Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les 12 apôtres

+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les 12 apôtres - Page 5 Empty Re: Les 12 apôtres

Message par zarathustra Mar 9 Mai 2023 - 5:41

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Si tu as la prétention d'échanger avec d'autre gens faut quand même être un minimum intelligible tu crois pas ?

Après on n'est pas obligés d'être d'accords, mais appeler un chat un chou-fleur et couper court à tout argument rationnel ou juste logique ça devient un peu lourd au bout d'un moment tu crois pas ?

Et de débat on finit en concours d'insultes

Alors un petit effort merci !
je suis comme je suis ,et comme Dieu Veut que je soi !!! 
t'as compris là???

Tu es comme tu es. Mais Dieu veut que tu sois lucide.

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par zarathustra Mar 9 Mai 2023 - 5:43

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:les esprits intelligents ne sont pas forcément des Esprits qui ont la réflexion ,

Encore un qui se cherche des excuses ... lool
pourquoi c'est faux ???  , regardez certain(e)s  de nos politicien(ne)s  de tout bords

Que viennent faire les politiciens dans la discussion? Vous sautez tout le temps du coq à l'âne.

zarathustra
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 9 Mai 2023 - 8:31

zarathustra a écrit:
Que viennent faire les politiciens dans la discussion? Vous sautez tout le temps du coq à l'âne.
raison pour laquelle   j'ai mis Barnabé  en ignoré, et je m'en  porte bien,  car c'est totalement impossible  de discuter sérieusement   avec lui, il est fou, et part dans tous les sens , et de plus il est schizophrène

amicalement

vous etes tous encore loin du sujet  

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 11:15

dany26 a écrit:

raison pour laquelle   j'ai mis Barnabé  en ignoré, et je m'en  porte bien,  car c'est totalement impossible  de discuter sérieusement   avec lui, il est fou, et part dans tous les sens , et de plus il est schizophrène

amicalement

Vous ne supportez pas la concurrence, c'est ça ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 11:18

zarathustra a écrit:

Psaume 53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Cherchez Dieu, Prince avec votre intelligence non pas en suivant un groupe pour le groupe. Votre passé il remonte jusqu'où? Les esprits intelligents sont chez les premiers musulmans qui ont vécu avec le prophète de l'islam.

Donc vous vous suivez le groupe des musulmans ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 11:22

dany26 a écrit:
J'ai découvert   que toutes  les religions  et sectes  sont des organisations humaines, qui répondent  de façons   différentes  , aux 3 questions  fondamentales   que se pose les humains, dont les réponses  leur permettent  d'accepter  leurs  conditions humaines, et en particulier  leurs  finitudes.J'ai découvert   que la croyance  est un fabuleux   placebo  qui permettent  à ceux qui en ont besoin d'atteindre   une certaine sérénité .
Mais  surtout, que le plus grand  danger était de  vouloir  imposer sa croyance   aux  autres   !!
Je ne fait  donc qu'expliquer  le phénomène  religieux  , et les religions  dans leurs ensembles

et pour moi c'est un sujet hyper passionnant , désolé!!

Bravo champion !

Vous êtes très fort, vous avez réussi à démonter brillamment toutes les explications de la raison d'être de l'humanité.

Mais du coup, quelle est la vôtre ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 9 Mai 2023 - 13:24

Ferdinand de Talmont a écrit:
zarathustra a écrit:

Psaume 53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Cherchez Dieu, Prince avec votre intelligence non pas en suivant un groupe pour le groupe. Votre passé il remonte jusqu'où? Les esprits intelligents sont chez les premiers musulmans qui ont vécu avec le prophète de l'islam.

Il faut jamais suivre son groupe pour suivre son groupe. Il faut raisonner en se basant sur les écrits puis agir. C'est de la régulation. En regarde le groupe, on regarde les actions et ses réflexions de ce groupe. On les compare aux écrits saints au Coran, et aux sources prophétiques. Si ils coïncident on suit le groupe. C'est de l'automatique pour la stabilité et la correction:

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mar 9 Mai 2023 - 13:27

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

amicalement

vous etes tous encore loin du sujet  

Amicalement

Donc Barnabé a réussi à vous dominer. Bravo Barnabé!
Les 12 apôtres - Page 5 98290982

zarathustra
Sage
Sage

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 13:57

Il n'y a que Barnabé qui pouvait l'emporter sur Dany dans ce type de débat ! Oui bravo !

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 9 Mai 2023 - 14:06

Ferdinand de Talmont a écrit:Il n'y a que Barnabé qui pouvait l'emporter sur Dany dans ce type de débat ! Oui bravo !
Tu les connais mal tout les deux, Daniel as souvent gagné sur Barnabé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 14:32

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Si tu as la prétention d'échanger avec d'autre gens faut quand même être un minimum intelligible tu crois pas ?

Après on n'est pas obligés d'être d'accords, mais appeler un chat un chou-fleur et couper court à tout argument rationnel ou juste logique ça devient un peu lourd au bout d'un moment tu crois pas ?

Et de débat on finit en concours d'insultes

Alors un petit effort merci !
je suis comme je suis ,et comme Dieu Veut que je soi !!! 
t'as compris là???

Tu es comme tu es. Mais Dieu veut que tu sois lucide.
Je le suis à la différence de vous , déja démontré !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 14:33

Dédé 2B a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Il n'y a que Barnabé qui pouvait l'emporter sur Dany dans ce type de débat ! Oui bravo !
Tu les connais mal tout les deux, Daniel as souvent gagné sur Barnabé!
il n'y a ni gagnant , ni perdant !il y a cas de consciences!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 9 Mai 2023 - 19:20

Vous ne supportez pas la concurrence, c'est ça ?
merci de me relire, et de lire d'autres contributions, je ne suis pas le seul à lui reprocher ses travers , il répond toujours à coté, pars, dans tous les sens , ne répond a rien !!!
Merci d’éviter le fameux "comme toi ", sans preuves cela fait 100 fois que je te demande des preuves de tes accusations mensongères!! ce qui est la définition de la diffamation .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 19:23

dany26 a écrit:
merci de me relire, et de lire  d'autres contributions, je ne suis pas le seul à lui reprocher   ses travers , il répond  toujours à coté, pars, dans tous les sens , ne répond a rien !!!

Merci d’éviter  le fameux  "comme  toi "

Je ne me permettrai pas, je dirais plutôt : comme vous.

sans preuves   cela fait 100 fois   que je te demande des preuves de tes accusations   mensongères!!   ce qui est la  définition  de la diffamation .

dany26 a écrit:amicalement

On a beau vous mettre et remettre les preuves sous le nez, ça ne vous fait pas bouger d'un poil dans votre pensée dogmatique que vous répétez comme un autiste. Au bout d'un moment on fatigue, comprenez...

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 9 Mai 2023 - 19:29

merci   tu reconnais  donc   que les autres sont  un peu juste,   mais surtout  tu oublies de dire  que  je n'échange    plus   avec ce fanatique  , intégriste    depuis   des semaines

Donc il parle seul,  je ne lui réponds   pas (pour les raisons   indiquées ), et tu oses  parler de victoire !!

On a beau vous mettre et remettre les preuves sous le nez, ça ne vous fait pas bouger d'un poil dans votre pensée dogmatique que vous répétez comme un autiste. Au bout d'un moment on fatigue, comprenez...
je confirme  pour le moment   tu n'as  strictement  apporté  aucune preuves !!
Je t'ai demandé  plusieurs  fois, de faire un lien précis !!! tu as répondu une seule  fois apr un lien,   en oubliant   étrangement le contre argument   que je t'avais  opposé !!!
Une seule   vois  sur des dizaines  que je t'ai demandées !!!
Pour faire simple à  ta seule  , soit disant   preuve ,  tu t'es fait ramasser !!

ne jamais oublier que les musulmans,  utilisent  le fameux terme "paraclet "  qui est noté dans la bible, pour  interpreter  ce passage  ,en disant   que c'était  Mohamed qui était  annoncé !!!
Ils ne savent   même pas par exemple   que Bar kokbba , vers   140  etait   déjà  désigné   (nous en avons des preuves ) comme  le fameux  messie ou prophète   annoncé !!Comme  Vespasien   aussi !!!
De plus ne jamais   oublier   aussi  que Mohamed  a été influencé  par un moine Nestorien  , au point d'utiliser   des passages  de  la bible  dans le coran , qui là aussi  a été  assemblé  bien après  la mort de Mohamed, en 632!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 9 Mai 2023 - 19:46, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 19:45

dany26 a écrit:

merci   tu reconnais  donc   que les autres sont  un peu juste,   mais surtout  tu oublies de dire  que  je n'échange    plus   avec ce fanatique  , intégriste    depuis   des semaines

Donc il parle seul,  je ne lui réponds   pas (pour les raisons   indiquées ), et tu oses  parler de victoire !!

Mais c'est ainsi que vous nous avez battu. Au bout d'un moment vous parlez tout seul parce que tout le monde est soulé de parler avec un autiste, qui récite en boucle sa rengaine. Seul Apôtre est plus fort que vous sur ce plan.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 9 Mai 2023 - 19:53

Mais c'est ainsi que vous nous avez battu. Au bout d'un moment vous parlez tout seul parce que tout le monde est soulé de parler avec un autiste, qui récite en boucle sa rengaine. Seul Apôtre est plus fort que vous sur ce plan.
tu oublies  le principal, la raison étant   que vous n'avez  pas d'arguments  à opposer,  et plutot que de dire en effet   cela pose problème,    vous préférez   vous défiler !!!
Je connais   ce type d'attitude,    une seule   pierre branlante  d'une croyance  peut  faire écrouler  toute  la croyance !!Le doute s'installe !!!
Donc il est important   de ne jamais reconnaitre   ,   une réalité, c'est  un coin  de la raison,  qui peut  faire écrouler  une croyance !!!
Exemple  au sujet des apotres  je vous ai montré  les contradictions  entre les évangiles, et le rajout   tardif    de la liste des apotres  par l'ECR . Et cela   tous   les croyants  refusent de  le reconnaitre!!!
il y a des centaines   d'erreurs, de contradictions  impossibilités ,  d’invraisemblances aucun croyant  ne le reconnaitra !!
Il ne faut  pas laisser la logique et la raison  s'incruster dans une  croyance !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 9 Mai 2023 - 21:05, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Mai 2023 - 20:06

dany26 a écrit:
(...)
Pour faire simple à  ta seule  , soit disant   preuve ,  tu t'es fait ramasser !!

Voyez comme vous vous contredisez vous-même sur deux lignes ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 21:02

dany26 a écrit:

je ne me base pas sur les livres  , la boucle est celui de mon vécu expériences sur le terrain (si vous voyez une boucle) !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 9 Mai 2023 - 21:06, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 9 Mai 2023 - 21:04

dany26 a écrit:
(...)

j'ai mis en gras le passage que tu sembles n'avoir pas lu !!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar 9 Mai 2023 - 21:57

dany26 a écrit:
ne jamais oublier que les musulmans,  utilisent  le fameux  terme  "paraclet "  qui est noté dans la bible, pour  interpreter  ce passage  ,en disant   que c'était  Mohamed qui était  annoncé !!!
Ils ne savent   même pas par exemple   que Bar kokbba , vers   140  etait   déjà  désigné   (nous en avons des preuves ) comme  le fameux  messie ou prophète   annoncé !!Comme  Vespasien   aussi !!!
De plus ne jamais   oublier   aussi  que Mohamed  a été influencé  par un moine Nestorien  , au point d'utiliser   des passages  de  la bible  dans le coran , qui là aussi  a été  assemblé  bien après  la mort de Mohamed, en 632!!

Amicalement

Désigné par qui? Par Dieu?! Preuves de quoi? Vous vous rendez compte que vous dites n'imp?
Le Coran répond à cette allégation.  Les passages de la bible dans le Coran? C'est juste la vérité de la bible qui est rappelé. Vous ne savez pas que le Thora, La bible d'origine sont des révélations de Dieu. Pourquoi ils ne seraient pas inscrits dans une autre révélation qui est le Coran? Ce moine parlait arabe? Non?
Les musulmans ne savent pas tout ça et vous vous savez? xptdr
Trop drôle!

zarathustra
Sage
Sage

Message par Ferdinand de Talmont Mer 10 Mai 2023 - 10:29

dany26 a écrit:
dany26 a écrit:
(...)

j'ai mis en gras   le passage   que tu sembles  n'avoir  pas lu !!!

amicalement

Donc je n'ai pas de preuve, et si j'en ai c'est des soi-disant preuves. Dans tous les cas c'est vous qui avez raison puisque vous l'avez décrété ainsi dès le début. Voyez pourquoi on se lasse de discuter avec vous. C'est stérile.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 10 Mai 2023 - 10:52

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

je ne me base pas sur les livres  , la boucle est celui de mon vécu expériences sur le terrain (si vous voyez une boucle) !!!
Mais oui, mais oui, c'est du copier coller, la preuve sans les livres tu n'aurais jamais entendu parler d'Esprit Saint!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 10 Mai 2023 - 11:23

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Mais oui, mais oui, c'est du copier coller, la preuve sans les livres tu n'aurais jamais entendu parler d'Esprit Saint!
le Saint Esprit m'avait éduqué avant , avant d'en avoir connaissance dans la Bible , pour confirmation que je suis sur le bon chemin (le bon tracé)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer 10 Mai 2023 - 11:47

Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant