Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 23 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 12:19

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
c'est pourtant   simple à comprendre ,  les paroles prétées  à JC,   sont contradictoires, il est impossible  d'annoncer  
à la fois  le royaume de  dieu avant  qu'une génération ne vienne , et en même  temps  la création  d'un église  qui  va vénérer  dieu!!Il suffisait  d'attendre  la venue du royaume !!a moins bien sûr  que JC lui  mêm ne croyait   pas à sa prophétie !!
J'espère   que tu répondras  à cet argument

[
 c'est pas contradictoire du tout, son Eglise ouvrira les Cieux  ,dès lors  après sa descente 3 jours en enfer ! 
avant Son Père Eternel ne l'avait pas fait à son Peuple Elu  , c'est Jésus qui a ouvert la frontière céleste de Dieu le Père Eternel  , ce qui était déjà annoncé  dans l'AT , cette mission là le lui appartient et à aucun autres après lui  comme avant Lui !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 25 Mai - 12:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 23 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 12:24

"Ferdinand de Talmont" a dit

l'un des plus grands problèmes dans notre échange, c'est que vous comprenez de moins en moins ce qu'on vous dit, et vous réagissez au quart de tour, en étant complètement à côté de la plaque.

Vous connaissez dans doute le professeur Tournesol qui se fâche tout rouge parce qu'il croit qu'on l'insulte, alors qu'en fait son problème d'audition fait qu'il déforme tout ce qu'on lui dit ?
Vous me faîtes pensez à ce personnage de bande dessinée.

Il faut absolument que vous vous calmiez et que vous preniez le temps de lire et de comprendre vos interlocuteurs.

Notez que nous faisons tous l'effort de vous écrire dans un français correct et compréhensible, alors que le vôtre est pour le moins approximatif.

Je vous remets l'un des passages que vous n'avez pas compris, en espérant que vous ferez un minimum d'effort d'attention, merci à vous :

excuse moi   mais tu es malhonnête  , merci  de définir  le thème, la page et l'heure , afin  de pouvoir  consulter  les réponses   que j'ai faites!!
Car dire que je n'ai pas compris  alors que  j'ai répondu  (toujours  points  par points  ),  est malhonnête !!
J'aimerai  aussi  que vous compreniez   et que vous puissiez  éviter de dévier  quand  le sujet devient  délicat  pour certains .
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Jeu 25 Mai - 12:25

dany26 a écrit:
"zarathustra" a dit
Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?
affraid  affraid  affraid comment  fais  tu pour comprendre  cela !!! c'est à se demander  où ce trouve le souligné !! Et oui  donner une explication à un phénomène  , ce n'est pas le critiquer !!et je dis cela justement   parce que  pour certains  expliquer  rationnellement  ce qu'ils  croient  simplement   peut  les choquer!!!
Donc aucun ressenti d 'harcèlement  de  ma part , juste   la peur   de choquer   ceux à qui j'explique  

Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
simple   il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
et d'apporter  la preuve  que toutes  les religions, et secte    du monde( sauf une ,) répondent à la question eschatologique

Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui!
Encore un  qui lie  l'athéisme  a un manque de morale  , nous ne sommes  plus au moyen age mon cher  Zarthustra !!

Toi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.
déjà répondu  1000 fois, j'ai trouvé  mon placebo  , comme  toi avec   ta religion

Mais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.
tu as raison  1   c'est possible  , j'en connais  même qui ce suiccide , ou qui souffrent  trop !!Mais  nous ne parlons  pas d'exception mais de la grande majorité   des humains  !!! Merci  de ne pas dévier

Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!
super   merci  , tu démontre  que les religions utilisent   les bonnes methodes, à savoir  faire peur   pour faire  croire, merci encore   de ta réponse !!

tu es  encore sorti  du sujet,   il serait  bien si tu désires  approfondir   le lien entre  le besoin de croire  et  la peur de la mort , d'ouvrir   un sujet dédié !! et oui on est loin  du début de l'ECR
Je te suivrais  

amicalement

J'attends les statistiques..ils sont où? Les preuves ? Tu lis, tu lis mais t'es incapable de rapporter des preuves !

zarathustra
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 25 Mai - 12:39

dany26 a écrit:
excuse moi   mais tu es malhonnête  , merci  de définir  le thème, la page et l'heure , afin  de pouvoir  consulter  les réponses   que j'ai faites!!
Car dire que je n'ai pas compris  alors que  j'ai répondu  (toujours  points  par points  ),  est malhonnête !!
J'aimerai  aussi  que vous compreniez   et que vous puissiez  éviter de dévier  quand  le sujet devient  délicat  pour certains .
amicalement

Désolé mais on est vraiment dans l'incompréhension totale.

Vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire dans ce passage :
https://politique.forum-actif.net/t37980p525-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#581875

Je vais essayer de vous le réexpliquer plus simplement, d'accord ?

J'essaie de vous faire comprendre que ça ne sert à rien de vous autoconfirmer.
Vous dîtes souvent "je confirme ce que je dis", "j'assume mes propos".

Ca n'a pas de valeur argumentative.

Et je vous ai donné un exemple en imaginant que c'était moi qui usait du même procédé.

Imaginons que je vous dise :
"Dany26 (c'est moi, Ferdinand de Talmont, qui vous parle), je vous affirme que la religion chrétienne est bonne pour le monde. Dany26, j'assume mes propos, Dany26 je confirme mes propos".

Est-ce que vous comprenez que mes auto-confirmations n'ont pas d'intérêt ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Jeu 25 Mai - 15:08

dany26 a écrit:
EnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
c'est pourtant   simple à comprendre ,  les paroles prétées  à JC,   sont contradictoires, il est impossible  d'annoncer  
à la fois  le royaume de  dieu avant  qu'une génération ne vienne , et en même  temps  la création  d'un église  qui  va vénérer  dieu!!Il suffisait  d'attendre  la venue du royaume !!a moins bien sûr  que JC lui  mêm ne croyait   pas à sa prophétie !!
J'espère   que tu répondras  à cet argument

cela ne veut rien dire désolé, tu noies  le poisson

-----------------------
La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...
'il ne se passera   pas une génération  avant que le royaume de  dieu n'arrive''...
Mat 24-34 , TMN, Tob, et bien d 'autres , tu peux toujours jouer sur les mots  le sens  de la phrase est clair !!Je vois que  tu cherches   une porte de sortie  honorable  pour JC  !!! Merci cel démontre ce que j'essaye de t'expliquer , zorro  va arriver  pour sauver   ces vieux textes  de la critique !!
Désolé  mon cher enfant de dieu , je connais  toutes  vos méthodes, pour les avoir  pratiquées  moi même  

[
Aucune Bible ne contient le texte de  Matthieu 24: 34
comme vous l'avez écrit.
Même après vous l'avoir dit vous osez dire que TOB contient ce texte...

TOB, que vous avez prétendu l'avoir dit comme vous l'avez dit, traduit bien:
«En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.»

Quant au Royaume de Dieu il est déjà là (Luc 17: 21);
Jésus ne pouvait y faire allusion...

Jésus parle des prophéties énumérées dans le chapitre...

Une fois de plus on voit que vous êtes faussaire.

Et vous prétendez que les autres se cavalent.
Vous accusez donc  les autres de faire ce que vous vous faites.
Jamais vous n'admettez vos erreurs...

Même la Bible pour vous ne rapporte pas les paroles de Jésus.
Pourriez-vous dire qu'elles ont été ses paroles dans ce cas?

Tout le monde en est désormais témoins, et de plus en plus:

Vous avez perdu le sens même de la plus minime des explications
   en niant  la compréhension la plus élémentaire qui soit.

Quoi que l'on dise vous êtes déterminé à dire le contraire.

Avez-vous des enfants, des petits-enfants à qui vous auriez transmis vos vaticinations?

Ou peut-être que je pourrais vous demander:
qui vous croient dans votre famille, vos amis, vos proches?

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 20 Juin - 9:34, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 15:35

zarathustra a écrit:

J'attends les statistiques..ils sont où? Les preuves ?  Tu lis, tu lis mais t'es incapable de rapporter des preuves !
donc tu ne sais  pas lire   quand je dis cela  : simple   il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
tu comprends   quoi exactement !!
De plus  pour ton information :  les paléontologues  afin de déterminer   le début de l'apparition   du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !  On  étudié   l'évolution   des sépultures  au travers de  cette étude !!
et ont  déterminé  que c'est au moment  précis  où  l'homme  a commencé  a mettre des ustensiles de survie  avec les cadavres   , que le sentiment  religieux,   est apparu dans l'histoire de l'humanité !!
Cela  prouve bien que  le besoin de croire (de religion ) à, est lié   à la mort  mon cher  Zarthustra

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai - 18:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 15:50

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

J'attends les statistiques..ils sont où? Les preuves ?  Tu lis, tu lis mais t'es incapable de rapporter des preuves !
donc tu ne sais  pas lire   quand je dis cela  : simple   il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
tu compprends   quoi exactement !!
De plus  pour ton information :  les paléontologues  afin de déterminer   le début de l'apparition   du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !  On  étudié   l'évolution   des sépultures  au travers de  cette étude !!
et ont  déterminé  que c'est au moment  précis  où  l'homme  a commencé  a mettre des ustensiles de survie  avec les cadavres   , que le sentiment  religieux,   est apparu dans l'histoire de l'humanité !!
Cela  prouve bien que  le besoin de croire (de religion ) à, est lié   à la mort  mon cher  Zarthustra

tu crois que tu dors pour toujours une fois mort ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 15:52

Désolé mais on est vraiment dans l'incompréhension totale.
Vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire dans ce passage :
https://politique.forum-actif.net/t37980p525-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#581875
ou la négation de ta part!!!  je te demande  de  nous indiquer   la réponse   que j'ai faite à ce message , et tu remet le même message !!  La réponse  que jai faite  neutralise  ton argument !!

Je vais essayer de vous le réexpliquer plus simplement, d'accord ?
J'essaie de vous faire comprendre que ça ne sert à rien de vous autoconfirmer.
Vous dîtes souvent "je confirme ce que je dis", "j'assume mes propos".
Ca n'a pas de valeur argumentative.
quand je dis  cela ça veut dire que j'ai  apporté   une, ou des preuves !! exemple  quand je dis  qu'il n'y a aucun compte rendu  de concile  avant  325, vous etes incapables  de m'en fournir  un de l'époque !!Donc je confirme  de fait  qu'il n'y a pas de  preuves, qu'il y a eu de conciles  organisés  avant 325 !!
donc c'est logique de l'affirmer , puisqu'il est impossible de fournir des preuves  contemporaines  datés  des 3 premiers  siècles !! Ce ne sont que des propos rapportés   par l'église  au 4eme siècle  

Et je vous ai donné un exemple en imaginant que c'était moi qui usait du même procédé.
Tout à fait  
mais  en oubliant   volontairement  les arguments et  preuves  que j'ai donné !!
raison   pour laquelle  tu refuses  d'indiquer avec précision  où j'ai dit cela !!Car la majorité  de mes réponses  est sourcées , documentée, argumentée
Imaginons que je vous dise :
[i]"Dany26 (c'est moi, Ferdinand de Talmont, qui vous parle), je vous affirme que la religion chrétienne est bonne pour le monde. Dany26, j'assume mes propos, Dany26 je confirme mes propos".
c'est con , si tu n'argumentes  pas et n'amène   pas de preuves!!!   ce qui  est rarement  mon cas !!
raison  pour laquelle  tu refuses  d'indiquer  avec précision  où j'ai dit cela !!
Je t'ai  déjà prouvé  que tu déformes  souvent  mes propos !!

Est-ce que vous comprenez que mes auto-confirmations n'ont pas d'intérêt ?
 tout à fait !!!Si  tu te limites   à auto confirmé , mais si  c'est sourcés, argumenté, prouvé  , démontré expliqué  c'est logique de  le dire !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai - 18:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 16:23

"EnfantdeDieu"a dit
comme vous l'avez écrit.

«En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.»
et alors  en dehors  de détail  minime , il est bien fait mention de fin du monde, ou de venue  du royaume de dieu sur la terre , lisMat 24 29 , c'est bien une forme  d’apocalypse  , ou du royaume  de dieu qui est  annoncé !!

Quant au Royaume de Dieu il est déjà là (Luc 17: 21);
Jésus ne pouvait y faire allusion...
Mais  c'est pas possible   tu fais  exactement  ce que je dénonce     affraid  affraid  affraid  affraid  tu utilises   les évangiles  comme  un puzzle  , pour essayer de trouver  une parade  à une prophétie   que  n 'est pas réalisée!!  déjà expliqué !!
tu utilises  les methodes  que je dénonce depuis  toujours, puzzle , interprétation, etc etc pour venir  au secours   de ces vieux textes

Jésus parle des prophéties énumérées dans le chapitre...
non   pour ce passage de Mathieu, signale l'arrivée du fils de l'homme, voir  24-29 à 34 !!Sans compter  encore  une contradiction avec 16-28 !!comment   peux tu annoncer cela  et  en même  temps  en 16-17  annoncé son église, cela n'a aucun sens  , désolé  de confirmer !!
Dites  bien à Ferdinand,   que  je confirme  car j'apporte   les preuves   de cette contradiction !!!  

Une fois de plus on voit que vous êtes faussaire.
Pas du tout  je lis litteralement   ces vieux textes, et n'ayant  pas besoin de leur donner une valeur divine,  je   montre les erreurs !!

Et vous prétendez que les autres se cavalent.
Vous accusez donc  les autres de faire ce que vous vous faites.
Jamais vous n'admettez vos erreurs...
Normal   puisque  je le prouve, et de plus  je montre tes methodes, pour cacher   les erreurs  qui sont dans la bible !!Déjà répondu  mon cher enfant de dieu  , j'ai  été crédule   comme toi  et j'ai  compris maintenant

Même la Bible pour vous ne rapporte pas les paroles de Jésus.
Pourriez-vous dire qu'elles ont été ses paroles dans ce cas?

déjà ,répondu  que  cette compilation de vieux textes n'est pas historique , puisque  écrite et assemblée   très tardivement !!
De plus impossible de parler de paroles , puisque  dans la majorité des  cas elles  se contredisent  entre  les 4 évangiles !!
Je viens de  te donner une exemple  il est contradictoire d'annoncer  le royaume  de dieu , et en même  temps  la création   d'une église !!!
si tu le désires  même   pour preuve : indique    moi  un seul passage  de ses  paroles , et je te prouverai  qu'elle  se contredisent   avec un autre   passage des évangiles !!!
chiche  !!!

Tout le monde en est désormais témoins, et de plus en plus:
Je suis  d'accord  avec  toi,  tous les chrétiens   qui me lisent !! Mais  ce ne sont  que des chrétiens  qui croient   simplement  à ces textes , parce qu'on leur  a appris  à y croire, sans  réfléchir  !!!
Je sais  j'en ai fait  partie pendant   plus de 30ans , comme je te le  disais  je connais  toutes  vos methodes  , merci .

