L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
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L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
https://youtu.be/8TPGkmFxoGs
Des navires Russes coulés par les ukrianiens, mais toujours à flots.
Autrement dit l'urkiane fait de faux rapports pour galvaniser sa population.
Des navires Russes coulés par les ukrianiens, mais toujours à flots.
Autrement dit l'urkiane fait de faux rapports pour galvaniser sa population.
Revanchisti- Vénérable
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Date d'inscription : 04/09/2022
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1094315441201103020/image.png
Revanchisti- Vénérable
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Date d'inscription : 04/09/2022
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
ces navires sont récent , comme le sébastopol et le mistral ???Revanchisti a écrit:https://youtu.be/8TPGkmFxoGs
Des navires Russes coulés par les ukrianiens, mais toujours à flots.
Autrement dit l'urkiane fait de faux rapports pour galvaniser sa population.
Frère Barnabé- Vénérable
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
Ces navires ont été repérés par les appareils d'observation américains après que Kiev a annoncé les avoir couler.
Donc Kiev ment sur ses succès pour des question de moral des troupes.
Donc Kiev ment sur ses succès pour des question de moral des troupes.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
touché probablement!!!Revanchisti a écrit:Ces navires ont été repérés par les appareils d'observation américains après que Kiev a annoncé les avoir couler.
Donc Kiev ment sur ses succès pour des question de moral des troupes.
concernant les armées de terre , blindés russe et forces aérienne , c'est du fantôme aussi???
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
regardes la vidéo en entier.
Revanchisti- Vénérable
- Messages : 10026
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: L'Ukriane et les pertes navals fantômes.
Ils ont jamais déclaré à coup sûr les avoir tous coulés, mais certains ont été gravement endommagés. Quand c'est un radar, autant dire que le navire a un gros problème que la Russie ne sera pas en mesure de résoudre tout de suite, quitte à lui faire faire des balades pour pavoiser.
C'est comme pour l'avion-radar russe, en Biélorussie, qui a été mis hors service : il reste largement réparable, mais il faudra du temps et de gros moyens.
Il faut voir qu'un navire est assez difficile à couler notamment quand il est gros. Il faut de gros moyens, de grosses bombes ou des missiles avec de grosses charges embarquées. C'est très fortement blindé, en moyenne largement au-delà du char d'assaut, et avec des cales, et donc il faudra le percer à plusieurs endroits. Un porte-avions est à peu près impossible à couler avec des moyens classiques. Tout ce qu'on peut faire dans ce cas, c'est de toucher ses éléments vitaux, le mettre hors service et quand un incendie se déclare c'est vraiment le top : pour peu on pourrait faire exploser des munitions et s'embraser le combustible.
Donc le premier truc à toucher sur un navire, c'est l'espèce de boule qu'ils ont au-dessus, le radar. Et pour les armées, en général ce radar est très coûteux et souvent unique. Le navire devient alors militairement aveugle. Après il y a la cabine et toute la partie transmissions, toujours situées plus haut que le reste.
Ensuite sous l'au, il y a l'hélice. Il est fréquent que l'hélice est propre à ce navire et donc, si on la remplace en catastrophe, on la remplacera par une hélice inadaptée.
C'est comme pour l'avion-radar russe, en Biélorussie, qui a été mis hors service : il reste largement réparable, mais il faudra du temps et de gros moyens.
Il faut voir qu'un navire est assez difficile à couler notamment quand il est gros. Il faut de gros moyens, de grosses bombes ou des missiles avec de grosses charges embarquées. C'est très fortement blindé, en moyenne largement au-delà du char d'assaut, et avec des cales, et donc il faudra le percer à plusieurs endroits. Un porte-avions est à peu près impossible à couler avec des moyens classiques. Tout ce qu'on peut faire dans ce cas, c'est de toucher ses éléments vitaux, le mettre hors service et quand un incendie se déclare c'est vraiment le top : pour peu on pourrait faire exploser des munitions et s'embraser le combustible.
Donc le premier truc à toucher sur un navire, c'est l'espèce de boule qu'ils ont au-dessus, le radar. Et pour les armées, en général ce radar est très coûteux et souvent unique. Le navire devient alors militairement aveugle. Après il y a la cabine et toute la partie transmissions, toujours situées plus haut que le reste.
Ensuite sous l'au, il y a l'hélice. Il est fréquent que l'hélice est propre à ce navire et donc, si on la remplace en catastrophe, on la remplacera par une hélice inadaptée.
Jeannot Lapin- Sage
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Date d'inscription : 31/07/2021
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