Topic héritage
+5
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé Ejainiste
Edgar de Phelps
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Topic héritage
De toute façon quand l etats à de l argent c est pour courir le donner à l étranger
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Topic héritage
L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7716
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: Topic héritage
Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!
C'est une évidence, hélas
Compte supprimé Ejainiste- Sage
- Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ
Re: Topic héritage
Minos de Rhadamanthe a écrit:L'Etat français aime plus les étrangers que les français !!
C'est parce que certains de ses dirigeants, ont ou avaient des comptes en Suisse et autres ... meme si les yeux dans les yeux ils affirment le contraire ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20686
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: Topic héritage
Les pays raisonnables taxent à partir de sommes qui permettent de véritablement trasmettre aux déscendants, c'est à dire quelques centaines de milliers à plusieurs millions. En France on taxe à partir de 10 000 euros et si ce n'est pas une descendance directe c'est du 55/60% à partir de cette somme.Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Phelps a écrit:J ai lu un partie qui veut taxer , enfin c est déjà taxer l héritage chez nous ...
... A partir de quelle somme ?
C'est du vol pur et simple ! E nsahcant que la personne a déjà payé de cet ordre là au fisc ce qu'elle gagnait avant d'acquérir son bien.
Au niveau des droits de l'homme, la France foule du pied la propriété privée, qui est le principal acquis de la Révolution. Ce sont les régimes communistes et féodaux qui ne reconnaissent pas la propriété privée acquise. C'est ce vers quoi on tend : les deux en même temps.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Re: Topic héritage
Ca c'est quelque chose qui arrive aujourd'hui et qui est soluble en arrêtant de désavantager de façon extrême les héritages qui ne sont pas en ligne directe. D'un oncle à un neveu c'est 55% au dessus de 10 000 euros. Et il faut que les grands-parents/ arrière-grands parents sautent une/deux génération.Dédé 2B a écrit:A bas l'Heritage, c'est du vivant de leurs parents que les enfants ont besoin de l'aide familiale!
Pour le reste c'est la base du capitalisme , on en voit les excès avec Mme l'Héritière Loréal! Jamais travaillée mais reçue la fortune familiale!
On se croit encore aux siècles de la royauté et de la propriété du nom!
A bas l'Héritage! Vive la donation!
On vit plus vieux !
Du temps de nos parents/grands-parents la succession se faisait plus vite.
Des arrière-grands parents qui décèdent à 95 ans peuvent avoir des petits enfants de 30 ans.
La fortune est quelque chose de relatif au niveau du bien être.
Au-dessus de pouvoir être sous abris et pouvoir se nourrir, s'habiller et se déplacer, ça devient de facto un luxe. Mais pour un héritier très riche qui perd tout et finit dans la dèche, c'est bien pire qu'un sans abri qui trouve du boulot.
Il est connu que Musk vit comme un clodo. Il prend sa douche là où il peut sur le lieu de travail, dort dans les bureaux de ses usines, habillé, et bouffe ce qui traine, entre la barre chocolatée et les sandwich de la machine a distribuer du coin... plusieurs de ses ex. ont témoigné en ce sens.
Le problème c'est la capacité de gérer une fortune et qui est le plus à même de le faire. Il est évident qu'un héritier préparé est plus compétent et motivé que l'Etat qui se fout totalement de la bonne gestion de l'entreprise, et même le contraire. On l'a d'ailleurs vu avec les affaires de l'électricité, pourtant vitales : l'état est incapable d'avoir un suivi et même les instances démocratiques ont été contournés par les groupes de pression internationaux.
L'autre aspect c'est une grand groupe français aux mains de français, si l'héritage est taxé va finir aux mains des étrangers qui vont le dépecer ou 'expatrier.
Il ne faut pas croire que le "national" qui possède l'entreprise n'est pas nationaliste : il a toutes les chances de l'être.
