(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
c'est pas contradictoire du tout, son Eglise ouvrira les Cieux ,dès lors après sa descente 3 jours en enfer !dany26 a écrit:c'est pourtant simple à comprendre , les paroles prétées à JC, sont contradictoires, il est impossible d'annoncerEnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
à la fois le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne , et en même temps la création d'un église qui va vénérer dieu!!Il suffisait d'attendre la venue du royaume !!a moins bien sûr que JC lui mêm ne croyait pas à sa prophétie !!
J'espère que tu répondras à cet argument
[
avant Son Père Eternel ne l'avait pas fait à son Peuple Elu , c'est Jésus qui a ouvert la frontière céleste de Dieu le Père Eternel , ce qui était déjà annoncé dans l'AT , cette mission là le lui appartient et à aucun autres après lui comme avant Lui !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 25 Mai 2023 - 12:27, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
excuse moi mais tu es malhonnête , merci de définir le thème, la page et l'heure , afin de pouvoir consulter les réponses que j'ai faites!!"Ferdinand de Talmont" a dit
l'un des plus grands problèmes dans notre échange, c'est que vous comprenez de moins en moins ce qu'on vous dit, et vous réagissez au quart de tour, en étant complètement à côté de la plaque.
Vous connaissez dans doute le professeur Tournesol qui se fâche tout rouge parce qu'il croit qu'on l'insulte, alors qu'en fait son problème d'audition fait qu'il déforme tout ce qu'on lui dit ?
Vous me faîtes pensez à ce personnage de bande dessinée.
Il faut absolument que vous vous calmiez et que vous preniez le temps de lire et de comprendre vos interlocuteurs.
Notez que nous faisons tous l'effort de vous écrire dans un français correct et compréhensible, alors que le vôtre est pour le moins approximatif.
Je vous remets l'un des passages que vous n'avez pas compris, en espérant que vous ferez un minimum d'effort d'attention, merci à vous :
Car dire que je n'ai pas compris alors que j'ai répondu (toujours points par points ), est malhonnête !!
J'aimerai aussi que vous compreniez et que vous puissiez éviter de dévier quand le sujet devient délicat pour certains .
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:comment fais tu pour comprendre cela !!! c'est à se demander où ce trouve le souligné !! Et oui donner une explication à un phénomène , ce n'est pas le critiquer !!et je dis cela justement parce que pour certains expliquer rationnellement ce qu'ils croient simplement peut les choquer!!!"zarathustra" a dit
Mr DR....je peux savoir pourquoi vous vous sentez harcelé? Vous vous sentez normal?
Donc aucun ressenti d 'harcèlement de ma part , juste la peur de choquer ceux à qui j'expliquesimple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!Tu as fais des statistiques? Tu peux me donner des références sociologiques de ce que tu affirmes? Tu as une approche scientifique pour dire ça? Tu te bases sur quoi?
et d'apporter la preuve que toutes les religions, et secte du monde( sauf une ,) répondent à la question eschatologiqueEncore un qui lie l'athéisme a un manque de morale , nous ne sommes plus au moyen age mon cher Zarthustra !!Un athée qui s'amuse et profite de la vie lui ne supporte pas sa finitude. Oui!déjà répondu 1000 fois, j'ai trouvé mon placebo , comme toi avec ta religionToi tu ne supportes pas ta finitude. Tu profites de la vie comme un autiste heureux.tu as raison 1 c'est possible , j'en connais même qui ce suiccide , ou qui souffrent trop !!Mais nous ne parlons pas d'exception mais de la grande majorité des humains !!! Merci de ne pas dévierMais un homme malade qui trime et qui connaît la misère et le travail dur, crois moi il supporte la finitude. Mais la foi vient l'aider à supporter sa souffrance de la vie et non pas la finitude.super merci , tu démontre que les religions utilisent les bonnes methodes, à savoir faire peur pour faire croire, merci encore de ta réponse !!Car je ne sais pas si tu le sais. la mort en réalité n'est rien. la finitude n'est rien au contraire, c'est une libération si il n avait que ça. Le plus dur c'est ce qui vient après. Quand nos actes seront pesés ainsi que nos pensées. Avez-vous crus aux messagers? Vous vous enfliez d'orgueil? Vous avez préféré vos groupes? C'est ça qui sera insupportable! Non pas la finitude mais le début de la réalité!
tu es encore sorti du sujet, il serait bien si tu désires approfondir le lien entre le besoin de croire et la peur de la mort , d'ouvrir un sujet dédié !! et oui on est loin du début de l'ECR
Je te suivrais
amicalement
J'attends les statistiques..ils sont où? Les preuves ? Tu lis, tu lis mais t'es incapable de rapporter des preuves !
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:
excuse moi mais tu es malhonnête , merci de définir le thème, la page et l'heure , afin de pouvoir consulter les réponses que j'ai faites!!
Car dire que je n'ai pas compris alors que j'ai répondu (toujours points par points ), est malhonnête !!
J'aimerai aussi que vous compreniez et que vous puissiez éviter de dévier quand le sujet devient délicat pour certains .
amicalement
Désolé mais on est vraiment dans l'incompréhension totale.
Vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire dans ce passage :
https://politique.forum-actif.net/t37980p525-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#581875
Je vais essayer de vous le réexpliquer plus simplement, d'accord ?
J'essaie de vous faire comprendre que ça ne sert à rien de vous autoconfirmer.
Vous dîtes souvent "je confirme ce que je dis", "j'assume mes propos".
Ca n'a pas de valeur argumentative.
Et je vous ai donné un exemple en imaginant que c'était moi qui usait du même procédé.
Imaginons que je vous dise :
"Dany26 (c'est moi, Ferdinand de Talmont, qui vous parle), je vous affirme que la religion chrétienne est bonne pour le monde. Dany26, j'assume mes propos, Dany26 je confirme mes propos".
Est-ce que vous comprenez que mes auto-confirmations n'ont pas d'intérêt ?
Aucune Bible ne contient le texte de Matthieu 24: 34dany26 a écrit:c'est pourtant simple à comprendre , les paroles prétées à JC, sont contradictoires, il est impossible d'annoncerEnfantdeDieu" a dit
Comment pouvez-vous parler de logique puisque vous bafouez toute logique?[url=https://servimg.com
à la fois le royaume de dieu avant qu'une génération ne vienne , et en même temps la création d'un église qui va vénérer dieu!!Il suffisait d'attendre la venue du royaume !!a moins bien sûr que JC lui mêm ne croyait pas à sa prophétie !!
J'espère que tu répondras à cet argument
cela ne veut rien dire désolé, tu noies le poisson
-----------------------Mat 24-34 , TMN, Tob, et bien d 'autres , tu peux toujours jouer sur les mots le sens de la phrase est clair !!Je vois que tu cherches une porte de sortie honorable pour JC !!! Merci cel démontre ce que j'essaye de t'expliquer , zorro va arriver pour sauver ces vieux textes de la critique !!La citation que vous avez mise est également bafouée et ne se retrouve dans aucune bible dûment éditée...
'il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive''...
Désolé mon cher enfant de dieu , je connais toutes vos méthodes, pour les avoir pratiquées moi même
[
comme vous l'avez écrit.
Même après vous l'avoir dit vous osez dire que TOB contient ce texte...
TOB, que vous avez prétendu l'avoir dit comme vous l'avez dit, traduit bien:
«En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.»
Quant au Royaume de Dieu il est déjà là (Luc 17: 21);
Jésus ne pouvait y faire allusion...
Jésus parle des prophéties énumérées dans le chapitre...
Une fois de plus on voit que vous êtes faussaire.
Et vous prétendez que les autres se cavalent.
Vous accusez donc les autres de faire ce que vous vous faites.
Jamais vous n'admettez vos erreurs...
Même la Bible pour vous ne rapporte pas les paroles de Jésus.
Pourriez-vous dire qu'elles ont été ses paroles dans ce cas?
Tout le monde en est désormais témoins, et de plus en plus:
Vous avez perdu le sens même de la plus minime des explications
en niant la compréhension la plus élémentaire qui soit.
Quoi que l'on dise vous êtes déterminé à dire le contraire.
Avez-vous des enfants, des petits-enfants à qui vous auriez transmis vos vaticinations?
Ou peut-être que je pourrais vous demander:
qui vous croient dans votre famille, vos amis, vos proches?
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 20 Juin 2023 - 9:34, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!zarathustra a écrit:
J'attends les statistiques..ils sont où? Les preuves ? Tu lis, tu lis mais t'es incapable de rapporter des preuves !
tu comprends quoi exactement !!
De plus pour ton information : les paléontologues afin de déterminer le début de l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité ! On étudié l'évolution des sépultures au travers de cette étude !!
et ont déterminé que c'est au moment précis où l'homme a commencé a mettre des ustensiles de survie avec les cadavres , que le sentiment religieux, est apparu dans l'histoire de l'humanité !!
Cela prouve bien que le besoin de croire (de religion ) à, est lié à la mort mon cher Zarthustra
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai 2023 - 18:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!zarathustra a écrit:
tu compprends quoi exactement !!
De plus pour ton information : les paléontologues afin de déterminer le début de l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité ! On étudié l'évolution des sépultures au travers de cette étude !!
et ont déterminé que c'est au moment précis où l'homme a commencé a mettre des ustensiles de survie avec les cadavres , que le sentiment religieux, est apparu dans l'histoire de l'humanité !!
Cela prouve bien que le besoin de croire (de religion ) à, est lié à la mort mon cher Zarthustra
tu crois que tu dors pour toujours une fois mort ????
Frère Barnabé- Vénérable
ou la négation de ta part!!! je te demande de nous indiquer la réponse que j'ai faite à ce message , et tu remet le même message !! La réponse que jai faite neutralise ton argument !!"Ferdinand de Talmont" a dit
Désolé mais on est vraiment dans l'incompréhension totale.
Vous n'avez pas du tout compris ce que je voulais dire dans ce passage :
https://politique.forum-actif.net/t37980p525-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#581875
quand je dis cela ça veut dire que j'ai apporté une, ou des preuves !! exemple quand je dis qu'il n'y a aucun compte rendu de concile avant 325, vous etes incapables de m'en fournir un de l'époque !!Donc je confirme de fait qu'il n'y a pas de preuves, qu'il y a eu de conciles organisés avant 325 !!Je vais essayer de vous le réexpliquer plus simplement, d'accord ?
J'essaie de vous faire comprendre que ça ne sert à rien de vous autoconfirmer.
Vous dîtes souvent "je confirme ce que je dis", "j'assume mes propos".
Ca n'a pas de valeur argumentative.
donc c'est logique de l'affirmer , puisqu'il est impossible de fournir des preuves contemporaines datés des 3 premiers siècles !! Ce ne sont que des propos rapportés par l'église au 4eme siècle
Tout à faitEt je vous ai donné un exemple en imaginant que c'était moi qui usait du même procédé.
mais en oubliant volontairement les arguments et preuves que j'ai donné !!
raison pour laquelle tu refuses d'indiquer avec précision où j'ai dit cela !!Car la majorité de mes réponses est sourcées , documentée, argumentée
c'est con , si tu n'argumentes pas et n'amène pas de preuves!!! ce qui est rarement mon cas !!Imaginons que je vous dise :
[i]"Dany26 (c'est moi, Ferdinand de Talmont, qui vous parle), je vous affirme que la religion chrétienne est bonne pour le monde. Dany26, j'assume mes propos, Dany26 je confirme mes propos".
raison pour laquelle tu refuses d'indiquer avec précision où j'ai dit cela !!
Je t'ai déjà prouvé que tu déformes souvent mes propos !!
tout à fait !!!Si tu te limites à auto confirmé , mais si c'est sourcés, argumenté, prouvé , démontré expliqué c'est logique de le dire !!Est-ce que vous comprenez que mes auto-confirmations n'ont pas d'intérêt ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai 2023 - 18:32, édité 1 fois
dany26- Vénérable
et alors en dehors de détail minime , il est bien fait mention de fin du monde, ou de venue du royaume de dieu sur la terre , lisMat 24 29 , c'est bien une forme d’apocalypse , ou du royaume de dieu qui est annoncé !!"EnfantdeDieu"a dit
Aucune Bible ne contient le texte de Matthieu 24: 34
comme vous l'avez écrit.
«En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.»
Mais c'est pas possible tu fais exactement ce que je dénonce tu utilises les évangiles comme un puzzle , pour essayer de trouver une parade à une prophétie que n 'est pas réalisée!! déjà expliqué !!Quant au Royaume de Dieu il est déjà là (Luc 17: 21);
Jésus ne pouvait y faire allusion...
tu utilises les methodes que je dénonce depuis toujours, puzzle , interprétation, etc etc pour venir au secours de ces vieux textes
non pour ce passage de Mathieu, signale l'arrivée du fils de l'homme, voir 24-29 à 34 !!Sans compter encore une contradiction avec 16-28 !!comment peux tu annoncer cela et en même temps en 16-17 annoncé son église, cela n'a aucun sens , désolé de confirmer !!Jésus parle des prophéties énumérées dans le chapitre...
Dites bien à Ferdinand, que je confirme car j'apporte les preuves de cette contradiction !!!
Pas du tout je lis litteralement ces vieux textes, et n'ayant pas besoin de leur donner une valeur divine, je montre les erreurs !!Une fois de plus on voit que vous êtes faussaire.
Normal puisque je le prouve, et de plus je montre tes methodes, pour cacher les erreurs qui sont dans la bible !!Déjà répondu mon cher enfant de dieu , j'ai été crédule comme toi et j'ai compris maintenantEt vous prétendez que les autres se cavalent.
Vous accusez donc les autres de faire ce que vous vous faites.
Jamais vous n'admettez vos erreurs...
Même la Bible pour vous ne rapporte pas les paroles de Jésus.
Pourriez-vous dire qu'elles ont été ses paroles dans ce cas?
déjà ,répondu que cette compilation de vieux textes n'est pas historique , puisque écrite et assemblée très tardivement !!
De plus impossible de parler de paroles , puisque dans la majorité des cas elles se contredisent entre les 4 évangiles !!
Je viens de te donner une exemple il est contradictoire d'annoncer le royaume de dieu , et en même temps la création d'une église !!!
si tu le désires même pour preuve : indique moi un seul passage de ses paroles , et je te prouverai qu'elle se contredisent avec un autre passage des évangiles !!!
chiche !!!
Je suis d'accord avec toi, tous les chrétiens qui me lisent !! Mais ce ne sont que des chrétiens qui croient simplement à ces textes , parce qu'on leur a appris à y croire, sans réfléchir !!!Tout le monde en est désormais témoins, et de plus en plus:
Je sais j'en ai fait partie pendant plus de 30ans , comme je te le disais je connais toutes vos methodes , merci .
mais ce n'est pas possible je viens de t'en faire la démonstration simple !!et toi tu te limites à des détails infimes , et de l'interprétationVous avez perdu le sens même de la plus minime des explications
en niant la compréhension la plus élémentaire qui soit.
Non , puisque régulièrement je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!Preuve que je vais dans le sens du crédule, moi aussiQuoi que l'on dise vous êtes déterminé à dite le contraire.
Enfants et petits enfants, mais je ne leur parle jamais de cela , je ne pratique pas ce que je combat avec les mots !!Avez-vous des enfants, des petits-enfants à qui vous auriez transmis vos vaticinations?
Je ne fais pas de proselytisme moi!! Pour information un de mes petits enfants est dans une école évangélique !!
Contrairement à un intégriste fondamentaliste, je ne cherche jamais a influencer dans ce domaine !!!Ou peut-être que je pourrais vous demander:
qui vous croient dans votre famille, vos amis, vos proches?
Pour la 1000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais que combattre avec les mots ceux qui comme toi, veulent prouver que seule leur religion est la vraie !! au détriment des autres religions et sectes
comme tu peux le voir je réponds avec sincérité à toutes tes questions !!
Confidence pour confidence l'un de mes meilleurs amis est le diacre de mon village, mais lui est intelligent , il a essayé de vouloir me prouver que ............, ayant vu les difficultés il se contente de suivre son propre chemin spirituel !!Il est intelligent lui !!!
Amicalement
si tu pouvais retenir ce qui est en gras ce serait bien!!
Si vous désirez savoir pourquoi je vous irrite tant , je peux ouvrir un thème pour vous l'expliquer !!
Des expériences enrichissantes , vécues , une methode imparable , une technique , une explication que vous comprendrez vite!!, dites le moi
mais là encore c'est un autre sujet !!
Dernière édition par dany26 le Jeu 25 Mai 2023 - 18:35, édité 1 fois
dany26- Vénérable
le royaume de Dieu c'est expansé sur la Terre entière par Jésus , et non plus qu'en israel !!!dany26 a écrit:et alors en dehors de détail minime , il est bien fait mention de fin du monde, ou de venue du royaume de dieu sur la terre , lisMat 24 29 , c'est bien une forme d’apocalypse , ou du royaume de dieu qui est annoncé !!"EnfantdeDieu"a dit
Aucune Bible ne contient le texte de Matthieu 24: 34
comme vous l'avez écrit.
Frère Barnabé- Vénérable
je me permet de reprendre les questions en souligné sur mes derniers messages que j'ai posées , et auxquelles encore vous n'avez jamais répondu
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
pourquoi veux tu contredire ce qui se croisent , comme je te l'ai démontré tout à l'heure .(vu que tu me lis)???dany26 a écrit:je me permet de reprendre les questions en souligné sur mes derniers messages que j'ai posées , et auxquelles encore vous n'avez jamais répondu
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!zarathustra a écrit:
tu compprends quoi exactement !!
Cela prouve bien que le besoin de croire (de religion ) à, est lié à la mort mon cher Zarthustratu crois que tu dors pour toujours une fois mort ????
as tu peur d'être réveillé une fois mort ???
Frère Barnabé- Vénérable
il me semble que "suivant la fameuse tradition " ce serait de mémoire Pierre ou Paul qui aurait bénéficié de ce sacrifice !!EnfantdeDieu a écrit:
Quant à la croix inversée, qui représenterait le satanisme, c'est une invention cinématographique.
Sans compter que plus sérieusement la croix dite chretienne ou latine n'a été définie comme le fameux symbole chrétien qu'au concile de Constantinople en 692, car avant ce symbole était allégorique chez le chrétiens !!
Je rappelle au passage que le premier crucifix est apparu (comme par miracle ) seulement au début du 7emes siècle . merci de controler mes sources et mes preuves
pour vous aider ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vraie_Croix
aller à la rubrique 6 "au VII siècle !!! tout y est !!
quand je vous parle de preuves CQFD!!!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
pas besoin , avant les chrétiens se reconnaissaient par leur symbole qui était le poisson !dany26 a écrit:
Sans compter que plus sérieusement la croix dite chretienne ou latine n'a été définie comme le fameux symbole chrétien qu'au concile de Constantinople en 692, car avant ce symbole était allégorique chez le chrétiens !!
Je rappelle au passage que le premier crucifix est apparu (comme par miracle ) seulement au début du 7emes siècle . merci de controler mes sources et mes preuves
la croix représente plus le corps du Christ(bras levé )qu'une croix , alors que chez les protestant(e)s une croix à 4 côtés égaux !!!
t'es ni futé ,ni un fin limier, dany !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!
Tu comprends ce que ça veut dire rapporter des preuves? Tu as dis que l'homme craint sa finitude. Je veux une preuve de ce que tu dis. Des statistiques, une étude scientifique tirées de tes livres.
C'est difficile pour toi? Tu te rappelle plus de ses preuves? T'as la mémoire courte? mdr
dany26 a écrit:
De plus pour ton information : les paléontologues afin de déterminer le début de l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !
Amicalement
Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?
dany26 a écrit:
la Neurothéologie ,
Cette science parle juste de l'effet de la spiritualité sur le cerveau.
Je donne un exemple:
Par exemple, l’une des études les plus récentes coécrite par le Dr Newberg montre que la prière islamique intense, « dont le concept le plus fondamental est l’abandon de soi à Dieu », réduit l’activité du cortex préfrontal et des lobes frontaux qui lui sont liés, ainsi que l’activité des lobes pariétaux.
Il y'a un verset coranique qui exprime cette fonctionnalité. Le lien direct entre la spiritualité et les lobes frontaux. L'activité intense du pécheur au niveau du lobe frontale et comment baisser cette activité!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
https://audio.islamweb.net/frh/frensh_books/Le%20toupet.pdf
zarathustra- Sage
dany26 a écrit:
ou la négation de ta part!!! je te demande de nous indiquer la réponse que j'ai faite à ce message , et tu remet le même message !! La réponse que jai faite neutralise ton argument !!
S'il vous plait, s'il vous plait dany26, essayez de vous concentrer et arrêtez de boxer dans le vide.
Je voulais juste vous faire constater une chose très simple.
Nous ne nous sommes pas compris.
Reprenons calmement et ne commencez pas à vous énerver.
Je vous ai dit :
Ferdinand de Talmont a écrit:Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.
Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Dans cette phrase c'est moi qui parle.
Je vous interpelle, en vous appelant par votre pseudo, pour vous dire :
Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Et vous vous comprenez que je place cette phrase dans votre bouche, et vous vous énervez.
Vous dîtes :
dany26 a écrit:Jamais dit cela !!! honte à toi de déformer mes propos de cette façon
Conclusion :
nous ne nous sommes pas compris.
Est-ce clair pour vous maintenant ?
Ok , donc soit je n'avais pas compris, soit la question était mal posée"Ferdinand de Talmont" a dit
Nous ne nous sommes pas compris.
si je la relis : [u]Vous ne l'avez pas dit, vous l'avez fait.
Inversons les rôles si vous le voulez, peut-être que vous comprendrez mieux.
Phrase 1 : Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Phrase 2 : Dany26, j'assume mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je confirme mes propos.
Phrase 3 : Dany26, je vous confirme que j'assume mes propos.
Pensez-vous que les phrases 2, 3 et 4 apportent la moindre valeur argumentative à la première ?
j'aurais du comprendre supposons que ce soit moi Ferdinand qui dise .........
Je viens de te répondre , j'argumente, je prouve, je démontre toujours , je n'affirme jamais sans preuves !!!
Ok avec une différence énorme, quand j'affirme j'apporte toujours , des arguments et des preuves !!!Dans cette phrase c'est moi qui parle.
Je vous interpelle, en vous appelant par votre pseudo, pour vous dire :
Dany26, j'affirme que le christianisme est bon pour le monde.
Je n'affirme , ou contredis jamais sans cela
tout à fait , c'était simple à comprendre !!Je n'avais pas compris au départ, désolé !!nous ne nous sommes pas compris.
Est-ce clair pour vous maintenant ?
Si tu peux retenir de ce détail que j'apporte toujours , des preuves, des arguments, mes témoignages personnels , quand j'affirme ou je prouve ce serait bien !!!
Exemple pour ce thème , le manque de preuves historiques contemporaines de concile , la diversités des sectes chrétiennes avant le concile de Nicée qui prouve que la controverse existait avant l'orthodoxie !!
la définition erronée de cette notion d'église qui voulait dire seulement assemblée , etc etc.
Exactement comme pour la datation des actes quand je te dis que Clement n'utilisait pas ces actes et qu'il a fallut attendre polycarpe pour enfin les voir utiliser par les pères dits de l'église (par l'église plus tard) .il suffit de consulter la patrologie
Amicalement
dany26- Vénérable
"
Je t'ai cité des auteurs, qui ont traité de cette réalité !!quand hier à 15heures 35, je te disais cela , donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!
qu'as tu compris et lu exactement ?
pour ce qui est de la preuve psy voir ce lien https://www.pascalcouderc.com/les-troubles/langoisse/langoisse-de-mort/
et dis moi ce que tu lis en ligne 10 et 11 ? Merci
Et cela est défini par les spécialistes par l'étude de l'évolution de sépultures déjà dit !!Et surtout par la prise de conscience de sa propre mort, devant des cadavres !!
aller pour t'aider : https://www.philolog.fr/le-sentiment-religieux/, voir le début de la rubrique "quelle est la nature du sentiment religieux "
C'est exactement la même chose que la méditation ou la relaxation, renseigne toi !!avant de dire de telles énormités !! c'est la prière qui donne cette sensation, de méditation et de relaxation , pas l'Islam
non désolé la neurothéologie c'est la liaison entre le cerveau et le besoin de croire !!!
Pour t'aider là encore ::https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie, explication du sentiment religieux, et l'explication de certaines sensation comme les EMI, LBO, toutes sortes de miracles !!!et d’apparition ont peu même la lier (cette science ) à des cercles zététiques
A savoir oser répondre par un passage d'un texte que l'on croit sacré !!
de plus quand tu oses dire cela : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
tu sembles ne pas connaitre le Coran , il y a des centaines de passage dans ce livre qui prouvent le contraire, désolé de te l'apprendre !!
Exemple : appeler 250 fois sur 6230 verset au Djihad, n'a rien de Miséricordieux pour moi !!
amicalement
on est encore loin du sujet !!! Pourquoi toujours dévier !!
il ne craint pas il est toujours angoissé par sa finitude , et les religions sont de fabuleux placebos pour palier à cela , car elles apportent toutes des espérance différentes, comme d'autres placeboszarathustra" a dit
Tu comprends ce que ça veut dire rapporter des preuves? Tu as dis que l'homme craint sa finitude. Je veux une preuve de ce que tu dis. Des statistiques, une étude scientifique tirées de tes livres.
C'est difficile pour toi? Tu te rappelle plus de ses preuves? T'as la mémoire courte? mdr
Je t'ai cité des auteurs, qui ont traité de cette réalité !!quand hier à 15heures 35, je te disais cela , donc tu ne sais pas lire quand je dis cela : simple il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!
pour ce qui est de la preuve psy voir ce lien https://www.pascalcouderc.com/les-troubles/langoisse/langoisse-de-mort/
C'est au moment où l'homme a commencé à s'imaginer des divinités !!Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?
Et cela est défini par les spécialistes par l'étude de l'évolution de sépultures déjà dit !!Et surtout par la prise de conscience de sa propre mort, devant des cadavres !!
aller pour t'aider : https://www.philolog.fr/le-sentiment-religieux/, voir le début de la rubrique "quelle est la nature du sentiment religieux "
Cette science parle juste de l'effet de la spiritualité sur le cerveau.
Je donne un exemple:
Par exemple, l’une des études les plus récentes coécrite par le Dr Newberg montre que la prière islamique intense, « dont le concept le plus fondamental est l’abandon de soi à Dieu », réduit l’activité du cortex préfrontal et des lobes frontaux qui lui sont liés, ainsi que l’activité des lobes pariétaux.
C'est exactement la même chose que la méditation ou la relaxation, renseigne toi !!avant de dire de telles énormités !! c'est la prière qui donne cette sensation, de méditation et de relaxation , pas l'Islam
non désolé la neurothéologie c'est la liaison entre le cerveau et le besoin de croire !!!
Pour t'aider là encore ::https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie, explication du sentiment religieux, et l'explication de certaines sensation comme les EMI, LBO, toutes sortes de miracles !!!et d’apparition ont peu même la lier (cette science ) à des cercles zététiques
merci de ne pas faire ce que je dénonce depuis toujours d'utiliser ces methodes de fanatiques, intégriste, fondamentalistes religieux !!Il y'a un verset coranique qui exprime cette fonctionnalité. Le lien direct entre la spiritualité et les lobes frontaux. L'activité intense du pécheur au niveau du lobe frontale et comment baisser cette activité!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
https://audio.islamweb.net/frh/frensh_books/Le%20toupet.pdf
A savoir oser répondre par un passage d'un texte que l'on croit sacré !!
de plus quand tu oses dire cela : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
tu sembles ne pas connaitre le Coran , il y a des centaines de passage dans ce livre qui prouvent le contraire, désolé de te l'apprendre !!
Exemple : appeler 250 fois sur 6230 verset au Djihad, n'a rien de Miséricordieux pour moi !!
amicalement
on est encore loin du sujet !!! Pourquoi toujours dévier !!
Dernière édition par dany26 le Ven 26 Mai 2023 - 16:26, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:"
il suffit d'étudier la Neurothéologie , des livres De Newberg, d'Aquili, Rause, ou du théologien Eugène drewerman, par exemple !!
Attends! Au départ tu me parles de preuves en utilisant la neurothéologie et maintenant tu me pond un article de psychanalyse?!!!!!!!!!!!
Tu te moque de qui?!!!!
zarathustra- Sage
rassure moi tu ne sais pas que la neurologie du cerveau, est une approche de la psychiatrie , ou de la pyschanalyse !! tout est lié !zarathustra a écrit:
Attends! Au départ tu me parles de preuves en utilisant la neurothéologie et maintenant tu me pond un article de psychanalyse?!!!!!!!!!!!
Tu te moque de qui?!!!!
As tu repris mes liens comme je te le propose, et qu'as tu lu, avec les repères que je te donnais ?
de plus je te parle de preuve de lien entre le besoin de croire, et l'angoisse de la mort!!
Ce fameux sentiment religieux que tu sembles ignorer en disant cela " Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?
Le sentiment religieux est ce besoin de croire à .......tu as le choix, entre toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:là aussi DR (déja répondu ) , merci de me dire où avec précision page, thème, et date !!"Ferdinand de Talmont" a dit
J'ai plutôt l'impression que vous répétez sans cesse les mêmes arguments, même s'ils ont déjà été réfutés.
Sans cela ce n'est que de la diffamation .
Il me semble l'avoir fait plusieurs fois.
C'est un peu fastidieux, mais voyez je prends le temps de faire un fil spécialement pour cela :
https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
J'espère que cela vous conviendra.
un neurologue n'est pas un spychiatre ,non plus un psychologue !!dany26 a écrit:rassure moi tu ne sais pas que la neurologie du cerveau, est une approche de la psychiatrie , ou de la pyschanalyse !! tout est lié !zarathustra a écrit:
Tu te moque de qui?!!!!
As tu repris mes liens comme je te le propose, et qu'as tu lu, avec les repères que je te donnais ?
de plus je te parle de preuve de lien entre le besoin de croire, et l'angoisse de la mort!!
Ce fameux sentiment religieux que tu sembles ignorer en disant cela " Ils arrivent à voir des sentiments?!!!! Un sentiment c'est pas invisible? C'est quoi un sentiment religieux?
Le sentiment religieux est ce besoin de croire à .......tu as le choix, entre toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
il faudrait 1+1+1 =3 en 1 pour arriver à ton résultat !!!
Frère Barnabé- Vénérable
super et merci!!comme tu as pu le voir, on est loin d'une erreur importante , et de plus pour le moment des erreurs supposées, il y en a qu'une !!!merci de comparer avec le nombre de messages et de thèmes dont je suis à 'l'origine !!Car cela devient ridicule de ta partFerdinand de Talmont a écrit:
https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
J'espère que cela vous conviendra.
amicalement
dany26- Vénérable
je conteste, comme vous avez pu le voir !!
mais comme d'habitude avec des arguments, des preuves et des sources
Amicalement
mais comme d'habitude avec des arguments, des preuves et des sources
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40