(1) Je conteste que l'église soit née en 33
+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33
un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
Abraham : une femme, une femme.
Toi t'es un rebelle de l'Eglise
zarathustra- Sage
je sais !!!le Diable ne m'apprécie pas , comme il n'apprécie pas les Enfants de Dieu !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
parcontre avec toi , c'est autre chose , tu te fais aveugler facilement !!!
abraham avait eu deux fois une femme dans sa volonté , la servante de sara (agar) ne l'avait jamais été !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:je sais !!!le Diable ne m'apprécie pas , comme il n'apprécie pas les Enfants de Dieu !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
abraham avait eu deux fois une femme dans sa volonté , la servante de sara (agar) ne l'avait jamais été !
T'es le pote du diable en disant qu'Abraham avait forniqué avec Agar !!! QI de moule
zarathustra- Sage
à ce moment là il était païen , en plus si c'était sa épouse elle serait resté à côté de lui et de sara ,et non pas la congédier !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:je sais !!!le Diable ne m'apprécie pas , comme il n'apprécie pas les Enfants de Dieu !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
T'es le pote du diable en disant qu'Abraham avait forniqué avec Agar !!! QI de moule
Frère Barnabé- Vénérable
on est loin du sujet encore !!alors 33 ou 325 date du début de l'ECR
? Amicalement
? Amicalement
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:à ce moment là il était païen , en plus si c'était sa épouse elle serait resté à côté de lui et de sara ,et non pas la congédier !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:je sais !!!le Diable ne m'apprécie pas , comme il n'apprécie pas les Enfants de Dieu !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
Arrête de conjecturer espèce d'idiot
Abraham n'était pas païen quand il prit Agar et bien avant. T'es prêt à tout pour avoir raison espèce malade. C'était pas un fornicateur QI de moule puisque Abraham était un grand prophète bien avant son mariage avec agar. Dieu a béni Agar et son enfant QI de moule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
zarathustra- Sage
toujours aussi loin du sujet !!
si vous voulez parler de l'AT, ouvrez un sujet
amicalement
si vous voulez parler de l'AT, ouvrez un sujet
amicalement
dany26- Vénérable
et voila ! zara que je vais surnommé zézète , ne sait pas qu'abraham avait eu la Révélation de Dieu à un certain age , et que sa femme avait une esclave ! et donc tout les 3 dans l'ignorance du Dieu monothéiste , Révélé à abraham ,mais pas pour lui mais à isaac (né de sara stérile)! comme quoi ton QI est faible d'esprit , comme celui de dan et Dédé !!!zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:à ce moment là il était païen , en plus si c'était sa épouse elle serait resté à côté de lui et de sara ,et non pas la congédier !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:je sais !!!le Diable ne m'apprécie pas , comme il n'apprécie pas les Enfants de Dieu !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:un homme une femme !zarathustra a écrit:Vous préférez le mariage homo et les pédophiles
Arrête de conjecturer espèce d'idiot
Abraham n'était pas païen quand il prit Agar et bien avant. T'es prêt à tout pour avoir raison espèce malade. C'était pas un fornicateur QI de moule puisque Abraham était un grand prophète bien avant son mariage avec agar. Dieu a béni Agar et son enfant QI de moule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Frère Barnabé- Vénérable
et toujours aucun document historique de concile avant 325!!!
essayez les prières qui sait ? cela peut marcher !!
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et toujours aucun document historique de concile avant 325!!!
l'archéologie c'est récent ( commencé vers le XVIII ème siècle ) et donc c'est le temps aux temps , et donc très tardivement !
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme et toujours aucun document historique de concile avant 325!!! un compte rendu, un crédo , un commentaire de l'époque
le seul a parler de Concile au 4eme seulement est Eusèbe de Cesarée (qualifier par les historiens comme l'un des plus grands faussaires de l'église ), dans son livre " histoire Ecclésiastique ", qui fait partie de la source historique principale de l'Eglise
ne jamais oublier que le fondement de cette doctrine sont les fameux évangiles!!Que ces ecrits sont datés de 70 à 110, que les premiers à les cités sont Papia en 140 pour marc et Math , et Irenée en 180 pour enfin les 4 !!
Comment voulez vous que l'église puisse exister sans ces textes fondateurs pour les chrétiens ?
C'est impossible , c'est de la simple logique
Amicalement
le seul a parler de Concile au 4eme seulement est Eusèbe de Cesarée (qualifier par les historiens comme l'un des plus grands faussaires de l'église ), dans son livre " histoire Ecclésiastique ", qui fait partie de la source historique principale de l'Eglise
ne jamais oublier que le fondement de cette doctrine sont les fameux évangiles!!Que ces ecrits sont datés de 70 à 110, que les premiers à les cités sont Papia en 140 pour marc et Math , et Irenée en 180 pour enfin les 4 !!
Comment voulez vous que l'église puisse exister sans ces textes fondateurs pour les chrétiens ?
C'est impossible , c'est de la simple logique
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 29 Juil 2023 - 11:19, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je confirme et toujours aucun document historique de concile avant 325!!! un compte rendu, un crédo , un commentaire de l'époque
transmission orale , vu que les Chrétien(ne)s étaient persécuté ,exécuté dès lors jusqu'a 325 !!!
Frère Barnabé- Vénérable
qui va pouvoir m'apporter une seule preuve concréte de ces fameux conciles avant 325, j'attends toujours !!
Je rappelle au passage qu'aucun père de l'église (apostolique, apologétiques, controversiste ), ne fait mention de concile dans leurs écrits de Clement de Rome, à polycarpe en passant par Ignace, Papias, Barnabé, etc !!
autre point important dans leurs écrits le mot " assemblée " qui veut dire "église" plus tardivement à été dévoyé par les moines copistes !!
Amicalement
Je rappelle au passage qu'aucun père de l'église (apostolique, apologétiques, controversiste ), ne fait mention de concile dans leurs écrits de Clement de Rome, à polycarpe en passant par Ignace, Papias, Barnabé, etc !!
autre point important dans leurs écrits le mot " assemblée " qui veut dire "église" plus tardivement à été dévoyé par les moines copistes !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 3 Aoû 2023 - 19:49, édité 2 fois
dany26- Vénérable
[size=18]et toujours rien!!!
toujours aucune trace historique d'un concile entre 33 et 325
plus grave encore un argument que j'ai retrouvé , dans mes réflexions !!
dans mathieu 16-18 on fait dire à jC " Tu es Pierre sur cette pierre je construirai mon église ", seul problème cet évangiles de mathieu est daté entre 70 et 80,(prsque 40 ans après les faits ) que le premier à en faire mention est Papia vers 140!!!
Cela voudrait dire que l'église aurait existé avant même que le message de JC soit connu de tous , sur ses intentions !!
il faut le faire
Amicalement
"
toujours aucune trace historique d'un concile entre 33 et 325
plus grave encore un argument que j'ai retrouvé , dans mes réflexions !!
dans mathieu 16-18 on fait dire à jC " Tu es Pierre sur cette pierre je construirai mon église ", seul problème cet évangiles de mathieu est daté entre 70 et 80,(prsque 40 ans après les faits ) que le premier à en faire mention est Papia vers 140!!!
Cela voudrait dire que l'église aurait existé avant même que le message de JC soit connu de tous , sur ses intentions !!
il faut le faire
Amicalement
"
Dernière édition par dany26 le Jeu 3 Aoû 2023 - 17:16, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et toujours rien!!!
contestes tu aussi ton existence ,dany ???
Frère Barnabé- Vénérable
26 pages et toujours impossible d'avoir la trace d'un concile entre 33!!! et 325 !!
aucun compte rendu, aucun crédo , que des écrits de religieux qui défendent leur fond de commerce , sans aucune source contemporaines
amicalement
aucun compte rendu, aucun crédo , que des écrits de religieux qui défendent leur fond de commerce , sans aucune source contemporaines
amicalement
dany26- Vénérable
Encore un sujet sur la religion des uns et des autres , qui se termine en insultes ?????
Darbut- Sage
Darbut a écrit:Encore un sujet sur la religion des uns et des autres , qui se termine en insultes ?????
l'esprit de révélation ,dans le but de l'offenser, pour le discréditer !!!
Frère Barnabé- Vénérable
je ne vois aucune insulte de ma part!!Où vois tu cela !!?Darbut a écrit:Encore un sujet sur la religion des uns et des autres , qui se termine en insultes ?????
ne jamais oublier que sur ces sujets j'interviens sous l'angle historique , et scientifiques neutre , neutre , je prends parti pour aucune religion, !!!
tout en disant qu'elles sont utiles pour ceux qui en ont besoin
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 3 Aoû 2023 - 21:16, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je prends parti pour aucune religion, !!!Darbut a écrit:Encore un sujet sur la religion des uns et des autres , qui se termine en insultes ?????
,normal pour un zérothéiste , vu que tu n'es pas agnostique , mais t'autodéclaré d'être athée!
Frère Barnabé- Vénérable
As tu compris Darbut ma démarche et mon approche ?
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:26 pages et toujours impossible d'avoir la trace d'un concile entre 33!!! et 325 !!
amicalement
Vous avez le concile de Jérusalem je crois.
Héloïse de Salm- Chef
Ne vous inquiétez pas trop Héloïse de la réponse que vous risquez de recevoir.Héloïse de Salm a écrit:dany26 a écrit:26 pages et toujours impossible d'avoir la trace d'un concile entre 33!!! et 325 !!
amicalement
Dites-vous bien que vous avez raison.
Les trois premiers siècles ont surtout servi à l'élaboration des dogmes,
pendant lesquels l'Église devait raffermir ses fondements sur le sang des martyrs, par les épreuves d'endurance
qui lui ont bien profité. Sa prospérité aujourd'hui est bien visible de partout...
La FOI qui devait être enseignée à toutes les nations, triomphât après avoir chassé les dieux romains;
et c'est l'Église dirigée par l'Esprit de Dieu qui prévaudrait universellement par la suite.
L'empire converti, l'Église continua ses conquêtes jusqu'à ce jour...
Les trois premiers siècles ont donc été l'Histoire des dogmes,
pour préparer solidement son enseignement ''à toutes les nations'';
ensuite l'Histoire des conciles universels eût lieu telle que nous la connaissons depuis,
à chaque siècle leurs témoignages désormais infalsifiables...
avec leurs défaites et leurs victoires telles qu'annoncées.
L'Église grandit à la face de toutes les nations depuis les débuts,
elle qui a reçu la mission de leur enseigner et de les baptiser.
Bienveillant...
EdD
François d'Assise- Maître
tout à fait , d'après la tradition chrétienne , rapporté par Eusèbe de Cesarée en 325!! seulement !!Héloïse de Salm a écrit:
donc il suffit de trouver le crédo, ou un compte rendu de ce concile , ou une preuve directe ou indirecte " contemporaine " de ce concile !!
Il y a aussi tout la patrologie , je ne trouve rien
Comme tu peux le voir c'est simple , Peux tu me la fournir . Cela fait des années que je cherche, cela me rendrait service .
Merci d'avance
amicalement
dany26- Vénérable
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40