Vous avez perdu le sens même de la plus minime des explications
   en niant  la compréhension la plus élémentaire qui soit.
affraid  affraid  affraid mais ce n'est pas possible je viens de  t'en faire  la démonstration simple !!et toi  tu te limites  à des détails  infimes  , et de l'interprétation

Quoi que l'on dise vous êtes déterminé à dite le contraire.
Non  , puisque  régulièrement   je dis   que les religions  et sectes  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin !!Preuve  que je vais  dans le sens  du crédule,  moi aussi

Avez-vous des enfants, des petits-enfants à qui vous auriez transmis vos vaticinations?
Enfants et  petits  enfants,  mais je ne leur parle  jamais de  cela , je  ne  pratique pas   ce que  je combat  avec les mots !!
Je ne fais  pas  de proselytisme  moi!!  Pour information   un de mes petits  enfants   est dans une école  évangélique !!  

Ou peut-être que je pourrais vous demander:
qui vous croient dans votre famille, vos amis, vos proches?
Contrairement  à un intégriste  fondamentaliste,   je ne cherche   jamais   a  influencer   dans ce domaine  !!!
Pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois  je ne fais  que combattre  avec  les mots  ceux qui  comme  toi, veulent  prouver  que seule  leur religion  est la vraie  !!  au détriment   des autres  religions  et sectes

comme  tu peux le voir  je réponds  avec sincérité   à toutes  tes   questions !!
Confidence  pour confidence  l'un de mes meilleurs  amis  est  le diacre  de mon village, mais  lui est intelligent , il a essayé  de vouloir  me prouver  que ............, ayant   vu  les difficultés  il se contente  de suivre son propre chemin spirituel !!Il est intelligent lui !!!

Amicalement

si tu pouvais  retenir  ce qui est en gras ce serait  bien!!

Si vous désirez  savoir  pourquoi  je vous irrite  tant  , je peux ouvrir  un thème   pour vous l'expliquer !!
Des expériences enrichissantes ,  vécues ,  une methode   imparable ,  une technique , une explication   que vous comprendrez vite!!, dites  le moi

mais là encore   c'est un autre sujet !!

Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai - 18:35, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 16:49

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit
comme vous l'avez écrit.

et alors  en dehors  de détail  minime , il est bien fait mention de fin du monde, ou de venue  du royaume de dieu sur la terre , lisMat 24 29 , c'est bien une forme  d’apocalypse  , ou du royaume  de dieu qui est  annoncé !!

le royaume de Dieu c'est expansé sur la Terre entière par Jésus  , et non plus  qu'en israel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 18:30

je me permet de reprendre les questions en souligné sur mes derniers messages que j'ai posées , et auxquelles encore vous n'avez jamais répondu

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 18:50

dany26 a écrit:je me permet   de reprendre  les questions  en souligné   sur mes derniers  messages que j'ai  posées  , et auxquelles   encore vous  n'avez jamais répondu  

pourquoi veux tu contredire ce qui se croisent , comme je te l'ai démontré tout à l'heure  .(vu que tu me lis)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 18:52

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

tu compprends   quoi exactement !!

tu crois que tu dors pour toujours une fois mort ????
as tu peur d'être réveillé une fois mort ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 25 Mai - 21:13

EnfantdeDieu a écrit:

Quant à la croix inversée, qui représenterait le satanisme, c'est une invention cinématographique.

il me semble  que "suivant  la fameuse  tradition "  ce serait de mémoire Pierre  ou Paul   qui  aurait  bénéficié de  ce  sacrifice !!

Sans compter   que plus sérieusement  la croix dite  chretienne  ou latine n'a été  définie comme  le fameux symbole chrétien qu'au concile  de Constantinople  en 692, car avant   ce symbole était allégorique chez le chrétiens !!
Je rappelle au  passage  que le  premier  crucifix   est apparu  (comme par miracle ) seulement  au début du 7emes siècle . merci de  controler   mes sources et mes preuves
pour vous aider ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vraie_Croix

aller à la rubrique 6 "au VII siècle !!! tout y est !!

quand je vous parle de preuves CQFD!!!

amicalement

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 25 Mai - 21:23

dany26 a écrit:

Sans compter   que plus sérieusement  la croix dite  chretienne  ou latine n'a été  définie comme  le fameux symbole chrétien qu'au concile  de Constantinople  en 692, car avant   ce symbole était allégorique chez le chrétiens !!
Je rappelle au  passage  que le  premier  crucifix   est apparu  (comme par miracle ) seulement  au début du 7emes siècle . merci de  controler   mes sources et mes preuves
pas besoin  , avant les chrétiens se reconnaissaient par  leur symbole  qui était le poisson !
la croix représente plus le corps du Christ(bras levé )qu'une croix , alors que chez les protestant(e)s une croix à 4 côtés égaux !!!  
t'es ni futé ,ni un fin limier, dany !!!
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 23 1040.d986af875fcc9e424a1cbc12dfa35a82
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 23 Alpha-Man-Protestant-Holy-Cross-SDL493301377-1-fc35d
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 26 Mai - 9:10

dany26 a écrit:

Tu comprends ce que ça veut dire rapporter des preuves? Tu as dis que l'homme craint sa finitude. Je veux une preuve de ce que tu dis. Des statistiques, une étude scientifique tirées de tes livres.
C'est difficile pour toi? Tu te rappelle plus de ses preuves? T'as la mémoire courte? mdr

dany26 a écrit:

De plus  pour ton information :  les paléontologues  afin de déterminer   le début de l'apparition   du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !  
Amicalement

Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?

dany26 a écrit:

la Neurothéologie ,

Cette science parle juste de l'effet de la spiritualité sur le cerveau.
Je donne un exemple:

Par exemple, l’une des études les plus récentes coécrite par le Dr Newberg montre que la prière islamique intense, « dont le concept le plus fondamental est l’abandon de soi à Dieu », réduit l’activité du cortex préfrontal et des lobes frontaux qui lui sont liés, ainsi que l’activité des lobes pariétaux.

Il y'a un verset coranique qui exprime cette fonctionnalité. Le lien direct entre la spiritualité et les lobes frontaux. L'activité intense du pécheur au niveau du lobe frontale et comment baisser cette activité!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

https://audio.islamweb.net/frh/frensh_books/Le%20toupet.pdf

zarathustra
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Ven 26 Mai - 10:48

dany26 a écrit:
ou la négation de ta part!!!  je te demande  de  nous indiquer   la réponse   que j'ai faite à ce message , et tu remet le même message !!  La réponse  que jai faite  neutralise  ton argument !!

S'il vous plait, s'il vous plait dany26, essayez de vous concentrer et arrêtez de boxer dans le vide.

Je voulais juste vous faire constater une chose très simple.

Nous ne nous sommes pas compris.

Reprenons calmement et ne commencez pas à vous énerver.

Je vous ai dit :

Ferdinand de Talmont a écrit:Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.

Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.

Dans cette phrase c'est moi qui parle.
Je vous interpelle, en vous appelant par votre pseudo, pour vous dire :

Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.

Et vous vous comprenez que je place cette phrase dans votre bouche, et vous vous énervez.

Vous dîtes :

dany26 a écrit:Jamais dit   cela  !!! honte à toi  de déformer   mes propos  de cette  façon

Conclusion :
nous ne nous sommes pas compris.

Est-ce clair pour vous maintenant ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 26 Mai - 15:37

"Ferdinand de Talmont"  a dit
Nous ne nous sommes pas compris.
Ok  , donc soit  je n'avais  pas compris, soit   la question était mal posée

si je la relis : [u]Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.

Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.

Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je confirme mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.

Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
j'aurais  du comprendre  supposons   que ce soit moi  Ferdinand  qui dise .........

Je viens de te répondre , j'argumente, je prouve, je démontre toujours , je n'affirme jamais sans preuves !!!

Dans cette phrase c'est moi qui parle.
Je vous interpelle, en vous appelant par votre pseudo, pour vous dire :

Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Ok avec   une différence  énorme, quand j'affirme  j'apporte toujours , des arguments  et  des preuves !!!
Je n'affirme , ou contredis  jamais  sans cela

nous ne nous sommes pas compris.

Est-ce clair pour vous maintenant ?
  tout à fait  , c'était  simple   à comprendre !!Je n'avais  pas compris au départ, désolé !!
Si tu peux  retenir de  ce détail  que j'apporte  toujours  ,  des  preuves, des  arguments, mes témoignages   personnels , quand  j'affirme   ou je prouve   ce serait   bien !!!
Exemple  pour ce thème  , le manque de preuves historiques contemporaines  de concile , la diversités  des  sectes  chrétiennes   avant  le concile de Nicée  qui prouve  que la  controverse  existait avant l'orthodoxie !!
la  définition  erronée   de cette notion d'église   qui voulait dire seulement  assemblée  , etc etc.
Exactement   comme  pour la datation des actes  quand je te dis  que Clement  n'utilisait  pas ces  actes  et qu'il a fallut  attendre  polycarpe   pour enfin  les voir  utiliser   par les pères dits de   l'église (par l'église  plus tard) .il suffit de consulter  la patrologie  

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 26 Mai - 15:47

"
zarathustra"  a dit
Tu comprends ce que ça veut dire rapporter des preuves? Tu as dis que l'homme craint sa finitude. Je veux une preuve de ce que tu dis. Des statistiques, une étude scientifique tirées de tes livres.
C'est difficile pour toi? Tu te rappelle plus de ses preuves? T'as la mémoire courte? mdr
il ne craint  pas il est toujours angoissé  par sa finitude  , et  les religions  sont de fabuleux placebos pour palier   à cela , car elles  apportent   toutes   des espérance  différentes, comme  d'autres placebos  
Je t'ai cité des auteurs, qui ont traité  de cette  réalité !!quand hier à 15heures  35, je te disais   cela , donc tu ne sais  pas lire   quand je dis cela  : simple   il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
qu'as tu compris et lu exactement  ?
pour ce qui  est de la preuve  psy   voir ce lien   https://www.pascalcouderc.com/les-troubles/langoisse/langoisse-de-mort/
et dis moi ce que  tu lis  en ligne 10 et 11 ? Merci

Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?
C'est au moment  où l'homme  a  commencé   à s'imaginer  des divinités  !!
Et cela est défini  par  les spécialistes    par l'étude  de l'évolution  de sépultures  déjà  dit !!Et surtout  par la prise  de conscience   de sa propre mort, devant  des cadavres !!
aller pour t'aider  : https://www.philolog.fr/le-sentiment-religieux/, voir le début de la rubrique "quelle  est la nature du sentiment  religieux "

Cette science parle juste de l'effet de la spiritualité sur le cerveau.
Je donne un exemple:

Par exemple, l’une des études les plus récentes coécrite par le Dr Newberg montre que la prière islamique intense, « dont le concept le plus fondamental est l’abandon de soi à Dieu », réduit l’activité du cortex préfrontal et des lobes frontaux qui lui sont liés, ainsi que l’activité des lobes pariétaux.

C'est exactement la même chose que la méditation ou la relaxation, renseigne toi !!avant de dire de telles énormités !! c'est la prière qui donne cette sensation, de méditation et de relaxation , pas l'Islam

non désolé la neurothéologie   c'est  la  liaison  entre le cerveau   et le besoin de croire  !!!
Pour t'aider  là encore ::https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie, explication du sentiment  religieux,   et l'explication  de certaines  sensation  comme les EMI, LBO, toutes  sortes  de miracles  !!!et d’apparition  ont peu même la lier  (cette science  ) à des cercles  zététiques

Il y'a un verset coranique qui exprime cette fonctionnalité. Le lien direct entre la spiritualité et les lobes frontaux. L'activité intense du pécheur au niveau du lobe frontale et comment baisser cette activité!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

https://audio.islamweb.net/frh/frensh_books/Le%20toupet.pdf
merci de  ne pas faire  ce que  je dénonce depuis  toujours   d'utiliser ces methodes  de  fanatiques, intégriste, fondamentalistes  religieux  !!
A savoir  oser répondre  par un passage  d'un texte que l'on croit sacré !!
de plus quand tu oses  dire cela :  Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
tu sembles  ne pas connaitre  le Coran , il y a des centaines  de  passage  dans ce livre qui  prouvent  le contraire, désolé  de te l'apprendre !!
Exemple  : appeler  250 fois sur  6230 verset au Djihad, n'a rien de Miséricordieux   pour moi !!

amicalement

on est encore loin du sujet  !!! Pourquoi  toujours dévier !!

Dernière édition par dany26 le Ven 26 Mai - 16:26, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Ven 26 Mai - 16:17

dany26 a écrit:"
  il suffit  d'étudier  la Neurothéologie ,  des livres De Newberg, d'Aquili,  Rause,  ou  du théologien  Eugène drewerman,   par exemple !!
qu'as tu compris et lu exactement  ?
pour ce qui  est de la preuve  psy   voir ce lien   https://www.pascalcouderc.com/les-troubles/langoisse/langoisse-de-mort/
et dis moi ce que  tu lis  en ligne 10 et 11 ? Merci

Attends! Au départ tu me parles de preuves en utilisant la neurothéologie et maintenant tu me pond un article de psychanalyse?!!!!!!!!!!!
Tu te moque de qui?!!!!

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 26 Mai - 16:28

zarathustra a écrit:

Attends! Au départ tu me parles de preuves en utilisant la neurothéologie et maintenant tu me pond un article de psychanalyse?!!!!!!!!!!!
Tu te moque de qui?!!!!
rassure moi tu ne sais pas  que la neurologie  du cerveau, est une approche de  la psychiatrie , ou de la pyschanalyse !! tout est  lié  !
As tu  repris  mes liens   comme je te le propose, et qu'as  tu lu,  avec  les repères  que je te donnais  ?
de plus je te parle de preuve   de lien entre  le besoin de croire,  et l'angoisse  de  la mort!!
Ce fameux sentiment  religieux  que  tu sembles   ignorer    en disant cela    " Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?

Le sentiment  religieux  est ce besoin de croire  à .......tu as le choix, entre toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Ven 26 Mai - 16:49

dany26 a écrit:
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
là aussi  DR   (déja répondu ) , merci de  me dire  où avec précision  page, thème, et   date !!
Sans cela  ce n'est que de la diffamation .

Il me semble l'avoir fait plusieurs fois.
C'est un peu fastidieux, mais voyez je prends le temps de faire un fil spécialement pour cela :

https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider

J'espère que cela vous conviendra.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 26 Mai - 17:07

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Tu te moque de qui?!!!!
rassure moi tu ne sais pas  que la neurologie  du cerveau, est une approche de  la psychiatrie , ou de la pyschanalyse !! tout est  lié  !
As tu  repris  mes liens   comme je te le propose, et qu'as  tu lu,  avec  les repères  que je te donnais  ?
de plus je te parle de preuve   de lien entre  le besoin de croire,  et l'angoisse  de  la mort!!
Ce fameux sentiment  religieux  que  tu sembles   ignorer    en disant cela    " Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?

Le sentiment  religieux  est ce besoin de croire  à .......tu as le choix, entre toutes  les divinités  imaginées   par l'homme  depuis  le début de l'humanité !!

un neurologue n'est pas un spychiatre ,non plus un psychologue !! 
il faudrait 1+1+1 =3 en 1 pour arriver à ton résultat !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 28 Mai - 20:53

Ferdinand de Talmont a écrit:
https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider

J'espère que cela vous conviendra.
super et merci!!comme tu as pu le voir, on est loin d'une erreur importante , et de plus pour le moment des erreurs supposées, il y en a qu'une !!!merci de comparer avec le nombre de messages et de thèmes dont je suis à 'l'origine !!Car cela devient ridicule de ta part

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 18 Juin - 11:17

je conteste, comme vous avez pu le voir !!
mais comme d'habitude avec des arguments, des preuves et des sources

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant