Un petit avion avec de sacrées performances!
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit avion avec de sacrées performances!
Bonjour,
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Bof..... une libellule en plastoc pour des nanas....!
ça c'est un avion d'homme !
ça c'est un avion d'homme !
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Oui, mais c'est hors budget...!
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Frelon a écrit:Bonjour,
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
Avec les images j'aurai une petite idée.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
trop tard, elles ont été retirées...Jeannot Lapin a écrit:
Avec les images j'aurai une petite idée.
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Hallucinant.Frelon a écrit:j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Celà dit apparemment 2550km d'autonomie pas 3500.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr 2023 - 21:28, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis!Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir.Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.Frelon a écrit:oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis!Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...
Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.
D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein). Il avait d'ailleurs des autorisations spéciales.
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique.
Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr 2023 - 21:31, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9223
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
pour voler dans son avion en IFR, il faut au minimum avoir le second degrés de pilotage privé avec en plus la qualif IFR et la qualif sur la machine .Un second degré s'obtient en1 an environ une qualif IFR c'est 3 mois minimum et une qualif machine c'est de l'ordre de 1 mois. Donc c'est une histoire de 16 mois de formation environ...Oups...J'oubliais la qualif Radio internationale, moi il m'a fallu 1 an pour l'avoir car j'étais nul en anglais...Jeannot Lapin a écrit:
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...
Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.
Le Longuez est un petit biplace tandem créé par Rutan qui est connu pour sa capacité a traverser l'atlantiqueJeannot Lapin a écrit:
D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein).
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique.
quand j'étais jeune je montais au dessus du sommet du mont blanc (4807m) avec un gros Jodel DR250 sans pressurisation et sans oxygène...je l'ai fait 3 à 4 fois, notamment avec celle qui est devenue ma première femme. Mais le confort, c'est un avion pressurisé avec de l'oxygène en cas de dépressurisation...Jeannot Lapin a écrit:
Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Jeannot Lapin a écrit:Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir. ...Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Oui, ou alors faut aller très haut pour aller loin.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Il n'empêche qu' avec une petite turbine (200l de coco) qui entrainerait un générateur électrique qui lui même alimenterait les deux propfans, alors les perfs de l'appareil d'EADS serait probablement exceptionnelles...Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Frelon- Chef
- Messages : 1946
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
... Bien sûr, en plus il est joli le prototype.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20664
Date d'inscription : 02/01/2022
Sujets similaires
» Macron le petit ne participera à aucun débat avec les autres candidats avant le premier tour
» Le bateau coule Macron prend l’avion
» Airbus transforme un avion militaire en bombardier d'eau
» Pourquoi Élisabeth Borne est-elle venue à Rennes en avion ?
» Hollande et Sarkozy : ce qu’ils se sont dit dans l’avion pour Israël
» Le bateau coule Macron prend l’avion
» Airbus transforme un avion militaire en bombardier d'eau
» Pourquoi Élisabeth Borne est-elle venue à Rennes en avion ?
» Hollande et Sarkozy : ce qu’ils se sont dit dans l’avion pour Israël
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum