Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
Sauf qu'il y a l'élément nécessité qui rentre en ligne, sans compter le hasard! La planète terre n'est pas née il y a 6000 ans comme on te l'as fait croire mais il y a des civilisations qu'on ignore et qui ont pu existé, donc les animaux ont subis ces transformation!Frère Barnabé a écrit:justement!!! logiquement ils auraient du être au dessus de nous et nous surpasser (les animaux dans la nature)!Dédé 2B a écrit:Sauf que ces animaux étaient là avant l'homo sapiens ils n'ont pas attendus l'homme pour évoluer!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:L'humain n'est qu'un animal évolué, donc par définition l'humain garde sa nature animal d'origine, c'est l'évolution qui agit!c'est son élévation qui agit , les animaux n'en n'ont pas !excemple une plante sauvage évolue par l'homme qui le modifieun chien évolue par son dressage (par l'humain(e) )un pigeon sauvage devient un pigeon voyageur pour l'homme par dressage tout comme le faucon , le cheval etc etc etc etc
Sans les profs à l'école l'homme resterait un animal sauvage !
ils sont devenu profs (instructeurs , instructrices) par les animaux ou les humain(e)s ???
Un bon livre celui de Charroux!
"Histoire Inconnue des Hommes depuis 100 000 ans"
https://www.gisnt.org/pdf/Robert%20Charroux%20-%20Histoire%20Inconnue%20Des%20Hommes.pdf
C'est une possibilité!
André de Montalembert- Vénérable
Barnabé, Dédé ne raconte que de la merde. Les autres animaux même s'ils sont parfois très intelligents ne le sont pas plus que l'homme.
Et il y a une très grosse différence entre l'intelligence animale et l'intelligence du humaine qui réside sur l'accumulation et partage du savoir et l'effet cumulatif.
En cela réside la nature du fameux "Verbe" ...
Et il y a une très grosse différence entre l'intelligence animale et l'intelligence du humaine qui réside sur l'accumulation et partage du savoir et l'effet cumulatif.
En cela réside la nature du fameux "Verbe" ...
Monsieur Trololo- Vénérable
avant le Verbe planait sur la Terre , les eaux , l'air , ensuite il c'est Manifesté et Révélé , une fois que Dieu l'avait trouvé prète!!!!Dédé 2B a écrit:Sauf qu'il y a l'élément nécessité qui rentre en ligne, sans compter le hasard! La planète terre n'est pas née il y a 6000 ans comme on te l'as fait croire mais il y a des civilisations qu'on ignore et qui ont pu existé, donc les animaux ont subis ces transformation!Frère Barnabé a écrit:justement!!! logiquement ils auraient du être au dessus de nous et nous surpasser (les animaux dans la nature)!Dédé 2B a écrit:Sauf que ces animaux étaient là avant l'homo sapiens ils n'ont pas attendus l'homme pour évoluer!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:L'humain n'est qu'un animal évolué, donc par définition l'humain garde sa nature animal d'origine, c'est l'évolution qui agit!c'est son élévation qui agit , les animaux n'en n'ont pas !excemple une plante sauvage évolue par l'homme qui le modifieun chien évolue par son dressage (par l'humain(e) )un pigeon sauvage devient un pigeon voyageur pour l'homme par dressage tout comme le faucon , le cheval etc etc etc etc
Sans les profs à l'école l'homme resterait un animal sauvage !
ils sont devenu profs (instructeurs , instructrices) par les animaux ou les humain(e)s ???
Un bon livre celui de Charroux!
"Histoire Inconnue des Hommes depuis 100 000 ans"
https://www.gisnt.org/pdf/Robert%20Charroux%20-%20Histoire%20Inconnue%20Des%20Hommes.pdf
C'est une possibilité!
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 13 Mai 2023 - 17:18, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Quelle verbe? Avoir ou Etre ?
Dédé 2B a écrit:Quelle verbe? Avoir ou Etre ?
l'Esprit !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Ce qui nous permet de cumuler le savoir et le travail acquis par des centaines de générations humaines, ce dont les animaux sont incapables du moins pas à un tel niveau.
Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Quelle verbe? Avoir ou Etre ?l'Esprit !!!
Exact ... l'Esprit c'est le "be" et le "have" en même temps ... le "behave" le comportement est l'état d'esprit. (le verbe: se comporter)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
C'est pas un verbe mais une invention pour pas dire cerveau!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Quelle verbe? Avoir ou Etre ?l'Esprit !!!
Non "Le Verbe" n'est pas le cerveau.
En anglais "le Verbe" se dit "the World"
In the beginning was the Word
Il y a t-il quelqu'un qui Speak le Latin ou le Grec ici pour nous donner la traduction ?
Il y a t-il quelqu'un qui Speak le Latin ou le Grec ici pour nous donner la traduction ?
Genèse a écrit:In principio creavit Deus cælum et terram. 2 Terra autem erat inanis et vacua, et tenebræ erant super faciem abyssi : et spiritus Dei ferebatur super aquas.
3 Dixitque Deus : Fiat lux. Et facta est lux. 4 Et vidit Deus lucem quod esset bona : et divisit lucem a tenebris. 5 Appellavitque lucem Diem, et tenebras Noctem : factumque est vespere et mane, dies unus.
Vous noterez que au commencement était le verbe vient de Jean et non de la Génèse.
Jean 1.1 a écrit:[In principio erat Verbum,
et Verbum erat apud Deum,
et Deus erat Verbum.
2 Hoc erat in principio apud Deum.
3 Omnia per ipsum facta sunt :
et sine ipso factum est nihil, quod factum est.
4 In ipso vita erat,
et vita erat lux hominum :
5 et lux in tenebris lucet,
et tenebræ eam non comprehenderunt.
6 Fuit homo
missus a Deo,
cui nomen erat Joannes.
La traduction exact serait :
"Au commencement était le verbe et le verbe était auprès de Dieu"
Les mots ont leur importance.
"Au commencement était le verbe et le verbe était auprès de Dieu"
Les mots ont leur importance.
ben mince tu ne sais même pas que les savoir est lié à l'intelligence, à la parole, à la lecture , etc etc !!Monsieur Trololo a écrit:Ce qui nous permet de cumuler le savoir et le travail acquis par des centaines de générations humaines, ce dont les animaux sont incapables du moins pas à un tel niveau.
rassure moi tu en crois pas que els fables de la fontaines sont vraiment des animaux qui parlent entre eux!!!
rassure moi vite!!!tu m'angoisses
amicalement ,
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:ben mince tu ne sais même pas que les savoir est lié à l'intelligence, à la parole, à la lecture , etc etc !!Monsieur Trololo a écrit:Ce qui nous permet de cumuler le savoir et le travail acquis par des centaines de générations humaines, ce dont les animaux sont incapables du moins pas à un tel niveau.
rassure moi tu en crois pas que els fables de la fontaines sont vraiment des animaux qui parlent entre eux!!!
amicalement ,
Je constate que vous vous y connaissez en animaux autant que Barnabé !
Les animaux parlent entre eux du moins entre animaux de la même espèce.Oh biensur leur langage n'est pas si évolué que le notre mais ils se parlent. Sinon pourquoi tout ces piafs feraient autant de raffut ?
ça je le savait !!!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:ben mince tu ne sais même pas que les savoir est lié à l'intelligence, à la parole, à la lecture , etc etc !!Monsieur Trololo a écrit:Ce qui nous permet de cumuler le savoir et le travail acquis par des centaines de générations humaines, ce dont les animaux sont incapables du moins pas à un tel niveau.
amicalement ,
Je constate que vous vous y connaissez en animaux autant que Barnabé !
Les animaux parlent entre eux du moins entre animaux de la même espèce.Oh biensur leur langage n'est pas si évolué que le notre mais ils se parlent. Sinon pourquoi tout ces piafs feraient autant de raffut ?
Frère Barnabé- Vénérable
NON la traduction de verbe en anglais est VERB!Monsieur Trololo a écrit:Non "Le Verbe" n'est pas le cerveau.
En latin verbum!
Dédé 2B a écrit:NON la traduction de verbe en anglais est VERB!Monsieur Trololo a écrit:Non "Le Verbe" n'est pas le cerveau.
En latin verbum!
est il fait de chair , de matière ????
Frère Barnabé- Vénérable
Le verbe:Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:NON la traduction de verbe en anglais est VERB!Monsieur Trololo a écrit:Non "Le Verbe" n'est pas le cerveau.
En latin verbum!est il fait de chair , de matière ????
Un verbe est un mot qui exprime une action, un état, un fait ou une intention (ce qu'on appelle en grammaire un procès).
Courir, manger, être, aimer, apparaître, pleuvoir, vouloir sont des verbes.
Un verbe varie en personne, en nombre, en temps et en mode. Il peut donc se présenter sous de nombreuses formes différentes, qui constituent sa conjugaison (= l'ensemble de ses variations).
Le verbe principal d'une phrase et les compléments essentiels qui en dépendent forment ce qu'on appelle le prédicat. Le prédicat, c'est ce qu'on affirme (ou ce qu'on nie) à propos du thème de l'énoncé (qui est généralement le sujet du verbe).
Dédé 2B a écrit:NON la traduction de verbe en anglais est VERB!
En latin verbum!
Non !
"Le Verbe" nom masculin se traduit en anglais par "The World" j'ai regardé dans les textes bibliques en anglais c'est traduit comme ça !
Un synonyme en français pourrait être la Parole.
Dédé 2B a écrit:
NON la traduction de verbe en anglais est VERB!
En latin verbum!
le verbe ce dit aussi le "logo!!! " Le fameux logo de philon d'Alexandrie (en grec ) pour parler de la parole de dieu , repris par les chrétiens !!!
d'où le mot logomachie !!Désolé de vous montre qu'un athée de raison a la particularité de bien connaitre les religions, et le phénomène religieux dans son ensemble !!
c'est mon paradoxe
pour en revenir aux animaux attention de ne pas confondre instinct, animal et intelligence !!!
Les cas montrés par des animaux sont souvent très très marginaux !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 14 Mai 2023 - 19:08, édité 1 fois
dany26- Vénérable
J'espère Daniel que tu as vu que je plaisantais?
Dédé 2B a écrit:J'espère Daniel que tu as vu que je plaisantais?
en écrivant ça , tu pu ton manque de sincérité !!!
Frère Barnabé- Vénérable
donc le Verbe de Dieu qu'il nous a transmit , c'est un tout !!!
Frère Barnabé- Vénérable
tu mélanges l'instinct animal qui est très marginal et limité, et l’intelligence humaine qui a permis à l'humanité , "pas animanité" dévoluer d'une façon monumentales !!"Monsieur Trololo" a osé dire ]Barnabé, Dédé ne raconte que de la merde. Les autres animaux même s'ils sont parfois très intelligents ne le sont pas plus que l'homme.
cela encore une fois, ne veut rien dire , ce ne sont que des phrases alambiquée sans sens , pour noyer le sujet !!!En cela réside la nature du fameux "Verbe" ...
Pour preuve le mot verbe à plusieurs sens !!Et le crédule utilise le sens qui lui convient , désolé !!Je rappelle que les verbes sont classés par groupes en conjugaison
amicalement
dany26- Vénérable
peu etre mais le sujet ne s'y prêtait pas!!!Dédé 2B a écrit:J'espère Daniel que tu as vu que je plaisantais?
pour revenir au sujet , je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait devenir incrédule, athée, et pour la xeme fois, je ne fais que contredire ceux qui .............
je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux d'une façon purement rationnelle !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13