(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
Raisonnement qui n'a rien à voir...dany26 a écrit:tout cela ..........d'après la tradition, à moins comme je le demande depuis le début, que tu puisses nous fournir un seul c/r Crédo, au minute d'un seul concile avant 325!!"EnfantdeDieu"a osé dire RAPPEL de quelques réflexions
Quelques premiers personnages et ministères
auxquels s'ajouteront au fur et à mesure entre chaque personnage, beaucoup d'autres.
J'invite à collaborer à compléter cette liste:Cela fait depuis le début de ce thème que je te le demande et tu fuis continuellement
liste que nous avons ici en pointe du l'iceberg, capable de faire couler tous sectarismes contemporains à notre époque qui tenteraient de faire survivre les protagonistes qui ont disparu dans la nuit des temps, sans mandat qui n'a de toute évidence été attribué qu'à l'Église seule. Cette Église a subsisté à tout sectarisme grâce à l'Esprit divin qui la conduit...Super merci peux tu me dire comment ces hiérarchies ont pu s'assumer, alors que l'on compte 10¨persécutions entre 66 et 311!!Fondation de l'Église à la Pentecôte:
(avec l'hypothèse des calculs des débuts
entre deux et quatre ans selon les calendriers)-
1-33 – 67 : Pierre
2-67 – 76 : Lin
3-76 – 88 : Anaclet
4-88 – 97 : Clément Ier
5-97 – 105 : Évariste
6-105 – 115 : Alexandre Ier
7-115 – 125 : Sixte Ier
8-125 – 136 : Télesphore
9-136 – 140 : Hygin
10-140 – 155 : Pie Ier
11-155 – 166 : Anicet
12-166 – 175 : Sôter
13-175 – 189 : Éleuthère
14-189 – 199 : Victor Ier
15-199 – 217 : Zéphyrin
16-217 – 222 : Calixte Ier
17-222 – 230 : Urbain Ier
18-230 – 235 : Pontien
19-235 – 236 : Antère
20-236 – 250 : Fabien
12-251 – 253 : Corneille
21-53 – 254 : Lucius Ier
22-254 – 257 : Étienne Ier
23-257 – 258 : Sixte II
24-260 – 268 : Denys
25-269 – 274 : Félix Ier
Je ne crois pas qu'il y en aura...
La liste que je transmets est officielle.
Vos pseudos historiens, puisqu'ils sont si nombreux de votre seule affirmation qui ne vient de nulle part,
dites-nous comment ils se nomment.
Les pharisiens persécuteurs ont toujours existé.
Ils ont été dispersés comme tous les autres.
Seule l'Église a résisté contre toute tentative d'annihilation...
Elle est là bien visible à la face de toutes les nations
et elle continue son mandat et son travail avec l'Esprit de Dieu insubmersible...
Avec vous on ne sait ni qui ni quoi.
Avec l'Église que dirige l'Esprit du Christ, on sait tout ce qu'il faut savoir.
Pour la suite attendez-la. Elle viendra à son heure.
Nommez vos soit disant historiens avec citations de ce qu'ils disent.
Ce sera facile de les réfuter...
Dire des mots tels que vous utilisez:
non, pas du tout, rien, jamais, aucun,
c'est de l'invention du genre de ceux qui disaient à Jésus: ''Pour qui te prends-tu''
et qui ne voulaient rien entendre...
Pour la suite attendez-la.
Bienveillant...
EdD
p.S.
La phrase que j'ai mise en brun dans la citation:
elle ne vient PAS de moi...
Vous l'avez placée comme si elle était de mes mots... Pourquoi?
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 2 Mai 2023 - 15:27, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:la hiérarchie ecclésiastique existe seulement depuis le concile de Nicée!!!Comme le titre de pape (papa) !!avant c'était le calme plat , rien de rien !!!
Le Christ lui-même avait institué 12 apôtres qui étaient sous ses ordres. Ensuite il a fondé son église sur Pierre.
Tenez Dan, je crois que c'est à vous :
- RAMASSE:
et oui mais ............ tu oublies de dire que suivant les évangiles la liste des apotres est très différente !!!Même là les auteurs des évangiles, ne sont pas d'accord entre eux!!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Le Christ lui-même avait institué 12 apôtres qui étaient sous ses ordres. Ensuite il a fondé son église sur Pierre.
Je confirme et enfant de dieu sans le dire aussi , que les sectes différentes chrétiennes existaient biene avant l'orthodoxie de l'ECR qui a pu etre fixée (comme un syncrétisme ), tardivement . Preuve incontestable que l'église n'existait pas avant 325!!!
merci je vois que comme enfant de D tu n'as pas d'argument , et encore moins de preuves contemporaines comme je le demande depuis le début de ce thème !!Tenez Dan, je crois que c'est à vous :
Le fait que l'ECR ose dire que tous les premiers papes ont été des martyres , cela ne vous pose aucun problème de réflexion en plus !!!Bien sûr !!
Vous n'avez pas encore compris qu'avant 325 , tout n'est que traditions , nous n'avons strictement aucune preuve d'une église, et de conciles !!
amicalement
ne jamais oublier qu'une religion est une secte qui a réussi !!
et le fait incontestable que des sectes dites chrétiennes existaient bien avant l'église constitué le prouve fort bien .
Toutes religions est un syncrétisme , rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux, le christianisme étant un syncrétisme des religions du salut, des premier sectes chrétiennes, du judaïsme, de l’hellénisme , du culte de Mithra , qui a permis à Constantin de creer une religion "universelle ", qui avait la particularité , de ratisser le plus de crédules , pour renforcer son empire !!!
désolé de vous l'apprendre .
Ce n'est pas une critique , c'est simplement l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité .
Vous n'avez pas répondu à mon argument contradictoire entre la création (tardive dans mathieu ), d'une église , et la prophétie de la venue du royaume de dieu, avant une géneration !!
Ces deux actes étant totalement contradictoires !!!
amicalement
dany26- Vénérable
c'est simple à comprendre , il y a les apôtres choisi de Jésus ,et les suiveurs qui sont les disciples qui avaient et ont choisi de suivre Jésus!dany26 a écrit:et oui mais ............ tu oublies de dire que suivant les évangiles la liste des apotres est très différente !!!Même là les auteurs des évangiles, ne sont pas d'accord entre eux!!!Ferdinand de Talmont a écrit:
c'est simple à comprendre
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
et oui mais ............ tu oublies de dire que suivant les évangiles la liste des apotres est très différente !!!Même là les auteurs des évangiles, ne sont pas d'accord entre eux!!!
Quel rapport avec le point débattu ?
Allez, lançons un autre débat si vous voulez.
Liste très différente ? Allez-y dîtes nous les différences ?
dany26 a écrit:Je confirme et enfant de dieu sans le dire aussi , que les sectes différentes chrétiennes existaient biene avant l'orthodoxie de l'ECR qui a pu etre fixée (comme un syncrétisme ), tardivement . Preuve incontestable que l'église n'existait pas avant 325!!!
Il y a eu de multiples mouvements hérétiques dès le début, personne ne le nie et c'est un phénomène tout à fait logique.
En quoi cela prouve-t-il que l'Eglise n'existait pas ?
Aucun rapport avec la choucroute, encore une fois.
dany26 a écrit:merci je vois que comme enfant de D tu n'as pas d'argument , et encore moins de preuves contemporaines comme je le demande depuis le début de ce thème !!
C'est vous qui répondez toujours à côté de la plaque en parlant d'autre chose, dès qu'on vous fait ramasser vos dents à chaque ineptie que vous débitez.
dany26 a écrit:Le fait que l'ECR... (BOUILLIE INFECTE SANS AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET) ...étant totalement contradictoires !!!
Vous enchainez ensuite sur votre bouillie habituelle, que vous devez copier-coller des dizaines de fois j'imagine, pour masquer le fait que vous êtes complètement à poil.
Vous croyez que les gens sont dupes ?
Vous êtes un charlot, un guignol et un rigolo.
C'est important de savoir que le nid de pédopPropos insultants violant la charte du forumiles et d'assassPropos insultants violant la charte du forumins de bébés soit né en 33?
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?
même bien avant JC c'est certain (le culte à baal et athées) peut être il y en avait parmi tes ancêtres !
même actuellement les sectes §atanique font ce genre de pacte à §atan
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 2 Mai 2023 - 15:45, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Surement , comme toi du reste puisque d'après TOI nous descendons tous du même couple , un couple fait sur le modèle (sic) de ton Dieu!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?même avant JC c'est certain (le culte à baal et paien(ne)s ,) peut être il y en avait parmi tes ancêtres !
Il y a 6000 ans c'est çà?
Dédé 2B a écrit:Surement , comme toi du reste puisque d'après TOI nous descendons tous du même couple , un couple fait sur le modèle (sic) de ton Dieu!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?même avant JC c'est certain (le culte à baal et athées ,) peut être il y en avait parmi tes ancêtres !
Il y a 6000 ans c'est çà?
6000 ans que Dieu Unique Universel s'adresse à nous !
Frère Barnabé- Vénérable
C'est pas ce qui est écrit dans la Bible!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Surement , comme toi du reste puisque d'après TOI nous descendons tous du même couple , un couple fait sur le modèle (sic) de ton Dieu!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?même avant JC c'est certain (le culte à baal et athées ,) peut être il y en avait parmi tes ancêtres !
Il y a 6000 ans c'est çà?6000 ans que Dieu Unique Universel s'adresse à nous !
Tu es un révisionniste, tu iras en Enfer!
Dédé 2B a écrit:C'est pas ce qui est écrit dans la Bible!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Surement , comme toi du reste puisque d'après TOI nous descendons tous du même couple , un couple fait sur le modèle (sic) de ton Dieu!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?même avant JC c'est certain (le culte à baal et athées ,) peut être il y en avait parmi tes ancêtres !
Il y a 6000 ans c'est çà?6000 ans que Dieu Unique Universel s'adresse à nous !
Tu es un révisionniste, tu iras en Enfer!
un athée qui connait l'enfer (c'est le comble) , tu ne sais même pas ce que c'est l'Enfer dans la Bible et la Thora , tu confond enfer avec Géhenne
Nous devrions tous séjourné minimum 3 jours en Enfer
Frère Barnabé- Vénérable
c'est toi qui fait mention des fameux douze apotres(suivant les évangiles ) , pas moi s"Ferdinand de Talmont" a dit
Quel rapport avec le point débattu ?
Ouvre le sujet , et je te suis!!! cela va fausser ce thème passionnant qui donne lieu à de nombreuses controversesAllez, lançons un autre débat si vous voulez.
Liste très différente ? Allez-y dîtes nous les différences ?
C'est pourtant simple à comprendre cela veut dire que la doctrine n'était pas établie , pour la xemeIl y a eu de multiples mouvements hérétiques dès le début, personne ne le nie et c'est un phénomène tout à fait logique.
En quoi cela prouve-t-il que l'Eglise n'existait pas ?
Aucun rapport avec la choucroute, encore une fois.
, et dans la mesure où nous n'avons aucune trace de concile ce ne sont que des spéculations, des mensonges de la part de Eusèbe de Cesarée, et de Irenée qui je le rappelle n'étaient pas contemporains des faits qu'ils ont imaginé .
merci d'etre précis, où n'ai je jamais répondu ?C'est vous qui répondez toujours à côté de la plaque en parlant d'autre chose, dès qu'on vous fait ramasser vos dents à chaque ineptie que vous débitez.
dany26 a écrit:Le fait que l'ECR... (BOUILLIE INFECTE SANS AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET) ...étant totalement contradictoires !!!
merci de de pas éviter en les remplaçants mes termes
je ne fais aucun copié collé des dizaines de fois, je ne fais que des leins pour des points très précisVous enchainez ensuite sur votre bouillie habituelle, que vous devez copier-coller des dizaines de fois j'imagine, pour masquer le fait que vous êtes complètement à poil.
Vous croyez que les gens sont dupes ?
il ne faut pas le dire, mais le prouver, ce ne sont que des mots d'insultes sans strictement aucune preuve comme d'habitude !!Vous êtes un charlot, un guignol et un rigolo.
Je sais que pour un crédule chrétien , il ne faut pas critiquer l'ECR, mais grâce à dieu je suis sorti
de cette emprise !!
pour la xeme fois, il y a toujours de histoire, une de propagande imaginée par la doctrine, et la véritable histoire qui n'est pas là pour faire briller la doctrine, mais pour l'expliquer dans sa réalité .
Je confirme que la diversité des sectes chrétiennes des 4 premiers siècles, prouve pour moi (et d'autres) qu'il n'y avait aucune doctrine établie, aucune église, aucune hiérarchie chrétienne .
amicalement
dany26- Vénérable
merci d'éviter ce type de délire, toutes les institutions humaines ont des travers , les religions, comme les partis politiques, ou club sportifs par exemple .Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédophiles et d'assassins de bébés soit né en 33?
C'est important de savoir que l'ECR nous trompe depuis 1698 ans !!!
Oui c'est très important , pour moi!!l'abus de crédulité doit avoir des limites
je rappelle que le monothéisme remonte à 1400 ans environ avant JC, soit 3423 ans seulement, avant cette date strictement aucune trace de monothéisme dans le monde!!!
attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme qui fait le lien entre les polythéisme et le monothéisme !!Voir l'histoire des religions
amicalement
je rappelle les raisons pour laquelle je défends cette réalité historique !!
Strictement aucune trace contemporaine de mémoire, minute, credo , canon , des conciles jusqu'au fameux concile dit œcuménique de Nicée !!!
les 72 sectes dites chrétiennes très très différentes prouvent que les sectes existaient avant l'orthodoxie, pour preuve voit la patrologie controversiste !!!
Il a fallut attendre la fin du 4eme siècle, pour que la fameuse église pense enfin d'établir ces fameux lieux saints, aucun premier chrétien n'ayant eu cette idée logique .
et enfin il y a contradiction dans mathieu entre vouloir établir une église, et en même temps annoncer le royaume de dieu sur terre !!!
Sans compter que jC n'a strictement laissé aucun document de sa main, pour définir cette soit disant église!!
Ne pas oublier que le mot église a été dévoyé au début , car ce mot se limité à parler d'assemblée de quelques personnes DN
dernier argument que je n'ai pas encore utilisé, la messe, la date de naissance, la noel toutes ces pratiques sont beaucoup plus tardives*
Sans compter la croix latine qui n'a été confirmé comme symbole avec le crucifix qu'à la fin du 7eme siècle au concile de Constantinople en 692 ..........seulement !!!
toutes ces preuves montrent et démontrent qu'il a fallut du temps pour établir la doctrine, donc l'ECR !!Toutes l'histoire primitive de l'ECR racontée par l'Eglise elle même est fausse , désolé de vous le dire
Amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:C'est important de savoir que le nid de pédopPropos insultants violant la charte du forumiles et d'assassPropos insultants violant la charte du forumins de bébés soit né en 33?
Inscription au casier judiciaire
Ce jour, nous, Prince de Talmont, maréchal de l'Armée royale,
condamnons Dédé 2B à une inscription de :
trois points sur son casier judiciaire,
pour propos grossiers et insultants.
Cette condamnation entraîne la déchéance de ses fonctions de juge de la Cour Suprême.
condamnons Dédé 2B à une inscription de :
trois points sur son casier judiciaire,
pour propos grossiers et insultants.
Cette condamnation entraîne la déchéance de ses fonctions de juge de la Cour Suprême.
10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.
Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.
Tout juge du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.
Nota bene :
Le Tribunal du Forum peut revenir sur cette sanction à l'issue d'un procès, soit dans le sens de l'aggravation de la peine, soit dans le sens de sa minoration.
dany26 a écrit:c'est toi qui fait mention des fameux douze apotres(suivant les évangiles ) , pas moi s
Je fais mention des 12 apôtres pour vous montrer que dès le début une hiérarchie est bien instituée, contrairement à ce que vous dîtes.
Vous lancez un nouveau débat sur les 12 qui n'a rien à voir avec ce point.
dany26 a écrit:Ouvre le sujet , et je te suis!!! cela va fausser ce thème passionnant qui donne lieu à de nombreuses controverses
https://politique.forum-actif.net/t38495-les-12-apotres
dany26 a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre cela veut dire que la doctrine n'était pas établie
Il y avait l'église qui défendait la doctrine, et des mouvements hérétiques qui la combattait.
dany26 a écrit:
, et dans la mesure où nous n'avons aucune trace de concile ce ne sont que des spéculations, des mensonges de la part de Eusèbe de Cesarée, et de Irenée qui je le rappelle n'étaient pas contemporains des faits qu'ils ont imaginé
Vous êtes l'unique personne au monde a proféré sans cesse : "si on n'a pas la preuve de l'existence d'une chose, c'est la preuve qu'elle n'existe pas".
Ne vous rendez-vous pas compte que votre postulat est profondément anti-scientifique ? Que votre façon de procéder est aberrante et vous disqualifie d'office pour tout type de débat ?
Même en matière judiciaire on vous botterait le derrière. Je vois bien un imbécile clamez comme vous le faîtes "vous ne pouvez pas prouver votre innocence, c'est la preuve que vous êtes coupable".
Vous êtes la tare de la pensée humaine. Soignez-vous, faîtes quelque chose.
Comprenez que si vous n'avez aucun diplôme, aucune reconnaissance de la société dans quelque domaine que ce soit, aucune compétence reconnue, que vous pouvez juste vous parer du titre d'"autodidacte", il y a des raisons à cela. Nous sommes trop gentils de parler avec vous sur ce forum, vous ne mesurez pas votre chance.
Allez essayez de réfléchir un minimum. Je crois qu'on tient là la clé de votre végétation dans des strates sociales très basses. Même un ouvrier analphabète pourrait comprendre ce que j'essaie de vous expliquer.
dany26 a écrit:dany26 a écrit:Le fait que l'ECR... (BOUILLIE INFECTE SANS AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET) ...étant totalement contradictoires !!!
merci de de pas éviter en les remplaçants mes termes
Vous aimez vous complaire dans votre diarrhée, mais il faut absolument que vous arrivez à vous concentrer sur des éléments solides. Je ne peux pas commenter le dégoulinement nauséabond et sans fin de vos neurones malades.
Concentrez-vous sur le débat en cours et les horreurs que j'essaie déjà de corriger, merci à vous.
dany26 a écrit:il ne faut pas le dire, mais le prouver, ce ne sont que des mots d'insultes sans strictement aucune preuve comme d'habitude !!Vous êtes un charlot, un guignol et un rigolo.
Mais la preuve en est donnée par la présente démonstration enfin ! Soyez un peu attentif tout de même. Souffrez-vous de dissociation cognitive ?
dany26 a écrit:Je sais que pour un crédule chrétien... (diarrhée danyesque qui continue à se déverser, pensez à mettre des couches ?) ...hiérarchie chrétienne .
donc c'est bien toi qui dévie le premier !!!"Ferdinand de Talmont"
Je fais mention des 12 apôtres pour vous montrer que dès le début une hiérarchie est bien instituée, contrairement à ce que vous dîtes.
Vous lancez un nouveau débat sur les 12 qui n'a rien à voir avec ce point.
D'autant plus que les apotres n'ont jamais prouvé qu'ils étaient à l'origine de l'église !!!
Je rappelle que nous n'avons à ce jour aucun texte contemporaine de l'histoire qui est racontée , que les évangiles, et les actes ont été écrits entre 2 et 4 génération "après " les faits imaginés!
donc les sources (désolé de te l'apprendre ), ne sont pas historiques loin de là !!
Tant que tu ne pourras (ou l'ECR ), fournir un texte des 3 premiers siècles (minute, canon,compte rendu, crédo ,etc etc ) d'un concile ce ne sont que des spéculations organisée par l'ECR en partant d'un seul document l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesarée , (4eme siècle ) et des textes d'Irenée vers la fin du second siècle !! donc merci d'etre sérieux
merci j'y suis tombé dessus par hasard, je vois que cela t'a permis de me baver sur les couilles . désolé mais samedi j'étais en déplacement, et dimanche et lundi j'avais du monde à la maison !
Ce n'est pas très chrétien ton attitude !!!Mais bon , je connais !!!
non non et non , je rappelle encore que :Il y avait l'église qui défendait la doctrine, et des mouvements hérétiques qui la combattait.
Eglise a pour origine le mot assemblée, c'était donc une assemblée (peut etre ), de quelques personne pas une église .
Que la patrologie des 4 premiers siècles montre que la doctrine était loin d'etre établie
Et enfin que les sectes dites chrétiennes (plus de 70) , existaient avant l'orthodoxie qui a été figée plus tardivement, !!
Pour preuve déjà indiqué, les lieux saints, le crucifix emblème des chrétiens , la messe, la Noel , la date de naissance , la pâque , la trinité , la consubstantialité , la transsubstantiation, la messe , les rites sont des points qui ont été promulgués très très tardivement!!!
tout à fait des preuves contemporaines , toutes les enquetes policières, historiques, fonctionnent de cette façon , désolé de te l'apprendre !!Je suis donc loin d'etre unique !!Vous êtes l'unique personne au monde a proféré sans cesse : "si on n'a pas la preuve de l'existence d'une chose, c'est la preuve qu'elle n'existe pas".
Mais je te rassure si tu arrives à tenir l'échange , tu vas apprendre des choses intéressantes !!On va se régaler
non au contraire puisque comme je le dis depuis le départ, il y a deux façons d'étudier un mouvement humain par les inconditionnels et les partisans , ou par des historiens, ou des enquêteur indépendants !!Ne vous rendez-vous pas compte que votre postulat est profondément anti-scientifique ? Que votre façon de procéder est aberrante et vous disqualifie d'office pour tout type de débat ?
Je n'ai pas souvenir que l'on ait fait mener des enquêtés judiciaires , par des personnes impliquées par cette enquête ,
Par contre si on prouve que la personne n'était pas sur place au moment des faits c'est la preuve qu'elle n'y était pas , et quelle ne peut ni témoigner , ni être inculpéeMême en matière judiciaire on vous botterait le derrière. Je vois bien un imbécile clamez comme vous le faîtes "vous ne pouvez pas prouver votre innocence, c'est la preuve que vous êtes coupable".
merci, si tu n'as que cela comme argument, cela montre que tu es au bout du bout !!!Vous êtes la tare de la pensée humaine. Soignez-vous, faîtes quelque chose.
déjà répondu , cela fait plus de 40 ans que j'étudie ce sujet!! J'ai été crédule convaincu comme toi pendant plus de 30 ans et après des années de recherche passionnées au travers , de lectures, de voyages, de conférence, de recherche pointues , et même d'expériences (particulières ), je prétends bien connaitre le sujet du phénomène religions dans son ensemble , de toutes les religions, et du christianisme en particulier !!Comprenez que si vous n'avez aucun diplôme, aucune reconnaissance de la société dans quelque domaine que ce soit, aucune compétence reconnue, que vous pouvez juste vous parer du titre d'"autodidacte", il y a des raisons à cela. Nous sommes trop gentils de parler avec vous sur ce forum, vous ne mesurez pas votre chance.
rassure moi tu n'es pas deux ceux qui croient aussi en plus , que c'est le diplôme qui fait la qualité d'un dignostic !!
J'aurais de bons exemples à te donner !!!:
n'essaye pas de me faire réflechir , je fais cela depuis toujours !!!Il te suffit simplement comme je te le demande depuis le début; de me trouver une seule preuve contemporaine, de ce que l'ECR nous enseigne depuis 2000 ans !!Allez essayez de réfléchir un minimum. Je crois qu'on tient là la clé de votre végétation dans des strates sociales très basses. Même un ouvrier analphabète pourrait comprendre ce que j'essaie de vous expliquer.
non je ne supporte pas que l'on déforme mes propos, et que l'on ignore mes réponses !!Vous aimez vous complaire dans votre diarrhée, mais il faut absolument que vous arrivez à vous concentrer sur des éléments solides. Je ne peux pas commenter le dégoulinement nauséabond et sans fin de vos neurones malades.
Concentrez-vous sur le débat en cours et les horreurs que j'essaie déjà de corriger, merci à vous.
Exemple tu parles de Ko debout , en évitant bien sûr , de faire un lien avec toutes les réponses que je donne,après ce fameux KO !!Ce qui prouve que j'ai des contre arguments à tout ce que tu dis !!!Sur ces sujets
Alors vas y un seul exemple , précis !!!Mais la preuve en est donnée par la présente démonstration enfin ! Soyez un peu attentif tout de même. Souffrez-vous de dissociation cognitive ?
Merci d'éviter la seule erreur de mémoire que j'ai faite et encore !!Puisque Ernest Renan datait les actes du second siècle
cela veut dire "un chrétien qui croit sans chercher à comprendre!!!"Je sais que pour un crédule chrétien...
exemple la résurrection de JC, et la montée au ciel qu'aucun (et je pèse mes mots ), historiens ne confirme !!
Attention je ne reproche pas pour la xeme fois d'etre crédule, mais seulement dans le domaine des religions de vouloir prouver que seule sa religion est vérité au détriment des autres !!
Mais c'est un autre sujet . Merci d'avance pour l'exemple précis que je demande!!
a savoir ta fameuse démonstration que je ne vois pas!!!
Comme tu as pu le voir, je fonctionne dans ce domaine toujours avec des preuves (exemple denys le Petit et la datation erronée de la naissance de JC) , merci donc pour moi quand tu m'accuses d'en apporter les preuves aussi .
Attention évite si possible les pirouette du type "il y en a tant !!! ", je connais vos méthodes!!
Moi aussi j'ai été crédule et intégriste .
Amicalement
dany26- Vénérable
S'INSULTER à propos d'une religion ???????
Vous êtes conscients tous les deux du mal que vous faites ????????
Darbut- Sage
Darbut a écrit:S'INSULTER à propos d'une religion ???????
dany n'a aucunes preuves de l'inexistence de Dieu et de Jésus !
Frère Barnabé- Vénérable
j'insulte personne à propos d'une religion particulière !!Darbut a écrit:S'INSULTER à propos d'une religion ???????
Pour la 10000000000000000000 fois , je trouve tout à fait normal que certains aient besoin de croire à ...(on a le choix), et d'autres pas !!
Ce que je trouve dangereux c'est de vouloir prouver que seule sa religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres croyances !!
Pour preuve le croyant qui me dit" je crois à ...parce que cette histoire me plait , je dis toujours c'est bien continues !!!
Par contre celui qui me dis je crois à ........parce que c'est la vérité , universelle, les autres se trompent, c'est là que j'interviens par des arguments particuliers
amicalement
dany26- Vénérable
On ne peux prouver une inexistence puisque c'est à celui qui affirme de prouver ....Frère Barnabé a écrit:Darbut a écrit:S'INSULTER à propos d'une religion ???????
Vous êtes conscients tous les deux du mal que vous faites ????????dany n'a aucunes preuves de l'inexistence de Dieu et de Jésus !
Il est en effet impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, sauf en mathématique, c'est donc à celui qui affirme cette existence de la prouver. Ca s'appelle la Charge de la Preuve!
dany26 a écrit:Par contre celui qui me dis je crois à ........parce que c'est la vérité , universelle, les autres se trompent, c'est là que j'interviens par des arguments particuliers
la vérité s'obtient comme moi et Saint thomas !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:On ne peux prouver une inexistence puisque c'est à celui qui affirme de prouver ....Frère Barnabé a écrit:Darbut a écrit:S'INSULTER à propos d'une religion ???????
Vous êtes conscients tous les deux du mal que vous faites ????????dany n'a aucunes preuves de l'inexistence de Dieu et de Jésus !
Il est en effet impossible de démontrer l'inexistence de quelque chose, sauf en mathématique, c'est donc à celui qui affirme cette existence de la prouver. Ca s'appelle la Charge de la Preuve!
bin je ne cesse d'en témoigner comme mon Evangile façon Saint Thomas !
Frère Barnabé- Vénérable
merci , mais c'est tellement logique , que je ne pensais pas qu'il faille l'expliquer !!Dédé 2B a écrit:
On ne peux prouver une inexistence puisque c'est à celui qui affirme de prouver ....
Par contre il est simple de prouver un mythe par exemple, un produit de l'imaginaire , quand il n'y a aucune preuve historique
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci , mais c'est tellement logique , que je ne pensais pas qu'il faille l'expliquer !!Dédé 2B a écrit:
On ne peux prouver une inexistence puisque c'est à celui qui affirme de prouver ....
Par contre il est simple de prouver un mythe par exemple, un produit de l'imaginaire , quand il n'y a aucune preuve historique
tu spécules ton athéisme , tout comme Dédé (Votre mythe)!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Darbut a écrit:S'INSULTER à propos d'une religion ???????
Qu'il y a t-il de plus important que la religion, si c'est ce qui nous relie à Dieu ?
Cela dit il ne faut jamais s'insulter, mais quand on a devant soi la mauvaise foi et le mensonge, il faut les désigner par leur nom.
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40