Il faut se rappeler de François Hollande qui a organisé la difficulté financière du groupe Peugeot pour se venger sur la famille Peugeot du fait qu'elle aidait LR et Sarkozy : quand le PDG missionné par la famille est allé le voir, en insistant sur le fait que le groupe Peugeot a toujours tout fait pour fabriquer le maximum en France et qu'il a toujours fait en sorte que dans toutes ses activités à l'étranger le français soit la règle et qu'il le faisait apprendre à tous les employés... François Hollande, le mondialiste européiste, n'en a pas été ému et à critiqué les deux choix de la famille. Quand la famille Peugeot a voulu faire une augmentation de capital à la bourse de Paris, l'Etat en usant de son pouvoir financier sur les banques contrôlées, l'en a empêché pour forcer la vente de parts à une entreprise d'Etat chinoise, et l'Etat français, avec un prise de contrôle très défavorable pour la famille alors que l'action était au plus bas. Par la suite la Chine et l'Etat français se sont entendu pour refuser à la famille Peugeot de siéger au conseil d'administration, pendant qu'il interdiait le français dans tout le groupe et le remplaçait par l'anglais (y compris en France)... et par la suite l'Etat français et chinois ont fait en sorte de solder, sous couvert de fusion, le groupe PSA au groupe Fiat, plus petit et en plus mauvaise posture, l'ensemble étant aujourd'hui basé juridiquement en Hollande et financièrement aux USA avec le nouveau PDG de Stellantis, certes francophone, mais portugais, qui organise tout pour déménager le maximum d'activité de France en Allemagne auprès de la branche Opel, et au niveau des investissements d'avenir du groupe en Italie plutôt qu'en France. La famille Peugeot et la France sont de plus en plus marginalisés dans l'affaire et tous leurs intérêts disparaissent.
Voilà le résultat de l'Etat dans les affaires des entreprises familiales et les impôts extravagants sur l'héritage est un des leviers pour démolir les acquis français.
Et pour information Dédé : la donation est au moins autant taxée. En fait l'Etat ne veut pas que vous transmettiez. Il veut appauvrir les français pour les transformer au projet mondialiste de Klaus Schwab : vous n'aurez rien et vous serez heureux...
Parce qu'avec les impôts d'aujourd'hui et la dette projetée du pays, jamais vous ne réacquerrez ce que vos parents/grands-parents ont pu accumuler.
En moyenne les français ont désormais du mal à racheter un logement pour se loger. S'ils comptent sur leur héritage, c'est qu'ils sont ultra-taxés sur le travail. Et après ils ont du mal à le maintenir du fait de taxes diverses et obligations sur leur propriété et biens mobiliers (voiture par exemple) qui dépassent largement les services offerts (par ailleurs de plus en plus limités), ce pourquoi ces taxes étaient en principe créés.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9233
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: Topic héritage
Slt janot c est ce qui est entrein de ce passer on fait des europeen des futurs clochard, on les taxe pour aller nourrir la planète pendant que nombreux dirigeants des pays du tiers monde vivent de plus en plus dans le luxe . Y a une volonté politique d appauvrir les europeen.
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Re: Topic héritage
Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
Du vol !!
Joujou11- Disciple
- Messages : 47
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Topic héritage
Certains, ici, appellent cela de la "justice sociale"...Joujou11 a écrit:Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
C'est dire le niveau de jalousie qui les animent !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7716
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: Topic héritage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Certains, ici, appellent cela de la "justice sociale"...Joujou11 a écrit:Mes parents ont payé les frais de succession de l'appartement de mes grands parents, suite à leurs décès, et lorsque à leur tour mes parents ont disparu, non seulement j'ai dû régler leurs frais de succession, mais aussi ceux de mes grands-parents, alors qu'ils avaient déjà été réglés auparavant.
Du vol !!
C'est dire le niveau de jalousie qui les animent !!!
Maintenant on payerainça et on vivrai dans un pays super riche avec de bonne pension , des hôpitaux et des villes du future de super bonne école à la limite je m en fouterai. Je dirai rien parce que en retours il y aurait quelque chose. Mais on paient pour recevoir un pays ruiner et délabré. C est de la pure arnaque, tu vois certain chef d etats des pays du tiers monde qui ce paie nos château nos entreprise pendant que nous on nourie leurs pauvre et on ce fait ultra taxer . On nous appauvrie de génération en génération je crois qui a un vrai projet politique d appauvrissement de l Europe je pense que c est voulu
_________________
https://mrphelps.forumactif.com/
https://1789-com.forum-actif..com/
https://jeux-et-debats.forumactif.com/
Edgar de Phelps- Vénérable
- Messages : 10345
Date d'inscription : 13/12/2022
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Héritage et l'esprit de vérité
» Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
» Le topic du Retour !!!
» L’héritage de la société ou la société des héritiers ?
» CE N'EST PAS MON TOPIC
» Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !
» Le topic du Retour !!!
» L’héritage de la société ou la société des héritiers ?
» CE N'EST PAS MON TOPIC
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum