir quel a été le rôle effectif de Constantin au cours des débats, soit qu'il y ait pris une part personnelle et active, soit qu'il ait attendu que les évêques aient tranché des questions dépassant sa compétence.
Ce concile réunit plus de deux cents évêques : le nombre exact n'en est pas connu ; le chiffre de 318, qui deviendra traditionnel, fut choisi plus tard pour sa valeur symbolique (en référence au chiffre de la maison d'Abraham : Genèse, XIV, 14) ; les listes des participants qui nous ont été transmises semblent avoir été reconstituées après coup, peut-être vers 362. La très grande majorité venait d'Orient (Égypte, Palestine, Syrie, Asie Mineure) ; les Occidentaux étaient très peu nombreux : la Gaule, par exemple, qui comptait pourtant déjà entre quarante et cinquante Églises n'était représentée que par l'obscur Nicasius de Die, dont la présence en Orient était peut-être accidentelle. L'éventail des tendances théologiques présentes au concile était très ouvert : partisans ou amis d'Arius comme Eusèbe de Nicomédie ; subordinatianistes modérés comme Eusèbe de Césarée ; conservateurs timides, plus soucieux d'unité[...]
super et merci, cela confirme tout ce que je t'ai dit , devant la pagaaille de la doctrine non définie , Constantin qui n'était pas baptiser a eu l'idée géniale de creer une nouvelle religion afin de faire un syncrétisme qui permettait de rassembler le plus de divergence possible .
Il a compris le premier qu'en promettent de l'intemporel , il pouvait établir un pouvoir temporel énorme sur tous les pays que Rome occupait .
Raison pour laquelle Théodose plus tard à positionné cette nouvelle religion en religion d'état.
Merci tu confirmes tout ce que je dis , avant Constantin c'était la pagaille , aucune ligne directrice, aucun concile, aucun consensus , donc pas d'église constituée !!
Après Constantin enfin une religion , de plus aidé par l'empereur qui en fera plus tard une religion d'état !! Je confirme tout version historique
Entièrement d'accord avec toi, enfin la religion établie par un empereur pas baptisé , qui a crée l'ECR !!!En 325!! seulement ,, pas en 33Personne ne conteste cela.
Je confirme !!de fait c'est une erreur (voir un mensonge ), de dire que l'ECR date de 33 !!
D'autant plus que l'on est pas sûr du tout (historiquement ), de la date de naissance de JC, tout est à décaler de 4ans au moins .
Donc mon cher François , je confirme tout, et je confirme que tu trompes tes élevés en parlant d'église constitué dé 33!! c'est totalement impossible , historiquement , techniquement , et logiquement . Désolé de te faire réfléchir .
Amicalement
j'espère que tu te trompes, je n'aimerai pas que tu mentes à tes élèves , ce serait grave , très grave
dany26- Vénérable
Vous êtes tout simplement MENTEUR et obsédé.dany26 a écrit:non , désolé c'était pour créer une religion d'état pour consolider son royaume, et faire un syncrétisme pour ratisser le plus de croyants possible .Exemple il n'a pas pu ralier certaines héresies, comme les docétes , les gnostiques et les ariens , il a fallut de temps pour cela"François d'Assise"a dit
Inutile d'aller plus loin, quand on vous voit manquer autant de compréhension
pour ainsi diviser et scinder le sujet en labyrinthe dès la première ligne:
on vous y sent perdu,
incapable de retrouver son chemin.
Votre raisonnement est en permanence enfermé dans le sophisme.
Il est ridiculement non historique... car ceux que vous nommez, disparus depuis longtemps,
ont été rejetés par toute la Pentarchie à l'unanimité.
L'Église est déjà en plein essor, là depuis 300 ans, en 325, et elle a continué sa mission au sein des nations,
universellement bien à son poste; la grande réalité historique vient
démentir facilement les pseudos-intellos de votre genre...
Qu'on ait voulu par la suite appeler les différentes divisions de catholique ou d'orthodoxe,
avec leurs grandes branches, ne fait pas cesser l'Église d'être UNE,
car toute division est appelée à se réconcilier.
On les voit toujours aujourd'hui se côtoyer et se rapprocher...
De chaque part on y travaillât sans jamais cesser...
Toute discussion est vaine et sera vite résolue, quand ça vient de vous,
de votre genre d'athée-nihiliste, qui n'a que la simulation facétieuse pour se convaincre.
Mais personne ne vous suit. Vous avez été démasqué depuis longtemps.
F l b
Dernière édition par François d'Assise le Dim 21 Jan 2024 - 11:30, édité 1 fois
[quote]
Je rapeplle que depuis le début tu refuses de les fournir !!
alors que Ho surprise dans ton dernier message sur le même thème qui conteste tes délires tu avoues enfin cela!!
Je mets toute ma réponse pour que certains puissent constater ta fourberie !!
super il te suffit donc encore , de me dire où je pourrait consulter les fameux originaux dont tu oses faire mention, et le lien que je te demande depuis des mois , sur des Comptes rendus de conciles avant 325!!
Je rappelle au passage la datation des évangiles, et les premiers père de l'église papia et Irenée qui ne mentionnent les évangilles que très tardivement 140, et 180 pour le second !!
Honte à toi mon cher François , de te défausser de cette façon ignoble
Je serais curieux de connaitre l'avis de la majorité des milliers de personnes qui nous lisent .
Pour preuves tu n'as répondu à aucune de mes demandes de preuves de documents , et devant cette évidence maintenant tu oses dire "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."
C'est une honte de telles pratiques
tu as refusé de l'admettre, et de fait tu viens de te fracasser contre la réalité, en avouant enfin
avouer sous la contrainte "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."!!
Comment peux tu savoir si ils ont existé un jour!!! Je rappelle que de cette fameuse époque on retrouve de nombreux écrits et sources !!!Mais aucun évangiles, (si ce n'est 8 fragments gros comme 10 timbres postes , et aucun compte rendu direct ou indirecte de concile avant 325!!
que cela te suffisse je le comprends , se rendre compte de tant d'années de mensonges enseignés cela peut déranger, le professeur magistral que tu te dis être .
Quand des mensonges sont enveloppés de papiers en argent ce sont toujours des mensonges .
Toutes les sources que je t'ai données je les aient dans ma bibliothèque personnelle
Amicalement et bonne continuation !!
je rappelle que depuis le début de cet échange je te demande des preuves de premiers conciles avant 325, crédo, ou c/R voir des canons, (à savoir des textes contemporains ), ainsi que les fameux originaux des évangiles!!François d'Assise a écrit:
Vous êtes tout simplement MENTEUR et obsédé.
Je rapeplle que depuis le début tu refuses de les fournir !!
alors que Ho surprise dans ton dernier message sur le même thème qui conteste tes délires tu avoues enfin cela!!
Je mets toute ma réponse pour que certains puissent constater ta fourberie !!
"François d'Assise"a osé dire
Ce que je viens de dire est tout à fait vrai.
super il te suffit donc encore , de me dire où je pourrait consulter les fameux originaux dont tu oses faire mention, et le lien que je te demande depuis des mois , sur des Comptes rendus de conciles avant 325!!
je connais peu de personne , comme moi , qui ont passé plus de 40 ans à faire des recherches dans ce domaine .Fais plutot appel à toi, ou même à l'église , pour enfin apporter les preuves que je demande, à savoir ces fameux documents !! .J'en appelle à qui que ce soit de dire comme vous, le contraire...
On n'en trouvera pas.
Et alors il suffit de me fournir , par exemple les évangiles originaux comme tu oses le dire .La moindre recherche le confirmera.
tu te fous de moi, c'est une honte , cela fait 100 fois que je te dis que nous n'avons aucune , preuve!!tu oses dire que els preuves existent , et maintenant tu oses en plus dire que ces prevues n'existent plus !!!honte à de telles pratiques .Document qui n'existe même plus aujourd'hui.
Je rappelle au passage la datation des évangiles, et les premiers père de l'église papia et Irenée qui ne mentionnent les évangilles que très tardivement 140, et 180 pour le second !!
Honte à toi mon cher François , de te défausser de cette façon ignoble
Mais ce n'est pas possible tu es fou (Excuse moi mais trop c'est trop ) , tu réponds à coté , je ne t'ai jamais dis une seconde que l'église n'existait pas !!!Seulement que son origine est impossible en 33, contrairement à ce que tu oses affirmercela prouve l'existence de l'Église et ce qu'elle enseigne.
non non et non , tu as répondu à aucun de mes arguments désolé"Tout le reste a déjà été traité.
vu ce que tu enseignes je te comprends !!je suis dans l'enseignement, et je puis dire que vous valez un grand 0.
C'est le cas, pour preuves ce n'est pas toi qui fait les occurrences !!Traiter mes textes de copier coller?
Catholique je suis d'accord, à savoir pour la xeme fois de la propagande , ce que tu oses appeler de l'enseignement !!Ce serait encore de la bonne littérature...
Je serais curieux de connaitre l'avis de la majorité des milliers de personnes qui nous lisent .
on appelle cela de l'autosatisfaction !!! Comme je te comprends!!J'écris toujours ma dissertation proprement bien établie.
Déjà répondu , quand on n'a que des insultes comme arguments, cela montre la faiblesse des argumentsQuant à vous,
vous êtes un bluffeur irrécupérable.
Pour preuves tu n'as répondu à aucune de mes demandes de preuves de documents , et devant cette évidence maintenant tu oses dire "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."
C'est une honte de telles pratiques
Là aussi je t'avais prévenu , il y a deux histoires de l'église la propagande par l'ECR elle même , et la véritable histoire de la part des historiens indépendants !!Suffit pour moi!
tu as refusé de l'admettre, et de fait tu viens de te fracasser contre la réalité, en avouant enfin
avouer sous la contrainte "Document qui n'existe même plus aujourd'hui."!!
Comment peux tu savoir si ils ont existé un jour!!! Je rappelle que de cette fameuse époque on retrouve de nombreux écrits et sources !!!Mais aucun évangiles, (si ce n'est 8 fragments gros comme 10 timbres postes , et aucun compte rendu direct ou indirecte de concile avant 325!!
que cela te suffisse je le comprends , se rendre compte de tant d'années de mensonges enseignés cela peut déranger, le professeur magistral que tu te dis être .
Quand des mensonges sont enveloppés de papiers en argent ce sont toujours des mensonges .
Toutes les sources que je t'ai données je les aient dans ma bibliothèque personnelle
Amicalement et bonne continuation !!
dany26- Vénérable
Poste reporté.
C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE REPORTE TEL QUEL
vos sur postages en rafale sur UNIVERSITÉ.
Les prochaines fois ce sera tout simplement supprimé,
vu que c'est toujours la même salade que vous répétez...
Vous êtes un ignorant qui désire rester dans son analphabétisme.
le suffixe bête ou bêtise s'y trouve.
S'il y en a qui veulent vous répondre qu'ils le fassent.
Pour ma part j'ai déjà expliqué aux bons endroits, lorsque la question avait été faite...
François le bienveillant
C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE REPORTE TEL QUEL
vos sur postages en rafale sur UNIVERSITÉ.
vu que c'est toujours la même salade que vous répétez...
Vous êtes un ignorant qui désire rester dans son analphabétisme.
dany26 a écrit:pour ceux qui veulent savoir , avant de croire !!
Je tiens à vous apprendre primo, que les évangiles ont été écrits entre 70 et 110 soit 2 à 4 générations , par des auteurs qui souvent n'ont rien vue !!
Exemple Marc , et Luc n'ont jamais été des apotres mais respectivement des disciples d'après Papia en 140 de Pierre et Paul , dont ils n'ont strictement rien vue .
De plus les contradictions , qui sont constatées entre ces 4 textes seules sources, montrent que ces vieux textes n'ont pour moi strictement aucune valeur historique.
Ne jamais oublié aussi qu'il ne sont cités (nommés) par les pères de l'église que tardivement Marc et Mathieu , par Papia en 140, et Enfin Irenée dans son contre les héresies pour les 4 enfin !!!en 180 seulement .
Amicalement à tous ceux qui désirent savoir, avant de croire
S'il y en a qui veulent vous répondre qu'ils le fassent.
Pour ma part j'ai déjà expliqué aux bons endroits, lorsque la question avait été faite...
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Sam 20 Jan 2024 - 19:23, édité 2 fois
Un pape des premiers siècles et les grandes figures reconnues de l'Église pérenne.
Enseignement magistral.
.Les saints du mois de janvier -
20 janvier
saint Fabien (mémoire facultative) -mise à jour-
pape de 236-250
et martyr
né v 200 Rome - 250 20 janvier Rome
-persécuté sous le règne de l'empereur Dèce : empereur de 249-251-
-lectures : – 1 Pierre 4 : 12-19 Puisque vous communiez
aux souffrances du Christ réjouissez-vous;
+ - Jean 17 : 11-19-
-au bréviaire : - - ---- - -Correspondance de saint Cyprien et de l’Église romaine
sur le martyre du pape saint Fabien-
---.
Le 20e pape, saint Fabien, gouverna l’Église romaine
durant 14 ans de 236—250- .
Ces années furent des années de paix, d’organisation et de fécondité missionnaire.
Fabien était laïc lors de son élection comme évêque,
pour être consacré par la suite.
Il présida à sa charge avec zèle et beaucoup de sagesse et de discernement.
Grégoire de Tours témoigne -né 538— 594 fête le 17 novembre-:
Il aurait envoyé en Gaule 7 évêques, dont Saturnin de Toulouse - né 257 fête le 29 novembre -
et Denis de Paris -entre 250 et 272 fête 9 octobre .
L’Église de Carthage avait alors Cyprien -né v 200 - 258 fête 16 septembre - pour évêque
et le prêtre Origène – né 185 - 253 - enseignait à Césarée.
Cependant ce temps de paix céda à la persécution de Dèce...
Fabien qui fut l’une de ses premières victimes .
Saint Cyprien écrivit aussitôt une lettre aux prêtres et aux diacres de Rome,
les félicitant du témoignage rendu au Seigneur par leur évêque :
‘’Autant la défaillance peut entraîner par sa funeste influence la chute de ceux qui le suivent,
autant est utile et salutaire la fermeté dans la foi par laquelle il se montre digne d’être imité par les frères.’’
---.
-mettre en pdf, une fois rendu, pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=32tHAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /
Pour le détail des actes du pape Fabien: suivre l'occurrence ''Fabien''-
''Fabien'' 29 occurrences / /''Dèce'' plusieurs occurrences /
/''hérésie'' 6 occurrences / ''hérétique'' 8 occurrences /
/ ''La persécution de Dèce en Occident'' occurrence :
chapitre VII pages 273 à 328 , comprenant à Rome, en Italie, en Gaule et en Espagne/
/ ''Cyprien'' 158 occurrences / ''saint'' 631 occurrences / ''pape'' 59 occurrences / ''Église'' nombreuses occurrences /
/''persécution'' très nombreuses occurrences / ''concile'' 9 occurrences / ///-///// etc. /
---
À suivre.
Enseignement magistral.
.Les saints du mois de janvier -
20 janvier
saint Fabien (mémoire facultative) -mise à jour-
pape de 236-250
et martyr
né v 200 Rome - 250 20 janvier Rome
-persécuté sous le règne de l'empereur Dèce : empereur de 249-251-
-lectures : – 1 Pierre 4 : 12-19 Puisque vous communiez
aux souffrances du Christ réjouissez-vous;
+ - Jean 17 : 11-19-
-au bréviaire : - - ---- - -Correspondance de saint Cyprien et de l’Église romaine
- Correspondance de saint Cyprien et de l’Église romaine:
- --- -Correspondance de saint Cyprien et de l’Église romaine
Lorsque saint Cyprien fut informé de la mort du pape Fabien,
il envoya la lettre suivante aux prêtres et aux diacres de Rome:
« La mort de mon excellent collègue nous avait été annoncée par une vague rumeur,
frères très chers, et l'on demeurait dans l'incertitude.
J'ai alors reçu de vous les lettres que vous m'avez envoyées par le sous-diacre Crémentius
et j'ai été très exactement informé de sa fin glorieuse.
J'ai eu beaucoup de joie de ce que son administration irréprochable ait eu en outre
un aussi digne couronnement. Je vous félicite aussi grandement
de ce que vous honoriez sa mémoire par un témoignage aussi unanime et aussi glorieux.
Nous avons ainsi appris par vous tout ce qui, par le souvenir de votre chef, vous faisait honneur,
et qui nous apportait en même temps un exemple de foi et de courage.
Autant la défaillance d'un chef est nuisible parce qu'elle peut entraîner la chute de ceux qui le suivent,
autant, a l'inverse, il est utile et salutaire
qu'un évêque offre à l'imitation de ses frères la solidité de sa foi.
Mais avant d'avoir reçu cette lettre, semble-t-il,
l'Église romaine envoyait à celle de Carthage le témoignage de sa fidélité dans la persécution:
L'Église tient bon, ferme dans la foi.
Pourtant, certains poussés par la peur,
soit parce qu'ils étaient des personnages en vue,
soit parce qu'ils étaient arrêtés, sont tombés, parce qu'ils craignaient les hommes.
Ils se sont séparés de nous, mais nous ne les avons pas abandonnés.
Nous les avons exhortés et nous les exhortons à faire pénitence:
peut-être pourront-ils obtenir leur pardon de Celui qui peut l'accorder.
Nous craignons, si nous les abandonnons, qu'ils deviennent pires encore.
Vous voyez donc, frères, que vous devez agir ainsi,
pour que ceux qui sont tombés soient ramenés par vos exhortations
et, s'ils sont arrêtés de nouveau, puissent réparer leur première erreur en confessant la foi.
Vous avez aussi d'autres devoirs que nous ajoutons: par exemple,
si ceux qui ont succombé à cette épreuve tombent malades, font pénitence de leur faute
et désirent rentrer dans la communion de l'Église, on doit évidemment venir à leur secours.
Les veuves, les indigents qui sont sans ressources, ceux qui ont été incarcérés ou chassés de chez eux,
il faut qu'ils puissent recourir à des ministres désignés.
De même, les catéchumènes qui tombent malades ne doivent pas être abandonnés,
on doit leur venir en aide.
Les frères qui sont enchaînés vous saluent, ainsi que les prêtres et toute l'Église,
car c'est elle qui monte la garde avec le plus de vigilance envers tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
Nous vous demandons, en retour, de vous souvenir de nous. »
---.
Le 20e pape, saint Fabien, gouverna l’Église romaine
durant 14 ans de 236—250- .
Ces années furent des années de paix, d’organisation et de fécondité missionnaire.
Fabien était laïc lors de son élection comme évêque,
pour être consacré par la suite.
Il présida à sa charge avec zèle et beaucoup de sagesse et de discernement.
Grégoire de Tours témoigne -né 538— 594 fête le 17 novembre-:
Il aurait envoyé en Gaule 7 évêques, dont Saturnin de Toulouse - né 257 fête le 29 novembre -
et Denis de Paris -entre 250 et 272 fête 9 octobre .
L’Église de Carthage avait alors Cyprien -né v 200 - 258 fête 16 septembre - pour évêque
et le prêtre Origène – né 185 - 253 - enseignait à Césarée.
Cependant ce temps de paix céda à la persécution de Dèce...
Fabien qui fut l’une de ses premières victimes .
Saint Cyprien écrivit aussitôt une lettre aux prêtres et aux diacres de Rome,
les félicitant du témoignage rendu au Seigneur par leur évêque :
‘’Autant la défaillance peut entraîner par sa funeste influence la chute de ceux qui le suivent,
autant est utile et salutaire la fermeté dans la foi par laquelle il se montre digne d’être imité par les frères.’’
---.
https://books.google.ca/books?id=32tHAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''table des matières'' occurrence /
chapitre VII pages 273 à 328 , comprenant à Rome, en Italie, en Gaule et en Espagne/
/ ''Cyprien'' 158 occurrences / ''saint'' 631 occurrences / ''pape'' 59 occurrences / ''Église'' nombreuses occurrences /
/''persécution'' très nombreuses occurrences / ''concile'' 9 occurrences / ///-///// etc. /
---
À suivre.
Merci d'écrire avec des textes compréhensible à la lecture, on est pas au séminaire .....
André de Montalembert- Vénérable
C'est la méthode du tableau.André de Montalembert a écrit:Merci d'écrire avec des textes compréhensible à la lecture, on est pas au séminaire .....
C'est une méthode d'enseignement.
On prend ou on laisse.
Quant à votre compréhension du français, je n'y peux rien.
F l b
Dis plutot que c'est un copier/coller pour paraitre intelligent!François d'Assise a écrit:C'est la méthode du tableau.André de Montalembert a écrit:Merci d'écrire avec des textes compréhensible à la lecture, on est pas au séminaire .....
On prend ou on laisse.
F l b
On est sur un forum ouvert à tous, pas au grand séminaire, regardez tous:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_des_tableaux
Explique nous en quoi la manière ou tu écris est celle des tableaux, merci!
Vous êtes le même genre que d26, à croire que vous êtes la même personne...André de Montalembert a écrit:Dis plutot que c'est un copier/coller pour paraitre intelligent!François d'Assise a écrit:C'est la méthode du tableau.André de Montalembert a écrit:Merci d'écrire avec des textes compréhensible à la lecture, on est pas au séminaire .....
On prend ou on laisse.
F l b
On est sur un forum ouvert à tous, pas au grand séminaire, regardez tous:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_des_tableaux
Explique nous en quoi la manière ou tu écris est celle des tableaux, merci!
Votre opinion vaut du même genre: c'est-à-dire pauvre.
Vous participez à un sujet ou vous allez sur d'autres...
Or, vous ne participez pas sur ce sujet: vous venez pour vous faire voir.
Les courtes biographies disent ce qu'elle contiennent.
Puisque vous êtes un athée de tout ce qui concerne l'Église,
le contenu ne vous intéresse pas.
Quant au copié-collé, en vous prétendant (à vous seul) que c'en est,
vous devriez être en mesure de trouver la pareille:
donnez-nous donc un lien que l'on vérifie.
F l b
Je sors du grand séminaire et en plus j'ai connu Dan sur le forum méta je te rappelle!
Et pour cause , c'est pourquoi je te demande d'écrire LISIBLEMENT! C'est pour pouvoir participer en route connaissance!Or, vous ne participez pas sur ce sujet: vous venez pour vous faire voir.
ExpliqueFrançois a écrit:Table des matières'' occurrence /
Il faut commencer par télécharger le livre en question.André de Montalembert a écrit:ExpliqueFrançois a écrit:Table des matières'' occurrence /
ensuite vous suivez l'instruction ''mettre en pdf''.
Dépendamment si vous êtes avec google ou edge vous verrez une fois rendu cette petite roue
vous cliquez dessus et vous cliquez sur pdf
On demande de mettre le code que vous verrez...
Vous êtes ensuite en pdf pour chercher avec votre moteur de recherche le mot (occurrence) proposé...
normal , puisque tu ne tiens compte d'aucun des mes arguments, de mes preuves et de mes sources. tu es tellement habitué à prêcher dans un desert, que tu n'écoutes aucune question de tes élèves="François d'Assise" a osé dire
vu que c'est toujours la même salade que vous répéter...
Avec touts les sources, les preuves, les références, que je t'ai données, et auxquelles tu as refuse de répondre, cela montre le contraire de ce que tu oses dire à mon sujet.Vous êtes un ignorant qui désire rester dans son analphabétisme.
Je pense que ceux qui nous lisent le comprendront !!Surtout si il ils contrôlent mes sources et arguments l
il n'y a pas à répondre, il suffit juste de vérifier si ce que je dis est juste . Exemple il est simple de voir que Marc et Luc ne sont pas des apotres ,alors que pour 2 évangiles ils seraient les auteursS'il y en a qui veulent vous répondre qu'ils le fassent.
non, non et non tu mens d'une façon éhontée !! tu n'as jamais pu fournir les premiers comptes rendu de conciles , que je conteste, et nous mettre un lien avec les fameux evangiles originaux , dont tu parles et qui sont totalement introuvables !!Pour ma part j'ai déjà expliqué aux bons endroits, lorsque la question avait été faite...
Donc tu mens mon cher François quand tu dis que tu as expliqué, tu as tout simplement fui, à tous mes arguments, en te limitant à t'en prendre à ma personne, rien de plus !!
D'ailleurs le souligné le montre fort bien !!Tes argument contre ma personnes , à defaut de contre argument contre mes arguments et preuves sont ignobles!!pas digne d'un chrétien ,
Amicalement
François le bienveillantquand tu oses dire cela à mon sujet !!!! Vous êtes un ignorant qui désire rester dans son analphabétisme le suffixe bête ou bêtise s'y trouve.
tout est dit sur ta capacité à contre argumenter sérieusement et sur ta bienveillance !!
démonstration de ta turpitude
dany26- Vénérable
c'est simple se limitant à faire des copiés collés , il se limite de recopier les mots qui sont répétés (ou qui on un lien entre eux ) dans un texte, methode utilisée par la rhétorique religieuse!! Surtout chez les intégristes fondamentalistesAndré de Montalembert a écrit:ExpliqueFrançois a écrit:Table des matières'' occurrence /
amicalement
dany26- Vénérable
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11